La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle crise mondiale à l'horizon 2012 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

Une nouvelle crise mondiale à l'horizon 2012 ? Empty
MessageSujet: Une nouvelle crise mondiale à l'horizon 2012 ?   Une nouvelle crise mondiale à l'horizon 2012 ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 11:16


Le Monde.fr Blogs, 27 septembre 2011

C'était une intervention télévisée censée apporter le point de vue des traders en pleine crise financière. Une interview faite des centaines de fois par les médias de tous les pays.

Mais lors de son apparition sur les antennes de la BBC lundi, Alessio Rastani, présenté comme un "trader londonien indépendant", a laissé ses interlocuteurs bouches bées.

Sans fioritures et avec une honnêteté déconcertante, voire effrayante, il a calmement expliqué en trois minutes que son but était "de faire de l'argent" dans "des marchés dirigés par la peur", qu'il "rêvait de cette récession depuis trois ans" et que les véritables dirigeants de la planète ne sont pas "les gouvernement, mais Goldman Sachs". Verbatim :


Citation :
"Les gens ne se souviennent pas que la récession des années 1930 ne se résumait pas à un krach boursier. Certaines personnes étaient prêtes à se faire de l'argent sur ce krach. Et tout le monde peut faire cela, ce n'est pas réservé à une élite. Quand le marché s'effondrera, quand l'euro s'effondrera, vous pourrez gagner énormément d'argent si vous savez quoi faire.

"Cette crise économique est un cancer. Si vous attendez, elle ne fera que s’agrandir. Mon conseil : préparez-vous (…) les gouvernements ne dirigent pas la planète. Goldman Sachs dirige la planète. Goldman Sachs n'en a rien à faire de ce plan de sauvetage. En moins de douze mois, les économies de millions de personnes vont disparaître. Et ce n'est que le début."


http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/09/27/qui-est-alessio-rastani-trader-sans-foi-ni-loi-ou-mystificateur-efficace/

Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Une nouvelle crise mondiale à l'horizon 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle crise mondiale à l'horizon 2012 ?   Une nouvelle crise mondiale à l'horizon 2012 ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 15:10

Et OUI !!! ..... Twisted Evil bom

Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Une nouvelle crise mondiale à l'horizon 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle crise mondiale à l'horizon 2012 ?   Une nouvelle crise mondiale à l'horizon 2012 ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 15:57

Et Oui

Le début de cette crise à commencer avec le système bancaire...

les cartes de crédits,,,

les fausses illusions de bien-être...

le matérialisme,,,

etc. etc... tous les désirs de ton coeur et de ta chair...

Notre Maître enseignant savait bien ce qu'il faisait lorsqu'il a dit au tentateur:
Matthieu 4: 7 Jésus lui répond : « Dans les Livres Saints on lit aussi : “Tu ne dois pas provoquer le Seigneur ton Dieu.” »
8 L'esprit du mal emmène encore Jésus sur une très haute montagne. Il lui montre tous les royaumes du monde, avec leur richesse, 9 et il lui dit : « Mets-toi à genoux devant moi pour m'adorer, et je vais te donner tout cela. » 10 Jésus lui dit : « Va-t'en, Satan ! En effet, dans les Livres Saints on lit : “ C'est le Seigneur ton Dieu que tu dois adorer, et c'est lui seul que tu dois servir.” »
11 Alors l'esprit du mal laisse Jésus. Des anges s'approchent de Jésus, et ils lui donnent à manger.

1 Jean 2: 15 N'aimez pas le monde ni ce qui est dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, il n'aime pas Dieu le Père. 16 Voici ce qu'on trouve dans le monde : les mauvais désirs que chacun porte en soi, l'envie de posséder ce qu'on voit, et l'orgueil qui vient de la richesse. Eh bien, tout cela ne vient pas du Père, mais du monde. 17 Le monde ne dure pas, et les mauvais désirs ne durent pas non plus. Mais celui qui fait ce que Dieu veut, celui-là vit pour toujours.

à l'image de leur Père:
Ézéchiel 28: 13 Tu vivais en Éden, le jardin de Dieu, couvert de pierres précieuses : rubis, topaze et diamant, chrysolithe, cornaline et jaspe, saphir, grenat et émeraude. Tu portais toutes sortes de bijoux en or, préparés le jour où tu as été créé. 14 Je t'avais choisi comme chérubin protecteur, aux ailes étendues. Tu vivais sur ma montagne sainte, tu te promenais au milieu des pierres de feu. 15 Tu t'es conduit parfaitement depuis le jour où tu as été créé jusqu'au jour où le mal est apparu chez toi. 16 Ton commerce est devenu important. Cela t'a poussé à la violence, et tu as fait le mal. Aussi, je te chasse de ma montagne et je te mets au rang des gens ordinaires. Toi, le chérubin protecteur, je vais te chasser du milieu des pierres de feu. 17 Ton cœur est devenu orgueilleux à cause de ta beauté. Ta brillante réussite t'a fait perdre la tête. C'est pourquoi je te jette par terre et je te présente ainsi aux autres rois. 18 Dans la conduite de tes affaires, tu as été souvent injuste et malhonnête. De cette façon, tu as traité les lieux saints avec mépris. C'est pourquoi j'allume dans ta ville un feu qui va te détruire. Je te transformerai en cendres sous les yeux de tous ceux qui te regardent. 19 Tous les peuples qui te connaissent seront dans une profonde tristesse à cause de toi. Tu feras peur à tout le monde, tu seras détruit pour toujours. »

Et oui...
ti-Jean



Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Une nouvelle crise mondiale à l'horizon 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle crise mondiale à l'horizon 2012 ?   Une nouvelle crise mondiale à l'horizon 2012 ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 16:25

Bonsoir,

ET OUI ....
bien sur que nous pensons tous à ce passage :

"Les marchands de la terre pleurent et se lamentent sur elle, car plus personne ne leur achète leur marchandise,
leur cargaison d’or et d’argent, de pierres précieuses et de perles, de lin fin, de soie, et d’étoffes de couleur ; leurs bois odorants, leurs objets d’ivoire et de bois précieux ; le bronze, le fer et le marbre ; ......
"Tout ce qui rassasiait ton désir est maintenant loin de toi ; tout ce qui est chic et tout ce qui brille, est perdu pour toi et ne reviendra pas.
"Ceux qui vendaient toutes ces choses et se faisaient riches chez elle, vont se tenir à distance par peur du tourment qui la frappe. Ils vont pleurer et se lamenter :
"et l’espace d’une heure, tant de richesse s’est perdue ! » ...... (Apocalypse 18:11-17)

que disait Jacques ?
"Rappelle aux riches de ce monde qu’ils ne doivent pas se croire supérieurs ; qu’ils ne mettent pas leur confiance dans une richesse qui n’est jamais sûre, mais en Dieu. C’est lui qui nous donne tout, très largement, pour en faire usage. (1 Thimothée 6:17)

Et Oui ...

Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle crise mondiale à l'horizon 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle crise mondiale à l'horizon 2012 ?   Une nouvelle crise mondiale à l'horizon 2012 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle crise mondiale à l'horizon 2012 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crise financière mondiale et l Apocalypse
» Le livre « Crise de conscience »
» Santé mondiale
» La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9
» Une famine mondiale suite à Corona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: De tout et de rien :: Des chiffres-
Sauter vers: