La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La faim dans le monde...

Aller en bas 
+4
AHMED
michel
Pénélope
Théophile
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

La faim dans le monde... Empty
MessageSujet: La faim dans le monde...   La faim dans le monde... EmptySam 17 Oct 2009 - 18:54

Salut à tous !

Ce sujet est passé sous silence dans les médias quotidiens :
http://www.populationdata.net/images/cartes/articles/fao-faim-dans-le-monde-2009.gif

Nous remarquons que dans les pays dits ''développés'', 5°/° de la population souffre de la faim. (voir la carte)

Sous quels régimes vivons-nous ! Crying or Very sad

Fraternellement.

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

La faim dans le monde... Empty
MessageSujet: Re: La faim dans le monde...   La faim dans le monde... EmptySam 17 Oct 2009 - 19:18

Bonjour Théophile ,

dans quel monde vivons nous, tu demandes, Je te répondrais dans la plupart des cas dans un monde "chacun pour soi"
Malgré tout les chrétiens savent qu'un jour tout cela prendra fin.
Il y a des gens ou des associations qui se soucis de ces laisser pour compte, mais bien sur devant tant de misère c'est peut être qu'une goutte d'eau mais pour un assoiffé c'est beaucoup. A nous chrétien de donner l'exemple en faisant ce que nous pouvons. La misère dérange, prions pour que le créateur agisse vite, C'est la seule solution. Mat 6 v 10 /11
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

La faim dans le monde... Empty
MessageSujet: Re: La faim dans le monde...   La faim dans le monde... EmptySam 17 Oct 2009 - 19:33

Bonsoir Théo et lecteurs

Cette situation inadmissible est particulièrement révoltante losque l'information courante diffuse sans vergogne les préoccupations de centaines de millions de gens qui cherchent à perdre du poids...n'hésitant pas à investir des sommes d'argent astronomiques pour la "beauté physique , alors que sous nos yeux des milliards de pauvres gens ne demandent qu'à manger !
Notre impuissance devant de tels faits ne fait qu'augmenter notre profond dégout pour ce systeme corrompu .
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

La faim dans le monde... Empty
MessageSujet: Re: La faim dans le monde...   La faim dans le monde... EmptySam 17 Oct 2009 - 19:57

Bonsoir michel

Bravo pour ton commentaire. Tout est juste.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

La faim dans le monde... Empty
MessageSujet: Re: La faim dans le monde...   La faim dans le monde... EmptyDim 18 Oct 2009 - 11:57

Bonjour Michel et Pénélope,

Et merci pour vos commentaires qui démontrent aussi votre attachement pour les valeurs divines fondamentales. Ezéchiel 9:4
Toutes ces abominations qui sont passées sous silence, et qui ne font la ''une'' des informations que quand les journalistes à la solde des pouvoirs n'ont rien de plus ''important'' à se mettre sous la dent... n'échappent pas à notre Père.
Du reste, elles ont été annoncées depuis longtemps et livrées à notre compréhension si nous savons décrypter les messages qui ont été écrits à notre attention; en particulier celui-ci :
Apocalypse 6 :
Citation :


5 Et lorsqu’il ouvrit le troisième sceau, j’entendis le troisième animal disant : Viens [et vois]. Et je vis : et voici un cheval noir ; et celui qui était assis dessus, ayant une balance dans sa main.
6 Et j’ouïs comme une voix au milieu des quatre animaux, disant : Une mesure* de froment pour un denier, et trois mesures d’orge pour un denier** ; et ne nuis pas à l’huile ni au vin.

— v. 6* : environ un litre. — v. 6** : comparer Matthieu 20:2 (prix de disette).

7 Et lorsqu’il ouvrit le quatrième sceau, j’entendis [la voix du] quatrième animal, disant : Viens [et vois].
8 Et je vis : et voici un cheval livide ; et le nom de celui qui était assis dessus est la Mort ; et le hadès* suivait avec lui ; et il lui** fut donné pouvoir sur le quart de la terre, pour tuer avec l’épée, et par la famine, et par la mort, et par les bêtes sauvages de la terre.

Nous partageons ensemble cette vérité :
Citation :


Proverbes 27:7 : L'âme rassasiée foule aux pieds les rayons de miel, mais pour l'âme qui a faim tout ce qui est amer est doux.

Avec toute mon affection fraternelle.

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

La faim dans le monde... Empty
MessageSujet: Re: La faim dans le monde...   La faim dans le monde... EmptyLun 19 Oct 2009 - 11:27

Salut à vous tous !

La situation catastrophique qui engendre la pauvreté et la famine dans toutes les nations, même si elle est passée sous silence, occultée par tous les profiteurs du monde et tue par tous les égoïstes, est un fait indéniable. Elle est le résultat du chevauchement des deux ''cavaliers'' précédents que Jean vit :
Citation :

1 Et je vis, lorsque l’Agneau ouvrit l’un des sept sceaux, et j’entendis l’un des quatre animaux disant comme une voix de tonnerre : Viens [et vois].
2 Et je vis : et voici un cheval blanc, et celui qui était assis dessus ayant un arc ; et une couronne lui fut donnée, et il sortit en vainqueur et pour vaincre.
3 Et lorsqu’il ouvrit le second sceau, j’entendis le second animal disant : Viens [et vois].
4 Et il sortit un autre cheval, roux ; et il fut donné à celui qui était assis dessus d’ôter la paix de la terre, et [de faire] qu’ils s’égorgeassent l’un l’autre ; et il lui fut donné une grande épée.
La course effrénée pour la domination mondiale, pour le pouvoir et l'argent, est alimentée par le désir de conquêtes de nouveaux territoires ou de marchés, assouvi par les guerres militaires ou économiques. Toutes les armes sont utilisées avec les instruments de la corruption sous toutes ses formes.
Le but est de maintenir, voire de provoquer le plus largement possible l'esclavage des masses en ne leur laissant que la portion congrue.
La balance tenue par le troisième cavalier n'est pas équitable :
Les pauvres sont exploités à outrance. Leur salaire, leur revenu minimum, est réduit à peu de choses, tout juste nécessaire à une alimentation de misère et à des conditions de vie précaires.
Mais il ne faut surtout pas toucher au revenu des plus riches. L'huile et le vin doivent rester à leur place, bien préservés... Et les dirigeants des nations sont les garants de cet ordre établi depuis des millénaires, avec force de lois et armes policières et de justice.
La lutte des classes est perdue d'avance dans ce monde qui ne peut être réformé en bien. Tous les dés sont pipés, les cartes sont truquées. Le partage des richesses est une utopie entretenue par quelques humanistes et des idéalistes.
Le jugement divin sera seul en mesure de redresser ce qui est tordu.
L'espérance chrétienne n'est pas vaine. Le Seigneur dit toujours :
Citation :

6 bienheureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car c’est eux qui seront rassasiés ; Matthieu 5

Fraternellement.

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

La faim dans le monde... Empty
MessageSujet: Re: La faim dans le monde...   La faim dans le monde... EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:15

Bonsoir!! en ce qui conserne cette JUSTICE liberatrice pour l esperance biblique que cultive les chretiens qu importe le niveau aquis de la bonne comprehension du deroulement certain du dessein divin peut-on croire selon Hebreux 3: 7 que ( AUJOURD HUI)depuis le 1er siecle 2 Pierre 3: 13 associer a Revelation 12: 12 est en partie spirituellement realiser et que c est le retour imminant de CHRIST qui sera "determinant "pour ceux qui vivront la realisation de leur esperance presente!!( parceque la cruautee auquelle ont assistent en tant qu observateur temporaire ou victimes presentent de ce qui se passe dans le monde nous acculent a une forme d impuissance tetanisante et culpabilisante parceque l ont sait que L AMOUR pour notre prochain doit etre plus forte que notre FOI, il devient de plus en plus dur de se le manifester.....!!!! La faim dans le monde... 91464 study
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La faim dans le monde... Empty
MessageSujet: Re: La faim dans le monde...   La faim dans le monde... EmptyLun 19 Oct 2009 - 18:13

Bonsoir Ahmed,

il ne fait aucun doute que le monde actuel est le monde de Satan où les chrétiens passent leurs épreuves en vue d'être trouvé fidèles et aptes à la vie éternelle dans un monde futur.

La Bible nous enseigne que le Roi des rois Jésus-Christ a reçu "tout pouvoir au ciel et sur la terre" dans les années 30 du 1er siècle. - Matthieu 20:18. Depuis, il règne au milieu de ses ennemis. Certains croyants rejetteront cette vérité en disant que si Jésus était vraiment roi depuis le 1er siècle, on ne verrait pas sur la terre tous ces malheurs depuis (C'est ce que me disent par exemple les Témoins de Jéhovah qui croient pourtant que Jésus régnerait depuis 1914 et, à ce que je sache, c'est pas mieux non plus depuis 1914 !) Jésus règne depuis les années 30 du 1er siècle et il n'a cessé d'envoyer ses ambassadeurs dans toutes les nations mais la plupart des gens ne veulent pas d'eux et de leur message. Peut-on reprocher à Dieu sa patience avec ce monde ?
Citation :
Car Dieu a tant aimé le monde qu 'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. - Jean 3:16.
Le Seigneur n'est pas en retard dans l'accomplissement de sa promesse, comme certains se l'imaginent, il fait simplement preuve de patience à votre égard, car il ne veut pas qu'un seul périsse. Il voudrait, au contraire, que tous parviennent à se convertir. - 2Pierre 3:9
C'est vrai que toutes les générations souffrent et les chrétiens ne sont pas épargnés mais il y a aussi des bons moments dans la vie. Les afflications présentes seront vites oubliées lorsque ceux qui sont jugés dignes du monde à venir auront atteint le but. En attendant, chaque génération doit passer par le "creuset de l'épreuve" ! Alors faisons face dignement.

C'est vrai comme tu dis que ce n'est pas le niveau de compréhension du dessein divin qui importe le plus. C'est d'ailleurs ce qui est écrit :
Citation :
Supposons que j'aie le don de prophétie, que je comprenne tous les mystères et que je possède toute la connaissance ; supposons même que j'aie, dans toute sa plénitude, la foi qui peut transporter les montagnes : si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien. - 1Corinthiens 13:2.
Et pourtant, Dieu nous a donné une bibliothèque avec de nombreuses prophéties pour fortifier notre foi !

Alors que faire face aux malheurs dans le monde ? Tout donner aux pauvres ? Il est encore écrit :
Citation :
Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas l'amour, cela ne me sert à rien. - 1Corinthiens 13:3.
Pour un chrétien, cela va de soi de faire son possible pour soulager son prochain et les chrétiens authentiques le font certainement. Mais ils n'oublient pas l'essentiel : l'amour pour Dieu, pour leur prochain et pour la vérité.

Il y a de quoi être indigné lorsqu'on voit que les riches deviennent toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres. Pour ceux qui ne l'ont pas encore remarqué, le monde actuel est entre les mains des ploutocrates! Ce n'est pas la faute à Dieu ni à Jésus si des gens souffrent de la faim. Il y a assez à manger pour tous mais en raison de leur cupidité insatiable, ceux qui contrôlent le marché ne pensent qu'au profit. C'est leur heure !

Citation :
Le monde passe, et sa convoitise aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. - 1Jean 2:17.
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

La faim dans le monde... Empty
MessageSujet: Re: La faim dans le monde...   La faim dans le monde... EmptyLun 19 Oct 2009 - 18:33

bonsoir Nomade!!! c est vrai que l odeur des veritees contenues dans les ecrits saint nous permettent et nous rappelent de garder la tete haute Luc 21:28 pour mieux vivre les perspectives de l esperance promise mais des fois il y a "des cumulus nimbus" et cela pour tout a chacun, que YHWH vous protegent dans vos moments sans soleil (episodique) study sunny vos commentaires sont reellement instrutifs et edifiants study
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

La faim dans le monde... Empty
MessageSujet: Re: La faim dans le monde...   La faim dans le monde... EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:32

Bonsoir tous.

Amehd a cité luc 21 /28 Qui dit en substance 3 RELEVE LA TETE CAR VOTRE DELIVRANCE ARRIVE."
Il est vrai que la compréhension de la parole de Dieu peut être d'un grand secours, pour les chrétiens, mais pour des gens qui meurent de faim, un bout de pain est quelque chose d'appréciable. D'ailleurs Jésus lui même, a pris en pitié les foules qui le suivait et par deux fois les a nourri . Nous ne pouvons faire comme jésus, c'est vrai, mais en tant que chrétiens efforçons nous d'agir comme le bon samaritain.
Prions pour que notre Père abrège les souffrances de toutes ceux qui souffrent de l'égoïsme des dirigeants de ce monde.
Et qu'un jour nous puissions dire Heureux le peuple dont YHWH est le Dieu.

Emue par ce témoignage que je vous encourage a écouter, j'aurais aimé pouvoir lui dire qu'il y a la certitude d'une vie meilleure.



Très impressionnant!!!!
Les dirigeants d'aujourd'hui décident du monde dans lequel les enfants d'aujourd'hui vivront demain.
Demain ces dirigeants seront partis et les enfants seront seuls pour assumer...

Une grande leçon d'une grande fillette de 12 ans pour tous les dirigeants du monde.

https://www.dailymotion.com/video/x90jh3_une-fille-de-12-ans-met-une-claque_news

A faire circuler sans modération...
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

La faim dans le monde... Empty
MessageSujet: Re: La faim dans le monde...   La faim dans le monde... EmptyLun 19 Oct 2009 - 23:51

Bonsoir Pénèlope
Le témoignage de cette jeune fille est puissant est fort ,c'est une véritable sonnette d'alarme,je te remercie de nous l'avoir fait partager
j'espère que beaucoup seront émus, car c'est a chacun de nous qu'ils s'adressent afin de prendre consciense de l'urgence
Souhaitons qu'il y ai un grand écho
affectueusement

_________________
La faim dans le monde... Job12
Revenir en haut Aller en bas
Aline




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/07/2009

La faim dans le monde... Empty
MessageSujet: Re: La faim dans le monde...   La faim dans le monde... EmptyMar 20 Oct 2009 - 8:21

Bonjour à tous,

Ce sujet de la faim dans le monde est bien attristant en effet. Et je vois que vous êtes tous affligés dans votre coeur de voir des hommes, femmes, et surtout enfants, "mourir de faim" face à d'autres qui sont repus. J'en suis indignée également.

Ce qui me garde face à ce désespoir, c'est que c'est très difficile pour un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. Ce c'est pas une sorte de "vengeance" qui me fait penser cela, car je préfèrerais de beaucoup que tous ces riches se repentent et se tournent vers Jésus-Christ pour leur salut. Mais, malheureusement pour eux, c'est Dieu qui le dit. Les riches, comme dit Nomade, ont leur heure de gloire sur cette terre déchue, c'est leur patrie, leur domaine, et je n'attends rien de quelqu'un qui n'a pas l'Esprit-Saint. Je suis quand même reconnaissante à Dieu pour tous ceux qui font des bonnes oeuvres. Mais, de toute façon, ceux qui appartiennent à Jésus, même pauvres, sont riches.

Ce que je voudrais dire aussi, c'est que nous ne pouvons jamais trouver de joie ici-bas. Il y a bien sûr des moments (qui ne durent pas longtemps) ensoleillés dans nos vies, mais la vraie joie ne se trouve qu'en Christ. Pour moi, en touts cas, IL est ma joie. La vie sur terre est un combat, une bataille contre le péché qui enveloppe les humains, et si on n'avait pas de relation personnelle et vivante avec Christ, nous ne pourrions pas connaître cette joie que lui seul nous donne à vivre en sa présence.

Je prie donc, surtout pour tous ceux qui manquent du nécessaire, et si, autour de moi, je vois qu'il y a des besoins à combler, je le fais, Dieu voulant. Mais je prie aussi pour les riches afin qu'ils puissent trouver le chemin du salut, car Dieu seul peut les attirer à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La faim dans le monde... Empty
MessageSujet: Re: La faim dans le monde...   La faim dans le monde... EmptyMar 20 Oct 2009 - 12:02

Bonjour les amis,
je partage vos sentiments pour ceux qui souffrent, notamment de la faim.

Je crois qu'il est indiqué de parler des secours organisés pour aider les pays atteints par la faim. Les églises font beaucoup pour faire acheminer des vivres dans ces pays. Divers pays et l'ONU organisent également des secours à grande échelle. Mais que constate-t-on bien souvent ? Soit les dictateurs de pays touchés ne permettent pas à ces organisations d'acheminer les vivres dans leurs pays ou bien ils disent qu'ils vont se charger eux-mêmes de la distribution et on apprend par la suite que, soit il les vendent pour s'enrichir ou bien ils les distribuent de manière très sélective à certains groupes éthniques seulement.

J'ai écrit récemment sur un autre fil : "La dernière grande famine en Europe date de 1846 en Irlande et de 1709 pour la France." Et pourtant, dans les riches pays industrialisés d'Europe et des États-Unis, des millions de gens souffrent de malnutrition bien qu'il n'y ait pas un manque mais plutôt une abondance de nourriture. Comment est-ce possible ? C'est parce que la plupart des gens se nourissent mal en avalant n'importe quoi produit par l'industrie alimentaire. On parle ensuite de "maladies de la civilisation" Shocked

Comme vous l'avez compris, le monde actuel est orienté vers le profit et les masses en font les frais de diverses manières n'importe où dans le monde.

Citation :
"... Viens Seigneur Jésus! Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous !" - Apocalypse 22:20-21

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

La faim dans le monde... Empty
MessageSujet: Re: La faim dans le monde...   La faim dans le monde... EmptyMar 20 Oct 2009 - 12:52

Bonjour ,

J'ai appréçié aujourdhui le commentaire d'un lecteur d'un magazine à l'occasion
du premier anniversaire de la mort d'une Dame connut sous le nom de "soeur Emmanuelle :

"Dans ce monde de plus en plus dénué de morale et de respect de l'être, il nous est parfois fait le don d'une ETOILE qui brille au firmament de la charité et de l'amour de son prochain. Soeur Emmanuelle est une de ces étoile qui a rayonné pour le bien de l'humanité, et qui nous laisse un héritage précieux sur la valeur humaine. ( un lecteur).
Les chiffonniers du Caire.
Pour Sœur Emmanuelle, "le temps du plus grand amour", c’est celui qu’elle a passé auprès des chiffonniers du Caire, misérables parmi les misérables, vivant à même les ordures déversées par la ville.
( Rappelons qu’elle s’y est engagée non pas à vingt ou trente ans, avec toutes les forces de la jeunesse, mais à soixante-deux ans.)

"Je n’ai jamais voulu convertir personne. Parce que je sais que, selon l’endroit de la terre où l’on naît, selon la couleur de sa peau, ses conditions de vie, son sexe, etc., on n’adore pas Dieu de la même manière",
dit Sœur Emmanuelle.
Mais elle ajoute : "En apprenant aux hommes à s’aimer, je les mets au cœur du christianisme" et elle veut que sa foi se lise à travers ses actes.'
"Je voulais devenir une sainte. Eh bien, c’est loupé !"

Quelle Humilité ...!

Cordialement ;
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La faim dans le monde... Empty
MessageSujet: Re: La faim dans le monde...   La faim dans le monde... EmptyLun 26 Oct 2009 - 9:43

Bonjour Michel et tous ,

Merci de nous faire part de ton sentiment concernant les chretiens , qui comme " soeur Emmanuelle " fit briller la lumiére de Christ non pas en paroles eloquentes , mes en actes d'amour !
N'est ce pas l'amour qui identifie les chretiens , en le manifestant ne s'identifient -il pas à des enfant de Dieu qui est Amour (1 Jean 4 : 8 )
Ce que cette femme , a demontré c'est que le christianisme se preche par l'exemple .
C'est vrai que l'on peut constater , la misére , les fleaux qui ronge l'humanité , c'est un fait que personne ne met en doute et qui est de toute les generations pas seulement de la nôtre , ce qui accentue ce fait à notre epoque c'est l'augmentation rapide de la densité , et le desquilibre croissant entre les populations riches et celles qui sont pauvres , qui de plus s'eloigneent geographiquement l'une de l'autre , ce qui rend difficile la vision globale des faits .
Quoi qu'il en soit , les choses s'accelrent de plus en plus , et ce qui etait le lot des pays pauvres , vient aussi toucher les population dites privilegiées ,
Ce fait nos donne toute l'ampleur de l'echec humains , et le remede devient de plus en plus improbable .
L'amour chretien est certainement le remede , mais les representant du christianisme , ont oublié qu'il se concretisait en acte et non en parole
( voir Mathieu 23 : 2 , 3, et Mathieu 7 : 21 , 22 )
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

La faim dans le monde... Empty
MessageSujet: Re: La faim dans le monde...   La faim dans le monde... EmptyLun 26 Oct 2009 - 10:49

Bonjour à vous tous

Gégè as écris
L'amour chretien est certainement le remede , mais les representant du christianisme , ont oublié qu'il se concretisait en acte et non en parole
Tout dépend aussi de quelle fàçon le remède de l'amour chrétien est employé est-ce pour recevoir l'honneur terreste?
,ou l'approbation du Père ?
L'évangile de Mathieu nous révèle une pensée interessante
Citation :
Mathieu 6
Gardez vous de pratiquer votre justice devant les hommes ,pour êtres vus,autrement vous n'aurez pas de récompense auprés de votre pére qui est dans les cieux .
2 quand tu fais l'aumône ,ne sonne pas de la trompette ,devant toi
comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues ,afin d'êtres glorifiés par les hommes .
En vérité je vous le dis,ils ont leurs pleine récompenses
C'est assez difficile d'être recompensés a la fois par les hommes et par Dieu
N'y a t-il pas aussi une part d'orgueil de satisfaction a faire l'étalage de toutes nos oeuvres ?
Est_ce le sentiment ou la raison qui dirige nos actions,nos mobiles
Sommes nous à la merci de l'homme ,ou de Dieu
Ou est le problème ?
Qu'en pensez vous ?
Fraternellemnt

_________________
La faim dans le monde... Job12
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La faim dans le monde... Empty
MessageSujet: Re: La faim dans le monde...   La faim dans le monde... EmptyLun 26 Oct 2009 - 11:24

Chère Élisa,

le texte que tu cites est clair par lui-même et je confirme que j'ai connu des gens qui faisaient leurs oeuvres de bienfaisance pour être "vus des hommes" et même pour pouvoir ensuite exercer de l'autorité sur les personnes secourues comme si cette autorité leur était dûe Shocked

Concernant les personnes affamées, bien qu'elles soient reconnaissantes envers leurs bienfaiteurs, l'essentiel pour elles est de pouvoir survivre. La main qui leur tend le pain est secondaire.

Comparativement, il y a beaucoup de missionnaires de diverses églises et communautés qui prêchent. Là aussi, leurs mobiles ne sont pas toujours les meilleurs :
Citation :
15 Quelques-uns, il est vrai, sont poussés par la jalousie et par un esprit de rivalité. Mais d'autres annoncent le Christ dans un bon esprit. 16 Ces derniers agissent par amour... - Philippiens 1:15-16.
Conclusion :
Citation :
18 Qu'importe, après tout ! De toute façon, que ce soit avec des arrière-pensées ou en toute sincérité, le Christ est annoncé, et je m'en réjouis... - Philippiens 1:18.
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

La faim dans le monde... Empty
MessageSujet: Re: La faim dans le monde...   La faim dans le monde... EmptyLun 26 Oct 2009 - 19:20

18 Qu'importe, après tout ! De toute façon, que ce soit avec des arrière-pensées ou en toute sincérité, le Christ est annoncé, et je m'en réjouis... - Philippiens 1:18.
Cette phrase peut être aussi prise à la lettre en ce qui concerne les gens qui font des actions charitables. Peu importe leurs mobiles pour ceux qui recoivent cette aide, s'ils ont faim et qu'on leur donne à manger, ou s ils sont malades et qu'on les soignent pour eux seul le résultat compte.
Pour un chrétien il est vrai que le mobile qui le pousse a aider doit être désinteressé, mais il ne doit pas se cacher sous des arguments tels que je donne pas car cela ne va pas à ce qui en ont besoin, arguments d'une certaine organisation c'est certainement en partie vrai, mais si sur 10 choses il n'y en a que deux qui arrive c'est déjà mieux que rien.
je sais bien que Jésus a dit que ceux qui faisaient les choses pour être vu avait déjà leur pleine récompense, Mais en tant que chrétienne je pense que dans ce monde plus que malade il faut des gens pour venir en aide aux autres et cela rejoint la pensée de philippiens sans oublier celle de Jésus qui nous dit : AIMER SON PROCHAIN COMME SOI MEME.
bonne soirée cher frères et soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La faim dans le monde... Empty
MessageSujet: it concretement à sa portée   La faim dans le monde... EmptyMar 27 Oct 2009 - 8:33

Bonjour tous ,
Ce qui regit le chretien , c'est la loi royale ,qui consiste à aimer Dieu avec toutes ses capcités physiques et mentales , et à aimer son prochain comme lui même au travers de ce concept se concretise toute la loi et tous les prophêtes
Celà nous améne à reflechir l' identité du prochain !
Ethymologiquement le mot prochain signifie " proche " dans l'espace et dans le temps " quand il s'agit de notre prochain celà definit tous ceux qui son proche de nous par la nature , par la pensée , par les liens familiaux , par les liens sociaux , en d'autres termes ceux qui partant de nous cont concentiquement proche de nous , notre prochain commence donc par notre propre famille , il serait abhérant de s'occuper de personne completement inconnues si notre famille etait dans le besoin d'ailleur Paul fait remarquer que
«---- si quelqu'un n'a pas soin des siens et spécialement de ceux de sa famille, il a renié la foi et il est pire qu'un incrédule. » (1 Timothée 5: 8 )
Cette remarque de Paul , indique que notre action envers le prochain commence logiquement par ceux qui nous sont les plus proches , il y à donc une notion de priorité et de necessité , d'abord ceux qui nous entourent , puis ceux qui nous rencontrons sur notre chemin , en suite ceux qui dans l'espace sont plus eloignés , comme par exemple "la collecte qu fut faite au 1 er siecle au profit des fréres et soeurs dans le besoin à Jerusalem ,
L' amour de Christ s'est manifesté pour tous , mais il à commence par ceux qui lui etaient les plus proche , pour ceux qui etaient eloignés , il allait envoyer ceux qu'il formait pour celà
Nous remarquons souvent qu'autour de nous existe de la misére , mais nous n'y prenons garde , et pourtant nous somme emus par des emissions télévisées mediatiques qui avec force images viennent gratter notre fibre sensible
La priorité ne devrait -elle pas se concentrer sur ce qui est le plus proche de nous , même si nous n'en parlons pas à la télé, ?
Nos misereux ont -ils moins de droits que ceux qui sont de l'autre bout de la terre , ?
Et lorsqu'il n'y aura plus de misereux autour de nous , alors nous nous elargiront , notre action se doit de partir du centre ( nous même ) en allant circulairement vers l'exterieur
Notre amour doit donc se dispensé a partir de notre famille , de nos proche sur le plan religieux , sur le plan relationnel ,nos confréres , nos con- voisins , nos concitoyens , pour s'etendre comme une onde à tous les humains y comprit nos ennemis
Le bon samaritain s'est occupe de celui qui a rencontré et qui etait dans le besoin , il ne s'est pas detourné, maisil ne s'est pas occupé des eccorchés de l'autre bout de la terre , la priorité etait ce qui etait sur son chemin , ce qui etait concretement à sa portée , celui qui lui parut le plus proche à se moment là , il ne s'est pas dit " il y en a qui ont plus besoin que lui" , non , il a agit devant l'urgence , c'est ce que devrait faire chaque chretien non en Parole mais en acte
Dans tout les cas nous n'arriveront pas à eradiquer les plaies du monde , occupons nous de soulager les plaies de notre entourage
C'est vrai notre prochain , c'est l'ensemble du monde , mais l'action sera d'autant plus efficace que nous commenceront par les plus proches , tout en etant concient que celà frappe l'ensemble des hommes , alors ne deleguons pas nos responsabilités à d'autres pour soulager notre conscience , mais agissons par nous même en accord avec celle ci , manifestant l'amour envers tous , les premier à le ressentir seront toujours ceux qui nous entourent , c'est à dire "les plus proches " ( Jean 13 : 34 , 35
Bien fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

La faim dans le monde... Empty
MessageSujet: Re: La faim dans le monde...   La faim dans le monde... EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:04

La faim dans le monde :

Toujours un fait qui ne laisse pas indifférent :

http://www.actioncontrelafaim.org/?rt75=5982&wx=4972&gclid=CP--iLnw1Z4CFduX2Aod9xgYQQ

http://terresacree.org/faim.htm

Qui la vaincra ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La faim dans le monde... Empty
MessageSujet: Re: La faim dans le monde...   La faim dans le monde... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La faim dans le monde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Persécution du Corps de Christ dans le monde
» Le monde dans sa forme actuelle passe.
» dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26)
» Manifestations, émeutes violentes dans le monde
» a quoi reconnait-on celui qui a faim ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: