La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ?

Aller en bas 
+3
Nomade
resterhumble
Adminis
7 participants
AuteurMessage
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ? Empty
MessageSujet: Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ?   Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ? EmptyJeu 30 Juin 2022 - 10:18

Chères lectrices, chers lecteurs,
cette question soulevée dans le titre de ce nouveau sujet exprime on ne peut plus clairement mon état d'âme lorsque je regarde les actualités quotidiennes à la télé. Vous constaterez qu'on y lit 3 fois le mot "fin" : "Quand viendra enfin la finfinitive de ce monde ?"

Je tiens à préciser ma pensée qui va à l'humanité souffrante, il n'y a aucun reproche envers Dieu dans ma question comme s'Il tardait face aux souffrances des humains car je sais qu'il est écrit :

Citation :
9 Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme certains le pensent ; au contraire, il fait preuve de patience envers nous, voulant qu’aucun ne périsse mais que tous parviennent à la repentance. 
10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur [dans la nuit]. Ce jour-là, le ciel disparaîtra avec fracas, les éléments embrasés se désagrégeront et la terre avec les œuvres qu’elle contient sera brûlée. 
11 Puisque tout notre monde doit être dissous, combien votre conduite et votre piété doivent-elles être saintes ! 
12 Attendez et hâtez la venue du jour de Dieu, jour où le ciel enflammé se désagrégera et où les éléments embrasés fondront. 
13 Mais nous attendons, conformément à sa promesse, un nouveau ciel et une nouvelle terre où la justice habitera. 
14 C’est pourquoi, bien-aimés, dans cette attente, faites tous vos efforts pour qu’il vous trouve sans tache et irréprochables dans la paix. 
15 Considérez bien que la patience de notre Seigneur est votre salut. Notre bien-aimé frère Paul vous l’a aussi écrit, conformément à la sagesse qui lui a été donnée. 
16 C’est ce qu’il fait dans toutes les lettres où il parle de ces choses ; il s’y trouve certes des points difficiles à comprendre, et les personnes ignorantes et mal affermies en tordent le sens, comme elles le font des autres Écritures, pour leur propre ruine. 
17 Bien-aimés, vous voilà avertis. Tenez-vous donc sur vos gardes de peur qu’entraînés par l’égarement des impies vous ne perdiez la ferme position qui est la vôtre. 
18
 Mais grandissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. À lui soit la gloire, maintenant et pour l’éternité ! Amen ! (2Pierre 3:9-18)

Et vous chers participants aux discussions du forum,  comment ressentez-vous la situation qui ne cesse d'empirer dans le monde ?

Sincèrement et respectueusement
Nomade


.
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
resterhumble




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 13/08/2010

Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ?   Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ? EmptyJeu 30 Juin 2022 - 23:33

Bonsoir à tous Chers Frères et Soeurs en Christ,

Moi ce que je ressents c'est que je me dis que la ça devient de plus en plus catastrophique; chaque jour ça empire davantage.
Souvent dans mes prières je dis au Seigneur qu'il me tarde qu'il intervienne.
On sent cette atmosphère malsaine, les mentalités qui changent et puis surtout l' ARGENT L ARGENT L ARGENT.

Il n'y a que ça qui compte... Mad

On essaie de faire au mieux au quotidien, on s'accroche, on garde Dieu et Son Fils dans nos coeurs même si les temps sont durs on s'accroche mais pas évident; on est des êtres humains avec nos qualités et nos défauts.

Je ne baisse pas les bras bien au contraire mais on à l impression d'aller d'épreuves en épreuves et je trouve que cela s'intensifie et c'est très épuisant.

Espérons trouver grâce aux yeux du Tout Puissant.

Bon courage mes frères 
Que Dieu nous donne la force.

Bien Fraternellement 

Resterhumble

_________________
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Mathieu 18: 20 cheers

Nomade, Mimarie et Elisamu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ?   Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ? EmptyVen 1 Juil 2022 - 12:57

Resterhumble a écrit:
... Moi ce que je ressents c'est que je me dis que la ça devient de plus en plus catastrphique; chaque jour ça empire davantage.
Souvent dans mes prières je dis au Seigneur qu'il me tarde qu'il intervienne.
On sent cette atmosphère malsaine, les mentalités qui changent et puis surtout l' ARGENT L ARGENT L ARGENT.
Il n'y a que ça qui compte... Mad

Bonjour cher Resterhumble ainsi qu'aux tiens,
Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ? 27316 pour tes paroles sincères et réconfortantes puisque tu persévères dans la foi ! Tes paroles prouvent bien que tu te tiens éveillé. Il est vrai qu'avant que ne vienne Harmaguédon,  la "bête" politique doit encore éliminer "Babylone la grande", la ploutocratie qui dirige encore actuellement les affaires du monde, mais ses jours sont comptés ! Voici donc le prochain événement important qu'on attend :
Citation :
13 Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.14 Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout puissant. 15 Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, ... (Apocalypse 16:13-15)
À lire absolument le sujet du forum : https://jesus.forumgratuit.org/t3178-apocalypse-chap-18

Resterhumble a écrit:
On essaie de faire au mieux au quotidien, on s'accroche, on garde Dieu et Son Fils dans nos coeurs même si les temps sont durs on s'accroche mais pas évident; on est des êtres humains avec nos qualités et nos défauts.
Je ne baisse pas les bras bien au contraire mais on à l impression d'aller d'épreuves en épreuves et je trouve que cela s'intensifie et c'est très épuisant. ... Que Dieu nous donne la force.
Bien Fraternellement 
Resterhumble
Oui cher frère en Christ,
c'est exactement cela que nous subissons actuellement, nous allons d'épreuve en épreuve car nous sommes engagés dans une guerre comme le rappelle l'apôtre Paul :
Citation :
10 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. 11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. 12 Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. 13 C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. 14 Tenez donc ferme : ... (Éphésiens 6:10-14)

Avec mes meilleurs souhaits fraternels
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

resterhumble et Elisamu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ?   Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ? EmptySam 2 Juil 2022 - 10:39

Bonjour chers tous,
Oui je ressens comme Resterhumble, tout est en train de s’écrouler et tout devient difficile et pas mal compliqué…
De mon coté cela fait depuis des mois que je ne m’intéresse plus du tout à l'actualité que de très , très , très… loin et cela va bien mieux, cela allège de toute cette folie ambiante. C’est vraiment bizarre, c’est comme une espèce de détachement que je vis depuis quelques temps. Les médias, les politiques, l’actualité etc…tout ça ne m’intéresse plus. Je n’écoute plus rien…J’apprends autre chose……j’apprends à vivre le moment présent avec le Seigneur et là c’est un autre chemin qui s’ouvre……
les petites choses insignifiantes d'avant deviennent importantes, 
c’est être émerveillée d’être en vie, c’est être reconnaissante de me lever chaque matin, c’est être reconnaissante de voir un magnifique papillon vert de 9 cm qui s’est accroché pendant la nuit sur la roue de ma poubelle! C’est être reconnaissante d’avoir du temps pour prier pour une personne tout en faisant la vaisselle. C’est acheter 2 kg de sucre et quelques heures plus tard c’est la joie de le donner à une personne qui arrive paniquée qui me demande en urgence avoir besoin de 2 kg de sucre !
C’est apprécier boire lentement un verre d'eau, c’est se nourrir du chant des grenouilles et des oiseaux. C’est la joie indescriptible de voir une mère corbeau tournoyer plusieurs fois au-dessus de ma tête en croassant comme pour me remercier de lui avoir sauvé son jeune adolescent maladroit empêtré dans un enclos quelques minutes auparavant. 
Et le soir , oh ! le soir !……c’est si beau !...c’est aller au jardin , lever les yeux au ciel , profiter de chaque seconde….…. les nuages, les couleurs….c’est un tableau extraordinaire en mouvement qui remplit tout , Le reflet du coucher du soleil sur les nuages avec des couleurs orangées roses, c’est absolument sublime……Ici, j”ai jamais vu ça auparavant …(est-ce pareil chez vous ?)
Alors voilà, d’un côté le monde s’enfonce toujours plus et rend la vie difficile,en même temps il y a tant de petites et grandes choses extraordinaires qui sont là, qui font un bien fou. Combien pour ma part cela remplit mon coeur de reconnaissance !


Et aussi, avec tous ces bouleversements, ce qui est bien c’est que tout cela incite l’humain à aller chercher à l’intérieur de lui la communion avec Dieu ! 
Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ? 8891 Qu’Il nous donne sa force et son courage! Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ? 718757
Bien fraternellement,
elisamu

Nomade et Mimarie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ?   Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ? EmptyMar 5 Juil 2022 - 7:09

Bonjour à toutes et à tous,
oui avec l'aide de Dieu, tenons ferme et soyons reconnaissants au Seigneur Jésus Christ  pour Sa Parole qui fortifie et sauve par grâce tous ceux qui Le croient! 


….alors….
… quoi que vous fassiez, faites-le de bon cœur, I love you comme pour le Seigneur, et non pour les hommes ;
Sachant que vous recevrez du Seigneur la récompense de l’héritage, car vous servez…. Christ le Seigneur. ( Col. 3 :23 )


Et puis aussi surtout….
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. (Luc 21:36)


pour terminer..…
.…..que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos coeurs. Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ? 8891 Et soyez reconnaissants. ( Colossiens 3:15 )


bien fraternellement
elisamu

resterhumble aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1617
Date d'inscription : 20/08/2018

Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ?   Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ? EmptyJeu 7 Juil 2022 - 18:03

                         Bonjour tous..

                              Il est écrit dans Mat. 24: " 14 Cet évangile du royaume sera prêché sur toute la terre, comme un témoignage proposé à toute les nations. C'est alors que la fin arrivera."    ou alors seulement viendra la fin comme certaines versions traduisent..


                           D'un autre côté, Daniel 12 dit que toutes choses seront accomplies lorsque...7 la dispersion de l'assemblée du peuple saint serait achevée."   


                    Question 1:  y aura-t-il une évangélisation spéciale au temps de la fin ou si elle est commencée depuis les premiers apôtres?    les deux options sont valables........



                            Question 2:  La dispersion du peuple juif dans l'AT donne à réfléchir sur la dispersion des chrétiens sous la nouvelle alliance.... lorsque Dieu décida au terme des 70 ans de rappeler son peuple en Israêl et d'abaisser les puissances ennemis pour favoriser ce retour, peut-on y faire un rapprochement avec la fin de la domination des nations sur la terre et sur le peuple de Dieu?





                        Pour ceux que cela intéresse

                              Dan...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ?   Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ? EmptyJeu 7 Juil 2022 - 22:28

DanP2 a écrit:
Bonjour tous.. Il est écrit dans Mat. 24: " 14 Cet évangile du royaume sera prêché sur toute la terre, comme un témoignage proposé à toute les nations. C'est alors que la fin arrivera."    ou alors seulement viendra la fin comme certaines versions traduisent..

Bonsoir cher DanP,
c'est un plaisir de reprendre la discussion avec toi Very Happy
Je commence par le premier point que tu cites. Selon ma compréhension, ce texte concerne la prédication de la bonne nouvelle du royaume :
Citation :
24:14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
Malgré l'opposition souvent violente, la "bonne nouvelle" fut prêchée d'abord dans tout le monde connu du premier siècle comme le rapporte l'apôtre Paul : 
Citation :
Mais il faut que vous restiez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Evangile que vous avez entendu, qui a été proclamé à toute créature sous le ciel et dont moi, Paul, je suis devenu le serviteur. (Colossiens 1:23)
Par la suite et jusqu'à nos jours, l'Évangile devait encore être "prêché à toutes les nations", ce qui est le cas aujourd'hui malgré l'opposition des ennemis de plus en plus nombreux. Jésus-Christ est maintenant connu dans le monde entier. L'Évangile est disponible en milliards d'exemplaires et dans pratiquement toutes les langues et en de nombreux dialectes. 
La fin du monde peut donc venir. Soyons prêts ! Voilà, c'était la question facile. 


Abordons maintenant la 2è partie de ton message :
DanP2 a écrit:
D'un autre côté, Daniel 12 dit que toutes choses seront accomplies lorsque...7 la dispersion de l'assemblée du peuple saint serait achevée."   
Question 1:  y aura-t-il une évangélisation spéciale au temps de la fin ou si elle est commencée depuis les premiers apôtres?    les deux options sont valables........
Question 2:  La dispersion du peuple juif dans l'AT donne à réfléchir sur la dispersion des chrétiens sous la nouvelle alliance.... lorsque Dieu décida au terme des 70 ans de rappeler son peuple en Israêl et d'abaisser les puissances ennemis pour favoriser ce retour, peut-on y faire un rapprochement avec la fin de la domination des nations sur la terre et sur le peuple de Dieu?
Cher DanP, selon ma compréhension, le texte de Daniel 12:7 concerne la fin de la domination du roi Antiochus IV sur le peuple de Dieu au 2è siècle avant J.C.:
Citation :
Daniel 12:7 ...: ce sera dans un temps, deux temps et la moitié d’un temps. Quand la force du peuple saint sera entièrement brisée, alors toutes ces choses s’accompliront.
Peut-on situer avec précision cette période finale dans le cours de l'histoire ?
Oui, on peut ! Il s'agit de la durée des persécutions du peuple de Daniel sous le roi Antiochus IV qui se termina avec la dédicace du temple. Peu après, avec la mort d’Antiochus, elle était complète.
Cette période de tribulation pour les Juifs dépassait tout ce qu’ils avaient connu jusque-là. C’est grâce à l’intervention de Micaël - le grand chef invisible du peuple de Daniel - qu’au moment fixé longtemps à l’avance par Dieu, la délivrance vint et „ces choses inouïes“ se terminèrent dans le soulagement et la joie.
https://jesus.forumgratuit.org/t1410-daniel-chap-12

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ?   Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ? EmptyVen 8 Juil 2022 - 12:48

Chères lectrices, chers lecteurs,
dans mon message précédent d'hier, j'ai parlé d'Antiochus IV dans ma réponse à DanP2 sur sa citation de Daniel 12:7. Les faits montrent que la persécution des Juifs par Antiochus IV au 2è siècle avant n.è. était comparable à ce que les nazis leur ont fait sur une plus grande échelle durant la seconde guerre mondiale. Je vous recommande vivement la lecture de ce que le prophète Daniel a encore écrit sur cette époque en lisant les commentaires verset par verset de Daniel. Pour celles et ceux qui veulent donc en savoir plus sur cette période, vous trouverez les commentaires à partir de Daniel 11:21 en cliquant sur 
https://jesus.forumgratuit.org/t1385-daniel-chap-11

Puisque nous sommes en période de vacances et que beaucoup ont plus de temps disponible, je vous recommande même la lecture des commentaires verset par verset sur le livre entier de la prophétie de Daniel depuis le chapitre 1 que vous trouverez en cliquant sur 
https://jesus.forumgratuit.org/f71-par-chapitre

Un bon week-end vous souhaite
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1617
Date d'inscription : 20/08/2018

Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ?   Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ? EmptyVen 8 Juil 2022 - 15:23

                         Bonjour Nomade et tous....
                             
                                         Pour ce qui concerne les chapitres 11 et 12 de Daniel, je suis très réticent à les associer entièrement au temps d'Antochius, et cela pour plusieurs raisons qui ne s'explique pas en une seule intervention....
           
                         Cet épisode de l'histoire des Juifs ne se retrouve pas dans le canon biblique et cela devrait nous indiquer que nous devrions en tenir compte de façon très modérée.....  c'est une épisode de révolte des Israélites n'a pas été dictée par les prophètes; Dieu désapprouve ce genre d'attitude, comme il a désapprouvé ceux qui se révoltaient contre Nébudnetsar...... mais on pourrait en reparler...
                 
                              De plus, le #12 de Daniel contient des allusions évidentes à la résurrection qui ne s'appliquent guère à l'époque des Maccabés, comme les v. 1à 3.
                   
                                                 " 1 En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. 2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.3 Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigne la justice à la multitude brilleront comme les étoiles du ciel, à toujours et à perpétuité."



                    Voilà pour l'instant ma compréhension....... en toute amitié cher Nomade....



                                 Respectueusement....Dan..

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ?   Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ? EmptyVen 8 Juil 2022 - 17:05

Cher DanP2,
la réponse à ce que tu soulèves se trouve dans les commentaires verset par verset du livre de Daniel que j'ai recommandé à tous de lire et dont voici un extrait : 
Citation :
Et beaucoup de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour la honte et le mépris éternel. (Daniel 12:2)
Et...“ relie ces paroles au verset précédent qui parlait des Juifs qui survécurent les années de persécution durant le règne d'Antiochus IV. Le verset 2 parle maintenant de ceux qui sont morts au cours de ces persécutions en promettant :
„...beaucoup [la multitude Young, Chouraqui] de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront“
Il ne fait aucun doute que le livre de Daniel écrit près de 6 siècles avant les Évangiles parle ici déjà de la résurrection des morts. Les Juifs du temps des Machabées ont compris que la prophétie de Daniel chap 11 sur le roi du Nord Antiochus IV concernait leur époque. Quel réconfort les survivants ont-ils dû tirer de la promesse d’une résurrection pour ceux qui étaient morts durant cette période ! 
„... les uns pour la vie éternelle, les autres pour la honte et le mépris éternel.“
Il n’y avait pas que des justes morts fidèles à Dieu et à sa loi mais également des traîtres faisant cause commune avec l’occupant Antiochus IV. Le livre de Daniel est ici déjà remarquable de précision en révélant non seulement qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes mais également le sort définitif qui les attend ! 

La prophétie de Daniel contenait donc déjà des siècles à l'avance des paroles de consolation pour les Juifs qui avaient perdu quelqu'un des leurs lors des persécutions atroces aux jours d'Antiochus IV en affirmant qu'ils ressusciteraient. Deux siècles plus tard, Jésus confirmera ces résurrections futures et donnera encore des précisions :
Citation :
28 Ne vous étonnez pas de cela ; car l’heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. 29 Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. (Jean 5:28-29)
Je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts. Un autre livre fut aussi ouvert: le livre de vie. Les morts furent jugés conformément à leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qu’elle contenait, la mort et le séjour des morts rendirent aussi leurs morts, et chacun fut jugé conformément à sa manière d’agir. (Apocalypse 20:12-13)
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ?   Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ? EmptyVen 8 Juil 2022 - 18:01


DanP2 a écrit:
Bonjour tous.
                              Il est écrit dans Mat. 24 : " 14 Cet évangile du royaume sera prêché sur toute la terre, comme un témoignage proposé à toutes les nations. C'est alors que la fin arrivera."   
Ou alors seulement viendra la fin comme certaines versions traduisent.

                           D'un autre côté, Daniel 12 dit que toutes choses seront accomplies lorsque...7 la dispersion de l'assemblée du peuple saint serait achevée."   
 Question 1 : 
Y aura-t-il une évangélisation spéciale au temps de la fin ou si elle est commencée depuis les premiers apôtres ?    Les deux options sont valables.......
Question 2: 
La dispersion du peuple juif dans l'AT donne à réfléchir sur la dispersion des chrétiens sous la nouvelle alliance.... Lorsque Dieu décida au terme des 70 ans de rappeler son peuple en Israël et d'abaisser les puissances ennemies pour favoriser ce retour, peut-on y faire un rapprochement avec la fin de la domination des nations sur la terre et sur le peuple de Dieu ?

                        Pour ceux que cela intéresse
                              Dan...


Bonjour Dan,
 Selon, Mathieu 24,14 Jésus rappelle, le dessein de Dieu, qu'il énonça, dès que le "péché" apparut, alors que l'humanité n'avait pas encore commencé son développement vers la vie qui lui était proposée, selon le choix de chacun, compte tenu de la   décision de Dieu de laisser   l'humanité se départager en fonction de ses choix éclairés, par le créateur ou enténébrés par les ruses du père du mensonge.
La bonne nouvelle se révéla quand Jésus, missionné par son Père, vint en représentant de la vérité, étant le maître ouvrier de Dieu, il a agi pour rétablir la souveraineté de Dieu en étant obéissant jusqu'à la mort, il ouvre la porte à une nouvelle naissance, basée sur la grâce pour les hommes qui par la foi mettent leur confiance en Dieu, ainsi par, l'obéissance, d'un seul, une nouvelle création fut possible. Par la foi, mise par les oeuvres qui la certifient, ainsi des millions d'hommes physiques vont pouvoir rejoindre Christ dans la maison du Père   pour une vie spirituelle éternelle.
Voilà ! La bonne nouvelle qui s'est révélée à nous depuis que Dieu a pris la décision de faire toutes choses nouvelles, et d'exterminer toutes sources du mal 
Que le Père te bénisse gg
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ?   Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ? EmptySam 9 Juil 2022 - 2:05

DanP2 a écrit:
                         Bonjour tous..
                              Il est écrit dans Mat. 24: " 14 Cet évangile du royaume sera prêché sur toute la terre, comme un témoignage proposé à toute les nations. C'est alors que la fin arrivera."    ou alors seulement viendra la fin comme certaines versions traduisent..

                           D'un autre côté, Daniel 12 dit que toutes choses seront accomplies lorsque...7 la dispersion de l'assemblée du peuple saint serait achevée."   

                    Question 1:  y aura-t-il une évangélisation spéciale au temps de la fin ou si elle est commencée depuis les premiers apôtres?    les deux options sont valables........


                            Question 2:  La dispersion du peuple juif dans l'AT donne à réfléchir sur la dispersion des chrétiens sous la nouvelle alliance.... lorsque Dieu décida au terme des 70 ans de rappeler son peuple en Israêl et d'abaisser les puissances ennemis pour favoriser ce retour, peut-on y faire un rapprochement avec la fin de la domination des nations sur la terre et sur le peuple de Dieu?




                        Pour ceux que cela intéresse
                              Dan...

Bonjour DanP2 et tous,

Force est de constater qu'il reste beaucoup à faire puisque des milliards d'individus n'ont qu'une vague idée de l'œuvre réalisée par le Christ il y a déjà près de 2000 ans. En tout cas c'est notre ressenti mais correspond-il à la réalité sur le terrain ? Nous savons qu'il n'y a jamais eu autant d'habitants sur Terre. Et il faut que ce témoignage touche toutes les nations, y compris la Corée du Nord qui est un pays très fermé. Mais il faut dire que nous ne savons pas tout ce qui se passe. Peut-être que la propagation de l'évangile est plus importante qu'il n'y paraît ?

Un autre signe est peut-être plus facile à apercevoir, l'imminence de la chute de Babylone.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ?   Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ? EmptySam 9 Juil 2022 - 17:44

Bonjour Dan, Gowest , tous, 
La question suscitée par Jésus, selon l'évangile de Matthieu, a fait l'objet de nombreuses discussions, de nombreuses questions adjointes  , la majorité des chrétiens ont bien  saisis la bonne nouvelle qui est, grâce à Dieu, rendue possible par la venue de Christ en chair, par la nouvelle alliance à l'issue de laquelle il serait le sacrifice propitiatoire.
Y a t 'il une autre bonne nouvelle que celle-là ?  Annoncée par Dieu lui-même depuis près de 6000 ans, rendue effective depuis le premier siècle avec la mort et la résurrection de Jésus.
Tous ceux qui manifestent ou manifesteront la foi en l'imitant connaissent la bonne nouvelle, elle est qu'une, quel que soit le temps qui s'écoule, c'est Dieu qui décidera de la fin de sa proclamation.
Elle cessera au moment du jugements final. 
    Fraternellement gg
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ?   Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ? EmptyMer 13 Juil 2022 - 11:54

Chères lectrices et chers lecteurs,
que ressentez-vous à l'écoute quotidienne des informations ?

Pour ma part, je peux vous dire qu'il y a un effet de saturation qui se fait sentir de plus en plus intensément !
Heureusement qu'il y a "la bonne nouvelle du Royaume de Dieu", bonne nouvelle plus actuelle que jamais ! (Matthieu 24:14)

Je ressens une grande compassion pour les gens qui ne connaissent pas "la bonne nouvelle du Royaume de Dieu" - elle est pourtant disponible dans les Saintes Écritures et la Bible existe en milliards d'exemplaires dans pratiquement toutes les langues et dialectes.

La situation actuelle me rappelle l'instruction que Dieu donna au prophète Ézéchiel en son temps :
Citation :
"L’Éternel lui dit : Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent." (Ézéchiel 9:4)
Comme la fin vint finalement sur la Jérusalem de l'antiquité en 587 avant n.è., de même la fin viendra sur le monde actuel.

Au fond, "la bonne nouvelle du Royaume de Dieu" est d'une simplicité bienfaisante : le Dieu Tout-Puissant a investi son Fils Jésus-Christ du pouvoir royal sur la terre et elle nous fait savoir que l'intervention de l'armée céleste mettra fin une fois pour toutes à un monde devenu irréformable
Citation :
"12 Par suite de l’iniquité croissante, l’amour se refroidira chez le grand nombre.
13 Mais celui qui aura tenu bon jusqu’au bout, celui-là sera sauvé.
14 "Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin." (Matthieu 24:12-14) 

Alors "tenons bon jusqu'au bout !"

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1617
Date d'inscription : 20/08/2018

Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ?   Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ? EmptyMer 13 Juil 2022 - 18:22

                           Bonjour..


                  Juste un petit commentaire:   l'évangélisation n'a jamais été aussi importante dans l'histoire.... c'est ce à quoi je faisais allusion quand je disais qu'une annonce particulière de la bonne nouvelle serait peut-être un des signes DES temps de la fin.....

             En effet, l'invention de l'imprimerie à grande échelle a débuté avec Gutenberg à la fin des années 1400... avec l'évolution et l'instruction des masses,  l'imprimerie est devenue un moyen de propagation phénoménal.... bien sûr et malheureusement, elle a permis bien des livres profanes, mais elle s'est aussi mise au service de la parole de Dieu et cela sans restriction, les milliards d'exemplaires et les très nombreuses traductions sont là pour le montrer.....   
                
                             L'imprimerie a fait des petits... l'internet est une plate forme ou' on peut trouver toutes sortes d'informations bibliques, dont il faut toutefois aborder avec prudence et discernement..

                Ainsi, l'Esprit se manifeste en plusieurs langues plus que JAMAIS auparavant et cela depuis très peu de temps....on pourrait dire, par exemple, que l'Esprit dérange les efforts du malin qui essaie de noyer par d'innombrables FAUSSETÉS le message de l'évangile... avec une aussi grande diffusion de la Parole, on peut penser aussi que les quelques disciples en devenir dispersés à travers le monde, selon leur nationalité, entendent le message divin, y croient, et comprennent que le monde arrive à sa perte....


                 Un autre phénomène se produit avec la propagation de la Bible: tous y ont accès les disciples respectueux des Écritures, comme les fils des ténèbres:  certains sont ennemis par ignorance d'autres deviennent des contradicteurs violents, le degré d'imputabilité n'est pas le même pour tous... le manque de FOI est cependant un piège..
        
                                Romains 11 en parlant de l'incrédulité des Israélites :   " 9 ....Que leur table soit pour eux un piège, un filet, une occasion de chute, et une rétribution! 10 Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, et tiens leurs dos continuellement courbé!"
           
                   voilà pour l'instant


                        En Jésus-Christ..

                     Dan..
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ?   Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ? EmptyJeu 14 Juil 2022 - 21:38

Bonsoir Dan 

L'instant est important, en effet ce dont nous voulons communiquer c'est l'évangile de Dieu ; hors celui-ci n'a pas de fin  
La fin dont nous parlons, c'est celle d'un système organisé par le dieu qu'l a mis en place comme il est rebelle et égoïste son nom fut transformé en Satan qui signifie opposant, ce que nous attendons c'est la fin de tout opposition, alors établi par Dieu
en d'autres mots  la fin de la rebellion ,qui s'est étendue  a une partie des anges puis  a la majeur partie de l'humanité ,qui est tombé dans cette position, malgré elle 
Comme le dit Paul dans sa lettre :
Car ce n'est pas seulement la création qui souffre : nous qui avons déjà l'Esprit saint comme première part des dons que Dieu a promis, nous gémissons aussi intérieurement en attendant que Dieu fasse de nous ses enfants et qu'il délivre nos corps de leurs souffrances.
Romains 8 : 23
Ce nous exprimer par Paul, qui prime l'ensemble des disciples de Jésus Christ qui sont eux aussi affectés par les conditions désastreuses qui se développent de plus en plus nombreuses de plus en plus puissante sur la terre laquelle est devenue irrécupérable du fait de, l'impureté qui s'y est développer impureté physique, morale, qui déshonore le père et le fils, c'est cette fin que nous attendons avec impatience afin que la suprématie puisse être de nouveau honorer
L'évangile que nous prêchons ce n'est pas la fin mais la continuité de la domination divine et de son Christ Jésus 
Pour cela le système satanique va disparaitre et avec lui toutes impuretés qu'il a pu occasionner, la bonne nouvelle que nous prêchons c'est la possibilité pour chaque humain de se réconcilier avec Dieu et de continuer avec lui avec Jésus avec, les anges fidèles et avec tous les hommes justes à vivre en harmonie avec la volonté du père unit dans l'amour qui n'aura jamais de fin,
Avec toute mon amitié fraternelle gg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ? Empty
MessageSujet: Re: Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ?   Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand viendra enfin la fin définitive de ce monde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il viendra un temps où ils ne supporteront plus la vérité
» si tu te tais, le secours viendra d'ailleurs (Esther 4:14)
» Journal de bord. Un moment , une image, un fait ect...
» le chemin
» Enfin, une bonne nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: