La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Arguments en faveur de l'existence de Dieu

Aller en bas 
+12
mical
Tim
mélodie
christian59
Patoune
Gégé2
Daniel
Samuel
Mimarie
ti-Jean
michel
Nomade
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chrysalide

Chrysalide


Nombre de messages : 116
Localisation : France, Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/09/2012

Arguments en faveur de l'existence de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arguments en faveur de l'existence de Dieu   Arguments en faveur de l'existence de Dieu - Page 3 EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:49

Bonjour à tous,

Nomade, tu avais ouvert ce sujet avec ce message:

Nomade a écrit:
Chers participants,
je viens vous demander de l'aide aujourd'hui.

Une de mes petites-filles âgée de 15 ans qui est croyante m'a demandé de lui fournir des arguments en faveur de l'existence de Dieu pour convaincre une camarade de classe athée et dont les parents sont athées. Comme cette famille ne croit pas non plus à la Bible, des arguments simples et logiques sont souhaités au départ pour en venir à la Bible par la suite.

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement

Est-ce que les arguments qui avaient été donnés ont été utiles pour ta petite-fille ?  Question 

Chrysalide
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Arguments en faveur de l'existence de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arguments en faveur de l'existence de Dieu   Arguments en faveur de l'existence de Dieu - Page 3 EmptyDim 1 Juin 2014 - 18:30

Chrysalide a écrit:
Est-ce que les arguments qui avaient été donnés ont été utiles pour ta petite-fille ?
 
Bonsoir Chrysalide,

oui, les arguments qui ont été donnés par les participants à l'époque dans le cadre de ce fil ont porté leurs fruits depuis car ma petite-fille croit toujours en Dieu, elle ne s'est donc pas laissée impressionner par les athées de l'école auxquels elle avait été confrontée à l'époque et par la suite. Elle est encore toujours en bonnes relations avec sa camarade qui était athée à l'époque. En fait, tu l'as manquée de peu lors de ton passage car notre petite-fille habite chez nous depuis le début de l'année mais elle était justement sortie quand tu étais là.

Par la suite, sa petite soeur de 12 ans a fait exactement la même expérience puisque son institutrice lui a également dit de quitter le cours de biologie parce qu'elle a dit qu'elle croit en Dieu et à la création par le Créateur. Je pense utile de préciser que ni l'une ni l'autre ne s'étaient comportées de manière irrespectueuse envers l'institutrice ou la théorie de l'évolution qui était discutée durant le cours. Dans les deux cas, c'était donc la tolérance zéro envers des écolières croyantes !

Avec nos chaleureuses salutations fraternelles  I love you 
Les 2 Nomades  Very Happy Very Happy

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Arguments en faveur de l'existence de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arguments en faveur de l'existence de Dieu   Arguments en faveur de l'existence de Dieu - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2014 - 12:24

hello,

Citation :
son institutrice lui a également dit de quitter le cours de biologie parce qu'elle a dit qu'elle croit en Dieu et à la création par le Créateur

c'est légal ce genre de procédé ??

 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Arguments en faveur de l'existence de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arguments en faveur de l'existence de Dieu   Arguments en faveur de l'existence de Dieu - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2014 - 13:53

Bonjour JF

Ce qui est sûr , c'est que c'est surtout une démonstration d’intolérance, contraire à l'idée qu'ils se font de la liberté n du droit ,et de la science dont le rôle et d’observer et de rapporter les faits .
Un enseignant se doit de démontrer ce qu'il enseigne ,avec une argumentation solide , Fans le cas de cette institutrice , c'est digne des inquisiteurs du moyen age ; elle n'a rien à leur envier .
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arguments en faveur de l'existence de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arguments en faveur de l'existence de Dieu   Arguments en faveur de l'existence de Dieu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arguments en faveur de l'existence de Dieu
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!
» "Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ?
» Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné ? (Ps 22)
» Jésus est-il "le Dieu véritable" ? (1Jean 5:20)
» Le Nom de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Connaître Dieu et son envoyé Jésus-Christ - Jean 17:3-
Sauter vers: