La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  localisation géographique de certains Membres du forum

Aller en bas 
+4
Adminis
évangile
Mimarie
rose des sables
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

 localisation géographique de certains Membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: localisation géographique de certains Membres du forum    localisation géographique de certains Membres du forum - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2016 - 18:33

Coemgen a écrit:
Bonsoir à tous,

Il est difficile de prendre partie, tout est relatif.

Ayant un site Internet en trois langues, j'utilise l'outil "google analytique" pour localiser de temps en temps les visiteurs (approximativement) et connaître le nombre de visites. Je ne l'utilise vraiment pas beaucoup.

Je sais très bien que beaucoup se connectent en se cachant derrière un proxy ou en utilisant des réseaux pour surfer anonymement.
On peut y voir un manque de sincérité ou d’honnêteté par exemple.

A l'inverse, des utilisateurs de ce genre d'outil peuvent devenir obsédés à connaître un maximum de données sur les personnes qui se connectent. Il ne faut pas allez trop loin.

La science et la technologie progressent constamment et nous devons garder un esprit saint en toutes circonstances.

Concernant les administrateurs de ce forum, je ne vois aucun problème à ce qu'ils me localisent (approximativement), ils auront peut-être envie de faire un tour au soleil et casser la croûte avec moi dans le désert.


Coemgen

Bonjour Coemgen,

Tu as tout compris, les Adm : ok, ce est normal !
mais pour d'autres simplement des curieux, peut-être pas trop envie... Surtout si on ne renseigne pas volontairement soi-même cette zone.

A ce propos, je n'ai jamais pu te localiser dans ton grand désert, même quand tu étais connecté ! Invisible sur la carte tu étais, à l'ombre sous ta guitoune sans doute, ? .. Mr. Green





Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

 localisation géographique de certains Membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: localisation géographique de certains Membres du forum    localisation géographique de certains Membres du forum - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2016 - 18:41

Ah ah ah Rose des sables,

Tu vois, je ne savais même pas qu'on pouvait localiser les membres du site.

Oh tu sais, apparemment, même ma voix on ne le l'entends pas (bon allez ! Pitète à part deux ou trois pèlerins).

Physiquement, pour le moment, je suis dans la région la plus ensoleillée de France : )

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

 localisation géographique de certains Membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: localisation géographique de certains Membres du forum    localisation géographique de certains Membres du forum - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2016 - 18:49

rose des sables a écrit:
Bonjour  Very Happy

Est-il indispensable que des Membres  (apparemment seulement certains dont moi) soient géographiquement localisés ?

N'ayant pas activé l'option de géo-localisation sur mon ordinateur, je suis surprise d'être géo-localisée lorsque je suis connectée sur le forum.

Est-il judicieux de rendre public ce type d'informations (ne sachant pas vraiment "à qui" puisque certaines personnes s'inscrivent sans même jamais se présenter, pour se connecter alors qu'elles ne participent jamais ou ne manifestent aucun désir de le faire... En revanche, elles ont accès juste en se connectant, à la géo-localisation de certains (et pas d'autres) membres du forum

aussi, est-il pour ceux en faisant la demande (confidentialité), que leur lieu / département de résidence, ne soit pas affiché ?

lorsque plusieurs sont connectés, tous ne figurent pas (géo-localisation), mais seulement certains dont moi-même (?). Est-il possible, comme pour ceux qui ne figurent pas en géo-localisation, de me déparamétrer également, et à leur identique de ne plus être visible / géo-localisable ?

Vous remerciant de votre aimable compréhension,

Espérant que le bienfondé de ma requête sera examiné avec attention pris en considération.

Sincèrement,


(Re) Hello Coemgen !

T'as un forum et tu ne le sais pas ? Pas bien de dire n'importe quoi...  Mr. Green (rires...)
Ben si tu vois, pour certains seulement, cela était. Visibles par tous, sur la carte
Mais plus maintenant.

Youpi  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

 localisation géographique de certains Membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: localisation géographique de certains Membres du forum    localisation géographique de certains Membres du forum - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2016 - 18:56

Re-salut Rose des sables,

En fait, ce n'est pas un forum, mais un site Internet.
Et sur un site Internet, il n'y a pas de membres qui papotent virtuellement entre eux : )

Voilà pourquoi je ne connais pas, excuse valable non ?
Mr. Green

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

 localisation géographique de certains Membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: localisation géographique de certains Membres du forum    localisation géographique de certains Membres du forum - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2016 - 20:04

bon, si j'ai bien compris, ce n'est pas en allant sur son profil puis sur ses Préférences qu'on peut se dé-géolocaliser tout en restant sur la liste des membres qui se connectent; ce que j'ai tenté par 2 fois depuis que je viens sur le forum LLC.
Donc, la demande se fait auprès de l'administration du forum, encore faut-il le savoir.

Merci à tous.
mimarie
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

 localisation géographique de certains Membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: localisation géographique de certains Membres du forum    localisation géographique de certains Membres du forum - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2016 - 20:22

Coucou Mimarie,

C'est réglé, on peut voir qui est connecté (ce qui est normal) si la personne ne se met pas en "invisible" (ce qui est suspect de ne pas vouloir se montrer... Suspect
mais les membres n'ont plus accès à la position geographique ou pays.

C'est au membre d'indiquer cela dans son profil s'il le souhaite. --ou pas (ce qui apparaît alors en dessous de l'avatar). Remarque que peu donnent cette indication Very Happy

Bonne soirée et w-end à tous. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

 localisation géographique de certains Membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: localisation géographique de certains Membres du forum    localisation géographique de certains Membres du forum - Page 2 EmptySam 4 Juin 2016 - 0:40

Bonsoir

Lorsque je communique avec des personnes , par courrier ou par téléphone , j'ai pour habitude de me situer ,en me présentant , pour ce qui est de la localisation , mon numéro de téléphone suffit pour le faire e , pas de quoi en faire un drame cela fait partie du savoir vivre .
le forum existe depuis 10 ans et personne ne s'est plaint d'etre espionné par l'administration .
Je trouve que l'on passe beaucoup de temps pour des choses sans importance ,
Si je ne veux pas que l'on me reconnaisse , et bien je dois éviter de m'inscrire sur un forum , car en effet mon adresse IP suffit pour me localiser , et puis je n'ai rien à me reprocher ce que je dis en privé peut ^^etre entendu par tous , puisque j' m'efforce toujours de parler décemment non pas de moi même , mais de ce que le Pére nous confie , cela peut (^^etre crié par dessus le toit .
C'est tout ce que j'ai à dire sur ce sujet .

Tristement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
évangile




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/05/2016

 localisation géographique de certains Membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: localisation géographique de certains Membres du forum    localisation géographique de certains Membres du forum - Page 2 EmptySam 4 Juin 2016 - 9:18

Rose des sables

Désolé de te répondre ,mais parfois il faut remettre les chose en place ou a leur juste valeur .
Si je ne me trompe tu édites un message pour demander des explications sur le géolocalisation

mais ce qui t’inquiète c'est surtout pourquoi tu es géolocalisée et pas d'autres ,car tu voudrais à te lire connaître leurs positions:pourquoi ???

Ensuite et c'est là que le bât blesse chrétiennement parlant ,une fois ton affaire perso résolu ,tu déclares ostensiblement : ''moi j'ai été guérie ,c'est ce qui compte , pourquoi voulez vous l'être aussi ? Ou même savoir par qui ?

Je te laisse apprécié ton ego et ta grande mansuétude par tes paroles « tu cherches des poux ou quoi ? »

Et j'en profite aussi pour remercier les administrateur de leur silence ou non réponse 'chrétienne'.
Revenir en haut Aller en bas
évangile




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/05/2016

 localisation géographique de certains Membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: localisation géographique de certains Membres du forum    localisation géographique de certains Membres du forum - Page 2 EmptySam 4 Juin 2016 - 9:40

A méditer
Luc 11:11-13  En effet, quel est parmi vous le père , le frère ou un étranger ,qui, si son  fils  lui demande un « poisson », voir ici une information,une solution à son problème pourrait lui remettre un serpent au lieu d’un poisson ? Ou bien, s’il demande aussi un œuf, lui remettra un scorpion ?
 Si donc vous, bien que vous soyez méchants, vous savez donner des dons qui sont bons à vos enfants,
combien plus le Père au ciel donnera-t-il de l’esprit saint à ceux qui le lui demandent ! Dieu notre père oui agira ainsi ,les humains apparemment moins sûrement.

Exemples biblique à ne pas suivre

Luc 17:11-17 Jésus entrant dans un certain village, dix hommes lépreux vinrent à sa rencontre, mais ils se levèrent au loin.  Et ils élevèrent la voix et dirent : “ Jésus, Instructeur, aie pitié de nous ! ”
 Et lorsqu’il les vit, il leur dit : “ Allez vous montrer aux prêtres. ” Or, comme ils s’en allaient, leur purification eut lieu.
 L’un d’eux, quand il vit qu’il était guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu d’une voix forte.
 Et il tomba sur sa face aux pieds de Jésus, en le remerciant ; or, c’était un Samaritain.  En réponse Jésus dit : “ Les dix ont été purifiés, n’est-ce pas ? Où sont donc les neuf autres ?

Matthieu 7:6“ Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les porcs, de peur qu’ils ne les piétinent avec leurs pieds et que, se retournant, ils ne vous déchirent

en clair :les Oui, les ennemis de l’homme seront les gens de sa propre maisonnée .
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

 localisation géographique de certains Membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: localisation géographique de certains Membres du forum    localisation géographique de certains Membres du forum - Page 2 EmptySam 4 Juin 2016 - 12:21

Smile
Tu sais, Evangile, il y a des moments où le silence devient d'or  Wink
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

 localisation géographique de certains Membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: localisation géographique de certains Membres du forum    localisation géographique de certains Membres du forum - Page 2 EmptySam 4 Juin 2016 - 15:37

1/ MESSAGE D'ORIGINE :

rose des sables a écrit:
Sujet: localisation géographique de certains Membres du forum   Jeu 2 Juin 2016 - 0:51
Bonjour  Very Happy

Est-il indispensable que des Membres  (apparemment seulement certains dont moi) soient géographiquement localisés ?

N'ayant pas activé l'option de géo-localisation sur mon ordinateur, je suis surprise d'être géo-localisée lorsque je suis connectée sur le forum.

Est-il judicieux de rendre public ce type d'informations (ne sachant pas vraiment "à qui" puisque certaines personnes s'inscrivent sans même jamais se présenter, pour se connecter alors qu'elles ne participent jamais ou ne manifestent aucun désir de le faire... En revanche, elles ont accès juste en se connectant, à la géo-localisation de certains (et pas d'autres) membres du forum

aussi, est-il pour ceux en faisant la demande (confidentialité), que leur lieu / département de résidence, ne soit pas affiché ?

lorsque plusieurs sont connectés, tous ne figurent pas (géo-localisation), mais seulement certains dont moi-même (?). Est-il possible, comme pour ceux qui ne figurent pas en géo-localisation, de me déparamétrer également, et à leur identique de ne plus être visible / géo-localisable ?

Vous remerciant de votre aimable compréhension,

Espérant que le bienfondé de ma requête sera examiné avec attention pris en considération.

Sincèrement,

Requête pourtant claire et précise...








2/ REPONSE DU MEMBRE EVANGILE :

\"évangile" Sujet: Re: localisation géographique de certains Membres du forum   Aujourd'hui à 9:18 a écrit:
Rose des sables

Désolé de te répondre ,mais parfois il faut remettre les chose en place ou a leur juste valeur .
Si je ne me trompe tu édites un message  pour demander des explications  sur le géolocalisation

mais ce qui t’inquiète c'est surtout pourquoi tu es géolocalisée  et pas d'autres ,car tu voudrais à te lire connaître leurs positions:pourquoi ???

Ensuite et c'est là que le bât blesse chrétiennement parlant ,une fois ton affaire perso résolu ,tu déclares ostensiblement  : ''moi j'ai été guérie ,c'est ce qui compte , pourquoi voulez vous l'être aussi ?  Ou même savoir par qui ?

                        Je te laisse apprécié ton ego et ta grande mansuétude par tes paroles « tu cherches des poux ou quoi ? »

Et j'en profite aussi pour remercier les administrateur de leur silence  ou non réponse 'chrétienne'.


A méditer
Luc 11:11-13  En effet, quel est parmi vous le père , le frère ou un étranger ,qui, si son  fils  lui demande un « poisson », voir ici une information,une solution à son problème pourrait lui remettre un serpent au lieu d’un poisson ? Ou bien, s’il demande aussi un œuf, lui remettra un scorpion ?
Si donc vous, bien que vous soyez méchants, vous savez donner des dons qui sont bons à vos enfants,
combien plus le Père au ciel donnera-t-il de l’esprit saint à ceux qui le lui demandent ! Dieu notre père oui agira ainsi ,les humains apparemment moins sûrement.

Exemples biblique à ne pas suivre

Luc 17:11-17 Jésus entrant dans un certain village, dix hommes lépreux vinrent à sa rencontre, mais ils se levèrent au loin.  Et ils élevèrent la voix et dirent : “ Jésus, Instructeur, aie pitié de nous ! ”
Et lorsqu’il les vit, il leur dit : “ Allez vous montrer aux prêtres. ” Or, comme ils s’en allaient, leur purification eut lieu.
L’un d’eux, quand il vit qu’il était guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu d’une voix forte.
Et il tomba sur sa face aux pieds de Jésus, en le remerciant ; or, c’était un Samaritain.  En réponse Jésus dit : “ Les dix ont été purifiés, n’est-ce pas ? Où sont donc les neuf autres ?

Matthieu 7:6“ Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les porcs, de peur qu’ils ne les piétinent avec leurs pieds et que, se retournant, ils ne vous déchirent

en clair :les Oui, les ennemis de l’homme seront les gens de sa propre maisonnée .

Alors là, lui, il a tout compris.....Amour






3/ REPONSE DE MIMARIE:

Mimarie Re: localisation géographique de certains Membres du forum   Aujourd'hui à 12:21 a écrit:
Smile
Tu sais, Evangile, il y a des moments où le silence devient d'or  Wink



Laughing  Excellente réponse en retour, Mimarie Wink



comme dirait quelqu'un-ami, qui se reconnaitra : "J'te le fais pas dire"...   localisation géographique de certains Membres du forum - Page 2 718757

En effet, vu tant de mauvaise foi dans la réponse n° 2 (complètement à coté de la plaque), ses affirmations sans fondement juste pour venir semer le doute, l'esprit querelleur de l'intéressé dans ses propos contradictoires --ce qui n'échappera qu'à ceux ne voulant pas s'en apercevoir-- etc... bref, en deux mots :


" laisse tomber la neige".....  Very Happy


... enfin en ce qui me concerne, je passe à autre chose !


bye !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

 localisation géographique de certains Membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: localisation géographique de certains Membres du forum    localisation géographique de certains Membres du forum - Page 2 EmptySam 4 Juin 2016 - 17:22

Bonjour ,
Le but n'est pas de crêper le chignon mais d'améliorer le confort des participants en les rassurant sur leur sécurité, je pense que le but est atteint.
En ce qui concerne notre méditation sur les exemples bibliques mentionnés , je soulignerai :

Luc 11:11-13
Que nous avons tous des responsabilités envers les nôtres , surtout envers ceux qui sont nos compagnons dans la foi. En cela nous devons imiter le Père qui donne à celui qui demande sans arrière-pensées , nous devons donc être attentifs à la demande des uns et des autres tout en usant de discernement, d'autant plus que nous ne pouvons comme notre Père céleste voir les intentions du cœur, d'où l'importance de ne répondre aux demandes que si elles sont formulées avec amour et sagesse. Et dans l'intérêt de tous , il serait anormal d'accéder à des désirs égoïstes ou partiaux.
Mais c'est une question de point de vue , d'autant que malgré notre bonne volonté , nous ne sommes que des humains imparfaits , c'est ce que souligne Jésus.

Luc 17:11-17 :

La reconnaissance devrait effectivement faire partie de notre personnalité. Un chrétien véritable se reconnaît aux fruits qu'il cultive en lui ( voir Galates 5 : 22 à 24 ). L'amour doit se manifester envers tous. Comme le fait le Père qui fait lever son soleil sur les bons et les méchants, celui qui est reconnaissant remercie le Père pour cela chaque jour qui passe , aussi le Père qui voit dans le cœur lui prodigue son amour en l'attirant à Christ qui de son coté les mène au Père ( voir Jean 14 : 6 )
Le Père qui voit dans le cœur observe les hommes sans partialité, il récompense ceux qui sont selon son cœur. Quant à nous, nous devons nous montrer bon envers tous mais user de discernement. En effet, il est inutile de donner des choses de valeur à ceux qui les méprisent.
Voir les paraboles des mines , des talents , des vierges , et des excuses .

C'est à chacun de faire le nécessaire pour se trouver approuvé de Dieu. Pour ma part , je me garderai de juger, chacun étant responsable pour lui-même. Il importe que nous fassions notre propre examen à la lumière de l'écriture.
Citation :
Ainsi donc, celui qui se croit solide, qu’il fasse attention à ne pas tomber. (1 Corinthiens 10:12)


Amicalement et humblement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

 localisation géographique de certains Membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: localisation géographique de certains Membres du forum    localisation géographique de certains Membres du forum - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 14:34

Salut les chrétiens,

je m'en mêle pour le plaisir...

Avant, je ne sais pas pourquoi, la géolocalisation du forum me promenait du côté de la région parisienne alors que je suis sur la frontière belge; pourtant, je n'utilise pas de truc pour cacher mon IP...

Avant, j'aimais bien avoir une idée - même approximative - de la localisation des membres du fofo, par bête curiosité, j'en conviens...

Maintenant, on ne voit plus rien, enfin moi je ne vois plus rien...

C'est certainement une mesure de sécurité élémentaire dans un monde de plus en plus dangereux;
mais est-ce une raison pour faire le vira tapa comme Evangile ???

... En même temps, c'est son fond d'commerce donc no problémo ...

***

Salam Gégé, je sais bien que c'est toi qui a raison;
ça ne m'empêche pas de me donner le droit de juger - et de condamner - celui qui me marche sur les pieds.


Shalom les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 localisation géographique de certains Membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: localisation géographique de certains Membres du forum    localisation géographique de certains Membres du forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
localisation géographique de certains Membres du forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Y en a-t-il certains qui ne ressusciteront pas ?
» Questions sur Jean 1
» Une conduite lamentable de certains religieux
» ne pas pouvoir répondre sur certains fils
» … certains ont fait naufrage dans la foi (1 Thimothée 1:19)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Administration :: Problèmes rencontrés-
Sauter vers: