La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment devenir intelligent et sage ?

Aller en bas 
+2
AHMED
NIKOLAJ
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NIKOLAJ




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 29/11/2010

Comment devenir intelligent et sage ? Empty
MessageSujet: Comment devenir intelligent et sage ?   Comment devenir intelligent et sage ? EmptyDim 6 Fév 2011 - 5:49

---tout au long des saintes écritures les humains sont invités par notre Père (YHWH) à intégrer ces qualités désirables,comment donc faire de notre mieux pour y arriver ou y approcher?

---première base : qu'en disent les dictionnaires?

INTELLIGENCE
http://www.le-dictionnaire.com/definition.php?mot=intelligence

1***Définition du mot : intelligence Nom féminin singulier
ensemble des facultés de conception, de compréhension, d'adaptation
personne douée de ces facultés
conformité, correspondance des sentiments entre plusieurs personnes
personne d'une grande intelligence
ce qui dénote des traits proches de la compréhension

intelligence, s
nom féminin singulier
compréhension, discernement, entendement, faculté, intellect
Antonymes : bêtise

complicité, connivence, entente, union
Antonymes : désaccord, désunion

connaissance, illumination, lumière, matière grise



Intelligence vient du latin intellegentia (faculté de comprendre), dérivé du latin intellegere signifiant comprendre, et dont le préfixe inter (entre), et le radical legere (choisir, cueillir) ou ligare (lier) suggèrent essentiellement l'aptitude à relier des éléments qui sans elle resteraient ...

---qu'en disent les chrétiens,et les non chrétiens???
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

Comment devenir intelligent et sage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir intelligent et sage ?   Comment devenir intelligent et sage ? EmptyDim 6 Fév 2011 - 8:46

bonjour...!!!bon Dimanche a tous...!!! la base de reflexion pour un Chretien c est LA BIBLE, l épée de l esprit Ephesien 6:17 ...!!!son ecoute et sa lecture, 2 timothée 2:5,6,7, Job 32:8, Jéremie 9:24 , Ephesien 4:18, Romain 1:21 , Proverbes 1: 15, Romain 12: 2 , 1 corinthien 2 : 12 .....ect ( je ne vois pas l interet qu auraient les anges a plongé leur regards dans un dictionnaire lambda pour avoir l intelligence des ecritures et nous de beneficier de sa sagesse pour nous rendre intelligents qu and au salut qu elle nous propose ....? ) la source de l intelligence spirituelle c est la bible , YHWH ne joue pas au scrable !!!amicalement ... study
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 29/11/2010

Comment devenir intelligent et sage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir intelligent et sage ?   Comment devenir intelligent et sage ? EmptyDim 6 Fév 2011 - 13:32

AHMED a écrit:
bonjour...!!!bon Dimanche a tous...!!! la base de reflexion pour un Chretien c est LA BIBLE, l épée de l esprit Ephesien 6:17 ...!!!son ecoute et sa lecture, 2 timothée 2:5,6,7, Job 32:8, Jéremie 9:24 , Ephesien 4:18, Romain 1:21 , Proverbes 1: 15, Romain 12: 2 , 1 corinthien 2 : 12 .....ect ( je ne vois pas l interet qu auraient les anges a plongé leur regards dans un dictionnaire lambda pour avoir l intelligence des ecritures et nous de beneficier de sa sagesse pour nous rendre intelligents qu and au salut qu elle nous propose ....? ) la source de l intelligence spirituelle c est la bible , YHWH ne joue pas au scrable !!!amicalement ... study


---par inspiration Salomon propose ceci:

***(Proverbes 3:5-6) [...] Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence. 6 Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers.***
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

Comment devenir intelligent et sage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir intelligent et sage ?   Comment devenir intelligent et sage ? EmptyDim 6 Fév 2011 - 13:41

bonjour !!! c est dans la bibliothéque biblique , çe texte ...!!! j en prends note, merci Salomon ....!!! sunny study
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Comment devenir intelligent et sage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir intelligent et sage ?   Comment devenir intelligent et sage ? EmptyDim 6 Fév 2011 - 18:13

Bonjour Nikolaj,

on dit non sans raison que
- une personne intelligente n'a pas de problème à faire semblant d'être ignorante
- une personne ignorante s'efforcera en vain de faire croire qu'elle est intelligente. Mr. Green

Comme le fait ressortir Ahmed, l'intelligence doit être considérée à la lumière des Écritures !

Dans le monde, quelqu'un de très doué sera qualifié de génie alors que s'il nie l'existence de Dieu, il est qualifié d'insensé dans la Bible malgré ses titres de Dr et Prof et ses mérites dans divers domaines du savoir.

Par contre, la Bible dit franchement au sujet des chrétiens nés de nouveau :
Citation :
Considérez donc votre situation, frères : qui êtes-vous, vous que Dieu a appelés à lui ? On ne trouve parmi vous que peu de sages selon les critères humains, peu de personnalités influentes, peu de membres de la haute société ! 27 Non ! Dieu a choisi ce que le monde considère comme une folie pour confondre les « sages » , et il a choisi ce qui est faible pour couvrir de honte les puissants. 28 Dieu a porté son choix sur ce qui n'a aucune noblesse et que le monde méprise, sur ce qui est considéré comme insignifiant, pour réduire à néant ce que le monde estime important. 29 Ainsi, aucune créature ne pourra se vanter devant Dieu. 30 Par lui, vous êtes unis au Christ, qui est devenu pour nous cette sagesse qui vient de Dieu : en Christ, en effet, se trouvent pour nous l'acquittement, la purification et la libération du péché. (1 Corinthiens 1:26-30)
Véridiquement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 29/11/2010

Comment devenir intelligent et sage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir intelligent et sage ?   Comment devenir intelligent et sage ? EmptyLun 7 Fév 2011 - 4:06

---ces qualités sont en fait très désirables et n'ont pas de limites d'utilisation dans le temps...

---JC appréciait aussi les personnes qui "répondaient avec intelligence" :

***(Marc 12:34) [...] Jésus, s’apercevant qu’ il avait répondu de façon intelligente, lui dit : “ Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. ” Mais personne n’avait plus le courage de l’interroger.***
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

Comment devenir intelligent et sage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir intelligent et sage ?   Comment devenir intelligent et sage ? EmptyLun 7 Fév 2011 - 6:47

bonjour !!! il serait bien et intelligent de se pencher spirituellement sur le contenue de cette conversation empreinte d impartialitée en ce qui conserne tous les croyant sinceres Marc 12:28 a 34 (sans oublier que ce pharisien scribe etait en possesion intellectuellement de plus de 600 lois ont pourraient se poser la question : de quelle intelligence Jesus faisait-il allusion?sachant qu ils ecrasaient le peuple avec d inombrables lois , ce jour là beaucoup de juifs ecoutaient la conversation ?alors que 2 lois venant du coeur suffisait!!!! ect... (Nicolag dire" bonjour" serait faire preuve d application "civique" de Marc 12: 30,31)bonne journée aux tiens et a toi ...!!! sunny study
Revenir en haut Aller en bas
christian59




Nombre de messages : 870
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 29/09/2010

Comment devenir intelligent et sage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir intelligent et sage ?   Comment devenir intelligent et sage ? EmptyLun 7 Fév 2011 - 11:19

Ahmed à écrit
Citation :
(Nicolag dire" bonjour" serait faire preuve d application "civique" de Marc 3: 30,31)bonne journée aux tiens et a toi ...!!
!

Bonjour Ahmed, bonjour à Tous,

N'oublions pas que pour tous les Témoins de Jéhovah, la consigne est de ne plus saluer, celui qui quitte l'organisation, et cela, quelles que soient les raisons qui ont mené à prononcer l'exclusion.
Ce qui leurs échappent, c'est que certaines de ces personnes exclues, se soient "rebellées" au niveau doctrinal, mais soient toujours décidées et résolues d'aller de l'avant, et à demeurer dans l'enseignement du Christ (2 Jean 1:8-9)

En faisant une application sans réflexion personnelle de 2 Jean 1:10-11, ils font preuve d'un ostracisme évident et démontrent combien leur organisation contrôle leur mental, en annihilant ce fruit de l'esprit que tous les Chrétiens authentiques, se doivent de manifester (jean 13:35) et qui, à les entendre sont les seuls ( les TdJ) à posséder.

Personnellement, je me réjouis de constater que certains d'entre-eux osent braver leur organisation et viennent s'associer aux discussions de ce forum.

Ceux qui ne disent pas bonjour, à mon avis, sont ceux qui veulent se donner bonne conscience, en se disant :"voilà je ne dis pas bonjour pour respecter 2 Jean 1:10-11, toutefois je brave cet interdit, car mon souhait est de ramener dans l'enclos de l'organisation, ces brebis égarées.

S'il en est ainsi, je m'en réjouis et je souhaite grandement, que de ces échanges, ils puissent comme le dit la fin du verset 2 du chapitre 12 de la lettre de Paul aux Romains : Renouveler [leur] esprit , afin de constater par [eux]-mêmes quelle est la bonne,l'agréable et la parfaite volonté de Dieu.

Fraternellement

Christian 59
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

Comment devenir intelligent et sage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir intelligent et sage ?   Comment devenir intelligent et sage ? EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:06

salut a tous !!! Christian 59... sunny je cautionne de tout coeur ton ouverture d esprit !!!"mais, le benefice du doute" doit inflencer la conscience des personnes qui respecte" leurs régles" quand elles s expriment sur le forum "la libertée chretienne",sachant que celles qui y participent sont moins nombreuses que celles qui lisent nos commentaires sur ce forum les, "anonymes" ces personnes aucuns de nous ne les connait , femmes? , enfants?, TJ ? musulmans?, chretiens..."avec toutes ses appartenances"? celà concerne des personnes de Russie , Suede, Canada , France,Chine .... ( a chacun sa responsabilitée d authentique Chretien ,parceque " l Amour d un grand nombres se refroidira .." sincérement study sunny Luc 16:10
Revenir en haut Aller en bas
christian59




Nombre de messages : 870
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 29/09/2010

Comment devenir intelligent et sage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir intelligent et sage ?   Comment devenir intelligent et sage ? EmptyLun 7 Fév 2011 - 13:45

Ahmed a écrit

l
Citation :
Le benefice du doute" doit inflencer la conscience des personnes qui respecte" leurs régles" quand elles s expriment sur le forum "la libertée chretienne",sachant que celles qui y participent sont moins nombreuses que celles qui lisent nos commentaires sur ce forum les, "anonymes" ces personnes aucuns de nous ne les connait , femmes? , enfants?, TJ ? musulmans?, chretiens..."avec toutes ses appartenances"? celà concerne des personnes de Russie , Suede, Canada , France,Chine .... ( a chacun sa responsabilitée d authentique Chretien ,parceque " l Amour d un grand nombres se refroidira .." sincérement study sunny Luc 16:10


Merci Ahmed.
Tu as tout a fait raison de faire remarquer que ceux (Tdj) qui participent à ce forum sont moins nombreux que les anonymes qui lisent nos commentaires.
Et s'ils nous lisent (les anonymes) c'est qu'ils sont à la recherche de quelque chose; d'où la nécessité de veiller à ce que nos propos reflètent toujours ce à quoi nous nous sommes attachés de défendre: La Vérité. 1Timothée 4:16

Fraternellement
Christian59
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 29/11/2010

Comment devenir intelligent et sage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir intelligent et sage ?   Comment devenir intelligent et sage ? EmptyLun 7 Fév 2011 - 13:50

---avec les messages de bienvenue sur ce site,mon message permanent est :"SCHALOM" à tous.
---nos coutumes sont variables;pour ma part,de père et mère Ukrainiennes,de grands parents maternel Hébreux (Ilia-s-chenko),né en tunisie,vivant en france depuis 1957,séjours en plusieurs pays dont deux années en Israël...je respecte vos coutumes...
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

Comment devenir intelligent et sage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir intelligent et sage ?   Comment devenir intelligent et sage ? EmptyLun 7 Fév 2011 - 14:23

Nicolag !!! si celà fait partie de ton education !!! la paix appelle la paix ... sunny j ai eu le prejuger de croire que c etait une application de matthieu 10:12 a 14 , excuse-moi ...!!! sunny study
Revenir en haut Aller en bas
christian59




Nombre de messages : 870
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 29/09/2010

Comment devenir intelligent et sage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir intelligent et sage ?   Comment devenir intelligent et sage ? EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:41

Nicolaj a écrit:

Citation :
---avec les messages de bienvenue sur ce site,mon message permanent est :"SCHALOM" à tous.
---nos coutumes sont variables;pour ma part,de père et mère Ukrainiennes,de grands parents maternel Hébreux (Ilia-s-chenko),né en tunisie,vivant en france depuis 1957,séjours en plusieurs pays dont deux années en Israël...je respecte vos coutumes...

Bonjour Nicolaj,

Je suis content et je te remercie pour ces quelques informations que tu viens de nous confier.

Elles montrent combien la parole de Dieu est vraie quand elle déclare que par la postérité d'Abraham toutes les familles de la terre seront bénies.

Nous espérons toi et moi, comme beaucoup d'autres, être associés à ces bénédictions.

C'est pourquoi, nous avons compris que notre désir de servir Dieu, ne peut se faire, qu'en acceptant de marcher dans les traces de Notre Seigneur et Roi Jésus Christ et de suivre tout son enseignement.

Bien que nous reconnaissons, l'un et l'autre cela, nous devons reconnaître qu'une compréhension différente des écritures oppose souvent nos points de vue.

Nous pourrions nous en satisfaire, et pourtant nous ne le faisons pas.

Nos échanges sur ce forum, montre que nous essayons de comprendre, qu'est ce qui fait que notre intelligence, ne nous donne pas à l'un et l'autre, la même perception des choses, alors que nous recherchons tous les deux, à être sanctifié au moyen de la vérité qui n'est autre que la parole de Dieu. (Jean 17:17)

En te disant cela, je n'essaye pas d'entraver ta liberté de pensée, comme je ne souhaite pas d'avantage que tu rejettes la connaissance qui t'a été donnée, et que tu as accepté comme étant la vérité, que Dieu souhaite te voir suivre.

Je souhaite, faille encore que tu le désires, que tu prennes le temps, tout le temps nécessaire, pour distinguer, avec tout ce que Dieu t'a donné en matière de perception, de raisonnement, de compréhension, et d'intelligence, ce qui différencie ma compréhension des écritures de la tienne.

Comme tu le sais, la vie est courte (jacques 4:14) et tout comme toi, quand j'étais témoins de Jéhovah, je défendais bec et ongle, ce qui m'avait été enseigné, comme étant la vérité de Dieu, jusqu'au jour, où je n'ai pas craint de comparer ma connaissance avec celle d'autres personnes, qui se disaient tout comme moi, être d'authentiques serviteurs de Dieu.

De cet examen, de nombreuses erreurs sont apparues, et malgré le désarroi qu'elles m'occasionnaient, par Amour de la Vérité de Dieu, je me suis contraint de m'en séparer.

Je t'encourage à faire cela, car je suis convaincu qu'en agissant de la sorte on montre à Dieu que nous n'ignorons pas son conseil : Veille sur toi-même et sur ton enseignement, et continue sans te lasser. C’est ainsi que tu te sauveras, toi et ceux qui t’écoutent. (1 Thimothée 4:16) Bible des Peuples

Fraternellement

Christian 59

PS: en ce qui concerne notre habitude de saluer les personnes au début de nos commentaires, chacun fait comme il juge bon de le faire. Pour beaucoup c'est devenu un besoin de s'adresser ainsi à tous les lecteurs et participants quelle que soit leur origine. Ne sommes nous pas tous Frères? (1Corinthiens 9:19-23)
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 29/11/2010

Comment devenir intelligent et sage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir intelligent et sage ?   Comment devenir intelligent et sage ? EmptyLun 7 Fév 2011 - 23:31

---YaHaWaH-Dieu mérite notre amour et notre obéissance.

---Il a rendu possible pour tout humain la : “ libération par rançon ” (1 Corinthiens 1:30.)

---tous nous lui devons et la vie présente, et l’espérance de la vie éternelle (ou immortelle pour le groupe des 144000).

---Ainsi, nous avons assurément les meilleures raisons d’“ obéir à ((YHWH)) Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu’aux hommes ”. — Actes 5:29.

---les tj/tjc adhèrent à cela, et il se peut que certains individus parmi eux donnent l’impression de placer une « confiance importante » dans les écrits de tj/tjc produits par la wtb&ts….

---La foi, l’obéissance et la fidélité triomphent chaque fois que nous choisissons nos opinions, et quand notre intégrité est mise à l’épreuve, obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes reste le « top du top »…….

---l'intelligence nous permet de distinguer ces choses et de bien nous comporter....
Revenir en haut Aller en bas
christian59




Nombre de messages : 870
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 29/09/2010

Comment devenir intelligent et sage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir intelligent et sage ?   Comment devenir intelligent et sage ? EmptyMar 8 Fév 2011 - 7:31

Nicolaj a écrit

Citation :
---YaHaWaH-Dieu mérite notre amour et notre obéissance.

---Il a rendu possible pour tout humain la : “ libération par rançon ” (1 Corinthiens 1:30.)

---tous nous lui devons et la vie présente, et l’espérance de la vie éternelle (ou immortelle pour le groupe des 144000).

---Ainsi, nous avons assurément les meilleures raisons d’“ obéir à ((YHWH)) Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu’aux hommes ”. — Actes 5:29.

---les tj/tjc adhèrent à cela, et il se peut que certains individus parmi eux donnent l’impression de placer une « confiance importante » dans les écrits de tj/tjc produits par la wtb&ts….

---La foi, l’obéissance et la fidélité triomphent chaque fois que nous choisissons nos opinions, et quand notre intégrité est mise à l’épreuve, obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes reste le « top du top »…….

---l'intelligence nous permet de distinguer ces choses et de bien nous comporter...

Bonjour Nicolaj, et bonjour à Tous,

je partage en partie ce que tu écris, et je crois savoir pourquoi.

C'est ta dernière phrase qui m'a mis la "puce à l'oreille".

En effet, si je rapproche le contenu de ton commentaire avec celui que je t’ai adressé hier, je crois comprendre, pour que je puisse être sur la même longueur d’onde que toi, avoir besoin de cette intelligence qui permet de distinguer (mieux que je le fais aujourd’hui) les choses pour bien me comporter.

Si c’est le cas, j’en suis très heureux et accepte de modifier en ta faveur, l’invitation que je te faisais hier.

Elle est maintenant à lire sous cette forme

Je souhaite, faille encore que tu et je le désire, que tu prennes prendre le temps, tout le temps nécessaire, pour distinguer, avec tout ce que Dieu t'a m’a donné en matière de perception, de raisonnement, de compréhension, et d'intelligence, ce qui différencie ma compréhension des écritures de la tienne.

Fraternellement

Christian59 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 29/11/2010

Comment devenir intelligent et sage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir intelligent et sage ?   Comment devenir intelligent et sage ? EmptyMar 8 Fév 2011 - 7:31

AHMED a écrit:
bonjour...!!!bon Dimanche a tous...!!! la base de reflexion pour un Chretien c est LA BIBLE, l épée de l esprit Ephesien 6:17 ...!!!son ecoute et sa lecture, 2 timothée 2:5,6,7, Job 32:8, Jéremie 9:24 , Ephesien 4:18, Romain 1:21 , Proverbes 1: 15, Romain 12: 2 , 1 corinthien 2 : 12 .....ect ( je ne vois pas l interet qu auraient les anges a plongé leur regards dans un dictionnaire lambda pour avoir l intelligence des ecritures et nous de beneficier de sa sagesse pour nous rendre intelligents qu and au salut qu elle nous propose ....? ) la source de l intelligence spirituelle c est la bible , YHWH ne joue pas au scrable !!!amicalement ... study


---un chrétien(enne) peut aussi lire le coran et autres livres pour "évaluer" leurs enseignements et "comparer" avec les saintes écritures ce qu'il en est des "vérités" proposées et des "espérances" que tous ces "livres" présentent...puis établir, pour lui-même, ce en qui et en quoi il fonde sa FOI...

Cf. ***(Hébreux 4:3) [...] Car nous qui avons exercé la foi, nous entrons réellement dans le repos [...] ***---prévu par YHWH et JC...
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 29/11/2010

Comment devenir intelligent et sage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir intelligent et sage ?   Comment devenir intelligent et sage ? EmptyMar 8 Fév 2011 - 7:41

christian59 a écrit:
Ahmed à écrit
Citation :
(Nicolag dire" bonjour" serait faire preuve d application "civique" de Marc 3: 30,31)bonne journée aux tiens et a toi ...!!
! Bonjour Ahmed, bonjour à Tous, N'oublions pas que pour tous les Témoins de Jéhovah, la consigne est de ne plus saluer, celui qui quitte l'organisation, et cela, quelles que soient les raisons qui ont mené à prononcer l'exclusion. Ce qui leurs échappent, c'est que certaines de ces personnes exclues, se soient "rebellées" au niveau doctrinal, mais soient toujours décidées et résolues d'aller de l'avant, et à demeurer dans l'enseignement du Christ (2 Jean 1:8-9) En faisant une application sans réflexion personnelle de 2 Jean 1:10-11, ils font preuve d'un ostracisme évident et démontrent combien leur organisation contrôle leur mental, en annihilant ce fruit de l'esprit que tous les Chrétiens authentiques, se doivent de manifester (jean 13:35) et qui, à les entendre sont les seuls ( les TdJ) à posséder. Personnellement, je me réjouis de constater que certains d'entre-eux osent braver leur organisation et viennent s'associer aux discussions de ce forum.
Ceux qui ne disent pas bonjour, à mon avis, sont ceux qui veulent se donner bonne conscience, en se disant :"voilà je ne dis pas bonjour pour respecter 2 Jean 1:10-11, toutefois je brave cet interdit, car mon souhait est de ramener dans l'enclos de l'organisation, ces brebis égarées. S'il en est ainsi, je m'en réjouis et je souhaite grandement, que de ces échanges, ils puissent comme le dit la fin du verset 2 du chapitre 12 de la lettre de Paul aux Romains : Renouveler [leur] esprit , afin de constater par [eux]-mêmes quelle est la bonne,l'agréable et la parfaite volonté de Dieu. Fraternellement Christian 59


---certaines "consignes" relèvent (ou peuvent relever) de "commandements d'hommes" (même si elles sont présentées sur une base/exemple biblique) par soucis de "pureté spirituelle" liées aux fonctionnements des congrégations (assemblées de chrétiens), et des pays concernés,///comme un "règlement d'école"///pour son bon fonctionnement...

---maintenant, des abus d'autorité peuvent facillement s'introduire....
*Les humains qui imposeraient des façons de faire excessives, devront rendre compte au Juge suprême de tout abus de leur autorité. En souffrant le mal à cause de la justice,tous les chrétiens ont le privilège de participer à la glorification du saint nom de Dieu:YHWH —Cf. 1Pierre 4:16.*
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Comment devenir intelligent et sage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir intelligent et sage ?   Comment devenir intelligent et sage ? EmptyMar 8 Fév 2011 - 9:14

Bonjour Nicolaj,


Nicolaj dit :

---certaines "consignes" relèvent (ou peuvent relever) de "commandements d'hommes" (même si elles sont présentées sur une base/exemple biblique) par soucis de "pureté spirituelle" liées aux fonctionnements des congrégations (assemblées de chrétiens), et des pays concernés,///comme un "règlement d'école"///pour son bon fonctionnement...

---maintenant, des abus d'autorité peuvent facillement s'introduire....
*Les humains qui imposeraient des façons de faire excessives, devront rendre compte au Juge suprême de tout abus de leur autorité. En souffrant le mal à cause de la justice,tous les chrétiens ont le privilège de participer à la glorification du saint nom de Dieu:YHWH —Cf. 1Pierre 4:16.*


C'est pourquoi il est bien d'Obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes en toutes circonstances

Avec respect,

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment devenir intelligent et sage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir intelligent et sage ?   Comment devenir intelligent et sage ? EmptyMar 8 Fév 2011 - 10:51

Bonjour Nikolaj , Lionel et tous
Ce fil nous met devant notre responsabilité individuelle de personne intelligente et par extension" de chrétiens libres et responsables
Deux options s'offre aux chrétiens nous les retrouvons selon ce que dit Pierre
Pierre et les apôtres répondirent: «Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. (Actes 5:29)
A qui est adressée cette affirmation , qui est la base d' un principe chretiens
Aux grand prêtre d'Israel , à ceux qui sont l'autorité en Israel, et à l'instance judiciaire d'Israël le "sanhédrin"
Pierre parle au nom de ceux à qui il est demander de ne plus faire mention de Jésus , ni de parler en son nom .
Donc selon Pierre " membre de la nation d'Israel " la question qui se pose est - Obeir à l'autorité mise en place par la loi de Dieu !
ou
- Suivre un homme désigné par Dieu pour mettre en oeuvre la loi d'Israel
Pour un juif , ce qui est légal c'est la 1ére option ( la loi , la prêtrise , les ecoles rabbiniques , ce qqui est censé representé Dieu )
Aujour d'hui que nous appartenions à l'une ou à l'autres des organisations religieuses d'obédiences chretiennes le même problême se pose
Il y à l'autorité qui à leurs yeux represente Dieu et Jésus
et il y à toujours celui qui 'est le chemin la verité et la vie "
Nous remarquons que le dénominateur commun au premier siecle comme aujourd'hui c'est :
Dieu l'autorité à qui il faut obeir ' seuls ceux qui font la volonté de Dieu seront sauvé ( Mathieu 7 : 21 )
Donc dans tout les cas : l'affirmation de Pierre est vrai
Ce qui souléve la question suivante :
A quel moment y à t - il l'options "d'obeir à Dieu plutôt qu'aux hommes"
ou inversement "d'obeir aux hommes pour plaire à Dieu "
C'est là qu'entre en jeu , l'intelligence qui selon le dictionnaire cite par Nikolaj eqt definie comme suit :
Citation :
[size=12][size=12]1***Définition du mot : intelligence Nom féminin singulier
ensemble des facultés de conception, de compréhension, d'adaptation
personne douée de ces facultés
conformité, correspondance des sentiments entre plusieurs personnes
personne d'une grande intelligence
ce qui dénote des traits proches de la compréhension

intelligence, s
nom féminin singulier
compréhension, discernement, entendement, faculté, intellect
Antonymes : bêtise

complicité, connivence, entente, union
Antonymes : désaccord, désunion

connaissance, illumination, lumière, matière grise

Plusieurs poinidées sont mises en evidence
- Conformité avec Dieu non avec les hommes
- Correspondance de sentiment avec Dieu
- Comsprehension des exigences de Dieu en rapport avec celles des hommes censés le representer , ce qui demande une mise à l'épreuve des l'exigence humaine au nom de Dieu .
- Dicernement entre ce qui est de Dieu et ce qui ne l'est pas ce qui nous améne au point suivant - La connaissance de Dieu , qui est la sommes des renseignement qui permettent de savoir avec certitude ce qui vient de lui de sa volonté ou ce qui ne est contraire à ce qu'ils repressente en sa quelité de Dieu , de Pére , de : créateur et de legislataur ( Jean 17: 3 )
Lorsque tous ces definitions sont en corelation d'un côté( Dieu , toujours prioritaire ) et de l'autre ( ses representants , imparfaits donc sujet à erreurs donc toujours remis en cause en fonction dece qui est etablis par Dieu )
Rien ne s'oppse à ce que nous obeissions à des hommes des lors qu'ils sont eux même des modéles ; etablis à l'image de Dieu .
Dans le cas contraire c'est toujours Dieu qui doit faire l'unanimité , ce qui suppose que nous ayons un reference comparatoire , cette reference etant Christ le modéle ( 1 Pierre 2 : 21 )
Lorsue nous sommes dans une société hierarchisée , l' autorité humaine visible prend souvent le pas sur l'autorité de Dieu invisble , la base etant tenue dans l'ignorance devant obeir à l'autorité que est la representation de Dieu.
Dés lors que l'autorité s'écarte de Dieu , elle entaine avec elle tout le peuple qui est sous son autorité comme ce fut le cas pour Israel , mais aussi comme c'est le cas pour l'esemble es religions etablies sur le même modéles .
D'ou l'importance pour celui qui veut plaire à Dieu de
Citation :
Mettez tout à l’épreuve et retenez ce qui est bon. (1 Théssaloniciens 5:21)

ou encore d'appliquer ce principe
Citation :
ne croyez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour voir s'ils sont de Dieu; parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde. (1 Jean 4:1)

Le but etant non de faire la guerre à l'autorité , mais de faire ce qui est juste et droit aux yeux de Dieu , d'honorer notre Pére , son fils et toute la famille de nos fréres et soeurs
Ce qui est juste est vrai demeurera toujours juste et vrai , cependant une perte de valeur sera enregidtrée si le representant ne reflete pas ce qu"il dit representer .
Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 29/11/2010

Comment devenir intelligent et sage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir intelligent et sage ?   Comment devenir intelligent et sage ? EmptyMar 8 Fév 2011 - 13:07

---donc,si tous les tj/tjc et les autres humains deviennent "super-intelligents" et "super-sages",quel quotien apparaîtra?

---probablement celui-ci: Cf. ***(Mika 4:5) [...] tous les peuples, eux, marcheront chacun au nom de son dieu, mais nous, nous marcherons au nom de YaHaWaH notre Dieu pour des temps indéfinis, oui pour toujours.***
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment devenir intelligent et sage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir intelligent et sage ?   Comment devenir intelligent et sage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment devenir intelligent et sage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment devenir un bon et gentil apostat
» Devenir l'AMI de Dieu, Est-ce possible?
» comment je lis JUDE
» 10 raisons de ne pas devenir Témoin de Jéhovah
» Le pape autorise un homme marié à devenir prêtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: