La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui veut répondre ?

Aller en bas 
+7
Mimarie
med
Gégé2
Carl Michel
Gsm
Nomade
mical
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

Qui veut répondre ? Empty
MessageSujet: Qui veut répondre ?   Qui veut répondre ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:37

bonjour,

je suis étonné du silence de certains membres qui du jour au lendemain n' écrivent plus
ce n' est pas que de la curiosité maladive, mais je dois avouer que j' aimais lire certain membre
d' ailleurs je vois que le dernier message de Gégé2 date du 28 février et sa dernière visite du jour après
Serait-il malade
mical
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui veut répondre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut répondre ?   Qui veut répondre ? EmptyLun 5 Mar 2012 - 11:35

Bonjour Mical,

c'est gentil de ta part de te renseigner I love you
En ce qui concerne Gégé, il est effectivement malade actuellement et aux dernières nouvelles il allait mieux. C'est vrai que ses commentaires enrichissants nous manquent et j'ai hâte moi aussi qu'il nous revienne.

Concernant d'autres participants habituels, je reçois aussi des messages privés par la messagerie du forum ou par mail et certaines discussions spirituelles ont lieu de cette manière actuellement.

Bonne journée à tous sunny
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

Qui veut répondre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut répondre ?   Qui veut répondre ? EmptyLun 5 Mar 2012 - 11:56

Cher Nomade

Merci pour ta Réponse ,
l' absence de Gégé2 m' intriguait un peu, me voila rassuré
Bonne journée
mical

Revenir en haut Aller en bas
Gsm




Nombre de messages : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2011

Qui veut répondre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut répondre ?   Qui veut répondre ? EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:14

Bonjour et bon rétablissement à Gégé Smile
Revenir en haut Aller en bas
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

Qui veut répondre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut répondre ?   Qui veut répondre ? EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:45

je m' associe au voeux de rétablissement de Gsm,
puisse Dieu dans sa grande miséricorde poser son regard sur toi Gégé
sincèrement . . . mical
Revenir en haut Aller en bas
Carl Michel

Carl Michel


Nombre de messages : 201
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 11/11/2012

Qui veut répondre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut répondre ?   Qui veut répondre ? EmptyVen 16 Nov 2012 - 16:06

Bonjour à tous

Une question sur vous qui participez sur ce forum.

Adorez-vous l'envoyé de Dieu, Jésus?

Amicalement
Carl
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui veut répondre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut répondre ?   Qui veut répondre ? EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:34

Hello

Ce n'est pas difficile je te donnerai la reponse de Jesus

Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils (Jean 5:22) afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. (Jean 5:23)

Celà te convient -il ? Mais quest ce que l'adoration ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui veut répondre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut répondre ?   Qui veut répondre ? EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:36

Carl Michel a écrit:
Une question sur vous qui participez sur ce forum.

Adorez-vous l'envoyé de Dieu, Jésus? ... Carl
Hello Carl,

puisque nous sommes sur un forum chrétien sur lequel chacun peut exposer la raison pour laquelle il croit comme il croit, tu rencontreras 2 opinions sur cette question.

Personnellement, j'adore seulement le Dieu de Jésus-Christ :
Citation :
Jésus lui dit: «Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers mon Père, mais va trouver mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.» (Jean 20:17)
Emmanuel a même soulevé la question : L'adoration de Jésus est-elle de l'idolâtrie.
Cliquer sur :

https://jesus.forumgratuit.org/t1719-l-adoration-de-jesus-est-elle-de-l-idolatrie

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
med




Nombre de messages : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2012

Qui veut répondre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut répondre ?   Qui veut répondre ? EmptyVen 16 Nov 2012 - 22:15

Salut Carl et sois le bienvenue.
Moi personnellement je n'adore pas Jesus.De toutes manieres il ne l'a jamais demandé.De l'honorer il le demande .Il a dit :"Qui m'honore ,honore celui qui m'a envoyé".
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui veut répondre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut répondre ?   Qui veut répondre ? EmptySam 17 Nov 2012 - 0:10

Jésus a dit :
Citation :
Du vainqueur je ferai un pilier dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus jamais. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel, d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. (Apocalypse 3:12)
Si nous raisonnons sainement sur ce verset dont le contexte est trés clair nous sommes obligés de reconnaître que Jésus mêm glorifié à un Die nous savons qu'il n'y a qu'un seul Dieu , et d'aprés ce verset ce n'est pas Jésus glorifié , si ce n'est lui c'est donc son Pére a qui il remettra le pouvoir a la fin de son rêgne . La Parole de Dieu est catégorique nous ne puvons avoir d'autre Dieu que le Pére de Jésus , c'est donc le Pére de Jésus que j'adore , et je suppose que Jésus en est heureux , cela n'empêche que nous donnions au fils l'honneur qui lui reevient ,et la reconnaissance que nous lui devons lui qui a donné sa vie pour nous
Merci a toi Jésus notre roi glorieux que notre Dieu ton Dieu bénisse tous les membres de ce forum , y compris ceux qui n'ont fait que passer , ou qui n'étant pas d'accord avec nos propos ont dû sortir du forum ; fait Pére qu'ils que leurs coeurs te louent t'honore toi notre seul vrai Dieu

Amen

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Sam 17 Nov 2012 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Qui veut répondre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut répondre ?   Qui veut répondre ? EmptySam 17 Nov 2012 - 3:06

Citation :
Adorez-vous l'envoyé de Dieu, Jésus?

bonsoir Carl Michel,
pour moi il y a différence entre honorer et adorer, cela n'implique pas le même état d'esprit , la même attitude, la même intensité.

- Dans Adorer il y a la notion de service sacré, de culte.
- Dans Honorer il y a l’idée de marquer ou manifester son respect, sa considération, à des degrés divers, certes, selon de qui il s'agit. (Dans Jean 5: 23 il s'agit d'honorer le Fils comme le Père)

Dans apocalypse 22 :9 que dit l’ange à Jean : "adore Dieu"

Que répond Jésus à satan lorsqu'il essaye de le tenter "... il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et c’est à lui seul que tu rendras un culte". (Matthieu 4:10)

Jésus, encore sur terre, parle du genre d'adorateurs que recherche son Père, mais à aucun moment il n'évoque d'éventuels futurs adorateurs de sa propre personne,
il dit
"Mais l'heure vient, et elle est déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité. En effet, ce sont là les adorateurs que recherche le Père." (Jean 4:23)

Je le vois comme ça ...
amicalement,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui veut répondre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut répondre ?   Qui veut répondre ? EmptySam 17 Nov 2012 - 12:24

Hello Carl,

tu sais que Jésus nous a enseigné que nous devons dire à Dieu : "Notre Père, qui es dans les cieux" ! (Matthieu 6:9).
Quel privilège de pouvoir dire que le Dieu Tout-Puissant est notre Père!

Quant à Jésus, l'Écriture nous apprend comment il nous considère :
Citation :
De fait, celui qui procure la sainteté et ceux qui en bénéficient ont tous une seule et même origine, c'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler ses frères lorsqu'il dit: J'annoncerai ton nom à mes frères, je te célébrerai au milieu de l'assemblée. (Hébreux 2:11-12)
Les disciples de Jésus sont donc ses frères puisqu'ils ont le même Père que lui.
Quel privilège d'être considéré comme des frères de Jésus !

Si Jésus était Dieu, les croyants seraient alors "les frères" de Dieu Shocked No

À méditer !
Bon week-end à toi et aux lecteurs Very Happy
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Qui veut répondre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut répondre ?   Qui veut répondre ? EmptyDim 18 Nov 2012 - 3:41

Bonsoir,

Comme l'a écrit Mimarie, dans l'adoration il y a l'idée de rendre un culte.

C’est le terme grec latreuô qui est rendu par rendre un culte, offrir un service sacré. Il apparaît 21 fois dans le NT mais jamais pour exprimer un culte rendu à Jésus. Par exemple l’auteur de la lettre aux Hébreux a écrit : "C’est pourquoi, puisque nous recevons un royaume inébranlable, ayons de la reconnaissance, en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable, avec piété et avec crainte" (12:28). C’est aussi le terme que Jésus a employé dans sa réponse à Satan déjà évoquée : "Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte" (Matthieu 4:10).

Cordialement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Qui veut répondre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut répondre ?   Qui veut répondre ? EmptyDim 18 Nov 2012 - 4:11

Merci pour cette précision Emmanuel
Elle est importante !

Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
letaz

letaz


Nombre de messages : 42
Localisation : la voie lactee
Date d'inscription : 23/06/2013

Qui veut répondre ? Empty
MessageSujet: 1Pierre3:19   Qui veut répondre ? EmptyMer 28 Aoû 2013 - 16:02

Bonjour tous.
Qui saura me dire qui sont ces esprits auquels Jesus est allé prêcher?
Serait-ce les anges déchus? Mais puisqu'ilssont déjà condamnés ,pourquoi aller leur apporter la bonne nouvelle?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui veut répondre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut répondre ?   Qui veut répondre ? EmptyMer 28 Aoû 2013 - 18:09

Hello letaz,
Je veux bien répondre , dans le mesure de mesure des possibilités que me donne le Père
Voyons ce qui est écrit :
Citation :
Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, (1 Pierre 3:18)
dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, (1 Pierre 3:19)
qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau. (1 Pierre 3:20)
Cela parait clair , Jésus a sa résurrection revêtit un corps spirituel da,s lequel il s'est fait voir au anges rebelle comme celà est souligné par Paul dans sa lettre à Timothée ou nous lisons :  
Citation :
sans contredit, le mystère de la piété est grand: celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire. (1 Thimothée 3:16)
il apparaît que les anges en question ne sont pas ceux qui furent fidèles  , mais bien ceux qui se montrèrent désobéissants aux jours de Noé , ce dont  Jude fait mention  
Citation :
’il a réservé dans des liens éternels, sous l’obscurité, pour le jugement du grand jour, les anges qui n’ont pas gardé leur origine, mais qui ont abandonné leur propre demeure ; (Jude 1:6)
 En se présentant à eux, Jésus confirmait leur jugement  puisqu'il avait vaincu le diable qui était à son tour lié et dans l'attente de l’exécution de son jugement au grand jour de Dieu;
Voila mon point de vue ,
Bonne reflexion

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
letaz

letaz


Nombre de messages : 42
Localisation : la voie lactee
Date d'inscription : 23/06/2013

Qui veut répondre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut répondre ?   Qui veut répondre ? EmptyMer 28 Aoû 2013 - 19:23

Merci Gégé pour ta réponse.
Mais ce qui me "tracasse" c'est pourquoi,quelle est la raison ,le but de cette démarche car ces démons savaient qu'ils étaient condamnés dès lors qu'ils avaient péchès.
Je cogite ta réponse.
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Qui veut répondre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut répondre ?   Qui veut répondre ? EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 16:36

Bonjour à tous
un avis
Peut-être que ces anges déchus sont coupés de tout contacts avec tout ce qui se passe dans le monde et donc ignorants de tout ce qui s'y passe .Jesus leur rend une visite pour leur signaler qu'il a accomplis sa mission et de ce fait le jugement est confirmé.
Ils espéraient peut-être un échec de la part de Jésus .Les voila fixés !
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Qui veut répondre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut répondre ?   Qui veut répondre ? EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 18:55

Hello letaz et tous ;
 
Le statut de Jésus a changé depuis sa resurrection :
 
Citation :
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.  
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,  
afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, (Phillipiens 2:8-10)
Et :
 
Citation :
Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,  
au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.  
Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église,  
qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous. (Ephésiens 1:20-23)
Citation :
Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts. (Actes 10:42)
Comme toute affaire judiçiaire , il est normal que les "condannés" sachent qui sera leur juge , c'est comme celà que je comprends personnellement le fait que Jésus soit allé "préché aux esprits emprisonnés" .
Nous nous souvenons des deux possédés qui s'écrièrent lorsqu'ils virent Jésus :
Citation :
Ils se mettent à crier : « Fils de Dieu, qu'est-ce que tu nous veux ? Est-ce que tu es venu ici pour nous punir avant le moment fixé par Dieu ? » (Matthieu 8:29)
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
letaz

letaz


Nombre de messages : 42
Localisation : la voie lactee
Date d'inscription : 23/06/2013

Qui veut répondre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut répondre ?   Qui veut répondre ? EmptyMar 3 Sep 2013 - 23:08

Bonsoir Michel
Voici je que j'ai un glané un peu plus tard jusqu'a maintenant:
2Pierre2:4
En effet Dieu n'a pas epargné les anges qui ont péchés ,mais Il les a précipités et enchaînés dans l'abîme là où régnent les ténèbres,pour qu'ils soient gardés en vue du jugement.
Ce qui rejoint tout à fait ce que tu disait .
au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui veut répondre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut répondre ?   Qui veut répondre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui veut répondre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Répondre ou ne pas répondre à l'insensé ?
» La prédication du royaume de Dieu
» qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal)
» et ils n'osaient plus lui poser aucune question (Luc 20:40)
» Impossible de répondre à un sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: De tout et de rien :: De tout et de rien-
Sauter vers: