La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 puissance de la parole de CHRIST!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

puissance de la parole de CHRIST!!! Empty
MessageSujet: puissance de la parole de CHRIST!!!   puissance de la parole de CHRIST!!! EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 21:44

bonsoir!!! comment comprendre Hebreux 1:3 " maintient egalement l univers par la puissance de sa parole"? study
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

puissance de la parole de CHRIST!!! Empty
MessageSujet: Re: puissance de la parole de CHRIST!!!   puissance de la parole de CHRIST!!! EmptyVen 14 Aoû 2009 - 0:05

AHMED a écrit:
bonsoir!!! comment comprendre Hebreux 1:3 " maintient egalement l univers par la puissance de sa parole"? study
Bonsoir Ahmed,
la traduction que tu cites est conforme au texte grec, il me semble toutefois utile de signaler que le mot "parole" dans le verset est traduit de rhema et non de logos. "La puissance de sa parole" est un hébraïsme qui devait être bien connu des lecteurs ou auditeurs. Il attirait leur attention sur l'efficacité de l'ordre donné par celui qui s'exprime, c'est-à-dire Christ car "sa" parole se réfère bien à Jésus dans le texte grec.

Voici un exemple qui va nous montrer comment ça marche dans la pratique :
Citation :
Et voici, il s'éleva sur la mer une si grande tempête que la barque était couverte par les flots. Et lui, il dormait.
Les disciples s'étant approchés le réveillèrent, et dirent: Seigneur, sauve -nous, nous périssons !
Il leur dit: Pourquoi avez -vous peur, gens de peu de foi ? Alors il se leva, menaça les vents de la mer, et il y eut un grand calme.
Ces hommes furent saisis d'étonnement: Quel est celui -ci, disaient-ils, à qui obéissent même les vents et la mer ? - Matthieu 8:24-27.
Quel pouvoir extraordinaire Dieu donna à Jésus, qui est à même de tout contrôler dans l'univers!

Pour résumer, personne ne peut mieux l'exprimer que Jésus lui-même :
Citation :
Tout pouvoir m 'a été donné dans le ciel et sur la terre. - Matthieu 28:18.
Bonne nuit à tous ! Sleep
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Alliance




Nombre de messages : 99
Localisation :
Date d'inscription : 07/01/2013

puissance de la parole de CHRIST!!! Empty
MessageSujet: puissance de la parole de CHRIST!!!   puissance de la parole de CHRIST!!! EmptyMer 9 Jan 2013 - 13:44

Shalom à tous puissance de la parole de CHRIST!!! 91464

La Parole de Christ est puissante car Il est Parole de Dieu

puissance de la parole de CHRIST!!! 144742
Revenir en haut Aller en bas
http://tchat-parolesdevie.net/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

puissance de la parole de CHRIST!!! Empty
MessageSujet: Re: puissance de la parole de CHRIST!!!   puissance de la parole de CHRIST!!! EmptyMer 9 Jan 2013 - 14:22

Bonjour

Jesus est l'être le plud important apres Dieu ,oui il est la Parole de Dieu ,et c'est la Parole de Dieu inspirée et ecrite qui en temoigne ;
Citation :
C’est en lui seul que se trouve le salut. Dans le monde entier, Dieu n’a jamais donné le nom d’aucun autre homme par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)

La dessus nous sommes d'accord , mais nous sommes aussi d'accord avec le temoignage de l'ecriture , sans elles , il nous serait difficiles de discerner le fils de Dieu , puisque c'est elles qui le dessignent au trevers des propheties à commencer par celle de Genese 3 : 15 ; puis des promesses faites aux Pariearches Abrahab Isaac et Jacob , et l'anoonce faite à Moîse concernant le prophête sembleble à lui voir Feuteronome 18 : 18 qui viendrait selon Jérémie etablir une alliace nouvelle ( Voir Jeremie 31 : 31 à 33) Donc les ecriture , la loi et les prophêtes jouent un rôle pedagogique important pour amener a Christ ' voir Jean 6 ; 44 ) qui lui a son tour amene les hommes de foi au Pére ' voirJean 14 : 6 ) Jesus est bien l'element principal, essentiel de la foi , c'est lui qui assure le salut dans la mesure ou l'on suit ses traces ( voir 1 Pierre 2 : 21 et Mathieu 24 : 16 ) la bibliotheque divine joue un rôle important dans l'edification des fréres de Jesus , puisqu'elle rdy l'enanation de l'esprit saint de Dieu , qui temoigne de Jesus comme etant l'agneau de Dieu qui ôte le pédhe du monde ( Jean 1 ; 29)en dehors de l'ecriture sainte , nous n'aurions pas de temoignege de celà

Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Alliance




Nombre de messages : 99
Localisation :
Date d'inscription : 07/01/2013

puissance de la parole de CHRIST!!! Empty
MessageSujet: Re: puissance de la parole de CHRIST!!!   puissance de la parole de CHRIST!!! EmptyMer 9 Jan 2013 - 16:24

puissance de la parole de CHRIST!!! 91464

Les Paroles de l'Eternel sont des paroles pures,
un argent affiné dans un creuset en argile et sept fois épuré.

Toi, Eternel, tu les garderas,
tu les préserveras pour toujours de ces gens.

Les méchants rôdent partout quand la bassesse règne parmi les hommes.

Psaumes 12:7-9



Jésus lui répondit :

Si quelqu'un M'aime, il gardera Ma parole,
et mon Père l'aimera ;
Nous viendrons à lui, et Nous ferons Notre Demeure chez lui.

Celui qui ne m'aime pas ne garde point Mes Paroles.

Et la Parole que vous entendez n'est pas de Moi,
mais du Père qui M'a envoyé.
Jean 14, 23-24



puissance de la parole de CHRIST!!! 144742
Revenir en haut Aller en bas
http://tchat-parolesdevie.net/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

puissance de la parole de CHRIST!!! Empty
MessageSujet: Re: puissance de la parole de CHRIST!!!   puissance de la parole de CHRIST!!! EmptyMer 9 Jan 2013 - 16:37

Saine parole à s'appliquer personnellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Alliance




Nombre de messages : 99
Localisation :
Date d'inscription : 07/01/2013

puissance de la parole de CHRIST!!! Empty
MessageSujet: Re: puissance de la parole de CHRIST!!!   puissance de la parole de CHRIST!!! EmptyDim 13 Jan 2013 - 8:42

Idea
Citation :
21 C'est pourquoi, rejetant toute saleté et tout débordement de malice, recevez avec douceur la Parole implantée, qui a la puissance de sauver vos âmes.
22 Mais mettez la Parole en pratique, et ne l'écoutez pas seulement, vous séduisant vous-mêmes.[/b]
23 Car si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui considère sa face naturelle dans un miroir;
24 car il s'est considéré lui-même et s'en est allé, et aussitôt il a oublié quel il était.
25 Mais celui qui aura regardé de près dans la Loi Parfaite, celle de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais un faiseur d’œuvre, celui-là sera bienheureux dans son faire.

La Puissance de la Parole de Christ : C'est la Loi Parfaite de la Liberté
.

1. Il faut L'entendre
2. Il faut L'écouter
3. Il faut la mettre en pratique
4. Il faut être persévérant
5. Il faut faire "les œuvres" correspondantes


Rejeter l'impureté - la malice - l'illusion que donne la désobéissance - la mémoire négligente et la paresse,
tout cela est nécessaire pour entendre la Parole de Christ qui est, Jésus-Christ Lui-même.

Cette Parole a la Puissance de sauver nos âmes...
puissance de la parole de CHRIST!!! 873855
Revenir en haut Aller en bas
http://tchat-parolesdevie.net/
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

puissance de la parole de CHRIST!!! Empty
MessageSujet: Re: puissance de la parole de CHRIST!!!   puissance de la parole de CHRIST!!! EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:24

Bonjour Alliance,

J'ai l'impression, par ta façon de t'exprimer et de rédiger(caractères, couleur, taille police) que tu es en train de «prêcher », convaincre l’autre.
ça me rappelle une littérature dont j'ai été abreuvée à une époque de ma vie :
les il faut et y'a qu'a, imposer un point de vue , prêcher la juste et seule bonne et compréhension biblique, etc...

En tout cas c'est comme ça que je le ressens, pardonne-moi.

Citation :
1. Il faut L'entendre
2. Il faut L'écouter
3. Il faut la mettre en pratique
4. Il faut être persévérant
5. Il faut faire "les œuvres" correspondantes

Rejeter l'impureté - la malice - l'illusion que donne la désobéissance - la mémoire négligente et la paresse, tout cela est nécessaire pour entendre la Parole de Christ qui est, Jésus-Christ Lui-même.
La parole divine, l'esprit saint, agit en chacun et non notre véhémence à convaincre l’autre.
« Car la parole de Dieu est vivante et opérante, et plus pénétrante qu’aucune épée à deux tranchants, et atteignant jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles ; et elle discerne les pensées et les intentions du cœur. Et il n’y a aucune créature qui soit cachée devant lui, mais toutes choses sont nues et découvertes aux yeux de celui à qui nous avons affaire ». (Hébreux 4:12,13)
Laisssons nous chacun, individuellement, pénétré et porté par la Parole de Dieu.

Avec sincérité et sans animosité de ma part, sois en certaine,
je te souhaite une bonne journée
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance de la parole de CHRIST!!! Empty
MessageSujet: Re: puissance de la parole de CHRIST!!!   puissance de la parole de CHRIST!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puissance de la parole de CHRIST!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Parole Est Dieu
» Le Jour de Dieu est proche ...!
» Une parole douce...
» La permanence, l'indestructibilité de la Parole de Dieu.
» La Bible parole de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Sommes-nous libres ou asservis ?-
Sauter vers: