La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'homme est-il un dieu ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Highlander

Highlander


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 01/10/2012

L'homme est-il un dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme est-il un dieu ?   L'homme est-il un dieu ? EmptyMer 24 Oct 2012 - 21:52

med a écrit:
Bonsoir Emmanuel
je cois savoir que le terme"fondation du monde"veut dire depuis l'existence de ce monde tel qu'il est, pervertit par le peche originel et non pas depuis que le monde a ete cree.En ce qui concerne la matiere Dieu peut la rendre eternelle s'il le veut puisqu'il en est le Createur ainsi que des lois qui la regissent.

Bonsoir med,

Qu'est-ce que l'homme pour vous, et qu'est-ce que Dieu ???
Revenir en haut Aller en bas
med




Nombre de messages : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2012

L'homme est-il un dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme est-il un dieu ?   L'homme est-il un dieu ? EmptyMer 24 Oct 2012 - 22:03

Bonsoir Highlander
l'homme pour moi est une CREATURE doué d'intelligence d'une conscience qui lui permet d'apprehender des choses inaccessibles pour le reste de la creation.Ex: il a conscience de l'infini,de l'eternel; il a le sentiment religieux "programmé"en lui et ceci quelque soit l'epoque ,la culture, la race ,l'age.Bref cette creature est un miracle par rapport a sa conception tant materielle que spirituelle.Le cerveau ,meme d'un mouton est une merveille de "technologie" ,a plus forte raison celui de l'homme.Je crois qu'en repondant a cette partie de ta question j'ai repondu a la seconde.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Highlander

Highlander


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 01/10/2012

L'homme est-il un dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme est-il un dieu ?   L'homme est-il un dieu ? EmptyMer 24 Oct 2012 - 22:45

med a écrit:
Bonsoir Highlander
l'homme pour moi est une CREATURE doué d'intelligence d'une conscience qui lui permet d'apprehender des choses inaccessibles pour le reste de la creation.Ex: il a conscience de l'infini,de l'eternel; il a le sentiment religieux "programmé"en lui et ceci quelque soit l'epoque ,la culture, la race ,l'age.Bref cette creature est un miracle par rapport a sa conception tant materielle que spirituelle.Le cerveau ,meme d'un mouton est une merveille de "technologie" ,a plus forte raison celui de l'homme.Je crois qu'en repondant a cette partie de ta question j'ai repondu a la seconde.
Amicalement

J'en conclue, peut-être à tort, que vous considérez que l'homme peut être un dieu. Ce qui est parfaitement concevable, puisqu'il participe à son niveau à la création...
Revenir en haut Aller en bas
med




Nombre de messages : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2012

L'homme est-il un dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme est-il un dieu ?   L'homme est-il un dieu ? EmptyMer 24 Oct 2012 - 23:02

Highlander a écrit:
med a écrit:
Bonsoir Highlander
l'homme pour moi est une CREATURE doué d'intelligence d'une conscience qui lui permet d'apprehender des choses inaccessibles pour le reste de la creation.Ex: il a conscience de l'infini,de l'eternel; il a le sentiment religieux "programmé"en lui et ceci quelque soit l'epoque ,la culture, la race ,l'age.Bref cette creature est un miracle par rapport a sa conception tant materielle que spirituelle.Le cerveau ,meme d'un mouton est une merveille de "technologie" ,a plus forte raison celui de l'homme.Je crois qu'en repondant a cette partie de ta question j'ai repondu a la seconde.
Amicalement

J'en conclue, peut-être à tort, que vous considérez que l'homme peut être un dieu. Ce qui est parfaitement concevable, puisqu'il participe à son niveau à la création...
oui tu a raison tu te trompe en pensant que peut etre j'etais entrain de deifier l'homme.Qu'est ce qui t'a pousser a penser cela? D'un autre coté on trouve on psaume 82:6
:J'ai dit : vous etes des dieux! Je pense que le Createur s'adressait a des hommes.L'homme a ete creé avec des qualités divines comme aussi les anges donc dans cette optique on peut considerer l'homme comme un "dieu".Une autre fois YHWH a dit a Moise qu'il serait le dieu d'Aaron et que celui ci serait son prophete.
Revenir en haut Aller en bas
Highlander

Highlander


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 01/10/2012

L'homme est-il un dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme est-il un dieu ?   L'homme est-il un dieu ? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 21:16

med a écrit:
Highlander a écrit:
med a écrit:
Bonsoir Highlander
l'homme pour moi est une CREATURE doué d'intelligence d'une conscience qui lui permet d'apprehender des choses inaccessibles pour le reste de la creation.Ex: il a conscience de l'infini,de l'eternel; il a le sentiment religieux "programmé"en lui et ceci quelque soit l'epoque ,la culture, la race ,l'age.Bref cette creature est un miracle par rapport a sa conception tant materielle que spirituelle.Le cerveau ,meme d'un mouton est une merveille de "technologie" ,a plus forte raison celui de l'homme.Je crois qu'en repondant a cette partie de ta question j'ai repondu a la seconde.
Amicalement

J'en conclue, peut-être à tort, que vous considérez que l'homme peut être un dieu. Ce qui est parfaitement concevable, puisqu'il participe à son niveau à la création...
oui tu a raison tu te trompe en pensant que peut etre j'etais entrain de deifier l'homme.Qu'est ce qui t'a pousser a penser cela? D'un autre coté on trouve on psaume 82:6
:J'ai dit : vous etes des dieux! Je pense que le Createur s'adressait a des hommes.L'homme a ete creé avec des qualités divines comme aussi les anges donc dans cette optique on peut considerer l'homme comme un "dieu".Une autre fois YHWH a dit a Moise qu'il serait le dieu d'Aaron et que celui ci serait son prophete.

Si je me réfère à mon bien aimé frère Jean-Baptiste Willermoz, je crois que l'homme est un Dieu, puisque fait à sa semblance. Ce qui ne veut pas dire qu'il est son égal...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'homme est-il un dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme est-il un dieu ?   L'homme est-il un dieu ? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 23:36

Hello tous ,
le mot Dieu est un qualificatif au même titre que roi , empereur , ou serviteur , celà identifie la position des êtres les uns par rapports aux autres . Beaucoup d'hommes se sont présentés comme des dieux , Dieu lui-même déclare à son Peuple qu'il sont des dieux , c'est ce que rappelle notre ami Med , mais en ce qui conncerne notre créateur il est Le Dieu , car il est le tout puissant , le créateur de toutes choses. L'homme est bien petit par rapport à l'oeuvre de Dieu. C'est vrai que dans son délire , l'homme joue à dieu , mais chaque fois que des hommes s'élèvent au-desssus des autres, ce n'est pas une avancée vers le bonheur. Un sage a écrit "Tout cela, je l'ai vu et j'ai prêté attention à tout ce qui se fait sous le soleil. C'est un temps où l'homme domine sur l'homme pour le rendre malheureux. "Le constat de milliers d'années de domination de l'homme sur l'homme démontre à l'evidence qu'il est un dieu incapable , pour le malheur de ceux qu'il domine .

bonne soirée

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme est-il un dieu ? Empty
MessageSujet: L'homme est-il un dieu ?   L'homme est-il un dieu ? EmptyVen 26 Oct 2012 - 18:16

bonjour
je voudrais pas faire style mais il y a moyen de mettre la partie "on est des dieux" à part? là on s'égare on s'égare Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme est-il un dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme est-il un dieu ?   L'homme est-il un dieu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme est-il un dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!
» "Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ?
» Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné ? (Ps 22)
» Les noms de DIEU
» Dieu met-il à l'épreuve ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: