La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Suppression de l'étude de livre

Aller en bas 
+2
Donovan
Sherlock
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Suppression de l'étude de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'étude de livre   Suppression de l'étude de livre - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 16:23

Bonjour tous ,

Le cadre familliale est de loin le plus indiqué pour nous raprocher de notre pére celeste et entendre sa Parole , car c'est de celà qu'il s'agit , entendre pour fortifier notre foi, pour mieux connaître notre Pére , et toute notre famille spirituelle
A quelques personnes nous pouvons discuter coeur à coeur , ce n'est plus la crainte qui domine mais l'amour , car nous sommes plus proche des personnes que l'on connait , qui sont dans notre entourage immediat , il est plus facile de connaître les besoins de chacun de d'agir pour y satisfaire
et puis chacun peux s'exprimer ,avec ses moyens
Une etude dans un cadre restreint permet une attention plus aigisée , l'amour fraternel peux s'y exprimer beaucoup plus librement ,
N'oublions pas que la carte d'identité du chetien authentique c'est l'amour qu'il manifeste envers tous mais plus particulierement envers ses freres dans la foi Jean 13 : 34 , 35
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Donovan




Nombre de messages : 20
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 01/01/2009

Suppression de l'étude de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'étude de livre   Suppression de l'étude de livre - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:48

Gégé2 a écrit:
Bonjour tous ,

Le cadre familliale est de loin le plus indiqué pour nous raprocher de notre pére celeste et entendre sa Parole , car c'est de celà qu'il s'agit , entendre pour fortifier notre foi, pour mieux connaître notre Pére , et toute notre famille spirituelle
A quelques personnes nous pouvons discuter coeur à coeur , ce n'est plus la crainte qui domine mais l'amour , car nous sommes plus proche des personnes que l'on connait , qui sont dans notre entourage immediat , il est plus facile de connaître les besoins de chacun de d'agir pour y satisfaire
et puis chacun peux s'exprimer ,avec ses moyens
Une etude dans un cadre restreint permet une attention plus aigisée , l'amour fraternel peux s'y exprimer beaucoup plus librement ,
N'oublions pas que la carte d'identité du chetien authentique c'est l'amour qu'il manifeste envers tous mais plus particulierement envers ses freres dans la foi Jean 13 : 34 , 35
fraternellement

Bonjour à tous.
ou plutot bonsoir.
Je ne me souviens pas que de mauvaise experience en faite il y en a peut.
voir meme tres peut, hier j'ai un peut déliré je vous prie de m'en excuser.
Quand je suis arriver dans la region centre rien ne me destinais à rejoindre la stj mais je l'ai retrouver et je ne regrette pas . Je garde en moi de vieux souvenir quand j'était dans une autre congregation d'une autre région . Ils ont ete particulièrement desagreable à mon egard eux !!!. ils étaient revenut me voir apres plusieurs années d'abscence et m'ont humiliers comme je n'oserais pas le dire , or pendant cette periode de temps ou pour moi la stj n'était qu'un loingtains souvenir j'avais d'autres ambitions à atteindre et je patinais !c'est sur dans mes objectifs!. Un vieux reve d'un jeune de dix huit ans. Au premier abord je suis revenu et c'était les vacances d'été peut de frere et soeur était la et je reprenais confiance en moi mais quand septembre est arrive que tous sont rentrer les choses ont beaucoup changer et ce fut pour moi un veritable enfer à vivre . insulte en tout genre agressions dans la rue ex ex ex . La lecture du Matthieu 7 et plus particulièrement le verset 6 ou il n'ont pas hesités un seul instant en parlant des périodiques qu'ils ne jeteraient pas leur perles devant les porcs et ce qui est saint au chien!!!!!!! le porc , les chiens c'était moi !!!!. Ne voyant aucune progression de leur part et ne se calmant pas , voyant mon enseignant de plus en plus confut de cette situation car c'est lui qui était revenut me chercher a leur demande et ne se doutait pas de ce qui était en train de se passer et avec son accord je me suis retirer et avait fait la promesse de ne jamais revenir dans une congrégation.
c'est des années plus tard quand je suis arrivé ou je vie qu'ils ont repris contact avec moi je leur est expliquer toutes ma situation et rien ne m'est arrive de mal et a present tout va bien. Mais je suis desoler mais les cicatrices qui sont en moi resteront à jamais gravé je ne peut pas les enlever. Je n'en veut pas au frere et soeur d'ou je suis aujourd'hui d'etre responsable de ce qu'il c'est passer ailleur et encore moin à Jehovah et à son fils qui eux sont temoin dans le plus grand secret de ce qu'à été ma vie . Un jour la verité surjira . Mon enseignant avant de me quitter m'avait confié un texte des proverbes 3 ; 5,6 .
Mets ta confiance en Jehovah de tout ton coeur et ne t'appuie pas sur ta propre intelligence .
C'est ce que j'ai fait de ma vie jusqu'a aujourd'hui .
Bonne soirée à tous
et ne retenons pas que les mauvais moment à ceux et celle qui ne sont en rien responsable il y a aussi des témoin de Jehovah qui veulent construire un monde plus juste édifié un amour Chretien avec ceux et celle qui les rejoignent c'est vers eux que nous devons nous dirigés
Bonne nuit à tous
Donovan
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Suppression de l'étude de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'étude de livre   Suppression de l'étude de livre - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 22:51

Cher Donovan ,
Il est evident que lorsque nous nous reunissons avec des personnes de toutes sortes , que des frictions viennent gâcher nos banquetes spirituels , il est vrai que comme nous l'avons dejà fais remarque qu'il est plus facile de se reunir entre frére dans le cadre familliale , avec pour objectif d'acquerir l'instruction venant de notre Pére
Citation :
Esaie 48:17
Ainsi dit le Seigneur[YHVH], ton Rédempteur, le Seul Saint d’Israël: je suis , le Seigneur [YHVH] ton Dieu, qui t’enseigne pour ton profit, qui te conduis dans le chemin où tu dois marcher.
Bien sûr l'aide de nos freres, plus anciens (qui ont etudiés plus longtemps que nous ), nous est precieuse , mais ils ne sont pas nos mître , car nous n'avons qu'un seul maître, Christ c'est lui que nous devons suivre
Citation :
14:6
Jésus lui dit, je suis: le chemin, la vérité et la vie: personne ne vient au Père que par moi.
il n'est donc pas necessaire d'être reunis en grand nombre , car Jesus nous dit
Citation :
Car où deux ou trois personnes sont assemblées en mon nom, je suis, là au milieu d’elles. Mathieu 18 : 20
amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Donovan




Nombre de messages : 20
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 01/01/2009

Suppression de l'étude de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'étude de livre   Suppression de l'étude de livre - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 16:45

Gégé2 a écrit:
Cher Donovan ,
Il est evident que lorsque nous nous reunissons avec des personnes de toutes sortes , que des frictions viennent gâcher nos banquetes spirituels , il est vrai que comme nous l'avons dejà fais remarque qu'il est plus facile de se reunir entre frére dans le cadre familliale , avec pour objectif d'acquerir l'instruction venant de notre Pére
Citation :
Esaie 48:17
Ainsi dit le Seigneur[YHVH], ton Rédempteur, le Seul Saint d’Israël: je suis , le Seigneur [YHVH] ton Dieu, qui t’enseigne pour ton profit, qui te conduis dans le chemin où tu dois marcher.
Bien sûr l'aide de nos freres, plus anciens (qui ont etudiés plus longtemps que nous ), nous est precieuse , mais ils ne sont pas nos mître , car nous n'avons qu'un seul maître, Christ c'est lui que nous devons suivre
Citation :
14:6
Jésus lui dit, je suis: le chemin, la vérité et la vie: personne ne vient au Père que par moi.
il n'est donc pas necessaire d'être reunis en grand nombre , car Jesus nous dit
Citation :
Car où deux ou trois personnes sont assemblées en mon nom, je suis, là au milieu d’elles. Mathieu 18 : 20
amicalement

Merci GéGé de cette explication édifiante et encouragante Je ne manquerais pas d'en tenir compte pour les reste de mes jours. Je continurais à chercher la verité de Dieu dans le coeur de chacune et chacun d'entre nous . Oui je suis tout à fait d'accord que dans un cadre familiale cela est plus édifiant d'aimer Dieu et de se laisser acompagné par les écritures, de marcher sur ces pas, de le chercher sans relache . Il nous faut prendre sur nous tout ces travers qui nous gache notre vie car les plus malheureux sont encore les victimes . Ceux qui s'enferme dans l'ombre malfaisante dont nous luttons tous .
Vous connaitrez la verité et la vérité vous liberera.
Bonne journée à tous
cordiallement Donovan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppression de l'étude de livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'étude de livre   Suppression de l'étude de livre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression de l'étude de livre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: