La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une famine mondiale suite à Corona

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Une famine mondiale suite à Corona Empty
MessageSujet: Une famine mondiale suite à Corona   Une famine mondiale suite à Corona EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27

La faim monte, la COVID-19 l’aggrave
 
Citation :
La montée de la faim ne montre aucun signe de ralentissement. D’ici à la fin de l’année 2020, le nombre de personnes souffrant d’insécurité alimentaire aiguë pourrait atteindre 270 millions en raison de la COVID-19, soit une augmentation de 82 % par rapport au nombre de personnes souffrant d’insécurité alimentaire aigué avant la COVID-19.1 Une action humanitaire soutenue est nécessaire pour éviter une plus grande détérioration et prévenir un risque de famine dans les zones qui risquent déjà d’y être confrontées.


Près de 690 millions de personnes étaient sous-alimentées en 2019, soit près de 60 millions de plus depuis 2014.2 Près de la moitié des décès d’enfants âgés de moins de cinq ans sont imputables à la sous-nutrition et, malheureusement, les retards de croissance et la cachéxie ont toujours de forts impacts dans le monde. En 2019, 21 % de tous les enfants âgés de moins de cinq ans (144 millions) souffrent d’un retard de croissance et 49,5 millions d’enfants de cachéxie.3 Les effets de la pandémie aggeraveront la faim chez les enfants et 6,7 d’autres enfants devraient souffrir de cachéxie d'ici à la fin de 2020 en raison de l’impact de la pandémie.4 La situation reste la plus alarmante en Afrique : 19 % de sa population est sous-alimentée (plus de 250 millions de personnes), avec la forte prévalence de malnutrition dans toutes les régions du monde. L’Afrique est la seule région où le nombre d’enfants souffrant d’un retard de croissance a augmenté depuis 2000..5
Les femmes et les filles représentent plus de 70 % des personnes confrontées à un risque de faim chronique. Ce sont elles qui réduisent probablement leur ration alimentaire en période de rareté de vivres et elles peuvent être poussées à s’engager dans des mécanismes d’adaptation négatifs comme les relations sexuelles transactionnelles et les mariages précoces et forcés d’enfants.6

https://gho.unocha.org/fr/tendances-mondiales/la-faim-monte-la-covid-19-l’aggrave

Voir aussi 
https://www.lemonde.fr/international/article/2021/03/11/des-millions-de-personnes-risquent-la-famine-dans-le-monde-alerte-le-secretaire-general-de-l-onu_6072810_3210.html

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Une famine mondiale suite à Corona Empty
MessageSujet: Re: Une famine mondiale suite à Corona   Une famine mondiale suite à Corona EmptyMar 13 Juil 2021 - 0:30

Bonjour Nomade,

La faim cela ne rapporte pas. On préfère détruire des stocks pour maintenir les prix et donc les bénéficies plutôt que de nourrir tout le monde.

Par contre les vaccins ça rapporte des centaines de milliards.

Ces gens là ne comptent pas en nombre de vies humaines perdues ou sauvées mais en argent gagné ou perdu. Peu importe le sort des gueux comme nous.

I love you

Nomade et resterhumble aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Une famine mondiale suite à Corona Empty
MessageSujet: Re: Une famine mondiale suite à Corona   Une famine mondiale suite à Corona EmptyMar 13 Juil 2021 - 5:31

.
Bonjour Gowest,
heureux de te lire de nouveau, j'espère que tu vas bien.

Oui, "ces gens-là" dont tu parles sont les ploutocrates de Babylone la grande. Voir Apocalypse chap. 17 et 18 :
https://jesus.forumgratuit.org/f88-etude-verset-par-verset

Ces derniers temps, ils sont devenus actifs "au grand jour" !

Le dénouement approche à grands pas !

Avec mes meilleurs souhaits.
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Une famine mondiale suite à Corona Empty
MessageSujet: Re: Une famine mondiale suite à Corona   Une famine mondiale suite à Corona EmptyMar 13 Juil 2021 - 8:15

Bonjour  chers frères et soeurs,

Discours du Pasteur Web ,qui donne simplement une vision spirituelle , réaliste des derniers temps

Alors angoissés ou Confiants en la réalité du royaume  maintenant proche, comme il l' a toujours été pour tous les homme de foi !


Dernière édition par Gégé2 le Mar 13 Juil 2021 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Une famine mondiale suite à Corona Empty
MessageSujet: Re: Une famine mondiale suite à Corona   Une famine mondiale suite à Corona EmptyMar 13 Juil 2021 - 23:36

Nomade a écrit:
.
Bonjour Gowest,
heureux de te lire de nouveau, j'espère que tu vas bien.

Oui, "ces gens-là" dont tu parles sont les ploutocrates de Babylone la grande. Voir Apocalypse chap. 17 et 18 :
https://jesus.forumgratuit.org/f88-etude-verset-par-verset

Ces derniers temps, ils sont devenus actifs "au grand jour" !

Le dénouement approche à grands pas !

Avec mes meilleurs souhaits.
Nomade

Bonjour Nomade,

Je vais bien. Je suis ravi que tu ailles mieux.

Je suis l'actualité avec beaucoup d'attention. Je te rejoins tout à fait sur le fait qu'il agissent désormais au grand jour. C'est ce qui les perdra. 

Ils sont pressés, ils ont dû accélérer leur agenda à cause du réveil des nations. Mais la Bête est belle et bien réveillée et va les frapper.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Une famine mondiale suite à Corona Empty
MessageSujet: Re: Une famine mondiale suite à Corona   Une famine mondiale suite à Corona EmptyJeu 15 Juil 2021 - 18:24

Citation :
Par Étienne Goetz
Publié le 3 juin 2021 à 17:31 Mis à jour le 3 juin 2021 à 18:26

La hausse des prix alimentaires commence à peser lourd sur le portefeuille des consommateurs et ravive les craintes de crise alimentaire . Depuis un an, le coût des denrées de base mesuré par l'Organisation des Nations unies pour l'agriculture et l'alimentation (FAO) ne cesse d'augmenter. En mai, l'indice a progressé pour le douzième mois consécutif et s'établit désormais à 127,1 points. Avec un bond de 5,8 points - la plus forte hausse mensuelle depuis 2010 - le prix d'un panier de denrées alimentaires de base atteint son plus haut niveau depuis septembre 2011.
Il ne se situe qu'à quelques encablures du record historique de février 2011, année marquée par une crise alimentaire en partie à l'origine des printemps arabes. « Nous avons très peu de marge pour tout choc sur la production. Nous avons très peu de marge pour toute hausse inattendue de la demande dans un pays », a prévenu Abdolreza Abbassian, économiste de la FAO. La hausse des prix pèse d'autant plus sur les porte-monnaie qu'elle intervient au moment où les revenus des ménages chutent en raison de la crise économique.


https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/les-prix-des-denrees-alimentaires-au-plus-haut-depuis-dix-ans-1320625


Qu'en est-il de la hausse des prix des denrées alimentaires dans votre région ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Une famine mondiale suite à Corona Empty
MessageSujet: Re: Une famine mondiale suite à Corona   Une famine mondiale suite à Corona EmptyMer 21 Juil 2021 - 0:10

Pénuries Le grand secret que vous cachent les médias par Charles Sannat

Est-ce vraiment la faute au covid ? 

Je me rappelle d'une vidéo réalisée par Pierre Jovanovic fin 2019 dans laquelle il annonçait qu'ils allaient faire quelque chose pour masquer l'effondrement économique à venir. Quelques mois plus tard on était tous confinés à cause du covid.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une famine mondiale suite à Corona Empty
MessageSujet: Re: Une famine mondiale suite à Corona   Une famine mondiale suite à Corona EmptyMer 21 Juil 2021 - 10:02

Bonjour à tous,
Gowest, j'ai écouté jusqu'au bout...
Je n'ai pas appris grand chose, ces théories complotistes font une analyse orientée des évènements.
Ce Sannat est bien gentil mais aussi assez ennuyeux à écouter. À la lecture de son CV, on a là un pur produit du système, certes tout ce qu'il dit n'est pas faux mais sur le fond, il crache dans la soupe et il la boit avec délectation !!!
Bref, Sannat est un vendu sympathique mais pas meilleur que les autres...

Je ne nie pas les problèmes évoqués, par contre, prêter à Macron et Merkel une telle puissance d'action est tout à fait ridicule, ils se contentent en fait comme l'homme de barre sur un navire de conduire à droite ou à gauche en fonction des ordres qu'ils croient - qu'ils croient - venir du capitaine...
C'est gentil de ta part de souvent donner des alertes sur la situation mondiale Gowest. Je crains juste que tu imagines comme beaucoup que tu es le seul à avoir la vision éclairée des évènements actuels et du coup, tu oublies que les intervenants du forum ont aussi un cerveau, c'est dommage...
Bonne journée les chrétiens. 🦀
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Une famine mondiale suite à Corona Empty
MessageSujet: Re: Une famine mondiale suite à Corona   Une famine mondiale suite à Corona EmptyMer 21 Juil 2021 - 19:04

Toujours dans la critique négative le crabe...

Il est bon d'avoir un cerveau mais il est encore mieux de l'utiliser. Être complotiste est devenu un signe de bonne santé mentale.

https://vangogh.teespring.com/v3/image/aIUsjKWVHocq3kNOB42nmlbdNs4/960/1120.jpg

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une famine mondiale suite à Corona Empty
MessageSujet: Re: Une famine mondiale suite à Corona   Une famine mondiale suite à Corona EmptyMer 21 Juil 2021 - 20:47

Est-ce-que le président Roosevelt a entendu les cris de l'amiral Kimmel suite aux actes terriblement destructeurs du matin du 7 décembre 1941 ?

d2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une famine mondiale suite à Corona Empty
MessageSujet: Re: Une famine mondiale suite à Corona   Une famine mondiale suite à Corona EmptyMer 21 Juil 2021 - 21:03

Bonsoir tous.
d2, je ne vois pas le rapport entre le chef de la flotte à Pearl Harbor et le sujet en question mais tu vas sûrement éclairer ma lanterne...

Gowest, comme d'habitude, tu prétends donner des leçons d'intelligence en bavassant sur des sujets qui n'ont pas grand chose à voir avec la recherche du Divin.
C'est toi qui le dit que le complotisme est un signe de santé mentale et ce n'est pas parce-que tu le penses que ça en fait une vérité !!!
Au vu des quantités astronomiques de cachets avalés par les complotistes pour calmer leurs névroses, quid de leur santé mentale ???
C'est une boutade évidemment, c'est pour que tu comprennes que discutailler sur des sujets que PERSONNE ne maîtrise - pas plus toi que moi ne t'en déplaise - est vraiment pitoyable face à la quête de la vérité biblique.
Bonne soirée à tous. 🦀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une famine mondiale suite à Corona Empty
MessageSujet: Re: Une famine mondiale suite à Corona   Une famine mondiale suite à Corona EmptyMer 21 Juil 2021 - 21:12

PS:
Crabe toujours dans la critique négative qu'il écrit le Gowest !!!
Bah oui mon lapin de 6 semaines, tu crois peut-être que tout le monde va avaler benoîtement tes théories, heureux de s'abreuver à tes mamelles, béats d'admiration devant tant de perspicacité nouvelle ???????????
Grâce à moi tu peux aiguiser tes quenottes, dis-moi merci 🙂.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une famine mondiale suite à Corona Empty
MessageSujet: Re: Une famine mondiale suite à Corona   Une famine mondiale suite à Corona EmptyMer 21 Juil 2021 - 21:25

C'est à moi que tu t'adresses ?

d2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une famine mondiale suite à Corona Empty
MessageSujet: Re: Une famine mondiale suite à Corona   Une famine mondiale suite à Corona EmptyMer 21 Juil 2021 - 22:57

Désolé d2,
je croyais avoir suffisamment compartimenté...
Le post scriptum était pour Gowest évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Une famine mondiale suite à Corona Empty
MessageSujet: Re: Une famine mondiale suite à Corona   Une famine mondiale suite à Corona EmptyJeu 22 Juil 2021 - 3:05

Crabe3 a écrit:
Gowest, comme d'habitude, tu prétends donner des leçons d'intelligence en bavassant sur des sujets qui n'ont pas grand chose à voir avec la recherche du Divin.

Et la famine mondiale suite à corona cela a quelque chose à voir avec le divin sans doute.

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une famine mondiale suite à Corona Empty
MessageSujet: Re: Une famine mondiale suite à Corona   Une famine mondiale suite à Corona EmptyJeu 22 Juil 2021 - 7:29

Coucou Gowest,
parce-que tu crois sans doute que je t'ai attendu pour savoir que le monde des humains était pourri jusqu'à la moelle et que les milliers d'enfants qui meurent chaque jour par manque de soins, de nourriture et d'eau te remercient de tant de compassion ??
Tu es indécent Gowest !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Une famine mondiale suite à Corona Empty
MessageSujet: Re: Une famine mondiale suite à Corona   Une famine mondiale suite à Corona EmptyJeu 22 Juil 2021 - 9:23

Bonjour tous,
Les famines, les épidémies; les guerres , sont des conséquences, c'est selon l'écriture divine, le produit de la corruption ou dans le language biblique : " les oeuvres de la chair  ( voir Galates 5 : 19 à 21 )  
Ce sont les Dérèglements, les désirs malsains, le manque de maîtrise de soi ,l'égoïsme , le manque d' amour , de foi , de respect de l'autorité laquelle, dans sa conception la plus noble , veille à ce que les rouages de la création qu'elle soit physique ou spirituelles, baigne dans l'huile ce qui évite , l'usure , les frottements qui sont les ennemis de tout mouvement, or la vie c'est le mouvement, déréglée elle s'arrête comme une pendule mal huilée 
un sage à écrit :
Porte tes habits de fête en tout temps, n’oublie pas de te parfumer la tête." 
 (Ecclésiaste 9:8 )
Quel rapport ? Me direz- vous !
En effet, pas vraiment évident pour celui qui n'est pas familiarisé avec la pensée de Dieu, exprimée dans sa parole .  
Mais nous sommes entre personne , supposés connaître la bible ... Non ...!
C'est un avantage , même si certain n'y prête que peu de crédit,  c'est leurs droit , leur liberté, en effet nous ne sommes en rien obligés, de nous conformer à la notice d'entretien de notre véhiculé , avec un peu de chance , il tiendra ! 
Cette comparaison avec un véhicule , devrais nous interpeler , notre vie aurait - elle , les même critères de longévité que notre véhicule ? 
Cette non, mais la comparaison peut être avantageuse sur le plan du raisonnement 
La parole du sage , indique que notre habit de fête , c'est notre vie , notre constructeur l'a asservie à des règles ,des principes,
d'hygiène , de moralité, de conduite, de respect, les respecter c'est honorer notre Père , de plus elle durera longtemps , elle sera solide, elle pourra affronter les difficultés qui souvent le fait de ceux qui ne tiennent pas compte des avertissements de Dieu et de ses représentants 
Le sage nous donne un excellent conseil , celui d'être toujours être bien huilé!
Quel incidence peut - il avoir sur notre vie présent et future ?
Votre avis, m'intéresse 
Avec mes meilleurs souhaits
 gg

Elisa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une famine mondiale suite à Corona Empty
MessageSujet: Re: Une famine mondiale suite à Corona   Une famine mondiale suite à Corona EmptyJeu 22 Juil 2021 - 10:26

Gowest a écrit :
Être complotiste est devenu un signe de bonne santé mentale.

Salut Crabe,

C'est cette courte phrase qui m'a poussée à parler de l'amiral Kimmel et de la destruction programmée par le Japon mais acceptée, validée et encouragée par l'Amérique occulte afin de permettre à Roosevelt d'obtenir le feu vert que le congrès lui refusait constamment et d'entrainer son pays dans le sanglant mais plus rentable conflit de toute l'histoire.

Mais tu as raison le lien est bien lointain et même alambiqué avec le sujet de ce fil.

d2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une famine mondiale suite à Corona Empty
MessageSujet: Re: Une famine mondiale suite à Corona   Une famine mondiale suite à Corona EmptyJeu 22 Juil 2021 - 10:54

Bonjour tous,
Merci de ta réponse d2, je ne connaissais pas cet aspect de l'histoire de la WW2 et si c'est avéré - sans douter de ta connaissance du sujet - je ne suis pas du tout étonné, l'histoire est jonchée de ces exemples de vilainie.
Ce qui me dérange avec les complotistes est leur façon assez niaise d'enfoncer des portes ouvertes.
Pour l'exemple :
Coronavirus. Les complotistes avec des mines d'initiés poussent des cris d'orfraies en tapant dans toutes les directions tels des Nostradamus...
Ais-je besoin d'eux pour avoir compris qu'à tous niveaux politiques on me mentait et on en profitait pour rogner mes libertés ? NON
Ais-je besoin d'eux pour savoir que les GAFAM en profiteraient pour asseoir leur puissance et leur mainmise sur le monde ? NON
ais-je besoin d'eux pour savoir que l'humanité court à sa perte ? NON
Alors à quoi servent les complotistes ?
À nous donner un os à ronger pardine !!!
De là à penser que les mouvements complotistes sont manipulés par les plourocrates, ça devient du complotisme mais c'est ma façon de voir les choses...
Bisous mes chrétiens 🙂. 🦀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une famine mondiale suite à Corona Empty
MessageSujet: Re: Une famine mondiale suite à Corona   Une famine mondiale suite à Corona EmptyJeu 22 Juil 2021 - 11:07

Rebonjour,
Pour répondre à Gégé et donner mon avis même s'il n'intéresse que moi au fond...
Oui, je suis bien d'accord qu'appliquer les préceptes de vie fournis par la Bible est vraiment une protection.
Je regrette d'avoir appartenu à la secte jehoviste et d'y avoir entraîné une partie de ma famille.
Je ne regrette pas les enseignements moraux quand ils sont confirmés par d'autres exégètes bibliques et j'essaie d'y rester attaché.
Mettez de côté mon caractère de cochon svp...
J'essaie d'être chrétien mais c'est juste que je n'y arrive pas, à cause de mon orgueil certainement, je ne reçois pas l'Esprit de Dieu.
En conclusion, je n'aime pas l'huile sur la tête Gégé, je trouve la sensation désagréable mais je comprends l'idée du conseil biblique ainsi :
Profiter des bienfaits de cette vie en harmonie avec notre Créateur et ne pas se retenir de partager ses ressources avec ceux qui ont moins...
Voili voilou. 🦀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une famine mondiale suite à Corona Empty
MessageSujet: Re: Une famine mondiale suite à Corona   Une famine mondiale suite à Corona Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une famine mondiale suite à Corona
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Face à la situation mondiale, quelle attitude adopter?
» La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9
» Y aura-t-il encore une guerre mondiale ?
» Crise financière mondiale et l Apocalypse
» Une nouvelle crise mondiale à l'horizon 2012 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: