La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Une parole douce...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une parole douce... Empty
MessageSujet: Une parole douce...   Une parole douce... EmptyVen 31 Juil 2015 - 10:32

Bonjour à tous,

Je me dois de reconnaître que lors de mes interventions j'oublie trop souvent de garder en mémoire cette extraordinaire vérité biblique :

"Une parole douce calme la fureur".

C'est pourquoi je profite de lancer cette discussion en demandant pardon à tous ceux que mes commentaires, parfois "remplis de fureur" ont pu heurté ou blesser. Une parole douce... 513520

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une parole douce... Empty
MessageSujet: Re: Une parole douce...   Une parole douce... EmptyVen 31 Juil 2015 - 10:46

Je crois que le premier des postulats qu'il me faut intégrer et que s'il faut combattre les idées de certains membres du forum, il faut le faire en conservant de l'amour et du respect pour la personne sinon, comment serait-il possible de toucher son cœur ?

"Car c'est, en effet, par l'amour que vous avez entre vous qu'on vous reconnaîtra".

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Une parole douce... Empty
MessageSujet: Re: Une parole douce...   Une parole douce... EmptyVen 31 Juil 2015 - 11:58

Cher David,
voilà une excellente initiative qui est très louable et également réjouissante puisque l'Esprit agit en toi pour renouveler ta personnalité afin de la rendre conforme au modèle : le Christ. On peut être rempli de fureur pour différentes raisons, comme par exemple lorsque Jésus s'est fâché à la vue des vendeurs du temple qui avaient fait de la maison de son Père une caverne de voleurs ! Jésus a toutefois affirmé : Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez du repos pour vos âmes. (Matthieu 11:29) Il est connu que même les enfants aimaient s'approcher de Jésus et se sentaient bien en sa compagnie.

Le forum jouit de la paix depuis bientôt 2 années. Il n'y a plus de déchristianisateurs actifs comme autrefois et les attaques ad hominem sont devenues pratiquement inexistantes. Nous restons toutefois vigilants car l'inclination vers le mal dans le monde a presque atteint la chute libre ! Malheureusement, même des croyants se laissent contaminer. Visiblement, un tri est en cours car beaucoup disent :
Citation :
15 Maintenant nous estimons heureux les présomptueux ;
Oui, ceux qui pratiquent la méchanceté ont prospéré ;
Oui, ils ont mis Dieu à l'épreuve et ils échappent !
16 Alors ceux qui craignent l'Éternel se parlèrent l'un à l'autre ;
L'Éternel fut attentif et il écouta :
Et un livre de souvenir fut écrit devant lui
Pour ceux qui craignent l'Éternel
Et qui respectent son nom.

17 Ils seront à moi,
Dit l'Éternel des armées,
Ils m'appartiendront en propre
Au jour que je prépare ;
Je les épargnerai,
Comme un homme épargne son fils qui le sert.
18 Et vous verrez de nouveau (la différence)
Entre un juste et un méchant,
Entre celui qui sert Dieu
Et celui qui ne le sert pas.

19 Car voici le jour : il vient,
Ardent comme une fournaise.
Tous les présomptueux
Et ceux qui pratiquent la méchanceté
Seront (comme) du chaume ;
Ce jour qui vient les embrasera,
Dit l'Éternel des armées,
Il ne leur laissera ni racine ni rameau.
20 Mais pour vous qui craignez mon nom se lèvera
Le soleil de justice,
Et la guérison sera sous ses ailes ... (Malachie 3:15-20)

Continuons donc à nous parler les uns les autres dans le cadre du forum avec douceur et respect sur les choses concernant Dieu et Son royaume.
Avec affection fraternelle
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une parole douce... Empty
MessageSujet: Re: Une parole douce...   Une parole douce... EmptyVen 31 Juil 2015 - 12:16

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une parole douce... Empty
MessageSujet: Re: Une parole douce...   Une parole douce... EmptyVen 31 Juil 2015 - 12:24

Je me souviens avoir tenu des propos déplacés et irrespectueux pour JM0911.
Puis j'ai parfois été dur avec Mimarie.
J'ai souvent été ironique avec Toi, Nomade
Et le clou du spectacle est le post que j'ai adressé à Lévitique en l'insultant presque !

Alors pardon à vous et à ceux que je n'ai pas cités et je suis sûr qu'il y en a.

Voili voilou.

Si c'est une confession, elle présente l'avantage d'être honnête, sincère et même publique.

God Bless
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Une parole douce... Empty
MessageSujet: Re: Une parole douce...   Une parole douce... EmptySam 1 Aoû 2015 - 11:20

Bonjour  David

Le but de ce forum , n'est pas  de se juger les uns les autres  , ni même de se juger soi -m^me  , mais tout simplement de s'édifier sur la base qui nous est commune  "la paroles de notre pére " celle ci à un pouvoir purificateur en profondeur , c'est ce qui ressort de la lecture du verset suivant :
Citation :
En effet, la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante que toute épée à deux tranchants, pénétrante jusqu'à séparer âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. (Hébreux 4:12)  
Nous avons donc une base solide pour nous aider à rectifier nos erreurs  , sans pour autant  nous répandre  ou nous humilier  devant les hommes , n"oublions pas que c'est à Dieu que nous rendrons des comptes pas aux hommes , lesquels sont aussi responsables pour leur propres erreurs

Citation :
Ainsi donc, chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. (Romains 14:12)
Ainsi , si nous avons causé du tort à certains de nos fréres , celà ne concerne que toi et eux , va les trouver personnellement   je suis sûr que ce cette manière  chacun progressera sur la voie de la sainteté"
Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une parole douce... Empty
MessageSujet: Re: Une parole douce...   Une parole douce... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une parole douce...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Parole Est Dieu
» Le Jour de Dieu est proche ...!
» La Bible parole de Dieu ?
» Le lait non frelaté de la parole
» La Parole était avec Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: