La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Bible en toute simplicité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La Bible en toute simplicité Empty
MessageSujet: La Bible en toute simplicité   La Bible en toute simplicité EmptyDim 5 Juil 2020 - 11:33

La Bible est vraiment une bibliothèque remarquable à tout point de vue ! Dans ce nouveau sujet, nous mettrons surtout l'accent sur sa simplicité.
En guise d'ouverture de ce nouveau sujet, voyons d'abord à quoi elle est comparée :

1) à du LAIT non frelaté : 
Comme des enfants nouveau-nés, désirez ardemment le lait pur de la Parole, afin qu’il vous fasse grandir en vue du salut (1Pierre 2:2)

2) à du PAIN du ciel :
C’est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. (Jean 6:50)

3) à de l'EAU :
... celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. (Jean 4:14)

4) à de la NOURRITURE
Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ? (Matthieu 24:45)

5) à de la SEMENCE incorruptible :
vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu. (1Pierre 1:23)

6) à du MIEL :
... ses paroles sont douces plus que le miel, que le suc des rayons. (Psaume 19:11)

7) à de la LUMIÈRE :
Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier. (Psaume 119:105)

8 ) à de l'ARGENT :
Les paroles de Yahweh sont des paroles pures, un argent fondu dans un creuset sur la terre, sept fois purifié. (Psaume 12:7)

9) à de l'OR :
... plus précieux que l’or, que beaucoup d’or fin (Psaume 19:11)

10) à un MIROIR :
Car, si quelqu’un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, et qui, après s’être regardé, s’en va, et oublie aussitôt quel il était. (Jacques 1:23-24)

11) à un MARTEAU :
Ma parole n’est-elle pas comme ... un marteau qui pulvérise la roche ? (Jérémie 23:29)

12) à une ÉPÉE :
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. (Hébreu 4:12)

Bonne méditation !
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

La Bible en toute simplicité Empty
MessageSujet: Re: La Bible en toute simplicité   La Bible en toute simplicité EmptyDim 5 Juil 2020 - 14:39

Bonjour Nomade  et tous, 

merci pour ce nouveau sujet.
Oui, la parole du père est simple pour les gens simples, par contre beaucoup  en cherchant  des détours la rendent compliquée. Quelques fois  pour interpréter un mot , les pages se multiplient à l'infini et malgré tout cela, on cherche encore la petite bête.
Pourtant Jésus déclare sur  la simplicité de la parole :
L’œil est ta lampe. Si tu as l’œil sain, toute ta personne profite de la lumière. Mais si ton œil est mauvais,[compliqué] ton être entier est dans le noir. Si la lumière qui était en toi est devenue ténèbres, que deviendront tes propres ténèbres ? » (Matthieu 6:22-23)
Nous comprenons  combien les complications rendent inaudibles ou incompréhensibles des choses qui de prime à bord sont  simples pour des personnes simples .
Toutes les pensées bibliques que tu as cité indiquent que nous pouvons, en restant simples,  comprendre ce que le père nous communique par son esprit. 
Rappelons que Dieu s'adresse a ses serviteurs et à ceux qui demandent :
On t'a fait connaître, homme, ce qui est bien et ce que l'Eternel demande de toi: c'est que tu mettes en pratique le droit, que tu aimes la bonté et que tu marches humblement avec ton Dieu. ( Michée 6:8 )
Il apparait que Dieu ne demande de nous que ce que nous pouvons recevoir ou donner, il ne demande pas d'aller au delà de sa parole ni d'aller en deçà  ! 
Nous devrions toujours avoir le même état d'esprit que Christ ?
Toutefois, de même que le serpent séduisit Ève par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne s'écartent de la simplicité [et de la pureté] à l'égard de Christ. (2 Corinthiens 11:3)
Christ lui-même attaché à la parole, ne faisait rien de sa propre initiative.
Oui, celui qui m’a envoyé est avec moi; il ne m’a pas laissé seul, car je fais toujours ce qui lui est agréable. (Jean 8:29)

Voilà Nomade ce que l'esprit m'enseigne par l'intermédiaire de la parole. 
Très humblement elisa

_________________
La Bible en toute simplicité Job12

Gégé2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

La Bible en toute simplicité Empty
MessageSujet: Re: La Bible en toute simplicité   La Bible en toute simplicité EmptyLun 6 Juil 2020 - 8:49

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La Bible en toute simplicité Empty
MessageSujet: Re: La Bible en toute simplicité   La Bible en toute simplicité EmptyLun 6 Juil 2020 - 12:10

La Bible ou Bibliothèque divine est constituée de 70 livres et lettres (Certains sont d'avis qu'il y en a seulement 66 parce qu'ils ne tiennent pas compte ou ignorent que les Psaumes sont constitués de 5 livres à l'origine).

Saviez-vous que la Bible a d'abord été recopiée à la main puis imprimée jusqu'à nos jours en milliards d'exemplaires ?

Que la Bible a été rédigée à l'origine en hébreu, araméen et grec et traduite jusqu'à nos jours en près de 3000 langues et dialectes ?

Si vous avez acquis une Bible, vous êtes en possession d'un ouvrage absolument extraordinaire auquel beaucoup ont travaillé très dur - notamment les traducteurs - pour que votre Bible vous parvienne dans votre langue et même dans un format vous permettant de l'emporter partout avec vous en étant imprimée sur "papier bible" très mince mais très résistant ! 

L'histoire de la Bible pour survivre est passionnante car il y a eu et il y a encore toujours de nombreux ennemis acharnés pour la falsifier et même la détruire. Un texte écrit dans la Bible par David il y a 3000 ans nous apprend qui a tout fait pour la préserver jusqu'à nos jours : 
Les paroles de Yahweh sont des paroles pures, un argent fondu dans un creuset sur la terre, sept fois purifié.
Toi, Yahweh, tu les garderas ; tu les préserveras à jamais ... ( Psaume 12:6-8 )

C'est fait ! Le texte de la Bible a été préservé entièrement par Dieu jusqu'à nos jours.
Chacun peut donc de nos jours acheter une Bible à prix abordable et apprendre ainsi ce que Dieu veut nous communiquer. 

J'ai connu des gens ayant acquis une Bible de grand prix exposée dans la vitrine de leur beau meuble à la vue des visiteurs mais qui n'y lisaient jamais eux-mêmes ! J'en ai connu d'autres qui lisaient ici un peu, là un peu dans leur Bible et ils apprenaient ainsi un peu certaines choses utiles puisque Jésus a dit sur les Saintes Écritures dans une prière à Dieu en présence de ses disciples : "Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité." (Jean 17:17). 
 
Serait-il sage de se contenter d'un peu de vérité ? Heureux quiconque lit toute la Bible car :
"La somme de ta parole est la vérité." (Psaume 119:160)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bible en toute simplicité Empty
MessageSujet: Re: La Bible en toute simplicité   La Bible en toute simplicité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bible en toute simplicité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean 1:1 en toute simplicité
» laissez la bible interpreter la bible ..!!!
» la bible et l'archéologie
» La simplicité du Christ
» aime et fais ce qui te plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Fiabilité de la Bible-
Sauter vers: