La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 j'ai encore beaucoup de choses a vous dire...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

j'ai encore beaucoup de choses a vous dire... Empty
MessageSujet: j'ai encore beaucoup de choses a vous dire...   j'ai encore beaucoup de choses a vous dire... EmptyJeu 17 Fév 2022 - 8:49

c'est jean 16 12

la suite dit que c'est le consolateur ...Le saint esprit ...qui révèlera ces dites choses

et la 2 options ... ou c'est tout dit dans la bible ...l’intégration des païens l'abolition de la loi la prêtrise de Jésus et j'en passe
ou le saint esprit continu aujourd'hui

bien sur pour les fondamentalistes c'est sole scriptera ... et pourtant ...les droits de l'homme 1789 l'abolition de l'esclavage 1848 (ou 1794) la laïcité 1905 l'abolition de la peine de mort 1994 pour les cathos ... on fait quoi ? ben on prends en compte ses valeurs comme biblique (hors fou furieux bien sur)

on aura l'ordination des femmes ...c'est pas en 2022 mais écrit dans la bible au moins pour les diacres
on aura la fin des condamnations des autres ... dit dans la bible
on aura la fin de dire du mal des autres ...dit dans la bible
on aura l'absolution des autres ...dit dans la bible
on aura la reconnaissance de la foi des païens ...dit dans la bible
a minima car c'est clair dans la bible

alors pourquoi on absous pas ? pourquoi disons nous du mal des autres ? pourquoi condamnons nous ? pourquoi pas de femmes diacres ?

je suis preneur de toutes réponses ...personnes mais vraiment personne me réponds ...enfin sauf pour condamner ... je condamne pas la personne mais le péché ... heu ... tu es au courant que la bible dit pas condamner tout court ? relis tu verra au delà que si tu condamne le péché alors tu te condamne toi même vu que celui qui pèche un commandement pèche sur toutes la loi ...serait tu devenu sans péché ...romains 2 et 3 si tu le sais pas

voila mes questions ...dans l'attente de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

j'ai encore beaucoup de choses a vous dire... Empty
MessageSujet: Re: j'ai encore beaucoup de choses a vous dire...   j'ai encore beaucoup de choses a vous dire... EmptyJeu 17 Fév 2022 - 19:09

                                   Bonjour Guy Lee...
                                     
                              C'est vrai que tous les péchés sont pardonnables(sauf celui contre l'Esprit), à condition qu'on s'en repente.... Les prédications de Jean le Baptiseur et de Pierre, commençaient par les mots suivant     Repentez-vous (Mat. 3.2 et Actes 2.38).   Se repentir signifie changer d'attitude pour en adopter de nouvelles, de meilleures....   évidemment, tant qu'il sera dans sa chair, l'homme est sujet à la faiblesse, c'est pourquoi un "Avocat, Un Paraclet", Jésus-Christ ressuscité, est auprès du Père pour intercéder dans nos manquements..... c'est ce qui est écrit dans 1 Jean 2:

                            " 1 Mes chers enfants, je vous écris ceci afin que vous ne péchiez pas. Si, toutefois, il arrivait à quelqu'un de commettre un péché, nous avons un Défenseur auprès du Père: Jésus-Christ le juste. 2 Car il a apaisé la colère de Dieu contre nous en s'offrant pour nos péchés et pas seulement pour les nôtres, mais aussi ceux du monde entier." 

                   Il va de soi que la faiblesse est le lot de tout être humain, sinon on aurait pas besoin d'un Sauveur...
                                                     
                           
                              Qui sera sauvé ou pas?  Laissons à Dieu le soin d'en décider.... mais il est aussi certain qu'il y aura un jugement..... la parabole de l'ivraie indique que depuis Jésus-Christ la bonne herbe pousse et la mauvaise aussi: auront-elles le même traitement? (Mat. 13 36-43);    ce n'est certainement pas sur le mérite que des femmes et des hommes seront sauvés de la colère de Dieu, EN SON JOUR...... non, c'est par le sang précieux de Christ...... aux de Dieu, sans Jésus-Christ, nous sommes de "pauvres types" et même convertis nous essayons tant bien que mal, et de façon bien imparfaite, de plaire à Dieu au travers de Celui qu'Il nous a donné comme exemple à suivre......Luc 9:  " ....Celui-ci est mon fils élu: écoutez-le." 


                Voici ce que Romains 2 dit sur la rétribution de chacun, et cela n'a rien à voir avec la méritocratie, mais plutôt avec une manière de vivre à la suite de Christ ou éloigné de lui:


                                               " 5 Mais par ton entêtement et ton refus de changer, tu te prépares un châtiment d'autant plus grand pour le jour ou' se manifesteront la colère et le juste jugement de Dieu. 6 Ce jour-là, il donnera à chacun ce que lui auront valu leurs actes. 7 Ceux qui, en pratiquant le bien avec persévérance, cherchent l'approbation der Dieu, l'honneur et l'immortalité, recevront de lui la vie éternelle. 8 Mais, à ceux qui, par ambition personnelle, repoussent la vérité et cèdent à l'injustice, Dieu réserve sa colère et sa fureur."  


                                Je m'arrête ici..... je crois que de toute façon tu connais ces verset, c'est à toi de décider ce que tu veux croire... chacun fait ses choix...
                                                            Dan....

                                   
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

j'ai encore beaucoup de choses a vous dire... Empty
MessageSujet: Re: j'ai encore beaucoup de choses a vous dire...   j'ai encore beaucoup de choses a vous dire... EmptyVen 18 Fév 2022 - 6:40

DanP2 a écrit:
                                   Bonjour Guy Lee...
                                     
                              C'est vrai que tous les péchés sont pardonnables(sauf celui contre l'Esprit), à condition qu'on s'en repente.... Les prédications de Jean le Baptiseur et de Pierre, commençaient par les mots suivant     Repentez-vous (Mat. 3.2 et Actes 2.38).   Se repentir signifie changer d'attitude pour en adopter de nouvelles, de meilleures....   évidemment, tant qu'il sera dans sa chair, l'homme est sujet à la faiblesse, c'est pourquoi un "Avocat, Un Paraclet", Jésus-Christ ressuscité, est auprès du Père pour intercéder dans nos manquements..... c'est ce qui est écrit dans 1 Jean 2:
                            " 1 Mes chers enfants, je vous écris ceci afin que vous ne péchiez pas. Si, toutefois, il arrivait à quelqu'un de commettre un péché, nous avons un Défenseur auprès du Père: Jésus-Christ le juste. 2 Car il a apaisé la colère de Dieu contre nous en s'offrant pour nos péchés et pas seulement pour les nôtres, mais aussi ceux du monde entier." 
                   Il va de soi que la faiblesse est le lot de tout être humain, sinon on aurait pas besoin d'un Sauveur...
                                                     
                           
                              Qui sera sauvé ou pas?  Laissons à Dieu le soin d'en décider.... mais il est aussi certain qu'il y aura un jugement..... la parabole de l'ivraie indique que depuis Jésus-Christ la bonne herbe pousse et la mauvaise aussi: auront-elles le même traitement? (Mat. 13 36-43);    ce n'est certainement pas sur le mérite que des femmes et des hommes seront sauvés de la colère de Dieu, EN SON JOUR...... non, c'est par le sang précieux de Christ...... aux de Dieu, sans Jésus-Christ, nous sommes de "pauvres types" et même convertis nous essayons tant bien que mal, et de façon bien imparfaite, de plaire à Dieu au travers de Celui qu'Il nous a donné comme exemple à suivre......Luc 9:  " ....Celui-ci est mon fils élu: écoutez-le." 

                Voici ce que Romains 2 dit sur la rétribution de chacun, et cela n'a rien à voir avec la méritocratie, mais plutôt avec une manière de vivre à la suite de Christ ou éloigné de lui:

                                               " 5 Mais par ton entêtement et ton refus de changer, tu te prépares un châtiment d'autant plus grand pour le jour ou' se manifesteront la colère et le juste jugement de Dieu. 6 Ce jour-là, il donnera à chacun ce que lui auront valu leurs actes. 7 Ceux qui, en pratiquant le bien avec persévérance, cherchent l'approbation der Dieu, l'honneur et l'immortalité, recevront de lui la vie éternelle. 8 Mais, à ceux qui, par ambition personnelle, repoussent la vérité et cèdent à l'injustice, Dieu réserve sa colère et sa fureur."  

                                Je m'arrête ici..... je crois que de toute façon tu connais ces verset, c'est à toi de décider ce que tu veux croire... chacun fait ses choix...
                                                            Dan....

                                   


oui je connais les versets ...

en fait la ou tu vois plus péché je vois aime

c'est la même chose ...est péché celui qui rate le but qui est d'aimer
sauf que c'est comme la loi de moise et la loi de Jésus

d'un coté tu es sur le judiciaire et la faute ...moise
de l'autre tu es dans l'amour et la grâce ...Jésus

et tu utilise la loi qu'au tribunal pas ailleurs
l'amour c'est tout le temps et partout
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

j'ai encore beaucoup de choses a vous dire... Empty
MessageSujet: Re: j'ai encore beaucoup de choses a vous dire...   j'ai encore beaucoup de choses a vous dire... EmptyVen 18 Fév 2022 - 12:01

                                 Bonjour Guy Lee..
                          
                                     En fait, le problème n'est pas que je vois le péché et toi l'amour..... c'est ce qui est écrit qui a de l'importance, l'homme n'est qu'une poussière, et ses pensées ne sont pas les pensées de Dieu(Esaïe 55.8-9)..... lorsqu'on sort de ce qui est écrit, ce sont nos propres pensées qu'on étale; dans certains cas c'est évident, dans d'autres cela finit par se voir...
                    
                                  Pour ce qui concerne l'amour tout est relatif:   ce n'est pas ce que j'aime ou ce que tu aimes qui compte, c'est plutôt ce que Dieu aime ou n'aime pas qui compte... mais chacun ses choix..
                                    Avec mes meilleurs souhaits de bénédictions divines..
                                             Dan...
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

j'ai encore beaucoup de choses a vous dire... Empty
MessageSujet: Re: j'ai encore beaucoup de choses a vous dire...   j'ai encore beaucoup de choses a vous dire... EmptySam 19 Fév 2022 - 13:48

DanP2 a écrit:
                                 Bonjour Guy Lee..
                          
                                     En fait, le problème n'est pas que je vois le péché et toi l'amour..... c'est ce qui est écrit qui a de l'importance, l'homme n'est qu'une poussière, et ses pensées ne sont pas les pensées de Dieu(Esaïe 55.8-9)..... lorsqu'on sort de ce qui est écrit, ce sont nos propres pensées qu'on étale; dans certains cas c'est évident, dans d'autres cela finit par se voir...
                    
                                  Pour ce qui concerne l'amour tout est relatif:   ce n'est pas ce que j'aime ou ce que tu aimes qui compte, c'est plutôt ce que Dieu aime ou n'aime pas qui compte... mais chacun ses choix..
                                    Avec mes meilleurs souhaits de bénédictions divines..
                                             Dan...

bon ... c'est effectivement ce que toi ou moi aime qui compte
c'est être dans l'altruisme le pardon et l'absolution a minima ... rien a voir avec nos gouts personnels
c'est objectif compréhensible par tous et normalement accepté par tout chrétien qui a compris le message de la bible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai encore beaucoup de choses a vous dire... Empty
MessageSujet: Re: j'ai encore beaucoup de choses a vous dire...   j'ai encore beaucoup de choses a vous dire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai encore beaucoup de choses a vous dire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cher(s) administrateur(s)
» Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67)
» Vous couriez si bien! Qui vous a détournés ... ?
» Jésus dit donc aux douze, Partirez-vous aussi? (Jean 6:67)
» Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: