La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ... Empty
MessageSujet: Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ...   Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ... EmptyMar 2 Mai 2023 - 12:35


Citation :
24 Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite.
Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas.
25 Lorsque le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte,
et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous !
Il vous répondra : Je ne sais d’où vous êtes. (Luc 13:24-25)

Le maître de la maison invite depuis près de 2000 années !
Questions : 
Chère lectrice, cher lecteur, as-tu déjà répondu à l'appel ?
La porte sera-t-elle bientôt fermée ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Dim 28 Mai 2023 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ...   Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ... EmptyMar 2 Mai 2023 - 17:11

Chères lectrices, chers lecteurs,
beaucoup croient aux promesses de conducteurs religieux de notre époque qui leur font croire que si on appartient à leur église ou à leur organisation ou à leur groupe, on serait en sécurité ! C'est une fausse sécurité !

Ce qui vous donne la vraie sécurité au retour de Christ qui est très proche, c'est seulement "le témoignage de l'Esprit saint que vous êtes des enfants de Dieu" comme il est écrit :

Citation :
14 En effet, tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
15 Et vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage pour être encore dans la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions : « Abba ! Père ! »
16 L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. (Romains 8:14-16)

Voilà celles et ceux qui sont entrés par la porte étroite !

Sincèrement et avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

kreolotak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ...   Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ... EmptyMer 3 Mai 2023 - 13:33

L'appel et l'élection viennent directement du ciel et sont transmis par l'Esprit saint à chaque appelé(e) individuellement. 
C'est ensuite à chaque appelé(e) de faire sa part pour affermir son appel et son élection :

Citation :
10 C’est pourquoi, frères, prenez soin plutôt à rendre votre appel et votre élection certains; car si vous faites ces choses, vous ne tomberez jamais;
11 Car ainsi une entrée dans le royaume sans fin de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera abondamment donnée.
12 C’est pourquoi je ne manquerai pas à vous faire toujours souvenir ces choses, quoique vous les connaissiez et que vous soyez affermis dans la vérité présente.
13
 Oui, je crois qu’il est approprié, aussi longtemps que je suis dans ce tabernacle, à vous inciter à les avoir en mémoire
(2Pierre 1:10-11)

Fraternellement en Christ 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

kreolotak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ...   Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ... EmptyJeu 4 Mai 2023 - 10:39

Puisque Jésus a dit :

"En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu."  (Jean 3:5)

Un sujet détaillé a été développé sur la base des Saintes Écritures dans le cadre du forum "La Liberté Chrétienne" ! 

Chacun(e) devrait l'avoir lu au moins une fois dans sa vie :

https://jesus.forumgratuit.org/t2071-comment-nait-on-de-nouveau-d-eau-et-d-esprit-saint

Avec mes meilleurs souhaits 

Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

kreolotak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ...   Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ... EmptyVen 5 Mai 2023 - 15:27

Les paroles de Jésus : "Quand le maître de la maison aura fermé la porte ..." indiquent clairement qu'il y a un temps limité pour "entrer" dans la maison du maître !

Beaucoup de lecteurs des Saintes Écritures ou d'auditeurs auxquels l'invitation parvient non seulement ne pensent pas que pour eux, la porte puisse être fermée soudainement, non pas parce le maître en aurait déjà décidé ainsi, mais également parce que les temps et les circonstances peuvent mettre fin soudainement à leur vie ! Une parabole de Jésus illustre une telle situation :
Citation :
16 Il leur dit cette parabole : « Les terres d’un homme riche avaient beaucoup rapporté.
17 Il raisonnait en lui-même, disant : ‹ Que vais-je faire ? En effet, je n’ai pas de place pour rentrer ma récolte.
18 Voici ce que je vais faire, se dit-il : j’abattrai mes greniers, j’en construirai de plus grands, j’y amasserai toute ma récolte et tous mes biens,
19 et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour de nombreuses années ; repose-toi, mange, bois et réjouis-toi. ›
20 Mais Dieu lui dit : ‹ Homme dépourvu de bon sens ! Cette nuit même, ton âme te sera redemandée, et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il ?
21 Voilà quelle est la situation de celui qui amasse des trésors pour lui-même et qui n’est pas riche pour Dieu.
(Luc 12:16-21)

Ce n'est évidemment qu'un exemple ! 
Il y a tellement de situations qui peuvent retenir quelqu'un d'entrer "dans la maison" avant que la porte soit fermée !

Où sont nos priorités personnelles ? Serions-nous déjà prêts si soudainement ... ?
Voilà de quoi méditer !

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

kreolotak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ...   Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ... EmptyDim 7 Mai 2023 - 14:10

Dans le commentaire précédent, nous avons vu qu'une mort prématurée par accident ou par maladie peut empêcher quelqu'un de bénéficier de l'appel et de l'élection ! 

Diverses autres raisons peuvent encore empêcher quelqu'un de répondre à l'appel comme il ressort de la parabole des invités :
Citation :
16 Et Jésus lui répondit : Un homme donna un grand souper, et il invita beaucoup de gens. 
17 À l’heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés : Venez, car tout est déjà prêt. 
18 
Mais tous unanimement se mirent à s’excuser. Le premier lui dit :
J’ai acheté un champ, et je suis obligé d’aller le voir ;
excuse-moi, je te prie. 
19 Un autre dit : J’ai acheté cinq paires de bœufs, et je vais les essayer ;
excuse-moi, je te prie. 
20 Un autre dit : Je viens de me marier, et c’est pourquoi je ne puis aller. 
21 Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur : Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux. 
22 Le serviteur dit : Maître, ce que tu as ordonné a été fait, et il y a encore de la place. 
23 Et le maître dit au serviteur : Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d’entrer, afin que ma maison soit remplie. 
24 Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon souper. (Luc 14:16-24)

De nos jours, certains répondent même à l'invitation en disant carrément : "ça m'intéresse pas !" Shocked

Et finalement, la "porte" sera fermée un jour parce que le temps de l'appel et de l'élection sera arrivé à terme !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

kreolotak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ...   Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ... EmptyMar 23 Mai 2023 - 11:45

Quand le maître de la maison aura fermé la porte ... alors que se passera-t-il ? Shocked

Cela signifiera tout simplement que "le petit troupeau" des "frères du Christ" - composé de brebis chrétiennes juives et de brebis chrétiennes en provenance des nations païennes - sera au complet ! Il s'agit des brebis qui hériteront "la nature divine" comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité ! (1Corinthiens 15:51-54; 2Pierre 1:3-4)

Dans sa parabole des brebis et des boucs, Jésus révèla qu'il y aura encore un énorme troupeau de brebis qui seront également sauvées. Leur destinée finale sera de devenir "semblables aux anges dans le ciel" - donc de devenir des créatures spirituelles dotées de la vie éternelle dans "la nature des anges" :
Citation :
31 Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire. 
32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs ; 
33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 
34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. ... (Matthieu 25:31-34)

30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. (Matthieu 22:30; Luc 20:36)

Il n'y a donc aucune raison de désespérer si on est pas appelé et élu pour hériter de "la nature divine" en qualité de membres du corps du Christ dont Jésus est la tête puisque l'alternative est de recevoir la vie éternelle dans "la nature des anges" qui est d'une qualité largement supérieure à "la nature humaine." 

Tous les sauvés seront donc gagnants, quelle que soit la nature qu'ils hériteront !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
resterhumble




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 13/08/2010

Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ...   Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ... EmptyMer 24 Mai 2023 - 20:53

Bonsoir à tous Chers Frères et Soeurs en Christ,

J'espère que vous allez tous bien.

En relisant le dernier message de Nomade il me vient une question.

Les autres personnes sauvées et qui seront mariés qu'en sera t'il pour eux ?
Conserveront 'ils leurs époux et épouses?

Pouvez-vous  m'expliquer ce qu'il en est dans les 2 cas suivants?

1 Thessalonissiens 4:16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.


1 Thessalonissiens 4:17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.



Merci à tous et continuons de nous encourager mutuellement.


Bien fraternellement


Resterhumble

_________________
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Mathieu 18: 20 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ...   Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ... EmptyJeu 25 Mai 2023 - 10:41

Resterhumble a écrit:
... En relisant le dernier message de Nomade il me vient une question.
Les autres personnes sauvées et qui seront mariés qu'en sera t'il pour eux ?
Conserveront 'ils leurs époux et épouses?

Cher Resterhumble et à toutes et tous,
la Parole inspirée de Dieu nous informe que le monde physique prendra fin :
Citation :
10 ... Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l’ouvrage de tes mains ;
11 Ils périront, mais tu subsistes ; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés ; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. (Hébreux 1:10-12)
Le récit de la création (Genèse chap 1-3) nous révèle que la sexualité a été limitée au monde physique puisque Dieu créa des êtres en chair et en os mâles et femelles, y compris finalement l'homme puis la femme. Il est vrai qu'avant le déluge, des anges se matérialisèrent dans un corps physique et eurent des relations sexuelles avec des femmes de la terre, ce qui donna naissance à une race hybride - les nephilim - (voir Genèse chap 6) mais Dieu n'approuva pas ces relations sexuelles et prit des mesures contre ces anges qui prirent ces libertés :
Citation :
En effet, Dieu n’a pas épargné les anges qui ont péché, mais il les a précipités et enchaînés dans l’abîme, là où règnent les ténèbres, pour qu’ils y soient gardés en vue du jugement. (2Pierre 2:4)
Les hommes et les femmes sauvés obtiendront la vie éternelle et vivront tous au ciel 
- les uns dans un corps spirituel immortel de "nature divine" (2Pierre 1:3-4; 1Corinthiens 15:53-54)
- les autres dans la nature "des anges" (Matthieu 22:30; Luc 20:35-36)


Resterhumble a écrit:
Pouvez-vous  m'expliquer ce qu'il en est dans les 2 cas suivants?
1 Thessalonissiens 4:16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
1 Thessalonissiens 4:17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 

Cet évènement se produira au retour du Christ où il viendra chercher ses disciples "appelés et élus et fidèles" aussi bien les vivants que les morts (qui seront alors ressuscités) pour les amener dans la maison du Père au ciel.

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ...   Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ... EmptyJeu 8 Juin 2023 - 10:59

Revenons à notre sujet de discussion : Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ...
Que se passera-t-il alors lorsqu'il aura fermé la porte ?

Eh bien ce sera comme aux jours de Noé lorsque la construction de l'arche était achevée et que tous les animaux ainsi que Noé, son épouse, leurs 3 fils Sem, Cham et Japheth ainsi que leurs épouses étaient en sécurité dans l'arche :

Citation :
13 ... Noé entra dans l’arche, avec Sem, Cham et Japhet, fils de Noé, la femme de Noé et les trois femmes de ses fils avec eux,
14 eux et toutes les bêtes des diverses espèces, tous les animaux domestiques des diverses espèces, tous les reptiles des diverses espèces qui rampent sur la terre, et tous les oiseaux des diverses espèces, tous les petits oiseaux, tout ce qui a des ailes.
15 Ils vinrent vers Noé dans l’arche, deux à deux, de toute chair ayant souffle de vie.
16 Ils arrivaient mâle et femelle, de toute chair, comme Dieu l’avait ordonné à Noé. Et Yahweh ferma la porte sur lui. 
17 Le déluge fut quarante jours sur la terre ; les eaux grossirent et soulevèrent l’arche, et elle s’éleva au-dessus de la terre.
18 Les eaux crûrent et devinrent extrêmement grosses sur la terre, et l’arche flotta sur les eaux.
19 Les eaux, ayant grossi de plus en plus, couvrirent toutes les hautes montagnes qui sont sous le ciel tout entier.
20 Les eaux s’élevèrent de quinze coudées au-dessus des montagnes qu’elles recouvraient.
21 Toute chair qui se meut sur la terre périt : oiseaux, animaux domestiques, bêtes sauvages, tout ce qui rampe sur la terre, ainsi que tous les hommes. 
(Genèse 7:13-16)  

Cette fois-ci, ce ne serait pas seulement la terre qui serait inondée mais ce seront la terre et les cieux qui "périront" :

Citation :
10 Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l’ouvrage de tes mains ; 
11 Ils périront, mais tu subsistes ; Ils vieilliront tous comme un vêtement, 
12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés ; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. (Hébreux 1:10-12)

Faudra-t-il attendre que "le maître de la maison ait fermé la porte" pour enfin croire et vouloir enfin y entrer ?
Ne sera-t-il pas trop tard alors ? 

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ...   Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ... EmptyJeu 15 Juin 2023 - 0:05

Oui chères lectrices et chers lecteurs,
une fois de plus, ce sera Dieu Lui-même qui fermera la porte lorsque le temps fixé sera arrivé !
Alors "les appelés et élus" formant collectivement "l'épouse du Christ" seront enlevés de la terre - ceux vivant à ce moment-là plus les ressuscités - et ils monteront ensemble à la rencontre du Christ venu les chercher :

Citation :
13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n’ont point d’espérance. 
14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. 
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 
17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 
18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. (1Thessaloniciens 4:13-18)

Mais ces cohéritiers du Christ - "les morts en Christ" et ceux qui vivront encore sur la terre à son retour - ne seront pas les seuls sauvés !
(À suivre)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ...   Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ... EmptySam 17 Juin 2023 - 22:49

Nomade a écrit:
Mais ces cohéritiers du Christ - "les morts en Christ" et ceux qui vivront encore sur la terre à son retour - ne seront pas les seuls sauvés !
(À suivre)

Lorsque ces membres du "petit troupeau" auront tous été réunis avec leur Bon Berger Jésus-Christ, le temps sera venu pour exécuter les jugements divins sur la terre. (Luc 12:32)

Il y aura alors encore "les brebis et les boucs" à séparer et à conduire dans leur destinée respective. (Matthieu chap. 25)

Les fidèles des temps anciens depuis Abel jusqu'à Jean-Baptiste ressusciteront et iront eux aussi dans la maison du Père. (Hébreux chap. 11)

Les ennemis incorrigibles de Dieu - Satan, les démons, ainsi que les humains condamnés - iront dans le châtiment éternel de l'inexistence au moment prévu par Dieu. 

Il reste encore un peu de temps pour ceux qui vivent jusqu'à l'intervention du Christ de faire le bon choix ! 

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ...   Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ... EmptyDim 18 Juin 2023 - 17:29

Bonjour frères et sœurs


Citation :
Il reste encore un peu de temps pour ceux qui vivent jusqu'à l'intervention du Christ de faire le bon choix !
C'est un fait 2000ans se sont écoulées depuis la venue de Christ tous ceux qui sont déjà dans le sommeil de la mort ont déjà atteint le but ,et ne se réveillerons que pour suivre Christ à la maison du père
Quant aux vivants conscients que le temps était déjà court à l'époque de Paul et des apôtres  ,ils relativisent cette idée du temps sachant que comme Jésus nous le dit 
Nous ne connaissons ni le jour ni l'heure 
le jour pour Dieu peut signifier 1000ans ou plus,  cela indique que nous ne devons pas nous soucier de ce temps, mais de vivre chaque jour Terrestre comme si c'était le dernier 
Ayons l'état d'esprit de Paul ...
…14je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ. Philippiens 3: 14
Evitons la tendance qu'avait la femme de Lot de regarder derrière elle pour mettre à l'épreuve la parole du père 
Jésus l'indique clairement 
Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n'est pas propre au royaume de Dieu.
Luc 9 : 62)
Aussi 
Ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu. Hébreux 12 : 2
Cette rigueur de l'esprit nous aidera à garder notre fidélité  à franchir les étapes qui nous permettront d'arriver chez le père, quant aux autres qui ne sont ni appelés, ni élus, ils seront jugés selon leurs oeuvres  qui constituent leur vie 
C'est là la seule espérance dont ils n'ont pas forcément conscience 
 à eux s'adresse cette parole de Salomon 
Mon fils soit sage, et réjouis mon cœur, afin que j'aie de quoi répondre à celui qui me fait des reproches
Proverbe 27 : 11
Job est un exemple en la matière ...
Que la paix de Christ soit avec vous tous

_________________
Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ... Job12
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ...   Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ... EmptyDim 16 Juil 2023 - 11:51

Nomade a écrit:
Il reste encore un peu de temps pour ceux qui vivent jusqu'à l'intervention du Christ de faire le bon choix !


Élisa a écrit:
Bonjour frères et sœurs
C'est un fait 2000 ans se sont écoulés depuis la venue de Christ; tous ceux qui sont déjà dans le sommeil de la mort ont déjà atteint le but, et ne se réveilleront que pour suivre Christ à la maison du père

Quant aux vivants conscients que le temps était déjà court à l'époque de Paul et des apôtres, ils relativisent cette idée du temps sachant que comme Jésus nous le dit :
Nous ne connaissons ni le jour ni l'heure ... 
 
Chères lectrices, chers lecteurs,
j'espère sincèrement que celles et ceux d'entre vous qui avaient lu cet excellent commentaire d'Élisa il y a quelques semaines ont pris la chose au sérieux et s'efforcent au plus tard depuis de faire leur part pour s'assurer l'approbation divine !

C'est vrai, nous ne connaissons toujours pas ni le jour ni l'heure ... On ne peut donc pas "tricher" ! (Parmi ceux qui sauraient "le jour et l'heure", certains feraient alors les efforts requis juste un peu avant que le jour et l'heure viennent) 

Prenons donc tous les paroles de Jésus au sérieux sans tarder !

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ...   Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ... EmptyMar 8 Aoû 2023 - 13:19

Nomade a écrit:
Les hommes et les femmes sauvés obtiendront la vie éternelle et vivront tous au ciel 
- les uns dans un corps spirituel immortel de "nature divine" (2Pierre 1:3-4; 1Corinthiens 15:53-54)
- les autres dans la nature "des anges" (Matthieu 22:30; Luc 20:35-36)

Sur notre forum, nous avons déjà exposé en détail ce que signifie obtenir "la nature divine" pour les "frères du Christ".

Je voudrais revenir encore une fois ici sur l'alternative : "la nature des anges" de laquelle la plus grande partie des sauvés de la terre seront dotés pendant l'éternité. 

Les humains qui vivront éternellement dans "la nature des anges" auront des facultés qui rappellent sous différents aspects "Superman" qui ne pouvait pas être vaincu par ses ennemis. Il était capable notamment de voler, restait toujours jeune et était doté de super-pouvoirs selon ses auteurs Jerome Siegel et Joe Shuster. (Jerry Siegel apporte dans les comics qu'il crée ses opinions nées de ses origines juives ...) Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ... Icon_study 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jerry_Siegel  

"La nature des anges" est supérieure à celle de "Superman" ! cheers

Avec mes meilleurs souhaits Very Happy
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ... Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ...   Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorsque le maître de la maison aura fermé la porte ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benoit XVI ferme la porte
» Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ?
» De porte en porte et Matthieu 24,14
» Lorsque Dieu est à l'action
» sans sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: