La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les témoins de Jéhovah que j'apprécie

Aller en bas 
+14
Brickben
Emmanuel
Mimarie
Michel-ange
christian59
NIKOLAJ
Sherlock
LouangeaDieu
medico
Mozart
Patoune
Gégé2
N.J FREE
Nomade
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:06

Salut Ben!
Ces risques dont tu parles ne sont pas réellement pris par pure amitié a mon avis, ils sont pris pour des principes personnels, surtout pour rester intégre a soi même, c'est toujours face a soi même qu'on prend tel ou tels décisions. Je ne crois pas qu'aucun ami ne sacrifierait son contexte social et surtout familiale seulement par amitié pour moi, aussi proche soit-il affectivement de moi. Il le fera par contre s'il est un type intègre et qu'il le fait pour la justice, restant fidèle a ses propres convictions spirituelles.
Alors on parle toujours de circonstances qui façonnent notre amitié, circonstances intérieurs ou extérieurs. C'est pour cette raison que le christ a dit:" celui qui fait la volonté de mon père, c'est mon frère, ma sœur, mon ami, c'est lui ma véritable famille"... Un truc comme ça je me souviens pas bien du verset.

Un homme ou une femme sachant se sacrifier pour rester fidèle a la vrai justice sera le véritable ami de tous les autres justes qu'il rencontrera dans sa vie!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:39

Bonjour Michel -Ange et tous

Citation :
En effet, celui qui fait la volonté de mon Père céleste, celui-là est mon frère, ma soeur, ma mère.» (Matthieu 12:50)
Cette pensée profonde de Jesus est basée sur la sagesse , en effet il remet les pendule à l'heure , Yah est le Pére par exellence , et c'est lui que nous devons ecouter ,c'est lui qui doit être notre premier ami, faire sa volonté , c'est aussi l'imiter dans son amour , sa justice , sa miséricorde , en effet alors que nous sommes pecheurs et emoignes de lui , il ns'est approché , il nos à tendu la main , à donne ce qu'il avait de plus precieux pour nous racheter et que nous puissions reve,ir vers lui.
Aussi , lorsque nous sommes juste vis a vis de nos amis , de nos proches , et même de nos ennemis, prenons nous vraiment des risques ,nous assumons seulement notre identité de fils de Dieu , car il est vrai qu'il nous a créés a son image , et lorsque nous agissons comme lui nous ne manifestons que notre nature initiale
Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2013 - 15:47

Salut mon michelangelobidou de frérot ,Jésus a dit une fois( jean 15:13):personne n'a de+ grand amour que celui ci:que quelqu'un livre son âme pour ses amis. Je suis d'accord avec toi , de tel risques ou de tels sacrifices se font sur la base de conviction profonde. Je pense que c'est inter relié , l'amour pour notre Père, et pour nos amis peuvent motiver de tel gestes. Risquer de sacrifier...peut aussi signifier : devenir une source d'inspiration, donner l'exemple à ceux qui nous sont chers, quand tu as un véritable ami , ce n'est pas de sacrifier ta famille que de leur montrer comment être un véritable ami à ton tour. Amour , douceur, compassion , humilité et patience parce qu'il faut attendre le bon temps; immobilité et ne rien faire sont très différent dans certaine circonstance.mais encore la quand c'est pas toi qui prend les risques , tu ferme ta gueule alors je ferme ma gueule
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2013 - 17:20


bonjour Brickben,

tu écris : (( c'est facile de parler quand ce n'est pas moi qui prend ces risques alors je ferme ma gueule))

oui, il n'y a pas de liste de 'risques' à exécuter à la lettre avec une marche à suivre préètablie nous amenant à culpabilisé ensuite si on ne les auraient pas tous pris chacun de notre côté, ni de le faire dans le but principal d'entretenir ou de conserver une relation amicale avec une personne ou dans l'espoir de recevoir de l'amour de Dieu.

c'est pas faire plein de trucs à risques toute azimut,
Il ne nous est pas demander de faire ce qu'on n'est pas capable.
c'est plutôt dans la simplicité être humblement à l'écoute de Celui qui nous sauve et nous aime, et d'agir ensuite par amour de la Vérité dans ce que l' Esprit Saint montre à chacun perso selon la situation dans ce qu'il sera capable selon sa foi.

Ce que l'un fera d'une manière devant toute une assemblée, un autre le fera d'une autre manière au travail, un autre au sein de sa famille, un autre dans son couple...

chacun demeurant dans le Fils faisant éclater la gloire de Dieu là où il se trouve

celui qui renonce à lui-même pour suivre le Christ celui-là est mon frère, ma soeur, ma mère, mon ami...

bonne fin de dimanche à tous,

Elisamu


Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:07

Bonjour Bricken ,
L'aime assez la prose taillée à la hache de nos fréres de la belle province ,celà demontre leur caractére bien charpenté ,pour rester dans ton domaine qui est il me semble la construction , ce n'est pas un travail facile surtout dans un climat rude comme celui du Canada ,mais celà fainne les hommes , et tu exprime par ton naturel ta capacité a aimer , malgre les difficulté de la vie , malgré l'hypocrisie des hommes , qui par crainte ' bon pas de Dieu, ce serait ignorer sa misericirde et son amour à mais d 'homme qui se sont erigés en maître e, s'asseyant à la place de Jesus , et qui se sont mis à regner sans tenir compte de lui; allant jusqu'a ferner la porte du royaume aux humbles brebis qu'ils tiennent enfermes dans un lieu au lieu de les direiger vers le bon berger qui les meneraient vers de gres patûreges , ou ils pourraient se sentir libre malgre la difficulté du chemin à parcourir .
C'est vrai ,il est plus facile de parler que d'agir , alors tu a raison il faut attendre comme le sage Elihu qui malgre sa jeunesse se dressa contre l'hypocrisie des amis de Job , mais aussi contre le manque de discernement de son ami
Nous avons tous des difficulté a sumonté ,nous avons tous nos Juda ,mais nous recevons souvent du soutien du côté que l'on attend pas , vpima c'est une petite touche personnelle pour te dire que j'apprecie te franchise
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:29

Mais je comprends ton point de vue Ben, apprendre a aimer sans nos filtres mentaux, spontanément, comme un enfant le ferait. Avoir de l'affection naturellement pour n'importe qui, c'est aussi ça être un vrai ami.
Pour ça le christ a clairement dit qu'il nous faudrait être comme des enfants au cœur pure pour entrer dans le royaume de Dieu... Mais a force de se faire faire duper et blessé, nous perdons cette enfance, nous devenons amère et rude, de plus on s'attend naturellement a une telle pureté de cœur chez les autres, alors on est vulnérable et toujours déçu des autres. Quoi de plus facile que de voler un homme honnête?

Pour ça qu'il est dit: soyez innocent comme des colombes et rusés comme des serpents.
On n'a pas le choix d'apprendre aimer notre prochain spontanément ainsi qu'a se détacher, ne plus s'attendre a rien de personne, ne plus juger les failles des autres, c'est ça qui reste le plus important surtout si nos proches ne partagent pas nos valeurs. On devient un vrai ami, quand on arrête de juger l'autre, quand on l'aime pour l'âme pure qu'il représente pour nous, sans s'attendre a rien de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:43

Merci gg pour ton commentaire touchant pour moi et mon frère et toi aussi elisamu, mon frère est dans la finition de boiserie et moi je suis un poseur de pierre , de la peut être nos petite différence de caractère mais quand on y pense ça n'a pas vraiment rapport parce que la grosse bête de travail c'est lui moi je suis un peu plus nounours, on se complète bien lui et moi c'est un de mes meilleur ami.Bonne soirs à vous
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2013 - 0:41


merci Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 4 8891 à chacun en particulier pour ce que vous apportez


c'est tout faire de bon coeur comme pour le Seigneur et non pour les hommes sans rien attendre en retour,

là on ne sera pas déçu Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 4 298301


bonne nuit à tous Sleep

elisamu

Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2013 - 0:55

Merci a toi aussi elisamu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1645
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:55

Citation :
On n'a pas le choix d'apprendre aimer notre prochain spontanément ainsi qu'a se détacher, ne plus s'attendre a rien de personne, ne plus juger les failles des autres, c'est ça qui reste le plus important surtout si nos proches ne partagent pas nos valeurs. On devient un vrai ami, quand on arrête de juger l'autre, quand on l'aime pour l'âme pure qu'il représente pour nous, sans s'attendre a rien de lui.

bonjour Michel Ange et vous tous

en te lisant ,je reconnais bien la l'affection fraternelle qui vous lient Ben et toi auss j'apprécie l'analyse que tu as faite sur cette pensée il est vrai que pour devenir ami il faut rejeter la tendance a juger trop vite d'ailleurs notre seigneur jesus Christ nous dirai

Qu’as-tu à regarder la paille qui est dans l’oeil de ton frère? Et la poutre qui est dans ton oeil à toi, tu ne la remarques pas?
Puisqu’on ne connaît pas l’intention de l’autre, il ne faut pas le juger et le condamner sur des présomptions. Se mettre à la place de l’autre permet souvent de trouver de bonnes excuses au comportement de l’autre, et nous rend plus sereins et plus agréables à vivre pour l’entourage,et oui cette façon de faite sera certainement plus agréable aussi a travailler sur soi ,car elle apaise l’esprit et le cœur et génère joie et gaieté intérieure,et comme on dit par chez nous , on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre

Ne voyez rien en mal,
Ne dites jamais de mal,
Et ne méprisez aucune créature’’
C’est un programme magnifique qui me fait penser à Gandhi;)


bonne journée a vous tous que le soleil brille dans vos coeurs sunny

Elisa

_________________
Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 4 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:58


bonjour les (( constructeurs )),

des finitions et des blocs de pierres à édifier en tous temps même à -30 en plein hiver canadien, j'imagine que ça ne s'uni pas n'importe comment, ni avec n'importe quoi..

Ça doit pas toujours être facile tous les jours surtout comme le dit Briqueben ailleurs qu'il arrive que ça colle aux mains à cause du froid ?

La construction peut donc être fragilisée et foirer à cause d'éléments extèrieurs et aussi j'imagine si elle n'est pas bien assise...

Dans tout ça, l'écoute des instructions du chef de chantier doit être primordiale, non ?

bonne fin de journée avec le sunny dans le coeur et le sourire Mr. Green d'espérance spontané sur les lèvres :


http://www.vudansvotreemail.com/cheese-sourire-photo-jpg.htm





Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:05

Bonne à toi elisamu cheers à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:46

Smile pour toi Elisamu
Smile pour tous les amis et amies du foroum
Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 4 298301
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:14

tssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je fais humblement remarquer que ce topic s'intitule "Les témoins de Jéhovah que j'apprécie", pourquoi vous congratulez-vous mutuellement si vous n'êtes plus affiliés à cette organisation putréfiée qui s'appelle Watch-Tower ????

Ah tiens, y a personne autour de moi !!!!

********************************

Bon, le schizo a déballé son fiel, alors le Crabe vous assure de ses meilleurs sentiments.

That's all folks !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:49

Tu serais pas en simple manque d'amour, crabe? Un peu d'affection te ferait du bien. Savais- tu qu'un câlin de 20 sec a n'importe qui stimule la production d'hormone de bonheur dans le cerveau. Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 4 8891
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 1:05

Pleins de Amour pour notre crabe national aimer de tous!!!! Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 4 718757
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 9:38

Bonjour !!

Je me fiche pas mal d'être "aimé de tous", je ne suis pas ici pour être aimé mais pour témoigner:

De l'importance qu'il y a à connaître Dieu et Son dessein ( bien que je n'ai pas tout compris ).

De l'importance qu'il y a à connaître les pièges de la Watch-Tower et...

De l'importance qu'il y a à ne pas se prendre au sérieux !!!

Un beau soleil réchauffe mes vieux os ce matin, je vous le souhaite aussi brillant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 12:50

Crying or Very sad Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 4 873855
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 14:28

Crabe2 a écrit:


Un beau soleil réchauffe mes vieux os ce matin, je vous le souhaite aussi brillant !!!

Chanceux, nous on se les gèle au Québec, les deux pieds dans la neige jusqu'aux genoux!
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 4 EmptyDim 3 Mar 2013 - 19:00

Un ami TJ nous a invitez ma petite famille et moi a une soirée karaoké et ce malgré le fait qu'il ne nous connais pas beaucoup, et qu'on est inactif.. Il nous a invité comme ça, sans prétention et sans arrière pensée. On a passé une super-soirée, c'était la première fois cette année qu'on nous invitait comme ça, et je parle de l'année 2012-2013 là, a part les membre de ma famille bien sûre.
Malgré le fait de ne plus avoir les mêmes buts spirituels et croyances, c'est un TJ que j'apprécie pour ses qualités humaines, un sacré bon gars qui a appris a passer par dessus l'image, la forme et qui aime don prochain pour ce qu'ils sont réellement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les témoins de Jéhovah que j'apprécie
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIDEO: Qui sont les Témoins de Jéhovah /Witnesses of Jehovah
» Les chefs religieux des Tj sont-ils des fumiers ?
» Discussion avec Nad
» Les Témoins de Jéhovah et 2034
» La watch tower a gagné en France (taxation )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: