La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Persécution du Corps de Christ dans le monde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fiderana




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/10/2020

Persécution du Corps de Christ dans le monde Empty
MessageSujet: Persécution du Corps de Christ dans le monde   Persécution du Corps de Christ dans le monde EmptyVen 29 Jan 2021 - 16:51

Les chrétiens sont encore durement persécutés dans beaucoup de pays du monde. Avez-vous déjà vu ce témoignage? C'en est un parmi tant d'autres. Je vous souhaite un bon visionnage.
https://toptv.topchretien.com/video/portes-ouvertes-a-12-ans-seule-contre-sa-famille-cpc121-inde/

Gégé2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Persécution du Corps de Christ dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Persécution du Corps de Christ dans le monde   Persécution du Corps de Christ dans le monde EmptyLun 1 Fév 2021 - 13:22

Les chrétiens vont subir un assaut final prédit dans le livre de l'Apocalypse :

Citation :
7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison,
8 et il s’en ira séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog. Il les rassemblera pour le combat : leur nombre est comme le sable de la mer.
9 Ils envahirent toute l’étendue de la terre et investirent le camp des saints et la cité bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel et les dévora.
10 Et le diable, leur séducteur, fut précipité dans l’étang de feu et de soufre, auprès de la bête et du faux prophète. ... (Apocalypse 20:7-10)

Après avoir été libéré de sa prison, il faut que Satan séduise encore toutes les nations et les prépare pour le combat final à Harmaguédon ! (Apocalypse 16:13-16) Dans Apocalypse 20:8 que nous examinons ici, la guerre finale est appelée "Gog et Magog" dont une description détaillée se trouve dans Ézéchiel chap. 38 et 39 où cette guerre est dirigée contre "l'Israël de Dieu" composé de Juifs et d'appelés de toutes les nations devenus des disciples du Messie Jésus ou Yéshoua. (Galates 6:15-16). 

Lorsque Satan aura réuni la bête et les nations à Harmaguédon, les cohéritiers du Christ (l'Israël de Dieu) seront encore sur la terre et que la bête mettra fin à leur oeuvre de témoignage suite à quoi aura lieu "l'enlèvement" - donc la première résurrection - et leurs ennemis sur la terre les verront monter au ciel. (Apocalypse 11:7-12)

Bon courage ! Ce n'est pas le moment de se relâcher !
Frtaernellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Persécution du Corps de Christ dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Persécution du Corps de Christ dans le monde   Persécution du Corps de Christ dans le monde EmptyLun 1 Fév 2021 - 15:36

Bonjour tous,
j'ai envie d'être méchant aujourd'hui...

Ce forum explique depuis des années que la majorité des organisations religieuses chrétiennes n'enseignent que des commandements d'hommes et donc ne sont pas légitimées à représenter les disciples de Christ...
J'en accepte la sentence !!!

Dès lors, comment se fait-il que ce même forum se solidarise des dites religions chrétiennes qui s'estiment " persécutées " ???
Quand on fait la balance des persécutions et/ou oppressions Occident-chrétien versus Restant du monde-non-chrétien, on sait bien de quel côté ça penche !!!
Tout ce foin pour quelques chrétiens plus ou moins nantis " persécutés " pour étayer des preuves de réalisations prophétiques m'apparaît disproportionné et partial.

Mais ce n'est que ma vision des choses et je suis prêt à changer d'avis en fonction des arguments avancés.
Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Persécution du Corps de Christ dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Persécution du Corps de Christ dans le monde   Persécution du Corps de Christ dans le monde EmptyLun 1 Fév 2021 - 17:11

Lundi  01.02.2021   16:38:19

Bonjour Olivier
Faut toujours se méfier de  ses envies ,quelques  fois elle nous joue des tours de cochons .
Comme tu es prêt a  changer ton fusil d'épaule ,il vas nous falloir rechercher des arguments convaincants .
pour commencer ,on doit se rappeler  ce que Jésus  a déclarer :
Quiconque me dit : Seigneur, Seigneur ! n'entrera pas forcément dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
 (Matthieu 7:21)
Selon cette parole  ce n'est pas à nous de décider qui fait la volonté ,ou ne la fait pas ,nous avons tous  la parole de Dieu et nous pouvons tous vérifier ce qu'elle dit .
Les organisations religieuses se sont constitués en hiérarchie qui impose à la base , leurs doctrines, les membres des ses organisations ont la possibilités  de vérifier  comme Paul les y invite :
Mais examinez tout et retenez ce qui est bon. 
(1 Thessaloniciens 5:21)
Chaque chrétien  est donc ,responsable pour lui même  il est le seul maitre  de sa conscience personne ne peut répondre a sa place, dans toute les organisations religieuses  se trouvent des gens honnêtes et droits qui pensent être dans la vérité ,or on n'est pas dans la vérité  ,on se sert de la vérité  et on l'applique  celui qui est dans la vérité  ne changera jamais puisqu'il est
 dans son refuge ,par contre  celui qui la cherche ,qui l'éprouve et  la trouve  l'applique et l'applique pas ,selon son  libre arbitre, il devient alors responsable devant Dieu et devant sa propre conscience  qui l'accuse ou l'excuse.
( la vérité n'est pas un talisman mais un outil  permettant d'acquérir la connaissance exacte qui rend libre( voir Jean 8: 32 )
Les organisations religieuses on toutes fait connaitre l'essentiels  de la doctrine chrétienne ,a savoir  connaitre Dieu  ,Christ  ,le salut  le baptême et le don de l'esprit  a laquelle ils ajoutent leurs propres doctrines .
Qui sont autant de contre  vérité  celui qui cherche Dieu  verra ses contradictions  et chercheras des réponses a celle -ci si il est sincère il se tournera non plus vers une organisation ou vers des hommes  mais seulement vers Christ  qui est le chemin  
 Jésus lui dit: «C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi.
 (Jean 14:6)
Il y a d'autres arguments ,comme par exemple  la parabole du bon grain et de l'ivraie mais  laissons a chacun  le soin de les développer,
Voilà cher Crabe  reflète  plutôt la bonté de Dieu que la méchanceté, mieux vaut les qualités que les défauts 
Sincèrement gg
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Persécution du Corps de Christ dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Persécution du Corps de Christ dans le monde   Persécution du Corps de Christ dans le monde EmptyLun 1 Fév 2021 - 18:17

Crabe3 a écrit:
Bonjour tous,
j'ai envie d'être méchant aujourd'hui...

Ce forum explique depuis des années que la majorité des organisations religieuses chrétiennes n'enseignent que des commandements d'hommes et donc ne sont pas légitimées à représenter les disciples de Christ...
J'en accepte la sentence !!!

Dès lors, comment se fait-il que ce même forum se solidarise des dites religions chrétiennes qui s'estiment " persécutées " ???
Quand on fait la balance des persécutions et/ou oppressions Occident-chrétien versus Restant du monde-non-chrétien, on sait bien de quel côté ça penche !!!
Tout ce foin pour quelques chrétiens plus ou moins nantis " persécutés " pour étayer des preuves de réalisations prophétiques m'apparaît disproportionné et partial.

Mais ce n'est que ma vision des choses et je suis prêt à changer d'avis en fonction des arguments avancés.
Crabe.

Bonsoir Crabe et à toutes et tous,

Jésus a prédit : 

Citation :
26 Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire27 Alors il enverra les anges, et il rassemblera les élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel. (Marc 13:26-27)

Jésus est -il déjà revenu avec grande puissance et avec gloire ? Non n'est-ce pas ? Nous l'attendons toujours.
Jésus a-t-il déjà rassemblé les élus par les anges ? Non, ils sont encore toujours disséminés ou réunis à 2 ou 3 en son nom. (Matthieu 18:20)

Personnellement, je ne me solidarise pas avec les églises de la chrétienté, par contre je me sens proche des croyants qui sont persécutés parce qu'ils prennent courageusement position pour Dieu et pour Jésus. 

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Persécution du Corps de Christ dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Persécution du Corps de Christ dans le monde   Persécution du Corps de Christ dans le monde EmptyLun 1 Fév 2021 - 20:47

Bonsoir à tous  ;

et merci pour vos réponses, chers fidèles de ce forum, dans un autre sujet, et que je comprend très bien, vu vos fortes croyances envers Le Dieu Créateur et son Fils !  (je crois moi aussi au Père et au Fils, mais suis très reffroidi, voyant qu'il n'y a aucunes aides du Cosmos  ) 
Mais vu mes problèmes personnels et ma descente aux enfers avec ma famille, personne ne peut comprendre mes souffrances et mes  réactions, qui maintenant pourraient en arriver à la maladie mentale  ! 

Mais tant pis je ne suis pas loin de la libération, vu mon âge et vu mon état de santé psychologique et physique qui se détruisent rapidement étant avec une femme athée, ce qui n'arrange rien et après ce que j'ai subit il aura maintenant 14 mois, avac mon fils et la belle-fille qui n'ont rien fait pour essayer de rattrapper ce qu'ils ont fait sur ma personne  ! 
  Sachez le, ils m'on jeté à terre 5 x, je suis parti seul sans ma femme qui n'a pas voulu partir avec moi dans la nuit sur des routes glissantes et aveuglantes à cause de l'eaau sur la chaussée, dans des gros  orages, je me suis couché complètement crevé  après être arrivé à la maison à 4h du matin !
J'estime qu'il y a eu maltraitance, et non assistance à personne âgée vunérable et en danger  !  
J'aurai pu le lendemain porter plainte à la Gendarmerie, mais d'une part n'y ai pas pensé et ensuite ne l'aurai jamais fait contre mon fils  !  
Alors comme je vous l'ai déjà dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs  ! 

D'autre part, je suis un peut en accord avec l'ami Crabe ! 



Et pour finir mes pensées, qui n'engagent que moi,



 si  quelqu'un sur terre  croit en Dieu d'une façon ou d'une autre , pour moi, c'est un chrétien  ! 



 Et que beaucoup aussi croient en la terre   -   "  mer "    !  

Et je resterai toujours dans mon optique, que beaucoup de gens sur terre ne savent pas,  et que Dieu s'en souviendra le moment venu  !

Avec toute mon amitié fraternelle   !  Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Persécution du Corps de Christ dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Persécution du Corps de Christ dans le monde   Persécution du Corps de Christ dans le monde EmptyLun 1 Fév 2021 - 23:55

Bonsoir cher Daniel,
nous avons tous nos épreuves durant la vie actuelle, la tienne rappelle l'épreuve de Job qui avait une épouse qui lui disait : "Maudis Dieu et meurs" ! Quant à ses consolateurs venus lui rendre visite, ils l'accablaient encore sur la base de leurs mauvais soupçons. Finalement, le jeune Élihu est intervenu en conseillant Job et Dieu a ensuite montré à Job son erreur. Job fut rétabli dans un bon état de santé par Dieu et il eut encore des enfants avec son épouse.

Dans tes jeunes années, tu as eu la chance de connaître déjà les Saintes Ecritures. Tu savais notamment que Dieu recommandait de "se marier seulement dans le Seigneur." (1Corinthiens 7:39). Tu as certainement compris depuis pourquoi Dieu recommandait cela. Finis ton épreuve en beauté en restant fidèle au Père et en pardonnant à ceux qui te font souffrir. Et prends la sage décision de ne jamais plus désobéir volontairement à Dieu. Tout est bien qui finit bien ! (Si tu ressens le besoin de parler de choses privées, il serait préférable de le faire par message privé en passant par la Messagerie du forum)

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Persécution du Corps de Christ dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Persécution du Corps de Christ dans le monde   Persécution du Corps de Christ dans le monde EmptyMar 2 Fév 2021 - 11:02

02.02.2021 - 09:18:33

Hello Daniel,
Nous sommes attristés par ce qui t' arrive, cependant , certaines souffrances ne sont réellement ressenties que si nous en sommes nous-mêmes affectés!
La famille , qui devrait - être un espace de communications privilégiées, devient souvent un lieu de confrontations. Dès lors , chacun exerce son droit , son libre arbitre , de manière égoïste, sans se préoccuper, de l'intérêt général , mais aussi particulier de chacun.  Plus le temps passe , si rien n'est entrepris pour palier à la confrontation qui s'installe, les tensions montent, la situation devient explosive , invivable , quelquefois dramatique ! On se demande comment des personnes qui initialement s'aimaient on pu en arriver là ?
Ce n' est pas nouveau, même si la société matérialiste moderne accentue considérablement le problème , il apparut dès le début de l'humanité, avec la rébellion de l'homme contre son créateur , que les conséquences n'ont fait que s'intensifier jusqu'a nos jours , pour la simple raison que pour la plupart, les humains n'ont plus d'espérance,  leur seul but étant de vivre pleinement et selon leurs désirs, une vie qu'ils savent courte et sans buts avérés. 
Ils cherchent çà et là quelque chose à manger, et s'ils n'ont pas assez, ils se mettent à grogner. (Psaumes 59:16)
Voilà qui résume  très bien la situation, ce qu'ils cherchent n'est-il pas de combler, souvent à excès, les désirs de la chair ?
Paul exprime la futilité d'un tel comportement :
   Si la lutte que j’ai soutenue à Éphèse, véritable combat contre des bêtes fauves, n’a été inspirée que par des motifs purement humains, à quoi cela m’a-t-il servi? Si les morts ne ressuscitent pas, alors, comme le dit le proverbe: "Mangeons et buvons, car demain nous mourrons." (1 Corinthiens 15:32 )
Chacun est libre de faire ce choix, il mène ou ? 
Les Chrétiens quant à eux, ont acquis la foi,  non pas une utopie sans fondement , mais une certitude. Aussi sont - ils plus équilibrés  , ils s'efforcent de ne plus vivre seulement pour eux-mêmes mais en conformité avec leur espérance qu'ils désirent partager avec ceux qu'ils aiment, avec leur prochain mais sans pour autant exiger d'eux  le même effort  car c'est à chacun de décider pour lui-même : 
 Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même
 (Romains 14:12)
Aussi n'imposons rien a autrui, ils sont à même de discerner ce que  nous sommes  comment nous vivons, et peut-être seront-ils amenés en silence à comprendre que c'est payant.
Humblement gg
     
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Persécution du Corps de Christ dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Persécution du Corps de Christ dans le monde   Persécution du Corps de Christ dans le monde EmptyMar 2 Fév 2021 - 17:45

Daniel
En te lisant  je m'aperçois que ton cœur est brisé  est  aussi  remplie d'une grande tristesse et d'un profond  découragement  car l'amour pour ton père celeste n'est pas réciproque par ton épouse ce qui t'amène  de la tribulation  qui peut nuire a ta santé  spirituelle cela te détruit de l'intérieur et qui peut  aussi t'empêcher de bien fonctionner et ça cela  se comprend 
Alors comment pourrait tu  vivre cette situation  de façon plus sereine.
Peut-être en recherchant certaines qualités  que tu as appréciés chez elle , et que malgré ta déception quant a vos points de vues spirituelles  cela  ne doit pas cacher toute la profondeur que ton épouse  recèle qu'en penses tu ?
ce sera aussi  l'occasion  d'accepter l'autre  qui est différent  et de rendre grâce de ces diversités  conjugales  ne crois tu pas que cela peut être une belle façon de s'aimer et  de se supporter 
la lettre de jean  nous déclare  si bien la situation 
Mes bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, car l’amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et connaît Dieu. (1 Jean 4:7
sache qu'au yeux du père et de son fils  tu as de la valeur car tu compte beaucoup  a ces yeux de même  qu'a tout tes frères et sœurs qui souffrent lorsque qu'un de ces  membres est en souffrance
que peuvent representer tous les délices et tous les trésors  du monde comparés au sang du Christ ,son plaisir est en eux  car chacun est précieux 
voilà Daniel tiens  bon ,ne perd pas ton zèle pour ton père  aime le de tout ton cœur de toutes tes forces de toute ton âme
"Nous savons en outre que Dieu fait concourir toutes choses au bien de ceux qui l’aiment, de ceux qui ont été appelés conformément au plan divin. (Romains 8:28")
ta vie future et glorieuse est devant toi  saisis la et vie la dans la joie et l'amour du père

reçois Daniel  toute mon affection fraternelle
 elisa

_________________
Persécution du Corps de Christ dans le monde Job12
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Persécution du Corps de Christ dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Persécution du Corps de Christ dans le monde   Persécution du Corps de Christ dans le monde EmptyMar 2 Fév 2021 - 20:53

Bonsoir à tous, 

et merci de vos bonnes paroles  ;


Fraternellement  ;   Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Persécution du Corps de Christ dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Persécution du Corps de Christ dans le monde   Persécution du Corps de Christ dans le monde EmptyMer 3 Fév 2021 - 8:43

03.02.2021 - 08:19:36

Bonjour Daniel 

Comme tu le sais , nous vivons , une époque difficile , ou les gens , hypnotisés par le modernisme , la technologie , la philosophie que relaye les médias, les humains vivent leurs rêves, ou font confiance  à la science '(religion moderne) ignorant qu'ils sont exploités , trompés , puisque que de toutes manières , cella débouche toujours , sur la même incertitude, génération apprés générations . 
Alors pourquoi , donner un côté désagréable, à notre vie, à celle de nos proche , en insistant , sur notre raison , libre à chacun de recevoir , de rejeter , ce qui nous est proposé, c'est comme au restaurant , ou le choix de nos lectures , de nos films , ce n'est pas parce que je n'aime pas une chose que je dois en dégoûter les autres , ni leur en vouloir , s'ils ne choisissent pas nos gouts , nos choix , ce qu'il ne faut pas oublier , c'est que nous récoltons toujours ce que nous semons 
Alors pourquoi pas de la bonne humeur , de la joie,
C'est à chacun de faire ses choix , bien ou mal , laissons au temps le soin éclairer les choses   
Se taper la tête au mur , ne change rien , sinon que c'est toi qui a mal !
Mieux vaut essayer de voir les choses avec plus de diplomatie , çà ne mange pas de pain 
C' est en écoutant que l'on entend le cœur des autres , et que nous pouvons remédier à certaine nécroses  ,  
Bonne journée Daniel
* gg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Persécution du Corps de Christ dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Persécution du Corps de Christ dans le monde   Persécution du Corps de Christ dans le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Persécution du Corps de Christ dans le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adam destiné à vivre éternellement dans un corps de chair ?
» La joie de CHRIST dans ceux qui se sont egares !!!!
» dans quel sens le sang du Christ nous sauve !
» La faim dans le monde...
» Temple de Dieu dans l'AT et Temple de son corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9-
Sauter vers: