La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dieu parle à une ville ou à un peuple?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
K.Adam




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/12/2012

Dieu parle à une ville ou à un peuple? Empty
MessageSujet: Dieu parle à une ville ou à un peuple?   Dieu parle à une ville ou à un peuple? EmptyVen 25 Jan 2013 - 11:45

Bonjour chers frères,j'ai une autre question, cela fait plusieurs fois qu'à l'ouverture de ma bible je tombe sur le chapitre 47 d'Esaie.Ma question est; à qui parle Dieu dans ce passage?Il a l'air de s’adresser à la ville de Babylone directement et non pas à un peuple.

Je voulais aussi demander, quand il est dit dans Jeremie 52.28 "Juda fut emmené captif loin de son pays",on parle bien du peuple de Juda n'est ce pas et non pas d'une seul personne?

Voila,je sais que cela peut sembler évident mais je veux être sur de bien comprendre,merci
Revenir en haut Aller en bas
Simplet




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2013

Dieu parle à une ville ou à un peuple? Empty
MessageSujet: Re: Dieu parle à une ville ou à un peuple?   Dieu parle à une ville ou à un peuple? EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:41

Bonjour Frère!

Je ne peux pas beaucoup t'aider et je n'ai pas de réponse à ta première question mais une chose est sur en Jeremie 52.28 on parle bien des Judéens, le peuple de Juda. Par personne seul tu entend je suppose Judas? Dans ce cas il y a un "s", toujours. La paix soit avec toi.

Tchuss!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Dieu parle à une ville ou à un peuple? Empty
MessageSujet: Re: Dieu parle à une ville ou à un peuple?   Dieu parle à une ville ou à un peuple? EmptySam 26 Jan 2013 - 9:28

Bonjour K Adam

Le chapitre 47 d'Isaîe est effectivement une invective contre Babylone , dont les peches seront decouverts , cette ville represente tout ce qui est en opposition au culte de Yahvé à Jersalem , cette ville n' a pas cessé de combattre le culte pur. La prophetie est donc un requisitoire contre cette ville qui par son comportement s'est moquée du Dieu d "Israel" et bien que Yahvé s'est servi d'elle comme instrument pour punir son peuple infidele , Yah la condamne pour son manque d'egard pour son nom et pour le culte etabli à Jerusalem .

Cela devrait nous tenir en éveil , en effet Babylone represente une autre grande ville qui installe son pouvoir à l'echelon de la terre toute entiere( Voir Révelation chapitrss 17 et 18 ) celle ci lutte contre YHVH le Dieu de toute la terre , son createur ( voir Esaïe 54 : 5 ) Ce qui est arrivé à la Babylone antique s'applique egalement à la Babylone moderne , c'est ce qu'il nous faut discerner par l'etude de la Parole de Dieu .
Citation :
Car tout ce qui a été écrit autrefois a été écrit pour notre instruction, afin que, par la persévérance et par l'encouragement des Ecritures, nous ayons l'espérance. (Romains 15:4)


Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
K.Adam




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/12/2012

Dieu parle à une ville ou à un peuple? Empty
MessageSujet: Re: Dieu parle à une ville ou à un peuple?   Dieu parle à une ville ou à un peuple? EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:39

merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu parle à une ville ou à un peuple? Empty
MessageSujet: Re: Dieu parle à une ville ou à un peuple?   Dieu parle à une ville ou à un peuple? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu parle à une ville ou à un peuple?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?
» Comment identifier le peuple de Dieu ?
» Bible à l'appui que les TJ ne sont pas le peuple de Dieu...
» Comment identifier le peuple du vrai Dieu ?
» Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: