La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nous avons Retrouvés L'AntiChrist !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

Nous avons Retrouvés L'AntiChrist ! Empty
MessageSujet: Nous avons Retrouvés L'AntiChrist !   Nous avons Retrouvés L'AntiChrist ! EmptyVen 22 Juil - 18:00



Il existe un personnage religieux dont l'apparition se dessine,et qui menace la vie future des êtres humains.
Toutes sortes de théories circulent et il y  a beaucoup de confusion à ce propos.  Qui est-il au juste et que
représente-t-il  réellement ?  Il est possible de connaître la vérité à son  sujet.


En faite tout porte à croire qu'il soit présentement  vivant et que les événements qui lui permettrons  Bientôt
de régner avec puissance ce prépare  actuellement au moyen d'une grande  séduction et   par des prodiges  
mensonger  .  Pourtant bien peu de gens aujourd'hui dispose de la connaissance  nécessaire pour le reconnaître .  

Sachez que cet individu est   réel , selon les prophéties biblique   il va  bientôt  agir avec puissance .Seriez-vous
parmi ceux qui pourront le démasquer ? C'est possible si vous tenez compte les signes permettant de l'identifier clairement .
Liens disponibles


- Le Pape , Les Juifs et Les Nazi    → http://alamoministries.com/French/Antichrist/nazigallery/photogalleryFr.html

- Le Livres des Martyres de John Foxe →   http://levigilant.com/livre_martyres/livre_martyres.html


Dieu vous Bénisses !
Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Nous avons Retrouvés L'AntiChrist ! Empty
MessageSujet: Re: Nous avons Retrouvés L'AntiChrist !   Nous avons Retrouvés L'AntiChrist ! EmptySam 23 Juil - 22:07

Bonsoir Lévitique

Merci pour tes Vidéos ,
Concernant l'antéchrist ou anti Christ , pourraient tu nous expliquer comment peut -il être un homme vivant aujourd'hui , puisqu'il était déjà à l'œuvre au premier siècle
en effet Jean écrivit
Citation :
« Tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu : c’est celui de l’Antéchrist, dont on vous a annoncé la venue et qui maintenant est déjà dans le monde. » (1 Jean 4, 3)

Peux tu nous expliquer ce grand prodige ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
gezo

gezo


Nombre de messages : 94
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/02/2016

Nous avons Retrouvés L'AntiChrist ! Empty
MessageSujet: Re: Nous avons Retrouvés L'AntiChrist !   Nous avons Retrouvés L'AntiChrist ! EmptyJeu 28 Juil - 21:52

Il y a plusieurs antechrist ,c'est écrit dans le livre des thessalo il me semble.
Il y a pas mal de documentations si on cherche bien,
https://jesusretour.wordpress.com/2016/04/24/portrait-de-lantechrist-abbe-lemann/
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Nous avons Retrouvés L'AntiChrist ! Empty
MessageSujet: Re: Nous avons Retrouvés L'AntiChrist !   Nous avons Retrouvés L'AntiChrist ! EmptyVen 29 Juil - 8:09

1 Jean 2:18
"Mes enfants, c'est la dernière heure; vous avez entendu dire qu'un antichrist vient, et il y a maintenant beaucoup d'antichrists: de là nous savons que c'est la dernière heure. (1 Jean 2:18) "

C'était déjà la dernière heure au temps de Jean.

-ajout à 9h40
petite question : au premier siècle des apôtres, qui niait (et qui niaient au pluriel) que Jésus fut venu dans la chair ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Nous avons Retrouvés L'AntiChrist ! Empty
MessageSujet: Re: Nous avons Retrouvés L'AntiChrist !   Nous avons Retrouvés L'AntiChrist ! EmptySam 30 Juil - 18:53

Mimarie a écrit:
1 Jean 2:18
"Mes enfants, c'est la dernière heure; vous avez entendu dire qu'un antichrist vient, et il y a maintenant beaucoup d'antichrists: de là nous savons que c'est la dernière heure. (1 Jean 2:18) "
C'était déjà la dernière heure au temps de Jean.

Dans notre étude verset par verset de 1Jean, un commentaire disait en avril 2010 :
Citation :
2:18 - Mes enfants, la dernière heure a commencé. Vous avez appris qu’un "anti-Christ" doit venir. Or, dès à présent, beaucoup d’antichrists sont là. Voilà pourquoi nous savons que nous sommes entrés dans la dernière heure.

Les antichrists ne sont pas restés en union avec le Père et le Fils ni avec nous. Ils sont sortis de chez nous et essaient de nous entraîner à leur suite.

La "dernière heure" ou "heure finale" n'est évidemment pas 1 heure littérale car "heure" est utilisé ici dans son sens plus large comme dans l'Évangile de Jean :
Citation :
Oui, vraiment, je vous l’assure: l’heure vient, et elle est déjà là, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et tous ceux qui l’auront entendue vivront. (Jean 5:25)
Il s'agit ici de toute évidence d'une longue période de temps qui débuta avec la prédication de Jésus et qui allait se poursuivre tout au long de l'âge de l'Évangile où les morts spirituellement parlant entendraient la voix du Berger et viendraient à la vie.

L'apostasie débuta très trop et ainsi, de plus en plus d'antichrists apparurent au fur et à mesure de l'acccroissement du Christianisme car tous les appelés et élus ne sont malheureusement pas restés fidèles. - Apocalypse 17:14.

La grande apostasie globale devait toutefois se produire bien plus tard et devait précéder le retour du Christ comme l'écrit Paul dans 2Thessaloniciens 2:1-12. Voir la discussion détaillée en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/par-sujet-f18/lantichrist-et-la-grande-apostasie-t720.htm?highlight=apostasie

Pour retrouver le message original, cliquer sur
https://jesus.forumgratuit.org/t1136p50-1-jean-ch-2


Mimarie a écrit:
-ajout à 9h40
petite question : au premier siècle des apôtres, qui niait (et  qui niaient au pluriel) que Jésus fut venu dans la chair ?

L'apôtre Jean répond à ta question en les incluant dans les versets suivants :
Citation :
Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres. (1Jean 2:19)
Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit, mais éprouvez les esprits [pour voir] s’ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde. Par ceci vous connaissez l’Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu, et tout esprit qui ne confesse pas Jésus Christ venu en chair n’est pas de Dieu ; et ceci est l’[esprit] de l’antichrist, duquel vous avez ouï dire qu’il vient, et déjà maintenant il est dans le monde. (1Jean 4:1-3)

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Nous avons Retrouvés L'AntiChrist ! Empty
MessageSujet: Re: Nous avons Retrouvés L'AntiChrist !   Nous avons Retrouvés L'AntiChrist ! EmptyDim 31 Juil - 10:43

gezo a écrit:
Il y a plusieurs antechrist ,c'est écrit dans le livre des thessalo il me semble.
Il y a pas mal de documentations si on cherche bien,
https://jesusretour.wordpress.com/2016/04/24/portrait-de-lantechrist-abbe-lemann/

Bonjour Gezo,

merci pour ta participation à la discussion et pour ta citation de l’abbé Augustin Lemann selon lequel il y aurait 3 portraits de l'antéchrist tracés prophétiquement dans la Bible :
- "la petite corne" dans le livre de Daniel
- "la bête à 7 têtes et 10 cornes" dans l'Apocalypse
- "l'homme du péché" dans la 2è lettre de Paul aux Thessalonciens.

les 2 premiers portraits ne peuvent pas représenter l'antichrist car l'apôtre Jean écrit clairement sous inspiration divine sur l'antichrist :
Citation :
18 Mes enfants, c'est la dernière heure ; vous avez entendu dire qu'un antichrist vient, et il y a maintenant beaucoup d'antichrists : de là nous savons que c'est la dernière heure. 19 Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres ; car, s'ils avaient été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous ; mais ainsi, il est manifeste qu'aucun d'eux n'est des nôtres. (1Jean 2:18-19)

L'antichrist sort donc du milieu chrétien, ce qui n'est pas le cas pour les "cornes" qui sont des pouvoirs politiques :
Citation :
9 (Il faut) ici l'intelligence qui a de la sagesse : les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. 10 Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, l'un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 11 La bête, qui était et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi ; elle est aussi l'un des sept, et elle s'en va à la perdition. 12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent le pouvoir comme rois pendant une heure avec la bête. (Apocalypse 17:9-12)

Une discussion très détaillée intitulée "L'antichrist et la grande apostasie" a eu lieu sur le forum. Tu la trouveras en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/par-sujet-f18/lantichrist-et-la-grande-apostasie-t720.htm?highlight=apostasie

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

Nous avons Retrouvés L'AntiChrist ! Empty
MessageSujet: Re: Nous avons Retrouvés L'AntiChrist !   Nous avons Retrouvés L'AntiChrist ! EmptyMar 2 Aoû - 17:12

Bonjour les Amis !

Gégé2 a écrit:
Concernant l'antéchrist ou anti Christ , pourraient tu nous expliquer comment peut -il être un homme
vivant aujourd'hui puisqu'il était déjà à  l'œuvre au premier siècle .


Très bonne question , je vais prendre quelques passages  bibliques pour répondre .

→ Aujourd’hui dans le christianisme il y a beaucoup de confusion sur l’avènement de L'Antichrist , son
apparition sur la scène .  J’emploie ici le mot     " ANTICHRIST " car c'est ainsi que la bible le mentionne .
je ne suis pas ici pour clarifier les choses  Observez et essayez de suivre mon idée sur la chose .

Tout es parti de ce passage dans le Livre de Thessalonicien lorsque Paul dit :  
Car le mystère de l'iniquité agit déjà . . .  2 Thessaloniciens

Au début de Chapitre , Paul rappel quelques choses d'important , et il dit : Frères . . . ne pas vous laisser
facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration,
soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était
déjà là. Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant,
et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition .

De même que Le Messie ( Dieu dans la chair ) a été annoncé par les Prophètes il y a
plus de 4000 ans , Le Diable L’antichrist a aussi été annoncé dans la bible pour venir
accomplir sa mission . Gardez à l'esprit que les 2 esprits œuvrent au même moment .
De la Genèse à l'Apocalypse les 2 esprits œuvrent au même moment .

Abel était appelé le Juste (Hébreux 11:4)  , Caïn était du malin (1 Jean 3:12) ↔  Jésus était appelé fils de Dieu ,
Judas Iscariot était appelé un démon ( Jean 6:70)  ↔ Dans Le dernier Livre de la Bible , nous voyons la bataille
finale remporté par Dieu contre le dragon , le serpent ancien qui est le diable et satan ( Apocalypse 20:1)

L'antichrist est-il déjà venue ?

Si vous me suivez dès le départ vous comprendrez que L'Antichrist est tout d'abord un esprit , Tout esprit qui nie
que Jésus Christ est le Dieu Véritable (1 Jean 5:20 ) tout esprit qui persécute la parole de
Dieu . Lorsque Dieu commence à entrer en scène pour accomplir une grande œuvre , L'Antichrist se personnalise
dans une et une seule personne pour combattre Dieu
. Mais . . . avant que  Jésus (Dieu dans la chair ) ne vienne
sur la terre  il y avait des antichrists qui l'avaient précédés mais au moment d'accomplir la parole il eu une seule
personne qui accompli le plan de L'antichrist c'était Judas Iscariot . Voyez ?

L'Antichrist n'est pas encore venue mais il y a eu des "antichrists" , il y a eu  cet esprit qui
entre dans les gens et qui les poussent à nier la parole de Dieu (Cain , Pharaon , Jézabel, Jannes
et Jambres , etc . . .
) à persécuter les chrétiens (  Néron (54-68) jusqu'àDioclétien (284–305) , Le Pape Innocent III avec L'inquisition
et les croisades , de nos jours L'Islam et Jihadisme , etc . .

Comment le reconnaitre ?

Le seul moyen d'identifier la personnification finale de l'antichrist , c'est d'observer les prophéties de
la bible
. Lors de la 1ere venue , Le méssie ( Dieu dans la chair ) était annoncé par les
prophètes
( Esaie , Ezecheil , Malachie , Daniel . . .)  . L'Antichrist lui aussi était annoncé d'avance .
Maintenant nous attendons la seconde venue de Christ
et la bible nous dit  il faut que l'apostasie soit arrivée
auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout
ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant
lui-même Dieu
. L'Antichrist viendra de la ville à 7 montagnes qui à la royauté sur les Roi de la Terre
, C'est ainsique le dernier livre de la Bible l’annonce , il viendra de ce chemin là .

Lors de la 1ere venue , le Christ fut annoncé avant son apparition → Voici, j'enverrai mon messager;
Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez . . .
Sa Seconde Venue se fera de nouveau par l'envoi d'un messager avant son apparition .


Bien à Vous
Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Nous avons Retrouvés L'AntiChrist ! Empty
MessageSujet: Re: Nous avons Retrouvés L'AntiChrist !   Nous avons Retrouvés L'AntiChrist ! EmptyJeu 4 Aoû - 11:39


Lévitique a écrit:
... Maintenant nous attendons la seconde venue de Christ[/color] et la bible nous dit  il faut que l'apostasie soit arrivée
auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout
ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant
lui-même Dieu
. L'Antichrist viendra de la ville à 7 montagnes qui à la royauté sur les Roi de la Terre
, C'est ainsique le dernier livre de la Bible l’annonce , il viendra de ce chemin là .

Lors de la 1ere venue , le Christ fut annoncé avant son apparition → Voici, j'enverrai mon messager;
Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez . . .
Sa Seconde Venue se fera de nouveau par l'envoi d'un messager avant son apparition .


Bien à Vous

Bonjour "Lévitique",

je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que nous attendons maintenant la seconde venue du Christ et que l'apostasie doit être venue auparavant.
Je suis également d'accord que la 1ère venue du Christ fut annoncée avant son apparition comme cela fut prédit dans Malachie que tu cites.

Es-tu d'accord que le messager qui fut envoyé par Dieu pour préparer le chemin pour la 1ère venue du Christ était Jean-Baptiste ?

Tu affirmes : Sa Seconde Venue se fera de nouveau par l'envoi d'un messager avant son apparition.

Peux-tu nous dire sur quels textes de la Bible tu te bases pour affirmer qu'un tel messager serait envoyé avant la seconde venue de Jésus ?
Es-tu d'avis que ce messager est William Marrion Branham ?


Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

Nous avons Retrouvés L'AntiChrist ! Empty
MessageSujet: Re: Nous avons Retrouvés L'AntiChrist !   Nous avons Retrouvés L'AntiChrist ! EmptyJeu 4 Aoû - 23:25

Salut Nomade

Avant de répondre à tes questions , j'aimerais 1erement te dire que j'essayais de répondre à GeGe2 et que le
Sujet était "L'AntiChrist" . Dans ton intervention on sens que tu cherche quelques choses parce que tu
cherches , tu déplace les sujets , pour appuyer ce que tu penses .  

Es-tu d'accord que le messager qui fut envoyé par Dieu pour préparer le chemin pour la 1ère venue du Christ
était Jean-Baptiste ?


D'accord ? les témoins de Jésus , les disciples ne le reconnurent pas si ce n'est par révélation . On ne se
met pas d'accord sur ces choses , C'est Dieu qui révèle .

Tu affirmes : Sa Seconde Venue se fera de nouveau par l'envoi d'un messager avant son apparition.
Peux-tu nous dire sur quels textes de la Bible tu te bases pour affirmer qu'un tel messager serait envoyé
avant la seconde venue de Jésus ?



Tu as coupé la dernière phrase de mon intervention pour déformer mes propos . Lorsque j'ai déclaré à la
fin de mon intervention que la Seconde Venue se fera de nouveau par l'envoi d'un messager avant son
apparition . Il faut bien suivre le contexte . On se posait la question si L'Antichrist est déjà venue . J'ai
répondu "NON" . Au temps de Jésus il y avait des faux oints , des Antichrists (des gens qui nient la vérité,
qui persécutent les vrai croyants ...)  Mais Judas  était l'incarnation de L'Antichrist , la personne de
L'Antichrist était en Judas Iscarot et Jésus était Dieu dans la chair
. Si Jésus a été annoncé par
les Prophètes ( Ésaïe, Daniel) Judas l'a été aussi .

C'est à toi voir les références bibliques des 2 côtés .


Es-tu d'avis que ce messager est William Marrion Branham ?

Seule la bible peut nous le dire , plusieurs personnes s'identifient comme étant les précurseur de la
seconde venue de Christ . William Marrion Branham rempli t-il les critères bibliques pour être ce Messager ?
Seul toi pourra nous le dire vue que tu as déjà vue en lui  quelques choses pour reconnaître l'identité
de ce Messager tant attendu .

- -
Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
gezo

gezo


Nombre de messages : 94
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/02/2016

Nous avons Retrouvés L'AntiChrist ! Empty
MessageSujet: Re: Nous avons Retrouvés L'AntiChrist !   Nous avons Retrouvés L'AntiChrist ! EmptyLun 8 Aoû - 21:47

Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition, l’adversaire qui s’élève au–dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui–même Dieu. 2 Thessaloniciens 2.3,4

Le temple de Salomon attend d'être reconstruit, et le machiah des juifs se fait attendre... Le seigneur l'a  pourtant dit qu'ils l'accueilleraient..Jésus viendra juste après, en attendant Arrow
"Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez"j5.43
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous avons Retrouvés L'AntiChrist ! Empty
MessageSujet: Re: Nous avons Retrouvés L'AntiChrist !   Nous avons Retrouvés L'AntiChrist ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous avons Retrouvés L'AntiChrist !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais nous, nous avons la pensée de Christ -1Cor 2:16
» L'épitre aux Philippiens - chapitre 4
» ... est-ce la fin du monde que nous avons connu ?
» N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?
» Nous deux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: