La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L’antichrist et la grande apostasie

Aller en bas 
+14
JF0911
Mimarie
Daniel
michel
Elisa
Eve
eldany
Théophile
Macaire
Xavier
Sherlock
Gégé2
Patoune
Nomade
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 6 EmptySam 16 Nov 2013 - 3:16

Merci Nomade, je les avais vus aussi ...

mais que dit une traduction mot à mot depuis le grec ?
μη τις υμας εξαπατηση κατα μηδενα τροπον οτι εαν μη ελθη η αποστασια πρωτον και αποκαλυφθη ο ανθρωπος της ανομιας ο υιος της απωλειας
(ΠΡΟΣ ΘΕΣΣΑΛΟΝΙΚΕΙΣ Β΄ 2:3)   scratch 

Bonne nuit et à demain peut-être,
fraternellement
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 6 EmptySam 16 Nov 2013 - 7:32

voici 3 liens avec traductions interlinéaires grec - anglais (n'ai pas été capable de trouver en Français), désolée

http://levigilant.com/concordance_strong_francaise/strong_grec/strong-grec-646.html

texte grec avec  différentes traductions en anglais + la vulgate en latin
http://www.greeknewtestament.com/B53C002.htm

http://biblewebapp.com/study/
(taper en haut à gauche la référence du verset)

amicalement,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 6 EmptySam 16 Nov 2013 - 14:10

Chère Mimarie,

en discutant divers sujets bibliques sur le forum, nous avons maintes fois pu constater que les traductions utilisées - selon qu'elles étaient littérales ou interprétatives - influençaient considérablement les conclusions tirées par les uns et les autres. Il est toujours utile de comparer les diverses traductions disponibles, de tenir compte du contexte du verset que nous souhaitons comprendre et de tenir compte aussi de tout ce que la Bible dit encore ailleurs dans ses pages sur le sujet. Un traducteur qui tient compte de tout cela rendra certainement le texte plus explicitement qu'un autre qui se contentera toujours de traduire seulement mot à mot. (Un traducteur qui ne connaît rien sur les Témoins de Jéhovah traduira "The Watchtower" littéralement par "La Tour de l'horloge") Shocked 

Selon ma compréhension du texte grec et compte tenu de ce qui est dit ailleurs sur l'apostasie dans les textes inspirés, je penche pour les traductions de 2Thessaloniciens 2:3 citées dans mon message précédent bien que je sois d'avis qu'on pourrait très bien traduire par "Apostasie"  (sans ajouter l'adjectif "grande")  en écrivant tout simplement "Apostasie" avec un "A" majuscule, ce qui est tout à fait conforme au contexte qui parle de l'Apostasie finale de grande envergure ou quasi généralisée.

Je recommande aux lecteurs de lire - ou de relire - ce sujet depuis le début, ce qui leur permettra de tenir compte de toute l'argumentation biblique présentée en faveur de la compréhension d'une grande Apostasie finale et pour se faire une idée précise jusqu'à quel point elle est déjà en cours.

Fraternellement en Christ.
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 6 EmptySam 16 Nov 2013 - 22:01

Bonjour Mimarie  ,Nomade et tous
Au delà des mots , il y a le discernement , celui que chaque chrétien se doit de manifester pour ne pas tomber dans les piéges ( ruses ) du diable et de ses  serviteurs ,
Examinons le cas énoncé par Paul aux Corinthiens  en réfèrence à des hommes qui détournaient les fréres et soeurs par des discours pompeux,empreints de philosophies humaines, il écrit  :  
Ces hommes-là sont de prétendus apôtres, des ouvriers trompeurs déguisés en apôtres de Christ. (2 Corinthiens 11:13)*
Nous n'aurons aucun mal à assimiler ce que dit Paul  écris à la lumiére de ce que dit Christ :  
Citation :
»Méfiez-vous des prétendus prophètes! Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups voraces. (Matthieu 7:15)
Il est clair que Paul parle le même langage que Jésus, lequel assimile ces hommes qui présentent les choses autrement qu'elles ne sont en réalités comme de faux prophêtes , Paul lui les compare à Satan lequel se sert de certaines lumiére pour détourner les hommes de Dieu Paul écrit :
Citation :
ce n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. (2 Corinthiens 11:14)
Il n'est donc pas étrange que ses serviteurs aussi se déguisent en serviteurs de la justice. Leur fin sera conforme à leurs actes. (2 Corinthiens 11:15)
Ce que Paul décrit est l'action d'hommes qui viennent en vêtements de brebis , des pseudos apôtres au langage brillant celui de la sagesse humaine , le langage peut paraître attirant , car il ne se base pas sur la vérité , mais sur la sentimentalité humaine qui fait paraître Dieu et sa Parole sous un faux jour  (nous en avons un exemple en Pierre qui refuse d'entendre Jésus qui explique qu'il doit souffrir , Pierre en toute bonne foi lui dit "mais mon maître il ne t'arrivera pas cela ; Pour lui c'est impensable que son Maître souffre , ça part d'un bon sentiment , mais ce n'est pas la vérité , d'ou la réponse de Jésus " arriére de moi Satan"
Ce que Jésus et Paul nous enseigne c'est que des hommes s'introduiront dans l'espace chrétien, parés de leurs plus beaux atours intellectuels dans le but de détourner les petites brebis de Christ , c'est vrai quelquefois elles confondent sentiments et amour vrai , c'est humain , c'est pourquoi Jésus et Paul nous mettent en garde contre les faussaires de la Parole , qui jouent en pemanence sur les mots pour nous détourner de l'essentiel mais ni Jésus , ni Paul ne sont dupent il indiquent comment identifier ces apostats  Jésus dit :  
Citation :
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. (Matthieu 7:20)  
comme ils servent leur maître , ils produisent les même fruits , ceux ci se développent au même rythme que la congrégation chrétienne  qui elle s'est étendue jusqu'aux extremités de la terre en obéissance à Jésus qui dit :
Citation :
Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre.» (Actes 1 : 8  
 parallèllement les apostats recoivent la puissance de Satan à son paroxisme elle paraîtra avoir vainçu les chrétiens  si bien que viendra un temps ou la foi deviendra inexistante
Citation :
Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?» (Luc 18:8 )
Aussi au dela des mots il nous faut discerner  et veiller, l'apostasie génèralisée est un des point de repére qui nous aidera à redresser la tête malgré l'injustice qui régnera
Ce que nous avons remarqué,c'est que Paul dit la même chose que Jésus avec des mots différents mais avec le même esprit , ce ne sont pas les mots qui comptent mais l'essence qu'on en retire grâce au discernement et à l'esprit saint si nous nous laissons guider par lui et pas par des hommes fussent -ils eloquants  et brillants
Amicalement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 6 EmptyLun 18 Nov 2013 - 13:38

Cher Gégé,

tu fais bien d'attirer l'attention sur le danger qui émane de loups déguisés en brebis. Il y en avait déjà qui s'introduisaient parmi les chrétiens du 1er siècle et de nos jours, ils sont omniprésents. Jude les décrit d'une manière très précise :
Citation :
... il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps,...
10 ...ils parlent de manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, ...
12 Ce sont les écueils de vos agapes, où sans crainte ils festoient et se repaissent, nuées sans eau emportées par les vents, arbres d'automne sans fruits, deux fois morts, déracinés, 13 vagues sauvages de la mer rejetant l'écume de leurs turpitudes, astres errants auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité ! ...  16 Ce sont des gens qui murmurent, des mécontents qui marchent selon leurs convoitises, dont la bouche parle avec grandiloquence et qui flattent les gens par intérêt.
... 19 Les voilà, les fauteurs de divisions, les êtres charnels dépourvus de l'Esprit. (Jude 1:4-19).
De ceux-là, distançons-nous pour ne pas être contaminés ! (2Timothée 3:5)

Jude poursuit et conclut :
Citation :
20 Mais vous, bien-aimés, édifiez-vous vous-mêmes sur votre très sainte foi, priez par le Saint-Esprit, 21 maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle. 22 Ayez pitié des uns, de ceux qui doutent : 23 sauvez-les en les arrachant au feu. Ayez pour les autres une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu'à la tunique souillée par la chair.
24 A celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire, irréprochables dans l'allégresse, 25 à Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus-Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et autorité dès avant tous les temps, maintenant et dans tous les siècles ! Amen !
Avec affection fraternelle
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 6 EmptyVen 23 Mai 2014 - 0:03

Chers lecteurs,
environ 2 ans 1/2 sont passés depuis les derniers échanges sur ce fil.
Beaucoup de choses se sont passées depuis qui rendent ce sujet de discussion plus que jamais actuel.

Je suggère de reprendre la discussion mais d'abord, je souhaiterais attirer l'attention sur certains points culminants déjà discutés.
Je commence par l'excellent commentaire de Patoune écrit en 2008 sur l'apostasie générale prédite par Paul :
Patoune a écrit:
... Il s’agit, selon moi, d’un événement particulier d’une grande ampleur qui paraîtra « en son temps », en un temps fixé.
Des manifestations d’apostasie opéraient déjà à l’époque des premiers chrétiens mais ce n’était que partiel puisqu’il faut que disparaisse  « celui qui le retient encore». Le mot « encore » montre que ce n’était pas du temps de l’apôtre Paul.
Les Thessaloniciens savaient exactement qui retient l'apparition de l’Antichrist  puisqu’ils avaient été également instruits oralement (v:5). ... En tout état de cause, « ce qui retient » l'Antichrist téléguidé par Satan ne peut être que d’origine divine car seule la puissance de Dieu peut retenir Satan. C’est pourquoi, personnellement, je pencherais pour l’Esprit Saint. ...  Et j'ajouterai ce passage de 1 Jean 2:18 > Petits enfants, c’est la dernière heure, et, tout comme vous avez entendu dire que [l’]antichrist vient, dès maintenant beaucoup d’antichrists ont paru ; d’où nous pouvons savoir que c’est la dernière heure.
Dans ce passage, Jean fait bien la distinction entre "les antichrists" qui apparaissent "lors de la dernière heure" ... et l'Antichrist qui est à venir.

Voici d'autres informations déjà discutées :
Citation :
Il y a eu des apostats du christianisme tout au long des siècles depuis l’époque des apôtres . Mais comme Paul l’a prédit dans sa 2è lettre aux Thessaloniciens, une grande Apostasie aurait lieu dans les périodes ultérieures mais avant le retour du Christ. Cette Apostasie serait si grande que Jésus demande "s'il trouverait la foi sur la terre lors de son retour". C’est de cette Apostasie générale que nous allons discuter dans ce fil tout en identifiant "l’Antichrist collectif." ...

L'apparition d'une église d'état catholique (ou universelle) serait-elle vraiment la grande Apostasie prédite ? Nous n'ignorons pas que les catholiques ayant vécus durant les 1700 années écoulées n'ont pas reniés le Père et le Fils comme le ferait "l'Antichrist collectif" prédit. Les catholiques ainsi que les orthodoxes et les protestants qui se sont séparés de l'église catholique ont toujours eu foi dans le Père et le Fils pendant tous ces siècles.
Pourquoi les Adventistes, les Néoapostoliques, les Témoins de Jéhovah, les Mormons etc affirment-ils que la grande Apostasie s'est produite en 325 et que depuis les ténèbres spirituelles auraient régnées ? Franchement, n'est-ce pas pour justifier l'apparition récente de leur communauté respective et pour affirmer qu'ils sont les seuls à avoir rétablis le christianisme primitif ? C'est trop évident!
Depuis quand voit-on de plus en plus d'habitants de la chrétienté nier "le Père et le Fils" ?
Que s'est-il passé pour que Dieu et Jésus-Christ disparaissent presque entièrement des médias, des écoles, des universités et même de la vie d'une énorme proportion des gens vivant dans les pays de la chrétienté ?
...

... lors de la Révolution française de 1789, on assista à une véritable tentative de déchristianisation par la terreur. Cette attaque contre la foi chrétienne venait de l'intérieur, du coeur même de la chrétienté. Il s'agissait donc d'une apostasie de taille comme on peut lire :
Citation :
La déchristianisation est alors une politique qui, pendant la Révolution française a pour but de supprimer le christianisme de la vie quotidienne en France : ... Déchristianisation, Wickipédia
Cette déchristianisation radicale par la terreur fut poursuivie de manière plus subtile, plus insidieuse par la suite au moyen de la philosophie matérialiste et athée du siècle des lumières ... Depuis le début du 18è siècle, l’Antichrist commença à s’organiser pour réaliser progressivement un nouvel ordre mondial dans lequel il n’y aurait plus de place pour le Dieu de la Bible...

Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de suivre les échanges de ce fil au cours des années passées, je recommande vivement la lecture des pages précédentes. Vous y découvrirez d'ailleurs - dans beaucoup de commentaires - l'esprit de la déchristianisation répandu depuis le "siècle des lumières."  

Nous pourrons ensuite reprendre la discussion pour voir où le monde en est de nos jours avec l'apostasie généralisée !

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 6 EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:11

Bonjour à toutes et tous,

L'anti-christ ne se cache même plus !

http://geeko.lesoir.be/2014/05/06/un-groupe-sataniste-finance-une-statue-de-baphomet-grace-au-crowdfunding/

http://cnsnews.com/mrctv-blog/michael-chapman/child-friendly-satan-statue-okla-state-capitol-awaits-final-judgment

Isaïe
14.13    Tu disais en ton coeur : Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion ;
14.14    Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut.


A +
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 6 EmptyVen 23 Mai 2014 - 16:08

Citation :
Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme de l'iniquité*, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous ? Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. Car le mystère de l'iniquité* agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité* pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés." (La Bible, 2 Thessaloniciens 2).

Bonjour à tous ,
Paul aborde le sujet en rapport avec la seconde venue de Jésus , sa remarque inspirée de Dieu est l’avènement de Christ qui coïncide avec l’enlèvement de l'église ou rassemblement des saints avec Christ. Ce rassemblement doit être précédé de " l' apostasie généralisée "  
Il est nécessaire de définir ce qu'est l'apostasie  dont fait mention Paul .... ?
Nul doute que dans l'esprit de Paul ce mot prend une signification particulière , apostasier pour un chretien correspond à l’abandon de la foi, le reniement de Christ , le rejet de Dieu. Paul parle de cette situation en écrivant : 
Citation :
En effet, un temps viendra où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine. Au contraire, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule d'enseignants conformes à leurs propres désirs. Ils détourneront l'oreille de la vérité et se tourneront vers les fables. (2 Timothée 4: 3 - 4)  

Paul ne parle pas de cas isolés mais d'un rejet de grande ampleur de la foi pour se tourner vers des fables , des succédanés à la verité. Cette révolte contre Dieu  devait prendre une ampleur particulièrement palpable, visible et vérifiable  puisque l'apôtre en parle comme d'un signe précédent la venue de Jésus.  
Paul parle de cette période comme de l'action d'un homme d'iniquité" ce qui es synonyme d' anomie  dont la définition est la suivante
" Dégradation des normes assurant l'ordre dans une société ". Ce dont parle Paul était donc une situation qui allait toucher tout le monde chrétien par le rejet de la foi , le mépris de la loi de Christ , la perte de valeurs qui font la force d'une société.

Avons nous vu une situation semblable se développer ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2014 - 19:26

Gégé2 a écrit:
... Paul ne parle pas de cas isolés mais d'un rejet de grande ampleur de la foi pour se tourner vers des fables , des succédanés à la verité. Cette révolte contre Dieu  devait prendre une ampleur particulièrement palpable, visible et vérifiable  puisque l'apôtre en parle comme d'un signe précédent la venue de Jésus.  
Paul parle de cette période comme de l'action d'un homme d'iniquité" ce qui es synonyme d' anomie  dont la définition est la suivante
" Dégradation des normes assurant l'ordre dans une société ". Ce dont parle Paul était donc une situation qui allait toucher tout le monde chrétien par le rejet de la foi , le mépris de la loi de Christ , la perte de valeurs qui font la force d'une société.

Avons nous vu une situation semblable se développer ?

Oui cher Gégé,
nous avons une telle situation aujourd'hui et beaucoup se demandent jusqu'où la dégradation va encore aller ?

Autrefois, les normes du christianisme étaient la base de la législation dans les pays de la chrétienté.
On jurait de dire la vérité sur la Bible !
Combien respectent encore de nos jours les principes de morale énumérés dans les Saintes Écritures ?

Nous assistons à la décadence non seulement de la civilisation chrétienne - l'Apostasie prédite - mais aussi à la dégradation du monde entier.

Avec tristesse
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Jean baptiste72




Nombre de messages : 41
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 06/03/2014

apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 6 EmptyVen 27 Juin 2014 - 10:04

Bonjour à tous et toutes

Il me semble que la dégradation et la décadence des mœurs et des mentalités vers lesquelles nous nous dirigeons est au moins un point positif : le comportement du juste vas être mis en évidence et ce verra a cent lieux a la ronde au milieu du chaos régnant .... Supprimant peut être les clivages existant entre les diverses formes de christianisme et ne mettant en évidence que les gens intègres .
Une question me turlupine : Jesus a bien dis que les temps de la fin serais semblables aux jours d avant le déluges ... Jusqu'à quel point ? Car avant le déluges les anges mauvais pouvaient ce matérialiser ...


Amicalement

Jb
Revenir en haut Aller en bas
Yoméréaï

Yoméréaï


Nombre de messages : 43
Localisation : En direction du Père :)
Date d'inscription : 11/12/2013

apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 6 EmptyVen 27 Juin 2014 - 11:24

Salut !
@JeanBaptise72 : Le point commun entre l’époque de Noé et maintenant, c’est que les démons égarent, engendrant violence sur violence. Avant ils s’incarnaient, mais maintenant on a en face de nous les deux bêtes et le faux prophète de l’Apocalypse. Oui c’est pas très très gai tout ça… Mais allez, courage, le Christ leur a tous « botté l’arrière train » : « Courage, j’ai vaincu le monde ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 6 EmptyVen 27 Juin 2014 - 13:14

Bonjour à chacun,

Nomade
Citation :
Nous assistons à la décadence non seulement de la civilisation chrétienne - l'Apostasie prédite - mais aussi à la dégradation du monde entier.

les critères de la normalité, de la moralité, de la justice même, sont en train de basculer sous nos yeux scandalisés : ils ne vont plus reposer  sur les principes moraux parfaits du christianisme.
Dans le même temps des zones du globe sont en train de s'ouvrir à la connaissance de la foi chrétienne (notamment en Chine).

Yomerai :
Citation :
mais maintenant on a en face de nous les deux bêtes et le faux prophète de l’Apocalypse

effectivement, et ils sont loin d’être inactifs…  ça s'agite dur et de plus en plus ! jusqu'à quand ????

les premiers chrétiens du premier siècle devaient déjà veiller , pour ne pas se laisser surprendre par la destruction de Jérusalem et du système juif.
Veiller est toujours vrai pour les chrétiens depuis, ne pas se laisser prendre au système de ce monde, Jésus disait bien "Père,je te demande non pas de les sortir de ce monde, mais de les en protéger".
Le royaume des chrétiens n’est pas de la même essence ni  de la même nature que celui du monde .("mon royaume ne fait pas partie de ce monde"), il faut donc bien "veiller" et se garder.
"Vous aurez à souffrir dans le monde; mais ayez confiance, j'ai vaincu le monde.” (Jean 16:33) C'est toujours aussi vrai depuis presque 2000 ans.

Oui à toutes les époques  et probablement encore plus actuellement, veiller  et veiller encore , garder lucidité sur ce monde et foi forte en toutes circonstances. La face de ce monde ne cesse de changer vers le pire. C'est tout le cours de l'histoire humaine entachée du péché et de l'imperfection, égarant et étant égarée, avançant vers le pire malgré un progrès matériel illusoire.

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 6 EmptyVen 27 Juin 2014 - 15:13

Jean baptiste72 a écrit:
Bonjour à tous et toutes

Il me semble que la dégradation et la décadence des mœurs et des mentalités  vers lesquelles nous nous dirigeons est au moins un point positif : le comportement du juste vas être mis en évidence et ce verra  a cent lieux a la ronde au milieu du chaos régnant  .... Supprimant peut être les clivages existant entre les diverses formes de christianisme et ne mettant en évidence que les gens intègres  .
Une question me turlupine : Jesus a bien dis que les temps de la fin serais semblables aux jours d avant le déluges ... Jusqu'à quel point ? Car avant le déluges les anges mauvais pouvaient ce matérialiser ...


Amicalement

Jb


Bonjour Jean baptiste


Ce que nous observons est en effet quelque chose de positif,puisque cela souligne la véracité des paroles  de Jésus  ,mais également  celle de  Paul

Citation :
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, certains abandonneront la foi pour s'attacher à des esprits trompeurs et à des doctrines de démons, (1 Timothée 4:1)

Ce que Jésus souligna c'est les conditions qui prévalaient a l'époque et surtout l'état d'inconscience des hommes qui vivaient  a l'époque  chacun étant préoccupés par des choses de peu de valeur  tel que le manger et le boire ,ou encore la possession de biens matériels  apparemment cela faisait l'objet de toutes leurs pensées ,Jésus mis en garde ses disciples contre une situation semblable qui se déveloperait dans la période finale des jours.
Ce que nous observons aujourd'hui ,comme la souligné Nomade ,c'est la dégradation des valeurs morales au profit des valeurs matérialistes ,l'engouement pour des choses sans valeur détourne l'attention des choses les plus importante tel que le salut et la foi en Christ ?
Jésus fit cette remarque  
Citation :
En effet, là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.
(Matthieu 6:21)
Jusqu'ou  la situation vas t-elle se dégrader,jusqu'au moment ou le pére décidera que la coupe est pleine ,en ce qui concerne les démons ,ils sont déjà sur la terre leurs oeuvres sont effectives et visibles en travers la situation mondiale  qui se dégrade de plus en plus ,pas besoin de les voir physiquement  pour le constater
Citation :
C'est pourquoi réjouis-toi, ciel, et vous qui habitez le ciel. Mais malheur à vous, habitants de la terre et de la mer, car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il lui reste peu de temps.» (Apocalypse 12:12)
Voila mes déductions ,elles peuvent -elles enrichis par vos commentaires .
fraternellement
gégé

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 6 EmptyVen 27 Juin 2014 - 15:37

Yoméréaï a écrit:
Salut !
@JeanBaptise72 : Le point commun entre l’époque de Noé et maintenant, c’est que les démons égarent, engendrant violence sur violence. Avant ils s’incarnaient, mais maintenant on a en face de nous les deux bêtes et le faux prophète de l’Apocalypse. Oui c’est pas très très gai tout ça… Mais allez, courage, le Christ leur a tous « botté l’arrière train » : « Courage, j’ai vaincu le monde ! »

Salut Yoméréai

Merci pour ses précisions intéressantes ,il est vrai que le monde actuel et en prise a la domination des esprits puissants et mauvais qui se servent de la bête sauvage ,et de la prostitué décrite en Apocalyspe pour  détourner les humains de Christ ,la pâle lumiére du monde attire les hommes vers des ténébres spirituels les rendant inconscients des évenements qui les entoure ,ils sont dans la même conditions que les hommes de l'époque de Noé qui attachaient plus d'importance aux choses de la chairs  qu'aux directives de Dieu ,donc la mise en garde concerne notre discernement
Jésus le fait remarquer en disant  
Citation :
Veillez donc, puisque vous ne connaissez ni le jour, ni l'heure. (Matthieu 25:13)
Comme Noé être toujours vigilants et attachés a l'heure du pére ,cela nous évitera d'être surprits comme le fut les gens a l'époque du déluge
Pierre écris
Citation :
C’est pourquoi, bien-aimés, puisque vous attendez ces choses, faites tout votre possible pour être finalement trouvés par lui sans tache et sans défaut et dans la paix. (2 Pierre 3:14)
Nous comprenons que la parole nous met en garde contre une situation dégradé et dégradante ,encourageant chaque  humains  a se conformer a la volonté de Dieu exprimé dans sa parole
Cette parole annonce une période ou les hommes se comporteront en aveugles  en hommes sans discernement pour ne voir que leurs désirs propres .
cette situation serait un point de repére pour les hommes de discernement
Fraternellement
gégé

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 6 EmptyVen 27 Juin 2014 - 15:48

Bonjour Mimarie

Merci pour tes paroles encourageantes ,elles attirent notre attention sur la vigilance qui devrait être active ,parmi les chrétiens lesquelles au lieu de se diviser comme le fait le monde devraient se rassembler en une seule ligne sur les traces de Christ
Fraternellement
gégé

Ps: nos salutations a Daniel

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 6 EmptyVen 27 Juin 2014 - 17:07

Bonjour à toutes et tous,


Citation :
Le point commun entre l’époque de Noé et maintenant, c’est que les démons égarent, engendrant violence sur violence.

Je profite de la remarque d'Yoméréaï, pour partager une réflexion perso.

Je me demande si toutes les tentatives d'égarement des démons passent vraiment par une recrudescence de la violence. Par exemple le Moyen Age fut une époque bien + violente que la notre. Et qques siècles se sont écoulés depuis.

N'oublions pas que Satan s'identifie comme le porteur de lumière. C'est la figure de Prométhée qui apporte connaissance et savoir aux hommes, qui pour cela lui vendent leurs âmes et leurs corps.

Par exemple, une étrange coïncidence m'a troublé lors des obsèques quasi-internationales de Nelson Mandela. Son n° d'écrou pendant ses années d’incarcération = 46664... Etrange bizarrerie car qui irait médire sur Nelson Mandela et son action politique contre l'apartheid.

La tentative de contrer l'action divine à travers Babel devait passer par la construction d'une super-structure institutionnelle et le regroupement des hommes. Quoi de mieux pour regrouper les hommes que de leurs fournir des alibis comme "c'est pour la paix du monde" "c'est pour la planète", etc....

Je ne suis plus très sûr que la fin des temps s'accompagnera de + de violences. Elle devrait trouver à son point d'acmé une tentative plus ou moins réussie de génocide planétaire mais y aura pour autant plus de violence de nos sociétés. Pas aussi sûr que le retournement des valeurs évoquées par Mimarie et Gégé.

Le retournement de valeurs a pour but la construction d'un "homme" an-historique, sans histoire, sans passé, sans racines... donc + facilement manipulable et contrôlable par les institutions du NOM.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Jean baptiste72




Nombre de messages : 41
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 06/03/2014

apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 6 EmptyVen 27 Juin 2014 - 17:22

Perso je suis très attentif a tout ce qui touche a la mondialisation et c est un signe que je guette avec vigilance .... Celui qui serra a la tête de ce gouvernement global unique apparaîtra sans doutes comme un sauveur ayant des solutions a tout les maux de l humanité ....
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 6 EmptySam 28 Juin 2014 - 8:33

Jean baptiste72 a écrit:
... Il me semble que la dégradation et la décadence des mœurs et des mentalités  vers lesquelles nous nous dirigeons est au moins un point positif : le comportement du juste vas être mis en évidence et ce verra  a cent lieux a la ronde au milieu du chaos régnant  .... Supprimant peut être les clivages existant entre les diverses formes de christianisme et ne mettant en évidence que les gens intègres  ...
 Hello Jean baptiste,
en effet, la différence entre celui qui sert Dieu vraiment et  les autres éclate au grand jour comme il est écrit :
Citation :
Alors ceux qui craignent Yahweh se sont entretenus les uns avec les autres. Et Yahweh a été attentif, il a entendu, et un livre de souvenir a été écrit devant lui, pour ceux qui craignent Yahweh et qui respectent son nom. Au jour que je prépare, dit Yahweh des armées, ils seront pour moi un bien particulier, et je serai pour eux plein de tendresse, comme un homme est plein de tendresse, pour son fils qui le sert. Et vous verrez de la nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas. (Malachie 3:16-18)
 
Jean baptiste72 a écrit:
Une question me turlupine : Jesus a bien dis que les temps de la fin serais semblables aux jours d avant le déluges ... Jusqu'à quel point ? Car avant le déluges les anges mauvais pouvaient ce matérialiser...
Ce sont effectivement les anges rebelles qui précipitèrent l'ère de violence précédant le déluge. Lorsqu'ils retournèrent au ciel après le déluge, Dieu les mit en "prison", terme symbolique qui signifie qu'il a consiérablement restreint leur liberté en les privant notamment de la capacité de se matérialiser puisqu'ils en avaient abusé. (1Pierre 3:18-20).
Si ta question se réfère à l'activité des démons, l'Écriture nous apprend qu'ils déploient une activité intense dans la période finale :
Citation :
13 Je vis sortir de la gueule du dragon, de la gueule de la bête et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. 14 Ce sont des esprits de démons, qui opèrent des signes et qui s'en vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour de Dieu, le Tout-Puissant. 15 — Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille et garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte ! — 16 Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon. (Apocalypse 16:13-16)
1 ... je vis un autre ange descendre du ciel. Il avait un grand pouvoir, et sa splendeur illumina la terre entière. 2 Il cria avec force : « Elle est tombée, elle est tombée la grande Babylone ! Maintenant, c'est un lieu habité par des démons, un refuge pour toutes sortes d'esprits mauvais; ... 3 Toutes les nations ont bu le vin de sa furieuse immoralité. Les rois de la terre se sont livrés à l'immoralité avec elle et les marchands de la terre se sont enrichis de son luxe démesuré. » (Apocalypse 18:2-3)
 
Donc plus que jamais, les disciples de Jésus doivent porter l'armure complète que Dieu leur fournit :
Citation :
10 ... fortifiez-vous dans le Seigneur et par sa force souveraine. 11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les manœuvres du diable. 12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les principautés, contre les pouvoirs, contre les dominateurs des ténèbres d'ici-bas, contre les esprits du mal dans les lieux célestes. 13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour et tenir ferme après avoir tout surmonté. 14 Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice ; 15 mettez pour chaussures à vos pieds les bonnes dispositions que donne l'Évangile de paix ; 16 prenez, en toutes circonstances, le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin ; 17 prenez aussi le casque du salut et l'épée de l'Esprit, qui est la Parole de Dieu. 18 Priez en tout temps par l'Esprit, avec toutes sortes de prières et de supplications. Veillez-y avec une entière persévérance. Priez pour tous les saints. (Éphésiens 6:10-18)
 
Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 6 EmptySam 28 Juin 2014 - 14:40

Hello JF

Merci de nous faire partager tes cogitations personnelles,comme tu le fais remarquer Satan s'ingénie a fausser les données a occulté la lumiére ou a n'en laisser passer que quelques bribes qui servent ses intentions personnels.
Les similitudes entre l'époque de Noé et le temps de l'intervention de Dieu
porte a la fois sur la violence qui remplissaient la terre a cette époque ,et l'insouciance  des humains qui étaient plus attachés a satisfaire leurs propres désirs  comme Jésus  le fait remarquer
Citation :
En effet, comme ont été les jours de Noé, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. (Matthieu 24:37)
Citation :
En effet, aux jours qui précédèrent le déluge, les gens mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; (Matthieu 24:38)
Nomade a souligner la violence qui régnait a l'époque de Noé ,
Jésus le fit remarquer que le temps de la phase finale se manifesterait par beaucoup de violence a un échelon jamais égalé c'est ce que nous constatons avec plus ou moins de discernement ,par les guerres ,les rumeurs de guerres ,les instabilités sociales que la bible compare _au bruit de la mer et de son agitation ( voir Luc 21:25)
Ce qu'il nous faut souligner et le fait  que souligne aussi Paul quand il dirons paix et sécurité sera le facteur déclanchant de la ruine s'abattant sur la terre
Paul souligne ce fait en disant
Citation :
En effet, vous savez vous-mêmes parfaitement que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. (1 Thessaloniciens 5:2)
Il est vrai que la nuit les gens sont assoupis par le pouvoir anéthésiant  du prince des ténèbres qui leur fait miroiter  un avenir éphèmere basé sur les oeuvres de la chairs ce qui les empêchent de discerner les signes annoncés par Jésus
 par contre les chrétiens eux ,sont éveillés
Citation :
Or, quant aux temps et aux époques, frères, vous n’avez pas besoin qu’on vous écrive quoi que ce soit. (1 Thessaloniciens 5:1)
Citation :
Ainsi donc, ne dormons pas comme les autres, mais veillons et soyons sobres. (1 Thessaloniciens 5:6)
Ainsi nous portons notre attention sur des faits réels revélés qui marquent notre époque non pas dans notre environnement immédiat  ,mais  a l'échelon mondiale, faits qui sont révelés  par la capacité médiatique  de la technologie moderne (télévision journaux  internet ) ces mêmes médiats endorment la capacité de réflexion , et la conscience des personnes sans discernement.

Fraternellement
gégé

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 6 EmptySam 28 Juin 2014 - 16:39

Bonjour à toutes et tous,

Citation :
Ainsi nous portons notre attention sur des faits réels revélés qui marquent notre époque non pas dans notre environnement immédiat  ,mais  a l'échelon mondiale, faits qui sont révelés  par la capacité médiatique  de la technologie moderne (télévision journaux  internet ) ces mêmes médiats endorment la capacité de réflexion , et la conscience des personnes sans discernement.

Très juste... des Armes silencieuses pour guerres tranquilles !

Petit traité de manipulation de masse :

http://www.syti.net/SilentWeapons.html

http://www.unidivers.fr/noam-chomsky-manipulation-masses-consentement/

A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’antichrist et la grande apostasie
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Antichrist et antéchrist
» Nous avons Retrouvés L'AntiChrist !
» Un appel... à l'apostasie ?
» L'Eglise et l'Apostasie
» La Grande Tribulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: