La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jésus a changé plusieurs fois de nature

Aller en bas 
+4
Chrysalide
Elisa
DanP2
Nomade
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Jésus a changé plusieurs fois de nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a changé plusieurs fois de nature   Jésus a changé plusieurs fois de nature - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2022 - 10:22

À toutes et tous,


Citation :
... Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, ... toi, le seul vrai Dieu, ... (Jean 17:1-3)


Amen !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

Jésus a changé plusieurs fois de nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a changé plusieurs fois de nature   Jésus a changé plusieurs fois de nature - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2022 - 18:31

                       Bonjour Gégé et Nomade et tous..
                 
                                 Mon opinion est que parfois il y a des sujets difficile à aborder parce qu'ils concernent le monde céleste ce qui n'est pas à notre portée, je resterai donc dans mes limites le plus possible, sans extrapoler.. les mystères du ciel sont bien plus élevés que ce que nous pouvons en comprendre...
               
                    Qu'il y ait un seul vrai Dieu, il ne  fait aucun doute et Jésus-Christ se soumettra au Père lorsque le temps sera venu(1 Cor. 15.27).  
                             
                              Pour ce qui concerne la trinité, je dois avouer que je ne comprend pas pourquoi on en arrive à diviser Dieu en "trois personnes" distinctes... Personnellement, je connais plusieurs "trinitaires" et j'ai souvent des discussions avec eux et le constat que je fais est qu'ils ont de la difficulté eux-mêmes à expliquer cette conception de Dieu; c'est une pensée reçue, un peu gratuite qui ne vient pas de la Bible....il semble que cela vient de loin: du premier concile de Constantinople en 381...c'est dire comment les doctrines sont tenaces...peut-être cela vient-il de l'influence de religions ou de philosophies païennes de l'époque? en tout cas..
                         
                               Pour ce qui concerne le sujet lui-même, si Jésus a eu la nature angélique.... rien n'est écrit dans ce sens, c'est une déduction qu'on en fait....  Jean 1 présente le Logos, la Parole, comme étant divine au point que l'évangile commence ainsi: " Au commencement était(existait déjà) la Parole, et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"  Tout le chapitre décrit l'importance qu'a eu le Logos dans la création de Dieu..... Jean commence son évangile par: "Au commencement" qui a un lien avec le début de la création dans Genèse 1.1 "Au commencement" Ce n'est certes pas un hasard, et Jean dit au v.2: Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait dans elle.....   


                Celui qui existait déjà au commencement, la Parole de Dieu, avait au minimum une place de très haut rang dans la hiérarchie divine, au dessus des anges comme Hébreux 1 et différents Psaumes (2 et 45 entre autres) l'indiquent : 
         
Psaume 2 " 6 C'est moi qui ai oint mon roi sur Sion, ma montagne sainte! 7 Je publierai le décret; l'Éternel m'a dit: Tu es mon Fils! Je t'ai engendrait aujourd'hui."         
                                         Hébreux 1: 8 Mais au sujet du Fils, il(Dieu) dit: Ton trône, ô Dieu, subsiste pour toute l'éternité(à toujours)....10 C'est toi, Seigneur, qui, au commencement, as posé les fondations de la terre..."  ici, c'est Dieu qui parle au Logos avant qu'il se manifeste, à réfléchir... 
                
                           La Parole qui était auprès de Dieu avait-elle besoin d'être éprouvée en chair pour revêtir la nature divine?  Christ priait son Père ainsi dans Jean 17:


              " 1....Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, 2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. 

                         4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'œuvre que tu m'as donné à faire. 5 Et maintenant, toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût(ou existe)." 

                                     Voilà c'est assez..

                      Très fraternellement en notre Sauveur commun..

                              Dan..             

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Jésus a changé plusieurs fois de nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a changé plusieurs fois de nature   Jésus a changé plusieurs fois de nature - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2022 - 8:29


DanP2 a écrit:
... Qu'il y ait un seul vrai Dieu, il ne  fait aucun doute et Jésus-Christ se soumettra au Père lorsque le temps sera venu(1 Cor. 15.27). Pour ce qui concerne la trinité, je dois avouer que je ne comprend pas pourquoi on en arrive à diviser Dieu en "trois personnes" distinctes... Personnellement, je connais plusieurs "trinitaires" et j'ai souvent des discussions avec eux et le constat que je fais est qu'ils ont de la difficulté eux-mêmes à expliquer cette conception de Dieu; c'est une pensée reçue, un peu gratuite qui ne vient pas de la Bible....il semble que cela vient de loin: du premier concile de Constantinople en 381...c'est dire comment les doctrines sont tenaces...peut-être cela vient-il de l'influence de religions ou de philosophies païennes de l'époque? en tout cas..

Bonjour cher DanP2,
puisque la grande majorité des traducteurs sont membres d'églises apostates qui croient en la trinité, j'admire le courage du traducteur Hugues Oltramare qui a rendu en Suisse en 1874 l'introduction de l'évangile de Jean dans le sens exact du texte grec :
Citation :
Au commencement était la Parole; la Parole était avec Dieu, et la Parole était dieu. (Jean 1:1)

Selon cette traduction,"La Parole", c'est-à dire Jésus dans sa vie pré-humaine au ciel était un "dieu" avec le "Dieu" Tout-Puissant, son Père ou Créateur ! C'est simple, c'est clair et c'est vrai !
https://www.levangile.com/comparateur-bible-43-1-1

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Jésus a changé plusieurs fois de nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a changé plusieurs fois de nature   Jésus a changé plusieurs fois de nature - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2022 - 11:11

Bonjour Les amis, salut Dan,

C'est un fait, tout ce qui concerne le ciel, dépasse et de loin, notre champ de vision, non n'avons que des renseignements succincts. 
Cependant le Père, ne nous laisse pas totalement dans l'ignorance. lorsqu'il dit , il n'y qu'un qui était  créé ,et le logos n'échappe pas à cette règle, 
Seuls les membres de l'alliance sont immortels à leur resurrection il y a des corps physiques, il y a des corps spirituels fut énoncée par Paul
Seuls les membres de l'alliance de Christ sont immortels apprès leur resurrection.
Il n'y a pas eu de corps spirituel immortel, avant la résurrection de Christ.
Ce n'est qu'un raisonnement 
Le mien, pas très courant mais réfléchie   hors des idées reçues
Sans prétention aucune  gg
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Jésus a changé plusieurs fois de nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a changé plusieurs fois de nature   Jésus a changé plusieurs fois de nature - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2022 - 13:37

DanP2 a écrit:
... Pour ce qui concerne le sujet lui-même, si Jésus a eu la nature angélique.... rien n'est écrit dans ce sens, c'est une déduction qu'on en fait....             

Cher DanP2 et à toutes et tous,
j'avais écrit plus haut dans ce même sujet : Jésus a changé plusieurs fois de nature Mer 7 Sep 2022 - 11:21 :

Nomade a écrit:
Selon ma compréhension 
1) - la nature divine est la forme de vie la plus élevée puisqu'elle est dotée de l'immortalité et de l'incorruptibilité. À ce jour seuls Dieu a toujours eu et son fils premier-né Jésus a obtenu la nature divine après avoir été éprouvé à fond. "Les frères du Christ" - ses disciples nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint - recevront aussi, après avoir été éprouvés à fond, la nature divine à leur résurrection ou de leur vivant au retour du Christ ...
2) - la nature angélique est également une forme de vie céleste mais inférieure à la nature divine. Pour une meilleure compréhension (et une meilleure entente fraternelle), je précise qu'il s'agit d'une nature céleste dont sont dotés - avec différentes gloires - les anges, l'archange Michel, les chérubins, les séraphins et dont était doté Jésus lors de sa vie pré-humaine dans le ciel  avant de venir sur le terre et avant de retourner au ciel où Jésus reçut alors la nature divine. ...

Puisque la nature divine n'est accordée qu'après avoir été éprouvé à fond, comment Jésus aurait-il pu être éprouvé à fond lorsqu'il fut créé par Dieu puisqu'il n'y avait qu'eux 2 ? (Il n'y avait pas encore de diable, de démons, de monde terrestre déchu) 

À méditer
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Jésus a changé plusieurs fois de nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a changé plusieurs fois de nature   Jésus a changé plusieurs fois de nature - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 11:27

Bonjour les amis,
Ce dont nous parlons, n'a rien à voir avec l'aspect la forme des serviteurs de Dieu ni avec une fonction particulière,
Un exemple :
¨être un ange, n'est pas une Nature, mais une fonction, celle de "messager" beaucoup de personnes, peuvent tenir ce rôle, Jésus dès le commencement assura le rôle de messager du Dieu tout puissant et bien d'autres choses encore, le fait que la parole était une habile ouvrière, (voir Proverbes 68 ; Colossiens 1 : 15 à 17) 
Il se présente donc comme exécuteur des jugements de Dieu, pour cela, il s'est entouré d'une multitude d'être spirituels, tous serviteurs de Dieu ; Puis qu'il est leur chef, et le serviteur par excellence.
La parole ou Logos, fut le seul à être conçut directement par Dieu,
En cette qualité de premier-né, il est l'héritier, il dispose donc, de toute la puissance de Dieu qui lui est confiée, pour pérenniser le dessein du Père, étant à l'image de Dieu, sa nature est proche de celle du Père, il n'a ni immortalité ; ni incorruptibilité" 
Nous pouvons en déduire, que la nature divine
 à ce moment- là, il est comme toutes les créatures intelligentes, il est corruptible.
La nature est une spécificité qui est accordée par Dieu, et qui ne s'acquiert qu'avec l'approbation de Dieu, selon son critère personnel
Il n'y a pas de forme particulière, puisque tous sont à l'image de Dieu ; le cas de Satan indique que cette image peut se ternir, et entrainer beaucoup de malheur ; dans ce cas-là, la nature est diabolique
Ce n'est qu'une méditation ouverte, chacun peut y ajouter sa critique!!


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 22 Sep 2022 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacky




Nombre de messages : 269
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

Jésus a changé plusieurs fois de nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a changé plusieurs fois de nature   Jésus a changé plusieurs fois de nature - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 11:30

Bonjour à toutes et tous, Gégé, Nomade, DanP


Dans l’un de ses messages, Nomade a mentionné :


Bonjour cher DanP2,
puisque la grande majorité des traducteurs sont membres d'églises apostates qui croient en la trinité, j'admire le courage du traducteur Hugues Oltramare qui a rendu en Suisse en 1874 l'introduction de l'évangile de Jean dans le sens exact du texte grec :


Citation :
Au commencement était la Parole; la Parole était avec Dieu, et la Parole était dieu. (Jean 1:1)
 
Question, Puisque tout le monde s’accore à dire que l’Hébreux ne comporte aucune majuscule, comment se fait-il que nous en trouvons maintenant ???
Ne faudrait-il pas lire alors ainsi ;


« Au commencement était la parole, la parole était avec dieu, et la parole était dieu. »


Dans cette condition, il n’y a plus de confusion, « la parole est dieu ».


Fraternellement -Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Jésus a changé plusieurs fois de nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a changé plusieurs fois de nature   Jésus a changé plusieurs fois de nature - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 13:21

Nomade a écrit:
Selon cette traduction,"La Parole", c'est-à dire Jésus dans sa vie pré-humaine au ciel était un "dieu" avec le "Dieu" Tout-Puissant, son Père ou Créateur ! C'est simple, c'est clair et c'est vrai !

Bonjour Nomade,

Ce serait possible si on pouvait dire parallèlement "la parole devint une chair" car il s'agit de la même construction grammaticale. Donc, non, pas d'accord. Si on mesure la portée de ce que signifie chair alors on comprend ce que signifie dieu.

No
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Jésus a changé plusieurs fois de nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a changé plusieurs fois de nature   Jésus a changé plusieurs fois de nature - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 13:25

Jacky a écrit:
Question, Puisque tout le monde s’accore à dire que l’Hébreux ne comporte aucune majuscule, comment se fait-il que nous en trouvons maintenant ???
Ne faudrait-il pas lire alors ainsi ;


« Au commencement était la parole, la parole était avec dieu, et la parole était dieu. »


Dans cette condition, il n’y a plus de confusion, « la parole est dieu ».

Bonjour Jacky,

Il s'agit ici d'un texte grec qui était écrit tout en majuscules :

AU COMMENCEMENT ETAIT LA PAROLE ET LA PAROLE ETAIT AVEC LE DIEU ET DIEU ETAIT LA PAROLE

Note la différence entre LE DIEU et DIEU.

Note aussi le parallèle entre ET DIEU ETAIT LA PAROLE et ET LA PAROLE CHAIR DEVINT 

Comme écrit à Nomade, si tu comprends la portée du mot chair, tu comprends celle du mot dieu.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Jésus a changé plusieurs fois de nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a changé plusieurs fois de nature   Jésus a changé plusieurs fois de nature - Page 3 EmptySam 24 Sep 2022 - 0:27

Que signifie le mot "chair" ici sinon un être dans un corps de chair et de sang, un être possédant la nature humaine, un homme. Et bien "dieu" signifie un être dans un corps divin, impérissable, glorieux et puissant. Un être qui n'est pas Dieu, le dieu, mais qui possède une nature divine.

La parole était dieu et elle est devenu chair.

C'est ce dont je suis convaincu.

Je ne saurais pas vous dire ce qu'est la nature angélique. Sans doute les anges disposent eux aussi de corps impérissables, glorieux et puissants, mais leur nature est-elle divine ? L'homme dans sa nouvelle nature divine ne sera-t-il pas supérieur aux anges ?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Jésus a changé plusieurs fois de nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a changé plusieurs fois de nature   Jésus a changé plusieurs fois de nature - Page 3 EmptySam 24 Sep 2022 - 11:59

Gowest a écrit:
... "dieu" signifie un être dans un corps divin, impérissable, glorieux et puissant. Un être qui n'est pas Dieu, le dieu, mais qui possède une nature divine.

Cher Gowest, 
aussi étonnant que cela puisse paraître, même les humains sont qualifiés de "dieux" par le Créateur :
Citation :
34Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 35Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie,… (Jean 10:34-35)
Cela est justifié puisque Dieu a fait l'homme à son image, à sa ressemblance ! Mais les humains ne possèdent pas la nature divine comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité.

Gowest a écrit:
Je ne saurais pas vous dire ce qu'est la nature angélique. Sans doute les anges disposent eux aussi de corps impérissables, glorieux et puissants, mais leur nature est-elle divine ? L'homme dans sa nouvelle nature divine ne sera-t-il pas supérieur aux anges ?

Eh bien cher Gowest, là aussi la Bible répond à ta question puisque Jésus a dit au sujet des humains morts en général :
Citation :
A la résurrection, on ne prendra plus ni femme ni mari, on sera comme des anges dans le ciel. (Matthieu 22:30)
Or les anges vivent déjà depuis des milliards d'années puisqu'ils ont été créés avant l'univers et la terre et ceux qui se sont rebellés comme celui qui est devenu Satan seront finalement détruits puisque leur nature est mortelle.  
"Les frères du Christ" par contre (Matthieu 25:31-46) recevront l'immortalité et l'incorruptibilité à leur résurrection et leur transfert dans le ciel :
Citation :
3 Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, 4 lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, ... (2Pierre 1:3-4)
La nature divine comprend l'immortalité et l'incorruptibilité. Lorsque les chrétiens appelés et élus seront au ciel revêtus de la nature divine, ils seront donc supérieurs aux anges qui n'ont pas la nature divine.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Gégé2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

Jésus a changé plusieurs fois de nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a changé plusieurs fois de nature   Jésus a changé plusieurs fois de nature - Page 3 EmptySam 24 Sep 2022 - 14:12

                    Bonjour tous....
                   

 Le vrai sens biblique de la mort, c'est être éloigné de Dieu ou être privé de sa présence.....  La vie et la mort ou la lumière et les ténèbres sont des termes très semblables.... 
                
                      .....quand bien même je serais vivant en plein jour littéralement parlant, si je n'ai pas la foi et que je suis sans Dieu, je suis mort et dans les ténèbres à ses yeux..... c'est un principe à appliquer en plusieurs endroits dans les Écritures... en réalité, la mort physique est bien peu de chose en comparaison de la mort spirituelle...

               Jean 5.24:

                   " Oui, vraiment, je vous l'assure: celui qui écoute ce que je dis et qui place sa confiance dans le Père qui m'a envoyé, possède, dès à présent, la vie éternelle et il ne sera pas condamné; il est déjà passé de la mort à la vie." 



                          Le chapitre 37 d'Ézéchiel, la vallée des ossements, prophétise dans un premier temps le retour de la captivité; mais, dans un deuxième temps et cela est bien plus important, ce passage prophétise la fin de la captivité du péché pour ceux qui croiraient en Jésus-Christ et fait allusion aussi aux nombreux croyants venus de toutes les nations et réunis sous un seul chef: 

              " 24 Mon serviteur David sera leur roi, et ils auront tous un seul pasteur. Ils suivront mes ordonnance, ils observeront mes lois et les mettront en pratique."    À noter que David était mort depuis longtemps à l'époque ou' a été écrite cette prophétie..

                         Voilà, si cela peut aider à une meilleure compréhension..
                     Bien fraternellement 

                                Dan..
           

Gégé2 et Elisa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Jésus a changé plusieurs fois de nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a changé plusieurs fois de nature   Jésus a changé plusieurs fois de nature - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2022 - 15:28

DanP2 a écrit:
... Jean 5.24: " Oui, vraiment, je vous l'assure: celui qui écoute ce que je dis et qui place sa confiance dans le Père qui m'a envoyé, possède, dès à présent, la vie éternelle et il ne sera pas condamné; il est déjà passé de la mort à la vie." 

Bonjour DanP2,
j'ai bien apprécie ton message et j'aimerais revenir sur Jean 5:24 qui confirme que quiconque croit en Jésus et le suit fidèlement est en effet déjà "passé de la mort à la vie" comme l'affirme Jésus lui-même ! Jésus a notamment dit dans le cas de Lazare au sujet duquel il savait déjà qu'il était mort :

Citation :
11 ... il leur dit : Lazare, notre ami, dort ; mais je vais le réveiller.
12 Les disciples lui dirent : Seigneur, s’il dort, il sera guéri.
13 Jésus avait parlé de sa mort, mais ils crurent qu’il parlait de l’assoupissement du sommeil.
14 Alors Jésus leur dit ouvertement : Lazare est mort. (Jean 11:11-14)

Voilà qui est très réconfortant puisqu'en qualité de disciples de Christ, nous sommes également déjà "passés de la mort à la vie"! Donc, à la fin de notre vie actuelle, nous dormirons jusqu'au retour de Jésus qui nous réveillera alors ! À moins que Jésus revienne avant !

Cordialement en Christ
Nomade

.
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Jésus a changé plusieurs fois de nature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus a changé plusieurs fois de nature   Jésus a changé plusieurs fois de nature - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus a changé plusieurs fois de nature
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ? un Jésus avant Jésus.
» Existe t il plusieurs cieux?
» Prophéties ayant plusieurs accomplissements?
» Quand on change de religion ...
» Dieu ne change pas ! Vraiment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Connaître Dieu et son envoyé Jésus-Christ - Jean 17:3-
Sauter vers: