La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bible à l'appui que les TJ ne sont pas le peuple de Dieu...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tim




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2011

Bible à l'appui que les TJ ne sont pas le peuple de Dieu... Empty
MessageSujet: Bible à l'appui que les TJ ne sont pas le peuple de Dieu...   Bible à l'appui que les TJ ne sont pas le peuple de Dieu... EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:23

Vous vous adressez à un TJ sans pour autant lui dire qu'il à faux mais avec compassion chrétienne, comment vous leur diriez bible à l'appui pour lui dire que sont raisonnement de leurs enseignements ne tiennent pas?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Bible à l'appui que les TJ ne sont pas le peuple de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Bible à l'appui que les TJ ne sont pas le peuple de Dieu...   Bible à l'appui que les TJ ne sont pas le peuple de Dieu... EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:45

Salut Tim,

la manière la plus simple est d'attirer l'attention des TJ sur les paroles de Jésus :
Citation :
En réponse Jésus lui dit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. ” (Jean 3:3 TMN)
Jésus répondit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. (Jean 3:5 TMN)
On peut ensuite lui poser la question : Es-tu né de nouveau ? (plus de 99 % vont te répondre non)
Or pour être membre du peuple de Dieu qui est une nation sainte, il faut impérativement être né de nouveau d'eau et d'Esprit saint :
Citation :
Vous, au contraire, vous êtes un peuple choisi, des prêtres royaux, une nation sainte, un peuple racheté afin de proclamer les louanges de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière. Vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous qui n'aviez pas obtenu compassion, vous avez maintenant obtenu compassion. (1 Pierre 2:9-10)
Selon la compréhension des conducteurs religieux des TJ, plus de 99% des TJ ne seront rachetés et justifiés qu'à la fin des "1000 ans" alors que les membres du peuple de Dieu sont des oints déjà déclarés justes depuis le 1er siècle :
Citation :
et ils sont gratuitement déclarés justes par sa grâce, par le moyen de la libération qui se trouve en Jésus-Christ. (Romains 3:24)

Tu trouveras l'argumentation complète en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t1312-qui-est-le-peuple-de-dieu-aujourd-hui?highlight=peuple+de+Dieu

Bonne lecture et à bientôt
Amicalement
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Bible à l'appui que les TJ ne sont pas le peuple de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Bible à l'appui que les TJ ne sont pas le peuple de Dieu...   Bible à l'appui que les TJ ne sont pas le peuple de Dieu... EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:02

Bonsoir Tim,
Personellement je pense que ce n'est pas à nous d'identifier le peuple de Dieu , Par contre la parole de notre Pére énumére un certains nombres de conditions qui sont indispensables pour devenir un membre de ce peuple .
Par exemple selon Jesus
Citation :
Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour. (Jean 6:44)

Une des condition essentielle est donc d'être attiré par le Pére , car lui seul peut sonder notre coeur et nos reins , lui seuls peut nous diriger vers Christ par lequel nous pourrons obtenir le salut selon ce qui est rapporté dans l'evangile de Mathieu
Citation :
Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. (Jean 14:6)


De ces deux conditions dépendent notre appartenance à la famille de Dieu ,
Il est donc essentielle de repondre à ses deux exige, être atirés par Dieu , et suivre Christ , pour celà la foi est necessaire car selon Paul sans la foi il est impossible de lui plaire ( voir Hebreux 11 : 6 )
La foi conditinne donc notre attirance vers Dieu ,qui lui nous amene à Christ lequel nous amene à Dieu ,
Ou est -il question d'une organisation que nous devrions obligatoirement rejoindre pour être approuvé de Dieu ?
La WT pretend que nous devons devenir temoins de Jehovah et reconnaître cette organisation comme etant le peuple de Dieu .
Pour sa part la Parole indique que nous devons être des temoins de Jesus
Citation :
Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre.» (Actes 1:8 )

De plus etant temoins de Christ ils sont
appelés chrétiens. (Actes 11:26)
Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mar 18 Jan 2011 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Bible à l'appui que les TJ ne sont pas le peuple de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Bible à l'appui que les TJ ne sont pas le peuple de Dieu...   Bible à l'appui que les TJ ne sont pas le peuple de Dieu... EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:43

Cher Tim,

commme je te le disais dans mon commentaire plus haut, plus de 99% des TJ vont te dire qu'ils ne sont pas nés de nouveau. Cela signifie que moins de 1% chez les TJ affirme être "oint" (Ils sont environ 10 000 sur 7 millions de TJ). Selon la parabole de Jésus sur le champ dans lequel il a semé les fils du royaume (le bon grain), il y a aussi beaucoup de mauvaise herbe. Je suis donc persuadé qu'il y a aussi un certain nombre de TJ qui font partie de la nation sainte ou peuple de Dieu aujourd'hui. Vont-ils rester dans l'organisation WT ? Au plus tard lors du retour de Jésus, ils seront rassemblés par les anges avec les autres chrétiens nés de nouveau ou oints se trouvant dans les autres églises et communautés chrétiennes.

Aujourd'hui, aucune église ou organisation chrétienne ne peut prétendre être la seule vraie religion ou le peuple de Dieu puisque les membres du peuple de Dieu sont disséminés sur toute la terre où ils servent d'ambassadeurs du royaume depuis le 1er siècle (ce qui est encore une preuve que Jésus règne depuis les années 30 du 1er siècle (et pas depuis 1914 comme l'affirment les TJ) puisqu'il a envoyé des ambassadeurs du royaume depuis le 1er siècle ! Si Jésus ne régnerait pas depuis le 1er siècle, il n'y aurait pas non plus eu d'ambassadeurs du royaume depuis (2Corinthiens 5:20).

À + Very Happy

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bible à l'appui que les TJ ne sont pas le peuple de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Bible à l'appui que les TJ ne sont pas le peuple de Dieu...   Bible à l'appui que les TJ ne sont pas le peuple de Dieu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bible à l'appui que les TJ ne sont pas le peuple de Dieu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: