La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Jours de la Bible et le Big Bang

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kreolotak




Nombre de messages : 55
Localisation : Saint-Denis La Réunion
Date d'inscription : 10/10/2023

Jours de la Bible et le Big Bang Empty
MessageSujet: Jours de la Bible et le Big Bang   Jours de la Bible et le Big Bang EmptyVen 17 Nov 2023 - 20:16

Bonjour,

Je ne crois pas que j'en ai parlé dans ma présentation, mais je suis autiste Asperger, 
avec un centre d'intérêt très particulier: l'astronomie... amateur, bien sûr Jours de la Bible et le Big Bang 1f31f !!!

Avec les problèmes de la cosmologie
En ce moment : La matière et l'énergie sombre !
Par rapport à la Bible, la cosmogonie :
Des 6 jours de la Bible, cet étrange nombre ???
La Cosmologie
La Cosmogonie
Matière noire et énergie noire

En cosmologie, quatorze milliards d'années !!!
J'ai demandé au Créateur de m'expliquer !
Il m'a dit : les constantes n'ont été fixées,
Après que l'homme a commis le premier péché !!!
Romains 5:12
Les constantes fondamentales de l'univers

Pour ce qui de la vitesse de la lumière
D'infinie, pourrait avoir été limitée !
Car aujourd'hui, très limitée est la lumière :
Plus on regarde loin, plus on voit le passé !!!
La vitesse de la lumière
Observer loin dans l'univers, c'est observer son passé ?

Au début, l'univers a été éclairé !
Avec une vitesse qui fut limitée,
Elle a pu laisser les ténèbres émerger
Dans notre univers, tel que l'on peut l'observer !!!
Genèse 1:1-5
Pourquoi la nuit est-elle noire ?

En résumé:
Notre Dieu a créé un univers parfait !
Corrompu par l'homme, le premier péché !
On vit s'est sûr dans un univers, imparfait :
Car même les étoiles meurent...c'est un fait !!!
Vie et mort des étoiles

Voici un lien vers une chaîne YouTube très intéressante sur les rapports entre Bible et Science !!!

Jours de la Bible et le Big Bang Gen%C3%A8se+1%3A1%2C+3%2C+5+1.+Au+commencement%2C+Dieu+cr%C3%A9a+les+cieux+et+la+terre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.blogger.com/blog/posts/3759999805839868566?pli=1
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Jours de la Bible et le Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Jours de la Bible et le Big Bang   Jours de la Bible et le Big Bang EmptySam 18 Nov 2023 - 7:46

kreolotak a écrit:
Bonjour,
Je ne crois pas que j'en ai parlé dans ma présentation, mais je suis autiste Asperger, 
avec un centre d'intérêt très particulier: l'astronomie... amateur, bien sûr Jours de la Bible et le Big Bang 1f31f !!!

Bonjour Kreolotak,

sens-toi à l'aise dans le cadre du forum dans lequel tu es bien accepté et respecté.

Pour ce qui est des relations humaines, les membres permanents ou équipe de base du forum s'efforcent généralement d'agir avec amour du prochain et comme c'est réciproque puisque tu le fais également, nous avons une ambiance cordiale.

Pour ce qui concerne l'astronomie, cela a été ma passion depuis mon enfance puisque cela me permettait d'apprendre à connaître le CRÉATEUR à travers son oeuvre. Lorsque je me suis procuré ma première Bible à l'âge de 17 ans, son étude m'a permis d'approfondir le sujet. C'est ainsi que j'ai appris qu'une nouvelle création est en cours :  "Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle création. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles." (1Corinthiens 5:17) Nous aurons certainement l'occasion d'en parler.

Pour l'instant, je te recommande la lecture du sujet du forum : "l'historicité du début de la Genèse mise en doute" 
https://jesus.forumgratuit.org/t2745-l-historicite-du-debut-de-la-genese-mise-en-doute?highlight=Genèse+1+-3

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

kreolotak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Jours de la Bible et le Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Jours de la Bible et le Big Bang   Jours de la Bible et le Big Bang EmptySam 18 Nov 2023 - 18:56

[url=Qui a connu la pens%C3%A9e du Seigneur, Ou qui a %C3%A9t%C3%A9 son conseiller?]Big - bang[/url]

Bonsoir 

l'astronomie est une histoire d'observation extraordinaire, c'est  le concept de Dieu, mis en oeuvre par son fils le logos que nous admirons et essayons de comprendre du haut de notre petite personne avec l'aide d'instruments optiques sophistiqués, ainsi que de la connaissance acquise au cours des siècles 
. Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et l'étendue manifeste l'oeuvre de ses mains.

( Psaume 119 : 1)
Oui... chaque découverte , chaque avancée , font découvrir  de nouvelles merveilles , qui indiquent combien Dieu est puissant , organisé , et combien , nous sommes ignorants . 
Les dernières observations faites par les télescopes spaciaux en place , ont mis les astronomes dans l'embaras , en  braquant les objectifs sur le point 0 du big-bang, avec les certitudes que dans cet espace-là, il ne pouvait y avoir  de constellations , ils ont eu la grande surprise d'y trouver qu'ils étaient dans l'erreur , là où rien ne devait être se trouve un espace aussi élaboré que dans les galaxies connues . 
O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Car, Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller?
( Romains 11 : 33,34 )


Que dire de la création nouvelle dont Nomade nous entretien ? 

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

kreolotak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Jours de la Bible et le Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Jours de la Bible et le Big Bang   Jours de la Bible et le Big Bang EmptyDim 19 Nov 2023 - 17:42

Cher Gégé, chères lectrices et chers lecteurs,

une discussion très détaillée riche en textes bibliques a déjà eue lieu sur "la nouvelle création" dans le cadre de notre forum. 
Vous la trouverez en cliquant sur:
 
https://jesus.forumgratuit.org/t3340-une-nouvelle-creation-est-en-cours?highlight=nouvelle+création

Vos  questions sur "la nouvelle création" et vos commentaires seront les bienvenus là-bas !

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Jours de la Bible et le Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Jours de la Bible et le Big Bang   Jours de la Bible et le Big Bang EmptyLun 20 Nov 2023 - 15:07

Gégé, à écrit ,
Que dire de la création nouvelle dont Nomade nous entretien ? 


Bonjour, 
En posant cette question , le but n'était pas de reprendre des sujets déjà discutés , mais de mettre en paralléle, l'ancien, qui dépasse er de loin  ce que nous pouvons assimilé de la création physique de notre Père céleste , 
Cette merveilleuse création passera  dit le créateur , pour faire place à une création spirituelle, plus grandiose encore 
Jean le rédacteur de l'Apocalypse a put voir un échantillon  de cette nouvelle création ,que nous ne voyons qu'au travers de la foi bien indistinctement encore :

Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.…
( Apocalyyse 21 : 1à 5  )
Toutes choses deviendront nouvelles ; aussi quand on voit l'ancien ont à du mal à imaginer le nouveau 
La gloire de Dieu et de son fils Jésus , favorisera le bonheur dans une vie sans fin 
Glorifions le Père pour cette magnifique espérance , qui aurait pu penser à un tel dénouement au moment ou le péché est entré dans le monde , 
Ce grand salut est proche, louons le créateur pour son grand amour  .
La louange est l'atmosphère propice à la manifestation de la gloire de Dieu. Dieu y accorde une grande importance et invite ainsi toute la création à le louer. Tout ce qui est vivant et qui respire doit louer, célébrer, éléver Dieu.
 La Bible dit que ce ne sont pas les morts qui louent Dieu:
[size=18]Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ c'est par grâce que vous êtes sauvés; il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ.

  ( Ephésiens 2 : 4  à 6 )
Cependant rien n'empêche que l'on discute de nouveau comment Dieu va se glorifier  !
[/size]

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

kreolotak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jours de la Bible et le Big Bang Empty
MessageSujet: Re: Jours de la Bible et le Big Bang   Jours de la Bible et le Big Bang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jours de la Bible et le Big Bang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que peut-on déjà comprendre de la Bible de nos jours ?
» laissez la bible interpreter la bible ..!!!
» aime et fais ce qui te plait
» 3 Jours et 3 Nuits
» Le canon de la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Fiabilité de la Bible-
Sauter vers: