La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Explication fraternelle avec Gégé

Aller en bas 
+4
JF0911
Nomade
Gégé2
Emmanuel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Explication fraternelle avec Gégé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication fraternelle avec Gégé   Explication fraternelle avec Gégé - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 8:23

Salut Emmanuel,

Citation :
Dois-je donc comprendre que tu ne souhaites rien retirer de ce que tu as écris et que tu n'acceptes pas de considérer qu'il y a eu une incompréhension ? Que tu penses vraiment ce que tu as écrit ? J'ai besoin d'une réponse claire Nomade, je ne pourrais pas rester avec ce malaise.
Pour ma part, je trouve que ça serait dommage car j'apprécie tes commentaires et tes recherches..

flower 

A +
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Explication fraternelle avec Gégé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication fraternelle avec Gégé   Explication fraternelle avec Gégé - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 13:35

me too
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Explication fraternelle avec Gégé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication fraternelle avec Gégé   Explication fraternelle avec Gégé - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 14:12

Fais pas de bêtise mon pote
Je partage l'avis a tous:Mr. Green: Mr. Green Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

Explication fraternelle avec Gégé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication fraternelle avec Gégé   Explication fraternelle avec Gégé - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:43

Salut les gars, Emmanuel en particulier
Je te suggère simplement de prendre une petite pause, pas de te retirer complètement. Ça fait plusieurs années que je fréquente toutes sortes de forum, étant témoins de nombreux conflits se concluant par le départs d'un des partis concernés. Je te le dis, celui ci finit toujours par revenir d'une façon ou d'une autre, voilà le pouvoir du temps, il finit toujours par gagner sur nous, et l'envie irrésistible de revenir est plus forte que tout.

Pareil pour moi, je vais prendre une petite pause moi de même, tôt ou tard je reviendrai dire le bonjours a mes co-esclaves libéré des TJ.
Donc je ne vous dis pas adieu, juste aurevoir et me connaissant bien ce pourrait être bien à demain Explication fraternelle avec Gégé - Page 2 718757

Mais règle ce conflit personnel avec Nomade, après tout ce que vous avez traversé ensembles, après tous ces échanges, votre amitié en vaut la peine. Ce pourrait être une bel occasion de grandir intérieurement, grâce a une petite démonstration d'humilité l'un envers l'autre, avouant mutuellement vos torts dans ce conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Explication fraternelle avec Gégé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication fraternelle avec Gégé   Explication fraternelle avec Gégé - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 9:35

Hello,
Ce qui est important , est de refléter ce qui est bon , ce qui est juste , ce qui est véridique ce sont là les points de  repères ,plus nous serons sincéres et plus nous nous en approcherons .
Notre point de vue doit être ponctué par celui de l'autre qui en puissance est tout aussi sincère que le nôtre .
Cependant se dresse un autre obstacle , notre ego, notre sentiment d'avoir raison avant même d'avoir écoute ce que l'autre a , à nous dire avec autant de sincérité et de bon sentiment que les nôtres .
Les bons sentiments ....! Parlons en ...! Ne nous animent -ils pas ; tous ce que nous faisons ,nous le faisons pour le bien et l’édification de l'autre , qu'en est -il de ceux des autres , ont -ils moins d'amour , moins de bonnes intentions, moins de sincérité  
J'entend déjà la réponse ils sont sincères  mais non selon la connaissance exacte, c'est peut -être vrai ,mais le réciproque peut l'être aussi  , qu'elle affreuse paralittéraire:
Alors faut -il reste sans rien dire , sans rien faire  " c'est une autre extrémité qui mène au laxisme  Basketball 
Les chrétiens sont censés s'édifier l'un l’autre peut on le faire sans des matériaux de qualités  éprouvés par nous mêmes ou par des hommes dont la réputation n'est plus a faire " Jésus par exemple, mais aussi ses disciples
Alors oui ,nous pourrons avancer ,nos mobiles guidés par la parole nous y aideront nous nous glorifions de connaître Dieu , c'est une bonne chose , mais le remontrons nous au travers de nos maniérés d'agir , "" Dieu est amour ...! Et  que sommes nous vraiment ? Somme nous prêts a faire un pas vers l'autre , ou exigeons nous de l'autre qu'ils se conforme à notre point de vue     ? Ce sont la des choses importantes auxquelles il nous faut réfléchir afin de construire sur une base solide ,Nous voulons servir Dieu , être son fils , sa fille, nous devons donc nous élargir et aimer notre frére  , parce que Dieu l'aime , il n'a pas la maturité  , mais nous l'avons nous si nous exigeons des autres immédiatement ce que nous avons mis des lustres à édifier
Nous devons apprendre la patience " c'est un fruit de l'esprit de Dieu " et nous voulons être ses imitateurs et devenir ses enfants bien aimés
Fraternellement gg
Ps : Un enseignant qui ne met pas en pratique ce qu'il enseigne, perd 75 % de son efficacité , de son pouvoir éducatif , il ressemble au Pharisiens sont Jésus fait, mention ' ils disent et ne font pas " que ce ne soit Jamais notre cas
- Cela , ne le sera pas ,si nous nous laissons humblement enseignés par notre Dieu et Père  il  dit à chacun de nous :
Citation :
Mon fils, sois sage, et réjouis mon coeur, Et je pourrai répondre à celui qui m'outrage. (Proverbes 27:11)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explication fraternelle avec Gégé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication fraternelle avec Gégé   Explication fraternelle avec Gégé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication fraternelle avec Gégé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle espérance pour les "nations" ?
» On peut pas parler avec toi, avec celui-là, celle-là !
» Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication...
» l'homme meurt deux fois... explication
» Nouvelle de Gégé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: