La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 signification de la mer révélation 20 et 21

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Élihou

Élihou


Nombre de messages : 30
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 05/12/2011

signification de la mer révélation 20 et 21 Empty
MessageSujet: signification de la mer révélation 20 et 21   signification de la mer révélation 20 et 21 EmptyLun 19 Déc 2011 - 14:32

signification de la mer révélation 20/21

Voici ma façon de comprendre et de procéder notamment pour trouver la signification de la Mer en Ré 20/21,dans rechercher un verset(sur le site: http://www.enseignemoi.com/bible/?action=recherche&q=Mer&traduction=LSG&type=1&livre=&order=2 je tape Mer, là il s affiche tous les versets contenant le mot, je trie ceux qui ont une signification différente du sens propre. .....j'ai sélectionner ceux ci dans l'ordre des livres

Isaïe 17:12,13 12
Isaïe 57:20
Oh ! quelle rumeur de peuples nombreux ! Ils mugissent comme mugit la mer. Quel tumulte de nations ! Elles grondent comme grondent les eaux puissantes.


Les nations grondent comme grondent les grandes eaux... Il les menace, et elles fuient au loin, Chassées comme la balle des montagnes au souffle du vent, Comme la poussière par un tourbillon.
on voit donc ici que le mot mer s'applique aux peuples,nations,qui comme en révélation sont chassées (en révélation, c'est devant le trône de Dieu qu'ils 'enfuient ,car on se demande bien pourquoi la Mer et le ciel ,la terre devraient s'enfuirent?)

Jérémie 6:22-24
Ainsi parle l'Éternel : Voici, un peuple vient du pays du septentrion, Une grande nation se lève des extrémités de la terre.
Ils portent l'arc et le javelot; Ils sont cruels, sans miséricorde; Leur voix mugit comme la mer; Ils sont montés sur des chevaux, Prêts à combattre comme un seul homme, Contre toi, fille de Sion !
Au bruit de leur approche, Nos mains s'affaiblissent, L'angoisse nous saisit, Comme la douleur d'une femme qui accouche.(expression reprise en luc21:25 Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,)

Daniel 7:2-4 (bêtes qui montent de la mer comme des hommes et avec un cœur d'hommes)
Habaquq 2:14 Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l'Éternel .ici on comprend bien que cela ne s'adresse pas à l'élément.

Aggée 2:6,7
Car ainsi parle l'Éternel des armées : Encore un peu de temps, Et j'ébranlerai les cieux et la terre, La mer et le sec;
J'ébranlerai toutes les nations; Les trésors de toutes les nations viendront, Et je remplirai de gloire cette maison, Dit l'Éternel des armées.

Mt13:47,48 Le royaume des cieux est encore semblable à un filet jeté dans la mer et ramassant des poissons de toute espèce.
Quand il est rempli, les pêcheurs le tirent; et, après s'être assis sur le rivage, ils mettent dans des vases ce qui est bon, et ils jettent ce qui est mauvais.(là c'est encore plus clair la mer représente les hommes et les poissons individuellement se que nous sommes bon ou mauvais).

Luc 21:25 / Jacques 1:6

Jude 12,13 .ici les Chrétiens (verset 4) avec des enseignements trompeurs
Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents; des arbres d'automne sans fruits, deux fois morts, déracinés;
des vagues furieuses de la mer, rejetant l'écume de leurs impuretés; des astres errants, auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité.

Maintenant ce qui est en rapport avec le sens de la Mer ,la Terre de la Révélation
Ré 7:1-3 quelle peut être l'utilité de retenir les vent sur la terre ,mer ,les arbres ? le verset 3 fournit l'explication afin de marqué les serviteurs,donc par déduction ces arbres ,terre mer ,représentent les humains dans leur ensemble.

Ré 8:7,8 la mer devint du sang (plaies d'Égypte sur les hommes)

Ré 12:12 C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer ! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.( quelle utilité que la terre ,la mer craignent la chute de Satan?et là compréhension du terme cieux.) Ré 13:7 nous montre contre qui et dirigé ces malheurs : Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.

Ré 17:15 Et il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.


Donc avec tous ces indications ne sommes nous pas a même de mieux comprendre révélation ch 20et 21 ?
Ré 20:11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.(on comprend aisément pourquoi la terre et la mer s'enfuient,et non pas les élément eux même ce qui n'aurait aucun intérêt avec l'ensemble du dessein de Dieu)
Ré 20:12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.(là on comprend pourquoi à lieu la résurrection et seulement après disparition des mauvais et surtout l'enchaînement de Satan Ré 20:2.

Ré 21:1 voila pourquoi à partir de maintenant il y a de nouveau cieux (Ré 20:4 _21:10-23) Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger.) et une nouvelle terre,les ressuscités.

Ré 21:14 est très instructif et amène au moins une question

Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
Puisque plus de mort comment faire pour que 'selon vous' ces ressuscités rejoignent les sphères célestes? d'après l'exemple d' 1 Co 15:36 le blé ne doit il pas mourir ? il en a été de même concernant Christ voir exemple de Jonas . et pourquoi aurait-ils cette envie puisque la terre sera remplit de la connaissance de Jéhovah,et que son dessein sera enfin réalisé

Ré 21:24 Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire. Ré 22:2.....il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.

voila comment j'étudie et affine ma compréhension des écritures ,et surtout en se tournant en toutes occasions vers Dieu par la prière
ps faire de même avec terre ,cieux arbres,soleil, lune, étoiles,etc

salutation @+









Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

signification de la mer révélation 20 et 21 Empty
MessageSujet: Re: signification de la mer révélation 20 et 21   signification de la mer révélation 20 et 21 EmptyLun 19 Déc 2011 - 14:59

Bonjour Elihou ;

Bravo! Mais je reste sur ma faim , puisque tu n'en tires aucune conclusion ,

Peut -être pourrais tu nous dir ce que signifie le mot mer en revelation 21 :1?
D'avance merci !
Amicalement

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Élihou

Élihou


Nombre de messages : 30
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 05/12/2011

signification de la mer révélation 20 et 21 Empty
MessageSujet: signification de la mer révélation 20/21   signification de la mer révélation 20 et 21 EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:07

bonjour GG

Citation :
Peut -être pourrais tu nous dire ce que signifie le mot mer en révélation 21 :1?


j'ai passé l’après midi à essayer d' expliquer comment les écritures font le rapprochement entre la Mer et les humains ,et toi GG la seule chose que tu trouves c'est de me reposer la même question, c'est vraiment troublant ! avec tout le respect que je te dois je te propose de relire le sujet qui était
Citation :
(signification de la mer en révélation 20 et 21)
l'autre jour j'avais relevé que Christ n'était obligé de Répondre a toutes les demandes ,il faut parfois que les hommes recherche eux même celle ci, ce qui leur permettrait de démontrer leur intérêt pour la Vérité.
salutation



Dernière édition par Élihou le Mar 20 Déc 2011 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

signification de la mer révélation 20 et 21 Empty
MessageSujet: Re: signification de la mer révélation 20 et 21   signification de la mer révélation 20 et 21 EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:10

Élihou a écrit:
bonjour GG

Citation :
Peut -être pourrais tu nous dire ce que signifie le mot mer en révélation 21 :1?


j'ai passé l’après midi à essayer d' expliquer comment les écritures font le rapprochement entre la Mer et les humains ,et toi GG la seule chose que tu trouves c'est de me reposer la même question, c'est vraiment troublant ! avec tout le respect que je te dois je te propose de relire le sujet qui était
Citation :
(signification de la mer en révélation 20 et 21)
l'autre jour j'avais relevé que Christ n'était obligé de Répondre a toutes les demandes ,il faut parfois que les hommes recherche eux même celle ci, se qui leur permettrait de démontrer leur intérêt pour la Vérité.
salutation



Very Happy Smile Razz
Tout à fait ...!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

signification de la mer révélation 20 et 21 Empty
MessageSujet: Re: signification de la mer révélation 20 et 21   signification de la mer révélation 20 et 21 EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:12

Merci

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

signification de la mer révélation 20 et 21 Empty
MessageSujet: Re: signification de la mer révélation 20 et 21   signification de la mer révélation 20 et 21 EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:19

Salut Élihou,

puisque tu ouvres un nouveau fil de discussion, je rappelle mon dernier commentaire dans le sujet "comme promis" que tu avais également ouvert :
Citation :
mical a écrit:
bonsoir,
L' espérance céleste semble une réalité,
mais qu' adviendra-t-il de notre bien belle vieille terre
Est-elle appelée à disparaitre pour être remplacé par une nouvelle
qui peut répondre
merci, mical
@ Mical,
voyons ce que dit la parole de Dieu sur les cieux et la terre créés au commencement:
Citation :
Et: C'est toi, Seigneur, qui au commencement as fondé la terre, et le ciel est l'oeuvre de tes mains.
Eux, ils disparaîtront, tandis que toi, tu restes là. Ils vieilliront tous comme un vêtement. (Hébreux 1:10-11)
Quant aux nouveaux cieux et à la nouvelle que nous attendons selon sa promesse, il ne s'agit pas d'une terre littérale ni de galaxies matérielles. En effet, la clé de la compréhension se trouve dans le texte suivant de l'Apocalypse :
Citation :
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu et la mer n'existait plus. (Apocalypse 21:1)
À quoi servirait une nouvelle une terre ou planète littérale sans eau ? La vie n'y serait plus possible.
Voici la signification de "la mer" qui n'existera plus :
Citation :
Mais les méchants sont comme la mer agitée, quand elle ne peut s'apaiser et dont les eaux rejettent de la vase et de la boue. (Ésaïe 57:20)
Les "nouveaux cieux" sont ceux qui héritent de la nature divine lors de la 1ère résurrection.
La "nouvelle terre" sera constituée par les ressuscités de la résurrection générale qui seront finalement approuvés lors du jugement final et qui seront "comme les anges dans les cieux."

Que l'Esprit saint te guide tandis que tu vérifies et que tu médites.
Nomade

https://jesus.forumgratuit.org/t1695-comme-promis#30242
Qu'en penses-tu ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Élihou

Élihou


Nombre de messages : 30
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 05/12/2011

signification de la mer révélation 20 et 21 Empty
MessageSujet: signification de la mer révélation 20/21   signification de la mer révélation 20 et 21 EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:11

Citation :
Je ne suis qu'un être imparfait, qui a besoin de vous pour arriver au but
Bonjour à tous et à toi GG2(j'ai fais ceci pour t'aider)
j'essaye ce Petit tuto images pour assimiler ce que représente la Mer de révélation ch:20 et 21.

.vue depuis les cieux
On ne voit qu un ensemble: le globe terrestre .
signification de la mer révélation 20 et 21 111220120430354529200582
en zoomant on distingue mieux la Mer et la Terre mais qui ne sont qu un ensemble
signification de la mer révélation 20 et 21 111220120430354529200583
l 'air' qui l'entoure (Ep 2:2 esprit de l'air)
signification de la mer révélation 20 et 21 111220120430354529200584

effets que produit cet esprit de l' air sur la Mer :

signification de la mer révélation 20 et 21 111220120431354529200585
signification de la mer révélation 20 et 21 111220120431354529200586
signification de la mer révélation 20 et 21 111220120431354529200587
'la Mer s'en prend à la terre' et s'agite alors que la terre plus stable
https://youtu.be/Nnjxa2hM_4A


Changement des cieux et de l'air que l'on respire

signification de la mer révélation 20 et 21 111220120431354529200588

(Habaquq 2:14 la terre est remplie de la connaissance de Jéhovah) cela forme un ensemble harmonieux ,et donne pour résultat : révélation 21:1 la Mer n'est plus.

. Adapter les exemples aux humains selon Ré 17:15 et cela permet de comprendre.le sens du texte .Se rappeler qu'ils vivaient proche de la Mer et avaient une activité s'y rapportant c'est pourquoi Jésus utilisait des exemples qu'ils étaient à même de saisir Mt 13:47 le filet jeté dans la Mer pour en sortir des poissons de toute espèce(humains).

@+



Je voudrais rappeler que selpn la chartre les images doivent êtres spumises à l'apporobation de l'administration


Dernière édition par Élihou le Mar 20 Déc 2011 - 14:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

signification de la mer révélation 20 et 21 Empty
MessageSujet: Re: signification de la mer révélation 20 et 21   signification de la mer révélation 20 et 21 EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:22

Bonjour

Belles images

Mais est ce bien la profondeur de la pensée de Dieu ?

L'esprit de l'air est 'il bien tel que tu le définit ?

Que dit Paul et a qui s'adresse t-il ?

Citation :
Autrefois, vous étiez morts à cause de vos fautes et de vos péchés. (Ephésiens 2:1)



Par ces actes, vous conformiez alors votre manière de vivre à celle de ce monde et vous suiviez le chef des puissances spirituellemauvaises, cet esprit qui agit maintenant dans les hommes rebelles à Dieu.(Ephesiens 2 :2 )

Nous aussi, nous faisions autrefois tous partie de ces hommes. Nous vivions selon nos désirs d'hommes livrés à eux-mêmes et nous accomplissions tout ce que notre corps et notre esprit nous poussaient à faire. Aussi étions-nous, par nature, destinés à subir la colère de Dieu comme le reste des hommes.

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Élihou

Élihou


Nombre de messages : 30
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 05/12/2011

signification de la mer révélation 20 et 21 Empty
MessageSujet: Re: signification de la mer révélation 20 et 21   signification de la mer révélation 20 et 21 EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:40

Citation :
GG2Mais est ce bien la le profondeur de la pensée de Dieu ?


j'ai fait mon possible après c'est a toi de voir .
tu suis un peu les actualités, ce qui se passe dans le monde non?




@+
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

signification de la mer révélation 20 et 21 Empty
MessageSujet: Re: signification de la mer révélation 20 et 21   signification de la mer révélation 20 et 21 EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:15

Effevtivement , je vois , j'entend , on constate que l'homme ba toujour vers le pire, parce qu'il ne se conforment pas à la volonté de Dieu , mais suivent les forces spirtuelles mauvaises comme iles est ecrit Malheur aux habitants de la terre et de la mer! car le diable est descendu vers vous, étant en grande colère, parce qu'il sait qu'il n'a que peu de temps. (Apocalypse 12:12) La cause premiére à tout ces malheur est donc un esprit invisble ( satant et ses demons ) qui trompent la terre toute e ntiére qui donne une sorte d'esprit malsain et qui s'oppose à Dieu et fait la guerre aux reste de la postérité comme il est ecrit
Citation :
le dragon s'en alla faire la guerre au reste de sa descendance, à ceux qui respectent les commandements de Dieu et qui gardent le témoignage de Jésus. (Apocalypse 12:17)


Mais on peut pennser autrement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 22 Déc 2011 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Élihou

Élihou


Nombre de messages : 30
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 05/12/2011

signification de la mer révélation 20 et 21 Empty
MessageSujet: signification de la mer révélation 20/21   signification de la mer révélation 20 et 21 EmptyMer 21 Déc 2011 - 12:55

Citation :
Mais on peut penser autrement
bonjour à tout et toutes

Bien sur GG que l'on peut penser autrement les écritures ne sont là que pour nous montrer le bon chemin elles mettent l'accent sur l ' étroit 'plutôt que sur le large.Dans le Deutéronome il est écrit je met devant toi la vie et la mort ,Mais l'éxortation invite à choisir la Vie,tout en laissant libre de prendre l'autre voie!où de se tromper un moment l’essentiel étant que lorsque l'on ne sait plus qu'on a un doute c'est d'avoir une bonne boussole,elle elle donnera le bon chemin même si il y a de de nombreux obstacles à contourner .
Les écritures ne sont qu'un outils mis entre nos mains ,mais il faut reconnaitre que le même outils peut être utilisé de plusieurs façon tout comme une armure ,mettre un casque c'est bien encore faut il qu'il soit porté au bon endroit et dans le bon sens.
Il en va de même pour la construction d'une maison (foi) l'idéal c'est de la construire sois même ,afin de ne pas reprocher à un autre de t'avoir dit de mettre la porte,la fenêtre, la lumière, le jardin, à tel ou tel emplacement.où de faire des fondation de tel profondeur ,et que n'arrive une tempête ou un tremblement de terre et qu'elle ne s'écroule.
Quand j'ai 'étudié 'on m'expliquait ceci, cela , ou bien cela est vrai mais cela ne te concerne pas,(n'en mange pas )... le temps est passé,où fini (75). Au lieu de me montrer le choix offert d'apprendre à y réfléchir et de prendre celui ci en toute connaissance et selon ma responsabilité.... En dehors des points scripturaux bien sûr!.
Ce que tu reproches aux autres d'avoir enseigné,ne le mets pas toi même en pratique,la conviction que tu as (concernant ton espérance ) elle est tienne ,n'en fais pas un dogme,où un enseignement et surtout ne dis pas que c'est la seule.
je veux dire par là qu' a une époque elle n'existait pas (vie céleste),puis elle a été mise en avant ,ensuite sera t-elle différente....Car les écritures déclare que la mort ne sera plus,puis qu'il y aura des ressuscités,et que
Citation :
de nouveaux rouleaux ont été ouverts
,et le rouleau de vie.
Citation :
ces nouveaux rouleaux
ne sont-ils pas de nouvelles dispositions prisent par notre Créateur qui gère ses affaires selon sa volonté au ciel comme sur la terre ?
salutations

La couleur rouge est reservée à l'administration et à la modération

2éme rappel

GG
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

signification de la mer révélation 20 et 21 Empty
MessageSujet: Re: signification de la mer révélation 20 et 21   signification de la mer révélation 20 et 21 EmptyMer 21 Déc 2011 - 13:34

Le Dogme

Il y a un seul corps et un seul Esprit, de même que vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation. (Ephésiens 4:4)

C'est Paul qui en donne le definition ou encore Pierre

Dieu, le Père, vous a choisis d’avance, conformément à son plan, et vous lui avez été consacrés par l’Esprit, pour obéir à Jésus-Christ et être purifiés par l’aspersion de son sang. Que la grâce et la paix vous soient abondamment accordées. (1 Pierre 1:2)

Loué soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ. Dans son grand amour, il nous a fait naître à une vie nouvelle, grâce à la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts, pour nous donner une espérance vivante. (1 Pierre 1:3)

Car il a préparé pour nous un héritage qui ne peut ni se détruire, ni se corrompre, ni perdre sa beauté. Il le tient en réserve pour vous dans les cieux, (1 Pierre 1:4)

Bonne journée

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

signification de la mer révélation 20 et 21 Empty
MessageSujet: Re: signification de la mer révélation 20 et 21   signification de la mer révélation 20 et 21 EmptyMer 21 Déc 2011 - 14:18

Citation :
de nouveaux rouleaux ont été ouverts
ces nouveaux rouleaux
ne sont-ils pas de nouvelles dispositions prisent par notre Créateur qui gère ses affaires selon sa volonté au ciel comme sur la terre ?

Salut Elihou ;


Citation :
Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions. (Apocalypse 20:12) TMN.


Comme tu peux le voir , le texte ne parle pas de "nouveaux" rouleaux mais "des rouleaux".
Le texte ne dit pas non plus que dans ces rouleaux se trouvent " de nouvelles dispositions prisent par notre Créateur qui gère ses affaires" , nous lisons:
les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions.

Cordialement.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

signification de la mer révélation 20 et 21 Empty
MessageSujet: Re: signification de la mer révélation 20 et 21   signification de la mer révélation 20 et 21 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 8:47

Citation :
18 En marchant le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon qu’on appelle Pierre et André son frère, en train de jeter un filet de pêche dans la mer, car c’étaient des pêcheurs. 19 Et il leur dit : “ Venez à ma suite, et je vous ferai pêcheurs d’hommes. ” 20 Abandonnant aussitôt les filets, ils le suivirent. (Matthieu 4:18-20)
En faisant de ses disciples des "pêcheurs d'hommes", Jésus les enverrait-il
- pêcher dans la mer littérale, ou
- symboliquement parlant pêcher dans la mer de l'humanité ?




_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





signification de la mer révélation 20 et 21 Empty
MessageSujet: Re: signification de la mer révélation 20 et 21   signification de la mer révélation 20 et 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
signification de la mer révélation 20 et 21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Titre de Jean 17,3
» La révélation de Dieu
» Jésus
» Révélation 7:9, la grande foule ?
» Ezékiel, Daniel et la révélation !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: