La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?

Aller en bas 
+9
JF0911
aldira
arké
Jobtender
Daniel
Elisa
michel
Gégé2
Nomade
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité




Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 7 EmptyMar 10 Juil 2018 - 14:03

Salutations à tous. Salutation Nomade.
                 Les Paroles ou les actions du Seigneur vont bien souvent au delà de l'action même.  Elles sont allégoriques et prophétiques plus qu'on serait porté à le croire. Il en est ainsi des noces de Cana. Jean # 2.  Après que le Seigneur eut changé l'eau en vin, il est écrit:''Quand l'ordonnateur du repas eut goûté l'eau changé en vin, ne sachant d'ou' venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l'eau, le savaient bien, il appela l'époux, et lui dit:''Tout homme sert d'abord le bon vin, puis le moins bon après qu'on s'est enivré; toi tu as gardé le bon vin jusqu'à présent.''     Miracle symbolique voire prophétique.  Il est question de 3(oui 3) sortes de vin; un bon, un moins bon et le vin provenant d'un miracle.  Situation et parole poussées, selon moi, par l'Esprit........ Le vin miraculeux est la Parole de Dieu, la joie de le connaître, la joie de le suivre, de l'accompagner; en somme la joie d'être avec lui.   Il n'y a jamais de moins bon vin à le suivre(malgré certaines contraintes parfois). Il n'y a pas de déception.
              Mais qu'en est-il de celui qui sert du bon vin et du moins bon après l'enivrement? Belle analogie avec ce que Satan(homme qui sert les 2 sortes de vin), fait pour séduire l'homme et l'éloigner de l'appel divin.    Il sert d'abord du bon vin:  ''L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan,  avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent.'' Dieu leur envoyant une puissance d'égarement(2 Thessaloniciens 2).    Cette période d'enivrement sera une période sombre pour la chrétienté;  mais pour le monde ce sera une période de gaité absolu(dans les pays riches) et il ne se doutera pas des calamités qui vont fondre sur lui; ce qui sera alors le moins bon vin.(amertume). Il ne le verra pas venir.
                                Il est écrit dans Luc # 17:''Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient(tout cela est très actuel); mais le jour ou' Lot sorti de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr''.    Et du temps de Noé il est dit:'' Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour ou'........''    Paroles à méditer pour ne pas se faire emporter par les réjouissances du monde.
Que Christ soit abondant dans nos coeurs et que son amour ne nous abandonne jamais. Merci. Amen.
Salutations fraternelles...
Dan......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 7 EmptyMer 11 Juil 2018 - 0:41

Bonjour Nomade, j'espère que tu vas bien.
              Juste pour te dire que je suis parfaitement d'accord avec ton exposé du #24 de Mathieu sur un autre fil.  C'est ma vision des choses.     Félicitation.    Bien dit et bien expliqué.    Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup à redire.
     Amicalement
                             Dan.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 7 EmptyMer 11 Juil 2018 - 10:40


DanP a écrit:
Bonjour Nomade, j'espère que tu vas bien.
              Juste pour te dire que je suis parfaitement d'accord avec ton exposé du #24 de Mathieu sur un autre fil.  C'est ma vision des choses.     Félicitation.    Bien dit et bien expliqué.    Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup à redire.
     Amicalement
                             Dan.

Hello Dan,
oui je vais bien et j'espère qu'il en est de même pour toi.

Je suis heureux de lire que notre compréhension réciproque sur Matthieu chapitre 24 est la même. Il devrait en être normalement de même pour tous les chrétiens qui se laissent conduire par l'Esprit saint qui éclaire les Saintes Écritures. (Matthieu 16:13; 1Jean 2:20 et 27)

Je suis dans l'expectative de voir si notre compréhension de Daniel 2 et 7 va être la même lorsque tu auras commenté á ton tour ces 2 chapitres.

À bientôt !
Sincèrement
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 7 EmptyMer 11 Juil 2018 - 15:25

Bonjour à toutes et à tous.  Le Seigneur vous accompagne dans sa générosité.
                                     Il est écrit(Jacques # 5):''À vous maintenant, riches! Pleurez, éclatez en sanglots à la vue des misères qui vont fondre sur vous. Vos richesses sont pourries(par la gravité de leur péché), et vos vêtements sont mangés des vers. Votre or et votre argent sont rouillés(gains déshonnêtes)et leur rouille rendra(s'élèvera)témoignage contre vous, et comme un feu dévorera vos chairs. Vous avez thésaurisé(amassé)dans les derniers jours.''     Darby continue:''Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs et duquel(le salaire)ils ont été frustré par vous, crie, et les cris de ceux qui ont moissonnés sont parvenus aux oreilles du Seigneur Sabaoth. Vous avez vécus dans les délices sur la terre et vous vous êtes livrés aux voluptés. Vous avez rassasié vos coeurs comme en un jour de sacrifice(carnage); vous avez condamné, vous avez mis à mort le juste: il ne vous résiste pas.''                        
                                         Ce qui est très actuel dans cette parole, est qu'il y a actuellement accumulation immodérée des richesses de la part des riches et des pays riches.    Et quoique ce ne soit pas directement une prophétie, il n'en demeure pas moins qu'une période de grande abondance est prophétisée juste avant la fin et que cette période sera(est)une grande détresse, plus qu'en aucun autre temps; une détresse contre le Juste(Christ), contre les justes(chrétiens et témoins de Christ) et contre la justice elle-même.   Car l'élévation d'une société riche comme celle qui nous entoure ne peut se faire qu'au détriment des pauvres et de la Justice. Originellement, Dieu n'a pas fait l'homme pour qu'il vive dans des délices mondaines mais pour qu'il vive dans la foi s'amassant des trésors pour Dieu.......... Je termine par un texte d'Isai #5:'' Malheur à ceux qui ajoutent maison à maison, qui joignent champ à champ.......Ces nombreuses maisons deviendront une ruine, ces maisons grandes et superbes seront inhabitées.'' '' Ils ne prennent point garde à l'oeuvre de l'Éternel, et ils ne voient point le travail de ses mains''.
Que l'Éternel donne à tous ceux qui espèrent en lui..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 7 EmptyMer 11 Juil 2018 - 23:15

Salut DanP,

Excuse moi pour cette intervention mais je trouve que tu ne vas jamais au fond des choses.
Je m'explique : Tu cites toujours un grand nombre de versets mais qui ne présentent jamais une suite logique par rapport à tes messages précédents.
C'est peut-être moi qui suis à côté -ce ne serait pas la première fois- mais, au-delà des bénédictions que tu adresses, je ne vois pas de lien entre un post et celui qui le précède.

cordialement,

d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 7 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 0:07

Bonjour David 2.    Merci pour ton message.  Je prends note de ce que tu me dis.   Je citerai donc moins de versets, tout  en essayant d'aller plus loin dans mes réflexions. Pour les bénédictions, je vais les raccourcir aussi; il se peut que le tout devienne trop lourd pour certains.  
                                           J'utilise les versets pour exprimer mes idées me disant que les auditeurs comprendront le message que je veux faire.  Évidemment ce n'est pas toujours le cas. J'hésite à parler de mon propre fond, étant de nature plutôt réservée....Donc je vais essayer de corriger le tout .  Merci encore......  
                      À bientôt David 2.
Dan....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 7 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 13:12

Petit commentaire sur mat. 24. Que Nomade commente sur un autre fil.  Je suis bien d'accord.  Et totalement intéressant.     Car il y aura de grands phénomènes bien visible de la terre.  Et interprétés par ses habitants comme une calamité proche.  Luc 21 dit:'' Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots.''      Angoisse qui est synonyme de : Éminence de danger..........   '' Au bruit de la mer et des flots''  signifie au bruit du danger et d'une destruction possible voire éminente.         Car le mot ''mer'' dans la Bible pour beaucoup d'hommes de Dieu, particulièrement dans les psaumes et les prières des prophètes est l'équivalent de, destruction ou de destructeur.   En référence aux eaux du déluge et à la création ou' la vie est apparue par le retrait des eaux.     Grandes eaux est aussi synonyme de abîme(ténèbres).
                           Dan.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 7 EmptyDim 15 Juil 2018 - 12:13


DanP a écrit:
Petit commentaire sur mat. 24. Que Nomade commente sur un autre fil.  Je suis bien d'accord.  Et totalement intéressant.     Car il y aura de grands phénomènes bien visible de la terre.  Et interprétés par ses habitants comme une calamité proche.  Luc 21 dit:'' Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots.''      Angoisse qui est synonyme de : Éminence de danger..........   '' Au bruit de la mer et des flots''  signifie au bruit du danger et d'une destruction possible voire éminente.         Car le mot ''mer'' dans la Bible pour beaucoup d'hommes de Dieu, particulièrement dans les psaumes et les prières des prophètes est l'équivalent de, destruction ou de destructeur.   En référence aux eaux du déluge et à la création ou' la vie est apparue par le retrait des eaux.     Grandes eaux est aussi synonyme de abîme(ténèbres).
                           Dan.

Hello Dan,
oui, la Bible contient beaucoup de symboles et pour les comprendre, il est indispensable de tenir compte du contexte.
Prenons l'exemple de "la mer" qui peut être littérale mais dans le domaine prophétique, voici ce que nous apprend par exemple le texte suivant :
Citation :
20 “ Mais les méchants sont comme la mer agitée, lorsqu’elle ne peut se calmer, dont les eaux rejettent sans cesse algues et boue. 21 Il n’y a pas de paix, a dit mon Dieu, pour les méchants. ” (Ésaie 57:20-21)

Dans le livre de Daniel et dans l'Apocalypse, des "bêtes" sortent de la "mer" ! Le contexte nous apprend qu'il s'agit de diverses puissances mondiales qui sortent de la mer houleuse des peuples et qui dominent à diverses époques de l'histoire.

À bientôt !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 7 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 11:03

Nomade a écrit :

"Mais les grands comme les États-Unis d'Amérique sont-ils plus fiables pour ce qui est du non-emploi de telles armes ? Comme tout le monde le sait, les USA ont déjà envoyé 2 bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki en 1945".

Bonjour Nomade, Gégé et à tous,

Voici l'extrait d'un article wikipédia portant sur le sujet :

Le gouvernement américain souhaitait aussi (...) les tester en grandeur nature et montrer aux autres pays, en particulier à l'URSS, la supériorité de feu décisive qu'elles donnaient à l'Amérique, ce qui fait de ce bombardement l'acte inaugural de la guerre froide. Ces bombardements, que certains ont placés au rang des crimes de guerre des Alliés, sont restés la seule utilisation de l'arme nucléaire durant un conflit. (...)Le nombre de personnes tuées par l'explosion, la chaleur et la tempête de feu consécutive, est difficile à déterminer et seules des estimations sont disponibles. Le Département de l'Énergie des États-Unis (DOE) avance les chiffres de 70 000 personnes pour Hiroshima et de 40 000 personnes pour Nagasaki.

Voici ce que déclara le président Truman après que l'Elona Gay eut procédé au larguage de Little Boy -drôle de nom pour un monstre equivalant à 20.000 tonnes de T.N.T- le 6 Août 45 :

"Le monde apprendra que la première bombe atomique a été lancée sur Hiroshima. Nous avons gagné la course à sa découverte contre les allemands.
Nous l'avons utilisée dans le but d'abréger les souffrances de la guerre, afin d'épargner la vie de milliers et de millers de jeunes américains. Nous continuerons à l'utiliser jusqu'à ce que nous détruisions totalement le potentiel du Japon à faire la guerre".


La bombe A et H, le feu du ciel lancé pour "montrer aux autres pays la supériorité de feu"... à la vue des hommes en parlant de paix !

Ensuite je vis monter de la terre une autre bête ; elle avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, mais elle parlait comme un dragon.
Elle accomplissait de grands signes miraculeux, jusqu'à faire descendre le feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.(Apo.13:11 et 13).


C'est fascinant de précision !
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 7 EmptySam 28 Juil 2018 - 21:35


David 2 a écrit:
... La bombe A et H, le feu du ciel lancé pour "montrer aux autres pays la supériorité de feu"... à la vue des hommes en parlant de paix !
Ensuite je vis monter de la terre une autre bête ; elle avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, mais elle parlait comme un dragon.
Elle accomplissait de grands signes miraculeux, jusqu'à faire descendre le feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.(Apo.13:11 et 13).

C'est fascinant de précision !

Cher David,
j'ai beaucoup apprécié ton dernier message dans lequel tu as exposé ta compréhension sur "le feu du ciel" comme étant les bombes atomiques lancées en 1945 sur le Japon par les États-unis d'Amérique.

Selon ma compréhension, "la bête qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, mais ... parlait comme un dragon" représente l'empire Anglo-Américain qui agit dans ses paroles conformément à ce qui est prédit dans le livre de l'Apocalypse :
Citation :
Je vis sortir de la gueule du dragon, de la gueule de la bête et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. Ce sont des esprits de démons, qui opèrent des signes et qui s'en vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour de Dieu, le Tout-Puissant. ... Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon. (Apocalypse 16:13-14,16)

Que la bête à 2 cornes fasse descendre le feu du ciel est compris dans un sens symbolique par de nombreux commentateurs. Dans les récits de l'AT, du feu lttéral venant de Dieu est descendu du ciel, notamment aux jours du prophète Élie et aux jours d'Abraham sur Sodome et Gomorrhe. Si Dieu le veut, nous examinerons le livre de l'Apocalypse verset par verset lorsque nous aurons terminé la discussion sur l'Évangile de Matthieu. Nous reviendrons alors sur ce "feu du ciel."

Cordialement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?   Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il des prophéties qui s'accomplissent actuellement ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Interprétations anachroniques de diverses prophéties
» les "bonnes" prophéties
» Prophéties de l'AT : Habakuk
» Prophéties ayant plusieurs accomplissements?
» Prophéties accomplies et d'autres qui vont s'accomplir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: