La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment devenir un bon et gentil apostat

Aller en bas 
+4
Nomade
michel
Emmanuel
Brickben
8 participants
AuteurMessage
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Comment devenir un bon et gentil apostat Empty
MessageSujet: Comment devenir un bon et gentil apostat   Comment devenir un bon et gentil apostat EmptySam 22 Juin 2013 - 20:52

Le moment de transition ou passe un chrétien quittant son église ( l'organisation tj parce que c'est celle que je connais)est pavé de multiple émotions et dependamment de qui cette personne sentoure et de quoi elle se nourrit spirituellement elle peut devenir amer , blesser , frustrer ou elle peut prendre un autre chemin ou la paix , la douceur ,la perspicacité et la sagesse sont bien présent.Ca me fait penser a un homme qui a toujours beaucoup aimer les femmes ,mais rendu a un certains âge,fais le choix de devenir un vrai gentleman plein de sagesse a sa place ou ,devient un vieux pervers.

Petit résumer du discours de l'assemblée 2013 sur : prenez garde au apostat.
:citation 1jean2:19:18Mes enfants, voici la dernière heure ! Vous avez entendu dire que l'Adversaire du Christ va venir ; or, maintenant, de nombreux adversaires du Christ sont apparus et nous savons ainsi que nous en sommes à la dernière heure. 19Ces gens nous ont quittés, mais ils n'étaient pas vraiment des nôtres ; en effet, s'ils avaient été des nôtres, ils seraient restés avec nous. Mais ils nous ont quittés afin qu'il soit évident qu'aucun d'eux n'était vraiment des nôtres.


Jacque3:14-16 : 14Mais si vous avez le cœur plein d'une jalousie amère et d'esprit de rivalité, cessez de vous vanter d'être sages, en faussant ainsi la vérité. 15Une telle sagesse ne descend pas du ciel ; elle est terrestre, trop humaine, diabolique même. 16Car là où règnent jalousie et esprit de rivalité, il y a aussi le désordre et toute espèce de mal. 17Mais la sagesse d'en haut est pure,


3caracteristiques des apostats:
1-rejettent le service sacré , néglige les réunions et le service
2-actes20:30.    Se donne une apparence de vérité,agissent comme des espions et des traitres et amènent des disciples a leur suite
3-3jean9.       Jude9  ...parle en mal des glorieux


Rom16:17:évitez-les
2jean10:11:pas de salutation
Les éviter;est-ce parce que notre foi n'est pas assez forte pour leur faire face?
Nous allons prêcher a toutes sortes de personne qui n'ont pas les mêmes croyances que nous et nous leur parlons
Mais les apostats sont il comme tout le monde?pas du tout!ils connaissent la vérité et mal intentionné ils veulent nous tromper avec des mensonges




C'est le plus gros que j'ai retenu de ce discours 
Je suis curieux de savoir comment vous répondriez à ces allégations qui nous concerne personellement
Et ce que vous faites pour ne pas devenir de vieux gâteux décrépi ,frustrer qui éloignent les gens de la " vérité" et de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Comment devenir un bon et gentil apostat Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon et gentil apostat   Comment devenir un bon et gentil apostat EmptySam 22 Juin 2013 - 21:35

Le problème est complexe qui il y a vraiment des personnes qui peuvent être considérées comme apostates parce qu'elles ont rejeté Christ et ses personnes pensent combattre la mal à la racine en combattant le christianisme plutôt que le mal lui-même (la tradition et le pouvoir humain prenant le pas sur l'amour et la vérité). Mais ses personnes ont-elles réellement connu Christ ? La WT n'a-t-elle pas sa part de responsabilité en travestissant la bonne nouvelle ? C'est un vaste sujet.

D'un autre côté ont amalgame ceux qui ont quitté la WT pour raison de conscience (ceux qui ont fait le choix d'obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes) avec ces personnes.

En agissant ainsi Maman WT calomnie des enfants de Dieu et incite ses ouailles à faire de même. J'en sais quelque chose car je le subis régulièrement. Qui donc parle en mal des glorieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Comment devenir un bon et gentil apostat Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon et gentil apostat   Comment devenir un bon et gentil apostat EmptySam 22 Juin 2013 - 22:21

Hello ;

Il est certes plus interressant de savoir "comment devenir un bon Chrétien" , pour cela il suffit simplement de suivre l'enseignement de Christ et de se laisser guider par l'esprit saint que le père accorde aux personnes sinçères de coeur et d'esprit , en ce qui concerne les "apostats" selon la WT , ce sont ceux qui les quittent et n'adhèrent plus à leurs interprétations des écritures , le terme "apostat" fait peur dans la communautée , la peur de perdre ses amis , sa famille etc... est un puissant moyen de les tenir attachés , liés , enchainés à cette organisation ;
Paul écrivit aux Chrétiens de Galatie :

Citation :
Le Christ nous a rendus libres pour que nous connaissions la vraie liberté. C’est pourquoi tenez bon et ne vous laissez pas réduire à nouveau en esclavage. (Galates 5:1)


Ce que les hommes pensent de nous n'a aucune espèce d'importance , soucions nous plutôt de ce que notre Père pense de nous .
Honorer le Père c'est honorer le fils , car :

Citation :
"Moi , je suis le chemin , la vérité et la vie , personne ne peux venir au Père sans moi".


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Comment devenir un bon et gentil apostat Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon et gentil apostat   Comment devenir un bon et gentil apostat EmptyDim 23 Juin 2013 - 0:02

Comment devenir un bon et gentil apostat ?

En devenant des imitateurs de "l'apostat" Jésus condamné pour blasphème Shocked par les juges religieux de son temps !

En devenant des imitateurs de "l'apostat" Paul calomnié par les conducteurs religieux qu'il dévoilait !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Comment devenir un bon et gentil apostat Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon et gentil apostat   Comment devenir un bon et gentil apostat EmptyDim 23 Juin 2013 - 0:15

michel a écrit:
Il est certes plus interressant de savoir "comment devenir un bon Chrétien"

C'est probablement ce que Brickben a voulu dire sur un ton ironique en parlant de "bon et gentil apostat". Mr. Green

En effet, il est malheureusement souvent nécessaire d'être considéré comme un apostat par la WT pour devenir un bon chrétien.

Concernant l'apôtre Paul : "Mais à ton sujet ils ont entendu raconter que tu enseignes à tous les Juifs parmi les nations l’apostasie à l’égard de Moïse, leur disant de ne pas circoncire leurs enfants et de ne pas marcher dans les coutumes [solennelles]" (Actes 21:21, TMN).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Comment devenir un bon et gentil apostat Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon et gentil apostat   Comment devenir un bon et gentil apostat EmptyDim 23 Juin 2013 - 4:44

Emmanuel a bien comprit ce que je voulait dire,le mot "apostat" n'a rien de constructif pour quiquece soi
mais avouez que ça fesait un titre accrocheur Mr. GreenMr. GreenMr. Green !!!

C'est vrai Nomade qu'un vrai chrétien va se faire l'apostat de tout ce qui travaille contre l'esprit de Dieu

Un objectif personnel :retrouver le zèle et l'enthousiaste que j'avais auparavant alors que j'étais impliquer
dans une congrégation ,pour quelque chose de concret et réel cette fois

A demain je vais me coucher:sleep:
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Comment devenir un bon et gentil apostat Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon et gentil apostat   Comment devenir un bon et gentil apostat EmptyDim 23 Juin 2013 - 10:01

Hello,



Citation :
considéré comme un apostat par la WT pour devenir un bon chrétien


Emmanuel .... Mr. Green

Comme le disait Michel, devenir ou tenter de devenir le plus possible "bon" chrétien ou du moins le moins mauvais.... revenir aux fondamentaux de l'Evangile, permet sans doute de ne pas trop s'aigrir et de s'affranchir de notre passé au sein de la WT, sans trop de dégats mais sans complaisance non plus...


Citation :
comment vous répondriez à ces allégations qui nous concerne personellement

Bah.. en fait je ne me sens pas concerné personnellement puisque je n'ai pas renié ma foi... Mr. Green

Luc 6 : 41 (bible du semeur)

Pourquoi vois-tu les grains de sciure dans l’oeil de ton frère, alors que tu ne remarques pas la poutre qui est dans le tien ?


La WT a un cœur de jalousie amère et un esprit de rivalité, puisque qu'elle ne cesse de se comparer à l'Eglise Catholique, et de se vanter de sa propre sagesse..

Jacques 3 : 14 (Bible du semeur)

Mais si votre cœur est plein d’amère jalousie, si vous êtes animés d’un esprit querelleur, il n’y a vraiment pas lieu de vous vanter ; ce serait un défi à la vérité.

Retour à l'envoyeur !!

A +

Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Comment devenir un bon et gentil apostat Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon et gentil apostat   Comment devenir un bon et gentil apostat EmptyMar 25 Juin 2013 - 20:13

Nomade a écrit:
Comment devenir un bon et gentil apostat ?

En devenant des imitateurs de "l'apostat" Jésus condamné pour blasphème Shocked par les juges religieux de son temps !

En devenant des imitateurs de "l'apostat" Paul calomnié par les conducteurs religieux qu'il dévoilait !
Salut nomade ;

On ne peut pas mieux dire ! Wink

fraternellement.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Comment devenir un bon et gentil apostat Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon et gentil apostat   Comment devenir un bon et gentil apostat EmptyJeu 27 Juin 2013 - 4:47

Bon matin a tous
J'ai récemment compris que malgré toute logique implacable
toute arguments indiscutable , je ne réveillerai personne spirituellement
Ça c'est le travail de notre Père céleste.Ce que nous pouvons faire; se montrer une aide disponible
pour ceux qui se réveillent, donner un soutien ,qu'ils voient qu'ils ne sont pas seul,leur montrer comment utiliser leur nouvelles liberte sans se casser la gu...comment nourrir ou défendre leur foi face a toute les nouvelle données auxquelles ils ont maintenant accès
    Nous pouvons répondre s'ils demandent,donner de l'aide s'ils nous appellent a l'aide ...
L'enseignement pédagogique de Commenius me revient a l'esprit;" un bon enseignant va enseigner
tout ce que son élève est capable d'apprendre pas tout ce qu'il est capable d'enseigner"
Comme le bébé naissant encore relié a sa maman par le cordon ombilical se faisant accueillir par le médecin qui lui met une grosse boucher de viande dans bouche..."quin mon ptit ! Faut que tu mange pour être en santé !
 Finalement notre façon de vivre notre foi  est notre seul moyen de dénoncer et dire la vérité
Et après les réponses que nous avons a donner seront écoutés après que les questions seront posés

Quand je pense a ce que Jésus a dit sur : vous leur fermez les portes du royaume des cieux" je trouve ça vrai un peu trop
Bonne journée  a tous
Revenir en haut Aller en bas
Julius75

Julius75


Nombre de messages : 77
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 03/01/2013

Comment devenir un bon et gentil apostat Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon et gentil apostat   Comment devenir un bon et gentil apostat EmptyJeu 27 Juin 2013 - 14:27

Bien parlé Ben,

D'ailleurs Jésus a également fit qu'il avait autre chose à leur enseigner, mais que les discipline n'était pas prêt à l'entendre...

Revenir en haut Aller en bas
Julius75

Julius75


Nombre de messages : 77
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 03/01/2013

Comment devenir un bon et gentil apostat Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon et gentil apostat   Comment devenir un bon et gentil apostat EmptyJeu 27 Juin 2013 - 14:28

Dit... Lol. Mon téléphone doit être chinois...il corrige avec des "f"....lol
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Comment devenir un bon et gentil apostat Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon et gentil apostat   Comment devenir un bon et gentil apostat EmptyJeu 27 Juin 2013 - 18:28

Brickben a écrit:
... J'ai récemment compris que malgré toute logique implacable
toute arguments indiscutable , je ne réveillerai personne spirituellement
Ça c'est le travail de notre Père céleste.Ce que nous pouvons faire; se montrer une aide disponible
pour ceux qui se réveillent, donner un soutien ,qu'ils voient qu'ils ne sont pas seul, ...

Cher Ben,
c'est vrai que si le Père n'attire pas quelqu'un à suivre son Fils, tu peux atteler 10 boeufs pour le tirer, il ne viendra pas :
Citation :
Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire ; ... (Jean 6:44)

On peut faire des disciples pour une église ou une organisation chrétienne en les endoctrinant par un programme spécifique qui communique même les bases de l'enseignement du Christ mais les appelés par le Père devront faire leur part en "cherchant, en demandant et en frappant" et le Père leur ouvrira, leur fera recevoir et trouver !

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

Comment devenir un bon et gentil apostat Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon et gentil apostat   Comment devenir un bon et gentil apostat EmptySam 29 Juin 2013 - 0:30

Salutation a tous mes amis chrétiens!
Question très pertinentes ici, a savoir: Avec ces dernières prises de conscience, est-ce qu'on repart en croisade, tentant de sauver et reveiller au moins mos proches encore endormis, ou est ce qu'on se contente de rester dans son coin, et vivre sa petite vie mondaine? C'est a chacun de trouver la réponse en soi même, prenant bien soin d'analyser ses réels intentions.

N'oublions pas que notre attitude, nos actions feront davantage réfléchir que nos paroles, et c'est parfois plus sage de se laisser faire du mal sans rétorquer, comme dit le verset, laissons donc nos adversaires se caller eux même dans leurs argumentations toujours plus absurdes de jours en jours...

A la base de notre évolution personnelle, nous ressemblons a des ânes, ou a des bovins bien domestiqués. Certains apprennent enfin a réfléchir d'eux même, laissant les vrais enseignements du seigneur pénétrer leur cœur. Ils deviennent alors des lions courageux, défiant l'autorité religieuse, devenant même un brin sarcastiques et condescendant(c'est bien la mon cas et ma tendance)...

Mais la prochaine étape de leur evolution, le lion redevient un homme, compatissant et bienveillant envers son prochain, fort intérieurement mais humble de cœur
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Comment devenir un bon et gentil apostat Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon et gentil apostat   Comment devenir un bon et gentil apostat EmptySam 29 Juin 2013 - 18:56

oui, tout à fait ok avec tes propos Michel Ange.
Donner du temps au temps ...
Recherchez des rapports pacifiques, éviter les sujets qui fâchent, tacher d'accomplir sa part en œuvres bonnes chacun selon ce qu'on peut et ce qu'on est: nous n'avons pas tous les mêmes capacités personnalités et dons naturels. souvent les petites choses dans le quotidiens finissent par produire des miracles auprès de ceux qui nous entourent ou nous observent.

De toute façon on ne peut pas convaincre quelqu'un qui ne veut  pas l'être et se protège bec et ongles des idées contraires aux siennes.
Seul notre Dieu et Père peut ouvrir les yeux et les oreilles car il lit dans  les cœurs. Oui, c'est parfois long à nos yeux , considérons la patience de notre Créateur envers tous les humains ...

Et qui sait, l'amour et la justice divine nous dépassent : "c’est moi qui sonde les reins et les cœurs ; et je vous donnerai à chacun selon vos œuvres". (Apocalypse 2:23)

bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment devenir un bon et gentil apostat Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un bon et gentil apostat   Comment devenir un bon et gentil apostat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment devenir un bon et gentil apostat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un apostat dans la famille… Comment réagir ?
» Comment devenir intelligent et sage ?
» APOSTAT?
» Devenir l'AMI de Dieu, Est-ce possible?
» 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: