La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 le chemin

Aller en bas 
+2
Gégé2
onesime
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
onesime




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/03/2006

le chemin Empty
MessageSujet: le chemin   le chemin EmptyMer 29 Mar 2006 - 10:00

Salutation à tous
un disciple du Seigneur Jésus-Christ, se doit se suivre les traces de son Maître,il fixe son regard vers un monde meilleur.
Aujourd’hui, la plupart des chrétiens sont fixés dans des organisations, des systèmes hiérarchiquement organisés, semblable à des villes , dans lesquelles il se sédentarise , et se laisse bercer par de beaux rêves de paradis entretenus par de beaux discours .
Celui qui se pose des questions, a cause des injustice, et qui se met à sonder les écritures se met à comprendre pourquoi le monde qui l’entoure n’est pas en harmonie avec sa conception de la vraie religion ,
« le monde est mauvais parce qu’il git sous l’empire du mauvais « 1 Jean 5 : 19
En lisant les récits sur les « hommes de foi « du passe (voir Hébreux chap. 11 ) nous réalisons que tous les serviteurs de Dieu menaient une (vie (séparée) par rapport à leurs contemporains .
L’exemple des « patriarche » nous fait réaliser qu’ils étaient ;

Citation:
------- étranger dans la terre de la promesse comme dans une terre étrangère, et il a habité sous des tentes avec Isaac et Jacob, les héritiers avec lui de la même promesse. 10 Car il attendait la ville ayant des fondements véritables, [ville] dont Dieu est le bâtisseur et l’auteur. Hebreux 11: 9 et 10


Le texte parle un peu plus loin de cette ville vers laquelle non seulement les patriarches mais également les chrétiens sont en route :

Citation:
Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion et de la ville du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, et des myriades d’anges en réunion de fête, et de l’assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, et de Dieu, le juge de tous, et des esprits des justes parvenus à l’accomplissement, et de Jésus, médiateur d’une alliance neuve... Hébr 12,21-24.


celui qui cherche réalise qu’au travers de la « Parole il découvre ce à quoi il aspirait, le monde après lequel il soupirais sans le connaître !
ainsi tout comme les « patriarche « le chrétien sincère se trouve confronté à un dilemme ; soit vivre une vie tranquille dans un environnement rassurant (semblable à une ville ) , soit une vie en étranger errant dans un milieu hostile (la tente )
Après avoir découvert cela, j’ai décidé de me mettre en route avec la bible comme carte routière et l’Esprit saint est devenu ma boussole ! J’ai donc quitté la Chaldée ou l’Égypte en direction de la ville du Dieu vivant sachant qu’il me faudrait traverser le désert et affronter l’ennemi sous forme de lion rugissant ou de dragon qui chercherait à m’engloutir!
J'ai donc quitté la ville (si securisante) pour une vie errante en terre etrangére, depuis je vis sous la sous la tente !
A suivre
Affection fraternelle
Onesme
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

le chemin Empty
MessageSujet: Re: le chemin   le chemin EmptyVen 31 Mar 2006 - 12:09

Bonjour onesime


Tu as ecris:

Je n’ai jamais regretté d’avoir répondu à l’appel

J'ai beaucoup apprécié le récit de ton passage du sédentaire au voyage ,
de la ville à la tente, de l'esclavage à la liberté
et je suis heureux d'avoir trouver en toi un compagnon , nos route ne pouvais que se rencontrer puisque nous avons une même destination
aussi je remercie le père de m'avoir donné des compagnons qui nous encourage face aux difficultés du chemin
Heureux ceux qui ont choisit de vivre en étranger car il seront récompensés


Citation :
2 Corinthiens 5

1 Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
2 Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
Que LA paix du père soit avec toi, et qu'il guide tes pas
Ton compagnon

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

le chemin Empty
MessageSujet: Re: le chemin   le chemin EmptyVen 31 Mar 2006 - 15:46

Bonjour onesime,

Je te souhaite la bienvenue sous notre petite tente. Very Happy J'espère que tu y trouveras du repos pour ton âme ainsi que la paix.

En lisant ton message, je me suis vu en train de me lire. Je me suis dit dans mon coeur, merci Seigneur de me montrer que nous ne sommes pas seuls. Je me joins à Gégé comme compagnon de route et j'espère que nous allons faire un grand bout de chemin ensemble.

Merci encore, ça fait du bien de lire ce genre de message.

Mes amitiés très sincères !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
onesime




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/03/2006

le chemin Empty
MessageSujet: Re: le chemin   le chemin EmptyDim 2 Avr 2006 - 10:26

Bonjour mes amis

@ Gégé :Ton exemple biblique de la tente est très approprié. Je vois que nous nous comprenons mon frère.
Nous reprendrons cet ex plus tard !

@ Comme vous êtes d’accord pour faire un bout de chemin en commun, on va pouvoir discuter ensemble comme les disciples discutaient avec l’inconnu sur le chemin d’Emmaüs. Puissent nos coeurs brûler au dedans de nous lorsqu’en chemin l’Esprit saint nous éclairera à notre tour sur les Écritures comme Jésus en personne les expliquait à Cléopas et à son compagnon. Luc 24,32.

Et puis, si nous dressons l’oreille, nous entendrons même une voix nous parler en route. En effet, il est écrit:
Citation:
Citation :
Tes oreilles entendront la voix qui dira derrière toi quand tu dévieras à droite ou à gauche: Voici le chemin, prenez-le. Ésaie 30,21
Je suggère de garder cela pour nous parce que si on le dit à quelqu’un, on racontera sur nous que nous entendons des voix comme Jeanne d‘Arc, tu vois ce que je veux dire. Heureusement que notre armure complète que Dieu nous a donnée est invisible aux yeux des gens que nous rencontrons, s'ils pouvaient la voir, ils se demanderaient certainement d'où nous sortons.

Depuis que je suis en route, je n’ai que rarement fait le chemin tout seul. On est presque toujours au moins à deux ou à trois comme ceux qui marchaient sur le chemin d’Emmaüs. Maintenant que j’y pense, je réalise que j’étais surtout seul pour passer certaines épreuves de ma foi. Mais notre Maître est lui-même passé par là dans le désert ou dans le jardin de Gethsémani.

Être à plusieurs est non seulement réconfortant mais également un facteur de sécurité:
Citation:
Citation :
Si quelqu’un vient à bout de celui qui est seul, deux lui tiendront tête; un fil triple ne se rompt pas vite. Quohélet 4,12
On marche pas trop vite mes frères?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

le chemin Empty
MessageSujet: Re: le chemin   le chemin EmptyDim 2 Avr 2006 - 14:04

Bonjour à tous
‘L’environnement spirituel dans lequel tu nous convies est vraiment très appréciables, surtout après un parcours difficile dans des lieux arides, de plus il est très agréable de faire un bout de chemin en compagnie fraternelle.
La compagnie de nos frères et nécessaire pour notre équilibre et notre santé spirituelle, il sont un baume pour nos petits ennuis quotidiens, ils sont là pour nous reconnecter, et nous soutenir lorsque nous trébuchons ou que nous sommes dans la peine , ce n'est pas pour rien que le Psalmiste à écris
Bonjour compagnons

@ onesime
Voici, qu'il est bon et qu'il est agréable que des frères habitent unis ensemble!
Psaumes 133:1

Aussi ce sera un réel plaisir de faire un bout de route ensemble , et puis lorsque deux ou trois sont réunis au nom de Jésus , n'est -il pas au milieu deux , aussi nous aurons la certitude d'être en bonne compagnie Mathieu 18 : 20 , et 28 : 20
j'aimerais que tu m'en dise un peu plus sur toi, personnellement , je suis marié et j'ai deux enfants qui sont déjà des adultes , il m'ont donné trois petits enfants, ils égaient mes vieux jours,
Ce signifie que je suis un retraité heureux
les enfants sont vraiment un héritage de

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
onesime




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/03/2006

le chemin Empty
MessageSujet: Re: le chemin   le chemin EmptyJeu 6 Avr 2006 - 9:41

Mon cher Gégé,

tu es vraiment béni par notre Père céleste et je te souhaite encore beaucoup de joies comme patriarche au milieu de ta petite tribu. Very Happy

Quant à moi, je suis un peu comme l'inconnu qui s'est joint aux disciples sur le chemin d'Emmaüs ou encore incognito comme Melchisédek qui était sans père, sans mère, sans généalogie, Hébr. 7,1-3. Avec l'amitié grandissante, tu apprendras à mieux me connaître.

Comme toi, je ressens le besoin de compagnie fraternelle, aussi j'ai fait étape dans différents groupes chrétiens. L'une de ces communautés ressemblait beaucoup à la procession d'Echternach au Luxembourg. Les gens viennent de partout pour voir des croyants faire deux pas en avant, un pas en arrière, deux pas en avant, un pas en arrière... Spirituellement parlant, la communauté chrétienne dont je te parle ressemblait beaucoup aux participants de la procession d'Echternach. J'y ai rencontré des croyants qui aimaient le Père et le Fils et qui faisaient beaucoup de bonnes oeuvres mais pour les choses spirituelles, pour suivre vraiment Jésus qui nous conduit au Père, ils semblaient dire j'y vais ou j'y vais pas ? j'y vais ou j'y vais pas ? Comme dans la procession d'Echternach! J'en ai parlé avec ceux qui étaient ouverts à la discussion. Ils étaient très étonnés d'apprendre à quel point les traditions de leur église les empêchaient d'avancer et à ma grande joie, certains se sont vraiment mis en route par la suite. Je ne suis pas resté longtemps car je ne voulais pas m'adapter au rythme de cette église.

J'étais de passage dans bien d'autres groupes chrétiens pas la suite mais je t'en parlerai une autre fois. As-tu également fait des expériences semblables?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

le chemin Empty
MessageSujet: Re: le chemin   le chemin EmptyVen 7 Avr 2006 - 8:47

Cher compagnon de route, que la paix du Père soit avec toi

Tu as écris :
Citation :

j'ai fait étape dans différents groupes chrétiens. L'une de ces communautés ressemblait beaucoup à la procession d'Echternach au Luxembourg. Les gens viennent de partout pour voir des croyants faire deux pas en avant, un pas en arrière, deux pas en avant, un pas en arrière... Spirituellement parlant, la communauté chrétienne dont je te parle ressemblait beaucoup aux participants de la procession d'Echternach
Cet anecdote me fais penser a l'épisode rapporté dans le livre des Rois ou est écris le prophète Elie fustigeant le peuple d'Israël à cause de son indécision

Citation :
Et Élie s'approcha de tout le peuple, et dit: Combien de temps hésiterez-vous entre les deux côtés? Si l'Éternel est Dieu, suivez-le; et si c'est Baal, suivez-le! Et le peuple ne lui répondit mot.
1 Rois 18:21
Aujourd'hui encore , devant la multiplicité des groupements religieux dits "Chrétiens " font que beaucoup sont indécis et au lieu d'avancer à la suite de Jésus qui à dit " Je suis le chemin , la vérité , et la vie " il font du sur place , ou se mettent à suivre des hommes qui prétendent être les portes paroles de Dieu , hommes qui pour dominer prophétisent , et par de belles paroles font gober tout ce qu'ils disent , même si leurs prophéties se révèlent être fausses , aussi use t-il de tromperies en affirmant qu'ils ont eut de nouvelles révélations qui annihilent les précédentes "ils appellent cela nouvelles lumières"
de cette manière ils trompent les esprits incrédules qui ont mit meurs confiance en eux , ces personnes ne se rendent pas compte qu'elles font un pas en avant et deux en arrière, elles ont l'impression d'avancer du même pas que Dieu ,mais en réalité elles reculent
Ces personnes , n'ont pas compris que notre seul guide était Christ, et que tous se disciples sont frères et égaux , et que la seule lois à laquelle nous devons obéir et la lois de Christ
J'ai vécu cela, mais grâce à Dieu , j'ai comprit , qu'il ne faut pas mettre sa confiance dans les humains imparfaits , mais se tourner vers Dieu qui dans sont infinie bonté nous enseigne ce que nous devons savoir , au moment ou nous devons le savoir

Citation :
pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin que personne vous enseigne; mais comme la même onction vous enseigne à l'égard de toutes choses, et qu'elle est vraie et n'est pas mensonge, - et selon qu'elle vous a enseignés, vous demeurerez en lui.
1 Jean 2:27
Ce qui est malheureux est que ceux qui sont menés de cette manière, ne se rendent souvent pas compte que leur situation est dangereuses ,aussi avons nous la responsabilités de les avertir , tous comme Jésus avertis ses contemporains que les pharisiens les exploitaient

Citation :
Matthieu 23

1 Alors Jésus parla aux foules et à ses disciples, disant:
2 Les scribes et les pharisiens se sont assis dans la chaire de Moïse.
3 Toutes les choses donc qu'il vous diront, faites-les et observez-les; mais ne faites pas selon leurs oeuvres, car ils disent et ne font pas;
4 mais ils lient des fardeaux pesants et difficiles à porter, et les mettent sur les épaules des hommes, mais eux, ils ne veulent pas les remuer de leur doigt.
Oui ces hommes , sans scrupules profitent de leur connaissance de l'écriture et de l'ignorance de la parole de la plupart de hommes , pour asseoir une autorité , qu'ils renforce en créant une nouvelle loi
LA LEURS
content d'avoir fait un bout de chemin avec toi mon frère

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
onesime




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/03/2006

le chemin Empty
MessageSujet: Re: le chemin   le chemin EmptySam 8 Avr 2006 - 8:40

Shalom

T'es un vrai frangin Gégé! Je n’y avais pas pensé à l'histoire d'Élie.
Tu as tout à fait raison de dire que ceux qui ne cessent de sautiller d'un pied sur l'autre comme les Israélites aux jours du prophète Élie n'avancent plus. Au fait j'y pense, chaque fois que le peuple de Dieu faisait du surplace ou qu'il tournait en rond, il ne jouissait pas de la bénédiction divine. Tu te souviens de ce qui leur est arrivé après qu'ils manquèrent de foi après leur sortie d'Égypte ? Eh oui, Dieu les fit tourner en rond pendant quarante ans dans le désert. Il est vrai que lorsque certains voulurent partir séparément à la conquête de Canaan, ils n'eurent aucun succès. Mais notre situation est maintenant différente car le Messie est déjà venu entre temps et c'est lui qu'il s'agit de suivre, non plus en tant que nation mais individuellement.

Si donc on sent qu'on fait du surplace dans un groupe chrétien, qu'on tourne en rond ou qu'on recule même, ne devrait-on pas se demander à quoi c'est dû ? Et si après avoir trouvé la raison de cet état de choses pour laquelle la bénédiction de Dieu fait défaut et qu'on en parle à des oreilles sourdes, ne devrait-on pas se demander si on va continuer à tourner en rond avec le groupe ou s'il n'est pas préférable de se mettre en route ? Je pourrais par exemple rester dans un groupe en marche dans lequel personne n'impose le rythme auquel on avance (il ne faut pas oublier qu'il faut par exemple tenir compte des "agneaux" et des faibles). Mais là où les dirigeants essayent de retenir par ruse ceux qui veulent aller de l'avant en les accusant même de vouloir devancer Dieu s'ils le font, il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes et tenir compte que la vie est courte, que nous ne savons pas de quoi demain sera fait et que la route est longue et qu'il y a beaucoup d'épreuves à passer. Je pense souvent au texte :

Citation :
Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos cœurs, Hébr. 4,7.

Et nous connaissons tous l'histoire où Jésus dit à un homme : Suis-moi.


Citation :
Et il répondit: Seigneur, permets-moi d'aller d'abord ensevelir mon père.
Mais Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.
Un autre dit: Je te suivrai, Seigneur, mais permets -moi d'aller d'abord prendre congé de ceux de ma maison. Jésus lui répondit: Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n'est pas propre au royaume de Dieu, Luc 9,59-62.
Non seulement, certains ne sont pas prêts à se mettre en route pour suivre Christ, mais d'autres, qui avaient déjà parcourus une partie du chemin, sont retournés en arrière. J'en ai rencontrés certains mais je t'en parlerai une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

le chemin Empty
MessageSujet: Re: le chemin   le chemin EmptyDim 9 Avr 2006 - 8:35

Cher frère onésime

J'apprécie tout particulièrement ta compagnie , c'est pourquoi , si tu le veux bien , je vais t'accompagner sur le seul chemin qui peut mener à la vie , celui qui à été ouvert par Christ


Citation :
Jésus lui dit: Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie; nul ne vient au Père que par moi.
Jean 14:6
les siècles qui ont suivis la venue de Christ , ont vu s'ouvrir une multitude de chemins ,supposés suivre Christ mais qui chose étonnante avait souvent des direction diamétralement opposées , ceux qui sont a l'origine de l'ouverture de ces chemin , des leaders , des hommes à fortes personnalités , prétendent tous suivre Christ et ne recevoir leur directive que de lui , il en est même qui les reçoivent directement du père , ce qui par définition élimine Christ comme Médiateur
Cela me rappelle ,l'anecdote rapportée dans la Parole ou des hommes s'opposèrent à Moise (Médiateur de l'alliance de la loi )


Citation :
Nombres 16

2 et ils se levèrent devant Moïse, avec deux cent cinquante hommes des fils d'Israël, princes de l'assemblée, hommes appelés au conseil, des hommes de renom.
3 Et ils s'attroupèrent contre Moïse et contre Aaron, et leur dirent: C'en est assez! car toute l'assemblée, eux tous sont saints, et l'Éternel est au milieu d'eux; et pourquoi vous élevez-vous au-dessus de la congrégation de l'Éternel?

La suite des événement démontra , que Dieu approuvaient Moise , et rejetaient tous ceux qui prétendaient parler eux aussi au mon de Dieu
peut -on prétendre parler en lieu et place de Jésus , et imposer une direction différente de celle qu'il à montrer
En s'instituant maître sur leurs frères certains les ont mener sur des chemins qui selon eux serait le seul chemin , cependant voilà, devant la multitude des chemins , la logique veux que Jésus n'en ai emprunté qu'un , car bien qu'il ai fait des miracles , il ne s'est pas divisé, ni n'a donné plusieurs enseignements , non comme Moise , il rapportait les paroles de son Père , et c'es par luis seul que son Père parle, il ne peut donc y avoir confusion, tout les chemins que n'a pas emprunté Christ mènent à la perdition , c'est pourquoi , il est important de prendre la bonne carte et une bonne boussole , pour vérifier par nous même si nous allons la ou Christ va
Jésus et le bon berger , il connait toutes se brebis , et les brebis connaissent sa voix , il ne peut y avoir confusion
Aussi suivons le !
Ne faisons pas comme les insensés qui vont dans toutes les directions , et qui perdus tournent en rond , ces gens là sont dans les ténèbres , puisque pour eux , la lumière (CHRIST) n'est pas leur point de repère
Qu'en penses tu ?
_________________

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
onesime




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/03/2006

le chemin Empty
MessageSujet: Re: le chemin   le chemin EmptyLun 10 Avr 2006 - 9:18

mon cher Gégé, je vois que tu fais également bon usage de la carte [la bible] et de la boussole [l'Esprit saint].
Autrefois, lorsque je partais en voyage dans une région que je ne connaissais pas, je demandais la route aux gens que je rencontrais et bien souvent j'ai tourné en rond ensuite parce que je leur avais fait confiance. Je ne veux pas dire qu'ils m'induisaient tous intentionnellement en erreur ; je suis même persuadé que la plupart étaient bien intentionnés. Tu vas peut-être penser que je n'avais pas bien écouté mais là je t'assure que je suis particulièrement attentif quand on répond à mes questions et je répète même mot à mot ce qu'on m'indique; si c'est pour pas écouter les réponses à mes questions pourquoi les poser ?

À propos du chemin qui mène à la vie, Jésus a dit:
Citation:
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent, Matt.7,13-14.

Pourquoi demander aux hommes puisque selon Jésus, il n'y en a que peu qui trouvent le chemin ! C'est pourquoi, au lieu de faire confiance aux hommes qui s'avèrent très souvent être des guides aveugles qui conduisent des aveugles, je préfère me servir de ma boussole qui pointe toujours sur Jésus-Christ!
Comme tu vois je pense comme toi, ce qui est normal pour des chrétiens puisqu'il est écrit:
Citation:
Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment, 1 Cor.1,10.

Je suis vraiment très heureux de t'avoir rencontré mon frère!

Bon j'ai choisi une signature biblique, on va voir si ça marche. Dans l'affirmative, nous aurons un beau sujet de conversation.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




le chemin Empty
MessageSujet: le chemin   le chemin EmptyLun 10 Avr 2006 - 10:46

Bonjour Gégé et onésime,

Je viens d'entendre le mot chemin, voie, rideau.
Puis-je avec vous emprunter cette voie ?

Isaïe 30:21
"Tes oreilles entendront une parole derrière toi, disant : “ Voici le chemin. Marchez-y ”, si vous devez aller à droite ou si vous devez aller à gauche."

Ami
Revenir en haut Aller en bas
onesime




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/03/2006

le chemin Empty
MessageSujet: Re: le chemin   le chemin EmptyLun 10 Avr 2006 - 11:42

Ca fait vraiment plaisir de rencontrer un "Ami "aussi , je te souhite la bienvenue au milieu de notre groupe intime , d'aileeurs pour reprendre un teste cité par notre frere Gégé , " il est bon , il rdt doux pour des fréres d"habiter ensemble " Psaumes 133: 1 " il est aussi agrable de faitr un bout de route ensemble à parler de notre "Pére " et de notre "grand Frêre" notre exemple à tous
sens - toi libre de t'exprimer , nous avons besoins de l'encouragement de chacun
Alors faisons ce bout de chemin et peutêtre ressentirons nous lapresence de notre Maitre car
Citation :
--là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom, je suis là au milieu d’eux. ”
Tu as toute mon affection
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




le chemin Empty
MessageSujet: Re: le chemin   le chemin EmptyLun 10 Avr 2006 - 12:09

Merci onésime, pour cette acceuil.
Tous ces textes me vont droit au coeur.Mon souhait est que tous nous parvenions à rester sur cette voie qui est le Christ et que épaule contre épaule nous restons fidèle jusqu'a la fin.
Tu doit certainement savoir que je participe également sur un autre forum .J'aime rappeler que je n'appartient à aucun mouvements ni aucune personnes .Ce n'est pas internet ni même aucun livre de qui que ce soit qui m'a amené au Christ mais seul la parole.
Par contre j'aime les humains et la création de Yehwah.J'ai un mode de vie assez particulier peut de personne peuvent me comprendre ( une vie simple).Effectivement prendre le joug de christ ne signifie pas seulement avoir la foi ,la connaissance,mais les oeuvres de la foi me permet d'etre au plus proche de mon maître et grand frère Jésus.
Sur ce site je pense reconnaitre Gégé2 et Téophile que j'afectionne particulièrement pour sa sincérité de coeur et son amour pour la parole dans toute sa profondeur, sa largeur,sa hauteur et longueur.
Mon coeur est tout grand pour vous lire , Chers compagnons.
Votre frères ami.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

le chemin Empty
MessageSujet: Re: le chemin   le chemin EmptyLun 10 Avr 2006 - 12:58

Bonjour Ami ,
Merci !
Oui, merci pour ta presence dejà sur ce fil de discussion , mai ausi sur l'ensemble du forum , ta presence est une reelle benediction , et pour ne pas dire la même choee qu'onésime 'c'est 'rafraichissant comme la rosée qui descend de l'Hermon "Ps 133."
J'espere qu'au cours de nos converstions , nous nous connaitrons mieux , maix comme tu es de la famille de Christ , nous ne pouvons être que frêres, celà se devine à nos conversations n'est ce pas ?
Nous avons pas mal de points communs, je mene egalement une vie tout à fait simple , c'est donc le prelude à une grande amitié , au service de notre Pére et de nos freres
Affection fraternelle
Ton frere en Christ

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




le chemin Empty
MessageSujet: Re: le chemin   le chemin EmptyLun 10 Avr 2006 - 13:40

Merci Gégé,
Je viens de lire ton commentaire sur Yhwh , ainsi que "l'alpha et l'omega".
Hier soir en quitant le forum sur tj infos,Je méditer sur cela .
Chacun d'entre nous aime qu'un travail soit mener de A......jusqu'a Z.
Yahvé et le A et le Z, ainsi entre ces deux lettres il existe un parcour trés intéressant de notre père.
Chaques chrétiens avancent selon sa maturité et son degré d'esprit qu'il reçoit de la part du père.
Seule la parole la prière et l'intimité que nous avons avec le père nous amène vers une porte de la dimenssion spirituelle.
Cela peut vous parètre bizard,mais si nous appartenons au Christ nous somme mort quand aux choses élémentaires de ce monde.Cet à dire que nous avons fait le tour de tout , le temps n'a plus d'importance le matérielle aussi, tout nous paraient vide , lassant. Est-ce normal !bien sur nous ne sommes plus dans un bocal ,Yehwah nous a sortie des cycles qui fait tout fonctionner et la nous pouvons voyager dans l'éternité et encore mieux connaitre le but et plaisir de Yehowah.
Mon langage est différent de l'autre forum " allaient savoir pourquoi!!!"
Oui je suis prisonné de ma chair et j'en soufre.
Je pense que cela va vous faire réagir , mais c'est mon coeur qui parle sans calcul n'y hypocrisie (porter le masque).
Help me! your brother.
Ami.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

le chemin Empty
MessageSujet: Re: le chemin   le chemin EmptyLun 10 Avr 2006 - 15:03

Bonjour Ami,

Je suis très heureux de te voir parmi nous. En te lisant silencieusement sur l'autre forum, je me disais : il ferait un bon compagnon de route ce cher Ami. Maintenant, te voilà à nos côtés et je me sens privilégié de partager ces moments précieux. Merci à mon grand ami Gégé pour ses efforts à trouver des compagnons de route ainsi qu'à son amour contagieux pour son prochain.

Je nous souhaite une très très longue route ensemble ainsi qu'à tous ceux qui se joindront à nous dans les jours à venir.

Affectueusement !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

le chemin Empty
MessageSujet: Re: le chemin   le chemin EmptyLun 10 Avr 2006 - 22:42

Mon cher onesime ,

Dans l’optique de ce que tu écris, j’aimerais attirer ton attention sir l’évangile de Jean 6 : 44

Citation :
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. Jean 6:44
La boussole qu’est l’esprit saint nous est donné que si nous sommes en bonne disposition de cœur et d’esprit

Citation :
Et il ajouta: C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père.
Jean 6:65

Il est donc évident , que même si nous nous basons sur la Parole de Dieu ( la carte ) encore faut-il avoir la bonne orientation , celle –ci n’étant possible que par l’attirance vers le Père donner par sa force active son esprit saint (boussole )

Citation :
2 Thessaloniciens 2

13 Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité.
14 C'est à quoi il vous a appelé par notre Évangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.

ce que nous constatons de nos jours, est que beaucoup son équiper de la carte , mais sont dans l’impossibilité de l’orienter , car il n’ont pas l’humilité de demander la direction de l’esprit saint, ils interprètent souvent la parole selon leurs propres conception des choses et souvent dans un esprit de rivalité avec les autres interprètes de tout poil
Jésus dans son sermon sur la montagne, a fait ressortir qu'une bonne condition de cœur,et l’humilité, sont necessaire aux chretienx
Ils se doivent d’être des imitateurs et de leur Père, et de leur Seigneur Maître (leur frère Jésus) lui seul détient la bonne boussole , en sa qualité de « bon berger », il prend la tête du troupeau, et il les mène vers le Propriétaire des brebis

Citation :
Romains 8

29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
30 Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
Comme le dit Paul, nous nous devons d’être semblable à Jésus et devons nous efforcer de l’imiter, en tout ; Pierre va dans le m^me sens ecrivant :
Citation :
Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces,
1 Pierre 2:21
Il est évident que c’est Jésus , et non des humains (aussi performants soient –ils) qui est le guide , c'est là que l’affirmation « Je suis le chemin , la vérité et la vie »trouve toute sa signification, il n’y à pas d’autre voie que celle ouverte par le Christ
Qu'en pensez- vous ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
onesime




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/03/2006

le chemin Empty
MessageSujet: Re: le chemin   le chemin EmptyMar 11 Avr 2006 - 15:08

Shalom compagnons

Comme il ressort de ton argumentation biblique mon cher Gégé,
si nous sommes venus à Jésus et que nous le suivons, c'est que nous avons été attirés par le Père sinon nous ne serions pas en route ! C'est tout simplement merveilleux et ô combien rassurant parce que ce n'est pas par une œuvre humaine que nous en sommes arrivés là!
En fait il n'y a rien de changé depuis 2000 ans, ce ne sont toujours pas ceux qui croient être « les premiers » à avoir droit à l'appel, mais ceux considérés par « les premiers » comme « les derniers » qui sont effectivement attirés vers Christ par le Père. Cela montre également que nous ne sommes pas appelés grâce à nos propres mérites (qui seraient d'ailleurs illusoires) mais c'est bien par la grâce du Père en raison de notre foi dans le sacrifice de Jésus.

Mon texte favori pour exprimer cela et qui sera dorénavant ma « signature » est :


Citation :
Ainsi, frères, nous avons la liberté d'entrer dans le lieu très saint grâce au sang du sacrifice de Jésus. Il nous a ouvert
un chemin nouveau et vivant au travers du rideau... Hébr. 10,19-20.
Ce « chemin nouveau et vivant au travers du rideau », l'apôtre Paul l'illustra par le tabernacle que Dieu fit construire dans le désert après avoir libéré son peuple de l'esclavage.


Citation :
En effet, un tabernacle fut construit. Dans la partie antérieure, appelée le lieu saint, étaient le chandelier, la table et les pains de proposition. Derrière le second voile se trouvait la partie du tabernacle appelée le saint des saints, renfermant l'encensoir d'or pour les parfums, et l'arche de l'alliance, entièrement recouverte d'or... Or, ces choses étant ainsi disposées, les sacrificateurs qui font le service entrent en tout temps dans la première partie du tabernacle; et dans la seconde le souverain sacrificateur seul entre une fois par an, non sans y porter du sang qu'il offre pour lui-même et pour les péchés du peuple. Le Saint -Esprit montrait par là que le chemin du lieu très saint n'était pas encore ouvert, tant que le premier tabernacle subsistait. C'est un symbole pour le temps présent... Hébreux 9,2-9
Puisque « Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais qu'il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu » (Hébr. 9,24), nous avons l'espérance de l'y rejoindre un jour puisqu'il est écrit :


Citation :
Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l'âme, sûre et solide; elle pénètre au-delà du voile, là où Jésus est entré pour nous comme précurseur,... Hébr. 6,19-20
Je suggère donc de discuter en détail de ces choses ce qui nous permettra non seulement de bien connaître le chemin à parcourir depuis le commencement pour finalement rejoindre notre précurseur Jésus, mais encore de savoir exactement jusqu'où nous sommes déjà arrivés et ce qu'il nous reste encore à parcourir.
Comme je te connais maintenant, je suis persuadé que tu prendras plaisir à discuter ensemble de ces choses terrestres et célestes!
bien entendu , tout nos compagnons de route sont aussi invités à prendre part à la discussion
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




le chemin Empty
MessageSujet: Re: le chemin   le chemin EmptyMar 11 Avr 2006 - 17:43

Cher onesime,
Merci de nous invités a cette discution ,qui a mes yeux est la plus importante.Car si ensemble l'esprit nous permets de bien comprendre le fonctionnement du tabernacle et de la prétrise, alors nous comprendrons mieux le rassemblement de l'administration au termes des temps.
De plus nous verrons que tout est fait pour nous amener à Yhwh.Et confirmé que Yah à pris plaisir à etre à travers un royaume de pretres.

Unis à vous par l'amour de Christ et de notre père Yhwh.
Ami.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

le chemin Empty
MessageSujet: Re: le chemin   le chemin EmptyMer 12 Avr 2006 - 8:47

Chers amis et compagnons de route

C’est un réel plaisir que de marcher en votre compagnie rt surtout le développement de cette conversation enrichissante

@ Onesime
Nous apprécions tout particulièrement les pensées que tu émets concernant la voie que doivent emprunter tous les chrétiens sans exception
Le texte dont tu as fait ton sceaux exprime très bien l’idée central de notre discussion, j’espère que tu nous permettra de le partager avec toi .

Pour revenir à notre discussion , je disait donc que cette pensée de Paul cités dans sa lette aux hébreux chap. 10 : 19 et 20 est tout à fait claire sur la destination de cette voie ,elle donne accès, écris Paul , au Très saint véritable , celui qui avait été figuré par ce lieu fermé par un rideau dans lequel seul le grand prêtre ne pouvait entrer qu'une fois l'an avec le sang pour la propitiation des péché du peuple d'Israël

Au chapitre 9 : 7 ET 8 Paul explique que ce chemin sur lequel nous marchons était tenu fermé tant que durerait l'alliance de la loi , alliance qui était garantie par la présence symbolique de YHVH dans le très saint du temple

Citation :
Hébreux 9
7 et dans la seconde le souverain sacrificateur seul entre une fois par an, non sans y porter du sang qu 'il offre pour lui-même et pour les péchés du peuple.
8 Le Saint-Esprit montrait par là que le chemin du lieu très saint n'était pas encore ouvert, tant que le premier tabernacle subsistait
.
Le verset 11 du même chapitre démontre que la venus de Jésus ouvrait une voie nouvelle


Citation :
Hébreux 9

11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création;
12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.
Christ est entré dans le vrai temple là ou son Père réside vraiment avec son propre sang comme prix pour les péchés de l'humanité
Ce faisant , il ouvrait une voie nouvelle , le chemin qui conduit à la vie éternelle , pour cela , il est passé au travers du rideau c'est à dire sa chair


par la route nouvelle et vivante qu 'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair,
Hébreux 10:20
Citation :
20 [voie] qu’il a inaugurée pour nous comme un chemin nouveau et vivant à travers le rideau, c’est-à-dire sa chair
C'est donc sur cette voie royale que s'engagent tout les chrétiens et cela depuis que Christ lui même en bon guide à ouvert la voie
Qu'en pensez vous ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le chemin Empty
MessageSujet: Re: le chemin   le chemin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le chemin
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: