La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les témoins de Jéhovah que j'apprécie

Aller en bas 
+14
Brickben
Emmanuel
Mimarie
Michel-ange
christian59
NIKOLAJ
Sherlock
LouangeaDieu
medico
Mozart
Patoune
Gégé2
N.J FREE
Nomade
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 5 EmptyDim 3 Mar 2013 - 19:46

Bonsoir à tous,

@ Michel-Ange: Garde précieusement le contact avec ce "frère", s'il est vraiment honnête, il finira comme toi (c-à-d. paria ), sinon, il te rejettera tôt ou tard car maman WT le rappellera à l'ordre !!!

Mais si je me trompe, c'est tant mieux !!!

Une bonne soirée à toi et aux tiens...
Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 5 EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:09

C'est sûre sur je ne me fais aucun espoir, Crabe, ce frère est assistant ministériel et fait beaucoup pour la WT... Mais sa femme est elle aussi inactive, elle ne veut plus rien savoir... mais ils demeurent bien unis comme couple. Je crois que cet homme a du apprendre a vivre avec le choix de sa femme, ça lui a peut- être ouvert un peu l 'esprit sur la liberté chrétienne... Ne sait- on jamais sunny
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2013 - 9:43

Les messages constituant une digression importante (9 pages contenant 129 messages) par rapport au sujet initial ont été transférés dans un nouveau sujet intitulé "Discussion avec Nad" que vous trouverez en cliquant sur

https://jesus.forumgratuit.org/t2251-discussion-avec-nad

Bonne continuation I love you 

La modération
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14974
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 5 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 13:40

Je viens d'entendre dans le cadre des informations sur BFMTV un extrait d'une interview avec la ministre sortante Aurélie Filippetti qui résume ses raisons en quelques mots :
"La parole libre est plus utile que la résignation silencieuse" !

Ce n'est pas une prise de position de ma part pour une ligne politique mais plutôt le respect que j'exprime envers une personne qui préfère renoncer aux honneurs liés à un poste de ministre pour pouvoir parler et agir librement selon ses convictions. Un grand coup de chapeau !

Cela me fait penser à certaines personnes qui étaient en vue dans les milieux religieux au jours de Jésus :
Citation :
Cependant, même parmi les chefs, beaucoup eurent vraiment foi en lui ; mais, à cause des Pharisiens, ils ne [le] confessaient pas, pour ne pas être expulsés de la synagogue ; 43 car ils aimaient la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu. (Jean 12:42-43)

Puisque nous parlons dans cet espace du forum des Témoins de Jéhovah, il est remarquable que Raymond Franz, un membre du collège central de la WT,  préféra renoncer à sa position dans l'organisation pour suivre Christ qui est le seul qui est "le chemin" menant à Dieu. Il n'a pas aimé la gloire des hommes plus que celle venant de Dieu, c'est pourquoi il n'a pas eu la crainte de l'homme et a dévoilé ce qui se passait réellement dans les discussions hebdomadaires du mercredi entre membres du collège central en écrivant un livre intitulé  "Crise de conscience" qui a ouvert les yeux de beaucoup de Témoins de Jéhovah sincères. Pour plus de détails, cliquer sur   http://chretiens.libres.free.fr/acceuil.html

Pour Raymond Franz du collège central des TJ et pour beaucoup de ses lecteurs, il s'avéra aussi que La parole libre est plus utile que la résignation silencieuse

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les témoins de Jéhovah que j'apprécie
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» VIDEO: Qui sont les Témoins de Jéhovah /Witnesses of Jehovah
» Les chefs religieux des Tj sont-ils des fumiers ?
» Discussion avec Nad
» Les Témoins de Jéhovah et 2034
» La watch tower a gagné en France (taxation )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: