La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Des avis personnels dans la Bible ?

Aller en bas 
+9
Mimarie
le chercheur
lionel
AHMED
Eve
ti-Jean
Gégé2
Nomade
Crabe2
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Des avis personnels dans la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2011 - 15:46

Gégé2 a écrit:
Dans la bible il est rapporté :

des paroles de Satan
Des paroles d'hommes mauvais comme les amis de Job, ou Balaam
Des paroles de rois comme Nébucanetsar ou Cyrus
Des paroles d'hommes fidèles comme Paul
Toutes ces paroles sont érites pour notre instruction
Le dire ne signifie en aucun cas que l'on rejette le caractère inspiré de la bible , et c'est dire la vérité puiqu'il en est bien ainsi.
D'ailleurs, Pierre dit
Citation :
mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. (2 Pierre 1:21)

Dans un autre fil , tu fais remarqur que l'esprit saint c'est Jésus , ce serait donc Jésus qui aurait poussé des hommes à parler de la part de Dieu
Il y a de quoi se poser beaucoup de questions !
La loi n'est pas abolie mais rendue désuete puisque remplacée par la loi de Christ
amicalement

par ce que tu crois que la loi que nous a donner Moise est Vieillot.
mais Jésus a pas remplacé rien il vient pas abolir mais accomplir la loi pas pareil

IL est écrit Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Ève.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Des avis personnels dans la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2011 - 16:02

Bonjour à tous,

Tout d’abord, merci de vos réponses, elles témoignent que vous recherchez Dieu sincèrement et que vous avez plus d’intérêt à scruter les Ecritures que les cours de la bourse et je suis en accord avec vous.

J’ai attendu avant de répondre pour avoir plusieurs avis…

Bien entendu, tous les avis ont le mérite d’exister et en cela sont respectables, bien que pas toujours clairs et parfois hors sujet ;
ne le prenez donc pas mal si je ne suis pas capable de répondre à chacun ce que j’ai pu comprendre de son post, je ne suis pas théologien…

La synthèse de Nomade a ma préférence car elle est synthétique (hihi) – je cite :

Bonjour tout le monde,
il est réjouissant de constater que toutes les réponses données sur ce fil montrent que tous les participants croient que la Bible est inspirée de Dieu.

Selon les paroles de Paul aux Corinthiens, il ressort toutefois que la Bible contient :
- ce que dit le Seigneur
- ce que disent par exemple des hommes en donnant leur avis (donc non inspiré)

Néanmoins, Paul écrit que "Toute l'Écriture est inspirée de Dieu ..." (2Timothée 3:16-17)

La Bible contient donc des paroles vraies (venant de Dieu et de ses servietrus en conformité avec son Esprit) et des points de vue erronés (Comme ceux de Satan ou de personnes qui igorent ou combattent la vérité venant de Dieu). Le vrai et le faux a été rédigé par des hommes choisis par Dieu qui a fait rapporter le vrai et le faux par ces hommes sous inspiration afin que tout soit rapporté fidèlement.


Mais je reste sur ma faim car c’est un fait, certains rédacteurs de la Bible ont donné leur avis ou l’avis de personnages bibliques en accord avec Dieu ou pas, personne ne peut remettre cela en cause et c’était dans un but d’édification :

Romains 15:4 Car toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction, afin que, grâce à notre endurance et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance.

Toutefois, à moins qu’une explication m’ait échappé, je n’ai pas trouvé de réponse claire au fait que Paul et peut-être d’autres, aient pris la liberté de donner un avis privé – donc pas directement inspiré de Dieu – afin d’enseigner les serviteurs de Dieu. Ce qui les met dans la position de conducteurs religieux allant au-delà de ce que Jéhovah-Dieu demande. C’est en fait cette chose que je ne comprends pas !!

Puisque « toute écriture est inspirée de Dieu », pourquoi Notre Créateur dans Son infini Sagesse, a autorisé Ses rédacteurs à parler en leur nom propre quand il s’agissait non pas de relater véridiquement un fait quelconque mais d’apporter un enseignement ?
Il y a forcément une raison mais je n’ai pas trouvé laquelle !!

Merci à tous de « plancher » sur le sujet, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Des avis personnels dans la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2011 - 16:06

Nomade a écrit:
Chère Ève,
Il est écrit dans la Bible :
Citation :
... L'insensé a dit en son coeur: Il n'y a pas de Dieu. ... (Psaumes 14:1)
Permets-moi une question :
Est-ce que Dieu a inspiré l'insensé pour qu'il dise : "Il n'y a pas de Dieu" ?

Merci de répondre à cette question.
Respectueusement
Nomade

il ne peut inspiré les insensé car justement l’insensé dit il na pas de Dieu, seul la sagesse de Dieu permet de voir la sagesse véritable.


est-ce Dieu qui a inspirer l’insensé a crée des doctrines de démons,ceux qui disent qu'il na pas de Dieu ?

1 Timothée 4

4.1
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
4.2
par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
4.3
prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.
4.4
Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces,
4.5
parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.

Est-ce Dieu qui vous tente,ou bien les hommes insensé qui vous tente,par leur ruse dans les moyens de séduction,

Ephésiens 4:14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,



Jacques 1:13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise : C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.


Ève.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Des avis personnels dans la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:02

Eve a écrit:
Nomade a écrit:
Chère Ève,
Il est écrit dans la Bible :
Citation :
... L'insensé a dit en son coeur: Il n'y a pas de Dieu. ... (Psaumes 14:1)
Permets-moi une question :
Est-ce que Dieu a inspiré l'insensé pour qu'il dise : "Il n'y a pas de Dieu" ?

Merci de répondre à cette question.
Respectueusement
Nomade

il ne peut inspiré les insensé car justement l’insensé dit il na pas de Dieu, ... Ève.
Tu as bien répondu Ève.

Donc tu admets que la déclaration de l'insensé qui dit Il n'y a pas de Dieu. n'est pas inspirée de Dieu et pourtant elle est dans la Bible.
Donc il y a des choses dans la Bible qui ne sont pas inspirées de Dieu. Es-tu d'accord maintenant ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

Des avis personnels dans la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:09

Citation :
Néanmoins, Paul écrit que "Toute l'Écriture est inspirée de Dieu ..." (2Timothée 3:16-17)


Contexte, contexte!


... il ne s'agit sûrement pas du Nouveau Testament puisque "Timothée" est censé les connaître depuis sa plus tendre enfance (v. 15)
... il ne s'agit pas non plus de l'Ancien Testament au sens où nous l'entendons puisque l'auteur peut y lire, par exemple, les aventures de Jannès et Jambrès qui n'en font pas partie (v. 8 )
... il ne s'agit pas d'un "canon" déterminé sans quoi l'auteur utiliserait l'article, "toute L'Ecriture" ou "toutes LES Ecritures" et non "toute écriture"...

Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Des avis personnels dans la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:50

Nomade a écrit:
Eve a écrit:
Nomade a écrit:
Chère Ève,
Il est écrit dans la Bible :
Citation :
... L'insensé a dit en son coeur: Il n'y a pas de Dieu. ... (Psaumes 14:1)
Permets-moi une question :
Est-ce que Dieu a inspiré l'insensé pour qu'il dise : "Il n'y a pas de Dieu" ?

Merci de répondre à cette question.
Respectueusement
Nomade

il ne peut inspiré les insensé car justement l’insensé dit il na pas de Dieu, ... Ève.
Tu as bien répondu Ève.

Donc tu admets que la déclaration de l'insensé qui dit Il n'y a pas de Dieu. n'est pas inspirée de Dieu et pourtant elle est dans la Bible.
Donc il y a des choses dans la Bible qui ne sont pas inspirées de Dieu. Es-tu d'accord maintenant ?


as tu remarquer que ce sont les insensé qui son montrer du doigt par les Évangiles ?



Deutéronome 32:6 Est-ce l'Éternel que vous en rendrez responsable, Peuple insensé et dépourvu de sagesse ? N'est-il pas ton père, ton créateur ? N'est-ce pas lui qui t'a formé, et qui t'a affermi ?

Psaumes 14:1 Au chef des chantres. De David. L'insensé dit en son coeur : Il n'y a point de Dieu ! Ils se sont corrompus, ils ont commis des actions abominables ; Il n'en est aucun qui fasse le bien.

petite méditation,
Citation :
Proverbes 18

18.1
Celui qui se tient à l'écart cherche ce qui lui plaît, Il s'irrite contre tout ce qui est sage.
18.2
Ce n'est pas à l'intelligence que l'insensé prend plaisir, C'est à la manifestation de ses pensées.
18.3
Quand vient le méchant, vient aussi le mépris; Et avec la honte, vient l'opprobre.
18.4
Les paroles de la bouche d'un homme sont des eaux profondes; La source de la sagesse est un torrent qui jaillit.
18.5
Il n'est pas bon d'avoir égard à la personne du méchant, Pour faire tort au juste dans le jugement.
18.6
Les lèvres de l'insensé se mêlent aux querelles, Et sa bouche provoque les coups.
18.7
La bouche de l'insensé cause sa ruine, Et ses lèvres sont un piège pour son âme.




IL disais de ceux ci
Matthieu 7:26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.

fraternellement,
Ève.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Des avis personnels dans la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:47

Tu t'esquives Ève Wink

Nomade a écrit:
Donc tu admets que la déclaration de l'insensé qui dit Il n'y a pas de Dieu n'est pas inspirée de Dieu et pourtant elle est dans la Bible.
Donc il y a des choses dans la Bible qui ne sont pas inspirées de Dieu. Es-tu d'accord maintenant ?
Comme d'autres participants, je viens de te démontrer clairement que pas toutes les déclarations dans la Bible ne sont inspirées de Dieu et tu passes à autre chose sans tenir compte de ce que je t'ai dit et sans répondre à ma queston !

Chacun a exposé son point de vue - les lecteurs et participants pourront tirer leurs propres conclusions.

Bonne soirée à tous
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Des avis personnels dans la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:43

Nomade a écrit:
Tu t'esquives Ève Wink

Nomade a écrit:
Donc tu admets que la déclaration de l'insensé qui dit Il n'y a pas de Dieu n'est pas inspirée de Dieu et pourtant elle est dans la Bible.
Donc il y a des choses dans la Bible qui ne sont pas inspirées de Dieu. Es-tu d'accord maintenant ?
Comme d'autres participants, je viens de te démontrer clairement que pas toutes les déclarations dans la Bible ne sont inspirées de Dieu et tu passes à autre chose sans tenir compte de ce que je t'ai dit et sans répondre à ma queston !

Chacun a exposé son point de vue - les lecteurs et participants pourront tirer leurs propres conclusions.

Bonne soirée à tous
Nomade

Non je m'esquive pas du tout,j'ai déjà répondue sur cela que je n’était pas d'accord avec vos propos,
la Bible vous le dit.
2Pierre 1:21 car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

l' Écritures elle même est inspire de Dieu,pourquoi vouloir me faire dire le contraire ?

Est-ce que tu vois sur terre des hommes (organisation),des insensé qui sont inspirer de Dieu,il sont avertie pourtant
Est-ce que tu vois dans ces organisation quelqu'un qui connaisse la prophétie ??


IL est ecrit
-car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie

Jude 1:4 Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus Christ.



Ève.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Des avis personnels dans la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:36

Hello Ève,

tu en es à ton 21è commentaire pour aujourd'hui,

bonne nuit
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Des avis personnels dans la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2011 - 10:02

En tout cas, je ne nous félicite pas, puisque nous sommes sensés avoir une certaine connaissance des enseignements de Dieu à travers la Bible, toutes ces disputes sur nos compréhensions divergentes n'édifient pas et surtout ne permettraient pas à un non croyant d'avoir confiance dans nos prétentions à lui faire connaître Dieu !!!

Constat désolant ...

Comment se fait-il que j'en sois arrivé à ne plus rien comprendre après 25 années d'essais à scruter les Ecritures ?
Comment se fait-il que des croyants sachant manier la Bible avec facilité pour retrouver des citations bibliques en rapport à un sujet donné donnent toutefois avec leurs propos bornés l'impression désagréable de discuter avec un mur ?

J'ai la réponse !!! En fait, Dieu s'amuse avec nous, quand j'étais petit je mâchais des caramels et avec la bave que je produisais, je noyais des fourmis. Je sais bien aujourd'hui que ce n'était pas glorieux, mais j'ai peur d'avoir été pour ces fourmis ce que Dieu est pour nous depuis quIl nous a créés.

Et si je blasphème, qui pourra me condamner ??

Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Des avis personnels dans la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2011 - 10:03

Nomade a écrit:
Hello Ève,

tu en es à ton 21è commentaire pour aujourd'hui,

bonne nuit
Nomade

Bonjour Charles,

bien dormi ?

je me sens en pleine forme ajd sunny

Ève.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Des avis personnels dans la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2011 - 10:15

Hello Eve,

je suis content que tu ailles bien ce matin, alors s'il-te-plait, répond-moi:
Pourquoi ton Dieu joue avec nos pieds ? ( Il laisse systématiquement les contradictions embrouiller ceux qui cherchent)

Mercid'avance, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Des avis personnels dans la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2011 - 10:31

Bonjour Ève et Crabe,

@ Ève :
tu ferais bien d'aller dormir un peu aussi. Au Canada, tu es en pleine nuit.
Ton compte vient d'être bloqué temporairement et dans la journée, tu seras contactée par mail par l'administration.

@ Crabe :
tu as soulevé une question intéressante en ouvrant ce fil.
N'as-tu pas obtenu la réponse dès la 1ère page ?
Es-tu d'accord avec la réponse qui t'a été donnée ?

Pour les échanges menant dans la confusion qui ont eu lieu pas la suite dans ce fil et ailleurs sur le forum, est-il besoin de rappeler que nous sommes sur un forum public. Cela correspond à la place du marché ou aux autres endroits où Jésus a fait face aux scribes, aux pharisiens et à d'autres opposants (pourtant très religieux mais obstinés et fermés à toute entente). N'est-il pas probable que si à ce moment-là, un romain stationné dans le pays avait écouté la discussion, il n'aurait probablement pas non plus été édifié !

Bonne continuation
Un membre de l'administration
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Des avis personnels dans la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2011 - 11:09

Hello Eve,

Puisque depuis quelques jours tu en es aux rafales de citations bibliques (je le déplore infiniment, je préférerai lire tes commentaires personnels dans l'amour, le respect et l'édification mutuelle):

-Bien sûr, tous nous avons la connaissance. Mais la connaissance nous enfle, pendant que l’amour construit.
-Celui qui s’imagine avoir de la connaissance ne connaît pas encore comme on doit connaître.
-Par contre, si quelqu’un aime (Dieu), celui-là est connu de Dieu. (1 Corinthiens 8:1-3)

"Cependant, chacun de nous a reçu la grâce de Dieu selon la part que le Christ lui donne dans son oeuvre". (Ephésiens 4:7)

Partageons notre amour pour la Parole en nous exprimant librement et respectueusement:
"afin d’être pleinement capables de saisir avec tous les saints ce qu’est la largeur, et la longueur, et la hauteur, et la profondeur, 19 et de connaître l’amour du Christ qui surpasse la connaissance", pour que [nous soyons] remplis de toute la plénitude que Dieu donne."

Nous ne menons pas une croisade sur ce forum.

Sincèrement et avec le respect que je te dois,
Mimarie
Ps je n'avais pas lu le message d'administration avant, excusez- moi tous






Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Des avis personnels dans la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:23

Bonjour à tous,

Pour Eve, je ne trouve pas qu'elle abuse, je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais je le dis quand même !!!
( et pourtant, c'est pô ma copine hein ?)

Merci Administration de votre réponse, je vais clore le sujet pour ma part puisqu'au demeurant, Cannabis n'avance pas beaucoup...

Toutefois, Administration me donne un argument raisonnable au sujet des forums et de l'agitation induite, OK !!!
Pour ce qui est de la réponse à ma question initiale et au risque de passer pour un demeuré, ben NON, je n'ai pas reçu de réponse satisfaisante ni dans les premières réponses, ni dans les dernières, il s'agit pour moi de réponses "à côté"...

Pas grave et par ailleurs, il y a plus important, alors bonne soirée à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Des avis personnels dans la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:33

Bonsoir "Crabe "



N'attendons pas de nos frères ou des hommes en géneral qu'ils apportent des réponses à tout , chacun s'exprime en fonction de ses connaissances , de son ressenti , et de sa capacité à analyser une chose , et à apporter des informations qui soient en harmonie avec le texte biblique .

C'est vrai que certaines organisations ont réponses à tout , mais le constat à long terme et qu'elles n'apportent pas non plus de réponses satisfaisantes , aussi nous devrions etre compréhensifs envers les autres et leur donner des circonstances attenuantes comme nous le faisons d'ailleurs envers tous

La solution réside certainement dans la recherche personnelle tout en demandant au Père de nous aider à saisir ou à comprendre ce qui nous échappe , et là toi comme nous avons un rôle à jouer en manifestant la foi envers le Père, confiant qu'il donne à celui qui le lui demande.

Peut-être que nous manquons d'un peu de foi , alors nous avons du travail à faire en nous édifiant l'un l'autre, nous par ta foi et toi par la nôtre , de plus si nous cultivons le fruit de l'esprit de Dieu alors nous serons capables de surmonter beaucoup d'obstacles

Excuse mon manque de sagesse , je m'efforcerai de faire mieux la prochaine fois

Amicalement

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Des avis personnels dans la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2011 - 20:35

Merci Gégé, tu as sûrement raison et je suppose que c'est mon enseignement de TJ qui me fait rechercher des certitudes pour tout, désolé.

Merci aussi pour ton commentaire sur Jean 6, c'est enrichissant autant qu'irritant pour ceux qui ont appris des choses différentes comme moi.

Au fait, en parlant d'enseignement - et c'est totally hors sujet avec ce topic - au sujet du "bon larron", le malfaiteur qui demande à Jésus de se souvenir de lui:

J'ai appris que Christ lui promettait le paradis pour plus tard, mais beaucoup de traductions laissent entendre qu'il rentrerait effectivement dans le paradis le jour même, qui croire ??

Un bonsoir sincère à tous les participants, même ceux qui m'embrouillent, Crabe.

Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Des avis personnels dans la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2011 - 0:28

@ crabe2
crabe2 dit Pourquoi ton Dieu joue avec nos pieds ? ( Il laisse systématiquement les contradictions embrouiller ceux qui cherchent)

IL disais Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.


Jean 8.54
Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,
8.55
et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.

celui qui cherche l’Éternel de tout son coeur et de toute son âme,le trouvera.

Deutéronome 4.27
L' Éternel vous dispersera parmi les peuples, et vous ne resterez qu'un petit nombre au milieu des nations où l'Éternel vous emmènera.
4.28
Et là, vous servirez des dieux, ouvrage de mains d'homme, du bois et de la pierre, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni manger, ni sentir.
4.29
C'est de là aussi que tu chercheras l'Éternel, ton Dieu, et que tu le trouveras, si tu le cherches de tout ton coeur et de toute ton âme.

Ève.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Des avis personnels dans la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2011 - 0:32

désoler pour les doublon mes je voulais rester dans le même thème de la discussion.

@crabe2,
crabe2 a dit toutes ces disputes sur nos compréhensions divergentes n'édifient pas et surtout ne permettraient pas à un non croyant d'avoir confiance dans nos prétentions à lui faire connaître Dieu !!!

Puisque tu conteste contre la Bible qui est parole de vérité,comment un non croyant peu t'il faire connaitre Dieu ?
Romains 10.14
Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche?

crabe2 dit Et si je blasphème, qui pourra me condamner ??
je crois que ce verset,répond a ta question.

Lévitique 24:16 Celui qui blasphémera le nom de l'Éternel sera puni de mort : toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu.

Ève.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Des avis personnels dans la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2011 - 0:36

@mimarie,

mimarie dit Puisque depuis quelques jours tu en es aux rafales de citations bibliques (je le déplore infiniment, je préférerai lire tes commentaires personnels dans l'amour, le respect et l'édification mutuelle):

Jérémie 7:28 Alors dis-leur : C'est ici la nation qui n'écoute pas la voix de l'Éternel, son Dieu, Et qui ne veut pas recevoir instruction ; La vérité a disparu, elle s'est retirée de leur bouche.

je ne suis pas venue ici pour parle de mon propre fond ou mon propre chef puisque je parle au nom du Seigneur notre devoir est de parler de sa parole le but de ce forum n’était t'il pas Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures ?? pour qui vous parler pour vous même ? ou pour le Christ ?

Jean 7:18 Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.

Gloire a Dieu au siècles des siècles.

Ève.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Contenu sponsorisé





Des avis personnels dans la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des avis personnels dans la Bible ?   Des avis personnels dans la Bible ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des avis personnels dans la Bible ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Bible ! quelle place occupe t-elle dans notre vie
» laissez la bible interpreter la bible ..!!!
» la femme dans la bible ... parlons en
» Incohérences archéologiques et historiques dans la Bible?
» Regroupement dans l'espace "Fiabilité de la Bible"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Fiabilité de la Bible-
Sauter vers: