La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 je suis un Quebecois Catholique de Montreal, QC, CANADA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moise46




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/08/2014

je suis un Quebecois Catholique de Montreal, QC, CANADA Empty
MessageSujet: je suis un Quebecois Catholique de Montreal, QC, CANADA   je suis un Quebecois Catholique de Montreal, QC, CANADA EmptyMer 13 Aoû 2014 - 6:26

J ai toujours ete emerveiller par l Amour de Jesus, ce grand prophete, fils de Dieu ! Que j aurais aimer le renconter en chair et en os a cette epoque il y a 2000 ans !

Ca doit etre le reve de bien des gens !

Des fois, je regarde les etoiles, et quand j en percois une briller plus que les autres, je me dis, tiens, elle aussi se souviens de l Amour de Jesus !

J espere bien trouver des reponses a mes questions et donner mon opinion, meme si je ne vais pas souvent a l eglise... Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

je suis un Quebecois Catholique de Montreal, QC, CANADA Empty
MessageSujet: Re: je suis un Quebecois Catholique de Montreal, QC, CANADA   je suis un Quebecois Catholique de Montreal, QC, CANADA EmptyMer 13 Aoû 2014 - 10:33

Bonjour Moïse 46

C'est un plaisir de rencontrer une personne qui s'émerveille de l'amour de Jésus ,tu dis tu aurais aimer le rencontrer ,nous avons par la foila possibilité de le faire ,en effet Jésus dit a ses disciples :

Citation :
Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.» (Matthieu 28:20)

Cette promesse de Jésus et une réalité pour tous ceux qui suivent son enseignement et qui se réunissent entres fréres :

Citation :
En effet, là où deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.» (Matthieu 18:20)
Pour ressentir cette présence et son amour il est important de mettre en oeuvre son enseignement
Jésus dit encore :
Citation :
Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui et nous ferons notre demeure auprès de lui. (Jean 14:23)
N'est-ce pas la un programme intérressant ,nous avons la possibilité de recevoir des bénédictions du pére et du fils qui se concrétisent par le fruit l'esprit de Dieu ,dont la foi et une des facettes, par elle nous pouvons voir Christ assis a la droite du pére
Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

je suis un Quebecois Catholique de Montreal, QC, CANADA Empty
MessageSujet: Re: je suis un Quebecois Catholique de Montreal, QC, CANADA   je suis un Quebecois Catholique de Montreal, QC, CANADA EmptyMer 13 Aoû 2014 - 11:28

je suis un Quebecois Catholique de Montreal, QC, CANADA 12968 à Moïse46
(Es-tu tombé une fois dans l'eau d'un lac ou d'un fleuve au Canada et as-tu été sauvé des eaux comme Moïse ?)
 
Cela fait vraiment plaisir de t'avoir parmi nous dans le cadre de ce forum où tu feras la connaissance de bon nombre de chrétiens qui ont gardé la foi.
 
moise46 a écrit:
J ai toujours ete emerveiller par l Amour de Jesus, ce grand prophete, fils de Dieu !  Que j aurais aimer le renconter en chair et en os a cette epoque il y a 2000 ans ! Ca doit etre le reve de bien des gens !
 
Oui, Jésus le Fils de Dieu est un personnage exceptionnel qui attire beaucoup de gens sincères à lui et beaucoup auraient souhaité le côtoyer comme ce fut par exemple le cas des apôtres. Mais pour tous ses disciples, ce sera finalement la rencontre avec Jésus et avec le Père lorsque Jésus reviendra pour nous chercher pour l'éternité puisqu'il est écrit dans la Bible :
Citation :
16Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu. 17Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. (1Thessaloniciens 4:16-18)

Mes chers amis, dès à présent nous sommes enfants de Dieu et ce que nous serons un jour n’a pas encore été rendu manifeste. Nous savons que lorsque le Christ paraîtra, nous serons semblables à lui, car nous le verrons tel qu’il est. (1 Jean 3:2)
 
Sens-toi libre de parler de ta foi et de poser tes questions.
 
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1642
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

je suis un Quebecois Catholique de Montreal, QC, CANADA Empty
MessageSujet: Re: je suis un Quebecois Catholique de Montreal, QC, CANADA   je suis un Quebecois Catholique de Montreal, QC, CANADA EmptyMer 13 Aoû 2014 - 18:38

Bonsoir MOÏse 46

Bienvenu parmi nous c'est toujours agréable de rencontrer des personnes qui honorent le père et le fils et qui ont le désir ardent de faire leur connaissance
jésus fit remarquer que la vie éternelle procède de cette connaissance du père et du fils aussi puisque c'est la ton désir nul doute que le père qui sonde le cœur et les reins t'entende et t’amène a Jésus pour être enseigner voir Jean 6:44

Amicalement
Elisa

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

je suis un Quebecois Catholique de Montreal, QC, CANADA Empty
MessageSujet: Re: je suis un Quebecois Catholique de Montreal, QC, CANADA   je suis un Quebecois Catholique de Montreal, QC, CANADA EmptyMer 13 Aoû 2014 - 20:21

Welcome Moïse,

les Québécois sont toujours sympas, au plaisir de te lire, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
moise46




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/08/2014

je suis un Quebecois Catholique de Montreal, QC, CANADA Empty
MessageSujet: Merci pour votre bienvenue !   je suis un Quebecois Catholique de Montreal, QC, CANADA EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 2:18

MOISE Wink)

Effectivement, j ai deja defoncer la glace dans l eau glace , dans une riviere a -35C, c etait il y a 10 ans, c etais dans la riviere des miles iles pres de la ville de Saint-Eustache, au Quebec.
J etais seul, incapable de crier, j ai vecu une experience spirituelle, mais j ai aussi senti une presence, qui m a aider a sortir du trou glace ! Je crois que le hasard existe pas !


mon vrai nom est Moses, c est Moise en francais ! Wink)


MOISE46
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

je suis un Quebecois Catholique de Montreal, QC, CANADA Empty
MessageSujet: Re: je suis un Quebecois Catholique de Montreal, QC, CANADA   je suis un Quebecois Catholique de Montreal, QC, CANADA EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 11:24

Hello Moïse,
 
eh bien on peut dire que tu reviens de loin !
"Sauvé des eaux glacées" - je pense que c'est ainsi que t'auraient appelé les Indiens du coin !  Mr. Green 
 
Le pire hiver que j'ai vécu en Europe, c'était à -30  What a Face 
Il y avait des membres gelés chez certains de mon entourage !
 
Moïse a écrit:
... j ai vecu une experience spirituelle, mais j ai aussi senti une presence, qui m a aider a sortir du trou glace ! Je crois que le hasard existe pas !
 
Ton bref récit est particulièrement intéressant pour un forum chrétien car la Bible nous apprend que la plupart des humains sont plutôt soumis au hasard :
Citation :
J'ai encore vu sous le soleil que la course n'appartient pas aux rapides, ni la guerre aux vaillants, ni le pain aux sages, ni la richesse aux intelligents, ni la faveur à ceux qui savent, car tous sont à la merci des temps et des circonstances. (Ecclésiaste 9:11 NBS)
 
Dans ton cas, il semble que "ton heure n'était pas encore arrivée" comme dit l'Écriture. De telles interventions indiquent que le Créateur préserve un tel protégé pour qu'il ait le temps non seulement de répondre à l'appel de Dieu mais encore de développer des qualités spirituelles en imitation du modèle qui est le Christ, de produire les oeuvres escomptées et de subir les épreuves avant d'obtenir le sceau de l'approbation finale ! Dans ce cas, Dieu t'accorde le temps nécessaire pour atteindre la maturité chrétienne. De ton côté, mets ce temps bien à profit pour atteindre le but. Il y a de nombreux sujets bibliques sur ce forum qui t'aideront à trouver la connaissance exacte sur l'appel et l'élection.
 
Puisque tu ne précises pas ton "expérience spirituelle", il est connu qu'il n'est pas rare que dans de telles circonstances où tu étais très prêt de la mort, ceux à qui cela arrive ont parfois ce qu'on qualifie de Near Death Experience ou Experience de Mort Imminente (EMI) où on a l'impression de sortir du corps. Certains recherchent par la suite d'éprouver à nouveau cette sensation par "voyage astral" et tombent ainsi dans le piège de l'ésotérisme qui est condamné par Dieu.
 
Bonne journée à toi et aux tiens
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
moise46




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/08/2014

je suis un Quebecois Catholique de Montreal, QC, CANADA Empty
MessageSujet: Interessant comme citation:   je suis un Quebecois Catholique de Montreal, QC, CANADA EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 19:30

J'ai encore vu sous le soleil que la course n'appartient pas aux rapides, ni la guerre aux vaillants, ni le pain aux sages, ni la richesse aux intelligents, ni la faveur à ceux qui savent, car tous sont à la merci des temps et des circonstances. (Ecclésiaste 9:11 NBS)

Bonjour Nomade,

Ce que je percois dans "tous sont à la merci des temps et des circonstances" , est que si tu passes ta vie a deroger de ce qui n'est pas Amour, Patience, Grattitude, Compassion, etc...
Le temps te rattrapera pour te donner des experiences pour que tu puisses comprendre, te faire vivre des circonstances tel que maladie, blessures, ou meme cancer , afin que tu puisses te remettre en question. Jesus a guerie beaucoup de malades et faits de miracles envers certaines personnes, probablement parce qu il savait que les gens qu il guerissait avaient finalement compris et appris de leurs malheureuses circonstances, et qu


MOISE46
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

je suis un Quebecois Catholique de Montreal, QC, CANADA Empty
MessageSujet: Re: je suis un Quebecois Catholique de Montreal, QC, CANADA   je suis un Quebecois Catholique de Montreal, QC, CANADA EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 20:05

Hello Moses and Nomade,

ça va bien tous les deux ?

Bon, quand vous aurez fini les mondanités, vous pourrez nous raconter comment les petits noirs ( et les grands ) qui crèvent avec les ebola, le VIH et les balles de kalachnikov distribuées par les escrocs ou les islamistes ( ou les deux à la fois ) vont faire pour ...

" se remettre en question pour ... atteindre la maturité chrétienne ".

Allez va, j'vous en veux pas, vous avez le droit de ne pas penser comme moi, une sincère bonne soirée, Cancer.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

je suis un Quebecois Catholique de Montreal, QC, CANADA Empty
MessageSujet: Re: je suis un Quebecois Catholique de Montreal, QC, CANADA   je suis un Quebecois Catholique de Montreal, QC, CANADA EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 22:02

Crabe2 a écrit:
Hello Moses and Nomade,
ça va bien tous les deux ?
Bon, quand vous aurez fini les mondanités, vous pourrez nous raconter comment les petits noirs ( et les grands ) qui crèvent avec les ebola, le VIH et les balles de kalachnikov distribuées par les escrocs ou les islamistes ( ou les deux à la fois ) vont faire pour ...
" se remettre en question pour ... atteindre la maturité chrétienne ".
Allez va, j'vous en veux pas, vous avez le droit de ne pas penser comme moi, une sincère bonne soirée, Cancer.
 
Bonsoir Crabe,
en ce qui me concerne, oui, je vais bien, merci !
 
Quant aux "mondanités" que tu supposes en cours entre Moïse et moi, ne sais-tu pas que par définition, on entend par "mondanité" les "habitudes et les comportements des gens du monde"  et être "mondain" se dit "relatif à la société des gens fortunés et à ses divertissements"  Où vois-tu des "mondanités" entre Moïse et moi ?  Shocked 
 
Nous sommes ici dans l'espace "Présentation" du forum et sur la base de ce que Moise a dit jusqu'à présent, je trouve très agréable d'échanger avec lui dans un esprit chrétien (Psaume 133). Et n'est-il pas normal entre chrétiens de s'encourager mutuellement à atteindre la maturité en affermissant notre appel et notre élection pour recevoir le sceau final d'approbation ?
 
Pour les autres points que tu as introduit dans ce fil, il serait souhaitable de les discuter plutôt dans un autre espace accessible également au public non inscrit. C'est pourquoi ils ont été transférés dans le fil suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis un Quebecois Catholique de Montreal, QC, CANADA Empty
MessageSujet: Re: je suis un Quebecois Catholique de Montreal, QC, CANADA   je suis un Quebecois Catholique de Montreal, QC, CANADA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis un Quebecois Catholique de Montreal, QC, CANADA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis méchant
» Par la loi je suis mort à la loi
» Je me suis trompé
» Qui dites-vous que je suis ?
» Jugement : suis-je prêt ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Se présenter :: Faisons connaissance-
Sauter vers: