La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils

Aller en bas 
+5
Adminis
Gowest
DanP2
Marcelécrit
Elisa
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2021 - 19:16

Lundi - 11.01.2021 - 18:38:15

Bonjour chers frères et sœurs,
 " Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive. (Matthieu 16:24!
Voilà ,une parole écrite, claire!
Sommes nous engagés, personnellement, sur ce chemin très prédis ? Dont le fils unique de Dieu est l'ouvreur ( Jean 14 : 6 ; Jean 10  9 ; Mathieu 7 : 14
Avons  nous,  réfléchi, à ce que cella implique?
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021 - 4:28

Bonjour Gégé, et tous...
                                Merci gg pour tes messages exhortant....vraiment
                                                       Oui, Christ est la porte, comme dit dans Jean 10.  Il est aussi le berger que les brebis suivent parce qu'elles connaissent sa voix(Jean 10.3-5) et elles fuiront loin des étrangers qui ne veulent que dérober, égorger et détruire(Jean 10.10).
                          Sur le chemin ou' Christ nous appelle, les embûches sont nombreuses.... et elles peuvent être une occasion de chute ou un prétexte de remise en question...... mais elles peuvent aussi être un moyen de faire grandir "l'homme intérieur" et de mettre en pratique la foi.... la foi n'est pas qu'un vague sentiment théorique... elle a pour conséquence des paroles et des actions concrètes... c'est ce que Hébreux 11 relate avec des exemples formidables et un langage sublime..spirituellement parlant.. 
                                    Il est écrit dans Matthieu 7:
                  " 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux...... 24 C'est pourquoi, quiconque entend les paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. 25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc." 
                                 
                     La foi devrait être le moteur qui fait avancer le chrétien authentique sur le chemin qui mène Père; les obstacles viennent du malin et de sa postérité.  Job a été livré quelque temps à l'ennemi; cependant Dieu avait prévu, à cause de la justice de Job, un intercesseur, Élihu, qui lui a raconté la sagesse et les merveilles de Dieu........ Aujourd'hui, nous avons la chance d'avoir un médiateur parfait et plus excellent, Jésus-Christ, qui intercède auprès de Dieu, et auquel nous pouvons avoir confiance par la foi; nous avons accès à lui par l'Esprit qu'il a envoyé: Romains 8:
                                                     " 26 De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; 27 et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints."          Avons-nous cette foi dans l'adversité?
                                 Très fraternellement à tous... en notre Sauveur commun.... Amen
                                              Dan......
                    
                        

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit




Nombre de messages : 106
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 03/10/2020

Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021 - 10:25

Citation :
Marcelécrit,

En te concentrant sur ce point précis concernant Jésus, n'es-tu pas en train de passer à côté de l'essentiel ?

Personnellement, j'ai bien d'autres choses à faire en ce moment que de te démontrer que tu te trompes. Et que tu aies raison ou pas, qu'est-ce que cela pourrait bien changer à mon espérance ?

Tu devrais peut-être écrire un livre ou créer ton blog si tu souhaites ouvrir les yeux des gens à ta compréhension.

Very Happy

2.13.0.0

Bonjour Gowest ! Very Happy

Tu me dis : "Et que tu aies raison ou pas, qu'est-ce que cela pourrait bien changer à mon espérance ?"

Si c'est la vérité qui doit nous affranchir, c'est grave ce que tu dis là, enfin grave pour toi. Ce qui est dit est dit et tu nous déclares qu'en cas de doute tu ne changes pas alors comment trouveras cette perle de grand prix car un jour il faudra bien que tu la trouves car tu y parviendras, mais où et quand?

Tu me dis : "En te concentrant sur ce point précis concernant Jésus, n'es-tu pas en train de passer à côté de l'essentiel ?"

Comment puis-je passer sur quelque chose d'essentielle si c'est écrit? Je dis bien si c'est écrit ! La parole de Dieu est pour moi un rocher auquel je m'accroche au milieu de la tempête, alors donne-moi une bonne raison pour que j'aille m'accrocher aux vagues qui ne peuvent que m'emmener Dieu sait où! Cela ne devrait-il pas être notre attitude à tous afin que nous soyons tous réunis dans une même assemblée ? Comment crois-tu que les choses vont se faire dans le monde nouveau?

Tu me dis : "Tu devrais peut-être écrire un livre ou créer ton blog si tu souhaites ouvrir les yeux des gens à ta compréhension."

Je m'y suis déjà essayé mais j'ai toujours de nouvelles compréhensions qui viennent s'ajouter et puis tu sais les blogs ne sont pas tellement lus, enfin je ne pense pas. Je reconnais que les fora ne sont pas l'idéal, ce sont des débats qui n'en finissent pas ce qui fait qu'à ce jour je n'ai pas pu dire grand chose alors que j'en ai tant à dire!...

Amicalement.
Marcelécrit. king


Dernière édition par Marcelécrit le Mar 12 Jan 2021 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit




Nombre de messages : 106
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 03/10/2020

Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021 - 11:01

Gégé2 a écrit:
@ Marcelécrit

Tu veux faire la démonstration de ce qui écrit est écrit et c'est effectivement  écrit ,cependant Dieu fait toujours fait appel a l'intelligence et au discernement ,d'ailleurs tu à cité toi même Daniel  lorsqu'il écrit  qu'a la suite des temps certains  comprendrons cela signifie que dans l'écriture  il y a  des clés,pour comprendre et pour harmoniser l'ensemble  alors on t'en a donné quelques unes mais  comme tu es aussi têtu que nous ,tu refuses de regarder ce que nous t'écrivons  ,en fait  c'est un dialogue de sourd 
si on veut lire textuellement ce qui est écrit  ,alors les serpents  et les ânes parlent ,et les chèvres ,les boucs les poissons  les brebis hériterons du royaume  ,et les arbres aussi sont des hommes , le royaume est une montagne , pourquoi tu dis que les 12 tribus c'est l'humanité ,c'est pas écrit humanité vraiment  c'est toi qui interprète, nous nous trouvons donc devant une mécompréhension totale c'est pas possible .
je m'arrête  car si on prend tout littéralement  on vas directement  dans un lac de feu littéral
faisons preuve d'intelligence et de bon sens ! et ce n'est pas mon ressenti te concernant 
tristement gg

Bonjour Gégé2! Very Happy 

Tu me dis : "Tu veux faire la démonstration de ce qui écrit est écrit et c'est effectivement  écrit".

Ah! mon cher Gégé2 tu es bien le premier  depuis des années et des années à reconnaître que c'est écrit !!! Dieu fait toujours appel a notre intelligence et à notre discernement, alors lis ce que je viens de dire à Gowest. Oui à la fin des temps selon Daniel et Jérémie certains comprendront et ce ne sont certainement pas ceux qui passent outre lorsqu'ils reconnaissent que telle ou telle chose est bien écrite.

Lorsque je dis que Yèshoua a eu une autre vie que celle que nous connaissons selon les paroles de Christ à Nicodème, une vie où il aurait connu le péché selon les sept psaumes que j'ai cités, crois-moi c'est une clé qui nous ouvre un monde nouveau, un monde qui nous montre des liens que nous avons effectivement et que nous ignorons avec Christ et où les paraboles, les allégories, les similitudes etc laissent place à la lumière. Sache que je ne suis pas de ceux qui imaginent un esprit ventriloque qui parlerait à la place du serpent pour faire illusion mais plutôt un individu présent dans le jardin d’Éden qui se serait comporté avec la même attitude qu'un serpent.

Tu me dis : "pourquoi tu dis que les 12 tribus c'est l'humanité ,c'est pas écrit humanité vraiment  c'est toi qui interprète, nous nous trouvons donc devant une mécompréhension totale c'est pas possible."

Oh que si ! Regarde les vidéos que j'ai citées plus haut, à la page 5 je crois.

Amicalement.
Marcelécrit. king


Dernière édition par Marcelécrit le Mar 12 Jan 2021 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit




Nombre de messages : 106
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 03/10/2020

Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021 - 11:22

DanP2 a écrit:
Bonjour Marcel...

                                  Comment discuter alors que tu ne comprends même pas que David était un prophète au même titre que les autres prophètes "officiels" qui parlaient au nom de Dieu.... c'est une des choses de base. Diras-tu que tous les prophètes étaient des "Jésus"?  alors il faudrait y inclure aussi Caïphe qui prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation....(Jean 11.51)..... .......... On s'en va ou' avec ce genre de réflexion....  
                                                        C'est tout simple: David a prophétisé Jésus-Christ...... les péchés dont il parle dans ses psaumes sont les siens, et dans un deuxième temps nous pourrions aussi dire que c'est Christ portant nos péchés.......  reviens dans ton bon sens Marcel.. 
                               C'est un manque flagrant de respect envers celui qui t'as libéré et qui t'as sorti de la fosse de tes péchés, si toutefois tu y crois; sois donc reconnaissant envers l'Agneau sans défaut et sans tache ((1 Pierre 1.19).   Pour le peu qu'il nous reste à vivre pourquoi ne pas mettre toutes les chances de notre bord....  Mais si tu veux croire à ta doctrine c'est ton choix et j'en suis navré..    Voilà...

Bonjour DanP2 ! Very Happy 

Tu me dis :"Comment discuter alors que tu ne comprends même pas que David était un prophète au même titre que les autres prophètes "officiels" qui parlaient au nom de Dieu...."

Comment peux-tu me dire cela ? David était roi d'Israël et aussi un prophète puisqu'il a prophétisé beaucoup de choses sur Yèshoua, des choses à venir et des choses passées lors de sa première vie selon ses propres paroles avec Nicodème. Comme pour tous les bons prophètes, je ne vois pas de passages où il aurait prophétisé sur lui-même de même que je ne connais pas de prophétie l'ayant annoncé à l'avance.

Amicalement.
Marcelécrit. king
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021 - 16:00

Bonjour Marcel...

                         En ce qui me concerne, tu es vraiment emmêlé dans tes raisonnements ils sont inextricables......    tu tiens un discours profane qui s'apparente et donne de la force aux discours du monde qui veulent abaisser Christ au niveau de l'homme, alors qu'il est le Logos dont Jean parle au début de son Évangile. Tu penses avoir trouvé une vérité alors que tu t'en es grandement éloigné......

      Dans 1 Tim. 6 , Paul dit: " 20 O Timothée, garde intact ce qui t'a été confié. Évite les discours creux et les arguments de ce que l'on appelle à tort "la connaissance", car ils sont contraire à la foi. 21 Pour s'y être attachés, plusieurs se sont égarés très loin de la foi."


                          Je suis vraiment désolé de te voir persister dans cette voie qui est la tienne..... 
                                            Sincèrement 
                                               Dan...


                                            

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre


Dernière édition par DanP2 le Mar 12 Jan 2021 - 20:20, édité 2 fois

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021 - 17:31

Mardi        12.01.2021   16:52:36   
Bonsoir Marcelécrit, et DanP, et tous 
Marcel a écrit a écrit:
Ah! mon cher Gégé2 tu es bien le premier  depuis des années et des années à reconnaître que c'est écrit !!! Dieu fait toujours appel a notre intelligence et à notre discernement, alors lis ce que je viens de dire à Gowest.
Ne te réjouis pas trop vite, je ne vois pas  dans les textes que tu as cités le lien direct avec Jésus-Christ ,lorsque David écrit sous inspiration ,il fait effectivement  référence a sa descendance  de laquelle selon la promesse  devait  sortir le messie ( Genèse 49: 10)
C'est ce qui s'est passé. Jésus est né de Marie de par la puissance de l'esprit saint ,donc Jésus est né de la lignée  de David par sa mère, le Père ayant transféré le Logos (Jean 1: 1)  première  création  de Dieu avant le commencement de l'univers.
Jésus ne peut être le pécheur Adam ,qui ne pouvait en aucun cas recevoir le pardon de Dieu puisqu'il était nécessaire  qu'une équivalence soit donnée.
Que penses-tu du texte suivant :  
 5 Mais lui, il était blessé à cause de nos transgressions, brisé à cause de nos fautes: la punition qui nous donne la paix est tombée sur lui, et *c'est par ses blessures que nous sommes guéris
. Esaie 53: 5
 Au vu de ce texte  comment la transgression d' Adam a t-il été guéri selon ton affirmation
….......... 21Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. (2Corinthiens 5: 21)
Il est bien écrit que Jésus n'a pas connu le péché, (c'est écrit ou pas reconnait -tu cela  ?)
Comment peut -il être pécheur sans avoir connu le péché ?
Esaie répond :
4Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Esaie 53: 4
Au delà de tes attentes c'est écrit  ,qu'il s'est chargé de nos souffrances, c'est à dire  de nos péchés 
Pierre  écrit:
lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.
(1 Pierre 2: 24)
A ton avis  c'est écrit ou pas ? 
voyons Marcel  ne sois pas têtu  et reconnait que tu te trompes  tu as  deux témoignages  celui de Dieu  dans l'ancien testament  et celui de Pierre inspirée par  Dieu dans le nouveau testament
Quel témoignage vas tu produire pour affirmer le contraire  ,pour l'instant tu  n'as que celui de David   a qui tu fait dire ce qu'il ne dit pas !
Voilà Marcel, ne sois pas comme les autruches qui mettent la tête dans le sable pour ne pas voir la réalité
Voilà pour l'instant, d'autres réalités viendront appuyer ce raisonnement !
 À bientôt 

Respectueusement  gg 


Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021 - 23:12

Coucou à tous (comme témoins ,) et aussi à Marcel, dit  " Le Presbytre  "  sur un autre forum   !

vraiment désolé de voir que tu continues dans tes nébuleuses !  

Mais quand comprendras-tu que pour nous chrétiens en 2021, on en a rien à foutre que Jésus  " AURAIT " pu pécher selon tes désirs  ; et alors que peux tu y faire si vraiment  ; mais t'es perdu mon pauvre le Presbytre  ;
 tu t'attaque à Dieu  ? 

je t'ai fais passé un texte il y  24 h qui nous montre que Jésus est en Dieu et que Dieu est en lui,
 et que Dieu ne peut pas avoir péché !

Rapelle toi des parole de Jésus à Philippe, qui lui demande de lui montré Dieu et qu'il le croira, 

et que Jésus de lui répondre   :



-     "   Mais Phillippe, il y a si longtemps que je suis avec vous et tu ne m'as pas reconnu ?  "  




Allons vraiment  7 x  6,  il faut que tu arrettes avec tes éllucubrations  




Fraternellemnt   !    Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit




Nombre de messages : 106
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 03/10/2020

Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 14:01

Citation :

Mais quand comprendras-tu que pour nous chrétiens en 2021, on en a rien à foutre que Jésus  "AURAIT" pu pécher selon tes désirs ; et alors que peux tu y faire si vraiment ; mais t'es perdu mon pauvre le Presbytre ; tu t'attaque à Dieu  ?

Bonjour Daniel ! Very Happy 

J'ai toujours clamé haut et fort que ce que je dis n'a pas d'importance, ce n'est pas ce qui compte. Ce que je dis ne doit jamais être prix pour argent content et ce qu'il faut c'est vérifier si c'est écrit ou pas car ça l'est ou ça ne l'est pas. Il ne faut pas chercher à débattre car il n'en sortira rien de bon mais de chercher à comprendre en expliquant la bible par la bible. C'est si simple quand on a compris cela. Il faut se méfier lorsque des idées nous viennent à l'esprit car notre plus grand ennemi n'est pas un esprit mauvais que beaucoup appellent Satan mais nous-même.

Jacques 1 :
13 Que nul, quand il est tenté, ne dise : Je suis tenté par Dieu ; — car Dieu ne peut être tenté par le mal, et lui ne tente personne.
14 Mais chacun est tenté, étant attiré et amorcé par sa propre convoitise ;
15 puis la convoitise, ayant conçu, enfante le péché ; et le péché, étant consommé, produit la mort.

22 Mais mettez la parole en pratique, et ne l’écoutez pas seulement, vous séduisant vous-mêmes.

Bonne journée et courage pour tout mon ami !
Marcelécrit. king
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 16:46

Bonjour Marcel..

                                 Tu as absolument raison quand tu dis que la Bible s'explique par la Bible; il y a en effet une unité dans les Écrits, de la Genèse à l'Apocalypse, car il n'y a pas de variation chez Dieu.....Jacques 1: " 17..tout bienfait et tout don parfait viennent d'en haut; ils descendent du Père des lumières, en qui il n'y a ni changement ni l'ombre d'une variation." 
                                               Nous devons donc considérer l'ensemble des Écritures pour interpréter ou comprendre un texte... Souvent, le nouveau testament explique des passages de l'ancien. Par exemple, l'épître aux Hébreux chap. 7 explique qui était ce Melchisédek qu'Abraham a rencontré au début de son pèlerinage, à toi de découvrir le secret.....  De même, les chap. 8-9 expliquent en partie la signification de certaines lois et rituels lévitiques, qui étaient des images des choses qui sont dans les cieux(9.23).  Ainsi le texte de 1 Pierre 1.19 qui dit que nous avons été racheté par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache fait référence aux sacrifices qui étaient prescrits dans la loi: Lévitique 22:
                 " 18 Tout homme de la maison d'Israël ou des étrangers en Israël, qui offrira un holocauste à l'Éternel, soit pour l'accomplissement d'un voeu, soit comme offrande volontaire, 19 prendra un mâle sans défaut parmi les boeufs, les agneaux ou les chèvres, afin que la victime soit agréée. 20 Vous n'en offrirez aucune qui ait un défaut, car elle ne serait pas agréée.......22 Vous n'en offrirez point qui soit aveugle, estropiée, ou mutilée, qui ait des ulcères, la gale ou une dartre.....24 Vous n'offrirez point à l'Éternel un animal dont les testicules ont été froissées, écrasées, arrachées ou coupées; vous ne l'offrirez point en sacrifice dans votre pays."    Bien d'autres textes sont explicites quand à la perfection des animaux qui devaient être offerts en sacrifice.... lien direct à la perfection de Jésus-Christ qui n'est pas de cette création-ci:  Hébreux 9:
       " 23 Il était donc nécessaire, puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient être purifiées de cette manière, que les choses célestes elles-mêmes le fussent par des sacrifices plus excellents que  ceux-là. 24 Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu."  
                                           Cher Marcel, la pureté et la perfection de Christ, le Logos, l'Agneau immolé, est le centre même des Écrits, tu ne vois pas ou tu ne veux pas voir ce qui crève les yeux....... tu dois remettre en question beaucoup de passages dans la Bible, et même des livres entiers.....
                    Voilà pour l'instant
                                    Sincèrement,  Dan...

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 18:39

bonsoir,

Juste une question:
l'objet du fil c'est bien : "Les anges ! Qui sont-ils? Où sont-ils "   ?

Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 20:00

Bonsoir tous,
en effet Mimarie, tu peux te demander quel rapport entre le titre du topic et les conversations...
Il n'y en a pas, merci Marcel qui fait semblant de s'intéresser à vous et n'a qu'un seul but, distiller son enseignement personnel et faire des disciples mais pas de Christ, de lui en fait...
Une méthode en tout point semblable au système jéhoviste. Je vous laisse y réfléchir 🙂. 🦀
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 20:35

Coucou à tous  ;

OK Mimarie, le fil est perdu et plus personne ne parle des anges, séraphins, archanges, et chérubins  ;  et pourtant bien qu'un certain sur ce forum prétend que ça n'existe pas , suivez mon regard, on se rend bien compte dans tous les
 Saints- Ecrits qu'ils sont toujours intervenu dans l'histoire des humains  !

Il n'y a qu'à regarder le mal actuel sur la terre, le chérubin protecteur nomé  " Lucifer "  à l'époque, y a laissé son coup de patte, depuis bien longtemp, depuis que nos 1ers parents ont péché par lui, par sa faute,
 car voulant s'assoir sur le trône de Dieu  !   

Dans tous les Saint-Ecrits nous lisons des interventions des anges, envoyés par Dieu, dans le livre de l'Apocalypse des anges sont chargés par Dieu d'intevenir à un moment donné dans l'histoire de la terre et des humains !   

Ne pensez vous pas qu'un certain ange dans notre époque actuel n'a pas sonné de la trompette, et que nous somme sarrivé à une période de l'Apocalipse, les humains ne sachant pas ce qui leur arrive avec cette pendémie mondiale  ? 

Des anges sont aller avertir Lot, avant la destruction de Sodome et Gommore, des anges sont apparus à plusieurs reprises avertissant des personnages et prophètes depuis des millénaires pour de multiples interventions voulues 
de Dieu Le Père  ! 

L'ange est apparu à Marie, pous lui annoncer la venu (dans son ventre) du fils de Dieu sur terre  !    etc..., etc...   !


C'est vrai qu'il serait bien que le fil devrait être repris, et je serai tellement heureux de voir que tous nous parlions des anges envoyés de Dieu    !






Alors, que l'ange du Seigneur veille sur vous tous  !  


Avec toute  mon amitié fraternelle  ;  Daniel    flower

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 21:56

Bonjour  Mimarie,  Crabe, Daniel 
Les messages précédents  sont des disgressions d'un autre fil  
" peut on  entrer dans le royaume sans avoir la foi "  


J'avait remarqué  ce message de Marcel, que je ne pouvais pas déplacer, puisqu'il répondait à un message du fil en question 
c'est pourquoi j'ai mis ce titre qui  n'était pas en rapport avec les textes  
J'attendais que l'on pose la question !
C'est fait ! Merci 
Nous pouvons commencer la discussion en accord avec le titre 




Il faudrait que les anges existent et pour cela il faudrait que les textes nous disent où, quand comment ils ont été créés. A ma connaissance je n'ai pas de passage qui le démontre. Ange signifie messager, des hommes ont été appelés anges, Adam lui a été appelé chérubin etc. N'oublions pas que la bible est un livre caché souvent écrit en allégories de toutes sortes qu'il nous faut chercher à comprendre. Nous reviendrons à la vie selon notre rang qui sera marqué par notre vécu. Ce sera je pense quelque chose de personnel et intime de notre relation avec Dieu. Tous les hommes vivront sur terre afin de l'assujettir, de la dominer comme prévu dans la genèse. Le plan de Dieu ne change pas car Dieu est toujours le même jusque son accomplissement final. Après je ne sais pas.

Amicalement.
Marcelécrit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2021 - 12:02

Salut Marcel, tu ne lâches rien on dirait !!
Finalement, dis-le que t'es un témoin d'la java, ce sera plus facile 😋.
Raconte-moi comment Jésus et les premiers chrétiens apôtres et écrivains de ce qu'on peut appeler ' Écritures grecques chrétiennes ' ont donné une espérance de vie sur la Terre après l'intervention divine ???
PS: J'en discute avec mon épouse qui est TDJ depuis 36 ans et je n'ai toujours pas de réponse claire... Et toi Marcel ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2021 - 19:49

bonsoir Gégé, Daniel, bonsoir à chacun et chacune,

Qques uns des passages bibliques où ils est question d'anges, peut-être de quoi entamer des échanges sur les anges ?
- qui sont-ils
- où sont-ils


Exode 3.2
L'ange de l'Eternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda et vit que le buisson était tout en feu sans être consumé.

Heb 1.7
De plus, au sujet des anges, il dit: Il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs une flamme de feu.

Genèse 32.1
Jacob poursuivit son chemin et des anges de Dieu vinrent à sa rencontre.

Psaume91.11
car il donnera ordre à ses anges de te garder dans toutes tes voies.

Heb 13.2
N'oubliez pas l'hospitalité, car en l'exerçant certains ont sans le savoir logé des anges.

Math 18.10
Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.


Luc 22.43
Alors un ange lui apparut du ciel pour le fortifier.


... Et toujours le même code Strong 04397 (mal’ak), on le trouve 214 fois dans la Bible.
Il vient d'une racine qui a le sens 'd'envoyer comme délégué"
le code strong peut se traduire par :messager, ange, l'ange de la théophanie (apparition divine)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée.
Amicalement,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021 - 21:16

16.01.2021 - 20:57:23
Message de Marcelécrit dans le sujer :

 "Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Dim" "20 Déc - 14:36"

Citation :Si il y a des anges dans le ciel ,ils ne sont pas venus tous seul !!
Effectivement s'il y a des anges dans le ciel, ils ne peuvent pas être venus tout seul ! Alors pour cela il faudrait que les textes nous disent où, quand et comment ils ont été créés. Puisqu'ils devaient jouer un rôle important auprès de l'humanité, quand ont eu lieu les présentations ce qui était la moindre des choses ! Je pourrais dire la même chose du christ comme vu par la chrétienté qui n'aurait jamais croisé Adam malgré leurs dires où toutes choses auraient été créées par lui et pour lui... Étrange non ! N'oublions pas que la bible est en grande partie écrite en allégories qu'il nous faut déchiffrer comme par exemple ce serpent en Éden qui parle... quand même, ne faut-il pas ouvrir les yeux ?

Les anges représentent tous les fidèles serviteurs qui ont porté le message de Dieu à qui voulait l'entendre et qui sont morts en communion avec lui et qui obligent Dieu à la manière du sang sang d'Abel qui crie vers Dieu jusqu'au dernier de ces fidèles serviteurs encore à venir. Voie ce qu'écrit Jean au chapitre 6 de la révélation :

9 Et lorsqu’il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été égorgés pour la parole de Dieu et pour le témoignage qu’ils avaient [rendu].

10 Et elles criaient à haute voix, disant : Jusques à quand, ô Souverain, saint et véritable, ne juges-tu pas et ne venges-tu pas notre sang sur ceux qui habitent sur la terre ?

11 Et il leur fut donné à chacun une longue robe blanche ; et il leur fut dit qu’ils se reposassent encore un peu de temps, jusqu’à ce que, et leurs compagnons d’esclavage et leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux, fussent au complet.

Je ne crois pas aux anges tel que décrits par les églises ni à tous ces esprits de tous bords. Cependant j'ai la certitude absolue de l’existence de visions par lesquelles Dieu peut se faire connaître pour en avoir vécues même si je ne les ai jamais acceptées comme telles.

Je te cite également le passage où Adam est cité comme un chérubin en Ézéchiel 28 :

11 Et la parole de l’Éternel vint à moi, disant :

12 Fils d’homme, élève une complainte sur le roi de Tyr, et dis-lui : Ainsi dit le Seigneur, l’Éternel : Toi, tu étais la forme accomplie de la perfection, plein de sagesse, et parfait en beauté ;

13 tu as été en Éden, le jardin de Dieu ; toutes les pierres précieuses te couvraient, le sardius, la topaze et le diamant, le chrysolithe, l’onyx et le jaspe, le saphir, l’escarboucle et l’émeraude, et l’or ; le riche travail de tes tambourins et de tes flûtes était en toi ; au jour où tu fus créé ils étaient préparés.

14 Tu étais un chérubin oint, qui couvrait, et je t’avais établi [tel] ; tu étais dans la sainte montagne de Dieu, tu marchais parmi les pierres de feu.

15 Tu fus parfait dans tes voies depuis le jour où tu fus créé, jusqu’à ce que l’iniquité s’est trouvée en toi.

16 Par l’abondance de ton trafic, ton intérieur a été rempli de violence, et tu as péché ; et je t’ai précipité de la montagne de Dieu comme une chose profane, et je t’ai détruit du milieu des pierres de feu, ô chérubin qui couvrait !

Le mot complainte est parfois traduit par élégie qui est un chant de mort et plus exactement un chant qui raconte comment la mort est entrée dans le monde par un comportement semblable à celui à qui est attribué la demande de ce chant. Tu peux également te poser la question qui, dans la pratique, a été oint ou établi sur toutes choses dans le jardin d’Éden ? N'est-ce pas Adam de qui il est dit "tu étais un chérubin" !

Amicalement.
Marcelécrit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021 - 22:44

@ Marcel tu écris :


Citation :
Effectivement s'il y a des anges dans le ciel, ils ne peuvent pas être venus tout seul !
Tu ecris dans un message cite ci - dessus :
Citation :
Il faudrait que les anges existent
Les lecteurs apprécieront! 
 ????
Citation :
Alors pour cela il faudrait que les textes nous disent où, quand et comment ils ont été créés . Puisqu'ils devaient jouer un rôle important auprès de l'humanité, quand ont eu lieu les présentations ce qui était la moindre des choses !
Dieu a t - il des compte à nous rendre
Mais toi, homme, qui es-tu donc, pour entrer en contestation avec Dieu ? L’œuvre dira-t-elle à l’ouvrier : " Pourquoi m’as-tu faite ainsi ? " e potier n’est-il pas maître de son argile, pour faire avec la même pâte un objet pour un usage honorable et un autre pour un usage méprisable ? (Romains 9:20, 21)

 Malheureux qui conteste celui qui l’a façonné, tesson parmi des tessons de terre ! L’argile dira-t-elle à celui qui la façonne : « Que fais-tu ? Ton ouvrage n’a pas de mains ! » (Isaïe 45:9
Citation :
Je pourrais dire la même chose du christ comme vu par la chrétienté qui n'aurait jamais croisé Adam malgré leurs dires où toutes choses auraient été créées par lui et pour lui..
Pourtant  c'est écrit,  Colossiens 1 ; 15 à 17 , ne dis tu pas que lorsque c'"st , " c'est écrit " , d'autant qu'un peu plus haut tu contestes  les anges , car selon toi rien n'est écrit à leur sujet
T" contredirais  - tu ? " Ecrit ou pas écrit ?"

Citation :
ange non ! N'oublions pas que la bible est en grande partie écrite en allégories qu'il nous faut déchiffrer comme par exemple ce serpent en Éden qui parle... quand même, ne faut-il pas ouvrir les yeux ?
 Ce qui est étrange, c'est ton raisonnement de plus en plus contradictoire !  c'est exactement ce que l'on te disait au sujet  des  Psaumes  que tu cites pour démontrer , l'indémontrable au sujet de notre seigneur Jésus que tu abaisses à notre niveau  en prétendant qu péché , et qu'il serait Adam , que tu compares maintenant au roi de Tyr, qui est cité  allégoriquement pour décrire  Gatan § !   
A quoi, Marcel veux t' il nous amener par de tels raisonnements  ?
gg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2021 - 0:58

Bonjour chrétiens,
Marcel, j'en rajoute une petite couche pour le fun !
Tu cites Ezéchiel ?

12 Fils d’homme, élève une complainte sur le roi de Tyr, et dis-lui : Ainsi dit le Seigneur, l’Éternel : Toi, tu étais la forme accomplie de la perfection, plein de sagesse, et parfait en beauté ;
13 tu as été en Éden, le jardin de Dieu ; etc
( c'est moi qui écrit etc )

Au verset 12, Dieu s'adresse au narrateur quand Il l'appelle 'fils d'homme' et donc celui qui est désigné juste après peut être le roi de Tyr, un personnage autre, allégorique ou réel, on ne sait puisque le texte est très symbolique, habituellement et par comparaison avec d'autres versets il est admis qu'il est question de Satan mais en aucun cas on ne saurait y voir une figure d'Adam !!!
Pourquoi tu prétends qu'il est évident que le texte parle d'Adam ???
Voyons Marcel, quand cesseras-tu tes délires ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2021 - 22:27

Bonsoir à tous, 

et merci Crabe et merci Gégé  ;  

effectivement nous sommes devant un esprit bizarre, par Marcel, dit sur un autre forum - le Presbytre - qui a des drôles d'idées en ce qui concerne les créatures du Créateur, et qui soutien sans perdre son aplomb ses idéologies de détraqué, en continuant de nous abreuver que Jésus a péché et maintenant d'autre bizarreries    !

Le monde entier sait très bien qu'il y a une vie ailleur, au dessus de nous, que  "  YHWH  " a créé avant nous les physiques les humains, 

des créatures spirituelles  !



Que faut-il faire devant cette vérue qui nous accable  , 

Je pense que c'est le Seigneur qui le veut ainsi, afin qu'il y ait une conversation continuelle pour maintenir le dialogue sur le forum LLC !
  Bien sur il y d'autres sujets, mais c'est quand même bien marrant ce que nous apprend " le Presbytre ", ça met de l'eau au moulin, mais pas du grain à moudre, car ses élucubrations sont vides  ! 
Et l'on ne peut pas obtenir de la farine sans grains de blé sous la meule du moulin   !  

Ses avances sont vides de sens   ! 



Pour moi, dans ma petite tête de vieux chrétien, je ne sais qu'une chose, c'est qu'il y a Dieu le Père,

 et son fils Jésus- Christ !

Et qu'il n'y a qun seul nom qui ait ét donné parmis les hommes et pas lequel nous devrions être sauvé : 



 -  c'est      " CHRIST  "   !  




un point c'est tout  !  




mais il faut tout de même lire l'évangile de Jean ;






6.43Jésus leur répondit: Ne murmurez pas entre vous.6.44Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.6.45Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.6.46C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.6.47En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.6.48Je suis le pain de vie.6.49Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts.6.50C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point.6.51Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.




voila  ;  c'est tout pour ce soir ;


et Jésus nous a bien dit qu'il nous avait préparé une place dans la maison de son Père ;


voir ma phrase signature ( et la suite,  Jean  14 )  !  




Que l'ange du Seigneur soit à vos côtés et vous protège  ! 




Fraternellement  ;   Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils   Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les anges ! QUi sont - ils ? Ou sont - ils
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui sont les chrétiens ? Où sont -ils ?
» La Volonté divine. S'y soumettre ou non.
» LA MOISSON des anges!!!
» Les anges ont un nom. Et Dieu ?
» Anges gardiens ou quoi d'autres ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Le coin des invités ! *** Nouveau *** :: À vous la parole !-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: