La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La Volonté divine. S'y soumettre ou non.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Théophil
Invité




La Volonté divine. S'y soumettre ou non. Empty
MessageSujet: La Volonté divine. S'y soumettre ou non.   La Volonté divine. S'y soumettre ou non. EmptyVen 4 Aoû 2006 - 17:36

Supprimé


Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




La Volonté divine. S'y soumettre ou non. Empty
MessageSujet: Suite   La Volonté divine. S'y soumettre ou non. EmptySam 5 Aoû 2006 - 18:40

Supprimé


Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




La Volonté divine. S'y soumettre ou non. Empty
MessageSujet: Re: La Volonté divine. S'y soumettre ou non.   La Volonté divine. S'y soumettre ou non. EmptySam 5 Aoû 2006 - 22:08

Bonsoir Téo,

Merci pour cette exemple de la guérison de Naamân, et son application.


Cela devrait nous faire prendre conscience que la soumissions totale envers les ordonnances de Yah , sont indispensable et vital spirituellement parlant.


J'aimerais que tu dévelloppe ton raisonnement sur les deux questions concernant les messagers et leurs rôles envers tous ceux qui vont héritier du salut.

Ne sont'ils pas nos anges!

Matthieu 18:10

Veillez à ne mépriser aucun de ces petits, car je vous dis que leurs anges dans le ciel voient toujours la face de mon Père qui est dans le ciel.



Merci Téo de nous renseigner sur ce sujet.

Ton compagnon et frère en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




La Volonté divine. S'y soumettre ou non. Empty
MessageSujet: Les anges   La Volonté divine. S'y soumettre ou non. EmptyDim 6 Aoû 2006 - 9:19

Supprimé


Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




La Volonté divine. S'y soumettre ou non. Empty
MessageSujet: Re: La Volonté divine. S'y soumettre ou non.   La Volonté divine. S'y soumettre ou non. EmptyDim 6 Aoû 2006 - 9:57

Bonjour Téo,


Wouah!!!! superb exemple!

Je n'avais pas pensé à ça, c'est génial!

Jéhovah ouvre la bouche de l'ânesse et vois ce que Balaam ne peut voir en raison de son obstination.

Il ya vraiment de quoi méditer.

Il te faut poursuivre maintenant Téo!


Affection mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Volonté divine. S'y soumettre ou non. Empty
MessageSujet: Re: La Volonté divine. S'y soumettre ou non.   La Volonté divine. S'y soumettre ou non. EmptyDim 6 Aoû 2006 - 11:18

Bonjour Théo, Ami et tous

Il est évident que notre imperfection est l'obstacle principal à une bonne comprehension de la pensée divine ,
C'est pourquoi, il nous faut nous défaire de nos vielles habitudes , de tout ce qui est charnelles afin de voir comme Dieu voit
n'oublions pas ce que dit Jésus (Je cite en substance )" Si quelqu'un veux venir à ma suite , il doit se renier lui même , prendre son bois de supplice (croix , poteau selon les compréhension ce qui en definitive revient au même ) et qu'il me suive continuellement )Mathieu 16 : 24"

Au travers de ce petit verset nous decouvrons tout un programme qu'il est necessaire d'appliquer pour être approuvé du Pére ,
En filigrane , nous pourrions lire " tout ce que tu etais , tu dois l'eliminer car tu ne t'appartiens plus , ta personalité ancienne doit disparâître pour faire place à l'homme nouveau qui lui est selon la volonté du Pére,a cause de celà tu vas souffrir , mais il te faudra persévérer tout comme l'a fait le modéle de qui tu te reclame "

Aujourd'hui ou tout prone l'indépendance , et l'affirmation de la personnalité de chacun , ce reniement de soi est une folie aux yeux du monde ,mais c'est la seule voie possible pour recevoir la guerison , tout comme Naaman devait se soumettre aux directives que le porte parole de Dieu lui donnait
Nous devons donc , nous aussi nous soumettre à la volonté divine exposée dans ca Parole qui est l'émanation de l'Esprit Saint (Voir 2Pierre 1 : 20 et 21 )
C'est vrai , que les interprêtes ne manque pas , cependant vont -ils dans le sens des dispositions divines ?
C'est donc la question premiére que nous devrions nous poser !
Désirons nous agir selon notre compréhension ou selon les directive de Dieu ?
En insistant sur notre point de vue , ne risquons nous pas de rendre la "parole innopérante (voir Mathieu 15 : 6 ) ?
Jesus nous fait remarquer que c'est celui qui est fidéle dans les petités choses qui sera fidéles dans les grandes (voir Luc 16 : 10 ) C'est donc dans l'application des choses élementaires que nous nous montrerons fidéle et la chose la plus élementaire pour un Chretien n'et- il pas de manifester l'amour envers ses fréres
Jésus a fait de cette qualité , le sceau de reconnaissance de se disciples
Le Portons nous ?
Si c'est le cas , il fait aucun doute , que notre Pére nous emploera en tant voulu et selon sa volonté , pas selon ce que nous pensons , ou selon notre propre conception quand bien elle semblerait logique
affectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




La Volonté divine. S'y soumettre ou non. Empty
MessageSujet: vrai !   La Volonté divine. S'y soumettre ou non. EmptyDim 6 Aoû 2006 - 12:02

Supprimé


Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Volonté divine. S'y soumettre ou non. Empty
MessageSujet: Re: La Volonté divine. S'y soumettre ou non.   La Volonté divine. S'y soumettre ou non. EmptyDim 6 Aoû 2006 - 13:59

Cher Théophile ,

C'est vrai qu'il y à 2000 ans Jesus confia à ses disciples une mission importante " annoncer la bonne nouvelle et faire des disciples " et c'est une facettes importantes du ministére Chretien
Pour ce qui est d' annoncer la bonne Nouvelle , pouvons nous dire aujourd'hui que celà n' a pas été fait , dejà au premier siécle Paul à écrit :
Citation :
23. si vous restez vraiment dans l’adhérence, fermes et solides,
sans être éloignés de l’espoir de l’annonce que vous avez entendue.
Elle a été criée à toute la création sous le ciel;
et j’en suis devenu, moi, Paulos, le serviteur Colossiens 1: 23 Chouraqui

23 si du moins vous demeurez fondés et affermis dans la foi, et
inébranlables dans l'espérance donnée par l'Evangile que vous avez entendu,
qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi, Paul, j'ai été fait
ministre. (Abbé Crampon)

23 si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre.( Bible internationnale )

23 pourvu, évidemment, que vous restiez dans la foi, établis sur le fondement et fermes, et sans bouger de l’espérance de cette bonne nouvelle que vous avez entendue et qui a été prêchée dans toute la création qui est sous le ciel. De cette [bonne nouvelle], moi, Paul, je suis devenu un ministre. (Traduction du monde nouveau )
Si donc cette bonne nouvelle est prêchée , devons nous de nouveau lle faire , et qu'elle en sera les termes
Pour ce qui est de faire des disciples , devons nous de nouveau ensemencer un champ qui est dejà semé
Noublions pas que c'est Yéhovah (YHVH ) qui fait croitre et que nul ne vient à Christ si le Pére ne l'attire (Jean 6 : 44 )
Que faire ?
Que peux faire un Chretien sinon refléter la lumiére de Christ dans les lieux obscurs

8
Citation :
Enfin, soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d'amour fraternel, de compassion, d'humilité.
9 Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin d'hériter la bénédiction.
10 Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie Et voir des jours heureux, Qu'il préserve sa langue du mal Et ses lèvres des paroles trompeuses,
11 Qu'il s'éloigne du mal et fasse le bien, Qu'il recherche la paix et la poursuive;
12 Car les yeux du Seigneur sont sur les justes Et ses oreilles sont attentives à leur prière, Mais la face du Seigneur est contre ceux qui font le mal.
13 Et qui vous maltraitera, si vous êtes zélés pour le bien?
14 D'ailleurs, quand vous souffririez pour la justice, vous seriez heureux. N'ayez d'eux aucune crainte, et ne soyez pas troublés;
15 Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous,
16 et ayant une bonne conscience, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ceux qui décrient votre bonne conduite en Christ soient couverts de confusion1Pierre 3: 10 à 15
.

Ne devons nous pas nous attacher à être fidéles dans ces petites choses , et peut -être , il nous en sera confiées de plus grandes

tout mon amour fraternel

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




La Volonté divine. S'y soumettre ou non. Empty
MessageSujet: Re: La Volonté divine. S'y soumettre ou non.   La Volonté divine. S'y soumettre ou non. EmptyDim 6 Aoû 2006 - 14:53

Shalom Gégé et Téo,


Ne pensez-vous pas que nous sommes dans le repos de Dieu et en attente du reste qui doit apparemment encore etre choisi , jusqu'a que le nombre complet ou autant que le père aura décidé d'en choisir!


Bien à vous mes frères.
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




La Volonté divine. S'y soumettre ou non. Empty
MessageSujet: Important, tres important !   La Volonté divine. S'y soumettre ou non. EmptyDim 6 Aoû 2006 - 15:42

Supprimé


Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Volonté divine. S'y soumettre ou non. Empty
MessageSujet: Re: La Volonté divine. S'y soumettre ou non.   La Volonté divine. S'y soumettre ou non. EmptyDim 6 Aoû 2006 - 16:32

Cher Théo

Ton souci est tres honorable ,
Cependant , continuons à raisonner .
Si nous sommes à l'époque de la moisson , est -il encore temps de semer , peut -on mener les deux opérations conjointement notre Pére nous dit dans sa Parole
Citation :
Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux:
2 un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté; Ecclésiaste 3 : 1 & 2
Non pas qu'il faut se retrancher derriére des textex bibliques , mais si la moisson est là , nous allons tous être fauchés non seulement nous , mais aussi la mauvaise herbes (tous ceux qui se sont fait passés pour chretiens mais qui ne le sont pas , c'est à la moisson que l' oeuvre de chacun sera révelée
Comme tu le fais ressortir , se sont les anges qui moissonneront , bien que ce ne soit pas eux qui aient semé , le semeur c'est Jésus , c'est lui qui est à l'origine de la bonne nouvelle , nous n'en sommes que les porteurs et c'est sa semence qui se resseme de générations en géneration jusqu'à la moisson finale
De plus en participant au pain et au vin publiquement , nous continuons à annoncer Christ
Citation :
26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.

Jésus à tres bien imagé et expliqué celà par la parabole du bon grain et de l'ivraie Mathieu 13: 26 à 30 et 36 à 43

Pour ce qui est des Parole de Jésus rapportée par Jean ,Il semblerait qu'elles concerne la moisson du peuple d'Israel lequel etait prioritaire pour la nouvelle alliance
cette priorité cessa lorsque le rideau du temple fut dechiré celà fut confirmé lorsque Corneille fut admis dans cette alliance , c'est alors que commença l'ensemencement du monde proprement dit
affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




La Volonté divine. S'y soumettre ou non. Empty
MessageSujet: Re: La Volonté divine. S'y soumettre ou non.   La Volonté divine. S'y soumettre ou non. EmptyDim 6 Aoû 2006 - 17:15

Les amis,


Cette discussion est intéressante.


Je ne sais pas mais moi j'ai plus l'impréssion d'etre en "prison" ou "lié"pour le moment.

De plus en regardant tout les forums et tout ces anciens témoins sortir d'une structure pour s'emprisonner d'en d'autres sous je ne sais quel pretexte, il ya de quoi réfléchir à deux fois quand à l'action.


Et la la fois nous palpons que les prophéties sont à porter de main!

Beaucoup de perspicaces trébucherons. Par contre , pour la pâque à venir je désir sincérement la partarger avec vous. Ce qui serait un bon début d'unité.

De vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




La Volonté divine. S'y soumettre ou non. Empty
MessageSujet: Suite   La Volonté divine. S'y soumettre ou non. EmptyDim 6 Aoû 2006 - 18:50

Supprimé


Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




La Volonté divine. S'y soumettre ou non. Empty
MessageSujet: Re: La Volonté divine. S'y soumettre ou non.   La Volonté divine. S'y soumettre ou non. EmptyDim 6 Aoû 2006 - 22:24

Bonsoir Téo,

Téo , je ne veut pas me donner bonne conscient, mais il y a quelque mois en arrière , c'est toi qui me disait d'etre patient. Wink

Tu sais qu'en moi comme en vous tous , il y a ce feu qui nous dévorent et tout cette énergie comprimé en nous qui reste là dans l’attente.

Je t'assure que des que le bouton vert va s'allumer, alors plus de demie-mesure. Tu sais aussi que j'ais essayé à plusieurs reprises de rentrer en contact avec des responsables TJ , pour une rencontre et même à Brooklyne, mais rien pas de réponse.

Je suis aussi conscient d'une chose que j'ai essayé de faire comprendre sur le forum , mais il n'y a pas eu de réaction.
Aussi sachez que mon mode de vie me permet de me déplacer n'importe ou , nous n'avons aucun attache , car nous voulons être prêt.

Donc Téo , nous sommes loin d'un engourdissement spirituel.
Mais cette fois -ci , il faudra que l'ordre viennent de notre grand berger.( en raison d'une mauvaise expérience )

Comme je l'ais dit , rien n'empêche une rencontre , je pense d'ailleurs que cela est indispensable , j'en suis même sur.

Tu vois Téo , je suis aussi têtu qu'un "âne", pourquoi ne pas une fois écouter un jeune âne.

Reçoit mon amour fraternel .

PS: Sur mon adresse MSN , j'ais ajouter l'adresse du forum. Donc si ma famille, toujours TJ, me lis par curiosité, eh bien recevez un gros bisous de ma part, et sachez qu'on vous aiment. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Volonté divine. S'y soumettre ou non. Empty
MessageSujet: Re: La Volonté divine. S'y soumettre ou non.   La Volonté divine. S'y soumettre ou non. EmptyDim 6 Aoû 2006 - 22:30

Bonsoir Théo , Ami et tous ,

Se plaindre ! Sommes nous à plaindre ?
Nous n'avons pas à suivre des hommes , mais seulement Christ , nous devons aussi suivre la voie de notre conscience
Aussi pourquoi aurions nous mauvaise conscience , parce que nous avons quittés les témoins de Jéhovah ?
Sont -ils reellement le peuple de Dieu ?
Si c'est le cas , il faut se reconcilier avec eux , sinon , nous allons nous retrouver à lutter contre Dieu
Par contre s'ils ne le sont pas ou donc sont les véritables chretiens ?
Il est evident que nous ne pouvons pas à quelques uns recommencer à precher le monde
A moins d'avoir une puissance extraordinaire , une puissance venant de Dieu , aussi si certains ont cette puissance qui depasse la puissance normale peut -etre pourraient -ils nous dire qu'elle est la consistance du message qu'il nous faut annoncer maintenant , afin que nous puissions en verifier la base biblique
Vraiment , je ne sais que dire , ce que dit Ami sur les ex tjs , n'est pas tres encourageant non plus , apparemment c'est la debandade génerale
je pense que c'est de ce côté là qu'il faut agir , cependant je croit que "chat échaudé craint l'eau froide " la confiance perdue est difficile à retrouvée
Il se trouve que tout ceux qui se presente au nom de Dieu sont trouvé menteurs , alors ou aller , sinon obeir et nous confier en Dieu
Peut être pourrions nous mediter sur ce texte d Isaie
Citation :
1 En ce jour, on chantera ce cantique dans le pays de Juda: Nous avons une ville forte; Il nous donne le salut pour murailles et pour rempart.
2 Ouvrez les portes, Laissez entrer la nation juste et fidèle.
3 A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu'il se confie en toi.
4 Confiez-vous en l'Éternel à perpétuité, Car l'Éternel, l'Éternel est le rocher des siècles.
5 Il a renversé ceux qui habitaient les hauteurs, Il a abaissé la ville superbe; Il l'a abaissée jusqu'à terre, Il lui a fait toucher la poussière.
6 Elle est foulée aux pieds, Aux pieds des pauvres, sous les pas des misérables.
7 Le chemin du juste est la droiture; Toi qui es juste, tu aplanis le sentier du juste.
8 Aussi nous t'attendons, ô Éternel! sur la voie de tes jugements; Notre âme soupire après ton nom et après ton souvenir.
9 Mon âme te désire pendant la nuit, Et mon esprit te cherche au dedans de moi; Car, lorsque tes jugements s'exercent sur la terre, Les habitants du monde apprennent la justice.
10 Si l'on fait grâce au méchant, il n'apprend pas la justice, Il se livre au mal dans le pays de la droiture, Et il n'a point égard à la majesté de Dieu.
11 Éternel, ta main est puissante: Ils ne l'aperçoivent pas. Ils verront ton zèle pour le peuple, et ils en seront confus; Le feu consumera tes ennemis.
12 Éternel, tu nous donnes la paix; Car tout ce que nous faisons, C'est toi qui l'accomplis pour nous.
13 Éternel, notre Dieu, d'autres maîtres que toi ont dominé sur nous; Mais c'est grâce à toi seul que nous invoquons ton nom.
14 Ceux qui sont morts ne revivront pas, Des ombres ne se relèveront pas; Car tu les as châtiés, tu les as anéantis, Et tu en as détruit tout souvenir.
15 Multiplie le peuple, ô Éternel! Multiplie le peuple, manifeste ta gloire; Recule toutes les limites du pays.
16 Éternel, ils t'ont cherché, quand ils étaient dans la détresse; Ils se sont répandus en prières, quand tu les as châtiés.
17 Comme une femme enceinte, sur le point d'accoucher, Se tord et crie au milieu de ses douleurs, Ainsi avons-nous été, loin de ta face, ô Éternel!
18 Nous avons conçu, nous avons éprouvé des douleurs, Et, quand nous enfantons, ce n'est que du vent: Le pays n'est pas sauvé, Et ses habitants ne sont pas nés.
19 Que tes morts revivent! Que mes cadavres se relèvent! -Réveillez-vous et tressaillez de joie, habitants de la poussière! Car ta rosée est une rosée vivifiante, Et la terre redonnera le jour aux ombres.
20 Va, mon peuple, entre dans ta chambre, Et ferme la porte derrière toi; Cache-toi pour quelques instants, Jusqu'à ce que la colère soit passée.
21 Car voici, l'Éternel sort de sa demeure, Pour punir les crimes des habitants de la terre; Et la terre mettra le sang à nu, Elle ne couvrira plus les meurtres.

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




La Volonté divine. S'y soumettre ou non. Empty
MessageSujet: Re: La Volonté divine. S'y soumettre ou non.   La Volonté divine. S'y soumettre ou non. EmptyLun 7 Aoû 2006 - 9:47

Shalom Gégé et Téo,

Gégé tu dis:

apparemment c'est la debandade génerale
je pense que c'est de ce côté là qu'il faut agir , cependant je croit que "chat échaudé craint l'eau froide " la confiance perdue est difficile à retrouvée
Il se trouve que tout ceux qui se presente au nom de Dieu sont trouvé menteurs , alors ou aller , sinon obeir et nous confier en Dieu


Oui Gégé, ils se font prendre dans leur propre piège et beaucoup ne comprends plus grand choses et arrivent encore moins à l'expliquer avec la bible.
Leur seul réaction , se tenir éloigné des apostats .

Seul YeHoWaH peut réveiller leurs esprits. Comme il a fait avec nous.

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire en disant:
"chat échaudé craint l'eau froide " la confiance perdue est difficile à retrouvée....

Merci de m'expliquer.

Maintenant j'insiste sur le fait , qu'ils nous faut une rencontre, il y a des choses que l’on ne peut pas dire sur un forum, tu comprends.

Je saisi très bien ce que veut dire Téo, et je comprends cela.

Qu'en pense - tu ?

Affection Gégé.

Je parts demain de bonne heure , en vaccances dans les Alpes, je reviendrais vers le 15. Bonne continuation, pour la défense et la sanctification du nom de notre père , Jéhovah.
Revenir en haut Aller en bas
Spectre

Spectre


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/10/2006

La Volonté divine. S'y soumettre ou non. Empty
MessageSujet: Re: La Volonté divine. S'y soumettre ou non.   La Volonté divine. S'y soumettre ou non. EmptyMar 10 Oct 2006 - 16:44

S’y soumettre ou non est laissé à l'appréciation de chaque humain ; C'est d'ailleurs la volonté Divine.
Revenir en haut Aller en bas
http://spectre.over-blog.net
Contenu sponsorisé





La Volonté divine. S'y soumettre ou non. Empty
MessageSujet: Re: La Volonté divine. S'y soumettre ou non.   La Volonté divine. S'y soumettre ou non. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Volonté divine. S'y soumettre ou non.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découvrons la Volonté de Dieu !
» La volonté explicite de Dieu
» Quelle est la Volonté de Dieu depuis la Genèse ?
» Soyons remplis de la connaissance exacte de sa volonté
» Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: