La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 je suis méchant

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

je suis méchant Empty
MessageSujet: je suis méchant   je suis méchant EmptySam 26 Juin 2021 - 10:07

ouaip ... ok je ferais pas de mal a une mouche mais dans ma tête j'aspire a être un tyran ... il faut le dire car on est tous comme cela ...tous ... enfin c'est plus compliqué ... étant differents nous sommes tous méchants chacun a sa façon dans la tête ... et pire certains d’être nous sommes méchants dans les paroles et les actes ... en pensant être dans l'amour ...un truc de fou ... genre les sexistes et homophobes chrétiens bien sur mais cela vas bien plus loin ...




quand on crie vas savoir pour quoi ... la faut expliquer ... si tu es pas content de l'autre tu l'aime pas pour ce qu'il est ... donc tu haï ce qu'il est ... on crie contre les gens pas contre un problème ... si tu as un problème que tu arrive pas a résoudre tu appelle a l'aide ... l'autre ...tu lui crie pas dessus ...c'est contre productif ...






quand tu débat avec l'autre ... la faut aussi expliquer ... si tu es dans le partage l’échange de visions et variantes tout vas bien ... mais 9 fois sur 10 c'est pas ça ...tu contredit ... donc tu te confronte ...donc tu te bat avec des mots ... too bad ... l’être humain étant ce qu'il est si il a affirmé une chose 9 fois sur 10 a chaud il renoncera pas a ce qu'il a dit ... toi et lui ... donc ce sera un dialogue de sourd ... et en plus vous aller vous énervé et donc dire n'importe quoi ne pas être a l’écoute et j'en passe


la bible le dit dans évitez les discussions vaines ...dans discutez pas des opinons ... dans celui qui traite d’imbécile est passible du tribunal (donc a plus forte raison de pervers ou apostats) ... dans arrêtez de dire du mal dites que du bien et j'en passe


on est pas la pour avoir raison ... un chrétien aime ... il soutien aide réconforte rit chante danse et bien d'autre choses passionnante ... mais la vengeance est a Dieu (a moi la vengeance ) ... a Dieu aussi le sort des non chrétiens ... a Dieu de convertir et de donner la foi ... et au roi les lois ... au roi l'autorité ... avec les juges et les policiers ... nous sommes ni l'un ni l'autre ...nous sommes des citoyens ... notre seul domaine de compétence c'est le vivre ensemble ... faire qu'on vivent autant que cela dépends de nous en paix avec les autres ...tous les autres ...même nos ennemis ... car nous sommes pas des stratège de guerre mais des artisans de paix ...notre rôle c'est de nous réunir des 4 coins du monde et d’être en communion avec nos frères ... Dieu veille sur tous et Dieu échouera pas ... donc laisse faire Dieu pour l'impossible le difficile et la ou t'es dépassé ... il as pas besoin de toi la ... il te demande d'aimer ... et c'est lui qui vas t'aider si tu as du mal ou que t'y arrive pas ... Dieu a pas besoin de toi ... c'est nous qui avons besoin de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

je suis méchant Empty
MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant EmptySam 26 Juin 2021 - 11:08

Bonjour guy lee,

Il y a deux choses :

1/ Aimer son prochain comme soi même, ne pas lui faire à lui ce que nous n'aimerions pas qu'il nous soit fait, l'aimer même s'il est un ennemi, ne jamais l'offenser, le respecter...

2/ La Justice de Dieu qui est incontournable.


Tu prends l'exemple de sexistes et homophobes qui malmènent les gens qui ne sont pas en conformité avec l'idée qu'ils se font de la normalité car "sexistes" ce n'est pas dans la Bible mais "homophobes" là par contre la Bible en parle.

Donc je vais laisser "sexistes" de côté et je parlerais de l'homophobie.

1/ Nous nous devons aimer notre prochain homosexuel, comme nous mêmes, car nous mêmes nous aurions pu être homosexuels, c'est un cas de figure, donc nous n'aurions pas aimé être mal traités comme nous traiterions un homosexuel, l'aimer même s'il est ennemi de Dieu, ne jamais l'offenser, le respecter...

2/ La Justice de Dieu étant incontournable nous dirions une fois à un homosexuel si cela se présente, pas à bout de champ comme si par exemple nous sommes invités chez des amis et soudainement un des leurs dit à ceux qui l'entourent "vous savez moi je suis homosexuel" et là nous qui sommes croyants nous lui dirions "mais sais tu que tu es un pécheur" ? Non parce que ça ne se dit pas, on ne peut pas faire comme les pharisiens qui, à toutes les occasions, à peine quelqu'un fait un geste ou dit quelque chose "non mais tu pèches".... Mais si un homosexuel par contre nous dit qu'il est un fervent croyant et que l'homosexualité n'est pas une entrave à sa spiritualité, là nous dirions "non tu as tort car Dieu a dit que c'est un péché donc il ne faut pas te bercer de vaines illusions". Tout comme lorsque le pape a été questionné par un journaliste qui lui a demandé ce qu'il pense de l'homosexualité, il était dans son devoir de dire que c'est un péché, car non pas qu'il vise et juge et condamne lui même les personnes, mais il cible le Commandement, et il aurait dû dire "je pense que l'homosexualité est un péché puisque Dieu le dit et il est de mon devoir de prêtre de dire ce que Dieu dit".


En ce qui concerne le comportement en général des hommes ils doivent être tolérant bien sûr, et toutes formes de violences sont anti Christique.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

je suis méchant Empty
MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant EmptySam 26 Juin 2021 - 11:52

Prisca a écrit:
Bonjour guy lee,

Il y a deux choses :

1/ Aimer son prochain comme soi même, ne pas lui faire à lui ce que nous n'aimerions pas qu'il nous soit fait, l'aimer même s'il est un ennemi, ne jamais l'offenser, le respecter...

2/ La Justice de Dieu qui est incontournable.


Tu prends l'exemple de sexistes et homophobes qui malmènent les gens qui ne sont pas en conformité avec l'idée qu'ils se font de la normalité car "sexistes" ce n'est pas dans la Bible mais "homophobes" là par contre la Bible en parle.

Donc je vais laisser "sexistes" de côté et je parlerais de l'homophobie.

1/ Nous nous devons aimer notre prochain homosexuel, comme nous mêmes, car nous mêmes nous aurions pu être homosexuels, c'est un cas de figure, donc nous n'aurions pas aimé être mal traités comme nous traiterions un homosexuel, l'aimer même s'il est ennemi de Dieu, ne jamais l'offenser, le respecter...

2/ La Justice de Dieu étant incontournable nous dirions une fois à un homosexuel si cela se présente, pas à bout de champ comme si par exemple nous sommes invités chez des amis et soudainement un des leurs dit à ceux qui l'entourent "vous savez moi je suis homosexuel" et là nous qui sommes croyants nous lui dirions "mais sais tu que tu es un pécheur" ? Non parce que ça ne se dit pas, on ne peut pas faire comme les pharisiens qui, à toutes les occasions, à peine quelqu'un fait un geste ou dit quelque chose "non mais tu pèches".... Mais si un homosexuel par contre nous dit qu'il est un fervent croyant et que l'homosexualité n'est pas une entrave à sa spiritualité, là nous dirions "non tu as tort car Dieu a dit que c'est un péché donc il ne faut pas te bercer de vaines illusions". Tout comme lorsque le pape a été questionné par un journaliste qui lui a demandé ce qu'il pense de l'homosexualité, il était dans son devoir de dire que c'est un péché, car non pas qu'il vise et juge et condamne lui même les personnes, mais il cible le Commandement, et il aurait dû dire "je pense que l'homosexualité est un péché puisque Dieu le dit et il est de mon devoir de prêtre de dire ce que Dieu dit".


En ce qui concerne le comportement en général des hommes ils doivent être tolérant bien sûr, et toutes formes de violences sont anti Christique.

pour ton premier point on est d'accord

ton seconds et LE problème ... on en revient a vas et ne pèche plus ... oui Jésus le dit mais pour des personne en danger ...deux et seulement 2 ... TOUS les autres il le sait et dit rien ... ni a la samaritaine ni a la prostituée qui lui lave les pieds ni a nicodème (qui vas le voir en cachette donc le renie devant les hommes) ni aux disciples qui comprends mal ses parole et croient qu'il incite au cannibalisme et j'en passe ...rien de rien

ensuite être pécheur empêche en rien d’être spirituel ...en rien ... regarde toi ... es tu pécheur ? et tu spirituel ? normalement au 2  questions ta réponse est oui ... ou es ta différence avec un homo sur ce point la ? et si il y a pas de différence comment toi tu prendrais qu'on te dise que tu peux pas être chrétien et être pécheur ? ben que l'autre a rien compris de la bible ... le christ est le pardon des péchés ... c'est pour cela qu'on fait plus d'offrande ... on est déjà pardonné ...les offrande c'est pour avoir le pardon

actes 13 39 (et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse) ... si on croit au christ homo ou vas savoir qui on est justifié de chose qu'on pouvait pas etre justifiés de la loi de moise c'est marqué la ... c'est dit autrement en romains 8 1 (Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ) ...



hébreux 10 17 et 18 (Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.18Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché) 



Mathieu 10 32 (C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux) Luc 12 8 (je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu) quiconque ... toi moi tout le monde ...



encore une fois de ma part c'est un mot et de votre part un roman ... je suis encore obliger de faire un hors sujet et de parler homo sinon je vous réponds pas ... les homos vous pose un problème alors que moi je parle de logique biblique englobant TOUS le monde ...toi moi n'importe qui

pour la violence ...oui c'est de ça que je parle ...oui on est d'accord ... c'est ça le sujet ... on est violent en pensant aimer ...car on veut corriger l'autre alors qu'on en as pas la fonction ...qui est tu pour juger et donc condamner châtier voir exclure l'autre ? personne ... tu parle mal de ton frère en plus a tord donc tu parle mal de la loi et tu es plus pratiquant mais juge jacques 4 11 et12 (Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge. 12Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?)
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

je suis méchant Empty
MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant EmptySam 26 Juin 2021 - 12:04

guy lee a écrit:



pour ton premier point on est d'accord

ton seconds et LE problème ... on en revient a vas et ne pèche plus ... oui Jésus le dit mais pour des personne en danger ...deux et seulement 2 ... TOUS les autres il le sait et dit rien ... ni a la samaritaine ni a la prostituée qui lui lave les pieds ni a nicodème (qui vas le voir en cachette donc le renie devant les hommes) ni aux disciples qui comprends mal ses parole et croient qu'il incite au cannibalisme et j'en passe ...rien de rien

ensuite être pécheur empêche en rien d’être spirituel ...en rien ... regarde toi ... es tu pécheur ? et tu spirituel ? normalement au 2  questions ta réponse est oui ... ou es ta différence avec un homo sur ce point la ? et si il y a pas de différence comment toi tu prendrais qu'on te dise que tu peux pas être chrétien et être pécheur ? ben que l'autre a rien compris de la bible ... le christ est le pardon des péchés ... c'est pour cela qu'on fait plus d'offrande ... on est déjà pardonné ...les offrande c'est pour avoir le pardon

actes 13 39 (et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse) ... si on croit au christ homo ou vas savoir qui on est justifié de chose qu'on pouvait pas etre justifiés de la loi de moise c'est marqué la ... c'est dit autrement en romains 8 1 (Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ) ...



hébreux 10 17 et 18 (Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.18Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché) 



Mathieu 10 32 (C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux) Luc 12 8 (je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu) quiconque ... toi moi tout le monde ...



encore une fois de ma part c'est un mot et de votre part un roman ... je suis encore obliger de faire un hors sujet et de parler homo sinon je vous réponds pas ... les homos vous pose un problème alors que moi je parle de logique biblique englobant TOUS le monde ...toi moi n'importe qui

pour la violence ...oui c'est de ça que je parle ...oui on est d'accord ... c'est ça le sujet ... on est violent en pensant aimer ...car on veut corriger l'autre alors qu'on en as pas la fonction ...qui est tu pour juger et donc condamner châtier voir exclure l'autre ? personne ... tu parle mal de ton frère en plus a tord donc tu parle mal de la loi et tu es plus pratiquant mais juge jacques 4 11 et12 (Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge. 12Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?)


Nous ne sommes pas hors sujet guy lee puisque tu amènes ton sujet sur le terrain de l'homophobie, donc pas de problème, on peut en parler, il ne faut pas se voiler la face, il faut parler de tout.

Pour le roman, il faut développer, c'est normal mais lis moi en diagonale si tu as envie, moi c'est ce que je fais tout le temps lorsque c'est long.

La loi des hommes dit : "nul n'est sensé ignorer la loi".

Pour les homosexuels "ils ne sont pas sensé ignorer la Loi Divine mais la connaitre".

Et si certains ne la connaissent pas, on leur cite le verset.

Après nous on ne les juge pas, on leur rappelle à leur bon souvenir que DIEU a dit et donc qu'ils n'envisagent pas d'aller au Ciel s'ils persistent à se comporter en étant des enfants rebelles à la Loi Divine.

C'est court clair et concis.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

je suis méchant Empty
MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant EmptySam 26 Juin 2021 - 12:07

Prisca a écrit:
guy lee a écrit:



pour ton premier point on est d'accord

ton seconds et LE problème ... on en revient a vas et ne pèche plus ... oui Jésus le dit mais pour des personne en danger ...deux et seulement 2 ... TOUS les autres il le sait et dit rien ... ni a la samaritaine ni a la prostituée qui lui lave les pieds ni a nicodème (qui vas le voir en cachette donc le renie devant les hommes) ni aux disciples qui comprends mal ses parole et croient qu'il incite au cannibalisme et j'en passe ...rien de rien

ensuite être pécheur empêche en rien d’être spirituel ...en rien ... regarde toi ... es tu pécheur ? et tu spirituel ? normalement au 2  questions ta réponse est oui ... ou es ta différence avec un homo sur ce point la ? et si il y a pas de différence comment toi tu prendrais qu'on te dise que tu peux pas être chrétien et être pécheur ? ben que l'autre a rien compris de la bible ... le christ est le pardon des péchés ... c'est pour cela qu'on fait plus d'offrande ... on est déjà pardonné ...les offrande c'est pour avoir le pardon

actes 13 39 (et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse) ... si on croit au christ homo ou vas savoir qui on est justifié de chose qu'on pouvait pas etre justifiés de la loi de moise c'est marqué la ... c'est dit autrement en romains 8 1 (Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ) ...



hébreux 10 17 et 18 (Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.18Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché) 



Mathieu 10 32 (C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux) Luc 12 8 (je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu) quiconque ... toi moi tout le monde ...



encore une fois de ma part c'est un mot et de votre part un roman ... je suis encore obliger de faire un hors sujet et de parler homo sinon je vous réponds pas ... les homos vous pose un problème alors que moi je parle de logique biblique englobant TOUS le monde ...toi moi n'importe qui

pour la violence ...oui c'est de ça que je parle ...oui on est d'accord ... c'est ça le sujet ... on est violent en pensant aimer ...car on veut corriger l'autre alors qu'on en as pas la fonction ...qui est tu pour juger et donc condamner châtier voir exclure l'autre ? personne ... tu parle mal de ton frère en plus a tord donc tu parle mal de la loi et tu es plus pratiquant mais juge jacques 4 11 et12 (Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge. 12Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?)


Nous ne sommes pas hors sujet guy lee puisque tu amènes ton sujet sur le terrain de l'homophobie, donc pas de problème, on peut en parler, il ne faut pas se voiler la face, il faut parler de tout.

Pour le roman, il faut développer, c'est normal mais lis moi en diagonale si tu as envie, moi c'est ce que je fais tout le temps lorsque c'est long.

La loi des hommes dit : "nul n'est sensé ignorer la loi".

Pour les homosexuels "ils ne sont pas sensé ignorer la Loi Divine mais la connaitre".

Et si certains ne la connaissent pas, on leur cite le verset.

Après nous on ne les juge pas, on leur rappelle à leur bon souvenir que DIEU a dit qu'ils n'envisagent pas d'aller au Ciel s'ils persistent à se comporter en étant des enfants rebelles à la Loi Divine.

C'est court clair et concis.
ou tu m'as pas lu ou tu as pas envie de comprendre ... j’espère que c'est la première hypothese
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

je suis méchant Empty
MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant EmptySam 26 Juin 2021 - 12:08

guy lee a écrit:


ou tu m'as pas lu ou tu as pas envie de comprendre ... j’espère que c'est la première hypothese

Pardon j'ai lu en diagonale  lol!

Mais je t'en prie je t'écoute si tu veux redire ta pensée mais en faisant court.

C'est difficile de résumer on va s'exercer toi et moi.

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

je suis méchant Empty
MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant EmptySam 26 Juin 2021 - 12:24

Guy lee,

Point 1 nous sommes d'accord tu as dit.

Point 2 non car pour toi un homosexuel n'a pas à changer de comportement il va au Paradis d'après toi.

C'est là où nous sommes en désaccord.

Tu cites :

hébreux 10 17 et 18 (Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.18Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché) 

Dieu pardonne aux hommes dès lors ils mettent en application  la Parole de Dieu.

Dieu a dit : il ne faut pas qu'un homme couche avec un homme".

Un homosexuel renonce, et regrette, se repend et là DIEU ne se souvient plus de ses péchés et de ses iniquités, c'est le Pardon que Dieu lui accorde.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

je suis méchant Empty
MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant EmptySam 26 Juin 2021 - 13:12

Prisca a écrit:
Guy lee,

Point 1 nous sommes d'accord tu as dit.

Point 2 non car pour toi un homosexuel n'a pas à changer de comportement il va au Paradis d'après toi.

C'est là où nous sommes en désaccord.

Tu cites :

hébreux 10 17 et 18 (Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.18Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché) 

Dieu pardonne aux hommes dès lors ils mettent en application  la Parole de Dieu.

Dieu a dit : il ne faut pas qu'un homme couche avec un homme".

Un homosexuel renonce, et regrette, se repend et là DIEU ne se souvient plus de ses péchés et de ses iniquités, c'est le Pardon que Dieu lui accorde.
faut vraiment que tu arrête de te focaliser sur les homos Wink

tu vas allé au paradis pécheur ... comme moi comme tous le monde ...tous le monde

Dieu dit quelque soit ton péché ... si tu pèche tu pèche contre toutes la loi ...toute la loi

ta dernière phrase est pas biblique .... tu me cite en hébreux 10 17 18 ...ça dit exactement le contraire ... et toute la bible le dit et le redit ... par l'exemple de vie de saint homme style Salomon ... il est mort polythéiste et personne doute qu'il sera sauvé ou en paraphrasant ce principe comme isaie 1 18 (Venez et plaidons! dit l’Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine)



lis bien ce que je vais te dire


romain 5 20 (Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé) ... romain 3 20 (Car nul ne sera justifié devant lui par les œuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché) ...


romains  3 19 (Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu ) ... tous le monde reconnu coupable ...toi moi tout le monde ...



et quoi ? ... tu crois que tu mérite ton salut ? ... pas un est juste ... c'est pour cela que je dis que je suis méchant alors que je ferais pas de mal a une mouche ... je me reconnais pécheur ...comme tous les chrétiens ... tous ... homos compris ...tu veux qu'ils fasse quoi d'autre ? ne pas vivre leur sexualité ? ... ok pourquoi ? pour qu'il pèche plus ... dans ce cas la tu te condamne car toi aussi tu dois plus péché et tu péchera toute ta vie c'est une certitude ... ai pitié du pécheur et Dieu aura pitié de toi ...pardonne et Dieu te pardonnera ... c'est toute la parabole de l'intendant impitoyable ( Mathieu 18 23 et fin) ... on lui pardonne il lui pardonne pas du coup on lui retire sa grâce et donc il est condamné


Citation :
C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs.
24 Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents.
25 Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait, et que la dette fût acquittée.
26 Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit : Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout.
27 Ému de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette.
28 Après qu'il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l'étranglait, en disant : Paie ce que tu me dois.
29 Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant : Aie patience envers moi, et je te paierai.
30 Mais l'autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait.
31 Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s'était passé.
32 Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit : Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié ;
33 ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi ?
34 Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait.
35 C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

je suis méchant Empty
MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant EmptySam 26 Juin 2021 - 13:22

guy lee a écrit:
faut vraiment que tu arrête de te focaliser sur les homos Wink



guy lee a écrit:
ouaip ... ok je ferais pas de mal a une mouche mais dans ma tête j'aspire a être un tyran ... il faut le dire car on est tous comme cela ...tous ... enfin c'est plus compliqué ... étant differents nous sommes tous méchants chacun a sa façon dans la tête ... et pire certains d’être nous sommes méchants dans les paroles et les actes ... en pensant être dans l'amour ...un truc de fou ... genre les sexistes et homophobes chrétiens bien sur mais cela vas bien plus loin ...





guy lee a écrit:
tu vas allé au paradis pécheur ... comme moi comme tous le monde ...tous le monde

Non justement


1 Corinthiens 6:9
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes,





guy lee a écrit:
ta dernière phrase est pas biblique .... tu me cite en hébreux 10 17 18 ...ça dit exactement le contraire ... et toute la bible le dit et le redit ... par l'exemple de vie de saint homme style Salomon ... il est mort polythéiste

Lol tu peux citer le verset s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

je suis méchant Empty
MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant EmptySam 26 Juin 2021 - 13:28

Prisca a écrit:
guy lee a écrit:
faut vraiment que tu arrête de te focaliser sur les homos Wink



guy lee a écrit:
ouaip ... ok je ferais pas de mal a une mouche mais dans ma tête j'aspire a être un tyran ... il faut le dire car on est tous comme cela ...tous ... enfin c'est plus compliqué ... étant differents nous sommes tous méchants chacun a sa façon dans la tête ... et pire certains d’être nous sommes méchants dans les paroles et les actes ... en pensant être dans l'amour ...un truc de fou ... genre les sexistes et homophobes chrétiens bien sur mais cela vas bien plus loin ...





guy lee a écrit:
tu vas allé au paradis pécheur ... comme moi comme tous le monde ...tous le monde

Non justement


1 Corinthiens 6:9
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes,





guy lee a écrit:
ta dernière phrase est pas biblique .... tu me cite en hébreux 10 17 18 ...ça dit exactement le contraire ... et toute la bible le dit et le redit ... par l'exemple de vie de saint homme style Salomon ... il est mort polythéiste

Lol tu peux citer le verset s'il te plait ?
jacques 2 10 (Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous)


1 rois 11 4 a 6 (A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux; et son coeur ne fut point tout entier à l'Eternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père. 5Salomon alla après Astarté, divinité des Sidoniens, et après Milcom, l'abomination des Ammonites. 6Et Salomon fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, et il ne suivit point pleinement l'Eternel, comme David, son père.…)
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

je suis méchant Empty
MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant EmptySam 26 Juin 2021 - 13:29

guy lee a écrit:
Dieu dit quelque soit ton péché ... si tu pèche tu pèche contre toutes la loi ...toute la loi

Dieu dit que la Loi est apparue pour empêcher les péchés de vivre.

613 lois ont été promulguées pour redresser les hommes.

Si les hommes n'avaient fait que 400 péchés il n'y aurait eu que 400 Lois

Si les hommes n'avaient fait que 10 péchés, il n'y aurait eu que les Dix Commandements.


En péchant on transgresse la loi (pécher contre la loi c'est la transgresser).

Si on transgresse la loi on est pécheurs.

Et si on est pécheurs nous n'allons pas au Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

je suis méchant Empty
MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant EmptySam 26 Juin 2021 - 13:32

guy lee a écrit:
Jacques 2 10 (Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous)


1 rois 11 4 a 6 (A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux; et son coeur ne fut point tout entier à l'Eternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père. 5Salomon alla après Astarté, divinité des Sidoniens, et après Milcom, l'abomination des Ammonites. 6Et Salomon fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, et il ne suivit point pleinement l'Eternel, comme David, son père.…)

Oui exactement, si nous péchons contre un seul Commandement tout le bien que l'on a fait n'a servi à rien.

Le verset concernant Salomon tu as raison, il a eu une inclinaison vers l'offense envers Dieu.

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

je suis méchant Empty
MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant EmptySam 26 Juin 2021 - 13:36

Prisca a écrit:
guy lee a écrit:
Dieu dit quelque soit ton péché ... si tu pèche tu pèche contre toutes la loi ...toute la loi

Dieu dit que la Loi est apparue pour empêcher les péchés de vivre.

613 lois ont été promulguées pour redresser les hommes.

Si les hommes n'avaient fait que 400 péchés il n'y aurait eu que 400 Lois

Si les hommes n'avaient fait que 10 péchés, il n'y aurait eu que les Dix Commandements.


En péchant on transgresse la loi (pécher contre la loi c'est la transgresser).

Si on transgresse la loi on est pécheurs.

Et si on est pécheurs nous n'allons pas au Paradis.
la loi est pas pour redresser les hommes mais pour les accuser ...personne ne reussi la loi (avec donc jacques 2 10 qui dit echouer un c'est les échouer tous)

le ministère de moise est le ministère de condamnation 2 corinthiens 3 9 (Si le ministère de la condamnation a été glorieux, le ministère de la justice est de beaucoup supérieur en gloire)


si tu t'attache a la loi si tu veux accomplir la loi tu es sous une malédiction  tu es dans galates 3 10 (Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique)
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

je suis méchant Empty
MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant EmptySam 26 Juin 2021 - 13:41

guy lee a écrit:
romain 5 20 (Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé) ... romain 3 20 (Car nul ne sera justifié devant lui par les œuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché) ...


La loi est intervenue afin que dans chacun de ses gestes l'humain soit face à sa conscience pour se rendre compte à quel point il offense Dieu lorsqu'il transgresse la Loi.

C'est à dire que Dieu ne lui a rien laissé passer.

Même pour lui dire par exemple : tu ne mangeras que les poissons avec des écailles les autres non.

Si l'homme mange du poisson sans écaille il est dans l'offense.

C'est comme un enfant qui exagère.

Une fois, deux fois, trois fois il ne veut rien écouter donc son père endurcit le ton.

Si tu ne veux rien écouter et bien je vais être encore plus dur.

Mais là où DIEU a endurci le ton pour ne rien passer à l'homme, grâce à Jésus, DIEU pardonne toute la masse des péchés que l'homme commet, il suffit juste d'une chose, qu'il renonce à les faire, qu'il se repent, et là Dieu oublie tout.

Pour les Juifs, DIEU ne laissait rien passer, si bien que dans le désert 3000 hommes n'ayant pas été aux yeux conformes à sa volonté, ils ont détourné leur attention de DIEU et ses commandements, et Moise a reçu ordre de les tuer.

Mais alors s'il faut être comme les Juifs quelle différence avec Jésus ?

Avec Jésus c'est différent car il suffit que l'homme ne pèche plus, qu'il s'applique à écouter toutes les Lois de Dieu, qu'il honore DIEU de sa bouche et là Dieu le transforme en homme spirituel, il n'est plus un homme animal mu par ses instincts, il est devenu un homme qui a un coeur neuf, et il coule de source que les péchés il ne les fait plus, c'est naturel en somme, naturel qu'il soit un homme exemplaire car il connait DIEU et donne respect à DIEU puisque 1 Jean 3:6 Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.

Dieu s'étant fait connaitre à cet homme, cet homme ayant conscience que DIEU a fait sa demeure en lui, il va de soi qu'il ne pèche plus, qu'il ne salit pas son corps, son âme.




----
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

je suis méchant Empty
MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant EmptySam 26 Juin 2021 - 13:48

Est ce que l'homme doit renoncer à ne pas transgresser les 613 lois à ce compte là pour être aux yeux de Dieu digne ? Et s'il en transgresse une comment cela se passe ?

Les apôtres ont répondu à cette question.

Acte des apôtres 15

13 Lorsqu'ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit : Hommes frères, écoutez-moi ! 14 Simon a raconté comment Dieu a d'abord jeté les regards sur les nations
 pour choisir du milieu d'elles un peuple qui portât son nom. 15 Et avec cela s'accordent les paroles des prophètes, selon qu'il est écrit : 16 Après cela, je reviendrai, et je relèverai
 de sa chute la tente de David, J'en réparerai les ruines, et je la redresserai, 17 Afin que le reste des hommes cherche le Seigneur, Ainsi que toutes les nations sur lesquelles 
mon Nom est invoqué, Dit le Seigneur, qui fait ces choses, 18 Et à qui elles sont connues de toute éternité.
19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles,
 de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang. 


Par conséquent il faut obéir aux Dix Commandements + Quatre Commandements cités ci dessous qui sont :
- Ne pas avoir d'autres dieux que Dieu
- Ne pas salir son corps
- Ne pas s'approcher encore moins manger des animaux étouffés
- Ne pas être en contact avec du sang encore moins l'ingérer.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

je suis méchant Empty
MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant EmptySam 26 Juin 2021 - 14:11

Prisca a écrit:
guy lee a écrit:
romain 5 20 (Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé) ... romain 3 20 (Car nul ne sera justifié devant lui par les œuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché) ...


La loi est intervenue afin que dans chacun de ses gestes l'humain soit face à sa conscience pour se rendre compte à quel point il offense Dieu lorsqu'il transgresse la Loi.

C'est à dire que Dieu ne lui a rien laissé passer.

Même pour lui dire par exemple : tu ne mangeras que les poissons avec des écailles les autres non.

Si l'homme mange du poisson sans écaille il est dans l'offense.

C'est comme un enfant qui exagère.

Une fois, deux fois, trois fois il ne veut rien écouter donc son père endurcit le ton.

Si tu ne veux rien écouter et bien je vais être encore plus dur.

Mais là où DIEU a endurci le ton pour ne rien passer à l'homme, grâce à Jésus, DIEU pardonne toute la masse des péchés que l'homme commet, il suffit juste d'une chose, qu'il renonce à les faire, qu'il se repent, et là Dieu oublie tout.

Pour les Juifs, DIEU ne laissait rien passer, si bien que dans le désert 3000 hommes n'ayant pas été aux yeux conformes à sa volonté, ils ont détourné leur attention de DIEU et ses commandements, et Moise a reçu ordre de les tuer.

Mais alors s'il faut être comme les Juifs quelle différence avec Jésus ?

Avec Jésus c'est différent car il suffit que l'homme ne pèche plus, qu'il s'applique à écouter toutes les Lois de Dieu, qu'il honore DIEU de sa bouche et là Dieu le transforme en homme spirituel, il n'est plus un animal mu par ses instincts, il est devenu un homme qui a un coeur neuf, et il coule de source que les péchés il ne les fait plus, c'est naturel en somme, naturel qu'il soit un homme exemplaire car il connait DIEU et donne respect à DIEU puisque 1 Jean 3:6 Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.

Dieu s'étant fait connaitre à cet homme, cet homme ayant conscience que DIEU a fait sa demeure en lui, il va de soi qu'il ne pèche plus, qu'il ne salit pas son corps, son âme.




----
arf ... on recommence du départ ?

1 jean 3 6 dit la même chose que romains 8 1 (Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ )


mais isolé des versets c'est pas la bonne façon de lire la bible

donc voila le contexte

pour romains

romains 5 16 (Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c'est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses) ... moise 1 peché = condamnation Jésus plusieurs péchés = justifié ... relis je déforme pas


pour 1 jean

1 jean 1 8 (Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous) ... si tu dis que tu peche pas ... tu te trompe


1 jean 1 9 (Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous) ... si tu dis que tu pèche pas tu fais du christ un menteur ...donc tu trahi le christ ...tu le renie ... et lui te renie donc tu es plus en lui

1 jean 2 4 (Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui) ... si tu confesse christ et que tu aime pas Dieu et ton prochain (les commandements de Jésus)  tu es un menteur



1 jean 2 10 (Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et aucune occasion de chute n'est en lui) si tu aime ton prochain tu es dans la lumiere et tu chute plus ...dit aussi en romains 13 8 (Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi ) ...



1 jean 3 18 (Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité) ... c'est pas nos mots d'amour qui compte mais nos actes d'amour


1 jean 3 23 et 24 (Et c'est ici son commandement: que nous croyions au nom de son Fils Jésus-Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné. 24Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui; et nous connaissons qu'il demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné) ... c'est ça ses commandements ...croire en Dieu et aimer son prochain ...pas appliquer la loi mosaïque ... c'est marqué noir sur blanc ici ...



1 jean 4 7 et 8 (Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. 8Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour) ... quiconque aime ...toi moi tous le monde ...qui aime pas a pas connu Dieu ... et me dis pas que tu aime les homos vu comme cela te pose problème ... critiquer l'autre c'est ne pas aimer ce qu'il est ...donc hair ce qu'il est ...et donc retour a mon premier post



on vas pas faire que des boucles ? rassure moi
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

je suis méchant Empty
MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant EmptySam 26 Juin 2021 - 14:14

Respecter les 14 Commandements, au moins, si plus c'est formidable.
1
3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.


2
4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.


3
7 Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
4
8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. 9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. 10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. 11 Car en six jours l'Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Eternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
5
12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.
6
13 Tu ne tueras point.
7
14 Tu ne commettras point d'adultère.
8
15 Tu ne déroberas point.
9
16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
10
17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.
18 Tout le peuple entendait les tonnerres et le son de la trompette; il voyait les flammes de la montagne fumante. A ce spectacle, le peuple tremblait, et se tenait dans l'éloignement. 19 Ils dirent à Moïse : Parle-nous toi-même, et nous écouterons; mais que Dieu ne nous parle point, de peur que nous ne mourions. 20 Moïse dit au peuple : Ne vous effrayez pas; car c'est pour vous mettre à l'épreuve que Dieu est venu, et c'est pour que vous ayez sa crainte devant les yeux, afin que vous ne péchiez point. 21 Le peuple restait dans l'éloignement; mais Moïse s'approcha de la nuée où était Dieu.
22 L'Eternel dit à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : Vous avez vu que je vous ai parlé depuis les cieux. 23 Vous ne ferez point des dieux d'argent et des dieux d'or, pour me les associer; vous ne vous en ferez point. 24 Tu m'élèveras un autel de terre, sur lequel tu offriras tes holocaustes et tes sacrifices d'actions de grâces, tes brebis et tes boeufs. Partout où je rappellerai mon nom, je viendrai à toi, et je te bénirai. 25 Si tu m'élèves un autel de pierre, tu ne le bâtiras point en pierres taillées; car en passant ton ciseau sur la pierre, tu la profanerais. 26 Tu ne monteras point à mon autel par des degrés, afin que ta nudité ne soit pas découverte.
11

 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles


12

de l'impudicité, 

13




des animaux étouffés 

14

et du sang. 
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

je suis méchant Empty
MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant EmptySam 26 Juin 2021 - 14:18

Prisca a écrit:
Est ce que l'homme doit renoncer à ne pas transgresser les 613 lois à ce compte là pour être aux yeux de Dieu digne ? Et s'il en transgresse une comment cela se passe ?

Les apôtres ont répondu à cette question.

Acte des apôtres 15

13 Lorsqu'ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit : Hommes frères, écoutez-moi ! 14 Simon a raconté comment Dieu a d'abord jeté les regards sur les nations
 pour choisir du milieu d'elles un peuple qui portât son nom. 15 Et avec cela s'accordent les paroles des prophètes, selon qu'il est écrit : 16 Après cela, je reviendrai, et je relèverai
 de sa chute la tente de David, J'en réparerai les ruines, et je la redresserai, 17 Afin que le reste des hommes cherche le Seigneur, Ainsi que toutes les nations sur lesquelles 
mon Nom est invoqué, Dit le Seigneur, qui fait ces choses, 18 Et à qui elles sont connues de toute éternité.
19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles,
 de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang. 

Par conséquent il faut obéir aux Dix Commandements + Quatre Commandements cités ci dessous qui sont :
- Ne pas avoir d'autres dieux que Dieu
- Ne pas salir son corps
- Ne pas s'approcher encore moins manger des animaux étouffés
- Ne pas être en contact avec du sang encore moins l'ingérer.
euh ... tu as mal lu

l'impudicité c'est la débauche sexuelle pas salir son corps ... on peut être marié et être impudique comme dans hébreux 13 4 (Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères) ... le mariage est exempte de souillure si on est pas impudique ou adultère ... donc l'impudicité est possible dans le mariage ... et a rien a voir avec salir son corps ...
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

je suis méchant Empty
MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant EmptySam 26 Juin 2021 - 14:22

Prisca a écrit:
Respecter les 14 Commandements, au moins, si plus c'est formidable.
1
3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.


2
4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.


3
7 Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
4
8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. 9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. 10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. 11 Car en six jours l'Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Eternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
5
12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.
6
13 Tu ne tueras point.
7
14 Tu ne commettras point d'adultère.
8
15 Tu ne déroberas point.
9
16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
10
17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.
18 Tout le peuple entendait les tonnerres et le son de la trompette; il voyait les flammes de la montagne fumante. A ce spectacle, le peuple tremblait, et se tenait dans l'éloignement. 19 Ils dirent à Moïse : Parle-nous toi-même, et nous écouterons; mais que Dieu ne nous parle point, de peur que nous ne mourions. 20 Moïse dit au peuple : Ne vous effrayez pas; car c'est pour vous mettre à l'épreuve que Dieu est venu, et c'est pour que vous ayez sa crainte devant les yeux, afin que vous ne péchiez point. 21 Le peuple restait dans l'éloignement; mais Moïse s'approcha de la nuée où était Dieu.
22 L'Eternel dit à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : Vous avez vu que je vous ai parlé depuis les cieux. 23 Vous ne ferez point des dieux d'argent et des dieux d'or, pour me les associer; vous ne vous en ferez point. 24 Tu m'élèveras un autel de terre, sur lequel tu offriras tes holocaustes et tes sacrifices d'actions de grâces, tes brebis et tes boeufs. Partout où je rappellerai mon nom, je viendrai à toi, et je te bénirai. 25 Si tu m'élèves un autel de pierre, tu ne le bâtiras point en pierres taillées; car en passant ton ciseau sur la pierre, tu la profanerais. 26 Tu ne monteras point à mon autel par des degrés, afin que ta nudité ne soit pas découverte.
11

 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles


12

de l'impudicité, 

13




des animaux étouffés 

14

et du sang. 
je répète tu es dans galate 3 10 (Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique)



tu judaïse


converti toi au judaïsme si vraiment tu crois qu'il faut respecter la loi mosaïque



et tu sera sous la malédiction pas la grâce ... la condamnation pas le pardon des pechés
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

je suis méchant Empty
MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant EmptySam 26 Juin 2021 - 14:22

guy lee a écrit:
on vas pas faire que des boucles ? rassure moi

lol!

Je vais acheter des poivrons rouges car je compte les faire à l'huile et à l'ail pour le pique nique que j'envisage de faire demain avec la petite famille à l'ile du Rouveau.

On se voit tout à l'heure ?

Bye Bye à plus.

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis méchant Empty
MessageSujet: Re: je suis méchant   je suis méchant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis méchant
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Par la loi je suis mort à la loi
» Je me suis trompé
» Qui dites-vous que je suis ?
» Jugement : suis-je prêt ?
» Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: