La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les témoins de Jéhovah que j'apprécie

Aller en bas 
+14
Brickben
Emmanuel
Mimarie
Michel-ange
christian59
NIKOLAJ
Sherlock
LouangeaDieu
medico
Mozart
Patoune
Gégé2
N.J FREE
Nomade
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 9:28

Bonjour Mozart

Ce que tu dis est tout a fait vrai , mais celà s'applique aussi a tout ceux qui se presentnt comme les serviteurs de Dieu , tous les corps constitués qui dictent leurs lois aux brebis
L'ensemble forme la chretienté , et nul doute qu'au sein de cette chretienté dont fait partie la Wt ( il font parie de l'ensemble et se sont jugées eus même en disant que la chretiente etait la partie la plus reprehensible de "Babylone le grande "), il y ai des hommes au coeur droit qui sont de veritable serviteurs de YHVH ,
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14974
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 11:46

En ouvrant ce fil, mon but était de mettre en évidence que parmi les tJ il y a aussi du blé, pas seulement de la mauvaise herbe.

Comme Jésus faisait une différence entre
- les dirigeants du système d'une part
- et la foule pour laquelle il était ému de compassion d'autre part,

je suis d'avis qu'il convient d'en faire de même aujourd'hui en donnant toujours à nouveau une chance aux victimes des bergers qui se paissent eux-mêmes, quelle que soit l'église ou la communauté chrétienne à laquelle elles appartiennent.

Quant à ce que disent les conducteurs religieux des tJ dans leurs publications, Jésus dirait certainement sur beaucoup de leurs enseignements : "Faites ce qu'ils vous disent mais ne faites pas ce qu'ils font".

Comme il y a du vrai mais également beaucoup de faux dans ce qu'ils écrivent (c'est une tactique très efficace de mélanger le vrai avec le faux - pensez à la mauvaise herbe que l'adversaire sème dans le champ) - , je recommande aux tJ quittant le système de ne pas "jeter par dessus bord" tout ce qu'ils ont appris mais de faire le tri progressivement - cela peut durer quelques années !

Si les ex-tJ veulent continuer à lire ou non les publications de la WT est leur affaire personnelle. La plupart de ceux qui quittent l'organisation préfèreront ne "plus manger à la table de la WT".

Chacun doit décider pour lui-même sur quel terrain nourricier il veut s'implanter et prendre racine.

Il y a une alternative à l'organisation WT des tJ : c'est de se réunir entre "deux ou trois avec Christ en plus" et d'étudier vraiment la Bible sous la direction de l'Esprit saint qui "ne parle pas de lui-même" comme beaucoup de conducteurs religieux le font constamment. - Matthieu 18,20; Jean 16,13.

Que le Père vous bénisse tous abondamment
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 12:00

Bonjour à tous ,

j'aimerais vous citer l'analyse de R Franz, je la trouve très interessante et je ne pourrais mieux l'exprimer.


Pour ceux qui ont été poussés par leur conscience à se désengager d'un système religieux, une solution évidente à leur manque de relation pourrait les conduire simplement à rejoindre une autre religion. Il y a des centaines de religions que l'on peut choisir, toutes ayant une part de vérité et une part d'erreur, bien que ce rapport de l'une à l'autre puisse varier. Je n'ai personnellement ressenti aucune inclination à m'aligner avec l'une d'elles. Non pas que je cherche une affiliation qui soit complètement exempte d'erreur, je sais qu'elle n'existe pas, et de plus, je suis tout à fait conscient de ne pas être moi-même exempt d'erreur comme d’ailleurs tout un chacun d’entre nous.



Le fait qu'il y ait des erreurs importantes dans la religion des Témoins de Jéhovah ne donne pas subitement raison aux autres religions. Elles aussi ont des problèmes importants qu’à certains moments elles reconnaissent franchement. Je me contente simplement de constater que beaucoup d'organisations religieuses sont moins autoritaires que celle que j'ai quitté, et que beaucoup permettent dans une certaine mesure la liberté d'expression. Il y a aujourd'hui, à certains égards, une plus grande liberté à exprimer sa différence dans l'Église catholique qu'il en existe dans certaines religions plus petites, celle des Témoins de Jéhovah incluse.[1] Ce facteur de domination autoritaire réduite pourrait avoir l'air d'offrir un certain avantage. Pourtant je sais que l'adhésion à une quelconque religion porte au moins sur l'acceptation et le soutien des enseignements particuliers qui distinguent cette religion des autres. Bien que les membres confessionnels puissent minimiser l’importance des différences les séparant les unes des autres - particulièrement quand ils encouragent des gens à y adhérer – les premiers fondateurs de la religion ont évidemment considéré ces enseignements distinctifs comme suffisamment importants et sérieux pour les obliger à se séparer de toutes les affiliations avec les systèmes précédents dont ils avaient fait partie. Ces différences doivent être considérées comme suffisamment sérieuses pour éviter une quelconque réconciliation avec toutes affiliations précédentes, ou encore un rapprochement avec une autre.



Dans ma propre situation, je n'ai aucun désir d'appartenir à un mouvement. Ce n'est pas en raison d'une réticence à fraterniser avec les gens, ou par souci exagéré d'indépendance; pas plus que par l'expression d'une autosuffisance hautaine, ou d'une réticence Pharisaïque à risquer "d'être contaminé" par l'association avec ceux dont les croyances incluent certaines choses que je considère comme erronées. Dans l'ensemble, j'estime que je suis peut-être moins enclin aux préjugés envers les membres confessionnels qu'ils ne le sont souvent interconfessionnellement les uns envers les autres.[1] Mon sentiment d'ouverture d'esprit n'est pas envers les systèmes auxquels les personnes sont attachées, mais vers les gens eux-mêmes.

Ma volonté d'indépendance envers des attaches confessionnelles n'est alors pas le fruit d'une vision purement négative ou pessimiste, mais résulte essentiellement de facteurs positifs. C'est parce que je crois qu'il est possible de rendre un plus grand et meilleur service à Dieu, à Christ et à mon semblable en ne me liant pas à un système, que ce soit à une seule confession ou à "l'establishment" religieux multiconfessionnel tout entier. J'estime honnêtement cela plus une gêne qu'une amélioration.


Les arguments en faveur de ce qui peut être fait de plus en faisant partie d'un système, que ce qui peut être fait individuellement et séparément ne me convainquent pas. Le récit biblique montre que les prophètes ont agi avant tout en dehors "du système", Jean le Baptiste l'a fait, Christ également lui-même l'a fait. Et je ne crois pas que parmi les Chrétiens des temps apostoliques il y avait quelque chose de ressemblant "à l'establishment" religieux ou "au système" d'aujourd'hui. Le pouvoir de Dieu et de son Fils surpasse sûrement tout pouvoir dérivé que l'on pourrait acquérir par l'adhésion à une organisation, même si l'organisation peut être, comme quelques organisations religieuses le sont, des mammouths par la taille. Je crois que ce genre de pouvoir est largement illusoire, car il emporte avec lui ses propres conditions limitées et restreintes comme les exigences faites pour y adhérer. Les préalables nécessaires affaiblissent plutôt qu'ils ne fortifient l'individu en tant que personne, et je crois que c'est ce que nous sommes en tant que personne qui finalement a le plus de sens dans nos efforts à être au service des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14974
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 16:28

Cher N.J..

je suis tout à fait de l'avis de l'auteur que tu cites.

En tant que chrétien sans étiquette, je parviens beaucoup mieux à discuter avec les gens que si j'étais membre d'une église ou communauté car je ne traine pas avec moi le poids des erreurs monumentales commises par la plupart d'entre elles. Cela me rend plus crédible et on ne craint pas d'être converti à une secte en m'écoutant.

Salutations fraternelles
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 16:35

Bonjour Nomade,

Le fait de ne pas avoir une etiquette religieuse, evite d'être enfermé dans une idéologie, de tomber dans le dogmatisme , autant de travers qui sont des obstacles à la communication et à la comprehension des autres;
si je pense que je detiens la VERITE, je me sclerose intellectuellement, je me ferme aux autres et à leurs visions.

je crois que c'est ce que nous sommes en tant que personne qui finalement a le plus de sens dans nos efforts à être au service des autres.

BIEN A TOI MON CHER NOMADE
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 16:57

Bonjour à vous deux !

Justement cet après-midi, lors d'un déplacement en ville, il y avait un monsieur sur une place entrain de lire la Bible.
J'ai entamé une conversation avec lui sans l'intention de lui prêcher. Bon, c'est vrai qu'il m'a branchée sur la question de la Trinité. Mais, je lui ai dit : Au fond qu'est-ce que cela change fondamentalement si Dieu est 1 en 3 personnes ou non ? Qu'est-ce que cela change dans ma façon de me comporter en tant que chrétien ? Il l'a reconnu.
Et à la fin, il était tout aussi ravi que moi d'avoir pu discuter un moment.
Intérieurement, je me suis dite : Quel bonheur de n'avoir pas à rendre compte à des humains de ce moment passé, du moment que Christ en a été témoin et présent au milieu de nous deux.
Et sinon, Nomade ce sont quoi tes thèmes de discussion ?

Bien sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 22:36

Bonsoir à tous,

Malgré le fait qe la WT attire l'attention des personnes vers la bible, elle crée des shémas de pensées, de comprehension de la bible complétemet érronées mais difficile à évacuer.
Chassez le naturel et il revient au galop.
Lorsque que l'on a été TJ, il est compliqué d'aborder la lecture de la bible, sans préjugés, avec un esprit neuf, sensible au message simple et direct des saintes écritures.
Un TJ est formaté, à élaborer des raisonnements compliqués, à utiliser une jonglerie de l'esprit, des montages bibliques artificiels, complexes et fallacieux.
Il faut des années pour se débarasser de cette façon de penser, d'analyser.
On n'arrète pas d'êtr TJ, on apprend à ne plus l'être.
Aujourd'hui j'ai du mal à situer chronologiquement les evenements décrits dans la bible, à cerner à quoi correspond la grande tribulation.....
On n'efface pas 30 ans d'endoctrinement facilement.
Oui certaines chose sont appréciables chez les TJ, principalement les frères (des victimes), mais le système WT est nocif.

AmitiéAmour
Revenir en haut Aller en bas
Mozart




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/11/2006

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 23:39

Merci a vous tous pour l'échange constructif dont je me sens bénéficiaire.

J'éprouve beaucoup de difficulté de parler avec certains frères toujours endoctrinés, malgré des lueurs qui semble leur parvenir.

Souvent ils me demandent comment je me situe par rapport aux organisations religieuses.

Quand j'explique ce que vous venez de transmettre, je vois qu'ils s'enferment dans un piège d'où j'ai difficile de les sortir.

Souvent ils s'attendent que je leur dise à: J'ai fondé une nouvelle religion
soit b: que je fréquente une église quelconque.

Ils ne peuvent admettre que les chrétiens puissent se fréquenter en petit nombre, car comment prêcheraient -ils au monde entier, s'ils n'appartenaient pas un mouvement particulier.

Souvent, une objection soulève des dizaines d'autres et les argumenter a fond, peut s'avérer difficile même aux plus courageux.

Seul l'amour pour la vérité et le désir de se sentir utile dans les mains du Créateur peut nous communiquer la force qui conjugué avec celle de l'esprit de Dieu apporte la foi vivante dans notre vie.
Merci encore pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 10:31

Tu as écrit :
Citation :
soit b: que je fréquente une église quelconque.

Ils ne peuvent admettre que les chrétiens puissent se fréquenter en petit nombre, car comment prêcheraient -ils au monde entier, s'ils n'appartenaient pas un mouvement particulier.

Bonjour Mozart, la réunion entre 2 ou 3 avec Jésus au milieu est une notion qui ne leur est pas familière mais conforme à l'esprit de la Bible selon les dires d'un érudit suisse du nom Emil Brihnner :
Citation :
Là où la Parole de Dieu est prêchée et crue, là où deux ou trois se réunissent au nom du Christ, là se trouve l’Eglise [….] La réunion de deux ou trois doit être reconnue comme étant l’Eglise même sous une forme imparfaite. Quand un père rassemble sa maisonnée autour de lui pour leur exposer l’Evangile, [… ], là se trouve l’Eglise.
Quiconque démord de cette règle, en croyant que quelque chose d’autre doit y être ajoutée pour en faire une Eglise réelle, a mal compris la signification de l’essence même de la Foi évangélique.
L’impératif divin, Emil Brilnner, la page 529

C'est cela que nous devons leur faire comprendre, comme tu le dis si bien.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 16:33

Nomade a écrit:
Les témoins de Jéhovah que j'apprécie

j'ai fait la conaissance de témoins de Jéhovah qui ont manifestement un grand respect pour Dieu et pour la Bible. On devine le temps considérable qu'ils ont consacré à lire la Bible en voyant comment ils la manient et on constate honnêtement qu'ils ont appris à connaître Yahweh/Jéhovah bien souvent mieux que la plupart des chrétiens de la planète. Ce zèle pour la lecture des Écritures leur a permis d'apprendre à en connaître le texte et de s'y conformer par un mode de vie exemplaire. J'apprécie la compagnie de ces tJ que je connais bien et les discussions que nous avons sont toujours enrichissantes.

Connaissez-vous également de tels témoins de Jéhovah ?

Cordialement
Nomade
moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 16:43

Salut Alain
Tu as raison , on est jamais si bien servi que par soi même

bien a toi

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 16:58

Gégé2 a écrit:
Salut Alain
Tu as raison , on est jamais si bien servi que par soi même

bien a toi
toute modestie mis a part .Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
LouangeaDieu

LouangeaDieu


Nombre de messages : 15
Localisation : (88) Vosges
Date d'inscription : 03/05/2008

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 2 EmptySam 3 Mai 2008 - 23:00

Gégé2 a écrit:
Bonjour Nomade et NJ FREE
Cependant ils se sont laissés seduire par lesappareils tompeurs qui se placent souvent au dessus de Christ
Bonsoir Gégé, excuses moi mais le fait de prêcher de porte en porte en se faisant souvent insultés ou persécuté pour certains... je ne trouve pas que ce soit, être au dessus du Christ.. bien au contraire si nous ne nous soumettrions pas à Christ, serait-ce bien utile de s'infliger tout cela?
Je te trouve injuste. Pourtant toi même tu n'a pas trouver d'autres religions qui enseigne la vérité.. la preuve tu te dis chrétien sans étiquette.

Citation :
et qui font leurs propres lois qui sont ine deformation de la verité
souvent donc , il oublient leurs demarche premiére pour ne suivre que des hommes
Alors donc ceux qui font leurs propres lois déforment souvent la vérité? Je suis totalement d'accord avec toi.. alors que dis tu des chrétiens comme toi qui se font leurs propres doctrine? Tu ne peux pas dire le contraire n'est ce pas...?

Citation :
« Oh ! si tu avais fait attention à mes commandements, ta paix aurait été comme un fleuve, et ta justice comme les flots de la mer ; » (Ésaïe 48:18)
Ce verset peut etre retourner dans les deux sens... cela ne sert à rien de le citer... Smile a Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://lestjdiscutent.exprimetoi.net
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 2 EmptySam 3 Mai 2008 - 23:37

Bonsoir Louange ,

Ceux qui vont preche de porte en porte , ne sont pas ceux qui imposent les choses et qui prennent des decisions , qui dicte leurs consciences aux autres , preche c'et bien des lors qu' annonce Christ , mais des lors que l'on annonce la destruction de milliard d'individus , sans reflechir à ce que cela comporte ,
si des chretiens de toutes les religions chretiennes seront sauvées , à quoi sert -il d'aller les precher , pour les sortir d'une religion vers une autres
Qui à le verité ?
Les temoins ? Alors pourquoi reconnaissent -ils qu'ils se sont trompés , sur des dates , sur la resurection des princes , sur la generation , sur les brebis et les chevres , sur les oints , sur les autorités superieurs etc etc
La seule verité est contenue dans la Parole , tous l'interprête , y comprit nous , mais nous n'avons jamais eu la pretentions d'être l'EFAM , nous laissons a chacun le soins de se servir de sa conscience et de sa capacité de raisonnement , chez les temoins , ce n'est pas le cas , ilss disent verifiez toutes choses 1Thessa 5 : 21 , mais des qu'on le fait , il vous mettent au ban , c'est aussi le cas dans beaucoup de denomination evangliques mais dans une moindre mesure
Preche , je l'ai fait pendant 50 ans , alors tu vois je connais
respectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 11:16

Ces hommes n’ont pas essayés de laisser entendre à ces personnes qu'elles étaient redevables envers eux, en leur disant, comme l'organisation de la Watch Tower : "mais où avez-vous appris ce que vous avez appris ? N'était-ce pas de nous ?" et à chercher à leur faire ressentir l'obligation de suivre leur direction implicitement sur cette base de raisonnement, et à contrario, en leur faisant remarqué qu’ils font preuve d’ingratitude ou d’irrévérence s'ils ne le font pas. Au contraire ils devraient dire avec l'apôtre :

"Après tout, que sont donc Apollos et Paul? Des serviteurs, grâce auxquels vous avez été amenés à la foi, chacun d’eux accomplissant la tâche particulière que Dieu lui a confiée. Moi j’ai planté, Apollos a arrosé, mais c’est Dieu qui a fait croître. Peu importe, en fait, qui plante et qui arrose. Ce qui compte, c’est Dieu qui fait croître."

Les publications de la Watch Tower contiennent souvent des articles louant l'intégrité que les premiers martyrs et réformateurs ont démontrés pour la vérité et leur conscience, des hommes comme Wycliffe, Tyndale, Michael Servetus, ou Jean Hus, qui se sont opposés au pouvoir étouffant de la censure religieuse, ne se laissant pas intimider par la pression coercitive et la condamnation de l'autorité religieuse. D'autres articles parlent avec un air approbateur de différents mouvements séparatistes, non conformistes, de groupes minoritaires comme les Waldens, les Lollards, les Anabaptistes, qui tous ont proclamés mettre la fidélité à la vérité Biblique au-dessus de la fidélité à l'autorité et à l'enseignement de l'organisation.

De manière analogue, en honorant ces individus dissidents et ces groupes non conformistes du passé, l'organisation de la Watch Tower emploie des armes identiques à celles utilisées contre eux - la censure par l'organisation elle même, l'intimidation, la pression, la coercition et l'excommunication pour faire taire de nos jours toute tentative de discussion libre et ouverte sur la justesse de ses enseignements et de son exercice de l'autorité. Tous ceux qu'elle étiquette comme hérétiques doivent être considérés comme morts par tous ses membres. Elle loue le courage qu'ont montré dans le passé des hommes et des femmes en tenant ferme leurs convictions, et elle condamne à présent la même attitude qu'elle considère être comme la preuve d’un esprit perturbateur, arrogant, la preuve de la rébellion contre Dieu, et elle utilise de manière fortement évocatrice le même langage de condamnation employé par les ecclésiastique des temps passés
Revenir en haut Aller en bas
LouangeaDieu

LouangeaDieu


Nombre de messages : 15
Localisation : (88) Vosges
Date d'inscription : 03/05/2008

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 11:50

Bonjour Gégé,

Citation :
mais des lors que l'on annonce la destruction de milliard d'individus , sans reflechir à ce que cela comporte ,
si des chretiens de toutes les religions chretiennes seront sauvées , à quoi sert -il d'aller les precher , pour les sortir d'une religion vers une autres
Ca c'est toi qui le dis.

Citation :
Qui à le verité ?
Les temoins ? Alors pourquoi reconnaissent -ils qu'ils se sont trompés , sur des dates , sur la resurection des princes , sur la generation , sur les brebis et les chevres , sur les oints , sur les autorités superieurs etc etc
Etant Témoin je vais forcément penser "les TJ" effectivement mais bon passons.
Justement connais tu une religion ou "un groupe" dire "mince.. on s'est trompé"... ..? qu'est ce que tu crois...? que les Hommes du Collège sont parfait? C'est d'une grande sagesse de reconnaitre ses tors.. je ne citerai pas certaines religion qui continuent a enseigner les erreurs de perdres des fidèles s'ils disent s'être trompé...
Citation :
La seule verité est contenue dans la Parole , tous l'interprête , y comprit nous ,
En effet.. et est ce que vous êtes TOUJOURS sur la bonne voie..??
Vous vous trompez comme tout le monde.
Citation :
mais nous n'avons jamais eu la pretentions d'être l'EFAM
Et nous non plus... il y en a très peu.
Au fait pourquoi "l'EFA "M"..?
Citation :
, nous laissons a chacun le soins de se servir de sa conscience et de sa capacité de raisonnement , chez les temoins , ce n'est pas le cas , ilss disent verifiez toutes choses 1Thessa 5 : 21 , mais des qu'on le fait , il vous mettent au ban , c'est aussi le cas dans beaucoup de denomination evangliques mais dans une moindre mesure
Je me disais bien que tu avais du être bléssé... je comprends mieux, si vraiment c'est le cas.
Mais tout dépend de ce que tu entend par "vérifier"...?? Vérifier par quel moyens..??
Citation :
Preche , je l'ai fait pendant 50 ans , alors tu vois je connais
Et tu ne t'ai rendu compte des erreurs qu'après 50ans?

Sincèrement Smile


RJ Free... A qui est ce que tu t'adresse stp?
Revenir en haut Aller en bas
http://lestjdiscutent.exprimetoi.net
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 11:59

Marina,

Je m'adresse à tous les menbres du forum, donc à toi aussi, si tu veux réagir je serais heureux de te lire.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 14:50

Louange tu ecris
Citation :
Ca c'est toi qui le dis.
N'annoncer vous pas la destruction de toute l'humanité pour " Bientot "
Faut-il produire des tours de Garde , des rv , le livre revelation , et bien d'autres encore
Citation :
je ne citerai pas certaines religion qui continuent a enseigner les erreurs de perdres des fidèles s'ils disent s'être trompé...

La tu as du mal être renseignée , tu ne fais que reproduire ce que l'on te souffle au travers de l'enseignements que tu reçois
Citation :
En effet.. et est ce que vous êtes TOUJOURS sur la bonne voie..??
Vous vous trompez comme tout le monde.
Le fait que tu dises celà , etablit que ta foi est basée sur des erreurs puisque toule monde se trompe y comprit les tjs , nous nous ne disons pas que nous recevons les directives de l'esprit saint , et on n'impose rien , ce qui n'est pas le cas chez les tjs
Citation :
Et nous non plus... il y en a très peu.
Au fait pourquoi "l'EFA "M"..?
Pourquoi dis tu nous non plus , et en même temps il y en à qui s 'identifie à L'EFA ,? peut -on dire oui et non ?
La parabole de Jesus indique qu'il s'agit du même esclave qui devient mechant
Citation :
45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.
48 “ Mais si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde ’, 49 et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés, 50 le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, 51 et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites. C’est là que seront [ses] pleurs et [ses] grincements de dents.
Il suffit de reflechir pour comprendre la parabole , cependant chez les tjs c'est interdit de reflechir et de discerner par soi même
Citation :
Et tu ne t'ai rendu compte des erreurs qu'après 50ans
On en reparlera quand tu auras cinquante ans d' experience Mr. Green
D'ailleurs tu as l'air de suivre le même chemin que moi puisque tu vois les erreurs , et que tu fais semblant qu'elle n'existent pas
Mais ne t'inquietes pas le temps viendra ou si tu es sincere tu ne supportera plus l'injustice et le mensonge
respectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mar 6 Mai 2008 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 8:46

Citation :
Ces hommes n’ont pas essayés de laisser entendre à ces personnes qu'elles étaient redevables envers eux, en leur disant, comme l'organisation de la Watch Tower : "mais où avez-vous appris ce que vous avez appris ? N'était-ce pas de nous ?" et à chercher à leur faire ressentir l'obligation de suivre leur direction implicitement sur cette base de raisonnement, et à contrario, en leur faisant remarqué qu’ils font preuve d’ingratitude ou d’irrévérence s'ils ne le font pas. Au contraire ils devraient dire avec l'apôtre :

"Après tout, que sont donc Apollos et Paul? Des serviteurs, grâce auxquels vous avez été amenés à la foi, chacun d’eux accomplissant la tâche particulière que Dieu lui a confiée. Moi j’ai planté, Apollos a arrosé, mais c’est Dieu qui a fait croître. Peu importe, en fait, qui plante et qui arrose. Ce qui compte, c’est Dieu qui fait croître."

Et je rajouterai un autre passage NJ’Free :

Luc 17:10 > De même, vous aussi, quand vous aurez fait toutes les choses qui vous ont été assignées, dites : ‘ Nous sommes des esclaves bons à rien. Ce que nous avons fait, c’est ce que nous devions faire. ’
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14974
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:56

Chers lecteurs,

j'ai pris le temps de relire les 3 pages de ce fil de discussion et je suis bien content de l'avoir fait. Les pensées exprimées sont profondes et enrichissantes. Une différence est faite entre les adeptes des systèmes religieux d'une part et le système lui-même d'autre part.

Une année s'est écoulée depuis le dernier commentaire mais le sujet est plus actuel que jamais. Pour ma part, il y a encore toujours des Témoins de Jéhovah que j'apprécie particulièrement mais je suis triste de voir qu'ils sont de plus en plus isolés des autres chrétiens par leurs conducteurs religieux.

La situation dans laquelle se trouvent les ex-TdJ me rappelle celle des chrétiens juifs du 1er siècle qui se sont efforcés d'aider d'abord leurs compatriotes juifs à suivre le Messie Jésus et non des hommes! Mais devant l'obstination à laquelle ils étaient confrontés en permanence, n'est-il pas compréhensible qu'ils se sont tournés finalement par priorité vers les gens des nations ? Un ex-Témoin de Jéhovah, qui a fait tout son possible pendant des années pour aider d'abord ses frères et soeurs TdJ à suivre le Christ et non aveuglément des conducteurs religieux - mais qui rencontre une obstination permanente et qui se fait régulièrement insulter d'"apostat" - n'en vient-il pas un jour à se dire que le temps et les efforts investis seraient désormais plus indiqués pour les autres gens ?

Qu'en pensez-vous ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah que j'apprécie   Les témoins de Jéhovah que j'apprécie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les témoins de Jéhovah que j'apprécie
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIDEO: Qui sont les Témoins de Jéhovah /Witnesses of Jehovah
» Les chefs religieux des Tj sont-ils des fumiers ?
» Discussion avec Nad
» Les Témoins de Jéhovah et 2034
» La watch tower a gagné en France (taxation )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: