La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les Signes d'une Vraie Eglise

Aller en bas 
+4
marc
Gégé2
Nomade
Patoune
8 participants
AuteurMessage
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Les Signes d'une Vraie Eglise Empty
MessageSujet: Les Signes d'une Vraie Eglise   Les Signes d'une Vraie Eglise EmptyVen 29 Juin 2007 - 20:53

* Quelles sont les choses qu'une personne devrait rechercher dans une église?

* Quel est le minimum qui devrait être présent avant que vous fraternisiez quelque part?

* Y-t-il une différence entre l'importance de l'évangile et l'importance de sa propre eschatologie? Dans l'affirmative, lequel des deux est le plus important et jusqu'à quel point commenceriez-vous à lutter avec une église concernant toutes ou une de ces facettes (si l'église penserait autrement que vous) ?

* Existe-t-il des raisons impérieuses qui contraignent un départ d’une église ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les Signes d'une Vraie Eglise Empty
MessageSujet: Re: Les Signes d'une Vraie Eglise   Les Signes d'une Vraie Eglise EmptyJeu 5 Juil 2007 - 18:42

je vais essayer de répondre à la première question :
Citation :
* Quelles sont les choses qu'une personne devrait rechercher dans une église?
Jésus a dit :
Citation :
Je vous donne un commandement nouveau: Aimez -vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez -vous les uns les autres.
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. - Jean 13,34-35.
La sorte d'amour [agapê] dont il est question ici est le fruit de l'Esprit de Dieu. - Galates 5,22; 1Corinthiens 13,4-8

Or là où est l'Esprit de Dieu, il y a aussi Jésus-Christ, même s'il ne s'y trouvent que deux ou trois réunis en son nom. - Matthieu 18.20.

Puisque l'Esprit de Dieu ou "Esprit de vérité" y est en action, ceux qui s'y trouvent sont enseignés par lui "dans toute la vérité". Ils connaîtront donc non seulement "le seul vrai Dieu et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ" mais également tout ce que le Père veut qu'ils sachent - Jean 16,13; 17,3.

C'est dans un tel milieu que je progresserai dans la maturité chrétienne et que j'écouterai attentivement car il est écrit :
Citation :
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises... Apocalypse 2,7

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Les Signes d'une Vraie Eglise Empty
MessageSujet: Re: Les Signes d'une Vraie Eglise   Les Signes d'une Vraie Eglise EmptyJeu 5 Juil 2007 - 21:15

Bonsoir Nomade et tous,
Tu as écrit :
Citation :
Or là où est l'Esprit de Dieu,
Là où il y a l'Esprit de Dieu, il y a liberté aussi - 2 Corinthiens 3:17
C'est ce qu'on doit retrouver dans la véritable Eglise, pas cette fausse liberté qui rend les chrétiens enchaînés à des maîtres humains, ivres de domination.
Bien sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les Signes d'une Vraie Eglise Empty
MessageSujet: Re: Les Signes d'une Vraie Eglise   Les Signes d'une Vraie Eglise EmptyVen 6 Juil 2007 - 9:16

Bonjour , amis et amies,

Le mot Eglise (Ekklesia)designe une assemblée de persoones ayant des but communs et qu peuvent être de differentes natures , (foi , objectifs , croyances ,loisirs etc )autrefois les descendants de Jacob formaient " L' assemblée ( ekklesia)des enfants d'israel " ce qui les reunissait etait leur souche commune , leur Dieu YHVH , l' alllliance qu'ils avaient contracté avec lui , et par la suite les traditions
Pour le chretien la questions qui se pose est:
Existe - t - il aujourd'hui une assemblée chretienne ?
La Pallisse dirait que pour qu'il y ai une assemblée il est necessaire qu'il y ai au moins deux chretiens !
Le tout est de definir ce qu'est un chretien ! ainsi lorsque nous auront fait cette definition primaire nous saurons avec certitude , si oui ou non il existe une assemblée chretienne.
Jesus à dit :
Citation :
« Je vous dis encore que si deux d'entre vous sont d'accord sur la terre pour une chose quelconque, quelle que soit la chose qu'ils demanderont, elle sera faite pour eux par mon Père qui est dans les cieux ; » (Matthieu 18:19)

« car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis là au milieu d'eux. » (Matthieu 18:20)
Une eglise , peut donc être formée que de queques individus (deux ou trois )qui s'entendent ,
Aujourd'hui ,les chretiens sont dispersés dans le champ symblique qu'est le monde, il s'y est developpé deux sorte de culture celle semée par le propriétaire du champ , et celle semée , par son ennemi ainsi une certaines confusion s'est installée ce qui oblige à rechercher le label d'authenccité pour definir qui est qui
Pour definir ce label , il nous faut aller à le source , c'est à dire Christ , et s'identifier par rapport à lui dont nous devons être les imitateurs

Citation :
« C'est pourquoi, nous aussi, ayant une si grande nuée de témoins qui nous entoure, rejetant tout fardeau et le péché qui [nous] enveloppe si aisément, courons avec patience la course qui est devant nous, » (Hébreux 12:1)

« fixant les yeux sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, lequel, à cause de la joie qui était devant lui, a enduré la croix, ayant méprisé la honte, et est assis à la droite du trône de Dieu. » (Hébreux 12:2)
« Car considérez celui qui a enduré une telle contradiction de la part des pécheurs contre lui-même, afin que vous ne soyez pas las, étant découragés dans vos âmes. » (Hébreux 12:3)

L'eglise authentique est donc la reunions de tous ceux qui s'identifient comme imitateurs de Christ et qui le suivent continuellement ( Mathieu 16 : 24 )
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc


Nombre de messages : 253
Localisation : FRANCE HTE NORMANDIE
Date d'inscription : 28/04/2006

Les Signes d'une Vraie Eglise Empty
MessageSujet: Re: Les Signes d'une Vraie Eglise   Les Signes d'une Vraie Eglise EmptyVen 6 Juil 2007 - 10:03

Bonjour mes amis,

Je vous rejoint dans votre analyse de la véritable église. Il existe à ce sujet, des mouvements chrétiens qui optent pour un retour à qu'ils appellent les "églises de maison". Cela concorde assez bien avec le modèle du premier siècle et les nombreuses références que Paul fait au mot "maison" dans ces lettre. A ce sujet je vous donne un commentaire fait par Robert Banks un érudant ancien dignitaire catholique :

Citation :

Que nous soyons entrain de considérer les réunions plus petites de quelques chrétiens dans une ville ou une grande réunion impliquant toute la population chrétienne, c’est dans la maison d’un de ses membres que l »ekklesia a lieu—par exemple dans la « chambre haute ». Il n’y a aucune trace de preuve de buildings spéciaux avant le troisième siècle qui aurait été construit dans le but de tenir des réunions chrétiennes (l’idée que Paul se faisait de la communauté).
L’endroit commun de rencontre pour les premiers chrétiens n’était rien d’autre que la maison. Tout autre chose aurait été l’exception et assurément aurait été vue comme étant hors de l’ordinaire. Notez le passage suivant:
Ils ...(les croyants) rompaient le pain dans les maisons, ...
Actes 2.46
Saul, de son côté, ravageait L’ÉGLISE; pénétrant dans les MAISONS, il en arrachait hommes et femmes, et les faisait jeter en prison. Actes 8.3

Vous savez que je n’ai rien caché de ce qui vous était utile, et que je n’ai pas craint de vous prêcher et de vous enseigner publiquement et dans les MAISONS, Actes 20.20

Saluez Prisca et Aquilas, mes compagnons d’oeuvre en Jésus-Christ, ...5 Saluez aussi L’ÉGLISE qui est dans leur MAISON.... Romains 16.3,5

Les Églises d’Asie vous saluent. Aquilas et Priscille, avec L’ÉGLISE qui est dans leur MAISON, vous saluent beaucoup dans le Seigneur 1 Cor. 16:19
...à la soeur Apphia, à Archippe, notre compagnon de combat, et à L’ÉGLISE qui est dans ta MAISON: Philémon 1.2

Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut!
2 Jean 10

Les passages de la bible ci dessus démontrent amplement que l’Église primitive se rencontrait selon la coutume dans les maisons de ses membres qui pratiquaient l’hospitalité.(voyez aussi Actes 2:2; 9:11; 10:32; 12:12; 16:15,34,40; 17:5; 18:7; 21:8 ).

Le texte complet se trouve sur :
http://www.hilkija.com/archive-06-06-2006.html

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Les Signes d'une Vraie Eglise Empty
MessageSujet: Re: Les Signes d'une Vraie Eglise   Les Signes d'une Vraie Eglise EmptyDim 8 Juil 2007 - 20:23

A la question :
Citation :
* Y-t-il une différence entre l'importance de l'évangile et l'importance de sa propre eschatologie? Dans l'affirmative, lequel des deux est le plus important et jusqu'à quel point commenceriez-vous à lutter avec une église concernant toutes ou une de ces facettes (si l'église penserait autrement que vous) ?
Il faut que chacun reconnaisse ses propres limites en matière d'eschatologie, se laissant enseigner que s'imposer en tant qu'enseignant avec une attitude dogmatique.
C'est ce qu'on peut reprocher à une Eglise officielle.

Si elle se conduit d'une manière intransigeante, imposant un point de vue aux fidèles sous peine d'excommunication, c'est à ce moment là qu'il faut prendre ses cliques et ses claques.

Pour ce qui est d'entrer en lutte frontale, ce n'est pas ma façon de faire mais il y a des moyens plus subtiles.

N'oubliez pas ceci : Lorsqu'on est convaincu d'être au seuil de la porte, c'est là où le sol se dérobe.
Alors à quoi cela sert-il de faire du mal aux brebis de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les Signes d'une Vraie Eglise Empty
MessageSujet: Re: Les Signes d'une Vraie Eglise   Les Signes d'une Vraie Eglise EmptyLun 9 Juil 2007 - 9:47

Bonjour tous ,

Comme nous l'avons bien compris ," l'eglise de de Christ " est l'assemblée des enfants de Dieu qui ensemble forme le corps du Christ ainsi chaque disciple de Jesus est une partie de l'eglise , il en est le reflet , le representant , il va de soit que chaque partie de ce corps vit en parfaite harmonie avec tous les autre membre quelque soit sa place dans le corps chacun travaillant au bien être de tous, il n'y à donc pas des eglise mais une ekklesia dirigée par la tête qui est Christ
Lorsque des membres du corps se reunissent , il n'y a pas de primauté de l'un sur l'autre , puisque chacun est interdependant l'un de l'autre chacun à sa place
pour bien nous comprendre Jesus nous fait rematquer que lorque deux ou tois sont reunis il est au milieu d'eux , etant sous sa direction il ne peut y avoir de suprematie de l'un sur l'autre au contraire chacun prend soin de l'autre selon ses dons personnels
affection

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Les Signes d'une Vraie Eglise Empty
MessageSujet: Re: Les Signes d'une Vraie Eglise   Les Signes d'une Vraie Eglise EmptyVen 27 Juil 2012 - 12:30

Bonjour à chacun, chacune
Je viens de lire ce thème que je n’avais pas encore découvert. J’ai bien apprécié vos interventions.

Au premier siècle les chrétiens recevaient la visite des apôtres eux-mêmes, ce qui les stimulaient et les encourageait car ces derniers leur transmettaient tout ce qu'ils avaient reçu directement de Jésus (ou Paul de l'esprit saint). Egalement il leur était lu leurs lettres. Pas de Bible.

Ces petits groupes s’organisaient entre eux ;
en fermant les yeux on peut imaginer à cette époque l’exaltation débordante des nouveaux convertis venant des nations païennes pour la plupart, sans recul sur ces événements extraordinaires, , des frères et sœurs au cœur débordant, un grand nombre très simples , ayant besoin d’être instruits, aidés matériellement, peut-être aussi éduqués, tout était absolument nouveau pour eux à cette époque, pas de recul culturel comme nous. Quelle effervescence cela devait susciter. Il fallait donc prendre des dispositions, organiser, canaliser, reprendre certains comportements, enseigner… Les apôtres y veillaient.

C’est ce qui ressort des passages suivants :
- Actes 6 :1-4, Tite 1:5
-Conseils de Paul : 1 Timothée 3 :1-5. 1 Thess 5 :12 Héb13 :17 - -
-Actes 20:28 Phil 1 :1.

Dans chacune de toutes ces ecclésias naissantes, le soutien des frères plus mûrs et expérimentés s’avérait indispensable face à cette prodigieuse expansion de l’Evangile dans ce premier siècle ; et aussi pour réguler le nombre impressionnant de nouveaux disciples chrétiens, de telle manière que tout se fasse pour la gloire de Dieu, et la reconnaissance due à Jésus notre sauveur à tous.

A présent, de là à utiliser tous ces versets cités plus haut pour en faire la base d’organisations sectaires jusqu’à nos jours …. Quelle grosse différence !

Un seul est le « berger et le gardien de (nos) âmes »
(1 Pierre 2:25)

fraternellement,
MImarie
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Les Signes d'une Vraie Eglise Empty
MessageSujet: Re: Les Signes d'une Vraie Eglise   Les Signes d'une Vraie Eglise EmptyVen 12 Juil 2013 - 2:53

Bonsoir,
j'ai trouvé ce petit texte d'henri Viaud -Murat sur ce qu'est l'Eglise ( à la lecture des Ecritures),  voici:

Citation :
"L’Eglise n’est ni une organisation, ni un ensemble de dénominations, mais c’est un organisme vivant, qui est littéralement le "Corps de Christ," composé de tous ceux qui sont passés par une nouvelle naissance en Jésus-Christ."
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Les Signes d'une Vraie Eglise Empty
MessageSujet: Re: Les Signes d'une Vraie Eglise   Les Signes d'une Vraie Eglise EmptyVen 12 Juil 2013 - 3:08

Mimarie a écrit:
j'ai trouvé ce petit texte d'henri Viaud -Murat sur ce qu'est l'Eglise ( à la lecture des Ecritures),  voici:

Citation :
"L’Eglise n’est ni une organisation, ni un ensemble de dénominations, mais c’est un organisme vivant, qui est littéralement le "Corps de Christ," composé de tous ceux qui sont passés par une nouvelle naissance en Jésus-Christ."

Bonsoir Mimarie,

Littéralement ? Je pense que c'est une image, une comparaison, non comme celle du temple et des pierres vivantes qui le constituent ? Quels arguments avance-t-il pour affirmer qu'il s'agit d'un corps littéral ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Les Signes d'une Vraie Eglise Empty
MessageSujet: Re: Les Signes d'une Vraie Eglise   Les Signes d'une Vraie Eglise EmptyVen 12 Juil 2013 - 4:56

Hello Emmanuel,
litteralement ça peut vouloir dire aussi : absolument ,  totalement, complètement, concrètement, réellement.

je voulais ajouter Ephesiens dans mon dernier post pour ammener la méditation par rapport à cette citation de Murat :
"Il y a un seul corps et un seul Esprit Saint. Dieu vous a appelés aussi à une seule espérance. Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême. Il y a un seul Dieu et Père de tous, il est au-dessus de tous, il agit par tous, il habite en tous.
....
"Voici les « dons » que le Christ a faits : les uns ont reçu le don d'être apôtres, ou bien d'être prophètes, ou bien d'annoncer la Bonne Nouvelle. D'autres ont reçu le don de conduire le peuple de Dieu, ou encore d'enseigner. Par ces dons, le Christ a voulu former ceux qui appartiennent à Dieu. Ainsi, ils peuvent accomplir leur service de chrétiens pour construire le corps du Christ. Alors tous ensemble, nous aurons peu à peu une même foi et une même connaissance du Fils de Dieu. Finalement, nous serons des chrétiens adultes et nous atteindrons la taille parfaite du Christ. Nous ne serons plus des bébés. Nous ne ressemblerons plus à un petit bateau poussé dans tous les sens par les vagues de la mer. Nous ne serons plus emportés de tous les côtés par le vent des idées fausses. Les gens ne nous tromperont plus avec leurs mensonges habiles. Mais en disant la vérité avec amour, nous grandirons en tout vers celui qui est la tête, le Christ. C'est par lui que toutes les parties du corps tiennent ensemble et sont unies. Beaucoup d'articulations servent à unir le corps, et quand chaque partie du corps fait son travail, le corps grandit et se construit lui-même dans l'amour.  -  Ephesiens4: 4-6 et 11-16

1 Corinthiens chap 12:
"12En effet, comme le corps est un, tout en ayant une multitude de parties, et comme toutes les parties du corps, en dépit de leur multitude, ne sont qu'un seul corps, ainsi en est-il du Christ. 13Car c'est dans un seul Esprit que nous tous — soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit hommes libres — nous avons reçu le baptême pour appartenir à un seul corps ; et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.
"22... même les parties du corps qui semblent les plus faibles sont nécessaires
"27Vous, vous êtes le corps du Christ, et chacun de vous est une partie de ce corps".

study 
Mimarie

.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Les Signes d'une Vraie Eglise Empty
MessageSujet: Re: Les Signes d'une Vraie Eglise   Les Signes d'une Vraie Eglise EmptySam 13 Juil 2013 - 3:21

Bonsoir Mimarie,

Mimarie a écrit:
litteralement ça peut vouloir dire aussi : absolument ,  totalement, complètement, concrètement, réellement.

je voulais ajouter Ephesiens dans mon dernier post pour ammener la méditation par rapport à cette citation de Murat :
"Il y a un seul corps et un seul Esprit Saint. Dieu vous a appelés aussi à une seule espérance. Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême. Il y a un seul Dieu et Père de tous, il est au-dessus de tous, il agit par tous, il habite en tous.
....

Je préfère ces termes que littéralement.

Si les chrétiens forment un seul corps, sont appelés à une seule espérance et si Dieu habite en tous par l'Esprit, comment se fait-il que certains prêchent deux espérances ?

Ne tombent-ils pas sous le coup de la malédiction prononcée par Paul ?

"Mais si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème !"  ( Galates 1:8 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Les Signes d'une Vraie Eglise Empty
MessageSujet: Re: Les Signes d'une Vraie Eglise   Les Signes d'une Vraie Eglise EmptySam 13 Juil 2013 - 9:41

Bonjour Emmanuel,
je le vois comme toi.
Jésus à bien dit " Je suis la porte des brebis". Jean 10:7
les brebis, toutes les brebis, il n'est pas question de 2 sortes de brebis.
Il a simplement, en toute justice envers chaque humain, dit:
"Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle -Jean 3:16

Pour les brebis, il s'agit d'exercer la foi,  de la démontrer en renouvelant sa personnalité , de faire donc des efforts vigoureux, de faire la volonté divine, d'obtenir le soutien de l'esprit saint sans lequel rien n'est possible : voilà pourquoi Jésus disait que la porte est étroite.

c'est une lourde responsabilité aux regard de notre Dieu et Père que de fermer la porte du Royaume à certains sur des bases non bibliques:
"Quel malheur pour vous, scribes et pharisiens, hypocrites ! Vous fermez aux gens le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui le voudraient"  -Mathieu 23:13

fraternellement,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

Les Signes d'une Vraie Eglise Empty
MessageSujet: Les Signes d'une Vraie Eglise    Les Signes d'une Vraie Eglise EmptyMer 15 Jan 2014 - 0:20

Bonsoir et Salut à Tous

Je vous salut au Nom de Jésus-Christ ,  

Quelles sont les choses qu'une personne devrait rechercher dans une église ?

D'abord je proposerai qu'on définisse ce qu'on appel par église , Qu'est-ce qu'une église ?

Maintenant, pour commencer, le mot «Église» lui-même signifie «les appelés à sortir». Maintenant, aussi longtemps qu'ils étaient en Égypte, Israël n'était pas l'Église de Dieu, ils étaient le peuple de Dieu. Et alors, quand Dieu les fit sortir de l'Égypte, ils devinrent l'Église de Dieu, car ils étaient «les appelés à sortir».Maintenant, c'est encore pareil aujourd'hui. Le mot «Église» signifie «les appelés à sortir», ceux qui ont été appelés à sortir, qui ont été séparés, rendus différents.

Maintenant, dans l'Ancien Testament, ce qui était connu comme étant l' Église était appelée le Royaume de Dieu, le Royaume de Dieu. Bien, je tire ceci de la chronologie de la Bible. Dans l'Ancien Testament, l'Église était appelée le Royaume de Dieu. En d'autres termes, Dieu est le Roi, et l'Église est Son domaine: Le Royaume de Dieu, dans l'Ancien Testament.  Dans le Nouveau Testament, Elle est appelée l'Empire Messianique , en d'autres termes, l'Empire du Messie, là où le Messie gouverne et règne. Il n'y a pas de barrières dénominationnelles ni rien d'autre, c'est le Messie qui gouverne dans Son Empire! N'est-ce pas merveilleux d'y penser ? L' Empire Messianique! C'est pourquoi l'Église n'est pas une organisation, l'Église n'est pas un rassemblement de gens. L'église, c'est le peuple de Dieu qui a été appelé à sortir du monde, pour servir dans un autre Royaume.

Nous avons accès auprès de notre Roi. Nous avons une entrevue avec Lui chaque fois que nous désirons L'invoquer.  Nous n'avons point d'autres intercesseurs ni un autre médiateur entre le Roi et nous en dehors de ce seul Homme, Christ Jésus. Nous vivons donc dans un Royaume. Et dans la chronologie de la Bible, il est appelé «le Messianique, le Royaume Messianique». En d'autres termes, là où le Messie domine dans chaque vie qui se trouve dans Son empire, dirige les vies de Son peuple, un peuple qui a été appelé à sortir de tous les modes de vie, les rassemblant dans un groupe pour les appeler «Son Église», ou bien «Ses appelés à sortir». N'est-ce pas là une chose merveilleuse ?


Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

Les Signes d'une Vraie Eglise Empty
MessageSujet: Les Signes d'une Vraie Eglise   Les Signes d'une Vraie Eglise EmptyMer 15 Jan 2014 - 0:37


.... Maintenant, Israël était le peuple de Dieu jusqu'au moment où (on trouve cela dans Actes 7:38, si vous prenez notes) ils ont été alors appelés «l'église de Dieu», parce qu'ils furent appelés par Dieu à sortir de l'Égypte, du monde, des autres églises, des autres religions, pour marcher avec Dieu seul.Et il en est de même aujourd'hui de l'église de Dieu: elle a été appelée à sortir de tout ce qui est du monde, appelée à sortir de chaque culte religieux, appelée à sortir de toutes les dénominations religieuses, appelée à sortir de toutes les organisations religieuses, pour marcher avec Dieu, n'étant point gouvernée par un évêque, mais plutôt par Christ dans ce Royaume Messianique dans lequel nous vivons. Christ est le Roi. Christ L'est. Maintenant, Christ est la Tête de ceci - Christ est la Tête de ce Royaume Messianique. Et vous ne pouvez pas organiser un Royaume dont Christ est la Tête. Vous ne pouvez pas faire du Royaume dont Christ est la Tête une dénomination, parce que Christ est le Roi. Et vous ne pouvez pas vous servir de l'intelligence humaine et faire une organisation dans laquelle Christ gouverne. Par conséquent, tout groupement, tout peuple, tout groupe d'hommes, qui essaie d'organiser le Royaume de Dieu, va à l'encontre du Roi. Et s'ils vont à l'encontre du Roi, ça sera contre le Roi. Or, si c'est contre le Roi, c'est antichrist. C'est très dur ,c'est la vérité , C'est antichrist. Et si vous pouvez me supporter pendant quelques minutes, je vous prouverai cela. Un esprit antichrist tente de prendre des - des gens et de les appeler d'une organisation à une organisation, les rassemblant dans une organisation, ce qui n'a jamais été la volonté de Dieu.
           Les gens m'ont toujours fait des problèmes parce que je cogne si fort contre les organisations. Ce n'est pas contre les gens qui y sont que je cogne, mais c'est contre cet esprit de la dénomination qui fait que les gens pensent: «C'est nous.»

Le peuple de Dieu, c'est celui qui a été appelé à sortir. Je crois qu'ils sont dans chaque dénomination; ils peuvent être des catholiques, ils peuvent être des protestants, ils peuvent être des Juifs, ils peuvent appartenir à n'importe quelle sorte d'église. Mais, la vraie Église est le Corps mystique de Jésus-Christ.Vous ne pouvez pas faire du Corps mystique de Christ une organisation. Maintenant, toute personne qui vient à Christ, qui sort du monde, entre en Christ, entre dans Son Corps mystique. Et vous êtes un membre de ce Corps lorsqu'on vous amène dans cette Église, lorsque vous êtes appelés à sortir et êtes baptisés dans ce Corps mystique. Comprenez-vous cela? Il ne s'agit ni des méthodistes, ni des baptistes, ni des pentecôtistes, ni des nazaréens, ni des pèlerins de la sainteté, ni des catholiques; mais plutôt du Corps de Jésus-Christ.


Maintenant, dans beaucoup de paraboles, Il L'a comparé à un mari avec sa femme. Il appelle l'Église «l'Épouse». Et l'épouse et l'époux ne sont plus deux, ils sont un. Elle est chair de sa chair et os de ses os. Et alors, quand un homme ou une femme est appelé à faire partie du Corps mystique de Christ par le Saint-Esprit, il devient membre à part entière de Son Corps lorsqu'il est rempli du Saint-Esprit. Car Dieu a retiré de Christ l'Esprit, Il a ressuscité Son Corps et l'a placé sur Son Trône, a ensuite envoyé le Saint-Esprit pour constituer le Corps mystique de Christ, lequel sera uni lors du Souper des Noces, à la Venue du Seigneur. Vous ne pouvez en faire une organisation. C'est un mystère .  Jésus a dit à Nicodème: «Le vent souffle où il veut, on ne sait pas d'où il vient ni où il va. Il en est ainsi de quiconque est né de l'Esprit.» Vous ne pouvez pas comprendre cela. Ça vient de quelque part. Et il ne s'agit pas des méthodistes, ni des baptistes, ni des pentecôtistes, ni d'une quelconque organisation. Il s'agit d'une naissance, de naître dans le Royaume de Dieu.  Maintenant, essayer d'en faire une organisation revient à rendre cela antichrist, car tout ce qui est contre l'enseignement de Christ est antichrist.

Maintenant, où donc a commencé cette organisation ? Jésus, lorsqu'Il était sur terre, n' a jamais organisé une église. Il a parlé d'une église à venir, mais Il n' a jamais organisé une église. Pendant des centaines d'années après la mort du dernier apôtre, il n'y eut point d'église organisée. Et la première église organisée qui ait toujours existé sur terre fut l'église catholique romaine. Maintenant, j'ai les «Pères Prénicéens», le «Livre des Martyrs» de Foxe, les écrits de Josephus, «les Ages primitifs» de Pember, ainsi que beaucoup d'autres ouvrages d'anciens auteurs; et nulle part, il n'est mentionné nulle part, sur aucune page d'histoire, qu'il a existé une église organisée avant que l'église catholique romaine ne soit organisée. Et elle est devenue une organisation, ce qui est contraire à Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

Les Signes d'une Vraie Eglise Empty
MessageSujet: Les Signes d'une Vraie Eglise    Les Signes d'une Vraie Eglise EmptyMer 15 Jan 2014 - 1:03


Quel est le minimum qui devrait être présent avant que vous fraternisiez quelque part

Dans L' Évangile selon Marc , le Chapitre 9  à  partir du verset 38

Jean lui dit :
« Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom ; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas. Ne l'en empêchez pas, répondit Jésus, car il n'est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi. Qui n'est pas contre nous est pour nous. »

Je reviens ici sur ce que j'ai dit précédemment , Les gens m'ont toujours fait des problèmes parce que je cogne si fort contre les organisations. Ce n'est pas contre les gens qui y sont que je cogne, mais c'est contre cet esprit de la dénomination qui fait que les gens pensent: «C'est nous.» Je ne suis pas contre le frère qui est là, ou la sœur qui est là. Je parle contre le système qui divise la fraternité. Les enfants de Dieu sont une famille et pas – et pas des groupes différents

Le peuple de Dieu, c'est celui qui a été appelé à sortir. Je crois qu'ils sont dans chaque dénomination; ils peuvent être des catholiques, ils peuvent être des protestants, ils peuvent être des Juifs, ils peuvent appartenir à n'importe quelle sorte d'église. Mais, la vraie Église est le Corps mystique de Jésus-Christ. Vous ne pouvez pas faire du Corps mystique de Christ une organisation .

Moi, j’aime la communion fraternelle. Mais lorsque nous nous dressons des frontières en disant: «Ceci, c’est notre dénomination», et que nous refusons d’aller serrer la main de celui qui est de l’autre côté pour lui dire: «Dieu te bénisse, mon frère !»  ....nous ne sommes pas en parfait accord pour voir de la même façon, ; mais l’essentiel est que nous mangeons la tarte. Voilà l’essentiel. L’essentiel est que, concernant le baptême du Saint-Esprit, la Venue de Christ, les grandes doctrines évangéliques et fondamentales de la Bible, nous nous tenons main dans la main là-dessus. Comme une grande unité des frères unis, sans barrière dénominationnelle, sans obstacle aucun, nous marchons ensemble vers le Calvaire comme une grande armée.

Si jamais je peux vous être utile en quelque chose, je serai heureux de le faire. Et je suis sûr que vous me diriez la même chose. Vous aussi, vous pouvez m’être utile. Et la chose que vous pouvez faire, à ce que je sache, c’est de prier pour moi afin que Dieu ne me laisse jamais prendre une mauvaise voie.






Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

Les Signes d'une Vraie Eglise Empty
MessageSujet: Les Signes d'une Vraie Eglise   Les Signes d'une Vraie Eglise EmptyMer 15 Jan 2014 - 3:07



Y-t-il une différence entre l'importance de l'évangile et l'importance de sa propre eschatologie? Dans l'affirmative, lequel des deux est le plus important et jusqu'à quel point commenceriez-vous à lutter avec une église concernant toutes ou une de ces facettes (si l'église penserait autrement que vous) ?

* Existe-t-il des raisons impérieuses qui contraignent un départ d’une église



C'est une très bonne question , Une église , Le peuple de Dieu, c'est celui qui a été appelé à sortir , le mot «Église» lui-même signifie «les appelés à sortir» et C'est Dieu qui fait ce travail ,lorsqu'il est écrit : «Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire»  et Dieu nous appellent à sortir  pour nous faire rentrer dans le lieu d'adoration qu'il a choisit dès avant le commencement et c'est là ou il plait à demeurer . Mais de nos Jours comme nous pouvons le constater , l'église est devenue une organisation et elle a mis le Saint esprit à la porte , l'homme ce fait intermédiaire entre Dieu et l'âme qui veut rentré en communion avec son Dieu et c'est pour cela qu'il y a tout ces problèmes que nous voyons et  je dirais que la seule Chose  qui peut contraigne un Chrétien de quitter une église  , c'est la parole de Dieu , c'est ce que dit les écritures , Dieu est dans sa parole  et Vous le savez bien , la parole divise quand bien même elle uni .  Je n'incite pas les gens à quitter leurs églises , on  es tous passer par là ,mais  il faut être sage et prudent avec ces choses  . Vous me diriez que ça c'est du sectarisme !  ...  Si une église n'est pas bâtit selon le modèle de Dieu , la personne est libre d'aller voir ailleurs  et si ce n'est pas pour des raisons scripturaires  elle est perdu . Maintenant Quand l’église n’est pas dans l’harmonie, Vous ne devez pas rester dans votre coin et fustiger ce qu'elle est  , si vous le faite  vous causez du tort à l’église, vous faites donc du tort à la cause. Vous… C’est juste… vous ne devez pas faire cela .  S'il y a incompréhension ou quelques choses du genre , vous devez vous rapprocher et apporter votre part  ...   dire ce que les écritures disent et le faire dans un atmosphère d'amour , pas de discussion ou débat . Maintenant si les autres ne voient pas comme vous , priez pour eux et allez de l'avant sans pourtant faire des histoires ou pensez que vous êtes mieux qu'eux , Voyez-Vous ? et cela va de même pour un membre de l'église qui n'est pas en ordre avec les écritures , si on le parle 1 fois , 2 fois en présence de 2 ou 3 témoins et qu'il raidisse le coup ,l'église doit s'en séparer .... Voilà ce que je peux dire ...

Pour terminer , Observons ce-ci un instant  ...... Dans l'ancien testament L'Éternel dit à Moise au sujet du tabernacle , le tabernacle qui était le lieu de rassemblement des enfants d’Israël une fois sortit d' Égypte :
« Regarde, et fais d'après le modèle qui t'est montré sur la montagne.»  Exode 25.40

Maintenant dans L' Évangile selon Mathieu , Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme ?
Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean Baptiste ; les autres, Élie ; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
Jésus dit : Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

Jésus répondit  : «Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car la chair et le sang ne t’ont jamais révélé ceci. (Tu n’as jamais appris cela dans un livre, tu ne l’as jamais entendu dans un séminaire). Mais Mon Père qui est dans le ciel te l’a révélé. Et sur ce Roc (la Révélation spirituelle de la Parole de Dieu, et Il était la Parole), Je bâtirai Mon Église, et les portes de l’enfer ne prévaudront point contre Elle.» C’est ça la véritable Église – non pas celle qui est faite de mortier, de brique et de pierre et ainsi de suite, qui est périssable; mais la véritable Église est bâtie sur la révélation de la Parole et de la volonté de Dieu .

Jésus dit ici : « car ce n'est ni la chair et le sang qui  t’ont révélé ceci. Mais Mon Père qui est dans le ciel te l’a révélé » , Voyez-Vous ? Voyez-Vous la liaison dans l'ancien testament lorsqu'il est écrit :« Regarde, et fais d'après le modèle qui t'est montré sur la montagne ? »  et Jésus dit  : « C'est Mon Père qui est dans le ciel te l’a révélé . »  Pourquoi mon Père ? parce que c'est le Père qui avait tout les plans , parce que c'est le Père qui conçut cette église .

La véritable Église est bâtie sur la révélation de la Parole et de la volonté de Dieu , « Quand il n'y a pas de révélation, le peuple est sans frein ... » Psaume 29.18 .

Si seulement nos bâtisseurs acceptent ce fondement , l'église serait dans une parfaite position et serai déjà partit  dans  l’enlèvement , mais ils la rejettent .

Fraternellement  Smile   

Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Les Signes d'une Vraie Eglise Empty
MessageSujet: Re: Les Signes d'une Vraie Eglise   Les Signes d'une Vraie Eglise EmptyJeu 16 Jan 2014 - 14:46

Bonjour Lévitique !

Merci pour tes beaux versets bibliques qui concerne Jésus, qui nous font toujours du bien au coeur !

il est écrit : - " ne savez vous pas que vous êtes le temple de Dieu ? " ...

Oui, il n'y aucune église, temple, bâtiment, en bois, en pierres ou en béton, qui sont actuellement la maison de Dieu sur terre !
Son église est constituée de ses disciples (hommes, femmes et enfants) qui croit en LUI et en son Fils
Jésus-Christ !


Galates 3.22
Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus Christ à ceux qui croient.
3.23
Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
3.24
Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
3.25
La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
3.26
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ;
3.27
vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
3.28
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.
3.29
Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.

Fraternellement ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Signes d'une Vraie Eglise Empty
MessageSujet: Re: Les Signes d'une Vraie Eglise   Les Signes d'une Vraie Eglise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Signes d'une Vraie Eglise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les signes des temps....
» La vraie vie avec Dieu .....
» Les 2 Babylones et la vraie religion.
» Qu'est-ce que la vraie persécution chrétienne ?
» la vie sans église physique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: