La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ?

Aller en bas 
+4
Gégé2
Nomade
Sletan
arké
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ?   Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ? EmptyMar 3 Déc 2013 - 14:47

Croyez vous que nous naissions dans un pays déterminé par pure coïncidence ?
Revenir en haut Aller en bas
Sletan

Sletan


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/12/2012

Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ?   Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ? EmptyMer 4 Déc 2013 - 3:41

"...Un mouvement d amour spirituel !!!...n a besoin d aucune....institution organisée par l homme...!!!...Dieu est "là"...ou ont le laisse rentré...!!!...sourires
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ?   Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ? EmptyVen 6 Déc 2013 - 10:04

arké a écrit:
Croyez vous que nous naissions dans un pays déterminé par pure coïncidence ?
Généralement oui, sauf lorsque le lieu de naissance est spécifiquement mentionné par la Bible car dans ce cas, ce n'est évidemment plus par hasard. Le Messie devait naître obligatoirement à Bethléhem :
Michée a écrit:
Et toi, Bethléhem Ephrata, la plus petite des villes de Juda, de toi il sortira pour moi celui qui régnera sur Israël! Son origine remonte aux temps passés, aux jours anciens. (Michée 5:1)
Que Jésus devait naître à Bethléhem est une des raisons pour lesquelles Jésus a dit à une femme samaritaine :
Citation :
Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. (Jean 4:22 NBS)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ?   Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ? EmptyVen 6 Déc 2013 - 13:09

Citation :
Si quelqu'un m'aime, il gardera ma Parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. (Jean 14:23)
Ce texte est clair , il va dans le sens de l'affirmation de " Sletan'"
Je cite " ...!!!...Dieu est "là"...ou ont le laisse rentré...!" !!... il se rapproche de ce que dit Pierre :
Citation :
Dieu ne fait pas de favoritisme (Actes 10:34) et que dans toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable. (Actes 10:35)

Dieu ne s' arrête pas au droit du sol, mais il sonde les coeurs, il s'établit là ou l'amour et la paix règnent , c'est là le droit du Coeur. Paul écrit à ceux qui se réclament de Dieu
Citation :
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l'Esprit de Dieu habite en vous? (1 Corinthiens 3:16)
Cette même question nous est adressée comme une mise en garde , en effet , on ne se moque pas de Dieu, ses serviteurs ont tous à se purifier, c'est la condition pour voir Dieu
Citation :
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! (Matthieu 5:8 )

Bonne soirée à tous gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Sam 7 Déc 2013 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ?   Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ? EmptySam 7 Déc 2013 - 14:53

Quand on voit l'inégalité entre différents pays, quand on voit les conditions de vie (climatiques et économiques) qui oscillent d'un extrême à l'autre, je serais tenté de dire que Dieu ne donne pas les mêmes chances à chacun, selon l'endroit où il nait.

Pour moi, le hasard n'a pas sa place ici, Dieu a géré tout cela et il sait pourquoi il l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ? Empty
MessageSujet:    Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ? EmptyDim 8 Déc 2013 - 6:27

Bonjour à tous,

Arké a écrit: Pour moi, le hasard n'a pas sa place ici, Dieu a géré tout cela et il sait pourquoi il l'a fait.

Tu peux toujours y croire et d'autres le font également; mais alors pourquoi je devrais croire ce que tu dis plutôt que ce que la Bible déclare en Actes 10: 34,35 déjà cités par Gégé ?

Bon dimanche à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ?   Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ? EmptyDim 8 Déc 2013 - 7:23

Bonjour Crabe,

10.34
Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit: En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes,
10.35mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable.

Dieu utilise plusieurs dénomination pour son Esprit, 99 selon le coran.
Selon la bible il y en a plusieurs aussi.

Chaque nation a reçu un enseignement pour mener une vie saine.
Ceux qui suivent cet enseignement sont justes aux yeux de Dieu.

Mais tous n'ont pas le même rôle à jouer, tout comme le corps de Christ est composé de plusieurs membres,
ex:  (la bouche dévore, mais elle peut aussi embrasser), le pied ne dévore ni n'embrasse.
Pourtant tous travaillent pour un même corps.

Le corps humain travaille pour sa survie et celle de sa descendance.
Voilà les règles d'un corps dénué d'esprit.  Tout est permis pour se maintenir en vie.

Lorsque le corps reçoit l'Esprit, il est sensé comprendre que le but de la vie n'est pas la survie du corps car celui-ci finira par mourir !
Il faut donc contrer les désirs du corps en obéissant à l'Esprit Saint.
Ce qui n'est pas naturel chez l'homme et ce qui est impossible aux animaux.

C'est pour cela que l'on dit : Quelle animosité  ! Lorsque la personne laisse ses émotions prendre le dessus sur la raison, elle se comporte comme un animal dénué d'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ?   Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ? EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:07

arké a écrit:
Quand on voit l'inégalité entre différents pays, quand on voit les conditions de vie (climatiques et économiques) qui oscillent d'un extrême à l'autre, je serais tenté de dire que Dieu ne donne pas les mêmes chances à chacun, selon l'endroit où il nait.
Pour moi, le hasard n'a pas sa place ici, Dieu a géré tout cela et il sait pourquoi il l'a fait.
Hello Arké,
cela dépend du point de vue où on se place !
- D'un point de vue charnel, il y a évidemment des inégalités que de plus en plus de gens essayent de compenser en émigrant.
- Mais qu'en est-il du point de vue spirituel ?

Voyons 2 textes de la parole de Dieu la Bible qui nous éclaireront sur ce qui a été rendu possible par le sacrifice de Jésus pour sauver le monde :
Citation :
...  tu as été immolé et tu as racheté pour Dieu, par ton sang, des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation ; tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. (Apocalypse 5:9-10)

Après cela je regardai, et voici une grande foule que nul ne pouvait compter, de toute nation, de toutes tribus, de tous peuples et de toutes langues. Ils se tenaient devant le trône et devant l'Agneau, vêtus de robes blanches, et des palmes à la main. ... Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation. Ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l'Agneau.(Apocalypse 7:9-14)
Quel que soit donc l'endroit du globe où quelqu'un est né, la Bible nous assure qu'il y aura des sauvés "de toute nation, de toutes tribus, de tous peuples et de toutes langues" faisant partie du peuple de Dieu ! N'est-pas cela qui compte finalement ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ?   Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ? EmptyLun 9 Déc 2013 - 11:48

Evidement que c'est cela qui compte, Nomade, mais ce n'était pas le but de ma question.

Je vais tenter d'être plus clair:

Si un homme nait dans un pays où même l'eau est infectée de toutes sortes de germes nocifs, où le soleil brûle toute ses récoltes, où les moustiques le dévorent jour et nuit, ne serait-il pas plus enclin à maudire le dieu qui l'a déposé là !

Un autre homme nait dans un pays prospère, avec l'eau courante, des forêts verdoyantes etc...
Ne serait-il pas plus enclin à bénir le dieu qui l'a déposé là ?

Quelle logique pourrait faire que la justice de Dieu est présente chez chacun de ces 2 hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ?   Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ? EmptyMar 10 Déc 2013 - 0:30

Bonjour à chacun, chacune,
Citation :
Quelle logique pourrait faire que la justice de Dieu est présente chez chacun de ces 2 hommes ?

- Parce que c’est une affaire de foi et de cœur réceptif ou non, et aussi d’humilité ; ce n’est pas une question de  conditions matérielles de vie : peu importe le lieu terrestre où nous demeurons.
Jésus a averti "Dans le monde, vous aurez à souffrir bien des afflictions. Mais courage! Moi, j’ai vaincu le monde". (Jean 16:33)
C’est vrai que les épreuves à braver ne sont pas toutes du même ordre selon les lieux du monde  où nous vivons, et aussi selon notre propre personnalité, éducation, culture etc...
A noter que spirituellement parlant,  la prospérité matérielle excessive fait bien plus de ravages et d’incroyants  que des conditions de vie très difficiles.

- La logique c’est que Dieu n'est pas responsable du délabrement de la terre, mais qu’heureusement sa justice (son amour, sa grâce, son pardon) s'exerce envers tout humain qui est bien disposé pour sa Parole, pour Lui et pour son Fils :  
" Si quelqu'un le respecte avec confiance et fait ce qui est juste, cette personne plaît à Dieu. C'est vrai dans tous les pays". (Actes 10:35)

-La logique, c’est que Dieu accorde du temps à l’humanité pour changer de vie : « il fait preuve de patience envers vous, ne voulant pas que quelques-uns périssent mais que tous parviennent à la conversion ». (2 Pierre 3:9).

- La logique universelle, c'est qu'en réalité Dieu n'est jamais bien loin de nous.
« A partir d’un seul il a créé tous les peuples pour habiter toute la surface de la terre, il a défini des temps fixes et tracé les limites de l’habitat des hommes : c’était pour qu’ils cherchent Dieu ; peut-être pourraient-ils le découvrir en tâtonnant, lui qui, en réalité, n’est pas loin de chacun de nous.   (Actes 17:26,27)  C'est cela la justice de Dieu.

Alors, pour se relier au thème du fil, le peuple de Dieu aujourd'hui et depuis la venue de Jésus, ce sont tous les hommes et femmes dispersés de par le monde qui, repentis, restent jusqu'au bout de leur vie unis à Dieu et à son fils Jésus Christ:
"Nous le savons, le Fils de Dieu est venu. Il nous a donné l'intelligence pour connaître le vrai Dieu, et nous restons unis au vrai Dieu par son Fils Jésus-Christ. Lui, il est le vrai Dieu et il est la vie pour toujours". (1 Jean 5:20)

Le peuple de Dieu n'est pas une affaire de "chapelles", de religions ou sectes particulières, ou de pays; plutôt de sincérité, de conviction et de fidélité au Créateur et son Fils et d'adhésion au message divin par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1645
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ?   Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ? EmptyMar 10 Déc 2013 - 5:21

Bonjour Arké
tu écris
Citation :
Un autre homme nait dans un pays prospère, avec l'eau courante, des forêts verdoyantes etc...
Ne serait-il pas plus enclin à bénir le dieu qui l'a déposé là ?
pas forcement car Jesus declare dans l'évangile de :

Citation :
Mathieu 19.23 il est ecrit
Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux.
19.24
Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

1 Thimothée.6:10

Citation :
Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.
 
Citation :
hebreux 13.5
Ne vous livrez pas à l'amour de l'argent; contentez-vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point.
il  n'est donc plus question la ,de maudire ou de benir Dieu car la parole de Dieu déclare heureux ceux qui sont conscient de leur besoin spirituel  Mathieu  6:33
et je rejoins aussi les pensées émises par Mimarie
quoi qu'il en soit le chrétien marche uniquement par l'esprit  Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi par l’Esprit» (Gal. 5:25); cette exhortation est fondée sur le fait que l’Esprit est notre vie en nous liant à Christ. «Or ceux qui sont du Christ ont crucifié la chair avec les passions et les convoitises» (Gal. 5:24). La chair est crucifiée et la foi agit en vertu de cette délivrance et de ce privilège merveilleux, nous faisant «marcher par l’Esprit» qui est la puissance de cette vie éternelle.

_________________
Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ? Job12
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ?   Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ? EmptyMar 10 Déc 2013 - 6:10


Bonjour à tous
Il est plus facile de parler spiritualité quand on a le ventre plein , c'est pourquoi Jésus à inviter ses apôtres à rassasier la foule à une certaine occasion avant de parler.
Jean 6:5 "Quand donc Jésus leva les yeux et remarqua qu’une grande foule venait vers lui, il dit à Philippe : “ Où achèterons-nous des pains pour que ceux-ci mangent ."
Le diable a tenté jésus lorsqu'il était physiquement affaibli.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ?   Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ? EmptyMar 10 Déc 2013 - 10:06

arké a écrit:
Quand on voit l'inégalité entre différents pays, quand on voit les conditions de vie (climatiques et économiques) qui oscillent d'un extrême à l'autre, je serais tenté de dire que Dieu ne donne pas les mêmes chances à chacun, selon l'endroit où il nait...

Eh bien cher Arké,
après tous les bons arguments exposés par les participants en faveur de la spiritualité et du salut où tous ont les mêmes chances, j'espère que tu résisteras à la tentation "de dire que Dieu ne donne pas les mêmes chances à chacun, selon l'endroit où il nait."
C'est l'homme et "le Serpent" qui sont responsables des conditions de plus en plus déplorables de diverses régions de la planète. Ce que les Israéliens ont réalisés en Palestine depuis 1948 pourrait bien être imité par d'autres peuples pour améliorer leur condition de vie là où ils se trouvent.

Paysan a écrit:
Il est plus facile de parler de spiritualité quand on a le ventre plein

Cher Paysan,
ces gens qui ont "le ventre plein" disent généralement qu'ils n'ont besoin de rien quand on leur parle de "la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ" (Marc 1:1).
Quant à ceux qui ont vraiment faim, il y a évidemment des priorités temporaires pour les faire survivre, ce à quoi beaucoup d'organismes se consacrent en permanence en étant soutenus par les dons faits par des millions, surtout dans les pays chrétiens. Des gens dévoués aident aussi les habitants démunis dans l'esprit de : "si tu donnes du poisson à manger à celui qui a faim, il sera rassasié une fois, si tu lui apprends à pêcher, il pourra se nourrir toute la vie" ! Les gens les plus difficles à motiver à faire quelque chose pour améliorer leur situation sont ceux qui croient au destin ou Kismet (Inch Allah ! Kısmet (destin) est un terme utilisé dans le monde arabe pour se référer au "destin").

Recherchons premièrement le royaume de Dieu et sa justice et toutes les autres choses nécessaires nous seront ajoutées selon les paroles de Jésus en Matthieu 6:33.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ?   Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ? EmptyMar 10 Déc 2013 - 11:21

Merci à tous pour avoir donné votre avis selon la parole divine.
Je n'ai jamais douté de la justice de Dieu (depuis que je l'ai retrouvé) mais je voulais connaitre votre pensée sur ce sujet.

Mon raisonnement, comme souvent, diffère du votre, mais la justice de Dieu est préservée dans les 2 cas.
Pour ma part, la réincarnation est une logique de justice.

Mais je ne vais pas essayer de vous en convaincre car si chacun y trouve son compte, tout le monde est content.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ?   Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ? EmptyMer 11 Déc 2013 - 7:37

Il est réjouissant Arké que tu ne doutes pas de la justice de Dieu !

Si tu vois la nécessité d'introduire la réincarnation dans nos discussions, tu peux évidemment le faire mais il serait préférable d'ouvrir alors un nouuveau sujet.

Tu as exposé ton point de vue et les Chrétiens du forum le leur.
Il me semble utile de préciser que la plupart des Chrétiens de ce forum sont des "Chrétiens sans étiquette" et ne font donc partie d'aucune église ou communauté chrétienne. C'est vrai que ton raisonnement diffère souvent du nôtre car nous nous basons uniquement sur la Bible en matière de foi.

Bonne journée à toi et aux lecteurs
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ?   Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ? EmptyMer 11 Déc 2013 - 11:51

Non, nomade, il n'est pas nécessaire d'introduire la réincarnation dans le sujet car chacun a trouvé ses réponses en dehors de ce fait (et aucune preuve ne peut être apportée dans tous les cas).

Pour clore mon raisonnement sur le sujet, je dirais que Dieu donne effectivement les mêmes chances à chacun d'accéder au salut.
Cependant nous ne naissons pas dans tel pays par hasard, car la justice de Dieu s'applique même quand au lieu de notre naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ?   Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ? EmptyMer 11 Déc 2013 - 12:01

Salut à tous,

Arké: Selon toi, Dieu ne nous fait pas naître par hasard dans tel ou tel pays ?

C'est du grand n'importe quoi, alors tous les migrants luttent contre le Créateur ???

Quand vous rendrez-vous compte qu'Arké est secoué ????
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ?   Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ? EmptyMer 11 Déc 2013 - 13:32

Bonsoir à tous
Jean ecrit :
Citation :
Nous savons que nous sommes de Dieu et que le monde entier est sous la puissance du mal, (1 Jean 5:19)
Il debient evident ques les Chretiens qui prenenr en compte ce verset , se trouve devany un dilemne ,en effet l' affitmation de Jean les place debant un choix important , " Dieu ou les nations ? "
Ce texte trés clair donne un indication importante qui doit être prise en compté dans la suite de la discussion pu la question est posée " naissons nous aléatoitement, ou Dieu determine - t - il notre lieu de naussance cpmme ce fût le cas pour Jesus ?
Ce qui est sûr c'est que nous naissons sur la planête qui fût conçue pour être la demeure de l'humanité , ce n'est pas Dieu qui a créé les divisions, les frontieéres , les nations , les tribus ,Jean indique que c'est là l'oeuvre de Satan ,le monde dans sa forme actuelle est donc à Satan celà est confirmé par l'offre que ce dernier fit à Jesus
Citation :
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire (Matthieu 4:Cool et lui dit: «Je te donnerai tout cela, si tu te prosternes pour m'adorer.» (Matthieu 4:9
Les nations de la chretienté et musulmances échappent - elles à ce fait ?
Etre Chretien , c'est être
Citation :
" citoyens des cieux; d'où nous attendons aussi le Sauveur, le Seigneur Jésus-Christ, (Philippiens 3:20)
Est ce compatible avec notre situation actuelle ;puisque nous sommes etrangers sur la terre ou nous naissons d'une nouvelle naissance ,
Jesus dit
Citation :
'ils ne sont pas du monde, tout comme moi, je ne suis pas du monde. (Jean 17:14)
est ce conciliable avec la discussîon en cours ?
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ?   Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ? EmptyMer 11 Déc 2013 - 14:37

Selon la bible, c'est Satan qui a réuni les peuples autour du projet "tour de babel".
Tous parlaient le même langage et œuvraient selon un même dessein.

C'est Dieu qui divisa les langages et du coup les hommes.
Les hommes se réunirent en groupe pouvant se comprendre, ce qui engendra les nations.

Le diable a contrecarré cette division avec par exemple, le parlement européen, où tous projettent le même dessein malgré des langages différents.

Nous sommes voyageurs sur cette planète, on peut donc voyager, mais le fait de migrer définitivement sur une terre étrangère n'est pas la solution pour arriver au salut.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ?   Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ? EmptyMer 11 Déc 2013 - 15:21

Hello Arké  
Botter en touche n'est pas le solution à une bonne compréhension des points discutés  
Il est vrai que l'adversaire s' ingénie à contrecarrer le dessein de Dieu qui à l' origine était, rappelons le,  
Citation :
«Reproduisez-vous, devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la! Dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel et sur tout animal qui se déplace sur la terre!» (Genèse 1:28)
La confusion des languages avait pour but d'éviter une dégradation trop rapide de la terre par des humains sans foi ,ni loi ,
la postérité annoncée en Genése  3 : 15 etait encore à venir , c'est elle qui allait montrer le chemin du salut .
Alors , ce que je voulais démontrer, c'est que tous nous naissons sur la terre , peu importe la nation , puisque c'est de toutes les nations dumonde qu'est tiré le peuple saint comme celà est indiqué en apocalypse  
 
Citation :
Après cela, je regardai et je vis une foule immense que personne ne pouvait compter. C'étaient des hommes de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue. Ils se tenaient debout devant le trône et devant l'Agneau, habillés de robes blanches, des feuilles de palmiers à la main, (Apocalypse 7:9)  
Peu importe la nation dans laquelle nous naissons , Dieu envoie ses serviteurs vers elles ( les nations ) pour les rassembler le moment venu.
C'est Dieu qui les amène à Jésus pour qu'ils viennent à la vie :
Citation :
Personne ne peut venir à moi si le Père qui m’a envoyé ne l’attire ; moi, alors, je le ressusciterai au dernier jour. (Jean 6:44)

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)

Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ?   Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu donne les mêmes chances dans tous les pays ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commment le voile s\'insére dans la façon de gouverner Dieu
» Temple de Dieu dans l'AT et Temple de son corps
» L'Esprit saint que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.
» JÉSUS leur dit : Vous serez MES TÉMOINS (Actes 1:8)
» Considérez les autres comme supérieurs à vous-mêmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: