La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Du nouveau sur 607

Aller en bas 
+3
michel
Nomade
Emmanuel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Du nouveau sur 607 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur 607   Du nouveau sur 607 - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 18:40

Hello ;

Un des arguments des TJ sur 1914 repose sur le fait que Russell avait écrit et proclamé , quelques trentes ans avant , "Attention à 1914" ;
Les évènements qui eurent lieu en 1914 , la première guerre mondiale .., avaient confortés les "étudiants de la bible" : Russell avait raison ! nous pouvions lire dans des journaux " Les étudiants de la bible avaient raison", mais était-ce une "preuve" suffisante pour arriver à une telle conclusion ?
Tous les TJ sont d'accord avec ce que Jean écrivit :
Citation :
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. (1 Jean 5:19)
Le diable aurait-il la main trop courte pour provoquer une catastrophe si celle-ci à l'avantage de  soutenir une "fausse prophétie" dans le but de maintenir des millions de gens dans l'érreur ?
Satan est allé même jusqu'à tenter de séduire Jésus :
Citation :
Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi. (Luc 4:5-7).
Une des astuces de satan est de faire croire que ce sont "les autres" qui sont sous son emprise mais les vrais Chrétiens tiennent compte de cet avertissement de Jésus :
Citation :
Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. (Matthieu 10:16)

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau sur 607
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jésus et Nicodème .
» Exemple à suivre . les deux témoins.
» Naître de nouveau?
» Traduction du Monde nouveau
» Nouveau site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: