La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
 Liens Liens  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Comment identifier le peuple du vrai Dieu ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NIKOLAJ



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 29/11/2010

Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? Empty
MessageSujet: Comment identifier le peuple du vrai Dieu ?   Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:26

Définition du mot :
peuple

Nom masculin singulier
ensemble de personnes ayant une communauté sociale ou culturelle, sans pour autant vivre sur le même territoire ("le peuple juif")
ensemble des citoyens d'un État ("le peuple français")
ensemble de ceux qui composent les classes sociales modestes, sans privilège
vieilli multitude, foule

http://www.le-dictionnaire.com/definition.php?mot=peuple
Synonymes du substantif "peuple» : FOULE// MULTITUDE.

http://www.cnrtl.fr/synonymie/peuple

3. ensemble de gens partageant la même culture ou la même religion [[mode de vie ou culte envers un dieu ou envers le vrai DIEU]]
(un peuple qui veut devenir une nation)

http://fr.encarta.msn.com/encnet/features/dictionary/DictionaryResults.aspx?lextype=3&search=peuple

---comprendre les mots est essentiel pour comprendre les textes et les idées qu’ils expriment : donc :

---COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ?
1- AVANT JC
2- AU PREMIER SIECLE
3- A NOTRE EPOQUE.

1-avant JC, le peuple du vrai DIEU (YHWH) a été formé parmi les humains qui avaient appris à le connaître, et à le révérer respectueusement. (ce peuple connaissait et utilisait le nom divin en l’invoquant par les prières diverses et par leurs conversations).
1---par exemple NOÉ et sa famille, à savoir huit âmes, ont constitué « un peuple » choisi (oint//mis à part) et protégé par le vrai Dieu, Cf. (Genèse 9:18-19) « [...] « Et les fils de Noé qui sortirent de l’arche étaient Sem, Cham et Japhet. Plus tard, Cham fut le père de Canaan. 19 Ces trois étaient les fils de Noé, et c’est à partir de ceux-là que se répandit la population [[ou peuples par extension]] de toute la terre. »

---les promesses divines faites à Abram//Abraham se révélaient avec exactitude : Cf. Genèse 17… « un peuple » et « des peuples » apparaîtraient de sa semence bénie…jusqu’au Messie : Cf. (Genèse 49:10) « 10 Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo ; et à lui appartiendra l’obéissance des peuples. »

---au temps de MOÏSE « le peuple de DIEU » était identifié ainsi : Cf. (Exode 3:7) « [...] Jéhovah ajouta : “ Vraiment, j’ai vu l’affliction de mon peuple qui est en Égypte [...] »

---les trente neuf premiers livres des saintes écritures identifient donc avec certitude qui compose : « le peuple de Dieu » jusqu’à la venue de CJ.

---tout au long de ces récits, « les serviteurs de Dieu (YHWH) » sont nommés et identifiés en comparaisons aux ennemis le la théocratie légitime de YHWH (révélation 4 :11).
Exemple : (2 Rois 9:4-7) « 4 Et le serviteur, le serviteur du prophète, partit pour Ramoth-Guiléad. 5 Quand il arriva, eh bien, voici que les chefs des forces militaires étaient assis. Il dit alors : “ J’ai une parole pour toi, ô chef ! ” Mais Yéhou dit : “ Pour lequel de nous tous ? ” Alors il dit : “ Pour toi, ô chef ! ” 6 Il se leva donc et entra dans la maison ; et l’autre se mit à verser l’huile sur sa tête et lui dit : “ Voici ce qu’a dit Jéhovah le Dieu d’Israël : ‘ Je t’oins vraiment comme roi sur le peuple de Jéhovah, c’est-à-dire sur Israël. 7 Tu devras abattre la maison d’Ahab ton seigneur, et je devrai venger le sang de mes serviteurs les prophètes et le sang de tous les serviteurs de Jéhovah, de la main de Jézabel. »
Cf. 2 chroniques 32 :16-23.

---ces récits simples et clairs entrainent des significations profondes et étendues, en définissant « le peuple de Jéhovah » et « les serviteurs de Jéhovah ». aucune autre « nation » ou « peuple » ne « portait le nom divin ».mais individuellement, les humains de toute origine pouvaient de tous temps s’approcher du vrai Dieu et devenir « ses serviteurs agréés » de lui… (1 rois 8 :27-30)
(2 chroniques 6 :18-20 --- 7 :11-16)

---fin de la première partie concise, pouvant être enrichie de textes et exemples de « l’A.T »

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2

Nombre de messages : 9138
Localisation : Fance
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le peuple du vrai Dieu ?   Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? EmptyMer 12 Jan 2011 - 23:47

Bonsoir à tous les lecteurs ,
@ NIKOLAJ : Merci de nous donner la definition du mot peuple ,
Ce que nous cherchons à identifier , c'est le peuple de Dieu depuis la Pentecôte de l'an 33 jusqu'à la venue de Christ dans sa gloire , nous pouvons dire avec certitude que ce peuple est identifié par Paul comme etant l' Israel de Dieu (voir Galates 6 : 16 ) l'apôtre dans cette même lettre donne des precision sur cet Israel
Citation :
vous êtes tous enfants de Dieu par la foi en Jésus-Christ. (Galates 3:26)

et vous avez revêtu le Christ, vous tous qui avez été donnés au Christ par le baptême. (Galates 3:27)
Là, il n’y a plus de distinctions : Juif et Grec, esclave et homme libre, homme et femme ; tous vous êtes devenus un dans le Christ Jésus. (Galates 3:28)
Et si vous êtes au Christ, vous êtes la descendance d’Abraham, les héritiers de la promesse. (Galates 3:29)
Qu'apprenons nous , au sujet de l'Israel de Dieu ?
Que par le foi en Christ ils sont tous enfants de Dieu ce point nous amene à ce que Paul dit aux Romains
Citation :
Vous le savez, tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils et filles de Dieu. (Romains 8:14)
ainsi c'est l'esprit de Dieu qui etablit qui sont les enfant de Dieu, lesquels dans leur ensemble forment l'Israel de Dieu son "peuple saint" , cohéritiers avec Christ
Citation :
puisque nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et donc cohéritiers du Christ, puisque nous souffrons avec lui pour avoir part à sa gloire. (Romains 8:17)
Nous apprenons aussi que le peuple de Dieu à revêtu Christ , qu'ils sont donc son corps , ses coheritiers
Qu'ils sont de ce fait la semence d'Abraham , sa posterité par laquelle toutes les nations aurons la possibilité de se bénir
Le peupele de Dieu est donc partie integrante de la Posterité decrite en Genese 3 : 15 dont le membre principal est Christ
Cordialement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
Nomade

Nombre de messages : 12738
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le peuple du vrai Dieu ?   Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? EmptyJeu 13 Jan 2011 - 10:36

Bonjour à Nikolaj et aux lecteurs,

chaque lecteur de la Bible sait que Dieu avait un peuple dans l'antiquité : Israël.
Ce peuple était constitué par les descendants d'Abraham selon la chair. Les 12 fils de Jacob étaient devenus les 12 patriarches des 12 tribus.
Par l'intermédiaire du médiateur Moïse, Dieu donna la loi aux Israélites qui devait leur servir de pédagogue jusqu'à la venue du Messie.
Yhwh ne leur donna pas un gouvernement central puisqu'il était lui-même leur roi. Pendant des siècles, il n'y avait donc pas d'autorité centrale humaine mais Dieu suscitait des prophètes et des juges lorsque cela était nécessaire. La période des Juges connut de longues périodes de paix et de prospérité. Mais les Israélites voulurent avoir un roi comme toutes les nations. Ils obtinrent donc un pouvoir central après avoir rejeté Yhwh comme leur roi. Après avoir rejeté finalement le Messie en disant qu'ils n'avaient d'autre roi que César, ils cessèrent d'être une nation en l'an 70 et furent dispersés dans le monde entier. Une autorité centrale humaine s'était révélée fatale pour eux car ils suivaient aveuglément des guides aveugles, ce qui les fit finalement chuter.

Entre temps, les "brebis de l'enclos juif" qui avaient acceptés de suivre le Messie devinrent le noyau d'une nation sainte, d'un peuple acquis et par la suite, de plus en plus de gens venant des nations païennes que Christ appela "les autres brebis" se mirent à suivre le berger Jésus, le médiateur d'une nouvelle alliance et furent ainsi intégrés dans "l'Israël de Dieu" ayant comme fondement les 12 apôtres. (Jean 10:16; Hébreux 12:24; Éphésiens 2:20; Galates 6:16).
Voilà le peuple de Dieu, la nation sainte, depuis près de 2000 ans jusqu'à nos jours. Ce peuple n'a pas une direction centrale humaine. Jésus-Christ a promis d'être au milieu de lui tous les jours jusqu'à la fin du monde (Matthieu 28:20).
Pour être membre de ce peuple saint et pour pouvoir entrer dans le royaume de Dieu, il faut impérativement naître de nouveau d'eau et d'Esprit saint comme l'a dit Jésus lui-même. (Jean 3:3+5; 1Pierre 2:9-10). Donc, tous les membres du peuple de Dieu aujourd'hui sont des "oints" en tant que postérité d'Abraham, non selon la chair, mais selon la promesse (Galates 4:22-31).
Voilà en gros ce que nous discutons et développons sur la base de la Bible sur le fil
http://jesus.forumgratuit.org/t1312-qui-est-le-peuple-de-dieu-aujourd-hui#22778

fil de discussion qui, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, avait été ouvert quelques jours avant le tien ici.
Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 29/11/2010

Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le peuple du vrai Dieu ?   Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:06

---oui vu et il est abordé ici trois époques globalement pour avoir une vue d’ensemble du sujet… *** (Proverbes 1:2) [...] pour discerner les paroles d’intelligence [...] ***
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 29/11/2010

Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le peuple du vrai Dieu ?   Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? EmptyMar 18 Jan 2011 - 6:58

---COMMENT IDENTIFIER LE PEUPLE DU VRAI DIEU ?

2- AU PREMIER SIECLE

---la nation juive "hébreue" souffrait pendant la venue de JC....mais le Messie Choisit par YHWH allait tout changer en bien et en ESPERANCES...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
Nomade

Nombre de messages : 12738
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le peuple du vrai Dieu ?   Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:55

La nation juive qui était le peuple de Dieu de l'Antiquité souffrait effectivement au 1er siècle
- sous le joug écrasant de ses conducteurs religieux
- d'être divisée religieusement parlant en diverses sectes (pharisiens, sadducéens, esséniens etc)
- sous l'occupation romaine
- sous l'influence d'esprits malfaisants car il y avait beaucoup de gens "possédés"
- il y avait beaucoup de pauvres, de malades, d'aveugles, de sourds, de paralysés, etc

Comment le peuple de Dieu pouvait-il être dans une condition aussi déplorable ?

Pas étonnant que les Juifs qui "souffraient et gémissaient" attendaient impatiemment la venue du Messie "libérateur" !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 29/11/2010

Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le peuple du vrai Dieu ?   Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? EmptySam 22 Jan 2011 - 23:19

---tout comme il y a LE VRAI DIEU, il y a aussi "le faux dieu"
---le "peuple de YHWH-DIEU" est innombrable (par nous)...
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le peuple du vrai Dieu ?   Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? EmptyDim 24 Juil 2011 - 23:41

---le rôle des Saints Anges fidèles à YHWH, dans leurs fonctions au temps de la fin, fait qu'ils sont formés et aptes à distinguer qui forment "le peuple du vrai Dieu", par leur action de" moissonner la moisson de la terre"...

comparer:***(Jean 4:35-38) [...] Levez les yeux et regardez les champs : ils sont blancs pour la moisson. Déjà 36 le moissonneur reçoit un salaire et amasse du fruit pour la vie éternelle, afin que le semeur et le moissonneur se réjouissent ensemble. 37 Oui, en ceci la parole est véridique : Un [homme] est le semeur et un autre le moissonneur. 38 Je vous ai envoyés moissonner ce pour quoi vous, vous n’avez pas peiné. D’autres ont peiné, et vous, vous êtes entrés dans le fruit de leur peine. ”***

comparer:***(Marc 4:26-29) [...] “ Il en est du royaume de Dieu comme lorsqu’un homme jette la semence sur la terre, 27 et il dort la nuit, et il se lève le jour, et la semence germe et grandit, sans qu’il sache comment. 28 D’elle-même la terre porte du fruit progressivement : d’abord le brin d’herbe, puis l’épi, enfin le grain complètement formé dans l’épi. 29 Mais dès que le fruit le permet, il fait passer la faucille, parce que le temps de la moisson est arrivé. ”***

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2

Nombre de messages : 9138
Localisation : Fance
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le peuple du vrai Dieu ?   Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 9:53

Bonjour Nikolaj , bonjour à tous les membres et lecteurs
Nikolaj ecrit :
---le rôle des Saints Anges fidèles à YHWH, dans leurs fonctions au temps de la fin, fait qu'ils sont formés et aptes à distinguer qui forment "le peuple du vrai Dieu", par leur action de" moissonner la moisson de la terre"...

Celà souléve une question importante :
Qui moissonne ?
selon ce que tu écris pas de doute ce sont les anges !
reste à definir quand ?
Au temps de la fin bien sûr ! Mais à quoi correspond ce temps ?
Ce sont là des questions intéressantes destinées à lever les doutes , et à retablir la vérité, aussi est -il important d'y répondre
Les versets que tu cites pour étayer ton idée sont à lire dans leurs contextes Jean 4 : 35 concerne l'oeuvre de préparation de Jésus concernant les Samaritains , il sème , d'autres moisonneront au moment voulu c'est à dire lors de l'utilisation de clés symboliques qui ouvraient des champs symboliques ( faisons usage de notre discernement )
Sincèrement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le peuple du vrai Dieu ?   Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? EmptyMar 26 Juil 2011 - 7:00

---les paroles prophétiques de Jésus sont remarquablement spirituelles, les humains "charnels" dans leur état d'esprit peuvent avoir du mal à saisir toute l'étendue des paroles du Christ, et au vu du reste de la bible, les saints Anges, sous la direction de JC sont actifs, sans que nous en prenions toujours conscience...même les cheveux de nos têtes sont comptés, ainsi de par leurs actions, ils font partie du peuple de Dieu, ils veillent sur chaque membre de cette famille, au cieux et aussi sur la terre, la foi ou confiance en cela nous réconforte que le peuple de Dieu est bien gardé, bien surveillé, protégé, et béni de la part de YHWH et de JC...

Cf.***(Isaïe 35:9-10) [...] là devront marcher les rachetés. 10 Les rédimés de Jéhovah reviendront, à coup sûr ils arriveront à Sion avec un cri de joie ; une joie pour des temps indéfinis sera sur leur tête. Ils atteindront à l’allégresse et à la joie ; le chagrin et les soupirs devront s’enfuir.***
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel

Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le peuple du vrai Dieu ?   Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? EmptyMar 26 Juil 2011 - 8:26

Cher Nicolaj,


Citation :
Cf.***(Isaïe 35:9-10) [...] là devront marcher les rachetés. 10 Les rédimés de Jéhovah reviendront, à coup sûr ils arriveront à Sion avec un cri de joie ; une joie pour des temps indéfinis sera sur leur tête. Ils atteindront à l’allégresse et à la joie ; le chagrin et les soupirs devront s’enfuir.***

Avec tout le respect que je te dois n'as tu pas le sentiment de faire parti du peuple d'Israel de l'antiquité ? Quand je lis tes commentaires j'ai l'impression que toi et tous les TJ sont restés en captivité dans l'antiquité alors que depuis Jésus est venu et les témoins de Jéhovah c'est à dire les Juifs du 1er siècle dans leur ensemble ont rejettés celui qu 'ils étaient sensés attendre et qui devait les libérer de leur condition déplorable!!! Ils n'ont pas reconnu leur Sauveur!

Le peuple de Dieu aujourd'hui n'est plus celui qu'Isaie assimilait à ses témoins! Prend un peu de recul cher Nicolaj , où dans les écritures Gecques Chrétienne tu vois écrit que les serviteurs de Dieu aprés Jésus doivent s'appeler témoins de Jéhovah??? .... d'aprés ma lecture attentive des écritures on parle du nom de chrétien et tu connais bien les textes je ne vais rien t'apprendre.


Sincérement

Lionel .... un Tj dissident pour beaucoup mais éclairé !
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean

Nombre de messages : 534
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le peuple du vrai Dieu ?   Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? EmptyMar 26 Juil 2011 - 15:24

Bonjour à tous et que la Paix du Seul Vrai Dieu Vivant soit sur tous...
'' la foi ou confiance en cela nous réconforte que le peuple de Dieu est bien gardé, bien surveillé, protégé, et béni de la part de YHWH et de JC...'' hummmmmmmm

Cela veut-il que si je fais parti du peuple du Seul Vrai Dieu Vivant, je n'ai plus à avertir qui que ce soit d'un danger quelconque... hummmm

Luc 13: 1 À ce moment-là, des gens viennent raconter ceci à Jésus : « Pilate a fait tuer des Galiléens, au moment où ils offraient des sacrifices à Dieu. » 2 Jésus leur répond : « Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que ces Galiléens sont morts de cette façon, parce qu'ils ont commis plus de péchés que tous les autres Galiléens ? 3 Non, mais je vous préviens : changez votre vie, sinon vous allez tous mourir comme eux ! 4 Et ces 18 personnes que la tour de Siloé a écrasées en tombant, qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce qu'elles étaient plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? 5 Non, mais je vous préviens : changez votre vie, sinon vous allez tous mourir comme ces gens-là ! »
Ézékiel 18:26 Prenons un exemple : Voici une personne qui agissait bien, mais elle ne fait plus ce qui est juste. Elle fait le mal et elle meurt. Eh bien, elle meurt à cause du mal qu'elle a fait. 27 Au contraire, une personne mauvaise se détourne du mal qu'elle commet, elle respecte les lois et fait ce qui est juste. Eh bien, elle sauvera sa vie. 28 Si elle se rend compte de ses mauvaises actions, si elle s'en détourne, elle vivra, c'est sûr, elle ne mourra pas. 29 Mais vous, les Israélites, vous dites : “La façon de faire du Seigneur n'est pas bonne.” Eh bien, est-ce ma façon de faire qui n'est pas bonne ? Ce sont plutôt vos façons de faire qui sont mauvaises ! 30 C'est pourquoi, moi, le Seigneur DIEU, je vous le déclare, à vous les Israélites : je jugerai chacun de vous selon sa conduite. Changez donc votre vie, détournez-vous de vos fautes, et vous ne risquerez plus de tomber dans le mal. 31 Abandonnez toutes vos actions mauvaises, changez vos cœurs et vos esprits. Pourquoi vouloir mourir, Israélites ? 32 Moi, le Seigneur DIEU, je le déclare, je ne veux la mort de personne. Changez votre vie et vivez ! »

Matthieu 4: 16 Le peuple qui habite dans la nuit a vu une grande lumière. Pour ceux qui vivent dans le sombre pays de la mort, une lumière a brillé. »
17 À partir de ce moment, Jésus se met à annoncer : « Changez votre vie ! Oui, le Royaume des cieux est tout près de vous ! »

la question donc est de savoir: si peuple du Seul Vrai Dieu Vivant est protégé de qui et de quoi, ???
n'est-ce pas de lui-même que le Chrétien doit se protéger et de façon individuel envers le Seul Vrai Dieu Vivant et son Christ Jésus... et surtout de ne pas peiner l'Esprit Saint et de Vérité qu'Il nous accorde... en changeant notre vie...
pourquoi alors lutter de toute nos forces jusqu'à la fin si la protection des anges est là ? hummm

Les actions des anges envers les humains ??? quelles sont-elles... ?
bien respectueusement et fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le peuple du vrai Dieu ?   Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? EmptyMer 27 Juil 2011 - 5:12

lionel a écrit:
Cher Nikolaj,
Citation :
Cf.***(Isaïe 35:9-10) [...] là devront marcher les rachetés. 10 Les rédimés de Jéhovah reviendront, à coup sûr ils arriveront à Sion avec un cri de joie ; une joie pour des temps indéfinis sera sur leur tête. Ils atteindront à l’allégresse et à la joie ; le chagrin et les soupirs devront s’enfuir.***
Avec tout le respect que je te dois n'as tu pas le sentiment de faire parti du peuple d'Israel de l'antiquité ? Quand je lis tes commentaires j'ai l'impression que toi et tous les TJ sont restés en captivité dans l'antiquité alors que depuis Jésus est venu et les témoins de Jéhovah c'est à dire les Juifs du 1er siècle dans leur ensemble ont rejettés celui qu 'ils étaient sensés attendre et qui devait les libérer de leur condition déplorable!!! Ils n'ont pas reconnu leur Sauveur! Le peuple de Dieu aujourd'hui n'est plus celui qu'Isaie assimilait à ses témoins! Prend un peu de recul cher Nicolaj , où dans les écritures Gecques Chrétienne tu vois écrit que les serviteurs de Dieu aprés Jésus doivent s'appeler témoins de Jéhovah??? .... d'aprés ma lecture attentive des écritures on parle du nom de chrétien et tu connais bien les textes je ne vais rien t'apprendre. Sincèrement Lionel .... un Tj dissident pour beaucoup mais éclairé !

---le peuple qui appartient à Yéhowah est intemporel, YHWH est le maître du temps, quelle que soient les époques où on vécu ses serviteurs et les autres humains, les principes qui concernent "les rédimés de Jéhovah" montrent là où ils se doivent de "marcher", soit "sur le chemin étroit", celui où JC et YHWH on placé "des panneaux indicateurs", avec les limites raisonnables de "sécurité"...
---l'expression "peuple de Dieu" se comprend aussi dans le sens de "peuple fidèle au vrai Dieu YHWH"
---quand aux "choses cachées" que tu semble ne pas (ou plus) voir dans les écritures saintes après Malaki, c'est comme les mathématiques, science exacte, puisqu'elle vient de YHWH, pour obtenir un résultat, ou quotient, par exemple: deux que multiplie deux équivaut à deux plus deux...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
Nomade

Nombre de messages : 12738
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le peuple du vrai Dieu ?   Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? EmptyMer 27 Juil 2011 - 9:31

Chers lecteurs,
le texte d'Isaïe 35:9-10 cité par Nikolaj et commenté par Lionel s'est accompli en 537/536 av.J.C lorsqu'un reste de Juifs retourna dans son pays pour y reconstruire le temple de Yhwh. C'est donc accompli il y a 2500 ans déjà !

Depuis les années 30 du 1er siècle, le peuple de Dieu est formé de chrétiens Juifs et de non-Juifs, peuple au sujet duquel Pierre a écrit :
Citation :
Vous, au contraire, vous êtes un peuple choisi, des prêtres royaux, une nation sainte, un peuple racheté afin de proclamer les louanges de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière. Vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous qui n'aviez pas obtenu compassion, vous avez maintenant obtenu compassion. (1 Pierre 2:9-10)
Pour être un membre du peuple de Dieu aujourd'hui, il faut impérativement être né de nouveau (Jean 3:3+5). Les membres du peuple de Dieu seront rassemblés par les anges seulement au retour de Christ qui est encore à venir (Matthieu 13:24-30, 36-43). Ils ne forment donc pas une organisation humaine dirigée par un groupe d'hommes aux États-Unis d'Amérique mais sont guidés par l'Esprit saint sous la direction céleste de Jésus-Christ.

Bonne journée à tous et bonnes vacances aux vacanciers
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2

Nombre de messages : 9138
Localisation : Fance
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le peuple du vrai Dieu ?   Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? EmptyMer 27 Juil 2011 - 9:53

Bonjour Nikolaj



Le peuple de YHVH à bien existe en temps que nation depuis le 15eme siècle avant notre ére jusqu'en l'an 70 de notre ére ,époque ou se peuple fut complètemnt demantelé, et ou toute ses structures religieuses et administrative furent rendues inopèrantes sous l'action des armées gentiles qui étruisirent la capitale , son temple ses archives et le peuple dispersés sur la face de la terre .

Tu n'est pas sans savoir que ce peuple était un essai ou "une ombre de choses meilleures à venir

C'est donc seulement à partir de 70 de notre ére que le peuple de Dieu devient intemporel puisque YHVH à installé son roi , sur le mont Sion véritable qui n'est plus un montagne visible mais le ciel ou reside YHVH

vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, de la Jérusalem céleste, avec ses milliers d’anges en fête. (Hébreux 12:22)

Ce changement , qui n'est que la réalité qui se desinait au travers de l'ombre avec des contour flous

Comme tu le sais la nation de Dieu fut suscité suite à une promesse faite à Abraham selon laquelle sa postérité deviendrait des nations ( les 12 tribus d'Israel ) , et que par elle se bénirait toutes les nations de la terre

Cette nation vit le jour lorsque Dieu fit alliance avec le descendance d'Abraham par son petit fils Jacob cette alliance conclue par l'intermédiaire de Moise , n'était que le creuset d(une autre alliance meilleure laquelle était dejà annoncée Par YHVH lors de la conclusion de la 1ére alliance ce qui soulignait son caractére provisoire et préparatoire

La premiere alliance , était basée sur une contitution , des lois civiles , morales , et des rites destinés à responsabilisé le peuple sur son imperfection et surtout a lui faire prendre conscience de sa dépendance à Dieu , sa survie et son bonheur dépendant de sa capacité à appliquer des lois , des règles des principes tres élevés ,

Le but étant de souligner l'imperfection et le péché , ou l'incapacité de l'homme d'atteindre par lui même les normes élevés de la perfection , et la nécessité pour l'homme d'une alliance meilleure non plus basée sur des lois rigides gravées dans la pierre , mais une alliance nouvelle basée sur une autre loi gravée dans le coeur

Les clauses de cette nouvelle alliance intègrant les normes elevées de Dieu nuancées par l'amour et la miséricorde et la grâce le tout basée sur la foi dans des dispositions nouvelles dont le mediateur de la nouvelle alliance était porteur ,devenant lui _même le moyen choisit par Dieu pour ramener les fils vers le Pére , sur la base de la prise de conscience sur soi- même( étant incapble d'atteindre le but sans aide ,mais aussi sur l'acceptation volontaire de l'aide qui se concrètise par l'adhesion à la nouvelle alliance, et la collaboration avec le médiateur qui entèrine cette alliance par son propre sang .

Le peuple de Dieu étant à partir de ce moment là non plus des esclaves a qui l'ont impose , mais des citoyens volontaires , mieux encore des enfants adoptifs de YHVH ,

L'allince fixe le but , donne le modéle , c'est à chacun d'en accepter les clauses et de les mettre en oeuvres fidèlement

l' appartenance n'est plus fonction de la génètique , mais de l'adoption chacun pouvant s'inscire volontairemant , en s'engageant à suive le modéle mis en place,

Je n'ai pas mis de verset volontairement afin que chacun fasse ses propres recherches ,ce qui n'est pas une charge pour celui qui à vraiment le désir d'accéder à la famille de Dieu , un peuple dont la loi est uniquement basée sur l'amour

Tout de même un verset

Car c'est à cela que vous êtes appelés, puisque Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces; (1 Pierre 2:21)

Par vous , c'est l'ensemble des hommes qui entendent l'appel ; encore faut-il y prêter attention , en suite il faut passer la porte , s'engager sur le chemin , et persèverer et endurer jusqu'au but

Le peuple de Dieu est donc celui qui suit Christ partout ou il va en suivant bien ses traces ,

«Si quelqu'un veut être mon disciple, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix et qu'il me suive! (Matthieu 16:24)

C'est une décision et un engagement personnel , ce n'est pas un embrigadement dans une société humaine qui impose des règles , des lois comme celà etait le cas dans l'ancien Israel jusqu'a l'époque de Jesus

Les enfants de Dieu , jouissent de la liberté , mais ils ne font pas de cette liberté un voile pour la malice , au contraire , il s'efforce d'honorer le Pére et le fils

Bonne journée

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)


Dernière édition par Gégé2 le Mer 27 Juil 2011 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème



Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le peuple du vrai Dieu ?   Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? EmptyMer 27 Juil 2011 - 9:59

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
-le peuple qui appartient à Yéhowah est intemporel

Bonjour à tous, bonjour Nicolaj,

Si le peuple du vrai Dieu est intemporel, où selon toi était ce peuple entre le 2e siècle (après la mort du dernier apôtre) et l'année 1870 où Charles Taze Russell a commencé son oeuvre ???

Le Christ a fait cette promesse : "Je suis moi-même avec vous chaque jour, jusqu'à la fin du monde." Matthieu 28:20, Semeur

Or le Collège Central enseigne qu'aucune église ne s'est vraiment montrée digne de représenter le peuple de Jéhovah pendant 19 siècles... Jésus aurait-il failli donc dans son rôle ?

Nicodème
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2

Nombre de messages : 9138
Localisation : Fance
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le peuple du vrai Dieu ?   Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:22

Bonsoir a tous

Cher Nicodême tu ecris :

Citation :
le Collège Central enseigne qu'aucune église ne s'est vraiment montrée digne de représenter le peuple de Jéhovah pendant 19 siècles... Jésus aurait-il failli donc dans son rôle ?

Si nous observons ce qui s'est passé au cours des siècles après Jésus, nous ne pouvons que confirmer les affirmations des conducteurs religieux des tjs , mais il nous faut aussi dire qu'après Russell, il continua de n'y en avoir aucune bien que de nombreuses églises aient fleuries en ce 20 ième siècle, toute religions confondues, y compris le cc des tjs, tombent sous le même jugement prononcé par la bouche même des dirigeants tjs, ainsi ces derniers sont concernés par la parole de Jésus

Citation :
— Ne condamnez pas les autres, pour ne pas être vous-mêmes condamnés. (Matthieu 7:1) Bible du semeur
Nous pouvons temoigner que les tjs ont condamné les autres religions en les assimilant à Babylone la grande , peut -elle elle même echapper au jugement de Jésus quand il demandera des comptes à chacune des églises Jésus dit :

Citation :
car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous. (Matthieu 7:2) TMN


Alors où est le peuple de Dieu depuis le premier siècle ?

Où etait -il quand Jésus était sur terre ?

La réalité c'est que Jesus est venu au milieu de son peuple , ce qui ne signifie pas que ce peuple , Jésus le dit :

«Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la communauté d'Israël.» (Matthieu 15:24

Ces brebis se trouvaient bien au sein du peuple d'Israel ,et plus tard les apôtres se rendaient bien dans les synagogues pour annoncer Christ , ce sont les Juifs eux mêmes qui les chassèrent des synagogues , ce qui obligea les chrétiens à se réunir dans des maisons particulières , plus tard se formères des congrégations independantes les unes des autres , dans chaque église il y avait des chrétiens sincéres et authentiques qui suivaient Jésus et non les hommes , mais aussi des hommes qui s' imposaient et imposaient comme le fait remarquer Jean

Citation :
J’ai écrit quelques mots à l’Eglise, mais Diotrèphe, qui aime bien tout régenter, ne tient aucun compte de nous. (3 Jean 9)

Aussi, quand je viendrai, je rendrai les autres attentifs à sa manière d’agir: il tient de méchants propos contre nous, et, non content de cela, il refuse de recevoir les frères de passage. En plus, ceux qui seraient désireux de les accueillir, il les en empêche et les chasse de l’Eglise. (3 Jean 10)

Nous notons que partout ou des chrétiens se réunissaient , de la mauvaise herbe s'y introduisait et généralement imprimait sur le groupe ses caractéristiques
Celà s'est également passé tout au long des siècles en empirant puisque des hiérarchies se sont installées et ont génréalement pris la place qui revenait à Christ ; trompant leurs fréres et étant rompés eux-mêmes

Fraternellement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le peuple du vrai Dieu ?   Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 5:58

Nicodème a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
-le peuple qui appartient à Yéhowah est intemporel
Bonjour à tous, bonjour Nicolaj, Si le peuple du vrai Dieu est intemporel, où selon toi était ce peuple entre le 2e siècle (après la mort du dernier apôtre) et l'année 1870 où Charles Taze Russell a commencé son oeuvre ??? Le Christ a fait cette promesse : "Je suis moi-même avec vous chaque jour, jusqu'à la fin du monde." Matthieu 28:20, Semeur . Or le Collège Central enseigne qu'aucune église ne s'est vraiment montrée digne de représenter le peuple de Jéhovah pendant 19 siècles... Jésus aurait-il failli donc dans son rôle ? Nicodème

---Selon la bible, des disciples de JC, du peuple de Dieu, pouvaient agir en toute discrétion au cours de leur vie, et de génération en génération… :
*** (Jean 19:38) [...] Or, après ces choses, Joseph d’Arimathée, qui était un disciple de Jésus, mais en secret à cause de la peur qu’il avait des Juifs [...] [[[qui voulaient soit le tuer soit le faire taire]]] ***
---donc au cours des siècles passés, il y a toujours eu des serviteurs (antes) de Yéhovah…disséminés comme du « bon grain » parmi « l’ivraïe » …
---de plus, JC va : « détruire les œuvres du diable »…aux temps fixés par YHWH…
*** (1 Jean 3:8 ) [...] C’est pour cela que le Fils de Dieu a été manifesté : pour détruire les œuvres du Diable. ***
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED

Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le peuple du vrai Dieu ?   Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 8:02

bonjour!!! " ont en est toujour là "laisser les croitre ensemble , ce sont les anges qui moissonneront sous la direction de CHRIST le jour ou YHWH le décidera ...." study
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2

Nombre de messages : 9138
Localisation : Fance
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le peuple du vrai Dieu ?   Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 9:55

Bonjour Nikolaj et Ahmed



Eh ! oui, Ahmed à raison , nous en sommes là , du blé , un champ ,( du bon grain , de la mauvaise graine ) les deux poussant ensemble jusqu'à la moisson ,

Citation :
le Fils de l'homme enverra ses anges; ils arracheront de son royaume tous les pièges et ceux qui commettent le mal, (Matthieu 13:41)



et ils les jetteront dans la fournaise de feu où il y aura des pleurs et des grincements de dents. (Matthieu 13:42)

Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles [pour entendre] entende. (Matthieu 13:43)


Comparer

Citation :
Ceux qui ont la connaissance brilleront comme un ciel resplendissant, ceux qui auront conduit les autres à la justice brilleront comme les étoiles pour les siècles des siècles. (Daniel 12:3)
bible des peuples
A mediter

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier le peuple du vrai Dieu ?   Comment identifier le peuple du vrai Dieu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment identifier le peuple du vrai Dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le peuple de Dieu grandit, notre famille compte de nouveaux frères!
» Je cherche à identifier ce château
» "Lunivers est né sans Dieu" Hawking crée la polémique
» Comment on nous tient.
» Que Dieu se réjouisse en ses œuvres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: