La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jean 1:1 en toute simplicité

Aller en bas 
+5
Brickben
Nomade
Gégé2
Carl Michel
Emmanuel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Jean 1:1 en toute simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:1 en toute simplicité   Jean 1:1 en toute simplicité - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 18:50

Bonjour à tous
En fouinant sur la toile ,je suis tombé là-dessus http://antitrinitaire.les-forums.com/topic/6/jean-1-1/
J n'avais pas encore lu ce genre d'explication concernant Jean 1:1
Un petit extrait du lien
Jean 1: 1
« Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. »

Il est impérieux que l’étudiant sérieux de la Bible arrive à une compréhension fondamentale du mot logos, qui est traduit par « Parole » en Jean 1 :1. La plupart des trinitaires croient que le mot logos renvoie directement à Jésus-Christ ; c’est ainsi que dans la plupart des versions de Jean, le mot logos est capitalisé et traduit par « Parole » ( quelques versions écrivent même Jésus-Christ à la place de ce mot dans Jean1 :1). Cependant une étude du mot grec logos montre qu’il apparaît plus de 300 fois dans le Nouveau Testament; et aussi bien dans la New International Version que dans le King James, le mot logos n’est capitalisé que sept fois (et même ces versions ne s’accordent pas sur le point de savoir quand faut-il exactement capitaliser et à quel moment ne faut-il pas capitaliser le mot logos). Quand un mot apparaît plus de 300 fois et n’est écrit en majuscule que moins de 10 fois, il marque l’évidence que le moment où il faut le mettre en majuscule est la décision des traducteurs basée sur leur compréhension particulière des Ecritures.

Tel qu’il est utilisé à travers les Ecritures, le mot logos a une très large étendue de significations à travers deux lignes fondamentales de pensée. L’une est l’intelligence ou les produits de l’intelligence telle que « la raison » ( ainsi le mot « logique » est liée au mot logos) et l’autre est l’expression de cette « raison » telle qu’une « parole », un « dire », « un commandement » etc.

La Bible elle-même démontre la large étendue de significations que le mot logos possède, et certaines façons dont il est traduit dans les Ecritures sont :..............
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Jean 1:1 en toute simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:1 en toute simplicité   Jean 1:1 en toute simplicité - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 21:30

Bonsoir à tous !


En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.
11.26
Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.
11.27
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

1 Corinthiens 15.27
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
15.28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.



Mathieu 11.15
"  Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. !  "

------------ " Qui est l' Alpha et l' Oméga ? "

= -------------------- " Y H W H " !!!

Le Seul Vrai Dieu Vivant, Créateur de toutes choses !

qui était en " Jésus-Christ " venu sur Terre !

C'est pour cela qu'il est écrit :

---- " Tout a été fait, par Lui, et pour Lui " !

Eloïm, veut dire :  famille  !


Comme je l'ai déjà cité dans un autre temps sur le forum, Le Créateur,  " YHWH " ,  le Père de notre Seigneur Jésus-Christ ne se serait jamais abaissé en dessous des anges et surtout pas en dessous de Satan pour venir se faire immoler sur terre, pour  sauver des pauvres humains  !

L'ange de lumière, Le rebelle, celui qu'on nomme le Diable et Satan s'en serait donné à coeur joie et aurait profiter de l'occasion pendant la crucifixion, pour s’asseoir définitivement sur le trône de Dieu
et dominer tout l'univers  !

Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père et qu'un seul Seigneur, Jésus-Christ,  le Fils   !

Et le Fils est venu pour faire connaître

-----------"  Le Véritable " - " le Seul Vrai Dieu Vivant " -  " YHWH"   !  

Le Fils c'est offert de lui-même  !  Il est l'Agneau de Dieu qui hôte les péchers du monde !


Hébreux 10.5
C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;
10.6
Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
10.7
Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.


Ephésiens 1 :17 à 21
1.17
_ " ... afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,
1.18
et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints,
1.19
et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force.
1.20
Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
1.21
au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir ... !

Dieu ne s'est pas assis à nouveau sur son trône personnel ...   (  IL y était déjà  !  )

IL a fait asseoir son Fils à sa droite, et lui a donné la domination sur toute chair !


Colossiens 1.9
C'est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle,
1.10
pour marcher d'une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes oeuvres et croissant par la connaissance de Dieu,
1.11
fortifiés à tous égards par sa puissance glorieuse, en sorte que vous soyez toujours et avec joie persévérants et patients.
1.12
Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
1.13
qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
1.14
en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
1.15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. !


Philippiens 2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
2.9
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
2.11
et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.


Galates 4.1
Or, aussi longtemps que l'héritier est enfant, je dis qu'il ne diffère en rien d'un esclave, quoiqu'il soit le maître de tout;
4.2
mais il est sous des tuteurs et des administrateurs jusqu'au temps marqué par le père.
4.3
Nous aussi, de la même manière, lorsque nous étions enfants, nous étions sous l'esclavage des rudiments du monde;
4.4
mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi,
4.5
afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption.
4.6
Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père!
4.7
Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.
4.8
Autrefois, ne connaissant pas Dieu, vous serviez des dieux qui ne le sont pas de leur nature;
4.9
mais à présent que vous avez connu Dieu, ou plutôt que vous avez été connus de Dieu, comment retournez-vous à ces faibles et pauvres rudiments, auxquels de nouveau vous voulez vous asservir encore?
4.10
Vous observez les jours, les mois, les temps et les années!
4.11
Je crains d'avoir inutilement travaillé pour vous.



Il n'y a donc aucune ambiguitée :

-Jésus est bien le " Fils de Dieu " , qui a participé à la création avec Le Père, l' Eternel - " YHWH "

et qui " était " avec LUI , avant qu'Abraham fut " !

Que Jésus ait dit " je suis " ou bien " j'étais " ne change pas grand chose, ce ne sont que des mots qui veulent dire la même chose et suivant les traductions ou les interprétations des religions ou personnelles !


Jean 3.12
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?
3.13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
3.14
Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
3.15
afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru

- - - - - au nom du -  FiILS  UNIQUE  -  de Dieu.!




Que la paix de Christ soit sur nous tous, et qu'il nous accorde son pardon !


Que le Seigneur vous aide sur le chemin étroit qui mène au Père  !

Bonne soirée à tous !   Amour  

Fraternellement !  Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Jean 1:1 en toute simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:1 en toute simplicité   Jean 1:1 en toute simplicité - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 11:22

bonjour à tous
Daniel , je pense que tu as répondu trop rapidement sans prendre le temps d'examiner le contenu du lien placé dans mon message . scratch
a+
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Jean 1:1 en toute simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:1 en toute simplicité   Jean 1:1 en toute simplicité - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 12:09

paysan a écrit:
Bonjour à tous
En fouinant sur la toile ,je suis tombé là-dessus http://antitrinitaire.les-forums.com/topic/6/jean-1-1/
J n'avais pas encore lu ce genre d'explication concernant  Jean 1:1
Un petit extrait du lien
Jean 1: 1
« Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. »

Il est impérieux que l’étudiant sérieux de la Bible arrive à une compréhension fondamentale du mot logos, qui est traduit par « Parole » en Jean 1 :1. La plupart des trinitaires croient que le mot logos renvoie directement à Jésus-Christ ; c’est ainsi que dans la plupart des versions de Jean, le mot logos est capitalisé et traduit par « Parole » ( quelques versions écrivent même Jésus-Christ à la place de ce mot dans Jean1 :1). Cependant une étude du mot grec logos montre qu’il apparaît plus de 300 fois dans le Nouveau Testament; et aussi bien dans la New International Version que dans le King James, le mot logos n’est capitalisé que sept  fois (et même ces versions ne s’accordent pas sur le point de savoir quand faut-il exactement capitaliser et à quel moment ne faut-il pas capitaliser le mot logos). Quand un mot apparaît plus de 300 fois et n’est écrit en majuscule que moins de 10 fois, il marque l’évidence que le moment où il faut le mettre en majuscule est la décision des traducteurs basée sur leur compréhension particulière des Ecritures.

Tel qu’il est utilisé à travers les Ecritures, le mot logos a une très large étendue de significations à travers deux lignes fondamentales de pensée. L’une est l’intelligence ou les produits de l’intelligence telle que « la raison » ( ainsi le mot « logique » est liée au mot logos) et l’autre est l’expression de cette « raison » telle qu’une « parole », un « dire », « un commandement » etc.

La Bible elle-même démontre la large étendue de significations que le mot logos possède, et certaines façons dont il est traduit dans les Ecritures sont :..............

Bonjour Paysan,
j'en viens à ton message et au lien qu'il contient.

Comme l'auteur du lien le fait ressortir, il est tout à fait vrai que le mot grec logos a divers sens et peut être employé de différentes manières mais son emploi dans Jean 1:1 est éclairé par le contexte quelques versets plus loin :
Citation :
La Parole est devenue chair; elle a fait sa demeure parmi nous, et nous avons vu sa gloire, une gloire de Fils unique issu du Père; elle était pleine de grâce et de vérité. (Jean 1:14)
Que ce soit sur la terre ou au ciel, que ce soit dans la chair ou comme être spirituel, la Parole est identifiée à celui qui devint le Christ (Voir aussi Apocalypse 19:11-16).

Mais contrairement aux affirmations de l'auteur mentionné dans le lien, Dieu et Jésus (la Parole) sont bien 2 personnes distinctes :
Citation :
Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux personnes est vrai. Or,
[1] je me rends témoignage à moi-même et
[2] le Père qui m'a envoyé me rend aussi témoignage. (Jean 8:17-18)

De plus, Jésus avait bien une existence préhumaine dont l'origine est distincte de l'existence éternelle du Père :
Citation :
«Et toi, Bethléem Éfrata, dit le Seigneur, tu es une localité peu importante parmi celles des familles de Juda. Mais de toi je veux faire sortir celui qui doit gouverner en mon nom le peuple d'Israël, et dont l'origine remonte aux temps les plus anciens.» (Michée 5:1)

Concernant la bonne traduction de Jean 1:1, je suis du même avis que l'auteur du message du lien que c'est la New English Bible qui rend le mieux le texte grec (NEB que j'ai dans ma bibliothèque et que j'ai cité a plusieurs reprises sur le forum par le passé, notamment sur la page 1 de ce fil)  :
"... και θεος ην ο λογος (ΚΑΤΑ ΙΩΑΝΝΗΝ 1:1)
"... and what God was, the Word was." (John 1:1 New English Bible)
"... et ce que Dieu était, la Parole l'était" (Jean 1:1 traduction fr de NEB)

On peut également rendre ce texte par : "et la Parole était un dieu" ou "la Parole était divine" !
(Comparer Jean 1:1 avec le texte suivant : "Ces gens s'attendaient à le voir enfler ou tomber mort subitement. Après avoir longtemps attendu, voyant qu'il ne lui arrivait aucun mal, ils ont changé d'avis et ont déclaré que c'était un dieu" (Actes 28:6) ici, on trouve θεον de theos sans l'article, comme dans Jean 1:1 ! Pourquoi tous les traducteurs rendent-ils ici theos sans l'article par "un dieu" mais pas dans Jean 1:1 ? )

À+
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean 1:1 en toute simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:1 en toute simplicité   Jean 1:1 en toute simplicité - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017 - 9:13

Shalom Emmanuel, voici un reportage sur le sujet, merci de tes avis et commentaires après études/lectures
Source:
http://bibles.forumactif.com/t57-jean-11-explications-doctrines?highlight=jean+1+1

*** JEAN 1 :1 études de textes expliqués entre crochets doubles [[…….]] ou triples…
---j’apprécie toutes les traductions de la bible pour les « évaluer »…
Bible Darby révisée 2006 Évangile selon Jean
1 1 Au commencement était [[[ou vint à la vie ou existence]]] la Parole; et la Parole était auprès de Dieu [[[donc en compagnie du vrai Dieu, de son coté, d’où la question générique: qui est du coté de YHWH ? posée par Moïse (Exode 32:26)]]]
2 Elle était [[[ou existait]]] au commencement [[[de toutes autres créations]]] auprès de Dieu.

King James version française :
Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et [celui qui est] la Parole était Dieu [[[ou de nature Divine]]].
2 Celui-là même était au commencement AVEC DIEU. [[[aucune notion de triade ou de trinité, mais de deux personnes distinctes et unies par leur nature unique en leur genre]]]
Cf. tmn (Jean 1:1-3)
1 Au commencement__ [[ (Proverbes 8:22) “ Yéhowah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. ‘’
(Colossiens 1:15) ‘’ Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création’’
(Révélation 3:14) “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu’’ : …]]
__était, [[ou vint à la vie ou existence]]
__la Parole [[Ou : “ le Logos ”. Grec. : ho logos ; latin. : Verbum ; J17,18,22(hébreu.) : hadDavar.]]
__et la Parole était avec [[comprendre le sens réel : en compagnie de]]
__Dieu [[Littéralement. : “ était vers LE DIEU ”. Grec. : ên pros ton Théon ; J17,18(hébreu.) : hayah ʼéth haʼÈlohim.]],
__et la Parole était un dieu. [[comprendre le sens réel : de nature divine]] [[ “ un dieu ”. Grec. : théos, différent de ton Théon, “ le Dieu ”, dans la même phrase ; J17,22 (hébreu) : wéʼlohim, “ et dieu ”.]]
2 Celui-ci était au commencement avec Dieu. [[ces expressions confirment l’accord parfait, l’unité de pensée et d’actions, sans aucune ‘’opposition’’ des deux personnes décrites par Saint JEAN]]
3 Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence. [...] [[Jésus-Christ//dans son rôle de « la parole » nous connait parfaitement, bien mieux que nous-mêmes…]]

---Ainsi, des traductions interlinéaires du mot à mot, bien rendues, éclairent notre connaissance biblique, et nous confortent dans la FOI en JC et en son Père : YHWH…pour éviter « les pièges de distorsions de traductions et d’élaborations de doctrines philosophiques….***
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean 1:1 en toute simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:1 en toute simplicité   Jean 1:1 en toute simplicité - Page 2 EmptySam 4 Mar 2017 - 7:51

Shalom, voici un reportage récent bien présenté à propos de Jean 1:1 study : *** Qui est ou qu’est-ce que la Parole de Dieu ? ***
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/parole-de-dieu/
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Jean 1:1 en toute simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:1 en toute simplicité   Jean 1:1 en toute simplicité - Page 2 EmptySam 4 Mar 2017 - 9:49


nikolaj tj-tjc a écrit:
Shalom, voici un reportage récent bien présenté à propos de Jean 1:1 study : *** Qui est ou qu’est-ce que la Parole de Dieu ? ***
https://www.jw.org/fr/.../

Shalom Nikolaj,

crois-tu vraiment un seul instant que les Pharisiens ou Sadducéens qui étaient devenus des chrétiens et qui se laissaient guider désormais par l'Esprit saint auraient été à l'affût des "dernières lumières" conçues par leurs anciens conducteurs religieux ?

Crois-tu vraiment que de nos jours, des Juifs devenus chrétiens sont encore à l'affût des derniers commentaires de leurs anciens conducteurs religieux sur le Talmud ?

Crois-tu vraiment que d'anciens Mormons devenus des chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint sont encore à à l'affût des derniers commentaires de leurs anciens conducteurs religieux sur le Livre des Mormons ?

Choisis enfin entre les Saintes Écritures inspirées par Dieu et la Bibliothèque WT des TJ !

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean 1:1 en toute simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:1 en toute simplicité   Jean 1:1 en toute simplicité - Page 2 EmptySam 4 Mar 2017 - 10:07

Nomade a écrit:

nikolaj tj-tjc a écrit:
Shalom, voici un reportage récent bien présenté à propos de Jean 1:1 study : *** Qui est ou qu’est-ce que la Parole de Dieu ? ***
https://www.jw.org/fr/.../
Shalom Nikolaj, crois-tu vraiment un seul instant que les Pharisiens ou Sadducéens qui étaient devenus des chrétiens et qui se laissaient guider désormais par l'Esprit saint auraient été à l'affût des "dernières lumières" conçues par leurs anciens conducteurs religieux ? Crois-tu vraiment que de nos jours, des Juifs devenus chrétiens sont encore à l'affût des derniers commentaires de leurs anciens conducteurs religieux sur le Talmud ? Crois-tu vraiment que d'anciens Mormons devenus des chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint sont encore à à l'affût des derniers commentaires de leurs anciens conducteurs religieux sur le Livre des Mormons ? Choisis enfin entre les Saintes Écritures inspirées par Dieu et la Bibliothèque WT des TJ ! Avec mes meilleurs souhaits Nomade
Shalom Nomade, là il s'agit seulement d'un sujet Biblique, bien présenté, par des "chrétiens tj de 1931", il n'y a rien d'inconvenant dans ce sujet là. Au contraire...Ils sont remerciés simplement de cette publication comparative. *Jean 1:1 en toute simplicité.* Ceux qui "luttent" contre des tj de 1931, de la wtb&ts, en permanence, peuvent-ils connaître et reconnaître un sujet Biblique vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Jean 1:1 en toute simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:1 en toute simplicité   Jean 1:1 en toute simplicité - Page 2 EmptySam 4 Mar 2017 - 14:51

Hello Nicolaj ,
Tu auras compris , que ce qui gêne  , n'est pas l'article en lui même
, mais la référence à un groupement  religieux qui se légitimisme  ses erreurs  en les appuyant sur une interprétation particulière de la parole de Dieu
C'est comme si nous citions sans cesse l'adversaire , uniquement  parce qu'il repose sont mensonge sur des versets dont le sens est tordu   
 Comme l'organisation que tu cites  sans cesse  comme référence , s'est éloignée du contexte de la Parole de Dieu , et particuliérement   des enseignements de Jésus ,en la citant  tu lui donne un habit de lumiére qui n'est pas le sien ils entrent dans la catégorie citée par Paul
Citation :
En réalité ces gens sont de faux apôtres qui trompent leur monde et veulent apparaître comme des apôtres du Christ. (2 Corinthiens 11:13)           
 Allons nous faire de la publicité à des ouvriers sans conscience , des gens qui masque la vérité au profit de l'erreur , la leur
même des choses paraissent ou sont vraies, cela ne peut  enlever  toutes les erreurs , toutes les injustices
Les catholiques aussi disent des choses vraies ,est tu prêt à te servir de la bibliothèque du Vatican comme fondement de ta foi  ?
 Pourtant c'est ce que tu fais ,en te référant sans cesse à ce groupe , qui en réalité détournent les gens de Christ et du Pére

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Sam 4 Mar 2017 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean 1:1 en toute simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:1 en toute simplicité   Jean 1:1 en toute simplicité - Page 2 EmptySam 4 Mar 2017 - 16:46

Shalom Gégé2,  study  l'article en lui-même est vrai, incontestable, alors rester sur l'article est +, le + important, même s'il avait été rédigé par le Pape ou ses proches...l'article en lui-même est vrai, car bibliquement développé et valide, car avant tout il a été rédigé par des chrétiens imparfaits, mais faisant preuve de progrès évidents, sauf pour les personnes mal informées, ou avec des préjugés récurrents...et qui masquent le discernement ?


Dernière édition par nikolaj tj-tjc le Dim 5 Mar 2017 - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Jean 1:1 en toute simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:1 en toute simplicité   Jean 1:1 en toute simplicité - Page 2 EmptySam 4 Mar 2017 - 21:15


Bonsoir Nicolaj ,

Donc, parlons  des chrétiens authentiques , sans fioriture ni supprimer le mot répété quelconque. Pas besoins d'un système religieux pour être  enseigné de l'esprit  saint  ,  le contraire serait de la partialité  , chaque chrétien reconnaît  le fruit de l'esprit , où qu'il se trouve : 
Citation :
puisque l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, vous n’avez pas besoin qu’on vienne vous enseigner. Il vous a donné l’onction et elle vous instruit de tout ; elle est vérité et non mensonge. Donc, ce qu’on vous a enseigné, restez-y attachés. (1 Jean 2:27) 

 Nous avons la possibilité de nous abreuver à la source véritable ; dès lors pourquoi passer  par des concessionnaires :
Citation :
Mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif. Bien plus: l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source intarissable qui jaillira jusque dans la vie éternelle. (Jean 4:14)
 Crois - tu cela ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Jean 1:1 en toute simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:1 en toute simplicité   Jean 1:1 en toute simplicité - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2017 - 9:59


Nomade a écrit:
Shalom Nikolaj,
crois-tu vraiment un seul instant que les Pharisiens ou Sadducéens qui étaient devenus des chrétiens et qui se laissaient guider désormais par l'Esprit saint auraient été à l'affût des "dernières lumières" conçues par leurs anciens conducteurs religieux ?
Crois-tu vraiment que de nos jours, des Juifs devenus chrétiens sont encore à l'affût des derniers commentaires de leurs anciens conducteurs religieux sur le Talmud ?
Crois-tu vraiment que d'anciens Mormons devenus des chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint sont encore à à l'affût des derniers commentaires de leurs anciens conducteurs religieux sur le Livre des Mormons ?
Choisis enfin entre les Saintes Écritures inspirées par Dieu et la Bibliothèque WT des TJ ! Avec mes meilleurs souhaits, Nomade

nikolaj tj-tjc a écrit:
Shalom Nomade, là il s'agit seulement d'un sujet Biblique, bien présenté, par des "chrétiens tj de 1931", il n'y a rien d'inconvenant dans ce sujet là. Au contraire...Ils sont remerciés simplement de cette publication comparative. *Jean 1:1 en toute simplicité.* Ceux qui "luttent" contre des tj de 1931, de la wtb&ts, en permanence, peuvent-ils connaître et reconnaître un sujet Biblique vrai ?

Hello Nikolaj,
comme bien souvent, tu ne tiens pas compte de ce qu'on te dit et tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose !

Tu parles des "chrétiens tj de 1931" ! Eh bien parlons-en.  
Comme tu le sais, les "étudiants de la Bible" associés à l'organisation WT furent appelés "Témoins de Jéhovah" par leur président J.F. Rutherford en 1931. Ce conducteur religieux s'est permis de contredire les Saintes Écritures dans lesquelles les disciples de Jésus sont appelés "chrétiens" par "providence divine"
Citation :
"... ce fut d’abord à Antioche que les disciples furent par une providence divine appelés chrétiens." (Actes 11:26 TMN)
Si un TJ enseignait aujourd'hui ce que Rutherford a écrit dans ses nombreux livres, brochures et autres articles dans la Tour de Garde de l'époque, il serait exclu pour apostasie !
Réveille-toi Nikolaj !
Tu me diras : "Mais il y avait aussi du vrai chez les TJ"
Oui, tu as raison, il y a aussi du vrai chez les TJ comme il y avait du vrai chez les Pharisiens, les Sadducéens et dans toutes les églises et communautés chrétiennes depuis !
Il y avait même du vrai dans ce que Satan a dit à Jésus lors de la tentation dans le désert ! C'est justement une des ruses de Satan de mélanger du faux parmi le vrai, comme il l'a fait avec la mauvaise herbe semée dans le champ de blé !

Bonne journée à toi et à tous !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean 1:1 en toute simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:1 en toute simplicité   Jean 1:1 en toute simplicité - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2017 - 15:43

Shalom Nomade, Gégé2, la liberté chrétienne à consulter des sujets bibliques est-elle restreinte ici ? Citer la source d'un article Biblique enrichit la diversité des points de vues et d'opinions... Pas de plagias donc ...
Jésus a enseigné ceci à tous :

Cf.***(Marc 12:28-31) [...] “ Quel commandement est le premier de tous ? ” 29 Jésus répondit : “ Le premier, c’est : ‘ Entends, ô Israël, Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah, 30 et tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée, et de toute ta force. ’ 31 Le deuxième est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. ”***

Qui est donc "notre prochain"? Tous les humains, avec ou sans "étiquette" ou groupe cultuel ou religieux...

Cf. ***(Marc 12:32-34) 32 Le scribe lui dit : “ Enseignant, tu as très bien dit, en accord avec la vérité : ‘ Il est Un, et il n’y en a pas d’autre que Lui ’ ; 33 et l’aimer de tout son cœur, et de toute son intelligence, et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut bien mieux que tous les holocaustes et sacrifices. ” 34 Et Jésus, s’apercevant qu’il avait répondu de façon intelligente, lui dit : “ Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. ” Mais personne n’avait plus le courage de l’interroger.***

YHWH a enseigné ceci à tous :

Cf. *** (Malaki 3:16-18)
16 À cette époque-là ceux qui craignent *Yahavah parlèrent l’un avec l’autre, chacun avec son compagnon, et *Yahavah faisait attention et écoutait. Et un livre de souvenir commença à être écrit devant lui pour ceux qui craignent *Yahavah et pour ceux qui pensent à son nom.
17 “ Oui, ils m’appartiendront ”, a dit *Yahavah des armées, “ au jour où je produirai un bien particulier. Oui, j’aurai pitié d’eux comme un homme a pitié de son fils qui le sert. 18 Et à coup sûr vous verrez de nouveau [la distinction] entre un juste et un méchant, entre qui sert Dieu et qui ne l’a pas servi. ” ***
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Jean 1:1 en toute simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:1 en toute simplicité   Jean 1:1 en toute simplicité - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2017 - 9:17


Invité a écrit:
Shalom Nomade, Gégé2, ...

Shalom "Invité" !
Tu as décidé de supprimer ton compte Nikolaj tj-tjc. Vas-tu revenir sous un nouveau nom ou pseudo ?
Dans la Bible, un nouveau nom ou une nouvelle appellation était parfois un progrès, une amélioration notamment aussi des relations.
Si c'est le cas, cela laisserait espérer.

Invité a écrit:
... la liberté chrétienne à consulter des sujets bibliques est-elle restreinte ici ? Citer la source d'un article Biblique enrichit la diversité des points de vues et d'opinions... Pas de plagias donc ...

Allons "Invité" !
N'as-tu pas eu sous différents noms ou appellations toutes les libertés depuis des années de citer à profusion des articles en renvoyant régulièrement à des sites Témoins de Jéhovah ou en relation avec la communauté des TJ ?

Tu savais pourtant que le forum La Liberté Chrétienne n'est pas un relais pour les extraits des publications de la Société WT des Témoins de Jéhovah.

Ici, on discute sur la base des Saintes Écritures et non pas sur la base d'une bibliothèque contenant les doctrines et les traditions d'églises ou de communautés chrétiennes institutionnalisées, ce qui constituerait un abus de l'hospitalité.

Toute personne qui discute avec les participants sur la base des Saintes Écritures est la bienvenue. Il en est de même des personnes athées qui désirent parler avec nous des choses relatives à la nature, la foi, le monde, etc.

Sincèrement et respectueusement
Nomade



_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Jean 1:1 en toute simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:1 en toute simplicité   Jean 1:1 en toute simplicité - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2017 - 11:38

Bonjour, 

 ce qui surprend ,   c'est l'accusation  à notre encontre , alors que cela fait plusieurs mois  que "invité" ne cesse de nous marteler  avec force citations  qu'il est un fervent défenseur de la WT. Nous lui avons répondu respectueusement , tout en argumentant sur la base des écritures . que  l'organisation qu'il défend  avec acharnement n'est pas la base du salut , que  seule la foi en Jésus peut nous le procurer  ( voir Jean 14 : 6 ; Actes 4 : 12  ) de fait :
Citation :On ne peut pas poser une autre pierre de fondation que celle qui est déjà là : Jésus Christ. (1 Corinthiens 3:11)

   En défendant bec et ongles une institution humaine  qui serait l'instrument de Dieu ," Invité " donne à cette obédience la place qui revient à Christ et rejette le pur et saint enseignement  que nous rappelle  jour après jour l'esprit saint de Dieu  au travers de sa Parole  , ce que nous nous efforçons de communiquer comme bonne nouvelle  laquelle fut annoncée  des le premier siecle de notre ère comme le souligne Paul :
Citation :Mais il vous faut, bien sûr, demeurer dans la foi; elle est le fondement sur lequel vous avez été établis: tenez-vous y fermement sans vous laisser écarter de l’espérance qu’annonce l’Evangile. Cette Bonne Nouvelle, vous l’avez entendue, elle a été proclamée parmi toutes les créatures sous le ciel, et moi, Paul, j’en suis devenu le serviteur. (Colossiens 1:23)

Nous pouvons donc avec certitude nous construire sur ce fondement, lequel était posé dès le premier siècle et sur lequel nous n'avons pas à revenir comme le fit la société en question laquelle a détourné ceux qui l'écoutaient de l'Esperance qui était proposée par Christ, espérance dont il est lui-même l'initiateur et le guide, en annonçant une autre bonne nouvelle. L'organisation  que suit "invité "  fait peu de cas de Christ , puisqu'elle s'installe à sa place  en annonçant de fausses bonnes nouvelles, ce contre quoi Jésus mit en garde ses disciples :
Citation :« Ne vous laissez pas égarer lorsque plusieurs revendiqueront mon titre et diront : ‘C’est moi, l’heure est arrivée !’ Ne les suivez pas ! (Luc 21:8 )

En faisant croire que nous serions sectaire  parce que nous ne glorifions pas  son idole, "Invité " a clairement pris position pour une institution humaine  que lui-même  reconnaît comme apostate. Si tel est le cas  , comment peut -il être crédible ?
Son départ  , sans  raison apparente  ,  confirme un fait  souligné par  Jean :
Citation :Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres. 1 Jean 2 : 19

Prions donc pour que " invité " puisse réfléchir  à ces faits et revienne sur un jugement  sans fondement puisque dans tous les cas :
Citation :chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. (Romains 14:12)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean 1:1 en toute simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:1 en toute simplicité   Jean 1:1 en toute simplicité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean 1:1 en toute simplicité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Bible en toute simplicité
» La simplicité qui est en Christ...!
» La simplicité du Christ
» Jean 10:8!!!
» 1 Jean ch. 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: