La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal)

Aller en bas 
AuteurMessage
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal) Empty
MessageSujet: qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal)   qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal) EmptyDim 19 Sep 2021 - 5:51

l'expression exacte est "L'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête" juste pour info

la bible le sait ... de "ils se croient sages ils sont devenus fous" a "c'est pas ceux qui me disent seigneur seigneur ...éloignez vous de moi vous qui pratiquez l'iniquité ... "

la première remarque c'est que c'est pas de l'hypocrisie ...ils se croient vraiment sages et ils se croient vraiment serviteur de Dieu ... l'hypocrisie chrétienne existe mais la c'est pas le sujet

il y a en sorte 2 degrés du problème ... on vas dire les haineux et les intellos ...

c'est pas possible que vous connaissez pas les haineux ... ils insultent font des trucs de fou genre des réunions en criant argent argent font les enfants sorciers se crucifient (vraiment) des enfants prophètes des commando anti avortement brulent des cinéma et j'en passe ... c'est rarement le cas en France sauf sur internet ... ils sont donc sur d'avoir raison et au delà que bien sur ils ont pas compris le message du christ et que peu s'oppose a eux ben ils citent la bible ... la bible connait ce problème ... c'est pour cela qu'elle dit en 1 jean 4 20 et 21 "Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas? 21Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère."

reste a définir ce que c'est aimer ... c'est un autre sujet intéressant mais la je me concentre sur les dérives

donc c'est des menteurs mais ils en sont pas conscient ... et les intellos c'est pareil sur ce point ... ils se trompent sur les même versets mais au moins ne sont pas violent ...plus exactement ils sont pas cohérent entre ce qu'ils pensent et ce qu'ils font ... tu dis que le suicide est un crime mais traite pas le suicidaire comme un criminel ... tu dis que Dieu pardonne pas aux homos mais toi tu haï pas l'homo mais l'homosexualité ... tu dis que tu es pas sexiste mais la femme a pas le droit d'enseigner un homme ou de parler dans l'assemblée ... et j'en passe ... perso je pense que celui qui résume le mieux le problème c'est Montesquieu "j'aime les paysans ...ils sont pas assez savant pour raisonner de travers"

revenons a 1 jean 4 21 "Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère." même moi qui suis pas fana de Dieu je le critique pas ... il a tué des enfants innocents ok ben je comprends pas le passage et l'acte ... je m’intéresse a la lumière qu'apporte Dieu pas aux ténèbres ... enfin je vois les ténèbres a cause des haineux et intellos mais je sais maintenant que c'est une mauvaise interprétation de la bible ou la aussi plus exactement que la lettre tue et l'esprit vivifie ... la lettre c'est la bible ... c'est pour cela a mon avis que Jésus a rien écrit mais c'est un autres sujet ... et donc j'ai appris a pas critiquer mon frère ... euh qu'es ce que tu es entrain de faire ? ... je critique pas une personne je décris une dérive ... enfin 2 dérives qui ont la même origine ... ne pas comprendre le message du christ ... bon retour au sujet ...la bible dit qu'il faut que cela cesse qu'on béni et maudit a la fois donc qu'il faut que bénir ...jacques 3 10 (De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi.…) ... donc chaque fois que l'on critique ben on se plante ...chaque fois ... je sais pas pourquoi Dieu a tué des enfants innocents mais étant français je connais la présomption d’innocence et lui la laisse ... par contre je suis pas dans la religiosité a savoir justifier Dieu a tout prix car je sais que la bible condamne la religiosité entre autre dans job ...c'est le comportement des amis de job qui en fait justifient le diable et que Dieu remettra a leur place a la fin du livre ... les japonais ont une expression très intéressante "trop de politesse est impoli " ... trop faire une chose est dériver sur cette chose ... pour le sujet aimer trop Dieu au dépends de plus aimer son frère ...

qui fait l'ange fait la bête ...
Revenir en haut Aller en bas
 
qui veut faire l'ange fait la bête (blaise pascal)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Pascal
» 666 et la marque de la Bête
» Qui veut répondre ?
» À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?
» Le temps se fait court (1Corinthiens 7:29-31)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: