La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Où la Bible situe-t-elle le paradis ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Où la Bible situe-t-elle le paradis ? Empty
MessageSujet: Où la Bible situe-t-elle le paradis ?   Où la Bible situe-t-elle le paradis ? EmptyDim 3 Jan 2021 - 17:38

Où la Bible situe-t-elle le paradis ?  Le Nouveau Testament contient 3 textes sur le paradis :

Luc 24:43
Jésus lui répondit Je te le dis en vérité aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis

2Corinthiens 12:3-4
Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer. 

Apocalypse 2:7
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises : À celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Où la Bible situe-t-elle le paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Où la Bible situe-t-elle le paradis ?   Où la Bible situe-t-elle le paradis ? EmptyLun 4 Jan 2021 - 9:34

ubdi - 04.01.2021 - 07:43:37

Chers frères er soeurs 

Le paradis ! Une question très controversée, comme indiqué, avec raison, par Nomade, ce terme "Paradis", ne figure que trois dans la totalité de la bibliothèque divine , ce n'est pas dans la Genèse, ou est décrit , je Jardin d'Eden ou Dieu fit habité  le couple Humain d'origine , ce pouvait être vu comme un Parais miniature , cependant Dieu n' y résidait pas, ce était donc pas , le paradis de Dieu dont il est fait référence dans les teste s cités, en références ,dans le message d' introduction.
Le Paradis n'est donc pas un lieu situé sur la terre aussi merveilleux sot - il, car notre Père, ne pourrais y résider , Hors selon Paul, il fut enlevé , dans le Parais de Dieu   ,le verset 2 de ce même chapitre, donne une instruction supplémentaire
  Je connais un homme, un chrétien, qui, il y a quatorze ans, a été enlevé jusqu’au troisième ciel — était-ce dans son corps, je ne sais, ou sans son corps, je ne sais, mais Dieu le sait. (2 (Corinthiens 12:2    ),
Ce n'est donc pas sur terre que se trouve " Le Paradis de Dieu , mais dans un lieu celeste ,certainement là ou Dieu réside , d'autant plus vrai que sur terre le Jardin  d' Eden avait disparut lors du déluge . 
C' est Jésus qui le premier , fait référence au Paradis,  c'est sur la croix , peu avant sa mort , il dit à celui des brigand qui reconnait l'injustice que subit  Jésus,  " Autour d' hui tu seras avec moi dans le paradis " ce jour là Jésus n' a pas été ailleurs que dans la tombe , a sa résurrection le troisième jours , le brigand ne fut pas ressuscité, Jésus quand à lui est monté au ciel  est c'est assis à la droite de Dieu, là ou son Père réside , Jésus a fait une promesse à son compagnon de supplice  " Tu seras avec moi" ou ? é qans le paradis "    Affirmer autre chose serait détourner la parole de Christ !  Surtout que Jésus par l' intermédiaire de Jean ,va dans l' apocalypse  indiquer que  ceux qui serais fidèles ,mangeraient le fruit de l' arbre de la vie qui est dans le paradis de Dieu ,  , a quel endroit , les ferres de Christ , sont - ils appelés à manger  de l'arbre de vie ?   
Un indice :
Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures ; sinon, vous aurais-je dit : “Je pars vous préparer une place” ?  
Quand je serai parti vous préparer une place, je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi.
 (Jean 142,:3 


)Fraternellement  en Christ gg

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Où la Bible situe-t-elle le paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Où la Bible situe-t-elle le paradis ?   Où la Bible situe-t-elle le paradis ? EmptyLun 4 Jan 2021 - 16:23

Gégé2 a écrit:
 ... selon Paul, il fut enlevé , dans le Parais de Dieu   ,le verset 2 de ce même chapitre, donne une instruction supplémentaire
  Je connais un homme, un chrétien, qui, il y a quatorze ans, a été enlevé jusqu’au troisième ciel — était-ce dans son corps, je ne sais, ou sans son corps, je ne sais, mais Dieu le sait. (2 (Corinthiens 12:2    ),
Ce n'est donc pas sur terre que se trouve " Le Paradis de Dieu , mais dans un lieu celeste ,certainement là ou Dieu réside  ...

Merci cher Gégé 
d'avoir exprimé ton avis sur le texte de 2Corinthiens 12:2-3 qui situe effectivement le paradis dans le ciel !

J'en viens maintenant au texte d'Apocalypse 2:7
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises : À celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.
Cette promesse est adressée à des disciples de Jésus oints d'Esprit saint ! Même les Témoins de Jéhovah croient que les "oints" vont au ciel. Dans ce texte, le paradis est clairement situé au ciel. Et pourtant, les T J continuent à enseigner que le futur paradis serait sur la terre  Shocked

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Où la Bible situe-t-elle le paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Où la Bible situe-t-elle le paradis ?   Où la Bible situe-t-elle le paradis ? EmptyLun 4 Jan 2021 - 22:56

Bonjour Nomade,

Je pense que les témoins de Jéhovah vont te rétorquer que la Terre sera un paradis, qu'il y aura un paradis sur Terre secondaire par rapport à celui qui est au Ciel ou alors que le paradis va s'étendre à la Terre.

sunny

2.13.0.0
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Où la Bible situe-t-elle le paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Où la Bible situe-t-elle le paradis ?   Où la Bible situe-t-elle le paradis ? EmptyMar 5 Jan 2021 - 11:47

Gowest a écrit:
Bonjour Nomade,
Je pense que les témoins de Jéhovah vont te rétorquer que la Terre sera un paradis, qu'il y aura un paradis sur Terre secondaire par rapport à celui qui est au Ciel ou alors que le paradis va s'étendre à la Terre.
sunny
2.13.0.0

Bonjour Gowest,
sur le forum La Liberté Chrétienne, les Témoins de Jéhovah sont également les bienvenus pour discuter ensemble avec nous sur la Parole de Dieu.
S'ils viennent affirmer que Dieu ferait un paradis sur la terre, voici ce qui est écrit sur le monde physique, matériel :
Citation :
10  Et : « Au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondations de la terre, et les cieux sont les œuvres de tes mains. 11  Ils périront, mais toi, tu subsisteras ; et comme un vêtement, ils s’useront tous, 12  et tu les rouleras comme un manteau, comme un vêtement, et ils seront remplacés ("changés" - Segond, Darby, etc). Mais toi tu es le même, et tes années ne s’achèveront jamais. » (Hébreux 1:10-12 Traduction du Monde Nouveau des Témoins de Jéhovah)

Le paradis se trouve dans le ciel (texte grec : epouranos , donc dans le monde spirituel) où résident Dieu, Jésus, ainsi que les anges, chérubins et séraphins. Les frères du Christ appelés et élus y vivront également et même tous les autres humains qui seront sauvés puisque ces derniers deviendront alors "comme les anges dans le ciel" comme Jésus l'a dit :
Citation :
Car à la résurrection, les hommes ne se marieront pas et les femmes ne seront pas données en mariage, mais ils seront comme des anges dans le ciel. (Matthieu 22:30 TMN des TJ)

Sincèrement et avec mes meilleurs souhaits aussi aux Témoins de Jéhovah
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Où la Bible situe-t-elle le paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Où la Bible situe-t-elle le paradis ?   Où la Bible situe-t-elle le paradis ? EmptyLun 11 Jan 2021 - 16:36

Nomade a écrit:
Luc 24:43
Jésus lui répondit Je te le dis en vérité aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis

Ce texte a été reproduit sans point, sans double point ni virgule.

Puisque Jésus et le malfaiteur repentant sont allés tous les deux dans la tombe ce jour-là ("aujourd'hui"), la conclusion certaine qu'on peut retirer de ces paroles de Jésus (avec ou sans ponctuation) c'est que le malfaiteur repentant sera (futur) avec Jésus "dans le paradis" !

Alors où seront-ils tous les deux ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où la Bible situe-t-elle le paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Où la Bible situe-t-elle le paradis ?   Où la Bible situe-t-elle le paradis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où la Bible situe-t-elle le paradis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bible parle t'elle clairement de la pédophilie ?
» La Bible ! quelle place occupe t-elle dans notre vie
» Tu seras avec moi dans le paradis...
» aime et fais ce qui te plait
» Les animaux et le paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: