La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le monde dans sa forme actuelle passe.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le monde dans sa forme actuelle passe. Empty
MessageSujet: Le monde dans sa forme actuelle passe.   Le monde dans sa forme actuelle passe. EmptyMar 8 Juin 2021 - 14:11

.
Citation :
Ce que je veux dire, frères et sœurs, c’est que le temps est court. Désormais, que ... ceux qui jouissent de ce monde soient comme s’ils n’en jouissaient pas, car le monde dans sa forme actuelle passe. (1Corinthiens 7:29, 31)

Il y a toujours eu des changements dans ce monde mais la génération actuelle voit le monde changer de plus en plus rapidement. Nous sommes tous concernés puisque nous y vivons !

- Où va mener cette accélération dans le domaine de la sécurité en général et dans l'assurance de nos besoins matériels élémentaires en particulier ?
- Et que pensez-vous du conseil de l'apôtre Paul "que ceux qui jouissent de ce monde soient comme s'ils n'en jouissaient pas" ?
 
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le monde dans sa forme actuelle passe. Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans sa forme actuelle passe.   Le monde dans sa forme actuelle passe. EmptyMer 9 Juin 2021 - 10:19

Chères lectrices, chers lecteurs,

ce nouveau sujet ouvert hier intitulé "Le monde dans sa forme actuelle passe" a été placé intentionnellement dans l'espace du forum intitulé "Sommes-nous libres ou asservis ?" que vous trouverez en cliquant sur :  
https://jesus.forumgratuit.org/f5-sommes-nous-libres-ou-asservis

Vous y trouverez aussi d'autres sujets qui vous permettront de vérifier si vous êtes déjà des "libérés" conformément à la promesse de Jésus :
Citation :
31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ;
32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. ...

36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. cheers  (Jean 8:31-32,36)

Dans ce même espace du forum, vous trouverez notamment en tête de liste le sujet ouvert en 2012 intitulé 
"Résistance inutile : vous serez assimilés" en cliquant sur : 
https://jesus.forumgratuit.org/t1779-resistance-inutile-vous-serez-assimiles

Bonne lecture, mais revenez ensuite ici svp pour discuter sur le sujet "Le monde dans sa forme actuelle passe" qui est dans la même ligne !

Sincèrement 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le monde dans sa forme actuelle passe. Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans sa forme actuelle passe.   Le monde dans sa forme actuelle passe. EmptyVen 11 Juin 2021 - 11:52

.
Chères lectrices, chers lecteurs,
dans les paroles d'introduction de ce nouveau sujet "Le monde dans sa forme actuelle passe", l'attention a été attirée sur les changements en cours dans le monde actuel, changements qui se font de plus en plus rapidement. 2 questions ont été soulevées, abordons la 1ère :
- Où va mener cette accélération dans le domaine de la sécurité en général et dans l'assurance de nos besoins matériels élémentaires en particulier ?

C'est une question que se posent non seulement les chrétiens éveillés mais également beaucoup de gens du monde. Les disciples authentiques de Jésus croient en sa promesse :
Citation :
25 ... je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?
26 Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ?
27 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ?
28 Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement ? Considérez comment croissent les lis des champs : ils ne travaillent ni ne filent ;
29 cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n’a pas été vêtu comme l’un d’eux.
30 Si Dieu revêt ainsi l’herbe des champs, qui existe aujourd’hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi ?
31 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous ? Que boirons-nous ? De quoi serons-nous vêtus?
32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus
. (Matthieu 6:25-33)

Souvenons-nous aussi que ce ne sera pas la première fois qu'un monde va prendre fin. Nous connaissons tous le récit biblique sur les jours de Noé et de sa famille. Ils ont eu le nécessaire jusqu'au bout et survécurent à la fin du monde de l'époque !

À méditer et bon week-end à tout le monde.
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le monde dans sa forme actuelle passe. Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans sa forme actuelle passe.   Le monde dans sa forme actuelle passe. EmptySam 12 Juin 2021 - 15:55

.
Passons à la 2è question soulevée dans le message d'introduction :
- Et que pensez-vous du conseil de l'apôtre Paul "que ceux qui jouissent de ce monde soient comme s'ils n'en jouissaient pas" ?

Puisque nous sommes arrivés dans les derniers jours de ce monde, il y a une autre manière de considérer les choses de la vie que ne le font les gens en général. L'apôtre Paul nous rappelle qu'il nous faut prendre conscience des priorités : 
Citation :
11 Et vous devez faire cela, vu le temps où nous sommes ; car c’est l’heure de nous réveiller enfin du sommeil, puisque le salut est maintenant plus près de nous, que lorsque nous avons cru. (Romains 13:11)

Mais la fin de toutes choses est proche. Soyez donc des personnes réfléchies et soyez vigilants ... (1Pierre 4:7)

Car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais du monde. (1Jean 2:16)

Que la grâce du Père soit avec vous !
Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde dans sa forme actuelle passe. Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans sa forme actuelle passe.   Le monde dans sa forme actuelle passe. EmptyDim 13 Juin 2021 - 13:15

Bonjour chrétiens 🙂,
bonjour Nomade, j'ai lu le post 'borg'.

Je trouve que les interrogations d'hier sont restées sans réponse alors que les certitudes se sont révélées erronées.
Puis vient ta deuxième question :
Que penser du conseil de Paul sur la jouissance des biens matériels.
Ma réponse personnelle est qu'il ne faut pas s'interdire de profiter des biens matériels car lorsque j'avais peu de moyens ( j'en ai plus aujourd'hui bien que ne me considérant pas comme un nanti ), j'enviais ceux qui avaient plus que moi.
J'ai toujours privilégié la subsistance pour ma femme et mes enfants plutôt qu'une satisfaction plus personnelle.
J'ai souvent été dégoûté de ne pouvoir payer des vacances aux miens et de bosser pendant mes congés pour améliorer notre quotidien.
Et pendant ce temps, des Anciens TJ de ma congrégation partaient en vacances dans des endroits paradisiaques et en revenant venaient m'expliquer comme il était important de se mettre en accord avec le conseil de Paul !!!
Mort de rire !!!
Je n'ai pas l'intention de vous faire pleurer, ma famille n'a jamais manqué du minimum vital et je n'ai jamais eu besoin de mendier mon pain.
J'affirme juste que les conseilleurs n'étant pas les payeurs, prenez le bon temps que vous pouvez parce-que si Dieu nous a créés avec le désir de jouir - sainement - des bienfaits de la vie, je ne vois pas pourquoi il faudrait se mortifier et s'en priver.
Mais ce n'est que mon point de vue que je donne puisque Nomade pose la question.
Bon dimanche à tous, 🦀
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le monde dans sa forme actuelle passe. Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans sa forme actuelle passe.   Le monde dans sa forme actuelle passe. EmptyDim 13 Juin 2021 - 18:19

Crabe3 a écrit:
... 
bonjour Nomade, j'ai lu le post 'borg'.
... 

Bonjour le Crabe,
n'étant pas francophone de naissance et n'habitant pas dans un pays francophone, peux-tu me dire ce qu'est un " post 'borg' " stp ?

Humblement Embarassed
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde dans sa forme actuelle passe. Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans sa forme actuelle passe.   Le monde dans sa forme actuelle passe. EmptyDim 13 Juin 2021 - 19:16

Pardon Nomade,
ce n'est pas du tout pour faire le malin que j'ai utilisé le raccourci borg.
Comme tu le savais, borg venant de cyborg ( mélange cybernétique et organique, on dirait aujourd'hui biobot pour mélange de biologique et robotique ) était une alliance biomécanique tendant à assimiler Les races biologiques dans la série Star trek.
Le post y faisait référence pour expliquer combien nous risquions d'être assimilés par ce monde matérialiste...
Revenir en haut Aller en bas
resterhumble




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 13/08/2010

Le monde dans sa forme actuelle passe. Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans sa forme actuelle passe.   Le monde dans sa forme actuelle passe. EmptyLun 14 Juin 2021 - 1:06

Bonsoir Crabe, Nomade et tous les autres Frères et Soeursen Christ,

Pour ma part je pense que ce que voulait nous expliquer Nomade en citant l'apotre Paul c'est de ne pas " tomber dans le piège du monde".
Je pense et je vais parler pour moi que je serai hypocrite de dire que je n'apprécie pas un peu de confort que ce soit chez moi ou en vacances pour ne citer que de brefs exemples de la vie ; surtout quand on travaille.

Je pense que le vrai piège serait de tomber dans le matérialisme, l'amour de l'argent, le profit...

1 Jean 2:15 N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui;


Pour un Chrétiens c'est surtout chercher à connaitre  le Dieu et Lui pourvoira également  à nous donner le nécessaire.

Je ne dis pas de vivre comme dans un couvent loin de la mais je pense qu'il ne faut pas perdre de vue l'objectif final à savoir être fidèle jusqu'a'au bout afin d'être trouvés dignes et recevoir le seau d'approbation et la nous jouirons d'une vie éternelle merveilleuse en ne manquant de rien en  étant très heureux auprès de notre Père et de son Fils.
C'est ce que je vous souhaite à tous.

Avec tout mon Amour Fraternel.

Resterhumble

_________________
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Mathieu 18: 20 cheers

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le monde dans sa forme actuelle passe. Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans sa forme actuelle passe.   Le monde dans sa forme actuelle passe. EmptyLun 14 Juin 2021 - 11:22

Crabe3 a écrit:
Pardon Nomade,
ce n'est pas du tout pour faire le malin que j'ai utilisé le raccourci borg.
Comme tu le savais, borg venant de cyborg ( mélange cybernétique et organique, on dirait aujourd'hui biobot pour mélange de biologique et robotique ) était une alliance biomécanique tendant à assimiler Les races biologiques dans la série Star trek.
Le post y faisait référence pour expliquer combien nous risquions d'être assimilés par ce monde matérialiste...

Merci pour ces précisions cher Crabe.

Oui, malheureusement, beaucoup de croyants ont été "assimilés pas ce monde matérialiste" comme tu dis. Alors restons vigilants et équilibrés.

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le monde dans sa forme actuelle passe. Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans sa forme actuelle passe.   Le monde dans sa forme actuelle passe. EmptyLun 14 Juin 2021 - 11:48

resterhumble a écrit:
Bonsoir Crabe, Nomade et tous les autres Frères et Soeurs en Christ,
Pour ma part je pense que ce que voulait nous expliquer Nomade en citant l'apotre Paul c'est de ne pas " tomber dans le piège du monde".
Je pense et je vais parler pour moi que je serai hypocrite de dire que je n'apprécie pas un peu de confort que ce soit chez moi ou en vacances pour ne citer que de brefs exemples de la vie ; surtout quand on travaille.
Je pense que le vrai piège serait de tomber dans le matérialisme, l'amour de l'argent, le profit...
1 Jean 2:15 N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui;
Pour un Chrétiens c'est surtout chercher à connaitre  le Dieu et Lui pourvoira également  à nous donner le nécessaire.
Je ne dis pas de vivre comme dans un couvent loin de la mais je pense qu'il ne faut pas perdre de vue l'objectif final à savoir être fidèle jusqu'au bout afin d'être trouvés dignes et recevoir le seau d'approbation et la nous jouirons d'une vie éternelle merveilleuse en ne manquant de rien en  étant très heureux auprès de notre Père et de son Fils. C'est ce que je vous souhaite à tous .Avec tout mon Amour Fraternel. Resterhumble

Bonjour cher Resterhumble,
et merci pour ton message duquel il ressort que nous nous sommes bien compris. Dieu n'a jamais voulu nous priver des bonnes choses, sinon pourquoi aurait-il créé ces bonnes choses ? C'est donc tout simplement une question de priorités comme l'a dit Jésus que je répète :
Citation :
24 “Personne ne peut servir bien deux maîtres; il détestera l’un et aimera l’autre, ou bien il soignera le premier et se moquera de l’autre. Vous ne pouvez pas servir Dieu et le Dieu-Argent. (grec : μαμωνᾷ mamona)
25 “C’est pourquoi je vous dis: ne vous tourmentez pas pour votre vie avec des questions de nourriture, ni pour votre corps avec des questions de vêtement. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture et le corps plus que le vêtement?
26 “Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment pas, ils ne moissonnent pas, ils n’ont pas de réserves ni de greniers, mais votre Père du Ciel les nourrit. Et vous alors? Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux?
27 Qui d’entre vous, à force de s’inquiéter, pourra prolonger sa vie d’une seule coudée?
28 “Et le vêtement, pourquoi vous en préoccuper? Voyez comment sortent les lys des champs et instruisez-vous. Ils ne peinent pas, ils ne tissent pas,
29 mais je vous dis que Salomon dans toute sa gloire n’était pas habillé comme l’un d’eux.
30 Si Dieu habille ainsi la plante sauvage qui aujourd’hui se dresse mais demain sera jetée au four, ne fera-t-il pas beaucoup mieux pour vous? Vous avez bien peu la foi!
31 “Donc laissez là vos inquiétudes: Qu’allons-nous manger? Qu’allons-nous boire? Comment nous habiller?
32 Laissez les païens courir après toutes ces choses, car votre Père du Ciel sait que tout cela vous est nécessaire.
33 “Cherchez d’abord son royaume et sa justice, et tout le reste vous sera donné en plus.
34 Cessez de vous inquiéter pour demain et demain s’inquiétera pour lui-même: à chaque jour suffit sa peine.” (Matthieu 6:24-34 Bible des Peuples)

Avec mes meilleurs souhaits à toi et aux tiens 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

resterhumble et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde dans sa forme actuelle passe. Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans sa forme actuelle passe.   Le monde dans sa forme actuelle passe. EmptyLun 14 Juin 2021 - 21:37

Bonsoir tous,
Je suis bien d'accord avec les conclusions de Resterhumble et Nomade.
Toutefois, vous admettrez que la discussion ne peut pas s'arrêter là car sinon ce serait porter peu d'intérêt à cette réflexion de l'apôtre Paul.
En effet, si l'on cite un passage biblique et que l'on en donne de suite la sentence, ça ne permet pas d'en mesurer vraiment l'importance.
Ça revient à écouter le prêche du curé le dimanche matin et en oublier l'incisive pertinence entre la poire et le fromage du bon repas de midi. ( bon, j'avoue, c'était avant, aujourd'hui y'a plus d'curés, ou alors des noirs qui viennent d'Afrique et qui vous expliquent l'évangile avec tant de naïveté que c'en est dérisoire... ).
Bref, Nomade et Resterhumble, vous ne pouvez pas vous en tirer comme ça avec une autosatisfaction certes sympathique mais parfaitement insuffisante pour émuler vos semblables.
Avec toute ma considération, 🦀
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Le monde dans sa forme actuelle passe. Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans sa forme actuelle passe.   Le monde dans sa forme actuelle passe. EmptyLun 14 Juin 2021 - 22:13

Bonsoir tous .
d'après ma lecture  de ce fil  ce qui importe selon jésus c'est de mettre les intérêts du royaume a la première place ,quelque soit notre position  notre avoir , notre connaissance ,nous n'avons rien que nous n'ayons reçu aussi tout ce que nous faisons doit être a la gloire de celui qui donne la vie  et tout ce qui l'accompagne  
Ainsi donc, que vous mangiez, que vous buviez ou quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu. (1 Corinthiens 10:31)
comme exemple nous pourrons citer  Job ,un serviteur de Dieu par excellence ,c'tait un homme riche  mais Dieu permit que tout lui fut retirer sauf sa vie  Job ne s'en ai pas aigri  au contraire il loua son créateur  reconnaissant que tout venait de lui  et que tout pouvait lui être rendue ,
Nu je suis sorti du sein de ma mère, et nu j'y retournerai. L'Éternel a donné, et l'Éternel a ôté ; que le nom de l'Éternel soit béni ! (Job 1:21)

pourtant après son épreuve job  a reçu au centuple la  bénédiction du père 
C'est une vérité confirmé par le Psalmiste
J'ai été jeune, j'ai vieilli, et je n'ai pas vu le juste être abandonné ni ses descendants mendier leur pain. (Psaumes 37:25)


ce que nous possédons peut servir  a aider ceux qui sont dans le besoin  
ce que nous recevons peut toujours être partager  que ce soit les choses matérielles ou les choses spirituelles 
 rappelons nous ce qu'est le culte pur 
La religion pure et sans tache, devant Dieu le Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se garder des souillures du monde. (Jacques 1:27)
 Il n’est pas question de vous réduire vous-mêmes à l’extrémité pour que d’autres soient soulagés, il s’agit simplement de suivre le principe de l’égalité. Dans la circonstance présente, par votre superflu, vous pouvez venir en aide à ceux qui sont dans le besoin. Aussi, par leur superflu, ils pourront un jour subvenir à vos besoins. Ainsi s’établit l’égalité, 
(2 Corinthiens 8:13, 14)

C'est ainsi que se révèle l'amour chrétien .
sincèrement  elisa

_________________
Le monde dans sa forme actuelle passe. Job12

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Le monde dans sa forme actuelle passe. Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans sa forme actuelle passe.   Le monde dans sa forme actuelle passe. EmptyLun 14 Juin 2021 - 22:14

Nomade a écrit:
.
Citation :
Ce que je veux dire, frères et sœurs, c’est que le temps est court. Désormais, que ... ceux qui jouissent de ce monde soient comme s’ils n’en jouissaient pas, car le monde dans sa forme actuelle passe. (1Corinthiens 7:29, 31)

Il y a toujours eu des changements dans ce monde mais la génération actuelle voit le monde changer de plus en plus rapidement. Nous sommes tous concernés puisque nous y vivons !

- Où va mener cette accélération dans le domaine de la sécurité en général et dans l'assurance de nos besoins matériels élémentaires en particulier ?
- Et que pensez-vous du conseil de l'apôtre Paul "que ceux qui jouissent de ce monde soient comme s'ils n'en jouissaient pas" ?
 
Sincèrement
Nomade

Bonsoir,

"Le monde dans sa forme actuelle passe" ressemble à cet autre verset de Paul lequel dit : 
dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. Ephésiens 2:2


Parce que "une forme actuelle du monde" c'est "une tendance" comme "la puissance de l'air" c'est "l'air du temps qui exprime aussi "la tendance".


Car lorsque Paul dit que ceux qui sont bardés de bonheur ivres des biens matériels, jouissant des biens de ce monde au moment où Paul vit, ils vivent sous la tendance qui donne la primeur à la vie décousue faite de tout ce que l'on connait de la Rome antique qui s'adonne aux plaisirs éphémères dont chacun de nous a entendu parler, et que ces gens là, de cette époque, croyant qu'ils sont les plus heureux au monde car ils s'appliquent à vivre dans la chair, qu'ils soient comme s'ils n'en profitaient pas de cette vie de débauche car du profit ils n'en tireront pas du fait que DIEU les reniera d'avoir passé leur temps à alimenter cette tendance où les gens vivent dans l'iniquité.


L'iniquité car "le prince de la puissance de l'air" ou autrement dit "le diable qui formate la manière qui perd les âmes, le diable qui est l'investigateur de la tendance néfaste" ce prince des ténèbres agissait autrefois lorsque les gens étaient dans l'obscurantisme de rituels dévoyés, d'idolâtrie, et il se trouve que cet esprit de rébellion agit maintenant dit Paul dans ceux qui ont fait vivre cet air du temps eux qui sont considérés comme les rejetons de la rébellion.

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde dans sa forme actuelle passe. Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans sa forme actuelle passe.   Le monde dans sa forme actuelle passe. EmptyMar 15 Juin 2021 - 13:34

Bonjour chrétiens, bonjour Prisca,
toujours d'accord avec vous en fait mais à quoi ça sert de faire le constat que beaucoup vivent ' selon la chair ' et que vous, vous vivez ' selon les principes de Dieu ' ?
Car au bout du compte, si vous savez ce qui est bien et que vous le faites, n'est-ce pas normal ?
Je vous dis cela car je ne voudrais pas que vous en veniez à faire comme les témoins de Jéhovah qui font semblant d'aimer l'humanité et qui entre eux lâchent leur haine envers les 'gens du monde'...
Je sais que vous me trouverez pinçant, c'est un peu fait exprès mais j'ai du sentiment pour vous si vous aimez les choses de Dieu. 🦀
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Le monde dans sa forme actuelle passe. Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans sa forme actuelle passe.   Le monde dans sa forme actuelle passe. EmptyMar 15 Juin 2021 - 15:17

Bonjour Crabe3,

Pourquoi ?

Parce que Jésus a dit : 
et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Matthieu 24 : 39

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde dans sa forme actuelle passe. Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans sa forme actuelle passe.   Le monde dans sa forme actuelle passe. EmptyMar 15 Juin 2021 - 17:29

C'est donc un témoignage...
Tu comptes ton temps ?
( Blague de TJ)
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Le monde dans sa forme actuelle passe. Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans sa forme actuelle passe.   Le monde dans sa forme actuelle passe. EmptyMar 15 Juin 2021 - 18:12

Crabe3 a écrit:
C'est donc un témoignage...
Tu comptes ton temps ?
( Blague de TJ)

Disons que c'est vrai que je suis plutôt dans l'expectative que sans que nous ne l'attendions, comme un voleur qui vient dans la nuit...... surpris dans notre sommeil, presque.... Jésus vient et ce sont des cris de lamentation qui retentiront car Jésus le dit, donc je le prends pour dit. 
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Matthieu 24-30


Et je ne comprends pas....


Je ne comprends pas comment les prêtres peuvent afficher un sourire aux lèvres, une vraie banane, qu'ils puissent être si heureux alors que ce ne sont pas des bonnes augures qui nous sont annoncées.




Aussi, ce verset objet du sujet : 
Citation :Ce que je veux dire, frères et sœurs, c’est que le temps est court. Désormais, que ... ceux qui jouissent de ce monde soient comme s’ils n’en jouissaient pas, car le monde dans sa forme actuelle passe. (1Corinthiens 7:29, 31)


Me donne aussi le sentiment du temps qui passe, qui passe vite, qui passe très très vite et qu'aussitôt dit que Jésus est déjà là et les tourments aussi.
Je note que tu es témoin de Jéhovah donc les tribulations ne te sont pas étrangères ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde dans sa forme actuelle passe. Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans sa forme actuelle passe.   Le monde dans sa forme actuelle passe. EmptyMar 15 Juin 2021 - 19:20

Désolé d'avoir laissé traîner une telle ambiguïté Prisca.
Non non, je me suis libéré des TJ depuis une dizaine d'années et depuis j'erre ça et là ...
Ma femme est restée TJ, très active.
Je vomis la Watch Tower.
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Le monde dans sa forme actuelle passe. Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans sa forme actuelle passe.   Le monde dans sa forme actuelle passe. EmptyMar 15 Juin 2021 - 23:10

Crabe3 a écrit:
Désolé d'avoir laissé traîner une telle ambiguïté Prisca.
Non non, je me suis libéré des TJ depuis une dizaine d'années et depuis j'erre ça et là ...
Ma femme est restée TJ, très active.
Je vomis la Watch Tower.
Il n'y a pas de mal Crabe3.

Je connais la manière dont croient les TJ pour avoir beaucoup discuté avec eux.

Je suis d'accord pour dire que ceux qui sont TJ perdent leur âme.

Déjà ils disent qu'à l'avènement de Jésus la terre sera en paix alors que Jésus dit qu'à son avènement ce qui est arrivé au Déluge nous arrivera.

Il y a un monde entre ce que dit Jésus et ce qu'ils disent, comme s'ils faisaient exprès de ne pas voir, et agir de cette façon c'est faire vivre le mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Le monde dans sa forme actuelle passe. Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans sa forme actuelle passe.   Le monde dans sa forme actuelle passe. EmptyMer 16 Juin 2021 - 0:21

Bonsoir à tous ;  

nous avons aussi dans nos temps plus proche un témoignage que Dieu fait ce qu'IL veut :  



-  " Pompéi "  !




(des humains dans cette régions d' Italie
sont morts en quelques minutes étoufés par les cendres ! )






Dieu détient la toute puissance, et personne ne peut dire quoi que ce soit sur ses intentions  ! 


Nouss avons qu'Il pliera la terre comme un manteau, et que la mer n'existera plus ; nous savons aussi que nous ne serons plus physiques, et que si nous sommes trovés dignes, nous serons comme les anges dans le ciel avec Christ, et près du Père, 


nous trovons tous cela dans 


Luc  20, et aussi dans  1  Corinthiens   15   :   


que celui qui a des oreilles pour entendre écoute ce que Jésus et les apôtre nous ont indiqué  !  


Nous savons aussi que La  Nouvelle Jérusaleme sera   -   "   CELESTE  "  !





L'apôtre Paul nous a invité dans ses paroles  :  


-  "  Nous vous en suplions, tournez vous vers Dieu ; 


 et Jésus de nous dire :  si tu as besoin de demander quelque chose à Dieu, entre dans ta chambre et là dans le secret, demande LUI, car IL sait déjà d'avance ce dont tu as besoin  ! "  




Que l'ange du Seigneur veille sur vous tous  !   


Fraternellement,   Daniel    flower




Fratrenellement  ;   Daniel    flower

resterhumble aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde dans sa forme actuelle passe. Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans sa forme actuelle passe.   Le monde dans sa forme actuelle passe. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde dans sa forme actuelle passe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La faim dans le monde...
» dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26)
» Manifestations, émeutes violentes dans le monde
» Persécution du Corps de Christ dans le monde
» Soyez unis dans le même état d’esprit et dans la même pensée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Sommes-nous libres ou asservis ?-
Sauter vers: