La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?

Aller en bas 
+9
JF0911
aldira
arké
Jobtender
Daniel
Elisa
michel
Gégé2
Nomade
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
aldira

aldira


Nombre de messages : 11
Localisation : madagascar
Date d'inscription : 04/05/2013

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 9:01

Bonjour à tous Very Happy 
Je vais vous exposer brièvement comment je suis arrivé à la conclusion qu’Israël pourrait être la bête du temps de la fin :
Dans les prophéties, Une bête a toujours été interprétée comme un état, empire ou royaume, comme c’est le cas:
-un lion avec des ailes de l’aigle: c’est babylone de Nebuchadnezar
-un ours : c’est Mèdes et perses
-un léopard : c’est l’empire grec
-un animal terrible: c’est l’empire romain
Logiquement donc, c’est tout a fait normal qu’on interprète bête comme état ou empire aussi dans les visions de Jean
le point commun de ses 04 animaux c’est qu’ils ont tous dominés les peuples juifs avant

Pour moi donc ces bêtes dont on parle dans l’apocalypse ne sont autres que les états-gouvernements- actuellement, c’est eux qui nous étranglent par leurs diverses lois nous empêchant ceci-celà, nous obligeant à faire ceci-celà, nous inculquent les modes de vie qu’on doit suivre à travers le système qu’ils ont mis en place, homosexualité, éducation de nos enfants, alimentation, tenue vestimentaire, ect ect
Pour ce qui est de Babylone, je pense quand même que çà possède de multiple réalisations à travers les âges, Jérusalem a déjà été traitée de babylone dans le passé, elle a été détruite au 1e siècle, puis l’église catholique a pris le relais, maintenant Jérusalem revient sur la scène, ce qui me fait dire que la femme dont on parle dans apoc 17 et babylone de apoc 18 ont diverses significations, que nous devons comprendre.  
A notre époque actuelle donc, la babylone dont il est question dans apoc 18 surtout, pourrait être Jérusalem

Mais revenons sur la bête de la fin que je crois identifiée comme étant l’état d’Israël actuel,
Prenons Rev 17 comme case de départ
Pour comprendre ce chapitre, il faut repérer ses 02 grandes subdivisions
Il faut bien remarquer que les visions concernant ce qhapitre se terminent au verset 06,
à partir du verset 08 jusqu à la fin, c’est l’ange qui donne l’explication ! C’est un des rares chapitres de l’apocalypse ou on donne à Jean les significations des visions, sur d’autres chapitres Jean raconte seulement ce qu il voit. Daniel aussi a eu cette privilège
Le verset 08 est expliqué un peu plus bas au verset 11 et 16-17 qui détaillent le rôle de la 8e bête et la chronologie des choses

L’ange explique :

Rev 17:8  
La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra. -

Rev 17:9  
C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.
Rev 17:10  
Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.

Succéssivement donc
Il y avait:
1-L’empire Egyptien
2-L’empire Assyrien
3-L’empire Babylonien
4-L’empire Medo perses
5-L’empire grecque
voilà les 05 qui sont tombés au moment ou Jean reçoit les visions,
6-L’empire Romain: c’est l’un qui est  (Jean l'a vu)
7-L’empire britannique, c’est l’autre qui n’est pas encore venu et qui doit demeurer un peu de temps
Voilà les 07 têtes de la bête qui monte de la mer de apoc 13, expliquée par l’ange dans apoc 17

Revenons au verset 08, on lit
La bête que tu as vue était, et elle n’est plus. Elle doit monter de l’abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s’étonneront en voyant la bête, parce qu’elle était, et qu’elle n’est plus, et qu’elle reparaîtra.


Qu’est ce que celà veut dire, il dit (l’ange) que la bête «  n’est plus » pourtant  un peu plus bas il dit « un existe »

Rev 17:10  
Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.

Pourquoi ? parce que ce chapitre 17 dévoile 02 bêtes différentes à part la femme
1-La bête écarlate chevauchée par la femme, dans apoc 13 Elle monte de la mer : Ses 07 têtes sont toutes issues des gentils, ils ont toutes dominées sur Israël
puis
2-La 8e tête qui est aussi appelée bête, dans apoc 13, elle a 02 cornes semblables à celles de l’agneau, qui monte de la terre


Remarquons bien qu’il n’est nullement dit que la bête du verset 08 c’est la bête écarlate, il est seulement dit que Jean a connu la bête et qu’au moment de la révélation, la bête n’est plus !!!Le verset 08 traite donc une bête autre que celle mentionnée depuis le début du chap 17, c’est-à-dire : la bête écarlate
Souvenons nous que Jérusalem a été détruite en l’an 70 et que la datation de l’apocalypse est entre 60-90 de notre ère

Ce qu’on peut y constater c’est que Jean a connu l’état Israël, a vécu sa chute et n’a plus révu sa réapparition.
Je présume donc que la 8e tête, c’est-à-dire la bête que Jean a connu et qui n’est plus, n’est autre que l’empire sioniste symbolisé à ce moment par l’Etat d’Israel que nous voyons sous les yeux réapparaitre après une longue absence de 18 siècles, chose unique dans l’histoire moderne qui trouve sa signification dans la sainte bible :
« Elle doit monter de l’abîme, et aller à la perdition »

L' Antichrist en question à mon sens c'est le roi/président/pm qui va être à la tête de la 2e bête au moment crucial de son histoire, mais l'antichrist n'est pas une bête c'est un homme impie, l'homme du pêché, le fils de la perdition c'est celà la qualification donnée par Paul

il n y aurait plus d’autres empires ou civilisation après celui que nous vivons actuellement, c'est-à-dire la 8e tête car c’est celle ci qui va combattre l’agneau mais l’agneau le vaincra
Comme j’ai dis, je partage simplement ma compréhension et à chacun de méditer et de vérifier comme il nous est recommandé par les saintes écritures
aldira
QDVB
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 10:43

Shalom Aldira
merci de nous avoir exposé ta compréhension sur les petites bêtes, les grosses bêtes et les sales bêtes de l'Apocalypse ainsi que sur la prostituée Babylone la grande.

Pour ce qui est de la marche des 7 puissances mondiales de l'histoire en relation avec le peuple de Dieu, je suis d'accord avec toi qu'il s'agit de l'Égypte, l'Assyrie, Babylone, les Médo-Perses, la Grèce, Rome et l'empire Anglo-Américain. Pour éviter toutefois la confusion, il est important de discerner que dans Apocalypse 13, il y a :
- une bête à 7 têtes et 10 cornes qui monte de la mer (Apocalypse 13:1-10)
- une bête à 2 cornes semblable à un agneau qui monte la terre (Apocalypse 13:11-13)
- une image (de la 1ère bête) rendue vivante et qui devient donc elle-même une bête à un moment donné (Apocalypse 13:14-15)
Et dans Apocalypse 17, il y a :
- la prostituée Babylone la grande assise sur
- une bête à 7 têtes et 10 cornes qui "était, n'est pas, et va remonter de l'abîme" !
Voilà une vue générale pour l'instant.

aldira a écrit:
Pour moi donc ces bêtes dont on parle dans l’apocalypse ne sont autres que les états-gouvernements- actuellement...  
Pour ce qui est de Babylone, je pense quand même que çà possède de multiple réalisations à travers les âges, Jérusalem a déjà été traitée de babylone dans le passé, elle a été détruite au 1e siècle, puis l’église catholique a pris le relais, maintenant Jérusalem revient sur la scène, ce qui me fait dire que la femme dont on parle dans apoc 17 et babylone de apoc 18 ont diverses significations, que nous devons comprendre. A notre époque actuelle donc, la babylone dont il est question dans apoc 18 surtout, pourrait être Jérusalem

Mais revenons sur la bête de la fin que je crois identifiée comme étant l’état d’Israël actuel, ...
Souvenons nous que Jérusalem a été détruite en l’an 70 et que la datation de l’apocalypse est entre 60-90 de notre ère
Ce qu’on peut y constater c’est que Jean a connu l’état Israël, a vécu sa chute et n’a plus révu sa réapparition.
Je présume donc que la 8e tête, c’est-à-dire la bête que Jean a connu et qui n’est plus, n’est autre que l’empire sioniste symbolisé à ce moment par l’Etat d’Israel que nous voyons sous les yeux réapparaitre après une longue absence de 18 siècles, chose unique dans l’histoire moderne qui trouve sa signification dans la sainte bible : « Elle doit monter de l’abîme, et aller à la perdition »...

C'est là que ça ne colle plus cher Aldira
car ce n'est pas le 8è roi mais une bête à 7 têtes et 10 cornes qui "était, n'est pas, et va remonter de l'abîme" !

Concernant Israel, le peuple de Dieu de l'antiquité, cette nation n'a jamais été un empire intégré dans la bête à 7 têtes et 10 cornes. Dieu a sévèrement châtié David lorsque par folie des grandeurs, il a fait dénombrer le peuple. Le roi David avait alors 1 570 000 guerriers à sa disposition (1Chroniques 21:5). Même l'empire égyptien n'a jamais eu une armée pareille ! David aurait facilement pu faire d'Israël une bête agressive en partant à la conquête des autres pays. Mais cela n'était pas la volonté de Dieu, c'est le Messie qui devait un jour devenir le Roi des rois et soumettre tous ses ennemis (Psaume 110).

L'état moderne d'Israël fondé en 1948 n'a ni l'envergure, ni l'ambition de dominer toute la terre par une conquête militaire.
C'est "Babylone la grande", l'empire mondial des ploutocrates, qui chevauche actuellement la bête à 7 têtes et 10 cornes.

J'apprécie beaucoup les échanges avec toi.
À bientôt !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 11:23

Bonjour à toutes et tous,

Citation :
Pour moi donc ces bêtes dont on parle dans l’apocalypse ne sont autres que les états-gouvernements- actuellement, c’est eux qui nous étranglent par leurs diverses lois nous empêchant ceci-celà, nous obligeant à faire ceci-celà, nous inculquent les modes de vie qu’on doit suivre à travers le système qu’ils ont mis en place, homosexualité, éducation de nos enfants, alimentation, tenue vestimentaire, ect ect

Pour poursuivre le raisonnement de Nomade, l'Etat d'Israël actuel ne nous incite à rien au niveau sociétal, ni n'a d'influence sur nos modes de vie. Ce qui n'est pas le cas de tout ce qui tourne de près ou de loin autour du NOM.

Je pense notamment aux éléments symboliques du NOM que l'on retrouve un peu partout dans la production cinématographique, musicale et télévisuelle mondiale (exemple :  l'oeil d'Horus sur les semelles du chanteur Garou dans l'émission française the Voice en ce moment).

Ce sont ces éléments qui influencent nos modes de vie et réduisent notre espace de liberté par un contrôle à grande échelle de nos données perso.

L'Etat d'Israël fait partie de ce système, par son incroyable développement technologique de ces dernières années en fournissant les outils de contrôle des masses, mais ce n'est qu'un élément du système parmi d'autres.

A mon sens, bien sûr...

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 14:59

Bonjour tous
Ce qui est à considérer , c'est le symbolisme que représente Israel,que veut s'apparroprier la bête pour légitimiser son pouvoir
n' oublions pas qu' elle a la prétention de s' asseoir sit me trône de Dieu  Paul ecrit :  
Citation :
Que personne ne vous trompe en aucune manière; car ce jour-là ne viendra pas que l'apostasie soit arrivée d'abord, et que l'homme de péché soit révélé, le fils de perdition, (2 Thessaloniciens 2:3)  
Qui s'oppose et s'élève au-dessus de tout ce qui est appelé Dieu, ou qui est adoré,
Citation :
si bien qu'il s'assiéra comme Dieu dans le temple de Dieu,
se présentant lui-même comme s'il était Dieu. (2 Thessaloniciens 2:4)  
Ce n' est pas Israel mais les pouvoirs qui se servant d'une certaine ambiguité sur la restauration terrestre de cette nation  s'en serviront comme d' un voile pour tromper , si possible même m^me les elus non affermis
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
aldira

aldira


Nombre de messages : 11
Localisation : madagascar
Date d'inscription : 04/05/2013

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 15:58

Bjr à tous,

Je comprends parfaitement ce que Nomade veut dire quand il dit
nomade a écrit:
car ce n'est pas le 8è roi mais une bête à 7 têtes et 10 cornes qui "était, n'est pas, et va remonter de l'abîme" !

Car justement là sur ce verset que j’ai remarqué qu’on parle ici d’une autre bête que celle qui a 7 têtes et 10 cornes mentionnée depuis le début

Car pourquoi l’ange dit à Jean au verset 08 que  « La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. » et ce c’est pas dans la vision mais dans l’explication, que je présume se dérouler au temps présent de Jean or à ce moment là, il y a encore l’empire romain !

Si je continue un peu mon exposé avant de m’arrêter c’est pour parler de Babylone
La babylone du temps de la fin je suppose c’est Jérusalem, mais dans un avenir qui n’est peut être pas loin, cette ville va être détruite, par qui ? par la bête elle-même, c'est-à-dire Israel sioniste et les 10 rois qui la soutiennent,  çà peut paraitre marrant mais c’est comme l’attaque du WTC, c’est pour un but bien précis, dominer la terre (J’entends par terre le moyen orient en général), puis la bête règne pendant une heure (selon apoc 17:12)sous la direction de l’antichrist, ce qui est une période relativement court à mon avis avant le retour du Seigneur
On peut voir cette chronologie à partir d’apoc 14
1-Evangélisation et avertissement,
2-Chute de Babylone,
3-Règne de la bête

Rev 14:7-12
Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.
Et un autre, un second ange suivit, en disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité!
Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte: Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,
il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau.
Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.
C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.


Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée dans le Seigneur
aldira
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 10:17

aldira a écrit:
... Je comprends parfaitement ce que Nomade veut dire quand il dit
nomade a écrit:
car ce n'est pas le 8è roi mais une bête à 7 têtes et 10 cornes qui "était, n'est pas, et va remonter de l'abîme" !
Car justement là sur ce verset que j’ai remarqué qu’on parle ici d’une autre bête que celle qui a 7 têtes et 10 cornes mentionnée depuis le début.
En effet Aldira, cette 2è bête à 7 têtes et 10 cornes est une autre que la 1ère qui avait une tête blessée qui fut guérie.
Cette 2è bête à 7 têtes et 10 cornes est l'image de la 1ère bête !
À un moment donné, un organisme international est créé qui réunit ce qui reste de ces empires glorieux du passé + les "cornes" ou nations qui existent à ce moment-là. Cette "Image" reçoit souffle ou vie et elle devient donc une bête. Il s'agit de la Société des Nations puis de l'ONU.

aldira a écrit:
... Car pourquoi l’ange dit à Jean au verset 08 que  « La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. » et ce c’est pas dans la vision mais dans l’explication, que je présume se dérouler au temps présent de Jean or à ce moment là, il y a encore l’empire romain !
Au temps de Jean, l'empire romain était encore dans sa pleine force (Ce n'est donc pas à l'époque de Jean que la 6è tête aurait été blessée mortellement).  C'est seulement des siècles plus tard que l'empire romain semblait "blessé à mort" mais il allait se remettre par la suite. Actuellement, les anciens pays de l'empire romain sont réunis dans les Etats-Unis d'Europe.
C'est dans les temps modernes qu'une "image" de la bête a été faite sous forme de Société des Nations - qui n'était plus durant la seconde guerre mondiale mais - qui a resurgie sous forme de l'ONU (Organisation des Nations Unies) après la guerre.  

aldira a écrit:
... Si je continue un peu mon exposé avant de m’arrêter c’est pour parler de Babylone
La babylone du temps de la fin je suppose c’est Jérusalem, mais dans un avenir qui n’est peut être pas loin, cette ville va être détruite, par qui ? par la bête elle-même, c'est-à-dire Israel sioniste et les 10 rois qui la soutiennent,  çà peut paraitre marrant mais c’est comme l’attaque du WTC, c’est pour un but bien précis, dominer la terre (J’entends par terre le moyen orient en général), puis la bête règne pendant une heure (selon apoc 17:12)sous la direction de l’antichrist, ce qui est une période relativement court à mon avis avant le retour du Seigneur ...
Babylone la grande n'est pas une ville littérale. Selon Apocalypse chap 18, Babylone la grande est un empire ploutocratique qui exploite les peuples avec ses "marchands" et qui chevauche actuellement encore l'image de la bête devenue vivante et active.
Pour une discussion détaillée de Babylone la grande, voir le sujet :
https://jesus.forumgratuit.org/t1173-comment-sortir-de-babylone-la-grande?highlight=Babylone+la+grande

Bonne lecture
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 13:06

Aldira a répondu vers la fin de la page 12 du sujet "Comment sortir de Babylone la grande ?" que vous trouverez en cliquant sur :

https://jesus.forumgratuit.org/t1173p165-comment-sortir-de-babylone-la-grande#47385

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 13:14

Bonjour à toutes et tous,

Les constructions intellectuelles consistant à faire de l’Etat d’Israël l’élément central de l’Antichrist, ne sont pas sans me rappeler certains corpus théoriques appartenant à des organisations comme la Société de Thulé ou l’Ordre Noir de Thulé (fondé en Août 1918 par Rudolf von Serbottendorff ).

La société de Thulé théorise la survivance des Nephilims, dont les aryens seraient une des descendances = royaume d’Agarthi avec comme représentant royal la lignée du Dalaï-lama. L’autre descendance serait du royaume de Shamballah, dont le but serait de réduire les hommes en esclavage et se serait installé à l’Ouest de l’Himalaya.

Un antagonisme ancestral existerait entre ses 2 royaumes. Pour la société de Thulé, les Franc Maçons et les Sionistes sont du royaume de Shamballah, et voit dans l’ouvrage « le protocole des sages de Sion » une des preuves.

La Société de Thulé partage des éléments de sa construction intellectuelle et des outils de type « newage »  avec la Société Théosophique d’ Hélène Blavatsky. La Société de Thulé a aussi fourni les outils idéologiques du IIIe Reich, a adoubé Adolf Hitler par l’intermédiaire de Karl Haushofer, Dietrich Eckart et Rudolf Hess à Landsberg (cf la Confrérie du Vril), puis plus tard au sein du parti politique DAP puis NSDAP (dirigé par Karl Harrer, membre de la Société de Thulé, aussi en Août 1918).
Dans ce cercle apparait également Friedrich Krohn (membre de la Société de Thulé) qui a produit le dessin de la swastika (symbole de bonne fortune et de bien être) en la renversant dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, pour en faire la croix gammée.

Le IIIe Reich transposait le conflit des soi-disants descendants des Nephilims dans le XXe siècle. C’est pour cette raison que tous les cadres de la Waffen SS furent formés par la Société de Thulé (= l’Ahenerbe ou l’Héritage des ancêtres) et des lamas tibétains au sein du château de Wewelsburg .

La résurgence consistant à faire de l’Etat d’Israël le pilier voir le seul élément de l’Antichrist renvoi irrémédiablement à des thèses antisémites, avec son cortège nauséeux de disqualifications, rabaissements raciales et dérives génocidaires. Sans parler de cette proximité idéologique quasi incestueuse avec l'idéologie nazie.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 12:10

Voici un extrait d'un article de l'encyclopédie Wikiédia sur les "sociétés secrètes" :

Citation :
Une société secrète est une organisation sociale qui demande que ses membres gardent une partie de ses activités et de ses motivations loin des regards de personnes qui lui sont étrangères, des médias et de l'État. Les buts supposés de ces sociétés sont fréquemment d'ordre politique et dans ce cas on peut parler de conspirationnisme, mystique ou criminel. Les membres ont parfois l’obligation de ne pas dévoiler ou de nier leur appartenance au groupe. De plus, ils ont souvent fait le serment d’être les gardiens des secrets de la société. Le terme de « société secrète » est souvent employé pour qualifier des fraternités (comme la franc-maçonnerie) qui ont également des cérémonies secrètes, mais aussi d’autres organisations allant de la fraternité étudiante aux organisations mystiques décrites dans des théories de conspiration comme immensément puissantes, dotées de services financiers et politiques qui leur sont dédiés, un rayonnement mondial et parfois des croyances sataniques...

Citation :
« Derrière le gouvernement visible siège un gouvernement invisible qui ne doit pas fidélité au peuple et ne se reconnaît aucune responsabilité. Anéantir ce gouvernement invisible, détruire le lien impie qui relie les affaires corrompues avec la politique, elle-même corrompue, tel est le devoir de l’homme d’État. » Theodore Roosevelt. Cité par Dieter Rüggeberg : Geheimpolitik, p. 75
« Dans les conseils du gouvernement, nous devons prendre garde à l'acquisition d'une influence illégitime, qu'elle soit recherchée ou non, par le complexe militaro-industriel. Le risque d'un développement désastreux d'un pouvoir usurpé existe et persistera. » Dwight David Eisenhower, dans son discours de fin de mandat prononcé le 17 janvier 1961.
« Le monde est gouverné par de tout autres personnages que ne se l’imaginent ceux dont l’œil ne plonge pas dans les coulisses. » Benjamin Disraeli, Coningsby ou la Nouvelle génération.
« Les gouvernements de ce siècle ne sont pas en relation seulement avec les gouvernements, empereurs, rois et ministres, mais aussi avec les sociétés secrètes, éléments dont on doit tenir compte et qui au dernier moment peuvent annuler n’importe quel accord, qui possèdent des agents partout - agents sans scrupule qui poussent à l’assassinat, capables, si nécessaire, de provoquer un massacre. » Benjamin Disraeli.
« Les évènements sont beaucoup moins variés que ne le supposent ceux qui ne connaissent pas ceux qui tiennent les fils. » Benjamin Disraeli.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9s_secr%C3%A8tes

Les disciples de Jésus s'informent et veillent pour ne pas se laisser "séduire" !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 23:06

Bonsoir  Smile 

Y a t'il quelqu'un qui a lu un de ces livres si oui qu'en pensez-vous ? Merci !

Le Droit de la Race supérieure.

A Nous La France.

Le chercheur  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 10:05

le chercheur a écrit:
Bonsoir Smile

Y a t'il quelqu'un qui a lu un de ces livres si oui qu'en pensez-vous ? Merci !

Le Droit de la Race supérieure.

A Nous La France.

Le chercheur I love you

Bonjour le Chercheur,
tu fais honneur à ton pseudo  Wink 
Comme tu le sais, sur ce forum nous "cherchons" ce qui vient du Père et du Fils par les Écritures et l'aide de l'Esprit saint (Matthieu 7:7-8; Jean 16:13).

Il est  vrai que les Écritures contiennent des informations sous forme codée par exemple sur ce qui est écrit concernant les bêtes du livre de Daniel et de l'Apocalypse ou au sujet de Babylone la grande - et nous en parlons dans les limites indiquées par les Écritures - mais il n'est pas souhaitable de développer sur le forum une discussion sur une quelconque "race supérieure" sur laquelle tu demandes l'avis en relation avec 2 références. Dans le livre de l'Apocalypse, Jésus glorifié nous dit depuis le ciel de ne pas nous plonger dans certaines "profondeurs" (Apocalypse 2:24).

Ce sera toujours un plaisir de discuter avec toi sur tout ce qui honore le Père et le Fils et sur ce qui édifie la foi des lecteurs ( Philippiens 4:8 ).

Avec mes meilleurs souhaits pour toi et les tiens.
Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 12:58

Salut Le Chercheur,

Jamais lu, mais l'auteur est sulfureux...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Urbain_Gohier

et sa production littéraire sent la poudre....  Suspect 

A +
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 2 EmptySam 8 Mar 2014 - 17:47

Nomade a écrit:
le chercheur a écrit:
Bonsoir  Smile

Y a t'il quelqu'un qui a lu un de ces livres si oui qu'en pensez-vous ? Merci !

Le Droit de la Race supérieure.

A Nous La France.

Le chercheur  I love you

Bonjour le Chercheur,
tu fais honneur à ton pseudo  Wink 
Comme tu le sais, sur ce forum nous "cherchons" ce qui vient du Père et du Fils par les Écritures et l'aide de l'Esprit saint (Matthieu 7:7-8; Jean 16:13).

Il est  vrai que les Écritures contiennent des informations sous forme codée par exemple sur ce qui est écrit concernant les bêtes du livre de Daniel et de l'Apocalypse ou au sujet de Babylone la grande - et nous en parlons dans les limites indiquées par les Écritures - mais il n'est pas souhaitable de développer sur le forum une discussion sur une quelconque "race supérieure" sur laquelle tu demandes l'avis en relation avec 2 références. Dans le livre de l'Apocalypse, Jésus glorifié nous dit depuis le ciel de ne pas nous plonger dans certaines "profondeurs" (Apocalypse 2:24).

Ce sera toujours un plaisir de discuter avec toi sur tout ce qui honore le Père et le Fils et sur ce qui édifie la foi des lecteurs ( Philippiens 4:8 ).

Avec mes meilleurs souhaits pour toi et les tiens.
Fraternellement en Christ
Nomade

Bonjour  Smile 

Je comprend Nomade !
En tout cas ça fait froid dans le dos, ils tirent peut-être ça d'Amos 9:12 ? Mais cette citation est fausse, et ne correspond pas avec Actes 15:17 !
Je vous souhaite un bon week-end !
Fraternellement, le chercheur  I love you
Revenir en haut Aller en bas
resterhumble




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 13/08/2010

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 1:02

Bonsoir Chers Frères et Sœur en Christ,

Quel sujet très intéressant.
Je serai curieux d en apprendre davantage pour savoir si depuis les derniers messages les choses ont progressées pour m aider à mieux comprendre le livre de l Apocalypse et pouvoir à mon tour enseigner à mes proches.

Merci pour votre compréhension.

Très Fraternellement

Resterhumble
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 0:11


Bonsoir Resterhumble,

puisque le sujet soulève la question : "Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?", j'aimerais en rappeler une dont j'ai pu observer l'accomplissement sur des décennies et comme je suis dans ma 80è année, je confirme que ce qui a été prédit par l'apôtre Paul va vraiment vers le pire :
Citation :
3:1 Mais sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. 2 Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité, 3 sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4 traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, 5 ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance ; et de ceux-là détourne-toi. ... 13 Mais les hommes méchants et les imposteurs avanceront vers le pire, gens qui égarent et qui s’égarent. (2 Timothée 3:1-5,13)

Cela me rappelle qu'avant le déluge, la Bible nous apprend "que la méchanceté de l’homme était abondante sur la terre et que toute inclination des pensées de son cœur n’était toujours que mauvaise." (Genèse 6:5) Mon impression est qu'à notre époque, "l'inclination" des mauvaises pensées est de plus en plus "raide" et qu'elle s'approche de la "chute libre" - donc "vers le pire" comme l'écrit l'apôtre Paul sous inspiration divine !

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2018 - 12:38

Bonjour,

Pour la première fois, ce 12 juin 2018, un dirigeant américain rencontrera celui de la Corée du nord.
Voici au mot près comment le président Donald Trump s’est félicité de cette rencontre :

« Le 12 juin à Singapour, je rencontrerai Kim Jong Un pour tenter d’assurer la paix et la sécurité dans le monde, dans le monde entier.
Quelque chose de très bien est en train de se passer. La Corée du nord a compris l’importance que cela peut avoir pour elle et pour tout le monde ! Avec le Japon,  la Corée du sud, la Chine… tout le monde !
Je pense que cela va être un grand succès !».

Je croyais que le maintien de la paix et de la sécurité était la responsabilité, la mission et la raison d'être même de l'Onu...

O combien ces paroles prophétiques de Paul aux thessalonissiens du premier siècle semblent de plus en plus d'actualité :

3 Quand les hommes diront : « Paix et sécurité ! » alors une ruine soudaine fondra sur eux, comme les douleurs sur la femme enceinte ; ils n'y échapperont pas.
4 Mais vous, frères et sœurs, vous n'êtes pas dans les ténèbres pour que ce jour vous surprenne comme un voleur.(1Thess.5:3-4).

Revenir en haut Aller en bas
resterhumble




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 13/08/2010

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2018 - 23:16

Bonsoir David et les Frères et sœurs du forum

Je me pose une question quel ou quels événements devraient précéder ce cri annonce par l Apptre Paul cite plus haut par David.

Merci par avance pour vos reposes.

Restons éveillés

Avec tout mon Amour Fraternel

Resterhumble

_________________
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Mathieu 18: 20 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 2 EmptySam 12 Mai 2018 - 22:17


resterhumble a écrit:
... Je me pose une question quel ou quels événements devraient précéder ce cri annoncé par l'Apôtre Paul cité plus haut par David.

Merci par avance pour vos reposes.

Restons éveillés

Avec tout mon Amour Fraternel

Resterhumble


Bonsoir Resterhumble,

puisqu'à un moment donné, le cri "Paix et sécurité" doit retentir selon la prophétie (1Thessaloniciens 5:3), c'est que les évènements qui le précédaient seraient exactement le contraire de la paix au point que la paix deviendrait une nécessité primordiale ! Il y aurait donc une longue période de guerres et de tensions globales qui rendraient des efforts de paix indispensables pour pouvoir survivre, surtout si des moyens de destruction mutuelle à grande échelle seraient disponibles. Surtout depuis la fin de la seconde guerre mondiale, les armes nucléaires, bactériologiques et chimiques ne rendent-elles pas une paix mondiale indispensable pour la première fois dans l'histoire de l'humanité ?

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
resterhumble




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 13/08/2010

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 2 EmptySam 12 Mai 2018 - 22:58

Cher Nomade

Merci pour ta réponse.

Peux tu m expliquer un peu plus cette phrase que tu as écrite stp.
Il y aurait donc une longue période de guerres et de tensions globales qui rendraient des efforts de paix indispensables pour pouvoir survivre.

Doit on s attendre au niveau mondial a des événements ou des menaces extérieure pires que celle que le monde connaît déjà?

Au plaisir de te lire Cher Frère

Fraternellement

Resterhumble

_________________
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Mathieu 18: 20 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018 - 1:45

Bonsoir David , resterhumble , Nomade , tous 

@ David , c'est vrai , l'ONU fut mis en place à la fin de la deuxième  guerre  mondiale , pour organiser la paix  mais pas plus que la société des nations ,elle ne réussit pas dans sa mission   elle se trouve neutralisée par des nations puissantes qui ont un droit de véto sur les décisions prises par le concert des Nations  , ce qui rend sans effet son action . 
Depuis son installation de nombreuses guerres on été fomentés , de plus la course aux armements et surtout l'acquisition par des nations instables  rend la guerre susceptible d'avoir des conséquences mondiale qui toucherait non seulement la nation visée mais par retour également celui qui appuyerait sur le bouton fatidique . 
C'est cette menace qui rend la guerre suicidaire, donc la paix nécessaire , bien qu'elle continue en divers endroit de la terre  ce qui ne changera pas 
Ce sont les nations dotées des armes non conventionnelles  qui consciente du danger s'efforceront de s'accorder pour que ces armes destructrices ne soient pas employées  lorsqu'elle réussiront dans ce sens  elles se féliciteront mutuellement  annonçant la "paix et la sécurité"  comme un slogan universel  " 
En sera - t - il ainsi ? 
 Quel avertissement donne Paul ? 
 
Citation :
    Quand les hommes diront : « Paix et sécurité ! » alors une ruine soudaine fondra sur eux, comme les douleurs sur la femme enceinte ; ils n'y échapperont pas.
4 Mais vous, frères et sœurs, vous n'êtes pas dans les ténèbres pour que ce jour vous surprenne comme un voleur.(1Thess.5:3-4).
  

Qu'elle forme prendra cette ruine  ? 

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interprétations anachroniques de diverses prophéties
» les "bonnes" prophéties
» Prophéties de l'AT : Habakuk
» Prophéties ayant plusieurs accomplissements?
» Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: