La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gloire à notre Dieu tout puissant !!!!

Aller en bas 
+6
le chercheur
lionel
Gégé2
mical
Nomade
nouky
10 participants
AuteurMessage
nouky




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/02/2012

Gloire à notre Dieu tout puissant !!!! Empty
MessageSujet: Gloire à notre Dieu tout puissant !!!!   Gloire à notre Dieu tout puissant !!!! EmptyDim 19 Fév 2012 - 10:59

Bonjour à vous tous!!! Gloire à notre Dieu tout puissant !!!! 298301



Je viens participer à votre forum car je pense qu'ici nous pouvons discuter plus librement que le forum auquel je viens de quitter.
Un forum essentiellement de Témoins de Jéhovah, mais il faut être toujours d'accord avec ce qu'ils disent sinon nous sommes vraiment rejeté et banni.


Aucune tolérance, mais ici j'ai l'impression que l'on peut s'exprimer beaucoup mieux et merci mon Dieu.


J'ai cherchée le chemin pendant plusieurs années, donc vraiment celui qui cherche du fond de son coeur un jour il trouvera même si cela peut s'écouler des années et des années avant de trouver la Lumière.
Celui qui cherche, trouve.
Même si cela semble long pour vous, même si cela semble une éternité pour vous, mais Dieu à ses raisons de vous faire attendre, ne pas perdre patience, celui qui cherche, trouvera, c'est une promesse de Dieu.
Comme s'est dit en Matthieu Chapitre 7 Verset 7 =
"Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira".


Je viens d'une famille catholique, je suis restée quatre ans avec les Témoins de Jéhovah et plus d'un an avec les Evangéliques et aujourd'hui je vais vous dire en quoi je crois.
Aujourd'hui je me sens libre intérieurement, en Paix, avec l'Amour de Dieu dans mon coeur, Dieu est mon sang, ma Vie, ma respiration, ma raison de vivre.
Un jour je suis tombée sur une série de livres qui a totalement changée ma vie, je ne suis pas Catholique, je ne suis pas Témoins de Jéhovah, je ne suis pas Evangélique.
Si des personnes veulent ses livres, ses livres sont gratuits et l'envoi des livres également sont gratuits.
Une vingtaine de livres en Français, et une soixantaine en Anglais.


Voilà l'Evangile auquelle je crois, cet Evangile nous permet d'être libre de nos péchés complètement, une fois pour toutes lorsque nous croyons en elle. La puissance de l'évangile de Dieu est celle de la dynamite.


L'évangile de Dieu, c'est que, «Jésus-Christ a réglé la dette pour le débiteur (pécheur), qui ne peuvent pas tenter de régler sa propre dette." La raison pour appeler «dynamite» cet évangile est parce que quand nous avons eu à mourir pour nos péchés et aller en enfer pour être jugé, le Fils de Dieu s'est fait l'offrande sacrificielle pour nous afin d'effacer tous nos péchés.


Il est venu en ce monde et a pris tous les péchés du monde par Son baptême dans le Jourdain et emporté tous nos péchés pour toujours.
Le lendemain Jean-le Baptiste à dit a propos de Jésus dans
Jean Chapitre : 1 Verset : 29 =
"L'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde".


Il a payé les salaires de nos péchés en prenant tous nos péchés par Son baptême dans le Jourdain et en mourant sur la Croix. Jésus a fait sauter tous les péchés du monde comme de la dynamite par Son baptême et le sang.


L'Evangile auquel je crois est que Jésus est venu dans ce monde et en se faisant baptiser, il a pris tous nos péchés, les péchés passés, présents et futurs,les vôtres et les miens, tous les péchés du monde ont été transférés sur lui et Jésus les as portés jusqu'à la Croix où il a versé son Sang pour payé le prix de ses péchés, Il a donné sa Vie sur la Croix comme salaire de nos péchés, et en ressuscitant le troisième jour, Il a sauvé tous ceux qui croient en Lui.
Par Sa mort et Sa résurrection, il a triomphé de Satan.
Jésus a payé le salaire du péché par Sa mort.


Comme il est écrit dans 1 Jean Chapitre :5 Verset:6 à 9 =
"C'est lui qui est venu par l'eau et le sang, Jésus-Christ, non seulement par l'eau, mais par l'eau, et le sang et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité. "



Gloire Gloire à Dieu!!!!

Alléluia!!!!

Que Dieu vous bénisse abondamment dans le doux nom de Jésus.


Marie


[u]
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Gloire à notre Dieu tout puissant !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gloire à notre Dieu tout puissant !!!!   Gloire à notre Dieu tout puissant !!!! EmptyLun 20 Fév 2012 - 13:06

Bonjour nouky,
je me joins volontiers à toi pour honorer le seul vrai Dieu Yhwh ainsi que son envoyé Jésus-Christ et il est tout à fait vrai que leur action commune nous offre la possibilité du salut éternel :
Citation :
En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. (Jean 3:16)
Et la vie éternelle est, qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé. (Jean 17:3)
Pour ce qui est du forum ouvert il y a près de 6 ans dans le but avant tout d'honorer le Fils comme le Père (Jean 5:23), de nombreuix croyants ainsi que des incroyants et même certains ennemis sont venus discuter sur la foi. Ce qui a été dit n'est pas passé inapercu :
Citation :
Alors ceux qui craignent Yahvé se parlèrent l'un à l'autre. Yahvé prêta attention et entendit: un livre aide-mémoire fut écrit devant lui en faveur de ceux qui craignent Yahvé et qui pensent à son Nom. (Malachie 3:16)
Lorsque donc nous nous parlons, nous sommes conscients de le faire en présence de Dieu. Puissent tous les participants en faire de même !

Parmi les participants, il y a eu et il y a encore toujours des Témoins de Jéhovah et des ex-TJ, des membres du mouvement charismatique etc. Les échanges ont permis à un bon nombre de membres du forum et de lecteurs de progresser dans la compréhension de la volonté divine et ce qui est particulièrement réjouissant, c'est que même des ex-TJ sont maintenant devenus des enfants de Dieu nés de nouveau.

Tu as écrit :
Citation :
Je viens d'une famille catholique, je suis restée quatre ans avec les Témoins de Jéhovah et plus d'un an avec les Evangéliques et aujourd'hui je vais vous dire en quoi je crois.
Aujourd'hui je me sens libre intérieurement, en Paix, avec l'Amour de Dieu dans mon coeur, Dieu est mon sang, ma Vie, ma respiration, ma raison de vivre.
Un jour je suis tombée sur une série de livres qui a totalement changée ma vie, je ne suis pas Catholique, je ne suis pas Témoins de Jéhovah, je ne suis pas Evangélique.
Si des personnes veulent ses livres, ses livres sont gratuits et l'envoi des livres également sont gratuits.
Une vingtaine de livres en Français, et une soixantaine en Anglais.
Tu peux nous faire connaître ces livres en nous indiquant un lien où il est possible d'en connaître la source et de se les procurer. Tu peux également exposer ta compréhension de la Bible en la citant directement mais ce qui n'est pas souhaité sur ce forum, c'est une suite interminable de copier-coller en provenance des conducteurs religieux de telle ou telle église ou communauté chrétienne bien qu'exceptionnellement, un extrait soit toléré si cela permet de mieux comprendre la source des idées exposées.

J'ai bien compris que ton séjour chez les Catholiques, les Témoiins de Jéhovah et les Évangéliques n'a pas été du temps perdu pour toi mais qu'à présent, tu es persuadée d'être une chrétienne libérée. Il y a un certain nombre de chrétiens sans étiquette sur ce forum qui ne sont membres d'aucune église ou communauté chrétienne sur la terre de nos jours. Je pense que nous avons beaucoup de choses à nous dire mutuellement !

Alors à bientôt et que Dieu te bénisse ainsi que les tiens.
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
nouky




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/02/2012

Gloire à notre Dieu tout puissant !!!! Empty
MessageSujet: Livres Chrétiens gratuit   Gloire à notre Dieu tout puissant !!!! EmptySam 25 Fév 2012 - 13:53

Bonjour à vous tous!!

Cela fais plusieurs jours que j'aimerais poster ce message, mais je ne pouvais pas, mes emails étaient bloquées, impossible de poster un message, j'espère qu'aujourd'hui cela va marcher.

Donc, je vous donne le lien pour commander les livres Chrétiens Gratuits.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tout les cas, pour moi personnellement cela à changée ma Vie.
Aprés la lecture des trois premiers livres, je suis née de nouveau d'Eau et d'Esprit.
Quelle merveille!!!

Un conseil, lisez vraiment les trois premiers livres ensuite vous pouvez lire tous les autres livres de la série mais cela est important de lire les trois premiers livres afin de pouvoir ensuite comprendre les autres livres.



Que Dieu vous bénisse dans le doux nom de Jésus.


Marie
Revenir en haut Aller en bas
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

Gloire à notre Dieu tout puissant !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gloire à notre Dieu tout puissant !!!!   Gloire à notre Dieu tout puissant !!!! EmptyDim 26 Fév 2012 - 14:30

Bonjour Nouky,

Merci pour le lien, je vais voir cela de plus près
Je trouverai surement de quoi me satisfaire,
N' est-il pas écrit que celui qui cherche, trouve
Gloire à notre Dieu tout puissant !!!! 27316 mical
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Gloire à notre Dieu tout puissant !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gloire à notre Dieu tout puissant !!!!   Gloire à notre Dieu tout puissant !!!! EmptyDim 26 Fév 2012 - 16:24

Bonjour Marie/nouky,

désolé mais je constate que l'évangile auquel tu crois est celui de Paul C. Jong selon lequel Jésus "a pris tous les péchés du monde par Son baptême dans le Jourdain et emporté tous nos péchés pour toujours."

En réalité, selon le texte inspiré de Dieu, il est écrit :
Citation :
Il a pris nos péchés sur lui et les a portés dans son corps, sur la croix, afin qu’étant morts pour le péché, nous menions une vie juste. Oui, c’est par ses blessures que vous avez été guéris. (1 Pierre 2:24)
Paul C. Jong avait très bien compris que pour fonder une nouvelle église ou communauté chrétienne en 1991, il fallait dire quelque chose de tout à fait différent des autres groupes. Donc il a dit que nos péchés sont "emportés par Jésus lors de son baptême au Jourdain" ! Cette affirmation contredit la Bible inpirée de Dieu.

Il y a certainement beaucoup de vérités dans les livres de Paul C. Jong tout comme il y a également beaucoup de vérités dans les livres des Témoins de Jéhovah, des Mormons, des Adventistes etc. Mais en regardant de plus près, on constate toujours la même chose dans les églises et communautés chrétiennes :
Le meilleur endroit pour placer un enseignement humain erroné, c'est de le mettre entre deux versets bibliques qui disent la vérité ! Shocked

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
nouky




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/02/2012

Gloire à notre Dieu tout puissant !!!! Empty
MessageSujet: Croyez à l'Evangile de l'Eau et de l'Esprit!   Gloire à notre Dieu tout puissant !!!! EmptyLun 27 Fév 2012 - 9:27

Bonjour,

Oui Mical, tu peux commander les livres gratuitement et te faire ensuite ta propre opinion.
Ce qui se trouve dans ses livres et la Foi des apôtres au temps de Jésus.
Mais Satan a fait en sorte de détourner cette vrai Vérité afin d'emmener le plus possible d'âmes loin de la Vérité.

Nomade, il n'y a pas que le Verset de :
1 Pierre Chapitre : 2 Verset : 24 =
"Il a pris nos péchés sur lui et les a portés dans son corps, sur la croix, afin qu’étant morts pour le péché, nous menions une vie juste.
Oui, c’est par ses blessures que vous avez été guéris.

Tous le long de la Bible, nous pouvons remarquer que Jésus parle de son Baptême et du prix payé à la Croix.

Nous pouvons lire dans 1 Jean Chapitre : 5 Verset : 6 à 9 =
"C'est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l'Eau et du Sang; non avec l'Eau seulement, mais avec l'Eau et avec le Sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la Vérité.
Car il y en a Trois qui rendent témoignage :
l'Esprit, l'Eau et le Sang, et les Trois sont d'accord.Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu'il a rendu témoignage à son Fils."

Nous devons croire au Trois, au Baptême, à la Croix et à la réssurection de Jésus Christ.
Nous ne pouvons pas croire seulement à la Croix, ni seulement au Baptême, ni seulement à l'Esprit mais il nous faut croire au Trois à la fois.
Cette foi est simple comme Jésus était simple.

L'Ancien Testament était une ombre du Nouveau Testament.

Quand il est question de Jésus qui nous sauve, nous devons savoir qu'Il n'a pas seulement versé le sang à la Croix.
Trois ans avant de mourir sur la Croix, il avait déjà pris nos péchés en étant baptisé au Jourdain.
Donc Jésus fut baptisé par Jean à la place de l'humanité entière et fut ensuite crucifié par des soldats Romains.

Même avant que vous et moi ne soyons nés dans ce monde, Jésus avait déjà effacé nos péchés en étant baptisé et en versant son sang.

Le fait que Jésus fut baptisé par Jean était la méthode du Salut qu'Il devait accomplir pour prendre nos péchés avant tout une fois pour toutes.
Et le Sang qu'Il versa était le paiement du salaire de tous ces péchés.

C'était le sacrifice parfait de notre Seigneur qu'il donna pour le salut de l'humanité entière.

Selon le système sacrificiel établi par Dieu dans l'Ancien Testament, Jésus Christ prit les péchés du monde en étant baptisé par Jean Baptiste dans le Nouveau Testament.

Tout comme les péchés d'un an étaient transférés sur le bélier sacrificiel une fois pour toutes par l'offrande du Jour de l'Expiation que le Souverain Sacrificateur donnait pour le peuple d'Israël, c'est ainsi que nos péchés ont été transférés sur Jésus-Christ qui fut baptisé par Jean le Baptiste, le dernier Souverain Sacrificateur.

Où, donc sont les péchés des gens d'aujourd'hui?
Ils sont sur la tête de Jésus-Christ.


Tout comme le bouc émissaire prenait les péchés du peuple d'Israël par l'impositon des mains du Souverain Sacrificateur, Jésus devint l'offrande sacrificielle pour la rémission du péché éternelle pour nous tous qui vivons maintenant au temps présent.
Jésus qui devint notre propre bouc émissaire s'offrit Lui même à Dieu comme offrande sacrificielle pour nos péchés.

Jésus, en d'autres termes, fut baptisé par Jean et s'abandonna Lui même pour être crucifié, comme dans l'Ancien Testament Dieu établi l'offrande du sacrifice pour le peuple d'Israël et transféré leurs péchés sur cet animal sacrificiel le condamnant à leur place.

Le bouc émissaire qui était envoyé dans le désert ne pouvait pas survivre, puisqu'il n'y avait pas d'eau mais seulement un soleil brûlant dans le sable du désert.
Jésus également, ne pouvait éviter d'être crucifié, car Il avait déjà pris les péchés du monde de l'humanité par Son Baptême.


De la même manière, Jésus qui accepta nos péchés fut rejeté par beaucoup de gens, et Il dut être crucifié pour porter la condamnation de nos péchés, verser son Sang et mourir.
C'était le Salut que Jésus Christ accomplit pour nous donner Son vrai Salut .


Le peuple d'Israël voyait le processus d'expiation et de rémission du péché de ses yeux et croyait dans son coeur.
Comme eux, nous aussi pouvons maintenant recevoir la rémission de nos péchés en voyant, entendant, et croyant en les oeuvres justes de Jésus Christ dans nos coeurs.


Cela nous montre que Jésus Christ serait baptisé par Jean, porterait les péchés du monde, serait crucifié, verserait son Sang, mourrait et ressusciterait des morts, et que nous serions sauvés en voyant tout cela avec nos yeux spirituels et en croyant dans nos coeurs.

Pour devenir "Enfants de Dieu", il faut devenir Pur, Juste et Saint devant Dieu.
Et cela nous le pouvons le devenir par la Foi en Jésus Christ, en croyant en son Baptême, en Son Sang versé à la Croix et en sa Réssurection.

Pour entrer dans le Royaume de Dieu, Dieu veut des âmes Pur, Saint, Juste et sans péché.
Et nous pouvons le devenir en croyant en l'Evangile de l'Eau et de l'Esprit.


Gloire, gloire à notre Dieu, Yahvé, merveilleux Dieu.



Alléluia!!!! Alléluia!!!!

Marie

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Gloire à notre Dieu tout puissant !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gloire à notre Dieu tout puissant !!!!   Gloire à notre Dieu tout puissant !!!! EmptyLun 27 Fév 2012 - 11:23

Bonjour Nouki ,

Notre forum à pour but de discuter de l'évangile de Christ , qui lui est venu il y a près de deux mille ans,le pasteur Paul Jong a fondé son église et sa doctrine en 1991 , la remarque de Nomade est que cet enseignement est nouveau,la remarque que nous pouvons faire est comment les chrétiens pouvaient -ils être sauvés avant l'oeuvre de Paul Jong ? le fait qu'il innonde le monde de ses publications signifierait -il que toutes les autres eglises n'avaient pas la vérité sur l'enseignement de Jésus et que l'ensemble des chrétiens devraient adhérer à cet enseignement nouveau qui entre dans le cadre de ce qu'affirme Nomade dans son message ;

Avons nous besoins d'autres choses que la bible pour connaître la vérité , est ce que les chrétiens se doivent de suivre des enseignements humains et pêcheurs .

Tu dis toi même qu'il faut croire l'esprit saint , tu as raison Puisque Jean écrit sous inspiration
Citation :
Quant à vous, l’Esprit dont vous avez été oints par le Christ demeure en vous. Vous n’avez donc pas besoin que l’on vous instruise, car cet Esprit dont vous avez été oints vous enseigne tout. Ce qu’il enseigne est vrai, il ne ment pas. Restez donc attachés à cet enseignement tel que vous l’avez reçu de l’Esprit. (1 Jean 2:27)
Ce qui ressort de ce texte de Jean est que nous n'avons pas besoin de passer par des intermédiaires pour comprendre la bible et connaître ce qui est vrai , il nous suffit de plonger le regard dans la parole de Dieu en priant le Père de nous guider et nous saisirons toute la pensée de Christ, nous n'avons donc pas besoin d'intermédiaires humains pour connaître la saine doctrine celle qui a pour fondements les prophètes. Christ et les apôtres comme Paul l'indiquent
Citation :
Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. (Ephésiens 2:20)
Luc dans le livre des actes rapporte que les chrétiens
Citation :
persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain et dans les prières. (Actes 2:42)
nous pouvons en déduire que ce qui faisait foi à l'époque , et toujours valable de nos jours,que nous n'avons pas besoin d'une multitude de livres puisque nous avons accès directement à la source d'eau vive qui est la parole de vérité qui elle nous sanctifie selon ce que dit Jésus:
Citation :
Sanctifie-les par ta vérité; ta Parole est la vérité. (Jean 17:17
C'est donc directement , sans passer par des intermédiaires que nous devons nous nourrir de toute parole qui sort de la bouche de Dieu , de plus celle-ci est
Citation :
vivante et efficace, plus tranchante que toute épée à deux tranchants, pénétrante jusqu'à séparer âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. (Hébreux 4:12)
En te lisant , la question que je me pose est : Depuis quand Paul Jong fait-il partie des écrivains bibliques ?
Y a t'il une autre vérité que celle consignée dans la bible , si oui comment pendant les 2000 ans passés des chrétiens ont-ils pu acquérir le salut ,?
Cordialement
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Lun 27 Fév 2012 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Gloire à notre Dieu tout puissant !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gloire à notre Dieu tout puissant !!!!   Gloire à notre Dieu tout puissant !!!! EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:05

Hello Marie/nouky,
en te lisant, on sent le désir sincère de nous aider.
Tu es persuadée d'avoir trouvée la vérité en lisant les livres Paul Jong.

Il y a ici un certain nombre de chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit qui
- se laissent guider par l'Esprit saint
- en étudiant les livres de la Bible
- et pour nous, il n'y a qu'un seul leader que nous suivons, c'est Jésus qui a dit :
Citation :
Je suis le chemin, la vérité, la vie. Personne ne peut aller au Père autrement que par moi. (Jean 14:6)
Dans les années 1830 est venu un homme du nom de Josef Smith qui a dit que la chrétienté est dans les ténèbres depuis la mort des apôtres et que lui, Josef Smith, est venu apporter la lumière par le livre de Mormon. Et beaucoup l'ont suivi.

Dans les années 1870 est venu un homme du nom de Charles T. Russell qui a dit que la chrétienté est dans les ténèbres depuis la mort des apôtres et que lui, C.T. Russell, est venu apporter la lumière par La Tour de Garde et de nombreux livres. Et beaucoup l'ont suivi.

Dans les années 1990 est venu un homme du nom de Paul Jong qui a dit que la chrétienté est dans les ténèbres depuis la mort des apôtres et que lui, Paul Jong, est venu apporter la lumière par de nombreux livres. Et certains le suivent déjà à leur tour.

Tous ces gens et bien d'autres fondateurs de communautés chrétiennes affirment être les seuls dans la vérité.

"Moi je suis de Paul, moi d'Appollos, moi de Céphas ...!"
Quand les gens comprendront-ils qu'il ne faut suivre que Jésus-Christ ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Gloire à notre Dieu tout puissant !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gloire à notre Dieu tout puissant !!!!   Gloire à notre Dieu tout puissant !!!! EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:13

Bonjour à tous et bonjour chers lecteurs,

La vérité ! Il n'y a qu'un livre dans laquelle on peut la trouver : la Bible ...Ta parole est vérité (Jean 17:17) il n'y a qu'un évangile , pourquoi toujours chercher ailleurs ce qu'on a sous la main ???


Sincèrement,


Lionel

Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Gloire à notre Dieu tout puissant !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gloire à notre Dieu tout puissant !!!!   Gloire à notre Dieu tout puissant !!!! EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:17

Bonjour

Citation :
Quand les gens comprendront-ils qu'il ne faut suivre que Jésus-Christ ?


Amen! study

Le chercheur I love you
Revenir en haut Aller en bas
nouky




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/02/2012

Gloire à notre Dieu tout puissant !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gloire à notre Dieu tout puissant !!!!   Gloire à notre Dieu tout puissant !!!! EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:27

TOUT est écrit dans la Bible, la Parole de Dieu.

Les Chrétiens ne doivent pas suivre des enseignements humains,
mais ils doivent suivre Jésus-Christ et lui seul.

Jésus-Christ est venu quoi faire sur cette terre?
Nous sauvé, nous sauvé de quoi?

Bien sûr que nous avons besoin de personnes, nous devons simplement suivre Christ.
Mais quand vous allez chez les Catholiques, suivez-vous Christ?
Quand vous allez chez les Mormons, suivez-vous Christ?
Quand vous allez chez les Evangéliques, suivez-vous Christ?


Il y a différente manière de suivre Christ.
Et moi, la meilleure manière que j'ai trouvée pour suivre Christ est de croire qu'il est venu prendre nos péchés par son Baptême et qu'il a payé le prix de nos péchés en versant son Sang sur la Croix et qu'il est ressuscité le troisième jour. Tous cela pour nous sauver.

Jésus est venu détruire la barrière qui nous séparait de Dieu.
En détruisant le péché [/b qui nous séparais de Dieu dans nos coeurs.

Nous n'avons besoin de personne, [b]sauf de la Bible
, de la Parole de Dieu.
Ils nous faut simplement avoir la FOI au trois.
Le Baptême, la Croix et la réssurection.
L'Esprit, l'Eau et le Sang. 1 Jean Chapitre 5 Verset 6 à 9.

Ils nous faut simplement suivre Jésus, qui est le Chemin, la Vérité et la Vie.
Jean Chapitre 14: Verset : 6=
"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi".
Suivez Jésus, pour arriver au Père.


Nous devons absolument suivre Jésus mais de la bonne manière en comprenant ce qu'il est venu faire sur cette terre.



Tout est dans la Parole de Dieu. Jean Chapitre : 17 Verset : 17


Gloire à Dieu!!!!

Alléluia!! Alléluia!!!

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Gloire à notre Dieu tout puissant !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gloire à notre Dieu tout puissant !!!!   Gloire à notre Dieu tout puissant !!!! EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:51

Nihil novi sub sole !!!

Avec un peu de tristesse, Crabe...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Gloire à notre Dieu tout puissant !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gloire à notre Dieu tout puissant !!!!   Gloire à notre Dieu tout puissant !!!! EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:27

Oui en effet cher Crabe,

on ne pouvait pas mieux résumer la situation :
Il n'y a rien de nouveau sous le soleil !

Tristesse partagée
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Gloire à notre Dieu tout puissant !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gloire à notre Dieu tout puissant !!!!   Gloire à notre Dieu tout puissant !!!! EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:21

Bien que le commentaire de Mimarie était en relation avec le présent fil de discussion, il a été transféré après mûre réflexion dans un autre espace. Les lecteurs du présent fil voudront bien en prendre connaissance en cliquant sur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne continuation
Adm
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
nouky




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/02/2012

Gloire à notre Dieu tout puissant !!!! Empty
MessageSujet: Si quequ'un a soif, qu'il vienne à moi et boive.   Gloire à notre Dieu tout puissant !!!! EmptyVen 2 Mar 2012 - 14:38

Bonjour à vous tous!!


"Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi et boive".


Jésus rencontra une femme samaritaine près du puits de Jacob aux portes d'une ville nommé Sychar.
Elle avait eu cinq maris, et l'homme avec qui elle vivait n'était pas son mari légal.
Elle était incapable d'étancher sa soif même si elle buvait l'eau du puits chaque jour.
Jésus Christ vient à elle avec Sa Parole de Vérité disant =
Quiconque boit de cette eau aura encore soif, mais....l'eau que je lui donnerai deviendra une source d'eaux vives qui jaillira jusque dans la Vie Eternelle."[i]
En tant qu'humains, nous avons tendance à chercher le bonheur avec "l'argent", "le prestige", "le pouvoir", "le plaisir", ou "la perfection".
Cependant, ces choses étanchent-elles vraiment la soif de notre âme?
Serons-nous capables d'avoir un vrai repos et de la satisfaction par elles?


Parce que nous avons été créés à la ressemblance de Dieu, nous désirons la Vie Eternelle, regrettant notre mortalité. Cependant, nous sommes nés pécheurs et ne pourrons pas entrer aux Cieux avec des péchés dans notre coeur.
Nous pouvons en conclure que la résolution du problème des péchés est d'une importance primordiale et une question urgente à régler pour tout pécheur, absolument.
Le Messie Jésus est donc venu pour régler ce grace problème. Il est le Vrai Dieu qui est venu par l'Evangile de l'Eau et de l'Esprit pour éradiquer tous nos péchés une fois pour toutes.
Et il a permis à quiconque croit en la justice de Dieu de naître de nouveau, sans exception.


Notre désir et notre prière pour vous est de régler le problème pesant de vos péchés et de recevoir la bénédiction abondante de la Vie Eternelle en découvrant l'Evangile authentique avec les livres Chrétiens Gratuits.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Que Dieu,Yahvé vous bénisse grandement dans le doux nom de Jésus.


Marie
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Gloire à notre Dieu tout puissant !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gloire à notre Dieu tout puissant !!!!   Gloire à notre Dieu tout puissant !!!! EmptyVen 2 Mar 2012 - 17:50

Bonjour Nouky,

Il ne faut pas aller bien loin pour être surpris par les propos de l'auteur. A la page 8 du premier livre j'ai relevé ceci :

Quand Jésus fut baptisé par Jean-Baptiste de la manière suivante : “Aaron lui posera les deux mains sur la tête.” (Lévitique 16:21), ce fut “l’oeuvre de justice d’un seul” (Romains 5:18) qui enleva tous les péchés de l’humanité.

Prenons Romains 5:18 dans son contexte et cherchons quelle est "l'œuvre de justice d'un seul" :

Rm 5:17- Si, en effet, par la faute d'un seul, la mort a régné du fait de ce seul homme, combien plus ceux qui reçoivent avec profusion la grâce et le don de la justice régneront-ils dans la vie par le seul Jésus Christ.
Rm 5:18- Ainsi donc, comme la faute d'un seul a entraîné sur tous les hommes une condamnation, de même l'œuvre de justice d'un seul procure à tous une justification qui donne la vie.
Rm 5:19- Comme en effet par la désobéissance d'un seul homme la multitude a été constituée pécheresse, ainsi par l'obéissance d'un seul la multitude sera-t-elle constituée juste.


Un contraste est fait entre œuvre de justice/obéissance de Jésus et faute/désobéissance d'Adam. Nouky, penses-tu vraiment que l'obéissance de Jésus a consisté simplement à être baptisé par Jean et que cet acte a suffit pour permettre que nous soyons constitués justes ?

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
nouky




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/02/2012

Gloire à notre Dieu tout puissant !!!! Empty
MessageSujet: Croyez à l'Evangile de l'Eau et de l'Esprit!   Gloire à notre Dieu tout puissant !!!! EmptySam 3 Mar 2012 - 11:11

Bonjour Emmanuel,


Le mieux à faire est de lire les trois premiers livres pour vraiment bien comprendre le message.
Mais je vais répondre à ta question Emmanuel.


A-Dans l'Ancien Testament, l'expiation était habituellement donnée à travers le sacrifice d'un animal (ex. Exode 30:10, Lévitique 1:4, 4:20-21).

B-Dans le Nouveau Testament, le concept du sacrifice d'expiation étaint maintenu, mais la rédemption de l'homme est apparentée à Jésus-Christ. L'apôtre Paul dit que Jésus-Christ est mort pour nos péchés
(1 Corinthiens 15:3).

Le mot expiation était utilisé comme référence à la mort de Christ non seulement pour expier le péché originel, mais également pour enlever tous les péchés des hommes.
Après le baptême, par lequel les péchés de l'humanité ont été transférés sur Jésus (Matthieu 3:15), Il a sauvé l'humanité en versant son Sang sur la Croix (Lévitique 1:1-5 , Jean 19:30).

L'apôtre Paul explique dans
2 Corinthiens 5:14: "qu'un seul est mort pour tous" et au verset 21,
"pour nous",
dans Galates 3:13, "devenu lui-même malédiction pour nous".



Dans plusieurs versets du Nouveau Testament se référant à Jésus en tant que Sacrifice (ex.Ephésiens 5:2), Jean-Baptiste dit dans =
Jean 1 V: 29 = "Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde".
Et dans Jean 1 V: 36 = "Voilà l'Agneau de Dieu".
et 1 Corinthiens 5:7 ("notre Pâque"-apôtre Paul).


Paul a précisé que le baptême de Jésus au Jourdain était l'expiation de tous les péchés du monde. Il explique dans l'épître aux Romains, chapitre 6, que tous les péchés de l'humanité ont été transférés sur Jésus par le biais de Son baptême par Jean-Baptiste.

Il a expliqué que la crucifixion de Jésus était le jugement et le dédommagement du péché, que le sacrifice d'expiation était offert pour l'âme des hommes.

La mort de Jésus correspond pour nous au sacrifice d'expiation de l'Ancien Testament. L'imposition des mains et le baptême de Jésus du Nouveau Testament sont en concordance avec la loi de Dieu ( Isaïe 53:10, Matthieu 3: 13-17, Hébreux 7: 1-10,18, 1 Pierre 3:21).

Le Nouveau Testament ne s'est pas achevé avec le baptême et la mort de Jésus mais continue pour nous dire que l'accomplissement du salut se fait dans notre baptême en Jésus-Christ et notre mort avec Lui
(Romains 6:3-7 , Galates 2:19-20).

Il nous dit que Jésus-Christ a été baptisé par Jean-Baptiste pour ôter tous les péchés du monde et que la conséquence de cela a été sa crucifixion.
Jésus-Christ, par Son baptême et Son sang, n'a pas seulement effacé les péchés des hommes et enduré la peine, mais Il a aussi sauvé l'homme du pouvoir de Satan et l'a fait retourner sous le pouvoir de Dieu, en acceptant la punition à la place de l'humanité.


La rédemption de Jésus a donc réglé le problème du péché qui séparait l'homme de Dieu.
Ainsi, la paix et l'harmonie entre l'homme et Dieu sont restaurées, apportant à la fois le salut,
la joie (Romains 5:11),
la vie (Romains 5:17-18),
et la rédemption (Matthieu 3:15, Jean 1:29, Hébreux 10:1-20, Ephésiens 1:7, Colossiens 1:14).

Par la foi au baptême de Jésus et par la foi au sang versé à la croix et par la foi de sa réssurection. Par la foi au Trois à la fois, nous devenons juste.

Gloire Gloire à notre Dieu Yahvé!!!!

Alléluia!!! Alléluia!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Gloire à notre Dieu tout puissant !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gloire à notre Dieu tout puissant !!!!   Gloire à notre Dieu tout puissant !!!! EmptyMer 7 Mar 2012 - 11:27

Bonjour Nouky,

Il faut reconaître que tu es appreciée sue sur le forum, c'est vrai que tu peux partager une certaine foi avec nous , il y a cependant un manque d'harmonie entre le bonne nouvelle que tu veux partager avec nous , et le bonne nouvelle de Christ qui elle est annoncée depuis le premier siecle ,Paul en s'adressant au Galates fit une remarque qui devrait nous interpeller des lors que des individus viennent à nous avec la seule vraie bonne nouvelle il écrit :
Citation :
Je m'étonne que vous abandonniez si rapidement celui qui vous avait appelés à la grâce de Christ, pour passer à un autre évangile; (Galates 1:6)
aux versets précèdents Paul avait souligné l'importance du sacrifice volontaire de Jésus par le quel nos pechés pouvaient être effacés Paul n'est pas équivoque , [quote]Le Christ s’est offert lui-même en sacrifice pour expier nos péchés, afin de nous délivrer du monde présent dominé par le mal: il a ainsi accompli la volonté de Dieu, notre Père, (Galates 1:4)[/quote] il n'est pas question de cette vision selon laquelle Jésus se serait chargé de pechés de tous au moment de son baptême Jean le Baprtiste faisant office de grand prêtre ,le contexte du baptême de Jésus ce n'est pas Jean qui organise les choses , mais il les subit c'est bien Jésus qui vient pour s'offrir à son Pére il est celui qui vient dans un but bien precis , définis à l'avance la lettre aux Hebreux ne laisse planer aucun doute la desssus
Citation :
Alors j’ai dit: Voici je viens — dans le rouleau du livre, il est question de moi — pour faire, ô Dieu, ta volonté. (Hébreux 10:7) Il commence ainsi par dire: "Tu n’as voulu ni sacrifice, ni offrande, ni holocaustes, ni sacrifices pour le péché; tu n’y a pris nul plaisir". Pourtant, ces sacrifices sont offerts conformément à la Loi. (Hébreux 10: 8 ) Ensuite il déclare: Voici, je suis venu pour faire ta volonté. Ainsi il abolit le premier état des choses pour établir le second. (Hébreux 10:9) Et c’est en raison de cette volonté de Dieu que nous sommes purifiés du péché, grâce au sacrifice que Jésus-Christ a offert de son propre corps une fois pour toutes. (Hébreux 10:10
Cet enseignement est clair depuis le premier siécle , surtout parmit les chretiens affermis qui ont pour fondement l'enseignement des prophêtes , de Christ et des apôtres
Citation :
Étant édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, dont Jésus-Christ est la pierre angulaire, (Ephésiens 2:20)
Suite à cette examen de la Parole , et à son analyse objective , il apparrait difficile apres 2000 ans d'histoire Chretienne dirigée par l'esprit Saint de Dieu (Dieu ne changeabt pas voir Jacques 1 ; 17) Comment se pourrait -il qu'une nouvelle doctrine apparaisse ? elle ne peut -être le produit de Dieu , paul étant clair "il n'y a pas d'autre bonne nouvelle , donc si quequ'un vient avec un autre enseignement que celui qui fut enseigné par Jesus , par les apôtres sur la base des prophêtes ce ne peut être qu'une fausse bonne nouvelle et Paul dit que celui qui la propage doit être maudit [/size]

Citation :
Eh bien, si quelqu’un — même nous, même un ange du ciel — vous annonçait un message différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit maudit! (Galates 1: 8 )
Nous pouvons être trompé par des enseignement d'hommes , cepenqant si nous appliquuons la regle enoncée par Paul
Citation :
examinez toutes choses, retenez ce qui est bon, (1 Théssaloniciens 5:21)
nous ne nous laisserons pas seduire par des beaux discoureurs n au concontraire nous placeront notre confiance dans le Pére qui nous accorde son esprit si nous le le lui demenadons , n'est paq plus fiable que de livres qui ont la pretentions de se substituer à la Sainte Parole. C'est une chose à laquelle il nous faut reflechir dans la priere notre Pére est à même de nous guider si nous le lui demandons

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Gloire à notre Dieu tout puissant !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gloire à notre Dieu tout puissant !!!!   Gloire à notre Dieu tout puissant !!!! EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:14

Nouky,
oui, j'avais aussi noté que tu penses que Jésus se serait chargé des pechés de tous au moment de son baptême
Mais s'il n'était pas resté fidèle jusque dans sa mort, que ce serait-il passé, comment alors les péchés de tous auraient-ils pu être rachetés, en ce cas?
Dans la lettre aux romains, nous lisons :
- "comprenons-le, notre vieil homme a été crucifié avec lui, pour que fût réduit à l'impuissance ce corps de péché, afin que nous cessions d'être asservis au péché. (Romains 6:6)
- "Christ est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; maintenant qu'il est vivant, c'est pour Dieu qu'il vit. (Romains 6:10)

Mimarie
__________
« Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche… " - Esaïe 30:21
Revenir en haut Aller en bas
nouky




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/02/2012

Gloire à notre Dieu tout puissant !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gloire à notre Dieu tout puissant !!!!   Gloire à notre Dieu tout puissant !!!! EmptyMer 7 Mar 2012 - 16:03

Bonjour Mimarie,

Jésus s'est sacrifié pour les péchés des hommes qu'Il a pris par Son baptême.
Il a donné Sa chair aux hommes pour payer le prix de leurs péchés afin que l'humanité puisse être libérée de la punition que méritaient ces péchés.

Si Jésus n'avait pas été baptisé avant d'être crucifié, s'Il n'était pas mort sur la Croix, tous nos péchés seraient restés sur nous.

C'était la Justice de Dieu le Baptême et la Croix et la Réssurection de Jésus pour nous sauver des péchés.

Nous devons croire que Jésus est le Fils de Dieu, qu'Il a été baptisé pour effacer tous les péchés de l'humanité, et qu'Il a été crucifié pour payer le prix de ces péchés.

Jésus a été baptisé pour ôter tous les péchés des hommes, puis Il a été crucifié pour que nous, pécheurs, puissions être sauvés de tous nos péchés et que nous échappions à la punition.

Le véritable évangile dit que Jésus est venu sur terre en se faisant baptiser et en versant Son sang sur la Croix, sauvant tous ceux qui croient en lui.
Il est écrit dans 1 Jean 5:6 =
"C'est lui qui est venu par eau et par sang, Jésus-Christ, non avec l'eau
seulement, mais avec l'eau et avec le sang. Et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la Vérité."



Que Dieu vous bénisse dans le doux nom de Jésus.


Marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gloire à notre Dieu tout puissant !!!! Empty
MessageSujet: Re: Gloire à notre Dieu tout puissant !!!!   Gloire à notre Dieu tout puissant !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gloire à notre Dieu tout puissant !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presque Tout dépend de notre Dieu !
» le chemin
» Si Dieu est notre Père, alors qui est notre „mère“ ?
» Voir comme notre Dieu Voit !
» Dieu sait-il tout ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Se présenter :: Faisons connaissance-
Sauter vers: