La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les signes des temps....

Aller en bas 
+6
Sletan
Daniel
Clémentin
Gégé2
Nomade
DanP2
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

Les signes des temps.... Empty
MessageSujet: Les signes des temps....   Les signes des temps.... EmptyDim 22 Sep 2019 - 6:39

Bonjour tous.
                                             Matthieu 16:"1 Alors des pharisiens et des sadducéens vinrent à lui, et lui demandèrent en le tentant, qu'il leur fit voir quelque miracle du ciel. 2 Mais il leur répondit: Quand le soir est venu, vous dites:Il fera beau temps, car le ciel est rouge. 3 Et le matin: Il y aura de l'orage, car le ciel est sombre et rouge. Hypocrites! vous savez bien discerner l'apparence du ciel, et vous ne pouvez pas discerner les signes des temps!  4 Une race méchante et adultère demande un miracle; mais on ne lui en accordera aucun autre que celui du prophète Jonas..."
                                                              1 Pierre 1: " 10 Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations, 11 voulant sonder l'époque et les circonstances(ou conjonctures) marquées par l'Esprit de Christ qui était  en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies. 12  Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, et qu'ils étaient les dispensateurs des ces choses." 
                                                "Les signes des temps" dont voici ma perception: La plupart des conducteurs religieux juifs n'ont pas reconnu le temps de Jésus; de plus, ils n'ont pas reconnu tous les signes qui s'étaient manifestés depuis Adam et ce, à toutes les époques, que ce soit par des prophéties, par des récits historiques ou par des personnes qui étaient l'image du Sauveur promis; on peut penser à Abel, par exemple, qui fit une offrande des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse qui préfiguraient déjà l'Agneau immolé, le premier-né parfait par excellence. Alors, les juifs de l'époque de Jésus avaient sous les yeux, par écrit, tous les témoignages qui concernaient le temps de Christ. Les signes étaient nombreux mais la plupart des conducteurs religieux étaient aveugles. 
                                                        Les prophètes furent, quant à eux,  des témoins lointains de l'époque de Christ;  la révélation leur en fut faite, parce qu'ils avaient l'Esprit de Christ en eux........
                                                                  Il va de soi que sans l'Esprit de Christ(avec ce que cela implique), les temps et les circonstances, du point de vue de Dieu, restent cachés et difficilement discernables. 
                                                                   Dans la Genèse 1, il est écrit: " 14 ...Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec le nuit; que ce soit des signes pour marquer les époques, les jours et les années; 15 et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre....."    La création physique, portant l'empreinte du céleste, montre que Dieu a fait des éléments célestes pour éclairer la terre selon les époques(ou les saisons).........Ainsi Dieu, au cours des temps,  a donné des signes aux hommes( pour ceux qui peuvent les voir bien sûr) afin de leur indiquer la marche à suivre selon les époques..........Ces signes sont des luminaires venant du ciel pour éclairer les hommes......
                                                                         
                           Pour l'instant, je m'arrête ici.                                      
                                                                      J'aimerais avoir vos opinions sur les signes des temps; qu'est-ce que cela vous suggère; quel détail vous vient à l'esprit?  Plusieurs signes ont déjà été donnés, y en a-t-il d'autres à venir, y en a-t-il actuellement? Passé, actuel ou à venir, les signes sont autant de lumières divines,  partagez vos réflexions......
                                    Merci à vous tous
                                     Amour fraternel sincère à tous en Jésus-Christ
                                                      Dan......
                                                   
                                                        
                                                           

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les signes des temps.... Empty
MessageSujet: Re: Les signes des temps....   Les signes des temps.... EmptyDim 22 Sep 2019 - 14:52

.
Avant même qu'il y ait des humains sur la terre, Dieu leur préparait déjà des signes en pensant aux astres qu'il créait:
Citation :
 Dieu dit : « Qu’il y ait des luminaires au firmament du ciel pour séparer le jour de la nuit, qu’ils servent de signes tant pour les fêtes que pour les jours et les années, et qu’ils servent de luminaires au firmament du ciel pour illuminer la terre. » Il en fut ainsi. Dieu fit les deux grands luminaires, le grand luminaire pour présider au jour, le petit pour présider à la nuit, et les étoiles. Dieu les établit dans le firmament du ciel pour illuminer la terre, pour présider au jour et à la nuit et séparer la lumière de la ténèbre. Dieu vit que cela était bon. (Genèse 1:14-18)

Après le déluge, Dieu donna le signe d'une alliance que jamais plus un déluge inonderait la terre : 
Citation :
Dieu dit : «Voici le signe de l’alliance que je mets entre moi, vous et tout être vivant avec vous, pour toutes les générations futures. « J’ai mis mon arc dans la nuée pour qu’il devienne un signe d’alliance entre moi et la terre. Quand je ferai apparaître des nuages sur la terre et qu’on verra l’arc dans la nuée, je me souviendrai de mon alliance entre moi, vous et tout être vivant quel qu’il soit ; les eaux ne deviendront plus jamais un Déluge qui détruirait toute chair. L’arc sera dans la nuée et je le regarderai pour me souvenir de l’alliance perpétuelle entre Dieu et tout être vivant, toute chair qui est sur la terre. » Dieu dit à Noé : « C’est le signe de l’alliance que j’ai établie entre moi et toute chair qui est sur la terre. » (Genèse 9:12-19)

Des siècles plus tard, Dieu fit une alliance avec Abraham en donnant également un signe :
Citation :
Dieu dit à Abraham : « Toi, tu garderas mon alliance, et après toi, les générations qui descendront de toi. Voici mon alliance que vous garderez entre moi et vous, c’est-à-dire ta descendance après toi : tous vos mâles seront circoncis : vous aurez la chair de votre prépuce circoncise, ce qui deviendra le signe de l’alliance entre moi et vous. (Genèse 17:9-11)

Chaque signe en son temps !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les signes des temps.... Empty
MessageSujet: Re: Les signes des temps....   Les signes des temps.... EmptyDim 22 Sep 2019 - 15:48

bonsoir DanP ,
Ce fil que tu ouvres ,aborde un sujet intéressant , tu parles du signe des temps 
Tu cites ,les paroles de Jésus  adressées  aux pharisiens leur montrant qu'ils étaient incapable  de discerner  les choses importantes  qui concernaient les prophéties annonçant Christ .
Les pharisiens étaient considérés  comme des enseignants  d'Israël  ils étaient versés dans les écritures et auraient dut  de par leur connaissance de la parole  reconnaitre que le moment était venu  pour que s'accomplisse les prophéties  énoncées par les prophètes notamment celle concernant le médiateur  de l'alliance nouvelle   (Jérémie 31: 31 à 33) 
Les pharisiens auraient dut s'attendrent  a la venue du prophète semblable a Moise puisqu'ils  devaient  l'écouter selon ce que rapporte Moise :
Citation :
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. (Deutéronome 18:18 19)
beaucoup de prophètes ,annoncèrent  comment se révèlerait ce prophète ,les chefs d'Israël  n'ignoraient pas  ses prophéties  ,
Daniel en fixa précisément la période  ou il paraitrai : 
Citation :
  »Sache-le donc et sois attentif! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem serait restaurée et reconstruite jusqu'au Messie, au conducteur, il y a 7 semaines et 62 semaines. Les places et les fossés seront restaurés et reconstruits, mais ce sera une période de détresse. (Daniel 9:25)
Les enseignants d'Israël avaient  cette responsabilité de faire connaitre la parole au peuple  ils n'étaient pas ignorants des prophéties ,ils auraient dut être attentifs  a l'époque  ou devaient se produire ces évènements ,d'ailleurs Jésus  leur en fait le reproche ils manquaient de discernement  et non seulement cela ils demandaient des signes  où des miracles  c'est ce qui ressort que de la traduction Louis second
Citation :
Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas. (Matthieu 12:39)
Jésus lui même a la  synagogue  de Nazareth mis l'accent sur son onction et sur sa mission de prophète semblable a Moise 
Citation :
L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres; il m'a envoyé publier aux captifs la délivrance, aux aveugles le retour à la vue, renvoyer libres les opprimés, (Luc 4:18)
Les pharisiens étaient au courant du baptême que jésus reçu de Jean le baptiste ils auraient dut s'attendre et comprendre   :
Citation :
Et voici qu'une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. (Matthieu 3:17)
Donc ,il n'étaient pas pris au dépourvu ils auraient dut voir la puissance de l'esprit saint en action au travers de Jésus  lorsqu'il  mis en œuvre  la prophétie d'Esaie 61:1 en effet  ils rendit la vue aux aveugles  ,redonnait la vigueur  ,faisait parler les muets ,et bien sur  choses déplaisante pour le pharisiens il donnait aux captifs (de l'enseignement des pharisiens ) 
Ainsi le signe qui aurait dut interpréter les conducteurs de l'époque  c'étaient les miracles accompli par Jésus ,ces miracles au lieu de les voir comme le signe de reconnaissance du messie  ils accusèrent celui -ci  de faire les œuvres du diable  ,pourtant Jésus fit des choses que le diable était incapable "il ressuscita des morts "
Voilà déjà un élément de réponse  a la question que tu poses, le signe marquant l'apparition  en Israël  du fil de l'homme ,il fut inaperçu des orgueilleux ,des hommes de loi ,même des prêtres 
qui de part leurs fonctions auraient dut être les plus affutés  pour discerner  ce signe  .
cela nous amène a notre propre conscience sommes nous  comme les pharisiens aveugles  ,ou comme l'indique Jésus nous prenons le collyre qui nous permet d'éclairer notre vue 
Citation :
je te conseille d'acheter chez moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. (Apocalypse 3:18)
Peut -tu me donner ton avis  sur ce point de vue !
Je m'enrichirai certainement  de ton opinion avisé .
Que le père t'éclaire et dirige tes méditations !

fraternellement en Christ  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

Les signes des temps.... Empty
MessageSujet: Re: Les signes des temps....   Les signes des temps.... EmptyLun 23 Sep 2019 - 20:59

Bonjour tous.
                               @ Nomade et Gégé: Merci pour vos messages; ils sont parfaitement dans le sujet; ils donnent le ton et un très bon point de départ et même plus. Merci.......
                                Je relève 2 points sur lesquels il serait intéressant de s'attarder, à mon point de vue :                       Nomade a écrit: " Chaque signe en son temps".
                                   Gégé a écrit:" ..sommes-nous comme les pharisiens aveugles...."
     " Chaque signe en son temps:"                   
                                                           C'est bien dit, car les temps et les circonstances changent. Les saisons(les temps)se succèdent et l'homme s'adapte à chacune d'elles. Autre est le temps des semailles, autre est le temps de la moisson: Ecclésiaste 3 : "1 Il y a un temps pour tout, un temps pour toutes choses sous les cieux: 2 ...........un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté...."  ce que Dieu a semé sur la terre(les hommes) un jour il l'arrachera; ce sera la moisson.  
                                                              Dans les temps passés, plusieurs ont essayé de prédire la fin des temps. C'est une question qui pique la curiosité de l'homme. Depuis Christ, combien de générations ont cru vivre l'époque apocalyptique prédite dans la Bible?  Certainement plusieurs; les guerres, les pestes, les famines contribuant à alimenter ce sentiment.  L'homme ne connaît pas la volonté divine dans ce domaine:" Quand à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul." (Mat. 24 v 36)...... Ainsi, ceux qui essaient de prédire par datation sont dans l'erreur. Il n'y a que les signes avant-coureurs qui peuvent nous indiquer le retour de Christ et encore faut-il savoir bien les interpréter.........Le signe ultime est la voix d'un Archange: "Car le Seigneur lui-même, au signal donné, à la voix d'un Archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel......" 1 Thes. 4 v 16.     Quels seront les signes précédant ce signal ultime?  Dans l'At et dans les évangiles Dieu avait donné plusieurs signes de la venue du Sauveur promis.   N'en serait-il pas de même pour son retour, et lesquels.............  
 
         "...Sommes-nous comme des pharisiens aveugles" "
                                                                 ........oui, sommes-nous en mesure de voir les signes et de bien les interpréter, s'ils devaient se manifester bientôt ?   Ce qui semble évident pour les croyants actuels sur les signes qui prédisaient Jésus ne l'était pas du tout pour plusieurs de ses contemporains....Ça laisse songeur......
                                          Toutefois, l'apôtre Pierre nous indique comment être capable de voir ces signes; parlant des anciens prophètes, il dit:" Ils s'efforçaient de découvrir à quelle époque et à quelles circonstances se rapportaient les indications données par l'Esprit du Christ ; car cet Esprit, présent en eux, annonçait d'avance les souffrances que le Christ devait subir et la gloire qui serait la sienne ensuite." 1 Pierre 1 v 11..
                            Comme pour ces prophètes, l'Esprit de Christ est le facteur déterminant pour éclairer ce qui est dans les ténèbres; " ...le témoignage de Jésus est l'Esprit de la prophétie...."Ap. 19 v 10.     
                  On ne peut pas "mettre la charrue avant les boeufs"; le travail intérieur du chrétien pour ressembler au Fils, d'abord, est la bonne façon pour percer des mystères divins..
                                        A bientôt.
                                     Fraternellement et humblement en Christ
                                              Dan 
                                       
        
                

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre


Dernière édition par DanP2 le Mar 24 Sep 2019 - 5:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les signes des temps.... Empty
MessageSujet: Re: Les signes des temps....   Les signes des temps.... EmptyMar 24 Sep 2019 - 5:47

Bonjour Dan

Citation :
Toutefois, l'apôtre Pierre nous indique comment être capable de      voir ces signes ; parlant des anciens prophètes, il dit :" Ils s'efforçaient de découvrir à quelle époque et à quelles circonstances se rapportaient les indications données par l'Esprit du Christ ; car cet Esprit, présent en eux, annonçait d'avance les souffrances que le Christ devait subir et la gloire qui serait la sienne ensuite." 1 Pierre 1 v 11.
Ce texte de Pierre est très approprié ,car il indique que des gens vivants a des époques différentes s’efforçaient de définir le temps dans lequel ils vivaient  ,cela leurs  donnaient  un repère pour définir des  événements passés  présent ,futur, notons que leurs objectifs  ou leurs recherchent  portaient sur un évènement particulier ,le moment ou paraitrai  la postérité   annoncé depuis le commencement du monde (genèse 3 :15) puis par la promesse faite a Abraham  (genèse 22 :18) laquelle fut réitérer  a ses descendants Isaac et Jacob ,plus tard encore par la bouche de moise  médiateur  de l’alliance de la loi ,il fut posé le jalon, de la venue d’un prophète qui comme moïse poserai le fondement   d’une alliance  nouvelle ,et perpétuelle  , c’est partir de ses repères que les différents prophètes  faisaient des recherches  pour se situer  dans le temps ,l’un d’entre eux Daniel  ,en définit précisément l temps ,ou devait paraitre  la postérité promise , Daniel 9 :26 à 27)
Comme le dit notre cher Dan c’est à chacun  d’étayer sa foi  son espérance ,par ses recherches personnel souvent faite  a tâtons  , c’est ainsi que l’on procède  pour chercher  des trésors cachés  ,Hors le plus grand trésor que puise chercher le chrétien   c’est le royaume et sa  justice ( Mathieu 6 :33)
Citation :
« Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé le cache (de nouveau) ; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il a et achète ce champ. (Matthieu 13 :44) 
il vas donc l’égaliser  sa trouvaille en achetant le champs dans lequel il se trouve
Pour cela il se défait de tout ses biens, ce qui témoigne de la valeur avec laquelle il apprécie son trésor en l'occurrence  le royaume de Dieu, il se refére pour cela ni au temps ni au époque
 mais seulement sur les indications que lui donne la parole de Dieu ,il s’adaptera a son acquisition puisqu’il ne possède plus rien d’autre ,sa vie est donc impactée.
«   Dan  a écrit :     On ne peut pas "mettre la charrue avant les bœufs"; le travail intérieur  du chrétien pour ressembler au Fils, d'abord, est la bonne façon pour percer des mystères divins.. »
Je suis d’accord Dan, nous devons saisir le moment opportun nous devons aussi nous mettre en conformité avec la loi, en devenant propriétaire du champ pour cela il y a des formalités indispensables
Par exemple, il nous faut montrer notre fidélité pour recevoir le don de Dieu (esprit saint) qui nous permettra de discerner les signes des temps sans lesquelles nous serions comme des voyageurs sans boussole sans repère.
Pour entrer dans sa nouvelle demeure, (Jean 14 :2) le chrétien doit recevoir le sceau d’approbation du maitre de maison ( le pére celeste ) a cette condition  il devient fils  de Dieu  et se voit  confier avec ses fréres  la gestion des intérêts du royaume  là ou il se trouve il devient l’ambassadeur ( 2 corinth5 : 20)
Il annonce la volonté du père de se réconcilier avec les humains mais il donne aussi le programme que le père mets en action pour amener l’ensemble de sa création à faire sa volonté ,cela passe par des étapes marquées par des signes( évènements  annoncés d’avance  ou en cours de réalisation ).
A chacun d’être attentifs et de discerner ces signes visibles seulement par ceux qui les attendent .
Les autres par leurs actions démontrent qu'ils ne sont pas concernés
Citation :
« Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. (Luc 12:40) »
A chacun  de veiller ,de prier ,afin de ne pas être pris au 
dépourvu! 
Fraternellement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Les signes des temps.... Empty
MessageSujet: Re: Les signes des temps....   Les signes des temps.... EmptyVen 28 Fév 2020 - 18:49

Gégé2 a écrit:
Citation :
Toutefois, l'apôtre Pierre nous indique comment être capable de      voir ces signes ; parlant des anciens prophètes, il dit :" Ils s'efforçaient de découvrir à quelle époque et à quelles circonstances se rapportaient les indications données par l'Esprit du Christ ; car cet Esprit, présent en eux, annonçait d'avance les souffrances que le Christ devait subir et la gloire qui serait la sienne ensuite." 1 Pierre 1 v 11.
Bonjour à tous,

Et maintenant, le COVID-19.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

Les signes des temps.... Empty
MessageSujet: Re: Les signes des temps....   Les signes des temps.... EmptySam 29 Fév 2020 - 9:35

Bonjour tous.
                                                           Bonjour Clémentin, j'espère que vous allez bien. Les temps sont difficiles pour la chrétienté; plus le retour de Christ approchera, plus les ténèbres seront épaisses.  Le Seigneur disait dans Luc 21: " 34 Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste; 35 car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de la terre. 36 Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront....."   ce sont des paroles sérieuses.....
                                                             Depuis le début de l'ère industriel, particulièrement avec la découverte du pétrole, plusieurs technologies se sont développées et certaines ont dépassé largement la force de l'homme. Il a maintenant des puissances entre les mains qu'il a du mal à contrôler, et elles continuent d'augmenter leur autorité:  l'homme devient de plus en plus esclave de ce qu'il a lui-même inventé; croyant se libérer de jougs, il en vient à se mettre sous d'autres dominateurs plus puissants que lui..... Ces technologies sont très astucieuses et elles prennent des allures de ravissement, d'admiration......Mais....Il y a beaucoup de poudre aux yeux...Ce qui semble lumière est peut-être ténèbres.....
                                                            Comme dit plus haut par Nomade : "chaque signe en son temps".    Certains événements amènent le monde à craindre pour sa sécurité: des paniques s'installent. 
Jérémie 10: " 2 Voici ce que déclare l'Éternel: N'imitez pas le comportement des nations et ne redoutez pas les signes dans le ciel même si les nations en sont saisies de peur. 3 Les coutumes des autres peuples ne sont que du néant, leur dieu n'est que du bois coupé dans la forêt, travaillé au ciseau par la main d'un sculpteur..........5 Ces dieux-là sont semblables à des épouvantails dans un champ de concombre......ne les craignez donc pas: ils ne font pas de mal; et ils ne peuvent pas non plus faire du bien."     Ce que les nations craignent, sont-ils vraiment des signes de la fin? : il n'est pas toujours facile de faire la part des choses......
                                                                                         Ce que Noé et Lot ont eu pour signe du jugement(d'après les Écrits) de leurs contemporains, était le mal qui les environnait et dont ils étaient témoins sans y participer eux-mêmes......aussi,  furent-ils informés des intentions de Dieu..........
                                                                                    
                                                                    Je m'arrête ici pour l'instant
                                                                                                 Très fraternellement et humblement en Christ
                                                                                                                 Dan...............
                                      
                                                         
                                                           
                                                           

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Les signes des temps.... Empty
MessageSujet: Re: Les signes des temps....   Les signes des temps.... EmptyMer 4 Mar 2020 - 16:48

Bonsoir à tous  ;

et oui mon cher DanP2, l'humain a joué depuis 1 siècle à l'apprenti sorcier, sous l'influence de Satan, qui lui a appris beaucoup de choses depuis le chariot de CUGNOT et la puissance de la  vapeur ;  
les belles technologies qui ont suivies et surtout celles de notre époque actuelle, n’existaient pas avant,  et nous pourrions bien penser que le monde a complètement changé et va à sa perdition, et qu'il est sous les derniers soubresauts de Satan ! 

Mais nous savons bien que nous ne devons rien avancer, Le Père agira quant-IL voudra    !

Que l'ange du seigneur vous protège tous  !

Fraternellement ;  Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

Les signes des temps.... Empty
MessageSujet: Re: Les signes des temps....   Les signes des temps.... EmptyJeu 5 Mar 2020 - 11:29

                                   Bonjour Daniel......
                                                     Tu as écrit: "Mais nous savons bien que nous ne devons rien avancer";  je rajouterais "ou devancer".     Ce qui est tout à fait vrai. Il est toujours tentant de vouloir être celui qui a la réponse à tout, ce dont il faut bien se garder......car encore une fois: " Nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie" 1 Cor. 13 v 9.
                                                            Dans l'Ancien Testament, plusieurs hommes ont voulu connaître l'époque et les circonstances ou' le salut par Christ se révélerait(1 Pierre 10 v-12). Le v. 12 indique la chose suivante: " Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes..........qu'ils étaient les dispensateurs de ces choses......" Ailleurs il est dit au sujet de ceux qui, dans l'AT , avaient la foi en Dieu(Hébreux 11): " C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais il les ont vues et saluées de loin....."     Il est difficile de savoir ce que tous ces gens pouvaient en comprendre. Peut-être s'en faisaient-ils une toute autre idée que la révélation elle-même?   
                                                                                                                    Dans l'Apocalypse, il y a des prophéties passées, présentes, et à venir. Celles qui sont à venir sont plus énigmatiques, car il y a une part d'anticipation, voire  de supposition. Dans certains cas, les prophéties futures resteront plus obscures, plus diffuses..........L'Esprit de Christ est le point central de toute révélation, il est la référence: Ap. 19: "10.....le témoignage rendu par Jésus est ce qui inspire la prophétie de ce livre."  Quelquefois, peut-être, avons-nous tendance à devancer ce que l'Esprit de Christ veut nous révéler? La patience est de mise, afin que l'imagination humaine ne fasse le travail à sa place....
                                                                                                  Le moment présent est aussi important, les séductions du siècle actuel harcèlent constamment la chrétienté.......Il n'y a pas que les fausses doctrines qui sont actives, les artifices du monde sont aussi très habiles à tromper.....
                                                                                                            Je m'arrête ici
                                                                                                                    Très fraternellement en Christ
                                                                                                                                   Dan..
                                                                                                                  
                                                                                                                  
                                                                                                  
                                                                                                               

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Les signes des temps.... Empty
MessageSujet: Re: Les signes des temps....   Les signes des temps.... EmptyJeu 5 Mar 2020 - 15:47

Bonjour à tous, 

Souhaitez-vous mes éclaircissements vis à vis de quelques de vos questionnements ?


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes des temps.... Empty
MessageSujet: Re: Les signes des temps....   Les signes des temps.... EmptyVen 6 Mar 2020 - 2:55

Bonjour Clémentin,

Peut-être auras-tu remarqué l'objectif que vise ce forum sur lequel tu es inscrit.
Je le reproduis ici :

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures.


Si ce que tu veux exprimer repose sur ce principe, je serai, pour ma part, heureux de l'entendre.

cordialement,

d2
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les signes des temps.... Empty
MessageSujet: Re: Les signes des temps....   Les signes des temps.... EmptyVen 6 Mar 2020 - 4:45

Les signes des temps.... Sticke14 Bonjour  David  , tous 

 Merci  de rappeler  la raison d'être du forum "LLC" 
Nous sommes tous disposés à suivre le conseil de Pierre 
" Mais honorez dans vos cœurs le Christ, comme votre Seigneur. Soyez toujours prêts à vous défendre face à tous ceux qui vous demandent de justifier l'espérance qui est en vous. (1 Pierre 3:15) "
Chacun peut donc librement exposer sa foi en respectant celle de l'autre 
Sincèrement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

Les signes des temps.... Empty
MessageSujet: Re: Les signes des temps....   Les signes des temps.... EmptyVen 6 Mar 2020 - 8:17

                                             Bonjour Clémentin.....
                                                                    Comme " nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie"(1 Cor. 13 v 9) , les échanges peuvent s'avérer utiles pour palier à ce que nous voudrions savoir.  La contribution de chacun, dans l'Esprit de Christ, peut s'avérer fructueuse en vue d'une meilleure connaissance mais aussi en vue de l'édification: 1 Cor. 14 v 12: " Ainsi puisque vous désirez avec ardeur des dons spirituels, cherchez d'en avoir abondamment pour l'édification de l'Eglise."    Romains 14 v 19: " Recherchons donc les choses qui vont à la paix, et qui sont d'une édification mutuelle."    
                              Ainsi chacun, y compris les lectrices et lecteurs, y trouveront une manne spirituelle propice à faire fructifier  l'homme intérieur.
                                              Avec mes meilleurs souhaits Clémentin.
                                     Respectueusement et humblement en Christ
                                                       Dan.....

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Les signes des temps.... Empty
MessageSujet: Re: Les signes des temps....   Les signes des temps.... EmptySam 7 Mar 2020 - 11:38

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Avant de réintervenir, je souhaiterais savoir comment vous interprétez ce passage, SVP :
Jésus a écrit:
"Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas." Matthieu 12:39


Amicalement 
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

Les signes des temps.... Empty
MessageSujet: Re: Les signes des temps....   Les signes des temps.... EmptySam 7 Mar 2020 - 17:29

Bonjour Clémentin...
                                                                         La question des pharisiens et des scribes était:" Maître, nous voudrions te voir faire un miracle."   question très étonnante, c'est le moins que l'on puisse dire, étant donné la quantité de miracles déjà accomplie par Jésus et ses disciples......on a qu'à lire ce qui est dit sur le ministère de Jésus avant cet événement pour comprendre toute l'hypocrisie des principaux du peuple..... un miracle de plus les aurait-il fait changer d'avis?   Sans présumer de rien, on peut s'imaginer l'irritation de Jésus envers ceux qui voulaient le mettre à mort......c'est sans doute pour cette  raison qu'il qualifie cette génération de méchante et adultère.  
                                                                         Dans cette optique, la réponse de Jésus devient d'autant plus clair, car le Seigneur n'était pas venu pour faire des miracles(qui étaient des signes) mais pour faire la volonté du Père,  en devenant par son sacrifice, Souverain Sacrificateur et Roi suprême.   
                                                                Le livre de Jonas est la formidable histoire d'un prophète qui n'a pas prophétisé, du moins pas en parole.  Les événements de sa vie qui nous sont racontés et sa fameuse prière sont des figures prophétiques de Jésus, de sa mort et de sa résurrection particulièrement.......Jonas a été un instrument, un signe, dans la main de Dieu, qui préfigurerait Celui qui allait venir.......
                                                                        Jésus, critiquant sévèrement le comportement du peuple et de l'élite dit: (Mat. 12): " 41 Les hommes de Ninive se lèveront au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas. 42 La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon."  
                                                                                 Les contemporains de Jésus n'avaient pas beaucoup d'excuses pour ignorer tous les signes qui accompagnaient le Sauveur promis: Le témoignage audible du Père, les prophètes et les psaumes, entre autres, et finalement tous les miracles, en témoignaient.........croiraient-ils à sa résurrection?
                                                                           Très fraternellement en Christ
                                                                                                  Dan......
                                                                      
                                                                 
                                                                

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Les signes des temps.... Empty
MessageSujet: Re: Les signes des temps....   Les signes des temps.... EmptySam 7 Mar 2020 - 18:10

Merci pour votre réponse, DanP2. 

Quand vous dites, parlant de Jonas : 
DanP2 a écrit:
Les événements de sa vie qui nous sont racontés et sa fameuse prière sont des figures prophétiques de Jésus, de sa mort et de sa résurrection particulièrement...… "
, d'où tenez-vous cela ?, SVP.


N'y a-t-il un autre sens à l'évocation de Jonas par Jésus ?


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes des temps.... Empty
MessageSujet: Re: Les signes des temps....   Les signes des temps.... EmptySam 7 Mar 2020 - 18:16

Salut Clémentin,

Faudrait savoir !

Tu veux nous en parler ou bien ?

geek

Fais gaffe ! La manipulation intellectuelle, c'est pas bien !

afro

d2
Revenir en haut Aller en bas
Sletan

Sletan


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/12/2012

Les signes des temps.... Empty
MessageSujet: Re: Les signes des temps....   Les signes des temps.... EmptyDim 8 Mar 2020 - 3:42

Clémentin a écrit:
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Avant de réintervenir, je souhaiterais savoir comment vous interprétez ce passage, SVP :
Jésus a écrit:
"Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas." Matthieu 12:39


Amicalement 

12:38 Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens lui répondirent, disant : Maître, nous désirons voir un signe de ta part.
39 Mais lui, répondant, leur dit : Une génération méchante et adultère recherche un signe ; et il ne lui sera pas donné de signe, si ce n’est le signe de Jonas le prophète.
40 Car, comme Jonas fut dans le ventre du cétacé trois jours et trois nuits, ainsi le fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.


Le fait que seulement "quelques-uns des scribes et des pharisiens" répondent à Jésus en lui demandant un signe montre que d'autres scribes et pharisiens présents ont été touchés par la réponse de Jésus à ceux qui disaient qu'il libérait les possédés par le pouvoir de Satan. Ils avaient de quoi réfléchir sur la sévérité du jugement annoncé par Jésus à l'égard de ceux qui blaphémaient contre l'Esprit saint !

Il est tout de même étonnant que quelques scribes et pharisiens demandent après cela à Jésus un signe prouvant qu'il est bien le Messie envoyé par Dieu. Si Jésus faisait effectivement un signe surnaturel, ne lui dirait-on pas de nouveau que ce serait pas la puissance de Satan qu'il l'aurait fait ?

La réponse de Jésus est prophétique puisqu'il annonce sa résurrection qui sera un signe par elle-même, notamment pour les conducteurs politiques et religieux du peuple qui feront même mettre des gardes pour garder la tombe dans laquelle Jésus sera déposé après son exécution comme "Roi des Juifs" sur leur instigation. Ils eurent donc finalement "le signe" lorsque Jésus ressuscita après 3 jours :
Citation :27:62 Et le lendemain, qui est après la Préparation, les principaux sacrificateurs et les pharisiens s’assemblèrent auprès de Pilate, 63 disant : Seigneur, il nous souvient que ce séducteur, pendant qu’il était encore en vie, disait : Après trois jours, je ressuscite. 64 Ordonne donc que le sépulcre soit gardé avec soin jusqu’au troisième jour ; de peur que ses disciples ne viennent et ne le dérobent, et ne disent au peuple : Il est ressuscité des morts ; et ce dernier égarement sera pire que le premier. 65 Et Pilate leur dit : Vous avez une garde ; allez, rendez-le sûr comme vous l’entendez. 66 Et eux, s’en allant, rendirent le sépulcre sûr, scellant la pierre, et y mettant la garde.
28:1 Or, sur le tard, le jour du sabbat, au crépuscule du premier jour de la semaine, ... 2 Et voici, il se fit un grand tremblement de terre ; car un ange du Seigneur, descendant du ciel, vint et roula la pierre, et s’assit sur elle. 3 Et son aspect était comme un éclair, et son vêtement blanc comme la neige. 4 Et de la frayeur qu’ils en eurent, les gardiens tremblèrent et devinrent comme morts ... 11 Et ... voici, quelques hommes de la garde s’en allèrent dans la ville, et rapportèrent aux principaux sacrificateurs toutes les choses qui étaient arrivées. 12 Et s’étant assemblés avec les anciens, ils tinrent conseil et donnèrent une bonne somme d’argent aux soldats, 13 disant : Dites : ses disciples sont venus de nuit, et l’ont dérobé pendant que nous dormions ; 14 et si le gouverneur vient à en entendre parler, nous le persuaderons, et nous vous mettrons hors de souci. 15 Et eux, ayant pris l’argent, firent comme ils avaient été enseignés ; et cette parole s’est répandue parmi les Juifs jusqu’à aujourd’hui. (Matthieu 27:62-28:15)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les signes des temps.... Empty
MessageSujet: Re: Les signes des temps....   Les signes des temps.... EmptyDim 8 Mar 2020 - 6:08

Les signes des temps.... Image112                           Bonjour Sletan , 

C'est un plaisir  de te lire , dans ce langage à la fois simple  et profond , qui était celui de Christ , comme celà à été expliquer  par  DanP, les pharisiens  , n'avaient aucunement l'intention de reconnaître en Jésus , le messie, leur requête de voir à un nouveau miracle , n'avait d'autre but que de piéger Jésus , de l'accuser comme d'ailleurs ils venaient déjà de le faire  d'être à la solde de Satan .
Jésus , déjoua leurs intention  , en faisant référence  à Jonas , figure bien connue de l'ensemble du peuple  , Jésus ne semble pas faire une interprétation quelconque, en effet tous savait comment Dieu avait miraculeusement ramené Jonas à sa mission  , après avoir passé" trois jours et trois nuits dans le ventre d'un poisson ce qui pour un homme normal aurait signifié la mort , c'est donc ce parallèle entre sa mort future et  ce qui est arrivé à Jonas que Jésus met en exergue , les pharisiens devront attendre pour en  constater le fait  ce qu'ils essayeront d'ailleurs de camoufler en rapt du corps par les disciples de Jésus , ce que tu as fort bien expliqué? 
Merci à toi 
Fraternellement en Christ gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Dim 8 Mar 2020 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sletan

Sletan


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/12/2012

Les signes des temps.... Empty
MessageSujet: Re: Les signes des temps....   Les signes des temps.... EmptyDim 8 Mar 2020 - 6:53

Gégé2 a écrit:
Les signes des temps.... Image112                           Bonjour Sletan , 

C'est un plaisir  de te lire , dans ce langage à la fois simple  et profond , qui était celui de Christ , comme celà à été expliqué  par DanP, les pharisiens  , n'avaient aucunement l'intention de reconnaître en Jésus , le messie, leur requête de voir à un nouveau miracle , n'avait d'autre but que de piéger Jésus , de l'accuser comme d'ailleurs ils venaient dejà de le faire  d'être à la solde de Satan .
Jésus , déjoua leurs intention  , en faisant référence  à Jonas , figure bien connue de l'ensemble du peuple  , Jésus ne semble pas faire une interprétation quelconque, en effet tous savait comment Dieu avait miraculeusement ramené Jonas à sa mission  , apres avoir passé trois jours et trois nuits dans le ventre d'un poisson ce qui pour un homme normal aurait signifié la mort , c'est donc ce parallèle entre sa mort future et  ce qui est arrive à Jonas que Jésus met en exergue , les pharisiens devront attendre pour en  constater le fait , ce qu'ils essayeront d'ailleurs de camoufler en rapt du corps par les disciples de Jésus , ce que tu as fort bien expliqué ? 
Merci à toi 
Fraternellement en Christ gg
Bonjour..gégé...!!!..ce n est pas de moi...c est de l étude de la lettre de Mathieu..faite par Nomade et toi...!!!...que j ai cautionner...!!! study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les signes des temps.... Empty
MessageSujet: Re: Les signes des temps....   Les signes des temps.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les signes des temps....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» donnons du temps au temps !
» Les Signes d'une Vraie Eglise
» Vrais signes avant-coureurs de la venue de Jésus
» Journal de bord. Un moment , une image, un fait ect...
» La fin des temps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: