La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La Parole était avec Dieu

Aller en bas 
+14
Elisamu
le chercheur
Frere Toc
Mimarie
AHMED
Grospied
mical
michel
Nomade
Emmanuel
Crabe2
Daniel
Gégé2
Jean-Luc B
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

La Parole était avec Dieu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Parole était avec Dieu   La Parole était avec Dieu - Page 13 EmptyVen 15 Juin 2012 - 16:05

Jean-Luc,

Citation :
Comme je te l'expliquais plus haut, j'ai remis complètement en cause mes opinions sur ce sujet après avoir lu une brochure de la WTS contre le dogme de la trinité. Je me suis laissé guider par le Seigneur dans sa Parole et Il m'a donné des convictions dans ce domaine.

Tu nous répètes cela à chaque fois. Les Chrétiens n’ont pas attendu cette organisation pour débattre du sujet et ne pas être d’accord entre eux. D’autres comme Servet ou Chenevière ont démontré la fausseté de la doctrine de la trinité auparavant. Comme toutes les institutions religieuses, la WTS mélange le vrai et le faux.

Moi aussi, je me suis laissé guidé par notre Père et il m’a donné des convictions dans ce domaine comme dans bien d’autres. Pour savoir de quel esprit vient un enseignement, il faut le confronter aux Écritures et en discuter avec des frères qui ont le don d’enseignement.

Fraternellement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

La Parole était avec Dieu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Parole était avec Dieu   La Parole était avec Dieu - Page 13 EmptyMer 22 Jan 2014 - 2:53

Bonsoir et Salut à Tous !

Quand Dieu, dans la Bible  la Parole dans Genèse, Genèse Chapitre 1er  dit: «Au commencement Dieu...» Prenez ce nom «Dieu» en Hébreux et voyez ce qu'il signifie, ça s'écrit É-1, E-1a-h, E-1-o-h-i-m, ce qui signifie «le Tout - Celui qui existe par Lui-Même, le Tout - Suffisant, le Puissant». Il n'y avait rien avant Cela. Il n'y avait point d'air, il n'y avait point d'étoiles, point d'humidité, point de... il n'y avait point d'atmosphère, point d'atomes, point de molécules, il n'y avait rien avant cela. C'était Dieu, l' Éternel. Et, il y avait en Lui des attributs de Sauveur, de Père, de Dieu. Là... Il n'était pas Dieu en ce moment-là. Il était - Il était Dieu, mais il n'y avait rien d'autre, point d'adoration. Donc, «Dieu» signifie «objet d'adoration», et il n'y avait rien pour L' adorer. Donc, il y avait en Lui des attributs pour être cela, pour être Sauveur, pour être Guérisseur, pour être tout ce qu'Il est.


Donc, la première chose qu'Il créa... Bien, certains d'entre vous désirent connaître ma version sur la Genèse. Dieu dit: « Faisons l'homme.» La première chose qu'Il créa, c'était des anges pour L'adorer; Il devint alors Dieu. Ensuite, quand Il dit: «Faisons l'homme à notre image», quel genre d'homme fit-Il ? Un homme esprit; ensuite Il lui donna le contrôle, ensuite Il forma cet homme de la poussière de la terre, et celui-ci tomba. Il devint alors un Sauveur; un Dieu, puis un Sauveur. Le péché a causé la maladie, Il devint alors un Guérisseur. Alléluia! Tout allait bien. Il connaissait tout à ce sujet avant que le monde ne soit formé. Il savait que nous nous tiendrons ici ... Il connaissait chaque moucheron qu'il y aurait sur terre, la quantité de suif qu'il produirait, et combien de fois il clignerait les yeux. Il est le Dieu infini. Il connaît toute chose
.


-0-
Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
 
La Parole était avec Dieu
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Que désigne l'expression "la parole de Dieu"?
» Le Jour de Dieu est proche ...!
» La permanence, l'indestructibilité de la Parole de Dieu.
» La Bible parole de Dieu ?
» Un dealer sauvé par la Parole de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: