La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Poteau ou croix

Aller en bas 
+12
Julius75
Perplexe
michel
Daniel
Nomade
Nicodème
medico
Yabets
Gégé2
Xavier
N.J FREE
Patoune
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

croix - Poteau ou croix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poteau ou croix   croix - Poteau ou croix - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013 - 11:01

Bonjour à tous !

Tout à fait mon frère " Crabe " !

Les bras étaient attachés avec des cordes pour soutenir le corps du supplicié, sinon les clous auraient déchiré les mains par le poids du corps !

Mais toute cette barbarie atroce dont nous sommes obligé de discuter pour remettre les choses en place par rapport au fait qu'un certain mouvement watchovérien veut absolument faire croire que Jésus n'a pas été crucifié, mais mis sur un poteau droit, pour enfoncer l'Eglise Catholique et autres dans le mensonge, et faire croire que eux seuls détiennent la vérité, ne dois pas nous faire oublier l'immense sacrifice du Fils de Dieu pour sauver les humains !

Les religions ont toutes leur part de tromperie mais aussi de bon, puisque beaucoup annoncent - -

- - - - - - - - " Christ " ,


et je pense que finalement c'est tout ce qui compte !

L'apôtre Paul s'en ait d'ailleurs réjoui ! Philippiens 1 : 1 à 8


Que la grâce du Seigneur soit accordée à tous !


Bonne journée sunny ! Fraternellement ! Daniel

Revenir en haut Aller en bas
Julius75

Julius75


Nombre de messages : 77
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 03/01/2013

croix - Poteau ou croix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poteau ou croix   croix - Poteau ou croix - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013 - 13:27

Bonjour,
C'est ce qui explique aussi que parfois il est parlé de Christ attacher et parfois cloué... Il avait les deux en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

croix - Poteau ou croix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poteau ou croix   croix - Poteau ou croix - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013 - 14:29

Hello,

Citation :
Mais toute cette barbarie atroce dont nous sommes obligé de discuter pour remettre les choses en place par rapport au fait qu'un certain mouvement watchovérien veut absolument faire croire que Jésus n'a pas été crucifié, mais mis sur un poteau droit, pour enfoncer l'Eglise Catholique et autres dans le mensonge, et faire croire que eux seuls détiennent la vérité, ne dois pas nous faire oublier l'immense sacrifice du Fils de Dieu pour sauver les humains !

Ce qu'il y a d'assez troublant quand même...

Sur le fronton du porche d'entrée de l'Eglise d'un village dans l'Essonne 91 = Boutigny sur Essonne, il y a une sculpture représentant le christ cloué sur un poteau... et pas une croix comme sur la majorité des édifices catholiques.

Désolé mais je n'ai pas de photo mais à l'occasion... le jour où je serais dans les parages....

Comme quoi...

A +


Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

croix - Poteau ou croix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poteau ou croix   croix - Poteau ou croix - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013 - 16:27

Bonjour à tous
Le problème ave la WT ce n'est pas qu'elle opte pour le poteau mais c'est le fait d'insinuer qu'elle seule a raison comme dans tout se qu'elle écrit .
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

croix - Poteau ou croix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poteau ou croix   croix - Poteau ou croix - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013 - 16:27

Bonjour mon cher JF !


Et oui mon frère, tout est possible... , et même " La nouvelle Eglise Universelle de Rome " créée par l'Empereur CONSTANTIN et approuvée par les 430 Evêques au Concile de Nicée en l'an 325 de notre ère peut se contredire !

L'encre n'a pas fini de couler sur ce sujet, tout aussi bien comme le mot - jéhovah - sur le fronton des
Eglises Catholiques ( Catholique signifiant Universelle ) !


Oh, Grand Dieu Créateur du ciel et de la terre et de tout l'univers, comme tes voies sont impénétrables !!!


De toutes façons :


Actes 17.22
Paul, debout au milieu de l'Aréopage, dit: Hommes Athéniens, je vous trouve à tous égards extrêmement religieux.
17.23
Car, en parcourant votre ville et en considérant les objets de votre dévotion, j'ai même découvert un autel avec cette inscription: A un dieu inconnu! Ce que vous révérez sans le connaître, c'est ce que je vous annonce.
17.24
Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;
17.25
il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.
17.26
Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure;
17.27
il a voulu qu'ils cherchassent le Seigneur, et qu'ils s'efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous,
17.28
car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être. C'est ce qu'ont dit aussi quelques-uns de vos poètes: De lui nous sommes la race...
17.29
Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme.
17.30
Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir,
17.31
parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...


et il n' y a qu'un seul nom qui ait été donné (par Le Père) parmi les hommes et par lequel ils devraient être sauvés :


- - - - - - - - - - - - - - " CHRIST " ,


mort pour nous sur le bois (peut importe sa forme), pour racheter tous nos péchés !


Que le Seigneur nous donne le discernement ...

Je vous souhaite à tous un bon Week-End et que le soleil sunny brille dans vos coeurs croix - Poteau ou croix - Page 4 8891 !

Fraternellement ! Daniel



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croix - Poteau ou croix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poteau ou croix   croix - Poteau ou croix - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poteau ou croix
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le langage du poteau
» Les trois croix...
» Questions sur la croix
» Pourquoi Jésus sur la Croix ?
» La croix est une chose radicale - par AW. TOZER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: