La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 1 Jean ch. 2

Aller en bas 
+3
Pénélope
Nomade
michel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

1 Jean ch. 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 Jean ch. 2   1 Jean ch. 2 - Page 6 EmptyLun 3 Mai 2010 - 10:20

2.27 Quant à vous, l’Esprit dont vous avez été oints par le Christ demeure en vous. Vous n’avez donc pas besoin que l’on vous instruise, car cet Esprit dont vous avez été oints vous enseigne tout. Ce qu’il enseigne est vrai, il ne ment pas. Restez donc attachés à cet enseignement tel que vous l’avez reçu de l’Esprit.(Bible du Semeur)
L'esprit saint de Dieu permet a tous chrétiens d'être préserver car elle enseigne ce qui est vrai cette onction est donc la réalité divine car les apôtres en ont fait l'expérience ainsique tous les disciples de Christ avant nous, ils en sont le temoignage vivant
Jean déclare
Citation :

1 Jean 2:20
Pour vous, vous avez reçu l’onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance.

Paul a écrit
2 Cor.1:22
Et celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c’est Dieu, lequel nous a aussi marqués d’un sceau et a mis dans nos cœurs les arrhes de l’Esprit.
Éphésiens 1:13
En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis

Galates 4:6 Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son Fils, lequel crie: Abba pére


Cette onction est "un sceau" qui marque l'appartenance au peuple des rachetés de Christ, Elle se traduit par la présence de l'esprit saint qui est accordée à tous ceux qui appartiennent au Seigneur Jésus-Christ.
La leçon a tirer : demeurer en lui , là est toute la question ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

1 Jean ch. 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 Jean ch. 2   1 Jean ch. 2 - Page 6 EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:16

2.28 Mes enfants, demeurez attachés au Christ pour qu’au moment où il paraîtra, nous soyons remplis d’assurance et que nous ne nous trouvions pas tout honteux loin de lui au moment de sa venue.


Dernière édition par michel le Mar 4 Mai 2010 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

1 Jean ch. 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 Jean ch. 2   1 Jean ch. 2 - Page 6 EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:50

2.28 - Mes enfants, demeurez attachés au Christ pour qu’au moment où il paraîtra, nous soyons remplis d’assurance et que nous ne nous trouvions pas tout honteux loin de lui au moment de sa venue.

Ces paroles sont en substance les mêmes citées dans d'autres passages des Écritures parlant de la honte de celui qui n'aura pas été attentif jusqu'au bout et aura vécu éloigné du Christ :

Apocalypse 16:15 >“ Écoute ! Je viens comme un voleur. Heureux celui qui reste éveillé et garde ses vêtements de dessus, pour qu’il ne marche pas nu et qu’on regarde sa honte. ”

Apocalypse 3:18 >  je te conseille de m’acheter de l’or affiné au feu pour que tu deviennes riche, des vêtements de dessus blancs pour que tu te trouves vêtu et que la honte de ta nudité ne se manifeste pas, et un collyre pour te frotter les yeux, afin que tu puisses voir.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

1 Jean ch. 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 Jean ch. 2   1 Jean ch. 2 - Page 6 EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:18

[quote]
2.28 - Mes enfants, demeurez attachés au Christ pour qu’au moment où il paraîtra, nous soyons remplis d’assurance et que nous ne nous trouvions pas tout honteux loin de lui au moment de sa venue[/quote

Nous devons rester fermement attachés à Christ à son enseignement. faire notre les paroles de l'apôtre Paul aux galates chapitre 2 verset20

avec Christ je suis attaché sur le poteau. Ce n'est plus moi qui vis, mais c'est Christ qui vit en union avec moi. Oui la vie que je vis maintenant dans la chair , je la vis par la foi envers le fils de dieu, qui m'a aimé et c'est livré pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

1 Jean ch. 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 Jean ch. 2   1 Jean ch. 2 - Page 6 EmptyMar 4 Mai 2010 - 9:22

Verset 28
Mes enfants, demeurez attachés au Christ pour qu’au moment où il paraîtra,
, mes enfants, demeurez en lui. Dans ces conditions nous serons sans crainte lorsqu’il se montrera : nous n’aurons pas à rougir lorsqu’il nous fera rendre compte. (1 Jean 2:28)

petits enfants, demeurez en union avec lui, pour que, lorsqu’il sera manifesté, nous ayons de la franchise et que nous n’ayons pas à nous éloigner de lui, remplis de honte, lors de sa présence. (1 Jean 2:28)

Nous pourrions divisés ce verset en trois parties distinctes :
1) " demeurez attachés au Christ " cette partie est rendus selon les traducteur "rester attacher à lui "(Semeur) ,"Demeurer en lui" (des peuples )"demeurer en union avec lui" ( TMN)
Elle emporte l'idée de se fondre en Christ , de s'identifier à lui ;de se lier à lui , de ne pas le perdre de vue .
2 ) "pour qu’au moment où il" paraîtra : cette partie du texte sous entend que Christ n'est pas visible , qu'il est absent et qur doit revenir à un moment donné " cela nos rappelle la pensée exprimée par Jesus selon Mathieu 24 : 30 et 31 ou il est question du retour de Jesus dans sa gloire ,
Jesus selon l'evangile de Jean fait une remarque importante à ses disciples
Citation :
il vaut mieux pour vous que je m’en aille. En effet, si je ne m’en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous. Mais si je m’en vais, alors je vous l’enverrai. (Jean 16:7)

Jean tient donc compte de cette absence physique pendant laquelle Jesus indique qu'il s'en va " pour vous préparer une place. (Jean 14:2)
Ce qui ne l'empeche pas , d'être en union avec l'ekklésia à quelque endroit ou se trouve ses membres c'est ce qu'il fait remarquer selon Mathieu
Citation :
Car dès que deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d’eux. » (Matthieu 18:20)
La communion avec Christ n'est donc pas rompue par son absence , au contraire , chaque disciple doit lui rester attacher comme une fiancée qui attend son epoux , doit continuer elle à vivre et à agir comme s'il est present , être toujours pret à son retour sans tenir compte du facteur temps recommandation que fait Jesus selon Mathieu 24
Citation :
Tenez-vous donc en éveil, puisque vous ignorez quel jour votre Seigneur viendra. (Matthieu 24:42)
33
3)Le but afin que :
Citation :
nous soyons remplis d’assurance et que nous ne nous trouvions pas tout honteux loin de lui au moment de sa venue

Ce que Jean nous fais comprendre , c'est que si nous gardons notre foi, nous nous attacherons à refleter le Christ , nous demeurerons attachés à son enseignement ce qui selon ce que nous avons appris jusque là nous permet de rester en communion avec no seulement Christ , mais aussi avec le Pére , en quelque sorte ou que soit Christ , nous le suivons , nous y sommes par la foi , nous vivons avec lui , parce comme le fait remarquer Pénelope nous avons éte attaché avec lui à sa croix , et nous sommes morts avec lui , et ressuscités avec lui
De ce fait nous renouvelons sans cesse notre personnalité , nous nous parons de notre nouvelle vie qui est là ou est Christ c'est à dire aupres du Pére ou il nous prepare une demeure
Dans cette attente , nous gardons les yeux fixes sur lui comme s'il etait present
Fixons les yeux sur Jésus, qui dirige cette compétition de la foi et qui la mène à son terme. Au lieu de la joie qui lui était offerte, il a choisi la croix. Il n’a pas eu peur de l’humiliation et maintenant il siège à la droite de Dieu. (Hébreux 12:2)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

1 Jean ch. 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 Jean ch. 2   1 Jean ch. 2 - Page 6 EmptyMar 4 Mai 2010 - 10:33

2.28 - Mes enfants, demeurez attachés au Christ pour qu’au moment où il paraîtra, nous soyons remplis d’assurance et que nous ne nous trouvions pas tout honteux loin de lui au moment de sa venue.
Le rappel de Jean nous enseigne qu'il nous faut rester fidélelement attachés a l'enseignement de christ de ne pas oublier que de par notre filiation nous sommes engagé a son service et cela jusqu'au moment de sa venue afin de ne pas se trouver dans une situation honteuse qui serait préjudiciable
Citation :
1 Jean 3:9 Quiconque est engendré de Dieu ne fait pas de péché parce que Sa semence demeure en lui; et il ne peut pas pécher parce qu'il a été engendré de Lui.
L'enseignement donné par Christ et les apôtres est une garanti pour la solidité de notre foi
Citation :
Ephésiens 2:19 à 22
Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. En lui tout l’édifice, bien coordonné, s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur. En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.
L'on ne peut affirmer être attaché a Christ et s'éloigner de la connaissance de sa vérité
prétendre connaître c'est demeurer attaché en Christ et marcher dans la lumière,de sa connaissance avoir une attitude respectueuse envers ses commandements et a nos fréres et soeurs et cela chaque jour qui passe jusqu'a son retour
Citation :

Jean 14 21 à 24

Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui.
Jude, non pas l’Iscariot, lui dit: Seigneur, d’où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde?
Jésus lui répondit: Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes paroles.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

1 Jean ch. 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 Jean ch. 2   1 Jean ch. 2 - Page 6 EmptyMar 4 Mai 2010 - 17:00

2.28 Mes enfants, demeurez attachés au Christ pour qu’au moment où il paraîtra, nous soyons remplis d’assurance et que nous ne nous trouvions pas tout honteux loin de lui au moment de sa venue.

Non seulement nous devons "demeurez attachés au Christ" individuellement , mais aussi collectivement en veillant à ce que nos freres "demeurent " aussi attachés au Christ et que nous soyons trouvés en parfaite union lors de sa venue .
Citation :
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. ( Jean 17:21)

Jacques cloture sa lettre par ces mots :
Citation :
Mes frères, si quelqu'un parmi vous s'est égaré loin de la vérité, et qu'un autre l'y ramène, qu'il sache que celui qui ramènera un pécheur de la voie où il s'était égaré sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés (5:19,20)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

1 Jean ch. 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 Jean ch. 2   1 Jean ch. 2 - Page 6 EmptyMer 5 Mai 2010 - 8:59

Verset 28

Citation :
Mes enfants, demeurez attachés au Christ pour qu’au moment où il paraîtra, nous soyons remplis d’assurance et que nous ne nous trouvions pas tout honteux loin de lui au moment de sa venue
.


Revenons à la premiére partie du verset :"demeurez attachés au Christ "
Pour être attachés , il faut un lien , et pour le demeurer envers et contre tout , il faut que ce lien soit puissant Paul aux Colossiens écrit :
Citation :
---- revêtez-vous de l’amour qui est le lien par excellence. (Colossiens 3:14)
L' "amour vrai " est ce lien indefectible qui peut lier les êtres ensembles , Paul aux Ephesiens ecrit :
Citation :
Que le Christ habite dans votre coeur par la foi. Enracinés et solidement fondés dans l’amour, (Ephésiens 3:17)

Nous serons d'autant plus enclins à suivre Christ et ses enseignements que nous aurons un profonde affection pour lui , il deviendra notre preoccupation premiére , car comme nous lui aurons ouvert notre coeur il s'installera chez nous durablement , c'est une promesse que fit Jesus fit à ses disciples juste avant d'aller rejoindre son Pére

Citation :
Si quelqu’un m’aime, il obéira à ce que j’ai dit. Mon Père aussi l’aimera: nous viendrons tous deux à lui et nous établirons notre demeure chez lui. (Jean 14:23)

C'est notre Pére et Jesus qui nous ont aimé les premiers , il est logique qu" à notre tour nous etablissions avec eux un amour profond sans laquel il ne eput y avoir de relations durables .
Pour aimer il faut connaître ,cette connaissance nous conforte dans notre confiance , et construit et fortofie notre amour,
Comme Jesus est le chemin , la verité et la vie et qu'il nous amene au Pére , il est necessaire de resté en lui ( dans son amour ) pour celà il est necessaire qu"il soit en nous ( dans notre amour qui grandira d'autant plus que nous le connîtrons de maniere plus precise , selon la verité )

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

1 Jean ch. 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 Jean ch. 2   1 Jean ch. 2 - Page 6 EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:26

2.28 - Mes enfants, demeurez attachés au Christ pour qu’au moment où il paraîtra, nous soyons remplis d’assurance et que nous ne nous trouvions pas tout honteux loin de lui au moment de sa venue.

Pour être attaché au Christ, il faut que la Parole de Dieu habite en nous et que son Esprit ait sa libre action en nous. Nos regards sont fixés sur lui qui a vaincu le monde et ne s'est jamais laissé corrompre par de faux enseignements. Par la foi, nous le contemplons maintenant glorifié à la droite de Dieu. Et tel sera notre lot aussi, si nous sommes fidèles jusqu'à la fin.

La perspective de la venue de Jésus doit avoir des effets sur notre vie pratique. L'apôtre désire que rien en nous ne soit alors une cause de honte, lorsque tout sera mis en lumière :

1 Corinthiens 3:13 > l’œuvre de chacun deviendra manifeste, car le jour la montrera, parce qu’il sera révélé par le moyen du feu ; et ce feu même éprouvera de quelle sorte est l’œuvre de chacun.

1 Corinthiens 4:5 > Aussi, ne jugez rien avant le temps, jusqu’à ce que vienne le Seigneur qui mettra en lumière les choses secrètes des ténèbres et manifestera les conseils des cœurs, et alors, pour chacun, la louange viendra de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

1 Jean ch. 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 Jean ch. 2   1 Jean ch. 2 - Page 6 EmptyVen 7 Mai 2010 - 9:16

Verset 28 (b)
pour qu’au moment où il paraîtra, nous soyons remplis d’assurance et que nous ne nous trouvions pas tout honteux loin de lui au moment de sa venue.
Jean encourage chaque chretiens à resté attaché à Christ , n'oublions pas qu'il est l'exemple , le chemin, le modéle , si nous nous efforçons de l'imiter nous serons assurer d ' arriver à destination .
Le chretiens passe d'un etat de "mort " à un état de" vie " par son adhesion a Christ il recoit une "nouvelle naissance "il doit donc se "defaire du viel homme" , pour "revêtir l'homme nouveau" ce lui qui est conforme à la volonté du Pére.
Paul dans sa 2éme lettre aux Corinthiens 5 : 1 - 5 nous aide à comprendre ce fait par une allegorie à laquelle nous ferions bien de prêter une attention particuliére nous y lisons :
Citation :
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.

Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
La transition entre vieil homme et l'homme nouveau se fait bien pendant notre sejour terrestre ,, pendant que nous sommes dans notre corps de chair
Nous sommes ensemencé de l'esprit de Dieu qui nous formé , et nous donne l'habit nouveau ou la personnalité nouvelle comme dans le parabole du repas de mariage raaportée selon Mathieu : 2 à 13 il est important de se revêtir en conformité avec la volonté du maitre de maison,
Paul fait bien la difference entre se depouiler et revêtir se depouiller c'est ne plus rien avoir pour se rechanger , c'est ce qui pourrait arriver , si nous ne nous conformons pas à la volonté de notre Pére , c'est lui qui nous forme , par son esprit , se depouiller s'est aller contre l'esprit en se laissant nos propres desirs charnelles , revêtir la nouvelle personnalité , c'est intégrer la pensée de Christ tout en etant toujours dans notre coprs charnel sachant que celui -ci disparaitra à notre mort physique et que nous pourrons integré notre nouvlle demeure ( corps spirituel par la resurection )
mais que se passerait-il si nous ne restion pas unis à Christ ?
Au moment de la resurection nous serions nus , car Christ prepare des demeures pour ses fideles , pour ceux qui font la volonté de Dieu .
C'est pourquoi Jean nous encourage de rster attaché à Christ , c'est l'assurance de ne pas être trouvés nus lors de sa venue

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

1 Jean ch. 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 Jean ch. 2   1 Jean ch. 2 - Page 6 EmptyVen 7 Mai 2010 - 12:20

2.29 Vous savez que le Christ est juste; reconnaissez, par conséquent, que tout homme qui accomplit ce qui est juste est né de lui.

Le fait de "savoir que le Christ est juste" ne fait pas de quelqu'un "une nouvelle naissance". L'entretien de Nicodème avec Jésus le démontre :
Citation :
" Maître, nous savons que c’est Dieu qui t’a envoyé pour nous enseigner car personne ne saurait accomplir les signes miraculeux que tu fais si Dieu n’était pas avec lui. "
Peut-etre s'attendait-il à etre félicité !
Citation :
En réponse Jésus lui dit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. ” (Jean 3:2,3).
Celui qui "accomplit ce qui est juste" n'est pas "un auditeur oublieux" de la parole :
Citation :
Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. (
Jacques 1:22)
Paul écrivit aux Ephésiens :
Citation :
Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris Christ, si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c'est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence,et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité. ( Ephésiens 4:20-24)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

1 Jean ch. 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 Jean ch. 2   1 Jean ch. 2 - Page 6 EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:25

Citation :
2:29 - Si vous savez qu’il est juste, vous reconnaissez que quiconque pratique la justice est engendré de lui. - NT Interlinearübersetzung de E. Dietzfelbinger

2:29 - Vous savez que Dieu est juste - alors vous devez reconnaître que quiconque mène une vie juste a été engendré par lui. - Jerusalem Bible - édition anglaise

À partir du verset 29 commence un exposé centré sur ceux qui sont engendrés par Dieu et qui sont par conséquent ses enfants.

Jusqu'ici, Jean a appelé juste aussi bien Dieu que Jésus - 1Jean 1:9; 2:1. Certains sont d'avis que dans le verset 29, c'est de Jésus qu'il est question tandis que d'autres pensent que c'est Dieu qui engendre. Mais nous savons que c'est Dieu qui engendre comme il est écrit :
Citation :
... tout cadeau de valeur, tout don parfait, nous vient d’en haut, du Père qui est toute lumière et en qui il n’y a ni changement, ni ombre due à des variations. Par un acte de sa libre volonté, il nous a engendrés par la parole de vérité pour que nous soyons comme les premiers fruits de sa nouvelle création. (Jacques 1:18)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

1 Jean ch. 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 Jean ch. 2   1 Jean ch. 2 - Page 6 EmptySam 8 Mai 2010 - 8:32

Verset 29

Citation :
Si vous savez qu’il est juste, vous reconnaissez que quiconque pratique la justice est engendré de lui. - NT Interlinearübersetzung de E. Dietzfelbinger


Citation :
Deuteronome 32 : 4

Il est le rocher; ses oeuvres sont parfaites, Car toutes ses voies sont justes; C'est un Dieu fidèle et sans iniquité, Il est juste et droit.
Par definition , le chretien connait la justice de Dieu , et s'efforce de se conformer et à pratiquer cette justice parce que celà est agréable à Dieu
Nous savons aussi que c'est la justice de Dieu qui à permis que toutes sortes d'hommes soient sauvés par le moyen de la foi Jean fait remarquer dans sa premier lettre Chapitre 4 : 9
Citation :
L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.

Celui qui repond favorablement à cet amour , et reconnait la justice de Dieu , en ce qu'il à donné son fils , pour qu'il revienne à la vie , il est de ce fait engendre de Dieu , et pratique les oeuvres de son Pére , comme Jean le fait remarquer au verset 7 du chapitre 4 de sa 1ére lettre ou nous lisons :
Citation :
aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.

Ce dernier texte illustre tres bien l'inter- action qui existe entre l' amour , la justice qui sont asservie à la connaissance exacte de Dieu et de Jesus
Si nous avons cette connaissance et que nous la pratiquons , nous sommes reellemment des enfants de Dieu , car nous appris a connaitre , et que cette connaissance du Pére et de sa Justice nous pousse à la reconnaissance et à un amour vrai

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 Jean ch. 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 Jean ch. 2   1 Jean ch. 2 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 Jean ch. 2
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Jean 1:18
» 1 Jean ch.1
» 1 Jean Ch.3
» 1 Jean ch. 4
» 1 Jean ch.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Réunions chrétiennes :: Étude de la Bible verset par verset. :: Etude premiére lettre de Jean :: Par chapitre-
Sauter vers: