La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures ... Empty
MessageSujet: Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures ...   Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures ... EmptyVen 26 Mai 2023 - 13:40

Citation :
Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures.
Sinon, je ne vous aurais pas dit que je m’en vais pour vous préparer une place.
(Jean 14:2) 

Quelle merveilleuse perspective : habiter dans la maison du Père avec son Fils Jésus-Christ ! cheers

Cette "maison du Père" céleste doit être très grande puisque dans ses "différentes demeures" habitent déjà des myriades d'anges, de chérubins, de séraphins restés fidèles.

Et voilà que Dieu a envoyé son Fils premier-né sur la terre afin qu'il devienne "la porte" pour que des humains puissent à leur tour entrer dans la maison du Père comme Jésus l'a dit :

Citation :
Je suis la porte.
Celui qui entrera par moi sera sauvé; il pourra entrer et sortir, il trouvera sa nourriture.
(Jean 10:9)

Le Père vous a-t-il déjà invité personnellement à venir habiter avec Lui dans Sa maison ?

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures ...   Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures ... EmptySam 27 Mai 2023 - 9:40

Nomade a écrit:
Le Père vous a-t-il déjà invité personnellement à venir habiter avec Lui dans Sa maison ?

Oui, c'est le Maître de la maison qui invite mais Jésus a dit que "Beaucoup sont appelés mais peu sont élus !"  
Tous ne sont donc pas appelés mais ceux qui sont appelés et qui refusent l'appel se mettent dans une situation pas enviable qui est décrite dans la "parabole des excuses" :

Citation :
... “ Un certain homme offrait un grand repas, et il avait invité beaucoup [de gens]. 17 Et il a envoyé son esclave à l’heure du repas, pour dire aux invités : ‘ Venez, parce que maintenant c’est prêt. ’ 18 Mais ils ont commencé à s’excuser tous de la même façon. Le premier lui a dit : ‘ J’ai acheté un champ et il faut que je sorte pour le voir ; je te le demande, tiens-moi pour excusé. ’ 19 Et un autre a dit : ‘ J’ai acheté cinq paires de bovins et je vais les essayer ; je te le demande, tiens-moi pour excusé. ’ 20 Un autre encore a dit : ‘ Je viens de prendre femme et c’est pourquoi je ne peux venir. ’ 21 Et l’esclave est arrivé et a rapporté ces choses à son maître. Alors le maître de maison s’est mis en colère et a dit à son esclave : ‘ Sors vite dans les grandes rues et les ruelles de la ville, et amène ici les pauvres, et les estropiés, et les aveugles, et les boiteux. ’ 22 Finalement l’esclave a dit : ‘ Maître, ce que tu as ordonné a été fait, et il y a encore de la place. ’ 23 Et le maître a dit à l’esclave : ‘ Sors sur les routes et vers les lieux entourés d’une clôture, et oblige-les à entrer, pour que ma maison soit remplie. 24 Car, je vous le dis : Aucun de ces hommes qui étaient invités ne goûtera de mon repas. ’ ” (Luc 14:16-24)

Avec mes meilleurs souhaits
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures ...   Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures ... EmptySam 27 Mai 2023 - 13:27

Car chacun portera son propre fardeau.
Galates 6: 5)
Ce que Paul fait remarquer sous inspiration, c'est que chacun est responsable pour lui-même
(Voir Romains 14 ; 12)
Ce qui implique des responsabilités vis à vis de notre créateur, duquel nous devons tenir compte de la volonté et du bon déroulement de son dessein,
Dans la parabole des excuses le maitre de maison adresse une invitation à ceux de ses amis à qui il a déjà confié une partie de son dessein sous la forme prophétique ,nous le voyons dans le cas des visions de Zacharie ou chacun est appelé a assumé sa part de responsabilité dans le dessein de Dieu ce dessein comporte une clause nouvelle (voir Jérémie 31 : 31 à 33) ou la nation se voit prophétiquement entré dans une alliance nouvelle avec une loi nouvelle laquelle n'est pas écrite sur de tables de pierres mais sur le cœur  de chaque individu et c'est là que prend toute sa signification ,la nouvelle alliance ,c'est notre coeur de chair avec ces faiblesses ,ces sentiments ,l'imperfection  qui  va se trouver confronter  a notre propre conscience 
Notre conscience se forme, dans la connaissance de notre père et de son dessein jésus est venu pour le faire connaitre Jean 3; 16 le définit d'une manière merveilleuse  
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Jean  3: 16
dans ce verset nous comprenons que le père met tout en oeuvre ,offre son fils ,son premier ,son unique pour aider l'homme à se retourner et a revetir  une personnalité nouvelle  basée non sur la sagesse humaine  mais  sur la puissance que donne l'esprit saint  a tout homme  qui ,est prêt à accomplir  la volonté du père quel que soit le moment ,la situation ,,les inconvénients ,on ne peut avoir d'excuses devant l'amour que Dieu a mis en oeuvre pour le salut le peuple d'Israël  a été formé, prépare  pour recevoir le fils de Dieu, mais il ont préféré la tradition   au changement cela confortait certain  chefs religieux qui pensaient être pur ,plus que les autre hommes  de la même nation  (voir Matthieu 23) ces hommes travaillaient à leurs intérêts d'où ces excuses sans fondement puisque  de toute façon assurer leurs intérêts en mettant en avant la volonté de père  comme le fait remarqué le fils de Dieu Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Mathieu 6: 33 ainsi nos soucis ,nos familles ,nos amis ,nos intérêts passent au second plan pour ne servir que le royaume  Dieu ne nous demande pas de laisser nos devoirs envers la famille envers autrui; maïs il nous demande de mettre en avant sa volonté ,et c'est alors que  comme Jésus  délaissant sa vie celeste ,pour une vie humains de moindre importance ,il vas souffrir et donner cette vie  pour que nous puissions selon la  justice divine enfin entré à nouveau dans la famille du père ou tout ce qui est bon, profitable ,ce qui est de bonne aloi sera donné à chacun ,ce n'est qu'une question de patience  parfois de souffrance ,car chacun doit être éprouvé  afin de parvenir  a la stature de Christ 
jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, Ephésiens 4: 13)
Notre appartenance au royaume et notre accès a la maison du père sera donc la conséquence de notre dévouement  ,et du renoncement de nous-même  pour  que d'abord la volonté du père soit faite ,c'était là le souhait de Jésus  qui  dit : 
Mathieu 6.33
Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
Jésus montra le chemin est énonça la responsabilité de chacun dès lors qu'il franchit la porte 
Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive Mathieu 16: 24
La destiné des chrétiens n'est pas de retourner en arrière dans le pays de Schinear ,mais bien d'aller de l'avant à la suite de Christ ou chacun des enfants de dieu recevra la nature divine, qui comprent l'immortalité et incorruptibilité, c'est là que chacun doit exercer son libre arbitre, sa sagesse, sa perspicacité et surtout son amour et sa justice pour le père 

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

DanP2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures ...   Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures ... EmptyDim 28 Mai 2023 - 10:45

"Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures" a dit Jésus !
Comment y accéder ?

Il faut passer par Jésus qui dit lui-même qu'il est "la porte" !
Il faut donc reconnaître Jésus comme envoyé de Dieu et comme notre sauveur qui est mort pour nous sur la croix et prendre le baptême chrétien au nom du Père, du Fils et et l'Esprit saint :

Citation :
18 Jésus ... leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. (Matthieu 28:18-20)


C'est le Père qui décide ce qu'il fera de nous :
- soit il nous invite à devenir un fils né de nouveau d'eau et d'Esprit saint avec en vue la nature divine (l'immortalité et l'incorruptibilité)
- ou il nous offre la possibilité de vivre au ciel pendant l'éternité doté de la nature des anges.

C'est à chacun de nous de décider s'il accepte l'une ou l'autre - ou aucune - des invitations du Père.

J'ai ouvert ce sujet "Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures" pour pouvoir 
en discuter ensemble avec vous 
dans le cadre du forum. Vos questions sont également les bienvenues

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures ...   Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures ... EmptyMer 31 Mai 2023 - 15:23

Nomade a écrit:
J'ai ouvert ce sujet "Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures" pour pouvoir 
en discuter ensemble avec vous 
dans le cadre du forum. Vos questions sont également les bienvenues
Cordialement
Nomade

Chères lectrices, chers lecteurs,

je me limite temporairement à répondre seulement à vos commentaires et aux questions au lieu de développer des sujets comme d'habitude pour la simple raison que l'énergie nécessaire me manque actuellement. 

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures ...   Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures ... EmptyMer 31 Mai 2023 - 17:52

Chères frères et soeurs  bonjour

La parole de Dieu nous apprend par l'organe de Jésus que la maison du père est spacieuse, et que  chacun peut y parvenir y trouver une place confortable  dans la mesure où il passe le pas de la porte 
Le fils de Dieu indique que la porte c'est lui,
Jésus dit à ces disciples :
En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. Jean 10 : 7
Logiquement si Jésus est la porte il ne s'agit donc pas d'une demeure littérale mais d'une demeure spirituelle 
Dans un épitre Paul fait comprendre que le corps est la demeure de chaque individu et qu'il y a des corps physiques et des corps spirituels or comme les corps physiques sont fait de chair et de sang  ils ne peuvent entrer dans la maison du père
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. (1, corinthiens 15 : 50)
Comme Jésus est la porte, le chemin qui mène au père nous devons passer par le même cheminement pour accéder à la maison du père Jésus étant devenu un homme de chair et d'os par la naissance physique, il a dû passer par l'épreuve de la mort alors qu'il ne la méritait pas puisqu'il n'avait pas de péché 
Mes petits-enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. (1 jean 2 : 1)
Il est évident que pour qu'il plaide notre grâce qu'il nous suivre son conseil et son enseignement et comme il est roi de son royaume nous devons mettre en oeuvre sa loi laquelle se résume à deux commandements basés sur l'amour 
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là
Marc 12 : 30, 31
Voici donc la clef qui permet d'ouvrir la porte en d'autres termes recevoir le témoignage de Christ en notre faveur après du père des lors le père accorde sa grâce dès notre conversion à Christ cela signifie que nous nous engageons pleinement à suivre l'enseignement qu'il nous donne et à rechercher le royaume et sa justice ,en priant le père de nous aider à faire sa volonté en renouvelant notre personnalité 
l'homme nouveau Et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité
Ephésiens 4 : 24
Cela passe par une essence nouvelle spirituelle où notre modèle sera Christ qui s'est renié lui-même pour que nous puissions nous réconcilier avec Dieu se faisant nous renonçons au monde et nous, nous engageons à suivre le modèle que nous à montrer Christ qui par sa mort fidèle à gagner la nature divine et l'incorruptibilité comme Christ il nous faudra donc surmonter les épreuves "être prêt " à renoncer à la vie terrestre pour acceder a notre nouvelle demeure celeste 
Notre demeure celeste un corps glorifié comme celui de Christ dont nous sommes un des membres 

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

DanP2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures ...   Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures ... EmptyJeu 1 Juin 2023 - 18:15

Bonjour à vous tous qui avez l'espérance d'habiter dans la maison du père

Bien sûr nous sommes toujours dans notre tente terrestre nous y demeurons provisoirement attendant que Dieu nous délivre de ce corps en décrépitude comme Paul nous le fait comprendre :
ce n'est pas seulement la création qui souffre : nous qui avons déjà l'Esprit saint comme première part des dons que Dieu a promis, nous gémissons aussi intérieurement en attendant que Dieu fasse de nous ses enfants et qu'il délivre nos corps de leurs souffrances.
Romains 8: 23
Chaque chrétien sert Dieu dans les conditions qui lui sont imposées au milieu d'un monde perverti, cependant Paul nous rassure puisqu'il nous indique clairement que nous sommes le temple de Dieu

Vous savez sûrement que vous êtes le temple de Dieu et que l'Esprit de Dieu habite en vous.  (1 Corinthiens 3 :16)
Ainsi en traversant la porte qu'est Christ nous sommes formés en qualités de pierres vivantes pour être un des éléments de la  maison de Dieu, c'est une maison en pleine expansion puisque chaque jour s'ajoutent de nouvelles pierres qui formeront la prêtrise royale qui est décrite par Pierre ..
Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l'envie, et toute médisance, désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut,
si vous avez goûté que le Seigneur est bon.
Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu;
Et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ.
Car il est dit dans l'Écriture :
 Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale ;
Ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés. Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
1Pierre 1:2 à 9
Il est bon de faire l'exégèse de ce texte pour que chacun puisse saisir l'importance de se former sur le modèle de la pierre d'angle et de s'appuyer sur l'enseignement de Jésus Christ pour former avec lui l'extension de la maison du père, l'ensemble les chrétiens purifiés, éprouvés forment la nouvelle Jérusalem qui est l'épouse de Christ, dont il serait bon de parler de sa condition. 
L'épouse de Christ qui est aussi appelée le corps de Christ. Un corps est formé de milliards de cellules et chaque chrétien est donc une cellule de ce corps où se retrouvent toutes les qualités de notre créateur, qualités qui sont le fruit de l'esprit de Dieu. Mais bien que nous ne soyons qu'un seul corps, les fonctions ne sont pas les mêmes d'un chrétien à l'autre,
En effet :
Comme le dit Paul
le corps est formé de différents membres qui se complètent les uns les autres Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.
Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ.
Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.
Ainsi le corps n'est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres.12Si le pied disait : Parce que je ne suis pas une main, je ne suis pas du corps-ne serait-il pas du corps pour cela?
Et si l'oreille disait : Parce que je ne suis pas un oeil, je ne suis pas du corps, -ne serait-elle pas du corps pour cela ?
Si tout le corps était oeil, où serait l'ouïe ? S'il était tout ouïe, où serait odorat ? Maintenant Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme il a voulu.
1corinthiens 12 :11 à 18
Donc la maison du père est formée de différentes pierres vivantes et uniques qui restent quelle que soit la position que nous avons dans le corps ,nous avons tous un seul et même esprit, tous participent à l'édification du corps, tous forment le temple de Dieu en ce sens qu'ils travaillent à la réalisation de son dessein, ainsi l'épouse de Christ formée de milliards de cellules  bien que décrite sous la forme de douze tribus  de douze mille individus  c'est à dire 144000 membres qui symbolisent toute la cité de Dieu qui est composée d'une  foule innombrable que personne ne peut compter. Ainsi la promesse faite à Abraham que sa postérité serait plus nombreuse que les étoiles du ciel ( Genèse 22: 18 ) se réalise pleinement dans la mise en place dans la nouvelle Jérusalem,  "l'épouse de Christ"


_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures ... Empty
MessageSujet: Re: Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures ...   Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a beaucoup de demeures dans la maison du Père
» L'esprit d'une personne, famille, église, nation
» Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ...
» Soyez unis dans le même état d’esprit et dans la même pensée
» j'ai encore beaucoup de choses a vous dire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: